Topic Officiel

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Loahann le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:05

:globe: Grand-Duché du Luxembourg :globe:

Lettre confidentielle à Sa Majesté le Roi Léopold Premier de Belgique

Votre Majesté,

Après de longues et âpres discussions avec mes conseillers ainsi qu'avec mon peuple, le gouvernement luxembourgeois et moi-même, Adolphe Premier du Luxembourg, avons décider que votre proposition, ainsi que tous les accords qui en découlent étaient acceptés.

Certes il y aura peut-être des mécontents sur les débuts car n'oubliez pas que certains se sont battus pour notre indépendance.
Mais ce qui a fait penché notre décision c'est bien entendu notre actuelle faiblesse, économique, politique et militaire.

Les luxembourgeois attendent avec impatience la première visite royale du souverain dans nos contrées.

Adolphe premier du Luxembourg

Loahann
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 169
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32
Localisation : Vaduz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:59

:globe: Maroc :globe:
Rentrée d'argent de 1867 après remboursement : 10712.
Fin du Chantier Naval.

Rentrée d'Argent de 1868 après remboursement,avant dernière-année de remboursement: 23 146.


:d) Affaire Intérieure :g)

En cette glorieuse année 1869, Le Chantier naval d'Anfa,L'Usine d'Engrais de Marrakech et l'Usine de Machine à Vapeur de Oujda vienne d'ouvrir leur porte,à peine ouverte que leur carnet de commande est déjà bien remplis ,le chemin de fer reliant Marrakech à Anfa est d'ailleurs terminé.
Le Changement de taxe a largement plus à la population , répartissant équitablement l'impôt tandis que la hausse des taxes sur l'importation permet à l'industrie d'être très protégé face à la concurrence étrangère .Le premier Moulin à Vapeur a été d'ailleurs inauguré à Tanger et Oujda.
Spoiler:
Le Maroc annonce aussi taper une nouvelle monnaie dans le cadre de la réorganisation administrative de l'Etat,elle se nommera le dirham marocain pour des soucis de prononciations et dans le but de n'avoir plus qu'une seule monnaie afin d'éviter une balkanisation progressive et donc de meilleure rentrée d'argent.Les anciennes monnaies ne seront plus frappées dans un délai de 3 mois minimum afin que le dirhams le remplace,de nombreux télégrammes sont envoyés aux différentes villes.
Spoiler:
On annonce le début de la centralisation des pouvoirs ,une réforme agraire débute,les terres vont être redistribué au paysans afin de permettre à chacun une bonne récolte,les chemins de fers assurent à tous le pays de l'engrais et des machines à vapeurs,les pouvoirs commencent à se centraliser grâce au code civil permettant une affirmation du pouvoir du Makhzen,c'est ainsi qu'une discipline de fer va être mise en place dans les universitées et dans l'armée du pays,des règlements claires seront mis en place .

L'Etat annonce aussi que le système scolaire s'est amélioré,la diversification des matières a permis à certains élèves de révéler un potentiel inexploité dans certaines matière,donnant des arguments à une école universelle pour tous,néanmoins,l'Etat préfère attendre des résultats avant de juger ,5250 dirhams marocains ont déjà été déboursé en Bourse dans ce programme,l'Etat reviendra au Maximum dans 5 ans sur ce dossier pour donner son verdict,si le verdict est positif,une augmentation serait à prévoir ainsi qu'une nouvelle réforme dans le domaine de l'éducation.
Spoiler:
:mac: Top Secret :mac:
Suite à la demande espagnole,l'Etat lance la construction de deux cuirasser lourds,d'un sous-marin ainsi que d'un transport à vapeur,pour un coût total de 12 700,ils seront réalisés à Anfa et Tanger,ils seront entièrement réalisés au Maroc avec des produits Marocains.

Le Sultan a envoyé une lettre pour remercier les états confédérés,les meilleures chameaux et chevaux ont été envoyé avec des présents afin de faire découvrir à l’Amérique nos animaux locaux.
:mac: Fin du Top Secret :mac:

Il reste 10 446 dans les caisses de l'Etat,8100 dirhams sont investis dans la création d'une verrerie,dont 1000 de fonds privés à Tanger.
Deux complexes d'exploitations miniers sont construits au Rif et à Marrakech pour un cout de 3600 dirhams ,l'Etat est donc en déficit de 254 dirhams.
Spoiler:


Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Caoki le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:15


Tremblement de terre dans la colonie espagnole d'Algérie:
- Le 2 mars 1867, un terrible tremblement de terre saisit la colonie espagnole d'Algérie. La ville de Blida ainsi que ses environs, des villages, sont détruits.
Les coûts de réparation et de reconstruction sont estimés à 10 000 pesetas.

Crise agricole en Espagne:
- En 1867, une crise agricole éclate en Espagne. Cette crise agricole a de terribles conséquences puisque près de 15% de la population espagnole est ruiné. L'économie espagnole en prend un sérieux coup, comme avec une chute de près de 20% de la production agricole du pays.
L'Empire Espagnol a une chute de la production agricole de 20% et une baisse durable de 15 000 pesetas dans le budget 1869 et 1870. Les coûts de compensation sont estimés à 40 000 pesetas pour que les 15% de la population espagnole, ruinés par cette crise, puisse sortir de la pauvreté et reprendre une activité agricole.

Guerre d'indépendance cubaine: (fait majeur)
- Le 10 octobre 1868 débute de la première guerre d'indépendance cubaine ou la Grande Guerre ou encore la Gran Guerra. Un soulèvement d’esclaves dans la colonie espagnole de Cuba provoque un soulèvement nationale contre l'occupant espagnol. Avec le contrôle d'une partie de l'île, la République cubaine est proclamée dans la province d'Oriente avec comme capitale Santiago de Cuba. Carlos Manuel de Céspedes est le leader de ce mouvement.
Spoiler:
Les forces armées indépendantistes cubaines sont estimées à 30 000 irréguliers, 5 000 miliciens, 200 cavaliers et 10 canons.
Spoiler:
Carlos Manuel de Céspedes:


Demande faite par Staline depuis le début de la V: Colonie attaquée par des indigènes:
- Une colonie espagnole a été attaquée par surprise par de nombreux indigènes. Les soldats espagnols chargés par la protection de la colonie, toute fraîchement colonisée, ont été surpris par cette attaque surprise et ont complètement été dépassés. La colonie est en ruine et elle doit être reconquise. Mais les indigènes ont également détruit les plans coloniaux espagnols en attaquant les colonisateurs qui colonisaient les régions en dessous.
Spoiler:



Fin des guerres Māori en Nouvelle-Zélande britannique:
- Les tribus maoris sont satisfaites des accords et des promesses entreprises par le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande.
Les guerres Māori cessent en Nouvelle-Zélande britannique.

Découverte de gisement de diamants au Cap britannique:
- En 1867, des colons britanniques découvrent des gisements de diamants à Kimberley, dans la colonie du Cap et au Grikaland.
Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande gagne désormais +2 000 livres par an.

Soulèvement indépendantiste en Irlande:
- En 1867, des Fenians, les nationalistes irlandais, se soulèvent contre l'autorité britannique afin d'accéder à l'indépendance de l'Irlande vis-à-vis du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Les forces armées indépendantistes irlandaises sont estimées à 30 000 irréguliers et 10 000 miliciens.
Spoiler:

Insurrection indienne dans le Raj britannique:
- En 1868, les Naikada, appartenant à l’ethnie gujarati du Nord-Ouest de l’Inde, se soulèvent et s'insurgent contre l'occupation britannique. Ils prennent possession de plusieurs régions britanniques. Les forces armées insurrectionnelles sont estimées à 50 000 irréguliers dont seulement le tiers ont une arme à feu.
Spoiler:



Guerres indiennes:
- En 1867, suite à plusieurs désaccords entre l'autorité américaine et les amérindiens, les Guerres indiennes recommencent. Mais cette fois-ci, les puissantes tribus Sioux et les puissantes tribus Cheyennes se sont alliées afin de défendre leur territoire, le Dakota. Les forces indiennes sont estimées à 15 000 irréguliers dont un tiers possèdent des armes à feu. Ils effectuent des petits raids rapides comme une guérilla. Les territoires attaqués sont les Etats du Dakota du Nord et du Dakota du Sud.

Les îles Midway deviennent américaines:
- Le 28 août 1867, l’atoll des îles Midway deviennent possession américaine. L'atoll fait une superficie de 6.2 km² et est situé dans l'océan Pacifique-Nord.
Spoiler:



Inauguration d'une ligne de chemin de fer:
- Le 16 février 1867, une ligne de chemin de fer est inaugurée entre la ville de São Paulo et la ville de Santos.



Crise de production en France:
- En 1867, une crise de production éclate en France. L'économie de la Troisième République Française est touchée de plein fouet par cette crise de production.
La production militaire française est diminuée de 30% pour les années 1869 et 1870. Les coûts de compensation sont estimés à 40 000 francs pour faire sortir les usines françaises de cette crise. Le budget 1869 et 1870 de la République Française est diminuée de 15 000 francs.

Nouvelle colonie au Dahomey:
- Le 19 mai 1868, le Roi Glèglè du Royaume du Dahomey cède une partie de son territoire à la France.
Spoiler:



Découverte d'une nouvelle technologie:
- En 1867, l’industriel suédois Alfred Nobel met au point la dynamite.



Fin du percement du canal de Suez:
- Le 17 février 1867, le canal de Suez est achevé et un premier navire emprunte le nouveau canal. Suite à la conquête ottomane du Royaume d'Egypte, le canal de Suez est propriété ottomane. L'Empire Ottoman n'a plus qu'à inaugurer le canal de Suez et la mer Méditerranée sera enfin connectée à la mer Rouge et à l'océan Indien. Ce qui devrait faire gagner plusieurs mois de navigation aux navires.
Spoiler:



Révolte Nian en Chine:
- En 1868, des Nian se soulèvent et envahissent la province chinoise du Beizhili. Les rebelles Nian sont estimés à 30 000 irréguliers.
Spoiler:



Soulèvement ouzbek en Russie:
- En juin 1868, les ouzbeks de l'Empire de Russie contre la transformation de leurs structures agraires et la pénurie de produits alimentaires qui est la conséquence de cette transformation. Les paysans ouzbeks prennent les armes et parviennent à prendre le contrôle d'une bonne partie de l’Ouzbékistan russe. Les forces armées rebelles ouzbeks sont estimées à 5 000 irréguliers, 1 000 miliciens et 15 000 cavaliers.
Spoiler:

Soulèvement perse en Russie:
- Suite à la déclaration impériale russe concernant le fait que seul le russe sera appris dans les écoles scolaires dans les régions perses de l'Empire de Russie, des milliers de perses ont pris les armes avec un sentiment de revanchisme contre l'Empire de Russie. Les forces armées insurgées perses sont estimées à 40 000 irréguliers et 3 000 miliciens. Les forces insurgées perses se concentrent dans le Sud des territoires perses de la Russie impériale.



Augmentation du nationalisme slovène:
- En 1868, une organisation nationaliste slovène est créée: l'organisation de « tabors ». Elle rassemble beaucoup de slovène et popularise l’idée nationale slovène. Danger pour l'Empire d'Autriche-Hongrie.



Les grands propriétaires terrestres sont pas contents:
- Suite à la réforme agraire marocaine entreprise par le gouvernement protectoral marocaine, les "terres agricoles vont être redistribuées aux paysans afin de permettre à chacun une bonne récolte". Cette réforme a entraîné une très vive contestation de la part des grands propriétaires terrestres agricoles marocains qui possèdent une grande partie des terres cultivables marocaines. Ceux-ci ont déclaré que si rien n'est mis en oeuvre par le gouvernement protectoral du Maroc pour trouver une autre alternative à la réquisition de leurs terres, celà ira mal pour le Protectorat espagnol du Maroc.


Vague de contestations anti-allemands en Belgique:
- Plusieurs vagues de contestations anti-allemands ont eu lieu dans tout le Protectorat allemand de Belgique. Un fort sentiment anti-Bosch a saisi la population belge, qui d'après des rumeurs serait directement alimenté par le gouvernement protectoral belge. Plusieurs violentes agressions contre des soldats allemands en Belgique ont eu lieu comme à Bruxelles ou à Brabant. 3 soldats allemands sont morts et 4 sont blessés. Des rues ont été saccagées par la violence des contestations anti-Bosch en Belgique.
Les coûts estimés des réparations sont de 5 000 francs belges.


Dernière édition par Caoki le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:51, édité 2 fois

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:55

:globe: Empire Allemand :globe:

Passage en 1868

Budget annuel disponible : 712 000 couronnes prussiennes
Budget restant : 712 000 couronnes
[quote]
Imposition :

Classes populaires 65 %
Classes moyennes : 35%
Classes aisées : 25 %

Taxes douanières : 50 %


_______

Domaine des Protectorats


:globe: via Royaume de Belgique :globe:

Les troupes allemands stationnées en Belgique ont ouvert le feu sur plusieurs groupes de manifestants belges après avoir été la cible de leurs attaques armées. 3 soldats allemands sont morts et on dénombre la perte de 54 civils belges. Nous sommes sincèrement navrés de cet épisode et espérons de tout coeur que le Royaume de Belgique saura tenir son peuple à l'avenir afin que la Reichsheer n'aie pas à se voir menacée de nouveau.

:globe: Empire Allemand :globe:

:mac: TOP SECRET :mac:

Les troupes en Belgique, soit 25 000 hommes et 60 canons chargés de mitraille sont prêts à toute éventualité. Le Kronprinz Friedrich III se rend à Bruxelles pour saluer les troupes allemandes occupées à maintenir l'ordre en Belgique.


_____

Recrutement

Le Chancelier Bismarck a ordonné le recrutement des troupes suivantes afin de s'assurer de conserver la première armée d'Europe en termes de performances terrestres :

- 22 bataillons d'infanterie soit 66 000 hommes
- 5 brigades de canons de campagne soit 150 pièces d'artillerie

Le coût de ce recrutement est de 30 000 Goldmarks

En outre, le Chancelier lance trois réformes militaires présentées au et approuvées par le Bundestag. Il s'agit des réformes suivantes :

- Elite-Truppen (troupes d'élite)

La réforme Elite-Truppen prévoit de former avec les 4 régiments de Garde Impériaux un seul et unique corps d'armée dénommé Kaiserlichen Elitetruppe. Ce Corps d'élite ne dépend que des ordres directs de la famille impériale et est basé à Berlin en temps de paix. En cas de menace, sa mission est de protéger à tout prix la vie des membres de la famille impériale et en priorité du Kaiser et du Kronprinz.

Spoiler:

- Befehl verbessert (commandement militaire amélioré)

La réforme Befehl verbessert vise à rendre les officiers allemands encore meilleurs. Afin de parvenir à ce résultat, 20 000 Goldmarks sont investis dans le haut-commandement. Désormais, chaque haut-officier devra faire ses preuves sur le terrain en plus de compétences théoriques. Il s'agit là de la première réforme méritocratique de l'Empire Allemand, qui a été introduite par Bismarck en 1868.
Une fois les officiers reformés, le haut-commandement allemand ne sera plus seulement le meilleur d'Europe mais écrasera celui des adversaires de l'Empire.

- Schutz der Volksdeutschen (Protection du Peuple Allemand)

Le peuple allemand est disséminé à travers toute l'Europe centrale et orientale et à moindre mesure à travers le monde entier.
Voici la carte des ethnies allemandes en Europe :

Spoiler:
Spoiler:

Ainsi, de fortes minorités allemandes sont présentes en Autriche-Hongrie et en Suisse, tandis que des confettis ethniques sont présents dans l'Empire de Russie.
L'Empire Allemand considère ces peuples comme des amis de la couronne impériale et déclare les protéger d'une quelconque menace, intérieure comme extérieure.

En cas de conflit impliquant un champ de bataille dans une zone de peuplement germanique et si le peuple allemand est menacé, l'Empire Allemand se réserve le droit d'intervenir par la diplomatie ou la force afin de protéger les allemands.


_____

Economie et Social

Le Chancelier Bismarck a promis une réduction des impôts sur les classes les plus défavorisées pour 1870. Les impôts passeront de 65% à 45%.

En outre, le Chancelier se félicite du succès des réformes agricoles qui ont permis de rendre l'Allemagne indépendante en matière alimentaire et d'en faire un grand exportateur de céréales notamment. Les réformes lancées il y a 5 ans ont porté leurs fruits. Nous espérons de tout coeur que les retombées économiques se feront sentir parmi les petits paysans allemands.


____

Affaires internationales

:globe: via Autriche-Hongrie :globe:

:mac: TOP SECRET :mac:

Nous aimerions, si vous ne les utilisez pas, récupérer nos bateaux de transport à vapeur dans le plus bref délai.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5752
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:38

:globe: Royaume de Belgique :globe:
:d) Affaire Intérieures :g)
Afin de calmer le jeu, les forces de l'ordre ont été renforcée par des réservistes ainsi que des volontaires.
La situation est retombée après la répression faites par les forces allemandes. Ce mouvement n'est pas soutenu par la large majorité des belges ce qui rassure le gouvernement.
Le Roi s'est adressé à la nation:
"Mes chères compatriotes bonsoir.
Si j'ai décidé de m'exprimer devant vous c'est afin de vous exprimer ma grande tristesse quand aux événements récents. Sachez que moi aussi j'ai eu du mal à accepter ce protectorat allemand mais réfléchissez. C'est une grande chance pour nous! Nous avons la protection de la plus grande puissance militaire européenne et nous avons pour premier partenaire économique la première puissance industrielle mondiale! Vous savez tous ce que cela signifie! Notre nation n'en est pas pour autant privée de libertés. Votre vie a-t-elle été rendue plus dure? Je ne penses pas et je vous dis cela sans démagogie aucune. Nous devons rester unis! N'oubliez pas notre devise nationale.
L'Union Fait la Force!
Vive l'Allemagne, Vive la Belgique et vive l'amitié Germano-Belge!"

Après ce discours des tracts sur lesquelles le texte prononcé par le Roi ont été imprimés et envoyés à la population.

:d) Affaire extérieures :g)
Lettre de Léopold 1er au Kaiser Allemand:
Bonjour mon cher ami. J'ai 3 importants sujets à aborder dans cette lettre.
Tout d'abord sachez que nous œuvrons pour le retour au calme chez nous. Nous comprenons que vos forces aient ripostées après avoir été attaquée ne vous en faite pas pour cela mais vous devez également comprendre notre peuple. Beaucoup ont encore le souvenir de la Guerre d'Indépendance mais nous réglerons ce problème sans autre effusion de sang. D'ailleurs nous aurions besoin d'une aide de 5 000 Francs Belges afin de financer les réparations. Si vous le souhaitez nous vous rembourserons.

Par ailleurs, je vous écris également afin de vous annoncer le rattachement à notre Royaume du Grand-Duché du Luxembourg, nous leur avons donné le titre de Province Autonome. C'est le premier pas d'un de nos projets qui est d'unifier sous une seule bannière les pays de ce qu'appellent certains le Benelux. Nous souhaitons un régime très fédérale mais enfin nous n'en sommes pas là. Le Luxembourg fait désormais parti du Royaume de Belgique désormais.
Rassurez-moi cela ne vous pose pas de problèmes?

Enfin, nous allons envoyer des troupes chez vous afin de les faire embarquer pour aller aider l'Union. Nous voulons effectivement qu'ils combattent sous notre drapeau.

Cordialement, Léopold 1er, Roi de Belgique.


Lettre de Léopold 1er au Grand-Duc Adolphe du Luxembourg:
Bonjour cher ami,
Je suis heureux d'apprendre votre réponse positive. Nous comprenons aisément le sentiment de vos concitoyens que nous partageons. Sachez que nos investissements chez vous vont très prochainement commencés avec la construction des chemins de fer promis.
Je serais très heureux de venir dès que possible pour visiter Luxembourg-Ville!
Sachez que 10 sièges vont être créés au Parlement et ils seront élus prochainement.

Cordialement, Léopold 1er, Roi de Belgique.


:d) Constructions :g)
5 400 Francs Belges ont été débloqués afin de lancer la construction d'une ligne de train Bruxelles-Arlon et d'une ligne Arlon-Luxembourg.

:d) Affaires Coloniales :g)

Le projet de construction de comptoir à Kikwit a été annulé. Un comptoir sera plutôt construit à Camaxilo au sud de la région du futur comptoir de Kahemba.

:d) Armée :g)
Secret

24 000 hommes, 6 000 cavaliers et 30 canons partent pour l'Allemagne sous le commandement du Général Narcisse Ablaÿ afin d'embarquer pour aller aider l'Union dans la Guerre de Sécession.


Dernière édition par PonchMan le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:29, édité 2 fois
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Skavian le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:21

:globe: THE UNITED STATES OF AMERICA :globe:


--> Passage en 1868.

Investissements aux USA:

- Manufacture de munitions. Terminée dans 2 ans.
- Usine de locomotives. Terminée dans 2 ans.
- Fabrique de tissus. Terminée dans 1 an.
- Aciérie. Terminée dans 2 ans.
- Usine d'engrais. Terminée dans 2 ans.
- Cimenterie. Terminée dans 1 an.

Budget annuel disponible : 75 000 livres.
Budget restant de 1867 : 14 500 livres
Budget total pour 1868 : 89 500 livres



:mac: US ARMY :mac:

A la suite du recrutement massif opéré début 1867, l'US Army possède toujours une très vaste armée malgré les nombreuses pertes dues à la guerre de Sécession :
- 105 100 fantassins (35 bataillons + 100)
- 139 600 conscrits (46 bataillons + 1600)
- 666 000 volontaires (222 régiments)
- 200 canons de campagnes ( 6 régiments + 20)
- 12 000 dragons (4 régiments)
- 5300 cavaliers (1 régiment + 2300)
- 29 000 hussards (9 régiments + 2000)
- 24 000 cuirassiers (8 régiments).

Spoiler:


Mitrailleuse Gatling (disponible depuis 1865).

Lancement de la production/recrutement de :
- 3 bataillons de Mitrailleuse Gatling pour 4350 livres.
- 4 bataillons de fantassins pour 4000 livres.
- 3 régiments de hussards pour 3900 livres.
- 2 bataillons de canons de campagnes pour 2200 livres.
- 6 régiments de cuirassiers pour 1400 livres.
- 3 régiments de conscrits.

Régiments de volontaires restants : 206 (618 000).




:mac: US NAVY :mac:

L'US Navy est sérieusement en difficulté dans cette guerre. Malgré ceux, la flotte des USA reste non négligeable :
- 10 Navires de lignes
- 4 Cuirassés lourds.
- 2 frégates.

Lancement de la construction de :
- 4 frégates pour 10 400 livres.
- 3 Cuirassés lourds pour 9300 livres.

Budget restant : 53 950 livres.


Communiqué confidentiel du président Lincoln au Président du Conseil des Ministres Giovanni Lanza.

Cher Monsieur,
Votre soutien nous est très cher et nous vous en remercions grandement. Pour le moment nos finances nous permettent amplement d'assurer un réarmement sérieux de notre pays. Pour la sécurité de vos hommes, nous déclinons votre offre très généreuse dont nous vous sommes reconnaissants. La flotte des Confédérés vous empêcherait probablement d'atteindre notre pays. Il n'est uniquement question, je le répète de la sécurité de vos hommes. Nous vous assurons, d'ores et déjà, d'une collaboration future entre nos deux nations.
Mes salutations distinguées, Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis d'Amérique.


Communiqué confidentiel du Président Lincoln au Tsar Alexandre II.
Monsieur,
Nous connaissons votre point de vue sur la Guerre de Sécession. Nous le respectons mais nous nous permettons de vous dire que vous seriez décrédibilisés en apportant un véritable soutien militaire aux Etats Confédérés d'Amérique. Vous vous revendiquez comme une nation fière, et qui rejette par exemple la barbarie de nations telles que l'Empire de Chine. N'oubliez pas que la nation que vous défendez s'appuie considérablement sur l'esclavage pour sa propre puissance. Dans tous les cas, si vous vous montrez non-hostile vis-à-vis des Etats-Unis, nous pourrions entreprendre de nombreuses coopérations futures avec votre grande nation.
Mes salutations distinguées, Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis d'Amérique.


EDIT : J'ai supprimé juste la phrase sur la Mitrailleuse. Caoki, tu as toi même exprimé que la position de l'Empire de Russie était connue du monde entier.



Dernière édition par Joukov le Ven 3 Aoû 2012 - 19:41, édité 2 fois
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:49

:globe: Royaume de Grèce :globe:

Le Roi Georges Ier a annoncé que la Grèce reconnaissait les États Confédérés d'Amérique, tout en conservant des liens diplomatiques avec les États-Unis d'Amérique. En effet, le Roi estime que cette guerre n'a pas lieu d'être et que les États du Sud ont le droit à l'indépendance si les populations expriment leur accord. De plus, Georges Ier insiste sur le fait que l'esclavage n'est pas une forme de barbarie, la preuve en est que les différentes cités grecques de l'Antiquité pratiquaient l'esclavage, et sont considérés comme un modèle par nombre d'historiens.
Au sein de la cour, le discours du Roi a été pris pour un retour léger mais significatif aux idées des cités grecques de l'Antiquité, et de nombreuses rumeurs courent sur la possibilité d'une décentralisation croissante des pouvoirs comme la justice et les impôts vers une autorité au sein des villes grecques.



Lettre diplomatique au Tsar de toutes les Russies

Mon très cher Tsar,
je vous envoie cette lettre afin de vous parler d'un projet qui me tient à coeur. En effet, mon Royaume ne possède actuellement aucune flotte de guerre lui permettant de défendre ses intérêts et ses récentes annexions. C'est pourquoi je me tourne vers vous, mon fidèle ami, afin de vous demander de nous soutenir économiquement dans la construction d'une flotte militaire qui permettrait de sécuriser le Bosphore et la Mer Égée, ce qui empêcherait toute intrusion d'un potentiel ennemi dans la Mer Noire, et donc sécuriserait vos voies commerciales.
De même, je vous propose un accord économique, qui apportera prospérité à nos deux pays.

Avec toutes mes amitiés,
Georges Ier, Roi des Hellènes
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3259
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Caoki le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:56

Joukov :d) ma lettre envoyée à Richmond (Etats-Confédérés) n'a pas été produite en 100 millions d'exemplaires ou lu sur une place publique aux Etats-Unis ? Merci d'éditer ton post s'il te plait. Tu n'es pas au courant de la lettre envoyée à Apple. :ok:

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Alaminsk le Ven 3 Aoû 2012 - 0:11

:globe: Grand Empire d'Autriche-Hongrie :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

Ayant eu vent des difficultés que rencontre l'Empire Espagnol récemment, nous avons décidé d'octroyer un prêt de 10 000 £ à notre cher allié (à 0%) pour pallier à ses problèmes financiers. Nous espérons que l'autorité ibérique sera rétablie sous peu et que notre argent nous sera remboursé l'année prochaine. Nous proposons aussi un rapprochement significatif de nos deux pays par la signature d'un traité de défense mutuelle.

Nous demandons aussi au Royaume de Belgique la sécession de la province coloniale nouvellement gagnée au nord du Congo. En effet, ce territoire est revendiqué par l'Empire d'Autriche-Hongrie qui est prêt à fournir 25 000 £ pour voir la fin de la progression belge dans le nord de l'Afrique Centrale et la donation de la province précédemment citée à notre territoire colonial.

:d) Affaires intérieures :g)

De nombreux évènements survinrent en ce milieu d'année 1868 : tout d'abord, le Ministère de l'Intérieur eut vent d'un mouvement nationaliste slovène nommé Tabor. Craignant une révolte massive de la population et un possible éclatement de l'Empire qui subit le poids des multiples peuples du pays, le Ministre Eduard von Taaffe décida de lancer une vaste opération de police pour arrêter les principaux leaders de l'organisation. Après plusieurs mois d'enquête, une dizaine d'hommes furent incarcérés et fusillés par les militaires pour trahison envers le pouvoir impérial. Bien sûr, pour contrer ce coup d'éclat et éviter un embrasement du pays, l'Autriche-Hongrie décide d'investir 5 000 £ pour rehausser le niveau de vie des slovènes sur tout le territoire.

En cette année 1868, les deuxièmes élections législatives ont eu lieu ! Le Konservative Unionist Partei, la faction conservative du pays au pouvoir depuis 4 ans, possède un bilan plus que positif de ces quatre années de direction de l'Empire : après avoir renforcé le potentiel militaire et industriel du pays, le KUP réussit aussi à forger des alliances fortes avec les principales nations dominantes du monde. Le parti monarchiste peut aussi se targuer d'avoir stabilisé l'Empire, d'avoir augmenté la superficie du territoire en Europe et de l'avoir lancé sur la voie de la colonisation. Les libéraux du Liberale Federalist Partei ont quant à eux démontré que les conservateurs avaient oublié d'instaurer un réel système démocratique et d'améliorer le niveau de vie des ouvriers et des paysans. Dans un climat houleux, du aux problèmes survenus dans les provinces slovènes, les votes ont eu lieu et voici les résultats :

Spoiler:

C'est donc une seconde victoire du KUP qui su démontrer son expérience au Gouvernement. Les libéraux, une nouvelle fois dans l'opposition, réussirent eux à gagner de nombreux sièges, notamment ceux de Slovénie où les conservateurs sont de plus en plus détestés. Le Christlich-Soziale Partei a quant à lui régressé, démontrant qu'un retour à l'ancien Empire d'Autriche est peu probable. Le Chancelier von Schmerling est reconduit pour un deuxième mandat consécutif et aucune modification au Gouvernement est entreprise.


Dernière édition par Alaminsk le Ven 10 Aoû 2012 - 19:56, édité 1 fois
avatar
Alaminsk
Administrateur
Administrateur

Messages : 2645
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Hesdine le Ven 3 Aoû 2012 - 1:43

:globe: Imperio Español via Empire d'Autriche-Hongrie :globe:

Nous vous remercions grandement de l'aide financière que vous nous apportez , celle-ci ne sera pas oublier.

Le traité que nous proposons est le suivant.


Si un pays déclare la guerre à l'Empire d'Autriche-Hongrie et/ou en attaquant celui-ci de manière militaire , l'Empire Espagnol s'engage à entrer en guerre au coté de l'Empire d'Autriche-Hongrie.
Si un pays déclare la guerre à l'Empire Espagnol et/ou en attaquant celui-ci de manière militaire , l'Empire d'Autriche-Hongrie s'engage à entrer en guerre au coté de l'Empire Espagnol.

Si le régime politique d'un des deux pays signant viens à changer radicalement ou qu'un changement radical des frontière à lieux , ce traité sera toujours en vigueur pour le pays successeur de la diplomatie des pays ayant signé le traité.

:globe: Imperio Español :globe:

Économie :

Les cortes sous l’impulsion de l'Empereur des Espagnols Amédée 1er d'Espagne ont votés un dédomagement total des victime de la crise agricole.
40.000 peseta sont distribués aux population , l'Empire Espagnol est puissant et le peuple Espagnol se doit de vivre dignement.

Militaire :

L'état-major Espagnol réfléchis quand à l'achat d'un nouveau fusil pour équiper l'armée Espagnole , pour l'instant celui-ci se penche vers les fusils confédérés et autrichiens , cependant ce n'est qu'à partir de l'année prochaine que cette idée sera réellement débattue.


Empire colonial :

Afrique :

Colonia Español de Argelia :

Un tremblement viens de détruire la ville de Blida ainsi que ses environs.
Les algériens sont tous des citoyens Espagnols , et aucuns citoyens Espagnol d'où qu'il sois ne devrait à souffrir comme les pauvres citoyens espagnols d'Algérie.
Pour aider notre chère peuple d'Algérie , pour la sommes de 10.000 peseta la reconstruction de la ville et des villages est lancée !

Cette nouvelle aide viens de renforcer la popularité des Espagnols et convint la majorités des Algériens qui étaient encore septiques.

Colonia Español de Mauritania :

Suites aux attaques d'indigènes sur les territoire que vous souhations coloniser , de nouveaux colons au nombre de 375 accompagné de quelques brigades de soldats espagnols venant du Sahara Espagnol sont envoyés dans les province souhaités.

Gabon et Cameroun :

267 nouveaux colons partent de la métropole Espagnole vers les nouvelles régions , qui après 1 ans et 9 mois sont presque habitable , la colonisation de ces deux nouvelles régions devrait se finir sous moins de 3 mois.

Amériques :

Cuba :

2 régiments de fantassins partent de la métropole Espagnole pour aider à mater la révolte.




Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Alaminsk le Ven 3 Aoû 2012 - 2:46

:globe: Grand Empire d'Autriche-Hongrie :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

L'Empereur François-Joseph Ier accepte et signe le traité qui lie dorénavant notre nation à l'Empire Espagnol.

:mac: Top Secret :mac:

Nous acceptons aussi la requête allemande concernant les bateaux de transport. Nous vous remercions pour votre confiance qui permis à nos troupes de s'entraîner sur les navires.

:d) Affaires intérieures :g)

Pour palier au problème des navires de transport, le Ministère de la Guerre a décidé de lancer la production de 5 navires de transport à vapeur pour la somme de 12 500 £.


Dernière édition par Alaminsk le Ven 10 Aoû 2012 - 19:56, édité 1 fois
avatar
Alaminsk
Administrateur
Administrateur

Messages : 2645
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Ven 3 Aoû 2012 - 10:05

:globe: Royaume de Belgique :globe:
Lettre de réponse de Léopold 1er à l'Empereur François-Jospeh 1er d'Autriche-Hongrie:
Bonjour à vous.
Après concertation avec mon ministre des colonies, nous avons décidé d'accepter votre demande et donc de vous céder cette région contre la somme de 25 000 Francs Belges.
Sachez que si vous nous faisiez parvenir une carte de vos revendication nous pourrons éviter à l'avenir un différent colonial entre nos deux nations.
Cordialement, Léopold 1er, Roi de Belgique.
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par CamaradeLitchi le Ven 3 Aoû 2012 - 12:57

:globe: République d'Iran :globe:

Levée de 3 bataillons de fantassins. pour 3000 livres.
avatar
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 21
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par napo le Ven 3 Aoû 2012 - 16:23

:globe: Principauté de Roumanie :globe:

:d) Affaire Intérieures :g)
Afin de garantir le plus possible la sécurité de ses frontières et ses intérêts la principauté de Roumanie lance la mobilisation de 8 brigades de conscrits. La situation est certes extrêmement compliquée pour la principauté mais nous le ministre de la défense est sûr de pouvoir infliger suffisamment de pertes aux ennemis du pays qu’ils voudront négocier une paix avantageuse pour notre pays.

:d) Affaire extérieures :g)
Lettre de Charles Ier au Sultan Ottoman:
Votre altesse, notre pays subit l’attaque des armées Austro-hongroise , la violence avec laquelle l’attaque à été faites à surpris tout le pays, notre armée a purement et simplement été détruite. Je suis actuellement avec le reste de la famille royale en la ville de Sairichoi, nous essayons d’organiser la défense de la principauté mais sans l’appui de vos armées nous devrons bientôt déposer les armes

Cordialement, Charles 1er, prince souverain de Roumanie.



:d) Constructions :g)
Vu le faible budget actuellement disponible, aucune construction n’est actuellement envisagée.

:d) Affaires Coloniales :g)
Aucun projet de colonisation ou d’implantation de comptoir à l’ordre du jour.

:d) Armée :g)
Voir Affaire intérieures.

napo
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par CamaradeLitchi le Ven 3 Aoû 2012 - 17:29

:globe: République d'Iran via Empire de Russie :globe:

La profonde stupidité et l'orgueil de l'usurpateur Mirza Hossein Khan ont conduit l'Iran et son peuple dans une guerre que personne ne voulait.
Vous avez annexé une part de notre territoire, mais notre jeune République vous conjure de nous rendre au moins la partie côtière.
Vous pourrez sans problème y construire des comptoirs afin de garder votre position sur le Golfe.
Nous sommes même prêts à vous céder plusieurs ports.

:mac: TS :mac:

Nous voulons une frontière avec notre ennemi ottoman, pour aller libérer les Shiites d'Iraq.
Ne nous privez pas de cette lutte!
avatar
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 21
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par CamaradeLitchi le Ven 3 Aoû 2012 - 17:39

:globe: République d'Iran via Balouchistan :globe:

Vaillants chefs du Balouchistan!
Les temps sont troublés pour les nations Islamiques, notre foi même est en danger.
Il n'y a que l'union des nations du Moyen Orient qui puisse garantir que notre voix soit entendue par les puissances occidentales.
Nous vous proposons de rejoindre la République.
Votre territoire gardera un statut spécial et l'administration n'y sera pas la même que celle actuellement mise en place dans la République.
avatar
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 21
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Alaminsk le Ven 3 Aoû 2012 - 17:51



Conséquences de l'occupation de New York :
Depuis maintenant un an et demi que la capitale économique de l'Union est occupée par les troupes sudistes. Les finances nordistes en prennent un sérieux coup qui peut-être lui sera fatal. De plus, le fait que l'une des premières villes des États-Unis soit sous contrôle ennemi entache sérieusement le prestige militaire des généraux de la côte est, provoquant une vague de désertions.

Globalement, les USA perdent 15 000 $ immédiatement et 5 000 $ par an jusqu'à la reprise de New York. Concernant les désertions, elles s'évaluent à 3 bataillons de fantassins et 2 bataillons de canons de campagne.

Mouvement patriotique dans le Grand Ouest :
Les États-Unis ont subi, depuis plusieurs années, de nombreuses défaites militaires face aux Confédérés, allant jusqu'à la perte de New York. Cependant, suite à la contre-attaque qui brisa l'élan des mexicains en Californie, une vague de patriotisme a enivré tout l'ouest du pays. C'est ainsi que 6 bataillons de fantassins, 3 bataillons de dragons et 2 bataillons de canons de campagne sont immédiatement mis à la disposition de l'Union en Californie.
avatar
Alaminsk
Administrateur
Administrateur

Messages : 2645
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Samsung le Ven 3 Aoû 2012 - 18:25

:globe: Confederate States of America :globe:

Lettre pour Vienne plus précisement pour le complexe militaro-industriel austro-hongrois

L'armée des états-confédéré d'Amérique souhaite acquérir vos nouveaux fusils Werndl-Holub 200.000 pièces en tout afin de remplacer les anciens fusils anglais, ainsi qu'une licence de production de munition adapté pour ces derniers, j'espère monsieur que vous répondriez positivement à ma commande.

Mes salutations distinguées.




Lettre à Washington D.C

Cher Monsieur Lincoln, je vois que votre économie prend un sérieux coup dans les dents et sera peut-être fatale dans un futur proche, le mécontentement gronde dans votre population c'est sur, Nos troupes sur l'île de Manhattan sont bien retranché et sont ravitaillé tout les jours et cela peut durer très longtemps, vous nous avez trop sous-estimé et maintenant nous possédons la plus puissante flotte que toute l'Amérique réunie, la marine Confédéré peut détruire votre flotte quand je le désire, et sans cela il sera impossible de reprendre se que vous appartient, j'ignore se que vous attendez des alliés? peut-être mais nous aussi nous avons des alliés. Mon peuple avais choisi une autre voix que la vôtre et veut rester indépendant, signez la paix et tout ira bien pour votre peuple et pour le mien et continuerosn nos chemins séparé, dans le cas contraire vous signerez la mort de centaines de milliers d'hommes/femmes et peut-être des millions, tout ça pouqruoi pour un désaccord polotique? si vous tenez tant à nous perdre c'est bien pour profiter de notre économie, chez vous les esclaves libres sont dans les rues chez nous ils ont un toit et de la nourriture.

J'attend de vos nouvelles, président Jefferson Davis






Lettre pour Saint-Pétersbourg

Cher Empereur Alexandre II

J'ai pris soin de lire votre lettre qui m'est adressé et je vous remercie personnellement de votre soutient totale à notre nation, je suis comblé que certains russes désirent combattre loin de chez nous, je suis sur que les citoyens de la confédération feront de même quand votre nation et votre peuple sera menacé. Quand la guerre sera finie et que si nous gagnerons notre indépendance nous pourrons enfin entretenir de vrais relations avec vous pour l'instant nous contentons de lutter avec tout l'aide possible, concernant nos projets le sous-marin pour l'instant n'est disponible à personne pour l'instant mais le sera à la fin de la guerre quand nous seron plus en sécurité j'espère que vous comprenez, nous essayons aussi de créer une mitrailleuse tirant en rafale, très précis, une longue portée contrairement à la Mitrailleuse de monsieur Richard Jordan Gatling, cette dernière s'enraye rapidement et n'est plus utilisable pendant une bataille par exemple, nos chercheurs ont arrangé ce problème, mais dans d'autres domaines c'est loin d'être fini nous sommes ouvert pour que vous joignez à notre projet cela accélérera surement la finition, et vous aurez la licence de la production bien entendu.

Toutes mes salutations

Président Jefferson Davis


Lettre pour Madrid


Suite aux problèmes agricoles graves qui ont lieux dans votre pays et qui nous sommes parvenues nous vous faisons dons de 15.000 dollars en espérant que celle-ci sera remboursé le plus rapidement possible.

Mes salutations

Samsung
Président
Président

Messages : 1930
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Hesdine le Ven 3 Aoû 2012 - 20:20

:globe: Imperio Español via Empire d'Autriche-Hongrie :globe:

Nous vous faisons commande de 800.000 fusils Werndl-Holub contre la sommes de 25.000 peseta.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Skavian le Ven 3 Aoû 2012 - 20:36

:globe: THE UNITED STATES OF AMERICA :globe:

Communiqué confidentiel du Président Lincoln au Kaiser Allemand.
Cher Monsieur,
A la suite de votre demande ultérieure, nous vous autorisons à prendre part au combat contre les Confédérés, tout en vous remerciant chaleureusement.
Nos ingénieurs américains ont fait un excellent travail et nous souhaitons vous en faire part.

Nous vous délivrons les plans du fusil Spencer.
Spoiler:

Ainsi que ceux de la Mitrailleuse Gatling.
Spoiler:
Mes salutations distinguées, Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis d'Amérique.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Shikkoku le Ven 3 Aoû 2012 - 20:39

:globe: Deutsch Reich :globe:


:globe: via Royaume de Belgique :globe:

Nous vous offrons la somme de 25 000 Goldmarks afin de rembourser les dégâts mais aussi d'aider au développement de votre nation.
Comprenez que les allemands ne sont pas les ennemis des Belges.

Nos troupes partiront dès que le feu vert aura été donné par les États-Unis d'Amérique.


_____

Fortifications militaires

Plusieurs grands projets de fortifications militaires sont lancés dans le Reich.

11 bases de défenses lourdement fortifiées sont construites.
2 bases de défense côtières sur les ports allemands les plus importants sont également construits.
Spoiler:


Toutes les forteresses sont équipées de 5 canons de 225mm spécialement fabriqués par Krupp. Ces canons sont énormes et pourront bombarder à plusieurs kilomètres les troupes ennemies. Chaque obus peut-être chargé au schrapnel pour augmenter les pertes ennemies.

Les forteresses côtières sont elles équipées de 3 canons anti-navires de Krupp du même calibre. Chaque obus tiré percera immanquablement un trou fatal dans la coque des navires attaquant les ports allemands.

Chaque forteresse terrestre coûte 11 000 Goldmarks soit 121 000 Goldmarks
Les défenses côtières coûteront elles 20 000 Goldmarks au total soit un coût total estimé de 141 000 Goldmarks

Spoiler:

Les défenses seront totalement opérationnelles pour 1870-71 selon Krupp.


:globe: Via États-Unis d'Amérique :globe:

Nous sommes heureux que l'Allemagne puisse défendre ses idéaux et ses alliés par delà les océans.

Une force d'intervention sera envoyée très prochainement afin de vous soutenir.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5752
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Alaminsk le Ven 3 Aoû 2012 - 20:44

:globe: Grand Empire d'Autriche-Hongrie :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

Nous exhortons la Principauté de Roumanie, entité qui est encore sous le joug de la Grande Porte, à la capitulation face aux armées austro-hongroises. Nous avons envahi votre territoire et décimé votre armée : nous vous demandons de vous retirer de ce conflit pour limiter au plus vite les pertes humaines dans nos deux camps. Sachez que le sort qui lie l'Empire Ottoman, l'Empire d'Autriche-Hongrie et votre pays sera déterminé par le Traité de Budapest. Nous attendons au plus vite une réponse.

Nous acceptons aussi la commande des États confédérés d'Amérique. Les 200 000 fusils sont en cours de production et vous les recevrez dans quelques mois. Le prix d'achat est de 10 000 livres austro-hongroises.

Nous acceptons la commande de l'Empire Espagnol concernant les 800 000 fusils. Les 25 000 pesetas ont bien été reçus à Vienne et la production débute aussitôt.

Nous sommes heureux d'apprendre que le Royaume de Belgique ait fait le bon choix concernant la sécession de la province coloniale.

:mac: Top Secret :mac:

Nous vous transmettons aussi une carte des provinces que nous revendiquons au Congo.

Spoiler:


Dernière édition par Alaminsk le Ven 10 Aoû 2012 - 19:57, édité 2 fois
avatar
Alaminsk
Administrateur
Administrateur

Messages : 2645
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Samsung le Ven 3 Aoû 2012 - 20:50

:globe: Confederate States of America :globe:

10.000 Dollars seront échangé en livres austro-hongroises et seront envoyé à Vienne.

Samsung
Président
Président

Messages : 1930
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par PonchMan le Ven 3 Aoû 2012 - 21:34

:globe: Royaume de Belgique :globe:

:d) Affaires Extérieures :g)
Lettre secrète de réponse de Léopold 1er au Kaiser Allemand:
Je vous remercie infiniment. Je sais que vous n'êtes pas nos ennemis loin de là mais comprenez mon peuple. Après ce généreux don, les belges seront forcés de reconnaître que nous avons fait le bon choix que d'accepter votre protectorat.

Pour ce qui est de l'aide à l'Union, nos troupes attendent le départ qui est si j'ai bien compris imminent. Nous nous devons d'aider nos alliés américains et c'est pour cela que les 25 000 Francs belges que vous nous avez si généreusement donnés serviront à la réparation des dégâts consécutifs aux manifestations et le reste servira au renforcement de notre armée.

Merci encore.
Cordialement, Léopold 1er, Roi de Belgique.


:d) Affaires Coloniales :g)
Sur les 25 000 Francs Belges qui ont été versés par l'Autriche-Hongrie dans la vente d'une région au Congo, 10 000 sont investis dans la construction d'un comptoir à Camabatela, à l'ouest du futur comptoir de Camaxilo.

:d) Affaires Intérieures :g)
Grâce au don fait par l'Empire Allemand, les réparations des bâtiments endommagés lors des derniers incidents seront financés pour 5 000 Francs Belges.
Ensuite, il reste dans nos caisses 35 000 Francs Belges grâce à l'argent non utilisé reçu par la vente d'une région au Congo à l'Autriche-Hongrie et aux fonds non utilisés du don allemand.
6 100 Francs Belges sont envoyés au Luxembourg afin de l'aider dans son développement.
Ensuite, 29 800 Francs Belges sont investis dans la commande de 2 Cuirassés, de 3 Cuirassés Légers, de 4 Transports à Vapeur et dans le recrutement de 4 régiments de 3 000 Fantassins chacun.
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par napo le Ven 3 Aoû 2012 - 22:49

:globe: Principauté de Roumanie :globe:


:d) Affaire extérieures :g)
Lettre de Charles Ier à l'état major Austro-hongrois:

Messieurs, nous devons reconnaître la justesse de vos arguments, nous ordonnons aux combattants encore fidèle à la principauté de déposer les armes et de se rendre. La guerre à été très rapide et nos forces n'ont pas à rougir de leurs performances. La famille royale demande à son peuple de n'opposer aucune résistance face aux austro-hongrois, car ceux-ci sont venus nous aider à acquérir plus d'autonomie.

Charles 1er, prince souverain de Roumanie.

napo
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum