[Guerre] Reconquête de la Corne de l'Afrique par l'Empire d'Ethiopie. [VICTOIRE ETHIOPIENNE]

Aller en bas

[Guerre] Reconquête de la Corne de l'Afrique par l'Empire d'Ethiopie. [VICTOIRE ETHIOPIENNE]

Message par Marin le Dim 8 Juil 2012 - 13:15

:globe:• Empire d'Éthiopie •:globe:


Alors que l'Empire est en pleine reconstruction après les ingérences du passés qui ont menés a ce résultat désastreux, le Negusse Negest Tewodros II profitant de l'élan national a annoncé la reconquête de la Corne de l'Afrique qui faisait autrefois partie du pays mais qui maintenant sombre dans l'obscurantisme.
Dés lors, 25 000 soldats irréguliers sont mobilisés tandis que le reste de l'armée est en alerte en prévision d'une éventuelle attaque venue du nord, diriger personnellement par Tewodros II en sa qualité d'anciens général de l'armée, les troupes suivent un plan très précis.


Le port pirate de Djibouti est le premier visé, 10 000 hommes sont spécialement armés en pistolets et en fusils spécialement affrétés depuis l'Angleterre, il garde toujours une dague en cas de problème.
L'assaut se fait de nuit alors que l'alcool coule a flot dans les tavernes et que les navires ennemis sont remplis d'ivrognes et de rêveurs, 500 soldats Ethiopiens s'infiltre dans la ville, se faisant passer pour mercenaire, il se répartisse aux quatre portes, assassinant les gardes et mettant le feu aux navires et prenant d'assaut l'armurerie ou se trouvait canons et bombes.
Rapidement l'alerte sonna chez l'ennemi, c'est alors que Tewodros ordonna l'assaut, plusieurs hommes qui entouraient auparavant la ville s'élancèrent s'enfournant dans les portes, rapidement l'armurerie fut raccordé et les canons réquisitionnés tandis que des explosifs étaient lancés pour éloigner l'ennemi.
Les canons, postés sur une colline jonchant la ville, firent ravage sur le port et coulèrent bon nombre de navires, tuant leurs équipages par la même occasion, les soldats prirent possession de la ville, 3000 hommes sont stationnés, 6000 sont envoyés dans la région pour la sécuriser.


Le Negusse Negest, Tewodros II, dirigeant ses troupes.


Dernière édition par Marin le Jeu 19 Juil 2012 - 13:10, édité 1 fois

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Reconquête de la Corne de l'Afrique par l'Empire d'Ethiopie. [VICTOIRE ETHIOPIENNE]

Message par Von Mises le Dim 8 Juil 2012 - 13:27

:globe: British Empire. :globe:

Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni félicite personnellement l'Empereur Tewodros II pour les conquêtes qu'il lance au nom de la Couronne britannique. Les armes continuent d'affluer alors que les usines tournent à plein régime.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Reconquête de la Corne de l'Afrique par l'Empire d'Ethiopie. [VICTOIRE ETHIOPIENNE]

Message par Marin le Lun 9 Juil 2012 - 22:27

:globe:•Empire d'Ethiopie•:globe:


Le Negusse Negest Tewodros II se réjouit des félicitations de l'Empire Britannique, qui peut maintenant mouiller et se ravitailler dans le port de Djibouti sans se voir gêner.

Maintenant que le bastion posant le plus de soucis a la conquête est tombé, l'armée se redirige vers les plaines de l'Est ainsi que vers la savane méridionale a l'Empire.
Cependant, Tewodros II privilégie le dialogue avant la force, des interprètes et médiateurs partent donc pour négocier avec les peuples de ces terres, si ils refusent, l'armée assiégera leurs territoires et leurs chefs se verront fait prisonniers, ainsi sur plus de 300 tribus et villages, pas moins d'une centaine accepta les clauses Ethiopienne :

-Aucun changement territorial.
-Distribution des Terres conservés.
-Accès a l'éducation et aux besoins vitaux prioritaires.
-Représentation au Sénat.

Le Negusse anoblie les chefs de tribus ainsi que seigneurs ayant accepté ces termes, chez d'autres des dons d'argent ont étés effectués. De plus plusieurs peuples souhaitant garder leurs traditions ancestrales, il est interdit par décret de les gêner sauf cas exceptionnel.

Par contre, la guerre fut obligé par certains, dans la plupart des cas, après une capture ou un assassinat du Médiateur par des peuples primitifs ou barbares, des brigades armées furent envoyés et dans leurs supériorité technique voir tout simplement leurs accoutrements, ils purent soumettre les dits peuples.
Un rapport stipule que lors d'une expédition armée pour retrouver un médiateur envoyé chez un peuple des montagnes, un simple coup de feu a suffit a les soumettre, les traductions permettent de penser que ces personnes, ne possédant que très peu de culture, eurent penser a une divinité.
Des altercations et autres escarmouches autrement plus violents se virent dans la région particulière du Somaliland, ou les pirates jonchant les cotes durent être dégagés a l'artillerie, on note un nombre importants de prisonniers et de biens confisqués. Les villages libérés se rendirent sans problème après leurs libérations et donc l'arrivée de la modernité Ethiopienne et surtout Britannique.

Enfin, les routes de ces nouvelles sont nettoyés et l'armée patrouille pour sécuriser les nouvelles provinces, de nombreux groupes rebelles ont déjà vu le jour, mais sous-armée et sans l'appui d'une puissance étrangère, hormis peut être le Yemen ou encore l'Oman, ils ne peuvent résister longtemps a la toute puissance de l'Empire.




Marin
Jeune fou
Jeune fou

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Reconquête de la Corne de l'Afrique par l'Empire d'Ethiopie. [VICTOIRE ETHIOPIENNE]

Message par Marin le Dim 22 Juil 2012 - 1:54

:globe:• Empire d'Éthiopie •:globe:


Que la Conquête continue, le pays fête certes la décennie de règne du Negusse Negest Tewodros II, mais dans l'ombre les plans n'ont pas changés, il est toujours question de redorer le blason de l'Empire.
Dés lors, les dernières phases de conquêtes étant une réussite suite a l'appui Britannique et a l'élan populaire, la Seigneurie a décider de terminer la reconquêtes des territoires perdus suite a l'ingérence des pouvoirs passés (bien que des territoires soit a récupérer chez les pays voisins).
Comme d'habitude, Tewodros II dans son exceptionnelle bonté, privilégie le dialogue à la bataille, ainsi les missionaires, traducteurs, chercheurs et autres hommes aux services de l'Empire se sont déplacés sous escorte a la rencontre des divers Sultanats et villages qui constitue la Corne de l'Afrique.
S'en suit des discutions parfois courtes, parfois difficiles, et parfois mortelles. Dans le cadre de cette dernière situation, aucune pitié n'est prise, l'armée est envoyé pour prendre d'assaut la ville et soumettre le pouvoir en place.Les peuples du Sud étant majoritairement plus pacifique et plus acceptes au commerce, leur intégration se vit plus facile dans l'Empire, des sommes d'argent, des trocs, des assurances, en somme cela se fit sans grand problème.

Compte rendu du Général Selassié :
"Nous avions avancé sans grands problèmes dans le territoire dit de la Somalie, jusqu’à apercevoir une forteresse, sans nul doute de pirates, dés lors, mes hommes et moi même entreprire d'entrer en contact avec la force étrangère, un émissaire fut envoyé, environ 30 minutes plus tard il nous fut ramené bléssé avec un mot laissant dire qu'il n'allait pas se laisser faire, dés lors les unités de gardes eurent l'ordre de trouver le point faible du chateau, il se trouva que la porte n'étais pas d'une solidité a toute épreuve, la force devait être utilisé, et pas n'importe laquelle.
Un éléphant de guerre de type Hussard fut apporté, ce pachyderme couvert de fer et obéissant sans problèmes a son maître étais la clé de la victoire, il fut lancé a plus de 30 km/h sur la porte et n'en fit qu'un tas de poussière.
Après les soldats s’engouffrèrent appuyez par les canons de campagne et prirent qu'en peu de temps l'ennemi."



Lettre du Negusse Negest Tewodros II a sa majesté Victoria du Royaume du Royaume-Uni :

Salutations, je viens vous apportez bonne nouvelle, mes conquêtes se trouvant être terminés, en effet les zones conquises jusqu’à présent doivent être sous ma gouvernance, mes conseillers peuvent désormais se tournés vers l’agrandissement de votre Empire, les cartes montre que si vous souhaitez réunir au plus vites vos territoires dans l'Est de l'Afrique, des négociations quasi-gagné avec l'Oman sont inévitables, dans d'autres cas, l'option guerrière n'est pas a négligé, ou alors, la colonisation des territoires intérieur, dans ce cas là, je vous propose un marché, vos colons seront sous ordres Ethiopiens jusqu'a établissement de la colonie. Nous ferons donc le travail, en échange de rémunération bien évidemment.

God save the Queen.


Spoiler:

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Reconquête de la Corne de l'Afrique par l'Empire d'Ethiopie. [VICTOIRE ETHIOPIENNE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum