Topic Officiel

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Wikipédia le Ven 6 Juil 2012 - 21:35


Spoiler:
Conséquences :

La France est désormais armée d'un nouveau navire de type cuirassé. Les autres nations civilisées peuvent entreprendre la construction de cuirassés.

Wikipédia
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Epicentre le Ven 6 Juil 2012 - 21:49

:globe: Royaume d'Italie :globe:

Affaires intérieures
Spoiler:

L'Italie, tout juste après son unification, doit faire face à de nombreux problèmes. En effet, la population est agitée, principalement dans le sud. Cette région est aussi très touchée par l'unification, en effet son modèle économique protectionniste s'est effondré avec l'arrivée du libre-échangisme. Les petites entreprises qui produisaient pour le marché local sont complètement dépassées par la concurrence. En outre, les ouvriers agricoles vivent dans la misère absolue: ils vivent dans des conditions exécrables, ne reçoivent pas assez pour se nourrir et se loger et sont à la merci des propriétaires terriens.

Il est donc décidé d'octroyer une prime de 80 lires par personne aux investisseurs dans le sud du pays. Le coût de la mesure est à déterminer, mais il semble qu'elle puisse atteindre 8 000 lires.

Plusieurs projets de loi sont également en préparation pour protéger efficacement les ouvriers agricoles, mais elles sont compliquées du fait des élections générales à venir.

Un autre problème économique de poids est l'importante dette contractée par le Royaume de Piémont-Sardaigne pour financer l'unification. Elle s'élève à 5 000 000 de lires. Pour palier à cela, il est décidé d'octroyer 30 000 lires du budget annuel à son remboursement.

Le réseau d'infrastructures routières et de chemins de fer est également insuffisant. . Un réseau de voies ferrées régionales pour 10 800 lires sera construit cette année.

Afin de devenir un pays développé et technologique, les prêts accordés par les banques aux investisseurs sont plafonnés à un taux de 4%. En contrepartie, l'État s'engage à éponge lui-même tout découvert des banques durant cette période.

Une réforme administrative d'envergure est lancée en Italie pour mettre toutes les régions aux nouvelles normes piémontaises. Le budget augmente de 40%, et coûte désormais 26 000 lires par an.

L'analphabétisme est largement plus développée en Italie que dans des pays comme la France, la Belgique ou le Royaume-Uni. Il est donc obligatoire pour chaque commune de disposer au moins d'une école de garçons et d'une école de filles, où l'enseignement sera bien évidemment assuré par des catholiques. Le budget augmente de 150%, et coûte désormais 35 000 lires par an.

Les élections générales des Ières Législatures de la Chambre des Députés et du Sénat Royal sont en cours de préparation. Elles se tiendront entre avril et mai.

Maintenant, les réformes militaires. Pour palier à la carence en artillerie, 10 bataillons de 30 canons de campagne sont commandés à une industrie. Ils seront livrés sur trois ans, pour un coût total de 11 000 lires.

La IIème Armée stationnée à Parme est déplacée à la frontière sud avec l'Autriche, au nord de Bologne.

Un recrutement intensif est fait en Sardaigne pour lever la IIIème Armée, qui sera chargée de défendre l'île. Sa formation devrait être finie pour la fin 1862. Elle sera composée de 13 divisions de fantassins et de 2 divisions de cavalerie, pour un coût total séparé en deux ans de 14 850 lires.

La Flotte Royale est renommée Flotte Royale Méditerranéenne. Une Flotte Royale Adriatique, dans le port d'Ancone, est en cours de construction. Elle sera composée de 2 batteries, de 4 frégates, d'1 navire de ligne et de 2 cuirassés légers, pour un coût total de 19 900 lires. Elle sera prête intégralement pour 1865.

L'Escadron de transport est renommé Escadron de transport Méditerranéen. Deux transports à vapeur et un transport à voile lui seront ajoutés pour un coût de 7 000 lires. Il sera intégralement renforcé vers la mi-1863. Un Escadron de transport Adriatique, dans le port d'Ancone, est en cours de construction. Il sera composé de 2 transports à vapeur et de 4 transports à voile, pour un coût total de 13 000 lires. Il sera terminé pour la fin 1865.


Dépenses publiques: 176 540 lires (8 000 de primes à l'investissement, 30 000 de remboursement de la dette, 26 000 de normalisation de l'administration, 35 000 de normalisation de l'éducation, 10 800 de construction de transports, 11 000 de constructions d'artillerie, 14 850 de formation d'armée, 39 990 de formation et de constructions navales)

Recettes publiques: 213 000 lires (65% d'imposition sur les classes prolétaires, 40% d'imposition sur les classes moyennes, 40% d'imposition sur les classes aisées)

Solde budgétaire : +5 050 lires

Relance de l'investissement dans le Sud : 0%

Remboursement de la dette : 0%

Amélioration du réseau de transports (annuellement) : 0%

Découverts bancaires épongés en lires : 0

Normalisation de l'administration : 0%

Production d'artillerie : 0%

Formation de la IIIème Armée : 0%%

Formation de la Flotte Royale Adriatique : 0%

Renforcement de l'Escadron de transport Méditerranéen : 0%

Formation de l'Escadron de transport Adriatique : 0%


Affaires extérieures

:globe: Royaume d'Italie à Second Empire Français, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et Royaume de Belgique :globe:

Télégramme officiel à Sa Majesté l'Empereur des Français Napoléon III, au Premier Ministre de Sa Majesté la Reine Henri John Temple, Vicomte Palmerstone et au Chef de Cabinet de Sa Majesté le Roi Charles Latour Rogier.

Chers dirigeants,

en vertu des liens qui unissent la nouvelle nation de l'Italie que je représente à vos sages et fortes nations, mais également de la volonté qu'a mon pays de renforcer nos liens mutuels, je lance un appel d'offre privilégié à vos trois pays pour s'implanter industriellement et commercialement en Italie. Vos investisseurs seront exonérés de toute charge.

Je propose aussi la création de plusieurs académies de recherches scientifiques et littéraires mutuelles pour favoriser un développement commun de l'esprit.

Enfin, concernant la France et la Belgique, je vous propose la création d'une union douanière libre-échangiste et la création d'un réseau de voies ferrées efficace entre nos trois nations.

Veuillez agréer, je vous prie, à mes salutations les plus distinguées,

Camillo Benso, Comte de Cavour, Président du Conseil des Ministres du Royaume d'Italie


Dernière édition par Epicentre le Lun 16 Juil 2012 - 9:24, édité 5 fois

Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gosseau le Ven 6 Juil 2012 - 21:55

:globe: Empire Français :globe:


:d) Affaires extérieur :g)

Courrier confidentiel de Napoléon III destiné à Victor-Emmanuel Ier
Je suis pour l’instant dans l’incapacité de venir en personne vous rencontré et je m’en excuse, toute fois un de mes conseillers proche se rendra à votre réunion pour me remplacer. Concernant vos propositions, nous les acceptons toutes, le nombre d'entreprises française sera toute fois assez limité en vue de notre politique réactionnaires actuellement en vigueur.
Mes salutations,
Napoléon III, Empereur des Français

Courrier confidentiel de Napoléon III destiné à Léopold Ier
Salutations,
Je souhaite vous proposer la signature d’un traité de libre-échange entre nos deux nations ainsi qu’une alliance militaire qui accompagnerait une protection mutuelle entre nos deux nations.
Mes salutations,

Napoléon III, Empereur des Français
Lors d’un communiqué public, Napoléon III à annoncer qu’il reconnaissait le nouveau roi des Espagnols Amédée 1er d'Espagne, comme souverain légitime d’Espagne.

Courrier confidentiel de Napoléon III destiné à Mouhamed IV du Maroc
Salutations,
Nous avons eu vent de votre guerre, nous vous demandons de retiré vos troupes des régions des régions de Tindouf et de Béchar, si vous exprimer un refus concernant cette exigence, nous serons dans l’obligation de vous soumettre une déclaration de guerre.
Mes salutations,
Napoléon III, Empereur des Français

:d) Affaires Intérieur :g)

Spoiler:
Napoléon III et ses conseillers

Napoléon III accompagné de ses nombreux ministre ont annoncé la mise en place d’un vaste programme de colonisation qui sera certes couteux mais bénéfique au Second Empire en vue des territoires et des richesses qui seront obtenu.


Les flèches en bleu représentent le lieu de départ des troupes et colons français, les rayures en bleu représentent quant à elle, les territoires qui seront à terme colonisé.
Une partie des Troupes d’Afrique, au nombre de 10 000, est envoyé en direction des régions de Tindouf et de Béchar, ils ont pour ordre d’escorter les colons, afin coloniser ses terres. Ce projet sera long et coutera près de 120 000 Franc à l'Empire français.

Napoléon III à ordonné la construction de 5 nouveaux navires de classe Gloire pour la somme de 15 500 Franc.
La production de 8 brigades de canon de campagnes ainsi que le recrutement de recrutement de 6 brigade de garde et de 10 brigades de fantassins à était lancé pour la somme de 28 800 Franc.

Spoiler:


Dernière édition par Nuteylla le Sam 7 Juil 2012 - 1:14, édité 1 fois
avatar
Gosseau
Modérateur
Modérateur

Messages : 3822
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Shikkoku le Ven 6 Juil 2012 - 22:40

:globe: Königreich Preußen :globe:


Affaires intérieures :

Le mois de Janvier de l'année 1861 marque le début du règne de Guillaume Ier d'Allemagne, Roi de Prusse.

Son Altesse Guillaume Ier est connu pour ses opinions politiques conservatrices, pan-germanistes et militaristes. Il incarne désormais le Royaume de Prusse et dirige les Forces Armées du pays.

Il nomme un nouveau Premier Ministre, chargé de diriger directement le pays, Otto Eduard Leopold von Bismarck, plus connu sous le nom de Otto von Bismarck, un brillant homme politique conservateur prussien.

Le Nouveau Ministre-Président du Royaume de Prusse, Otto von Bismarck, a déclaré publiquement qu'une alliance politique avec le parti libéral modéré n'est pas à exclure. Il promet la stabilité nationale après les troubles politiques des dix dernières années.

Avec une équipe gouvernante toute neuve, le Royaume de Prusse entreprend plusieurs réformes :

Rennen auf Stahl (La Course à l'Acier)

La Prusse se doit de rattraper son retard industriel et doit se placer en tant que puissance industrielle et économique majeure en Europe. C'est pourquoi Otto von Bismarck a décrété la mise en place d'un grand plan d'industrialisation.

La première phase du plan vise la mise en place d'industrie de base. Une fois ces usines lancées et productives, la Prusse se tournera alors vers la pointe de la technologie.

Si les usines seront construites un peu partout, plus de 75% seront regroupés en Rhénanie, afin de former le plus grand bassin sidérurgique d'Europe et renforcer la Ruhr.

- 1 complexe d'exploitation minier en Rhénanie pour 1 800 couronnes
- 3 aciéries dont 2 en Rhénanie et 1 dans le Brandebourg en banlieue de Berlin pour 40 770 couronnes


La totalité des usines seront opérationnelles et tourneront à plein régime dès le printemps 1862 selon Alfred Krupp, le magnat de l'industrie allemand.

Rückgewinnung von Militärkorps (Plan de redressement du Corps Militaire)


Afin de renforcer sa puissance terrestre et de s'affirmer comme la meilleure armée du monde, l'armée du Royaume de Prusse a lancé l'entraînement des unités suivantes :

- 4 brigades de fantassins pour 4 000 couronnes
- 1 brigade de Hussards pour 1 300 couronnes
- 2 brigades de canons de campagne pour 2 200 couronnes

De son côté, la Marine Royale de Prusse a lancé la construction du premier cuirassé à vapeur prussien, suivant l'exemple de la France.
Il se nommera le Stolz et coûtera 3 100 couronnes à la production dans les chantiers de la Poméranie.
Selon les industries en charge de la construction du Stolz celui-ci sera opérationnel pour 1863.

Ce navire lourd deviendra dès lors le navire-amiral de la Prusse et défendra les eaux du Royaume avec force vapeur et à coup d'obus meurtriers.


La totalité des investissements coûte 53 170 couronnes à la Trésorerie Royale.


_______


Affaires étrangères :

:globe: via Empire de Russie :globe:

:mac: TOP SECRET :mac:

Nous souhaiterions entretenir de meilleures relations avec vous, notre voisin russe. Votre puissance déjà affirmée et la puissance montante de la Prusse ont beaucoup à y gagner. Si vous acceptez une entrevue entre nos deux gouvernements, nous pourrions développer plusieurs projets militaires, industriels et coloniaux ensemble.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5752
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Takeda le Ven 6 Juil 2012 - 23:29

:globe: Royaume des Pays-Bas :globe:



Changement total de programme!
En effet, suite aux décisions du gouvernements qui était de prendre le temps de coloniser, une vague de contestation s'était faite sentir.
C'est pourquoi notre glorieux Royaume décide de partir à la conquête de l'Indonésie!

Voici ce qui serrait le futur plan à suivre:

Spoiler:

Pour le moment, rien est lancé, en attente des fonds nécessaires pour la création des premières colonies.
Communiqué confidentiel à Londres:

Bonjour camarade.

Ce communiqué fait suite à votre récente déclaration quand à la création de comptoirs commerciaux et de colonisation de l'île de Bornéo...

Comme vous le savez, notre colonie y est implantée de puis déjà fort longtemps et notre souverain à exprimé le souhait de de conquérir l'Indonésie.

Peut être pourrions nous vous inviter à Amsterdam afin de discuter d'une éventuelle entente quand à nos colonisations futures?
Nous avons des colonies aux mêmes endroits, excepté en Amérique du Nord, nous sommes des nations civilisées, nous possédons tous deux une flotte conséquente (même si à vous seul vous être maîtres des mers!), nos armées sont puissantes... Peut être que tous ces points communs permettrons à nos deux pays une d'entreprendre une entente cordiale et pourquoi pas une alliance.

Bien à vous.



Des troupes accompagnés de deux navires modernes imposants (ayant pour but d’impressionner la population locale), ainsi que 150 soldats débarqueront au Japon dans quelques jours.
Des fusils, des canons et des uniformes sont emmenés jusqu'au palais impériale qui malheureusement n'abrite plus l'Empereur.

Le général en charge de l’expédition aurait déclaré: " Je Japon, c'est l'avenir de toute l'Asie! Un jour, ils seront très puissants, et je pense qu'entretenir des relations solides avec une telle nation est primordial!".

Par ailleurs, les néerlandais s'interrogent toujours quand à la réponse du Japon concernant l'alliance militaire et le partenariat économique.



Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Alaminsk le Sam 7 Juil 2012 - 0:26

:globe: Empire d'Autriche :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

:mac: Top Secret :mac:

Nous demandons à l'Empire Ottoman et à l'Empire de Russie une entrevue cruciale concernant l'avenir des Balkans et de nos nations.

Nous sommes prêts aussi à négocier avec le Royaume d'Italie concernant les provinces à majorité italienne, mais sous domination autrichienne du sud-ouest de l'Empire.

Le Ministre-Président autrichien, le Comte Johann Bernhard von Rechberg und Rothenlowen, souhaiterait aussi une entrevue avec le Ministre-Président du Royaume de Prusse concernant la question des provinces germaniques.

:d) Affaires intérieures :g)

Alors que l'Empire d'Autriche a réussi à assoir sa puissance sur la multitude de peuples voisins au début du XIXéme siècle, les indépendantistes hongrois sont de plus en plus virulents concernant le pouvoir central de Vienne. Voulant à tout prix garder la puissance de l'Empire en Europe Centrale, le Gouvernement de sa Majesté est prêt à négocier avec les nobles hongrois pour réussir à instaurer un climat de confiance et de coopération entre les peuples du pays. Au Reichsrat, de violents débats ont eu lieu : les néo-absolutistes réactionnaires n'appuyaient pas le revirement de politique intérieure du parti au pouvoir, alors que les libéraux soutenaient grandement cette entreprise. Dans quelques mois, après les négociations avec les diverses nations étrangères, une décision pourrait être prise par l'Empereur François-Joseph concernant l'avenir de l'Empire autrichien.

Spoiler:

La deuxième question qui fut posée par le Ministre-Président fut la modernisation des forces armées. Ainsi, alors que le mousquet Lorenz à chargement par la bouche est majoritaire, le Ministère de la Guerre prévoit de les vendre aux nations non civilisées puis de les remplacer par les mousquets Wanzl à chargement par la culasse, beaucoup plus modernes et performants. Cette réforme militaire couterait globalement 15 000 florins à la couronne, directement pris dans les caisses de l'état.

Spoiler:


Dernière édition par Alaminsk le Ven 10 Aoû 2012 - 19:46, édité 2 fois
avatar
Alaminsk
Administrateur
Administrateur

Messages : 2645
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Sam 7 Juil 2012 - 0:37

:globe: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande - Empire Britannique. :globe:


:d) Affaires militaires :

:d) Secret. :g)

Le Royaume-Uni va se doter d'une armée plus puissante et plus moderne. Ainsi, c'est :

7 Régiments de Fantassins : 2 stationné au Belize, 1 en Guyana, 2 dans la Côte d'Or et 2 en Gambie.

4 Régiments de Gardes : 2 pour Londres, 1 pour le Belize, 1 pour la Côte d'Or.

4 Régiments de Cavaleries : 1 pour Calcutta, 1 pour Guyana, 1 pour la Gambie, 1 pour la Côte d'Or.

2 Régiments de Cuirassiers : 1 la Côte d'Or, 1 pour le Belize.

La Royal Navy annonce la mise 2 cuirassés : Les HMS Invicible & Liverpool. Ces navires deviendront les fleurons de la Royal Navy. Le coût total est de 25 500 livres sterling.

:d) Affaires extérieures :

Royaume d'Italie :


Nous sommes pour l'instant dans l'incapacité de pouvoir aider votre jeune nation économiquement. Néanmoins, nous sommes en mesure de coopérer culturellement avec vous en fondant plusieurs universités de recherche.

Royaume des Pays-Bas :

Nous allons envoyer Lord Bechet, proche conseille de Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni, pour rencontre les hollandais à Amsterdam et pour évoquer nos contentieiux coloniaux.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Epicentre le Sam 7 Juil 2012 - 1:07

:globe: Royaume d'Italie à Second Empire Français et Empire d'Autriche :globe:

Entrevue de Bologne

Le représentant officiel de Napoléon III et celui de François-Ferdinand sont arrivés à Bologne rencontrer M. Cavour afin de s'arranger sur la finalisation de l'unité italienne.
L'Italie demande à la France le retrait de son soutien aux États Pontificaux, et s'engage en retour à garantir au Pape sa sécurité et un pouvoir temporel au Vatican, ainsi qu'un soutien diplomatique sans faille au Second Empire.
L'Italie propose à l'Autriche 60 000 lires payables sur 4 ans contre le Trentin et la Vénétie, peuplées très majoritairement d'italiens.


Dernière édition par Epicentre le Sam 7 Juil 2012 - 12:53, édité 1 fois

Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gosseau le Sam 7 Juil 2012 - 1:20

:globe: Empire Français :globe:


l'Empire Français accepte de retiré son soutien aux États Pontificaux.

Le IV Corps forte de ses 9000 fantassins qui était en garnison à Rome, se retire et est envoyé en Algérie française, prêt à soutenir les Troupes d'Afrique en cas de complication contre le Maroc
avatar
Gosseau
Modérateur
Modérateur

Messages : 3822
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Caoki le Sam 7 Juil 2012 - 2:12

Русская империя


Lettres envoyées dans le monde.

Lettre à Istanbul:

L'Empereur Alexandre II de Russie a accepté la visite du sultan Abdülmecid I de la maison Osman à Saint-Pétersbourg. Ce sera un plaisir pour le Tsar de faire visiter la Glorieuse, Resplendissante et Moderne capitale russe au Sultan ottoman.

Lettre à Pékin:

L'Illustre et Puissant Empire de Russie accepte la mise en place d'un pacte de non-agression d'une durée de cinq années renouvelables une fois arrivé à terme avec votre nation non-civilisée et barbaresque.

Lettre à Berlin:

Le très Important Tsar Alexandre II de Russie a accepté avec grande joie l'invitation prussienne de venir à Berlin. Néanmoins, des affaires intérieures vont retenir notre Grand Empereur durant plusieurs semaines. Une fois ces affaires intérieures terminées, l'Empereur et une délégation diplomatique se rendront à Berlin afin de s'entrenir avec votre gouvernement et visiter votre Splendide nation.

Lettre à Vienne:

Le Sultan Abdülmecid I de la maison Osman arriva très prochainement à Saint-Pétersbourg afin de s'entretenir avec notre Empereur. Afin de gagner du temps et puisque l'Empereur Alexandre II de Russie est un dirigeant très demandé, nous vous proposons de venir dans la Sublime Saint-Pétersbourg où l'Empereur François-Joseph Ier d'Autriche sera très bien accueilli au Зимний дворец ou Palais d'Hiver.
Spoiler:


Dernières informations:

- Après la sévère et humiliante défaite russe lors de la guerre de Crimée en 1856, l'Empereur Alexandre II de Russie s'est rendu compte que l'état social, économique, administratif, militaire et politique de l'Empire de Russie empêchait cette dernière de se développer et de se moderniser convenablement. C'est ainsi que l'Illustre Tsar Alexandre II de Russie a décidé de lancer plusieurs grandes réformes libérales afin d'adapter la monarchie russe au contexte international.
Le 3 mars 1861, le Grand et Bon Empereur Alexandre II de Russie décide de l'abolition du servage dans toutes les provinces et dans toutes les régions de la Russie à travers un oukase ! L'oukase règle tout d'abord le statut juridique des paysans: ces derniers deviennent des « sujets ruraux libres ». Ils ne peuvent plus être vendus, achetés ou échangés; ils sont libres dans leur vie privée (ils obtiennent le droit d'exercer un métier, de posséder un bien, de choisir de se marier). Ce sont plus de 20 millions de russes qui sont désormais libres !

Le servage est aboli dans l'Empire de Russie ! (fait historique)
Spoiler:

- Peu de temps après l'abolition du servage, qui prendrait en réalité plus de temps à cause des mentalités même s'il était aboli officiellement, des paysans se sont soulevés dans la province de Kazan. L'Императорской русской армии a dû intervenir afin de mater ce soulèvement populaire. Le soulèvement de Bezdna, dans la province de Kazan, est donc écrasé et le leader, Anton Petrov, est exécuté afin de servir d'exemple. Le nombre de morts est estimé à 90 chez les paysans. (fait historique)
Spoiler:

- L'Etat impérial a décidé, dans le cadre de la modernisation des Русской Императорской Вооруженных Сил de remplacer totalement tous les vieux fusils russes par des fusils rayés Model 1857 Six Line. Cette réforme militaire devrait coûter à aux caisses de l'Etat environ 20 000 roubles. Les anciens fusils russes ne seront pas vendus aux pays non-civilisés et sauvages car aucune arme moderne ne devrait atterrir dans leurs mains de barbares; au contraire ils seront mis dans les réserves nationales pour qu'en cas de levée massif, chaque russe puisse avoir un fusil pour défendre sa patrie et son Empereur.
Spoiler:

- Afin de poursuivre l'industrialisation du pays, le Tsar a décidé de lancer la construction de plusieurs usines et aménagements industriels dans le pays. Notamment deux scieries, une exploitation minière intermédiaire et un complexe d'exploitation minière dans les régions sibériens afin d'attirer encore et toujours plus de colons russes dans ces régions encore sauvages et très peu peuplées.
Spoiler:

Constructions publiques:

Spoiler:
- 2 scieries: 17 180 roubles. Terminées en 1862.
- 1 aciérie: 13 590 roubles. Terminée en 1862.
- 1 usine de locomotives: 26 000 roubles. Terminée en 1863.
- 1 chantier naval: 24 600 roubles. Terminés en 1863.


Spoiler:
- 2 exploitations minières intermédiaire: 2 600 roubles. Terminées en 1863.
- 1 complexe d'exploitation minière: 1 800 roubles. Terminé en 1864.
- 3 plantations communales: 3 750 roubles. Terminées en 1864.

:mac: TOP SECRET :mac:

Constructions secrètes:

- aucune.

Recrutements et productions militaires:

- 5 bataillons de fantassins, soit 15 000 hommes: 5 000 roubles.
- 3 bataillons de cavalerie, soit 9 000 hommes: 3 450 roubles.

- 4 bataillons de canons de campagne, soit 120 canons: 4 400 roubles.

- 2 cuirassés légers: 5 800 roubles.
- 1 cuirassé: 2 900 roubles.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Hesdine le Sam 7 Juil 2012 - 2:13

:globe: Royaume d'Espagne via Empire Britannique :globe:

Nous souhaiterions soustraire un empreint de 20.000 à 30.000 livres dans votre banque nationale , nous aimerions connaitre le taux de prêt.

:globe: Royaume d'Espagne :globe:

Face au projet du nouveau souverain Amédée 1er qui serait de faire regagner à l'Espagne sa gloire d'antan par le biais des colonies , des troupes vont être lever afin d'être envoyés protéger les intérêts espagnols.

1 régiment de Gardes , 3 régiments de fantassins , 2 régiment de dragons coloniaux recrutez principalement dans les colonies espagnols antillaises et asiatiques de l'est , suite à la découverte faite par les français de Cuirassés , 2 cuirasser léger ainsi qu'1 cuirasser qui sera nommé "Pedro le Cruel" sont lancé cout total de 15.650 peseta , les cortes espagnols ont cependant précisés que si les projets coloniaux espagnols ne sont pas une réussites ils ne donneraient plus leurs accord pour financer l'armée espagnol tel que le réclame Amédée 1er.

Empire coloniale :

Afrique :

Maroc :

Par le traité de Wad-Ras , nous décidons donc de coloniser al région de Ifni et de rénover le port de Sidi Ifni pour en faire un port important , un premier envoie de 260 est fait , et 4000 peseta est investit pour la construction et la mise en place des colons dans les villes déjà existantes.

Sahara occidental :

Un navire à voile comptant à sont bord un régiment de 3000 fantassins espagnols est envoyé depuis les iles Canaries afin de débarquer au Sahara occidental , 45 colons les accompagnent , 500 peseta sont envoyés.


Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Sam 7 Juil 2012 - 9:08

:globe: Royaume de Belgique :globe:
:d) Politique :g)
Le Katholieke Partij actuellement au pouvoir a annoncé une alliance avec le Partij Nationaliste. Ainsi, le Katholieke Partij a décidé de nommer quelques ministre du Partij Nationaliste et la Politique du Gouvernement sur le plan économique a changé, il a été décidé d'une politique de Capitalisme d’État. Un système d'investissement indemnisé sera créé afin que les capitalistes trouvent leur compte lorsqu'ils investiront dans les usines et les aménagements du pays.

:d) Affaires Étrangères :g)
Lettre de notre Roi Léopold 1er à sa Majesté Napoléon III Empereur de France et à sa Majesté Victor-Emmanuel 1er d'Italie:
Messieurs, tout d'abord je dois vous dire que mon Gouvernement et moi-même sommes très favorables à un traité de libre-échange entre notre nation et pourquoi pas construire une ligne de chemin de fer Bruxelles-Paris-Rome ce qui scellerait notre alliance et faciliterait les échange entre nos nations. Cette ligne pourra passer par plusieurs autres grandes villes de nos nations.

Cordialement, Léopold 1er, Roi de Belgique.

Lettre secrète à sa Majesté Napoléon III Empereur de France:
J'accepte volontiers votre proposition de traité de libre-échange ainsi que votre proposition de traité de protection mutuelle. Que ces accords puissent renforcer l'amitié entre nos nations.

Cordialement, Léopold 1er, Roi de Belgique.

avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Sam 7 Juil 2012 - 11:11

:globe: Sultanat Du Maroc via Empire Français :globe:
Communiqué à Napoléon III

Nous ne comprenons pas votre requête,Tindouf et Béchar sont actuellement marocains,il n'y a aucune guerre dans les dits-territoires,notre armée est actuellement entrain de chasser les brigands qui les ont attaqué.

:mac: Top Secret :mac:
2 brigades de fantassins sont en cours de formation sur le modèle britannique pour un coût de 2000 livres.

Les troupes sont en état d'alertes et en position défensive.

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Sam 7 Juil 2012 - 12:30

:globe: Empire Ottoman :globe:

Une nouvelle réforme politiqué vient d'être voté !

Désormais la presse n'appartient plus à l'Etat et ne sera pas censuré désormais la presse est libre et cela aura un très gros impacte sur le taux d'alphabétisation qui est actuellement de 27%.
D'après les estimations le taux d'alphabétisation augmentera de 25% pour les ans.

Est-ce le début d'une démocratie dans l'empire Ottoman ? Pour certains cela montre la volonté de l'état de garder le peuple avec eux.

:mac: Confidentiel :mac:

Spoiler:
Un grand projet de modernisation de l'armée ottomane débute aujourd'hui par ordre du Sultan jugent que les armées Ottomanes après leurs nombreuses défaites doivent retrouver leur gloires passés.

Les carabines Tüfenk seront désormais modernisé pour être paré contre des carabines modernes venant d'europe.
Les carabines se renommeront Tüfenk tip 62.





Une nouveau type de carabine nommé "Tugra" vera le jour d'ici 1865 cette carabine moderne conçu et pensé par des Ottomans.
La longueur de la carabine sera de 108cm et le trou du canon sera de 13 mm et sera rechargé depuis la culasse.
Cette arme sera moins grande que certaines armes du 18ème siècle donc moins lourdes et moins encombrantes.



Les recherches concernant le feu grégeois progressent avec vitesse,les apothicaires se sont rendus compte après nombre d'expériences que le salpêtre était dans le mélange avec l'huile de naphte autrefois.
D'après les apothicaires une explosion de feu grégeois pourrait faire fondre n'importe quels acier et même la chair.
L'arme la plus redoutée au moyen-âge sera bientôt sous les mains de l'Empire Ottoman.
Coût de ces projets : -30 000 livres


Dernière édition par Twinkless le Sam 7 Juil 2012 - 12:54, édité 1 fois

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Skavian le Sam 7 Juil 2012 - 12:52

:globe: Empire du Brésil :globe:

:d) Affaires intérieures :g)

Sur la voie de la modernisation, mais aussi de la prospérité économique, le glorieux Empire du Brésil se doit de devenir un grand de ce monde et doit tout d'abord affirmer sa supériorité sur le continent Sud-Américain.


:g) Affaires étrangères :d)

Communiqué à Londres

Nous souhaiterions signer un pacte de non-agression avec votre nation. Et malgré nos différents, nos deux grandes nations pourraient envisager également une collaboration future.

Pedro II, Empereur du Brésil.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Sam 7 Juil 2012 - 13:53

:globe: Royaume de Belgique :globe:
Lettre de notre Roi Léopold 1er au Roi Guillaume III des Pays-Bas:
Bonjour cher voisin. Depuis que nous avons acquis notre indépendance, nos relations se sont bien sûr améliorées avec la signature du Traité de Londres de 1839 mais nous voulons aller plus loin, nous sommes voisins et nous ne pourrons pas nous ignorer indéfiniment et c'est pour cela que je vous propose la signature d'un traité de libre-échange entre nos nations, une coopération ne pourra qu'être bénéfique. Ensuite, nous vous proposons la construction, afin de sceller notre alliance, d'une ligne de chemin de fer qui reliera Amsterdam à Bruxelles, ce symbole montrera au monde que nous sommes prêt à collaborer et que nous ne laisserons pas le passé entacher le futur!
Pour l'unité du Benelux!
Cordialement, Léopold 1er de Belgique
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Sam 7 Juil 2012 - 13:54

:globe: British Empire. :globe:

:d) Affaires coloniales :

Après de longues tractations diplomatiques en Lord Heyster ainsi que Tewodros II, souverain de l'Empire Éthiopien, les deux partis sont parvenus à un accord :

- l'Empire Éthiopien est intégré à l'Empire Colonial Britannique. Le souverain Tewodros II est maintenu à la tête du pays et ses institutions : Il gèrera la politique intérieure du pays ainsi qu'un soupçon de la politique étrangère de l'Empire. Il devra néanmoins rendre compte au Royaume-Uni et ne pas adresser la parole aux ennemies de la nation.

- l'Empire Britannique s'engage à former les officiers éthiopiens ainsi qu'à moderniser l'armée impériale éthiopienne, pour qu'elle possède les moyens d'étendre les possessions de la Couronne en Afrique de l'Est.

- l'Empire Britannique se charge de la modernisation des infrastructures du pays, ainsi que de l'économie du pays. Les sols éthiopiens seront exploités et l'Éthiopie touchera 50% des bénéfices. Ces ressources profiteront donc aux deux camps.

Conditions du Protectorat Britannique au Brésil :

- l'Empire Brésilien est intégré à l'Empire Colonial Britannique. Le souverain Pedro II est maintenu à la tête du pays et ses institutions : Il gèrera la politique intérieure du pays ainsi qu'un soupçon de la politique étrangère de l'Empire. Il devra néanmoins rendre compte au Royaume-Uni et ne pas adresser la parole aux ennemies de la nation.

- l'Empire Britannique s'engage à former les officiers brésiliens ainsi qu'à moderniser l'armée impériale brésilienne, pour qu'elle possède les moyens d'étendre les possessions de la Couronne en Amérique du Sud.

- l'Empire Britannique se charge de la modernisation des infrastructures du pays, ainsi que de l'économie du pays. Les sols brésiliens étant riches en ressources seront exploités et le Brésil touchera 50% des bénéfices. Ces ressources profiteront donc aux deux camps.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Skavian le Sam 7 Juil 2012 - 13:56

:globe: Empire du Brésil :globe:

L'Empereur Pedro II signe les conditions du Protectorat Britannique. Il a annoncé pour son peuple qu'il n'y aura rien d'inchangé, si ce n'est un développement économique et un enrichissement général sans précédents.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Caoki le Sam 7 Juil 2012 - 14:05

Fait historique !


Rattachement de la République Dominicaine au Royaume d'Espagne:

En 1861, Pedro Santana, Président de la République dominicaine, par crainte d'une nouvelle invasion haïtienne, chercha une fois encore la protection de l'Espagne, mais au lieu de faire du pays un protectorat espagnol, il demanda purement et simplement l'annexion à l'Espagne.
Le 18 mars 1861, la République Dominicaine est officiellement intégrée à l'Empire colonial Espagnol.

La République Dominicaine fait désormais partie de l'Empire colonial Espagnol.


Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Marin le Sam 7 Juil 2012 - 14:07

:globe: Empire d'Ethiopie :globe:

Le Negusse Negest Tewodros II accepte et signe les conditions du Protectorat Britannique, bien que les seigneurs locaux voient déjà d'un mauvais oeil l'arrivée d'Européens dans les affaires du pays.

:mac: Top Secret :mac:

Les Britanniques sont sollicités pour moderniser et sécuriser au plus vite le pays, une fois cette tache accomplie, le Negusse pourra étendre convenablement son territoire ainsi que réformer massivement le pays.

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Sam 7 Juil 2012 - 14:29

:globe: Empire Ottoman :globe:


Une nouvelle loi vient d'être voté !
La presse est désormais libre de penser et d'écrire toutes les remarques à faire sur l'Empire Ottoman.
Cette loi encouragera l'alphabétisation de 25%.


Communiqué de Constantinople pour Londres :

Salutations,
Nous souhaitons si possible changer notre accord militaire et baisser le nombre de carabine P53 de 70.000 a 17.000.
Nous souhaitons aussi avoir de grands contrats industriels avec vous les conditions proposé sont celle-ci :

"Vous nous aidé à mieux développer notre industrie et nos vous réduisons le prix de la douane à 20% ainsi nous vous laisserons stationner une flotte britannique dans nos eaux."

En attente de vos réponse nos vous présentons nos plus sincères salutations.


Dernière édition par Twinkless le Dim 8 Juil 2012 - 13:00, édité 1 fois

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Sam 7 Juil 2012 - 14:31

:globe: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. :globe:

Communiqué confidentiel à Constantinople :

Nos industries sont en mesure de fournir les armées impériales ottomanes en fusils P53. Comment souhaitez-vous que Londres vous aide à vous industrialisez ? Concernant la Royal Navy, nous possédons déjà Malte où nous stationnons déjà une flotte.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Sam 7 Juil 2012 - 14:50

:globe: Royaume de Belgique :globe:
Lettre secrète de Léopold 1er à Napoléon III:
Cher ami, je vous écris pour vous demander un prêt de 15 000 Francs que nous vous rembourserons progressivement, ne vous en faite pas pour cela. Ensuite, serait-il possible que nous utilisions le Sénégal Français comme base de colonisation pour les régions au nord?
Merci par avance.

Cordialement, Léopold 1er, Roi de Belgique.


Dernière édition par PonchMan le Sam 7 Juil 2012 - 15:06, édité 1 fois
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gosseau le Sam 7 Juil 2012 - 15:03

:globe: Empire Français :globe:


:d) Affaires extérieur :g)

Courrier confidentiel de Napoléon III destiné à Léopold Ier
Salutations,
Nous acceptons votre demande de prêt de 15 000 Franc, ainsi que votre demande concernant le Sénégal français.
Napoléon III, Empereur des Français
avatar
Gosseau
Modérateur
Modérateur

Messages : 3822
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Sam 7 Juil 2012 - 15:13

:globe: Royaume de Belgique :globe:
Réponse à Napoléon III:
Merci beaucoup, cette décision ne fait que confirmer que la France est une grande nation et un grand allié.

Cordialement, Léopold 1er.


:d) Colonisation :g)
:mac: Top Secret :mac:
Grâce à l'accord de la France le Belgique va lancer la construction d'un comptoir au bord de l'Atlantique à l'endroit indiqué par le point rouge sur la carte ci-dessous et cela sera financé avec 10 000 des 15 000 francs empruntés à la France.
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum