Topic Officiel

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel

Message par Von Mises le Ven 6 Juil 2012 - 1:33

N'oubliez pas deux choses : nous sommes au XIXe siècle, la plupart des communications se font par courrier ou par télégraphe.

En outre, postez moins, mais postez mieux !

:globe: United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland - British Empire. :globe:

L'année 1861 démarre en trombe. La Couronne britannique annonce qu'a eu lieu, à Londres, une Conférence réunissant l'Empire d'Autriche, l'Empire Ottoman, le Second Empire Français, le Royaume d'Espagne, l'Empire de Russie ainsi que l'Empire Britannique. Lors de cette conférence à notamment été évoqué la Guerre de Sécession qui ensanglante le continent Américain. Les débats se sont avérés constructifs, et les points de vue concordant. La déclaration finale de la Conférence de Londres, 1861, est la reconnaissance par tous les États ici-présents du statut d'État à part entière des États-Confédérés d'Amérique.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Epicentre le Ven 6 Juil 2012 - 9:59

:globe: Royaume d'Italie :globe:

Conférence de Turin

Aujourd'hui, Victor-Emmanuel II a réuni au Parlement turinois tous les parlementaires du Piémont-Sardaigne et des autres États unis à ce dernier. Le Royaume de Piémont-Sardaigne et ses conquêtes deviennent le Royaume d'Italie. Il prend le titre de Roi d'Italie par la Grâce de Dieu et devient Victor-Emmanuel Ier. Les parlementaires l'ont acclamé pendant qu'il prêtait serment de veiller à l'intérêt du peuple italien et de toujours respecter la Constitution. Elle a été adoptée pendant la même séance sur la base du Statut Albertin. Le Roi est le Chef de l'État, il charge un Président du Conseil de former un Gouvernement. Celui-ci est responsable devant lui et non devant le Parlement, cependant ce dernier doit lui voter sa confiance pour qu'il entre en fonction. Une Chambre Basse, la Chambre des Députés, et une Chambre Haute, le Sénat Royal, forment le pouvoir législatif. Ils sont élus au suffrage uninominal majoritaire à deux tours censitaire. Les électeurs représentent 0,6% de la population. Ils toucheront une indemnité de 120 lires par an. La religion d'État est la religion catholique, mais le pape a refusé de reconnaître le Royaume naissant.

La nouvelle monnaie est la lire italienne, les premières séries représentent Cavour, Victor-Emmanuel, Michel-Ange et Raffaello.
La langue officielle est l'italien.
L'armée est vigilante face aux risques de brigandage et de révoltes.

Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Ven 6 Juil 2012 - 13:24

:globe: Empire Ottoman :globe:

Le sultan Abdülmecid I a annoncé aujourd'hui que pour face aux troubles politique que des réformes changeront la facette politique de l'Empire Ottoman qui aujourd'hui ne donne aucun droit au peuple Ottoman.
Le sultan a aussi annoncé que l'unité ottomane était la chose la plus importante qui soit et que malgré la misère du bas peuple les ottomans devait rester souder quelque soit leurs classes sociale et leurs religions et que le déclin de l'empire ottoman n'arrivera pas du à l'industrialisation et que l'empire retrouvera sa gloire d'antan.


Communiqué pour Saint-Petersbourg :


Salutations,
Illustre Tsar de Russie nous souhaiterons vous rencontrer personnellement pour que nous puisons nous entretenir sur l'avenir de nos deux nations et du possible commerce qu'il pourrait exister.
En attente de toutes réponse nous vous laissons nos plus sincères salutations.


Dernière édition par Twinkless le Ven 6 Juil 2012 - 16:40, édité 1 fois

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Ven 6 Juil 2012 - 16:16

:globe: Sultanat du Maroc via Espagne :globe:
Nous souhaiterions vous rencontrer afin de renouer nos liens avec vous.

:globe: Sultanat du Maroc via Empire Britannique :globe:
Nous souhaiterions rencontrer l'un de vos généraux afin de réorganiser notre armée sur le modèle britannique.
Nous souhaiterions aussi pouvoir rencontrer l'un de vos hommes de droits afin de rédiger un code civil.

:globe: Sultanat du Maroc via Belgique :globe:
Nous aimerions louer l'un de vos scientifiques afin qu'ils puissent nous aider à augmenter nos rendements en agricultures.

:globe: Maroc :globe:
:d) Affaire intérieure :g)
Après la défaite de 1860,la nécessité de moderniser le pays se fait de plus en plus urgente.Le Sultan est très ouvert au sujet des sciences et des progrès,et règne depuis déjà deux ans sur le pays ,et s’intéressait lui même au mathématiques, à la géométrie, l'astronomie, la poésie, la musique ou encore la logistique.

Convaincu que le pays a perdu a cause d'une mauvaise communication du fait que le Makhzen n'avait pas réussi à mobiliser la société et que les marocains avait peu conscience de ce qui se passait,le sultan annone que le service militaire et l'organisation du pays va être changé en ce sens:
-De nouveaux postes de ministres vont être crées,le 1er ministre ne peut pas s'occuper des affaires intérieures et extérieures du pays,la tâche à accomplir étant beaucoup trop grande.
-Toutes les tribus payant l'impôt recevoient le droit de nommer un caid par tribus qui le représentera directement à Fès,les caids auront le droit de vote afin de représenter l'intérêt de leurs tribus pour élire des "prétendants" à des postes de Ministres,les Ministres seront choisis par le Roi et pourront proposer des réformes au Roi.Ceux maîtrisant les langues européennes pourront se prétendre au titre d'ambassadeur.
En échange,les tribus devront fournir des troupes régulières,ou des soldats de métier proprement parler,et devront s’acquitter des taxes.

-Le Sultan transfère le contrôle de la police aux caids,ils devront veiller à faire respecter la loi,un code civil va être écrit par le Makhzen et par les caids avant d'être présenté au Roi :C'est le début de la réforme administrative visant à unir les règlement du pays en un seul code en cours de rédaction.

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Ven 6 Juil 2012 - 16:23

:globe: United Kingdom Of Great Britain and Northern Ireland - British Empire. :globe:

Londres accepte d'aider le Maroc dans son processus de modernisation de ses armées ainsi que de son fonctionnement interne. La seule contrepartie que nous demandons est que nos deux nations facilitent le commerce l'une pour l'autre.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Ven 6 Juil 2012 - 16:26

:globe: Sultanat du Maroc via Empire Britannique :globe:
Le Sultanat remercie la Couronne Britannique et annonce que les sujets britanniques ne payeront qu'un faible taux de douane de 5% ,si il souhaite vivre dans notre pays,l'impôt islamique sera le seul impôt à payer,ils seront sous la protection du Sultan.

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Vince le Ven 6 Juil 2012 - 17:54

:globe: Empire de Chine :globe:
Sacre de l'impératrice Cixi


:d) Sacre de l'Impératrice :g)

l'Impératrice Cixi n'était alors qu'une impératrice douairière, elle n'était que régente de l'Empire, mais après la mort subite de l'Empereur, il à était décidé que l'Impératrice Cixi aurait sont mandat du ciel, elle à maintenant les pleins pouvoirs, et droit de vie et de mort sur n'importe qui, son autorité légendaire à séduit bon nombre de chinois, la cérémonie du sacre à eu lieu dans la cité interdite ou seul quelques militaires haut placé et la famille de impérial ont eu le droit d’assister au sacre, l'Impératrice à parlé, tout particulièrement de maté une bonne fois pour toute la révolte des Taiping, elle à condamné à mort tous les révolutionnaires, et quand l'impératrice ordonne on obéit.
Se seront 50 régiments qui vont s'en aller vers le gros de la révolte. c'est l'illustre général Lin Zexu qui est nommé généralissime, il aura la mission, de matter une bonne fois pour toute la révolte. L'impératrice lui à adressé ses mots par courrier.
Revenez victorieux, ou ne revenez pas

:d) Affaires internationales :g)

Lettre au Tsar Alexandre II de Russie

Votre majesté notre altesse suprême l'impératrice Cixi à fait savoir son envie de se lier d'amitié avec ses voisins et tout particulièrement à votre Empire, nous voudrions signer un traité de non agression avec votre empire légendaire.



:d) Investissements impériaux :g)

Spoiler:
-Aucun pour le moment


Dernière édition par Vince le Ven 6 Juil 2012 - 21:36, édité 2 fois

Vince
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Takeda le Ven 6 Juil 2012 - 18:21

:globe: Royaume des Pays-Bas :globe:



Alors que les colonies hollandaises rapportent énormément de richesses, tout comme les nombreux comptoirs partout dans le monde, le monarque Guillaume Alexandre Paul Frédéric Louis (Willem) d'Orange-Nassau décide que la colonisation doit continuer, que le savoir Européen doit être apporté aux nations sauvages du monde!

Spoiler:

En Afrique, la colonie Néerlandaise déjà existante va permettre à 23 explorateurs d'aller à la rencontre des peuples habitants cette région. Si les conclusions de ce groupes sont bonnes, une base militaire serra ouverte, autour de laquelle se créera une colonie.

Spoiler:

Aux Indes Orientales Néerlandaises, c'est tout l'est des territoires déjà conquis qui serra étudié pour la colonisation. Un total de 74 explorateurs partent pour la Papouasie.


Concernant la métropole, l'économie est fleurissante. En effet, le faible tau d'imposition des classes aisées permet la construction d'usines. A Amsterdam, une usine serra à l'étude par un groupe de capitaliste. 25% des fonds et matériaux serraient déjà réunis pour le bien du projet.

Par ailleurs, l'agriculture et l'élevage permettent aux grandes villes d'avoir suffisamment de réserves pour tenir, et les denrées plus rares, comme le thé, le café, les bois exotiques viennent compléter cela, grâce aux colonies.

La Marine royale devra présenter un nouveau visage, celui du changement et des progrès techniques! Les cuirassés, navires de guerre ayant reçu un blindage et fonctionnant à la vapeur, font des ravages sur les champs de batailles navales. La gouvernement envisage la construction de trois d'entre eux avant la fin de l'année.

Quand à l'armée, le peuple en est fier. Ce sont 50 000 hommes forts et braves qui protègent la nation!

:mac: Confidentiel: Répartition des forces sur le globe :mac:

- Surinam, Amérique du Sud: 2 régiments de fantassins
- Antilles Néerlandaise, Amérique du Sud: 1 régiment de fantassins

- Indes Orientales Néerlandaises, Indonésie: 5 régiment de fantassins et 1 frégate "rasée" à 28 canons ainsi que 5 frégates de 18 à 28 canons (dont 2 à hélice)

- Ghana, Côte-de-l'Or Néerlandaise, Afrique : 1 régiment de fantassins et 2 frégates de 18 à 28 canons (dont 2 à hélice)

- Pays-Bas: Côté Marine, un total de 2 vaisseaux de ligne de 84 canons chacun, 3 vaisseaux de ligne de 74 canons, 5 frégates de 1ère classe de 54 à 60 canons (dont 1 frégate à hélice), 8 frégates de 2ème classe de 38 à 44 canons et 8 bataillons de 3000 hommes ainsi que 3000 hussards défendent le pays.


Communiqué Confidentiel au Japon:

Salutations!

Etant la seule nations européenne ayant jamais eut le droit de fouler votre sol, nos liens sont plutôt forts!
En effet, rappelez vous lorsque la Compagnie néerlandaise des Indes orientales a pu s'établir à Dejima puis à Nagasaki depuis 1857... Nous sommes la nation occidentale la plus proche de vous.

Voila ce que nous vous proposons:

- nous envoyons quelques hommes afin de former vos officiers aux combats à la manière des européens afin de vous permettre de vous imposer sur vos voisins.
- nous vous donnons des fusils et des canons.
- nous demandons l'ouverture d'un comptoir à Tokyo.
- alliance militaire
- partenariat économique


Dernière édition par Takeda le Ven 6 Juil 2012 - 19:36, édité 1 fois

Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Hesdine le Ven 6 Juil 2012 - 18:36

:globe: Royaume d'Espagne :globe:

Révolution :

Contexte : Au milieu des années 1860, le mécontentement à l'égard du régime monarchique d'Isabelle II dans les milieux populaires, politiques et militaires était criant. Le modérantisme espagnol, au pouvoir depuis 1845 connaissait une importante crise interne et n'avait pas su résoudre les problèmes du pays.

En septembre 1861 le temps de la couronne était compté.

-17 septembre , une révolte des généraux éclate à Cadix.
-19 septembre , un manifeste est publié appelant à la révolution les classes populaires et moyennes celui-ci est signé par le général Joan Prim , le général Francisco Serrano et par l'amiral Juan Bautista Topete.
-23 septembre le mouvement s'étend dans toute l'Andalousie.
-25 septembre le mouvement s'étend petit à petit dans toute l'Espagne.
-28 septembre , le président Ramón María Narváez trahis la Rein et rejoint la révolution tout comme son ministre en chef Luis González Bravo.
-29 septembre , la ville de Barcelone rejoins la révolution.
-2 octobre , une révolte éclate à Madrid et le général Francisco Serrano est aux portes de madrid.

Est-ce une révolte ?
Non ma Reine , c'est une révolution.

-6 octobre , la Reine s'exile en France et la ville de Madrid est prise.
-7 octobre , la Reine est abattue dans les pyrénés espagnol.
-22 octobre , une constitution libérale prônant la monarchie constitutionnelle , promulguée par les Cortes est adopté.

-3 novembre Amédée Ier d'Espagne est nommé à 191 voix sur 301 , Roi d'Espagne.
"Monseigneur le Duc d'Aoste est élu Roi des Espagnols."

-7 novembre , le Roi des Espagnols est arrivé à Madrid.

Spoiler:

La révolution est terminé , le parti au pouvoir est le parti libéral , la monarchie constitutionnelle est établie et le roi des Espagnols est Amédée 1er d'Espagne.





Dernière édition par Hesdine le Ven 6 Juil 2012 - 18:41, édité 1 fois

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Ven 6 Juil 2012 - 18:39

:globe: Sultanat du Maroc via Espagne :globe:
Nous reconnaissons Amédée comme souverain légitime de l'Espagne.
Nous souhaiterions le rencontrer.

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Ven 6 Juil 2012 - 19:15

:globe: British Empire. :globe:


La Couronne Britannique a décidé de porter une grande attention sur la propagation de la civilisation chez les indigènes dans le Delta du Niger. Ainsi, la Cour, les Ministres et sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni ont décidé d'étendre les possessions britanniques non-loin de la Côte d'Or pour en fonder une colonie de peuplement non-loin. Un comptoir commerciale devra aussi être mis en place non-loin du Royaume Barbare de Sokoto, afin d'y propager la culture et la civilisation britannique.
Spoiler:





Consciente de la bonne avancée des possessions britanniques en Inde mais néanmoins soucieuse de renforcer les positions britannique dans le Détroit de Malacca ainsi que dans la région australienne, et aussi grâce aux finances plus que bonnes de l'Empire, la Reine a décrété la fondation de deux comptoirs commerciaux sur l'Île de Bornéo.

Spoiler:


Les zones rouges sont les comptoirs, les zones roses sous influence britannique.


:d) Affaires internationales :

la Reine Victoria II du Royaume-Uni se réjouit de l'arrivé au pouvoir d'Amédée I dans le Royaume d'Espagne. C'est tout naturellement qu'Amédée I est reconnu comme souverain officiel espagnol par la Couronne britannique.


Dernière édition par _Pseudo[JV]_ le Ven 6 Juil 2012 - 19:45, édité 2 fois

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Epicentre le Ven 6 Juil 2012 - 19:33

:globe: Royaume d'Italie :globe:

Nous reconnaissons Amédée Ier comme Roi des Espagnols légitime.

:globe: Royaume d'Italie à Second Empire Français et Empire d'Autriche :globe:

Courrier de Victor-Emmanuel Ier,

à Sa Majesté l'Empereur des Français Napoléon III et Sa Majesté l'Empereur d'Autriche François Ier.

Je souhaiterais vous inviter à une entrevue secrète dans la ville de Bologne afin de pouvoir conclure un accord sur la finalisation de l'unité italienne dans la paix.

Mes salutations,

Le Roi d'Italie par la Grâce de Dieu, Victor-Emmanuel Ier.

Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Hesdine le Ven 6 Juil 2012 - 20:17

:globe: Royaume d'Espagne via Sultanat du Maroc :globe:

Votre Souverain est attendu à Madrid.


:globe: Royaume d'Espagne via monde :globe:

Le nouveau Roi des Espagnols , Amédée 1er d'Espagne tiens à remercier tout les pays se mettant du coté de la révolution espagnole et de sont nouveau dirigeant.


:globe: Royaume d'Espagne :globe:

La couronne espagnole annonce que l'industrialisation du pays va se poursuivre et demande à tout les riches investisseurs du pays de procéder à cela.

Les députés cubains et puerto-ricains peuvent désormais siéger à l'assemblée nationale.
Conséquence : Baisse du nationalisme dans les Antilles et du risque de révolte dans les colonies espagnoles antillaises , baisse de l'opinion de la noblesse vis à vis du Roi.

l'Espagne ne possédant aucun canons , nous lançons la production de 3 régiments de canon de campagnes.
Pour pouvoir augmenter notre rayon d'intervention dans notre empire coloniale , 2 navire de ligne et 3 Transport à voile sont mis à la construction , le cout total sera de 14.900 peseta.

Empire Espagnol :

Iles Canaries :

1 bateau à voile avec à sont bord 1 régiment de fantassins par de la métropole Espagnol vers les Iles Canaries.

Guinée équatoriale :

Spoiler:

108 colons partent de notre comptoir de Bioko vers la terre continentale de guinée équatoriale.

43 colons partent de notre comptoir de l'île de Fernando Póo vers la terre continentale de guinée équatoriale.

24 colons partent de notre comptoir de L'île d'Annobón vers la terre continentale de guinée équatoriale.

Pour colons envoyés 6 peseta seront envoyés les financer , ce qui fais avec les 175 colons envoyé , 1050 peseta de dépensés.

L'objectif de cette colonisation est de rendre habitable et de civilisé la totalité de la guinée équatoriale continentale.

Nous attendons la venu de 150 à 350 colons venant de la métropole espagnole d'ici quelques mois.


Amériques :

Un Bateau à voile comportant à sont bord un régiment de 3000 fantassins est envoyé sur l'île de Cuba.






Dernière édition par Hesdine le Ven 6 Juil 2012 - 20:54, édité 1 fois

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Wikipédia le Ven 6 Juil 2012 - 20:33

Spoiler:
Pour des raisons pratiques, je considère ce post comme étant deux trimestres (je ne suis pas ni samedi ni lundi)


- Affaires intérieures -


Spoiler:

Les premières réformes ne tarderont pas, le gouvernement conservateur formé par l'Empereur Mutsuhito, homme pragmatique et d'une infinie sagesse, s'est lancé dans les réformes qui moderniseront le pays. Le gouvernement veut tout d'abord en finir avec le Shogunat.
Mais les Daimyos ne sont pas disposés à laisser leurs privilèges.

Chose faite le 17 mai 1861. Dans un communiqué officiel de l'Empereur, celui indique que "L'ère de l'obscurantisme est révolu. Le Japon doit se tourner serein vers l'avenir".
Trois jours plus tard, à Tokyo, des Samouraïs tentent de prendre d'assaut le palais impérial. L'Empereur déclara "Les daimyos doivent comprendre que leur temps est révolu. L'armée Impériale Japonaise sera crée avec les forces loyalistes, et chassera les traitres du pays."

Le gouvernement impérial fait en outre appel à l'aide anglaise pour former les troupes impériales, et les doter en armes modernes. Du côté de l'artillerie, nous aimerions être fournis en canons de campagne Arsmtrong. Mis au point par le britannique du même nom, ces armes sont plus légères, mais bénéficies d'une précision et d'une portée plus grande grâce au chargement par la culasse. Nous aimerions recevoir huit régiments de trente canons, soit un total de 240 canons. Nous aimerions en outre recevoir des officiers britanniques qui encadreraient les troupes impériales.

La guerre qui se profile a l'horizon opposera deux camps : les daimyos soutenant le Shogun déchu, équipés majoritairement d'armes obsolètes, et l'armée impériale japonaise, petite, mais bien armée et entrainée.

- Affaires diplomatique -


L'Empereur japonais, sa majesté Mutsuhito, a explicitement sollicité l'aide de la couronne britannique, sollicitée exclusivement pour la modernisation du pays. L'accord est simple. Nous demandons à son altesse Victoria de prendre en charge la modernisation complète du pays, puis, une fois achevée, de nous céder les infrastructures en échange d'un dividende équivalent à 10% de notre budget. En outre, les droits de douanes sont supprimés pour les britanniques.

Concernant la recette Hollandaise, nous accueillons avec choix les technologies militaires et industrielles. Mais le Japon n'est pas encore pacifié. Nous vous demanderons donc d'accepter le refus d'établissements de comptoirs néerlandais dans l’archipel.


Dernière édition par EverySingaporeanSon le Ven 6 Juil 2012 - 20:37, édité 1 fois

Wikipédia
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Caoki le Ven 6 Juil 2012 - 20:36

Conséquences de la Révolution de 1861 (également nommée La Gloriosa ou encore La septembrina) au Royaume d'Espagne:

- Suite à l'acceptation du droit d'Exil de la Reine Isabelle II d'Espagne par le gouvernement français, les relations entre l'Empire Français et le Royaume d'Espagne sont légèrement dégradées.

- La Gloriosa a coûté près de 25 000 peseta au Royaume d'Espagne sur les 100 000 peseta des caisses espagnols.

- Le peuple espagnol se demande pourquoi un italien de Savoie, Amédée de Savoie et duc d'Aoste, est devenu Roi d'Espagne au lieu d'un espagnol. Si celà continue, le peuple espagnol pourrait revendiquer un Roi espagnol de souche espagnole.

- De nombreux partisans d'un nouveau régime politique, une République fédérale, qui a tout de même reçu 60 voix sur 334, ne sont pas satisfaits par les résultats du vote parlementaire. Ces députés ont commencé à promouvoir leurs idées fédérales parmi le peuple espagnol, notamment sur le fait que le nouveau Roi d'Espagne n'est pas espagnol mais de Savoie et donc illégitime.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Ven 6 Juil 2012 - 20:42

:globe: Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande. :globe:

Londres répond favorablement à toutes les propositions de l'Empire Japonais, notamment pour les armes ainsi que la formation des officiers. L'établissement d'une mission diplomatique dans Edo est en cours. La Couronne déclare que l'Empire nippon et l'Empire Britannique doivent collaborer, c'est pourquoi nous acceptons la modernisation et la facilitation du commerce entre nos deux nations.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Ven 6 Juil 2012 - 20:45

:globe: Sultanat du Maroc via Empire Britannique :globe:
Votre Majesté,Nous souhaiterions vous commander 4 bataillons de Armstrong Gun,quelle serait votre prix?

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Ven 6 Juil 2012 - 20:50

:globe: Empire Ottoman :globe:

Communiqué de Istanbul pour Madrid :

Salutations,
Nous vous annonçons que vous êtes par l'Empire ottoman reconnu comme roi légitime au trône espagnol.
Longue vie à votre règne !


Le sultan Abdülmecid annonce qu'une nouvelle constitution sera faites d'ici la fin de l'année.

:mac: Confidentiel :mac:

Le sultan a confié 1200 livres Sterlings aux plus grands apothicaires de l'Empire Ottoman pour retrouver la recette de l'antique et mystérieux feu grégeois appartenant uniquement à l'Empire Byzantin.
Des tests avec de l'huile de naphte on commencé mais pour l'instant aucune trouvailles.
Les apothicaires ont été mis dans le plus grand des silences concernant ces recherches.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Ven 6 Juil 2012 - 20:57

:globe: Royaume de Belgique :globe:
:d) Économie :g)
Le Chef de Cabinet, Monsieur Jules d'Anethan a présenté au Parlement le projet de constructions de deux usines ainsi que de 3 lignes de chemins de fer interurbains.
Voici le détail de ces projets:
-Construction d'une aciérie à Namur (-13 590 Francs Belges)
-Construction d'une cimenterie à Charleroi (- 2 970 Francs Belges)
-Construction d'une ligne de chemin de fer Bruxelles-Namur-Charleroi (81 Km au total) (-2 700 Francs Belges)
- " " " Bruxelles-Bruges (89 Km) (-2 700 Francs Belges)
- " " " Bruxelles-Anvers (42 Km) (-2 700 Francs Belges)

TOTAL: -24 660 Francs Belges
Revenus Attendus: + 829 Francs Belges

:d) Colonialisme :g)
Le Gouvernement, en accord avec le Parlement a annoncé que 10 000 Francs Belges ont été débloqués afin de lancer la construction d'un comptoir à Muanda au Congo (emplacement indiqué par le point rouge).

Coût: 10 000 Francs Belges
Revenus Attendus: + 950 Francs Belges

:d) Diplomatie :g)
Notre bon Roi, Léopold 1er, a annoncé qu'il reconnaît Amédéé 1er comme nouveau Roi d'Espagne.

avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Ven 6 Juil 2012 - 21:01

:globe: Sultanat du Maroc via Belgique :globe:
Nous aimerions pouvoir louer l'un de vos scientifiques afin d’améliorer les rendements de notre agriculture et de la prévenir des dommages pouvant être causé par les crickets ou la sécheresse.

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Ven 6 Juil 2012 - 21:06

:globe: Royaume du Belgique :globe:
Lettre de réponse au Sultan du Maroc:
Nous sommes désolé mais nous devons refuser, nos scientifiques ont fort à faire chez nous, nous portons beaucoup d'espoir en eux.
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Ven 6 Juil 2012 - 21:11

:globe: Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande. :globe:

Les prix pour 4 bataillons de canons pour le Maroc sont de 4800 livres.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Caoki le Ven 6 Juil 2012 - 21:12

Vince :d) Les 100 000 soldats irréguliers ne sont pas gratuits pour lutter contre tes révoltes. Merci de lire les règles.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Ven 6 Juil 2012 - 21:19

:globe: Sultanat Afghanistan :globe:
Communiqué à Londre.
Nous acceptons et vous remercions.

Communiqué à Bruxelles

Nous souhaiterions alors savoir si sa majesté permettrait l'envoi d'un petit corps scientifique afin de pouvoir suivre vos grands scientifiques afin d'apprendre d'eux.


Dernière édition par StalineDeCCCP le Ven 6 Juil 2012 - 21:23, édité 1 fois

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Ven 6 Juil 2012 - 21:20

:globe: Empire Ottoman :globe:

Communiqué d'Istanbul pour Londres :

Salutations,
Nous souhaiterons vous passer une commande militaire ainsi que de ressources essentielles aux chemins de fer.
Nous souhaitons 70 000 P53 ainsi que de grandes quantités d'acier.
En attentes de réponse nous vous procurons nos plus sincères salutations.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum