[Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse [VICTOIRE PRUSSIENNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse [VICTOIRE PRUSSIENNE]

Message par Shikkoku le Sam 7 Juil 2012 - 17:58

Königreich Preußen



Suite au peuplement majoritairement germanique et non danois des provinces du Schleswig et du Holstein, aux révoltes des germains de ces provinces contre la Couronne Danoise, le Royaume de Prusse entre en guerre pour la seconde fois contre le Danemark, après la Première Guerre Dano-prussienne de 1848-1851.

Le Royaume de Prusse ne laissera pas des allemands subir la répression d'une couronne scandinave plus longtemps encore.


Forces engagées par le Royaume de Prusse :

- 12 brigades d'infanterie soit 36 000 soldats
- 2 brigades de Gardes soit 6 000 soldats
- 2 brigades de canons soit 60 pièces d'artillerie

L'Infanterie de l'Armée Royale Prussienne voit ainsi un total de 42 000 hommes engagés et 60 canons.

- 4 brigades de cavalerie soit 12 000 soldats
- 2 brigades de Hussards soit 6 000 soldats dont la brigade des Hussards de la Mort, cavalerie d'élite prussienne
- 2 brigades de Dragons soit 6 000 soldats

La Cavalerie de l'Armée Royale Prussienne voit ainsi un total de 24 soldats engagés dans le conflit.

En ce qui concerne la Marine, Le Royaume n'engage pour l'instant aucun bâtiment pour l'offensive. Tous les navires prussiens sont affectés à la défense du littoral nord.

Les troupes royales seront sous le commandement de Frédéric von Wrangel, un brillant et expérimenté officier du Royaume de Prusse.

Spoiler:

Frédéric von Wrangler a déjà combattu sur le terrain lors de la Première Guerre et connait donc parfaitement le terrain.

Le Royaume de Prusse lance les offensives suivantes :
Spoiler:


Le petit état du Lauenburg, fidèle à la couronne danoise, a été écrasé et annexé par le Royaume de Prusse dès les premiers jours des combats.

Les troupes prussiennes ont reçu l'ordre de libérer en priorité le Holstein avant de se lancer contre le Schleswig et l'armée danoise.

Les combats sont pour l'instant clairement à l'avantage des allemands qui grâce à la rigueur prussienne et au matériel de grande qualité qui équipe l'armée royale avancent dans le territoire sous contrôle danois comme un couteau chauffé à blanc dans une motte de beurre.

Cependant, aucune grande bataille n'a encore eu lieu ni aucun siège. Les troupes prussiennes s'attendent maintenant à une ré-organisation des troupes danoises et à la formation d'une ligne de défense.

Massacre de soldats Danois en faction dans le Lauenburg


Dernière édition par Shikkoku le Lun 9 Juil 2012 - 13:57, édité 2 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5527
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse [VICTOIRE PRUSSIENNE]

Message par ShinyMetalAss le Dim 8 Juil 2012 - 0:05

:globe: Royaume de Danemark :globe:

Le massacre de soldats danois a vite interpellé le roi.La mobiisation générale est lancée.Il ne dévoile pas d'autres informations.

:mac: Secret Défense :mac:

Le roi a commandé à l'armée de former une barrière sur l'Eider.La moitié des soldats et des volontaires la formeront très bientôt.

ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse [VICTOIRE PRUSSIENNE]

Message par Shikkoku le Lun 9 Juil 2012 - 0:11

Königreich Preußen



Les troupes prussiennes continuèrent d'avancer sans rencontrer de réelle résistance jusqu'à l'Eider, là ou les troupes danoises reçurent l'ordre de former une ligne défensive afin de contenir le Royaume de Prusse.

Spoiler:

BATAILLE DE L EIDER

Offensive prussienne contre la ligne de défense danoise formée sur l'Eider.


Le Général Frédéric von Wrangler a ordonné la séparation des forces armées en deux groupes égaux afin d'enfoncer les lignes ennemies profondément en deux endroits.

Avant la bataille il a envoyé une lettre au Ministre-Président du Royaume, Otto von Bismarck.

" Monsieur le Ministre-Président du Royaume de Prusse,

L'offensive sera lancé demain à l'aube. Les forces royales se sont divisées en deux groupes totalement autonomes sous mon ordre. Je dirigerai personnellement l'offensive ouest tandis que mon bras-droit, Max von Rippenhauer, en cas j'ai totalement confiance, dirigera l'offensive de l'est.

La supériorité de l'armée prussienne nous permettra sans nul doute d'écraser l'armée danoise, formée de très peu de soldats de métier et de beaucoup de civils en armes. J'ai donné l'ordre à mes hommes de ne pas faire de quartier parmi les conscrits. Ceux qui pointeront un fusil vers un soldat allemand seront capturés comme les autres.

Je vous tiendrai personnellement, vous et Son Altesse Guillaume Ier d'Allemagne, de l'avancée de l'offensive de notre glorieuse armée royale. "

Frédéric von Wrangler



Ainsi, dès l'aube de ce froid matin de décembre, l'offensive simultanée fut lancée contre la ligne de défense danoise.

Les bataillons prussiens attendirent de voir les lignes danoises pilonnées par les canons avant de s'avancer.
Les gueules d'acier crachèrent le feu, visant en premier lieu les positions d'artillerie ennemies. Les boulets de fonte s'abattirent sur les canons danois accompagnés de pluies de mitraille qui transpercèrent les artilleurs.

Après ce pilonnage réussi par l'armée prussienne qui ne subit que des très légère pertes d'artillerie contre la quasi totalité de l'artillerie danoise, les canons ouvrirent le feu contre les fortifications installées à la va vite par les Danois.



Les boulets firent voler en éclats les palissades de bois et les pieux enfoncés dans ceux-ci en tant que rempart contre la cavalerie.

Sur les deux fronts, les troupes suivirent le même schéma : alors que les canons continuaient à tirer sur les fortifications, les sous-officiers prirent chacun en charge leurs bataillons et les soldats de l'armée prussienne se mirent en marche lentement vers la ligne danoise.

L'infanterie royale continuait de s'avancer lentement vers la ligne tandis que les terribles Tötenkopfs se préparaient à la charge frontale contre les lignes de cavalerie ennemies. Ces cavaliers, l'élite de la cavalerie germanique, inspiraient la peur aux ennemies du Royaume de Prusse.

Une fois la charge lancée contre la cavalerie, les hussards se retirèrent et laissèrent les troupes de dragons tirer une salve contre la cavalerie danoise. Les chevaux tombèrent emportant leurs cavaliers dans la neige qui se teintait de rouge. Une fois les dragons repartis en arrière recharger leurs fusils, les hussards retournèrent à la charge et massacrèrent violemment les derniers survivants. Les sous-officiers de cavalerie donnèrent l'ordre de ne laisser aucun Danois en vie.

Spoiler:

Une fois la cavalerie anéantie sur les deux fronts, les troupes d'infanterie s'approchèrent à portée des troupes danoises. Le moral anéanti, les troupes du Royaume du Danemark eurent cependant l'occasion d'ouvrir le premier feu sur les troupes prussiennes.
Dans une discipline de fer, les soldats du Royaume de Prusse reformèrent les rangs, se mirent en joue et ouvrirent le feu sur l'adversaire. Etant beaucoup plus nombreux que les soldats danois, les salves furent dévastatrices.


Sur le front ouest, les troupes danoises battirent en retraite et abandonnèrent l'Eider.

Sur le front est le résultat fut le même, mais grâce à la présence du Prince du Danemark en personne, les troupes danoises se battirent jusqu'à la mort. Les troupes prussiennes, entraînées par les Troupes de Garde à Pied du Royaume de Prusse, lancèrent une charge à la baïonnette épique à travers la neige afin d'enfoncer les lignes ennemies.

Appuyés par les Tötenkopfs, la charge fut victorieuse et une réussite. Les nombreux conscrits ne purent lutter au corps à corps contre la Garde Prussienne. Les troupes danoises du front est furent quasiment toutes anéanties, et le Prince du Danemark fut fait prisonnier et envoyé directement à Hambourg, dans une prison royale.

Pertes danoises : 12 000 hommes, 3 000 cavaliers, totalité de l'artillerie
Pertes prussiennes : 3 100 fantassins, 200 cavaliers 12 canons,


Les troupes prussiennes passent l'Eider avec succès.


:globe: via Royaume du Danemark :globe:

Nous demandons la cession des provinces germaniques au Royaume de Prusse. Si les provinces sont rétrocédées immédiatement, la guerre s'achèvera ici et le Prince sera libéré.

Si vous refusez, le Prince sera gardé prisonnier et nos troupes marcheront jusqu'à Copenhague s'il le faut. Ceci est un ultimatum. Vous avez jusqu'à février 1862 (lundi après-midi) pour y répondre, sinon il sera considéré comme refusé.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5527
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse [VICTOIRE PRUSSIENNE]

Message par ShinyMetalAss le Lun 9 Juil 2012 - 11:43

:globe: Royaume de Danemark via Royaume de Prusse :globe:

Nous acceptons l'ultimatum sous la cause que si le Prince était exécuté,le Danemark serait en déroute totale.Cependant nous refusons d'avoir un déshonneur total et d'être ridiculisé aux yeux du monde.

ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse [VICTOIRE PRUSSIENNE]

Message par Shikkoku le Lun 9 Juil 2012 - 13:47

:globe: Königreich Preussen via Royaume du Danemark :globe:


En acceptant de nous céder ce qui nous revient de droit, vous ne perdez pas votre honneur. Ne vous inquiétez pas.
Le Prince du Danemark a été relâché et est de retour à Copenhague tandis que les trois nouvelles provinces se rattachent à la Prusse.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5527
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse [VICTOIRE PRUSSIENNE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum