[Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par Traian le Sam 21 Juil 2012 - 22:30





Casus belli : Reformer l'Union de Kalmar
Forces déployées par la Suède-Norvège :
10 bataillons de fantassins soit 30'000 hommes
2 bataillons de gardes soit 6'000 hommes
3 bataillons de cuirassiers soit 9'000 hommes
3 bataillons de hussards soit 9'000 hommes
5 bataillons d'artillerie soit 150 canons

Forces défensives danoises : 7 bataillons de fantassins soit 24'000 hommes

Suite aux manifestations pacifiques dans les provinces norvégiennes réclamant un rapprochement avec le Royaume du Danemark, considéré par ces hommes comme une nation soeur, le Roi Charles XV de Suède a promis aux manifestants d'agir de façon à faire écouter leurs demandes. Il s'est ainsi présenté devant les deux chambres parlementaires à Stockholm et à Oslo, avec un projet d'unification pacifique avec le Royaume du Danemark. Mais les parlementaires n'étaient pas de cet avis. En effet le Royaume Danois avait régressé depuis quelques temps, et n'était plus la nation respectable qu'il était auparavant. Ayant refusé de concéder à l'Allemagne les terres qui lui revenaient de droit sans passer par une guerre sanglante, il était évident que le champ de bataille était le seul endroit où les danois pouvaient entendre raison. L'Union de Kalmar doit être reformée, et ce malgré les réticences de la famille royale en place. Le peuple danois n'a jamais été écouté, et c'est pour le délivrer du joug de son roi fou que nous partons aujourd'hui à la guerre.
L'assaut sera mené par le général Oscar II de Suède, le frère du Roi.

Février 1865, 08h31

La totalité de la marine du royaume était mobilisée pour le débarquement ( 9 navires de ligne, 8 frégates, 6 cuirassés escortant 1 transporteur à voile et 5 transporteurs à vapeur ). Quelques 5'000 fantassins ont été débarqués dans les îles quasi-démilitarisées entourant la métropole, pendant que la gros des troupes a débarqué sur le sol danois, dans le nord du pays. Cette attaque ayant été une attaque surprise, le premier débarquement s'est effectué avec succès, et une fois la plage capturée le reste de l'armée put débarquer sans encombre. La marine de guerre danoise, qui était clairement en sous-nombre et en situation d'infériorité incontestable, ne réagit pas. Les navires des Royaumes-Unis avaient pour ordre de ne couler aucun navire menaçant, en effet une fois la guerre finie ces navires seraient incorporés à la flotte de l'Union de Kalmar.

Au fur et à mesure que les soldats avançaient, ils distribuaient des tracts à la population, des tracts de propagande, prônant l'unification et la renaissance de l'Union de Kalmar.
Après quelques dizaines de kilomètres dans rencontrer de réelle opposition armée mis à part quelques escarmouches avec des escadrons en patrouille, une grande armée danoise en position défensive fit s'arrêter l'avancée de l'armée des Royaumes-Unis. Les deux armées se firent face, et une grosse bataille s'en suivit. Les canons suédois, seuls canons du champ de bataille, pillonaient les positions ennemies, et chaque salve décimait un peu plus les rangs danois, leur infligeant des sévères dégats au moral. Ensuite, l'infanterie s'approcha, se mit en position de tir, et fit peu. L'avantage numérique de l'armée suédoise fit que chaque salve faisait de lourds dégats dans le camp adverse. De plus, la présence de 6'000 gardes était très bénéfique au moral des troupes, en effet il s'agissait là des deux régiments de garde les plus réputés des Royaumes-Unis.
Enfin, une fois les troupes danoises en déroute, les cuirassiers et les hussards se lancèrent à leur poursuite, afin d'anihilier toute résistance potentielle.
Spoiler:
Ce qui est en bleu foncé est sous contrôle suédois.

Pertes des Royaumes-Unis :
Pertes du Danemark :
( à déterminer par l'administration )


Proposition de reddition

Nous proposons au Roi du Danemark de quitter son trône, et de partir en exil à l'étranger. Nous ne l'arrêterons pas s'il nous rend son pays maintenant. Le peuple veut la renaissance de l'Union de Kalmar, c'est une évidence. S'y opposer serait une abération, et synonyme de poursuite de la guerre. Réfléchissez bien.

Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par ShinyMetalAss le Sam 21 Juil 2012 - 23:02

:globe: Royaume de Danemark :globe:

Nous ne nous rendrons absolument pas ! C'est vrai qu'on a préféré prendre un petit peu de recul en lisant votre proposition.Mais sachez que l'Union de Kalmar est la création du DANEMARK,et non de la Suède.Si l'Union de Kalmar venait à réexister,le Danemark,comme autrefois,serait la couronne gouvernante.Alors réfléchissez-y avant de vous lancer dans une guerre inutile qui vous fera perdre votre souveraineté tout en la gagnant.En revanche,nous pourrions accepter une Union de Kalmar réunissant les deux royaumes,Danemark et Suède-Norvège,sans leur faire perdre leur autorité sur leur territoire de base.Nous ne nous rendrons qu'à cette condition seulement.

ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par ShinyMetalAss le Dim 22 Juil 2012 - 23:48

:globe: Royaume de Danemark :globe:



Après une campagne de recrutement,plus de 15 000 danois ont rejoint les rangs de l'armée.Le nombre total de fantassins s'élève donc à 39 000 (15 000 irréguliers).

La décision à été prise que les fantassins (j’intégrerais les irréguliers car ca prend trop de temps à éditer.) allaient se diviser en 4.5000 fantassins formeront une ligne de défense en plein milieu du Jutland.5000 autres fantassins formeront une autre ligne de défense sur les côtes de Fionie.10 000 autres fantassins formeront une ligne de défense sur la côte de Zélande,passant par Copenhague et enfin,19 000 fantassins partiront à l'assaut contre les suédois.De plus,un sondage a été fait parmi la population du nord : 75% des danois du nord s'opposent à la reformation de l'Union de Kalmar,malgré les tracts de propagande suédois.

Assaut contre la Suède au nord du pays

Les soldats suédois étaient en train de prendre leur pause déjeuner tranquillement,ils discutaient et racontaient des blagues sur le Danemark et ses habitants.Cependant,ils ignoraient que les 19 000 soldats danois allaient attaquer,malgré leur infériorité numérique.

La bataille commenca.Les 19 000 fantassins déployés ont su se battre loyalement.Les cuirassiers et les hussards suédois n'ont rien pu faire,les fantassins étant courageux et sans peur.Les suédois tombaient comme des mouches et au fur à mesure de l'avancée danoise,des autres tracts ont été distribués.Les danois se sont arrêtés au nord de la ville de Frederikshavn.Cette bataille restera gravée dans l'histoire car elle prouva que ce n'est pas forcément parce qu'on est peu qu'on est faibles.(J'avoue,j'ai un petit peu copié Astérix là. :rire: )

Carte

Spoiler:



Dernière édition par hugo585 le Lun 23 Juil 2012 - 0:45, édité 1 fois

ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par Traian le Lun 23 Juil 2012 - 16:38

:globe: Royaumes Unis de Suède et de Norvège :globe:



Nous ne croyons pas une seule seconde au " sondage " mensonger et fait à la va-vite par le Roi danois et son entourage corrompu et avide des richesses du pays qu'il pille depuis déjà trop longtemps. Le peuple danois sera libéré, ce n'est plus qu'une question de temps. L'Union de Kalmar renaîtra.

Suite à la contre-offensive surprise de l'infanterie danoise sur les positions suédoises, l'armée battit en retraite. En effet les danois, malgré l'infériorité numérique et la présence d'irréguliers dans leurs rangs, avait une connaissance supérieure du terrain, et une embuscade fut tendue à un escadron suédois de patrouille, qui fut massacré.
Pendant la retraite, la cavalerie prit les devants, et une fois hors du champ de vision des éclaireurs danois fit un grand virage sur la gauche et demi-tour en contournant le champ de bataille et ainsi les positions danoises. Très vite, 18'000 cavaliers se retrouvèrent derrière ces dernières. Et quand le cor fut sonné, l'infanterie suédoise cessa elle aussi de reculer, et fit face à son adversaire. Les 150 canons firent simultanément feu, ce qui déstabilisa grandement les irréguliers, non habitués aux champs de bataille, et sema la panique dans les rangs danois. Une seconde salve de canons fut tirée. Puis l'infanterie suédoise, maintenant préparée à faire face à l'ennemi, s'approcha à distance de tir et commença à ouvrir le feu. Les cuirassiers harcelaient l'ennemi par derrière, préparant soigneusement la charge dévastatrice de hussards qui allait arriver à grande vitesse afin de briser les lignes ennemies, leur moral, et leur envie de combattre. Les danois étaient submergés, entourés d'ennemis de tous les côtés. Ils étaient pris en sandwich. Leur armée fut mise en déroute. Mais afin d'être sur qu'il n'y aura pas de contre-attaque, le général Oscar II de Suède ordonna aux hussards et aux cuirassiers de pourchasser les fuyards, et de ne laisser aucun survivant. Le gros de l'armée danoise venait d'être anéantie par le rouleau-compresseur suédois. L'armée continua son avancée sur quelques kilomètres, afin de s'arrêter et d'établir le camp.

Spoiler:

Plus au sud, des éclaireurs ont repéré un régiment ennemi en position défensive.
Des hommes de la métropole sont dépêchés sur place afin de l'anéantir :
2 bataillons de gardes soit 6'000 hommes
1 bataillon de hussards soit 3'000 hommes

Ainsi, 9'000 hommes dont 6'000 gardes, élite des soldats à pied, chargent le régiment danois, qui est composé à moitié de simples fantassins de métier, et l'autre moitié d'irréguliers enrôlés il y a quelques jours de cela, qui savent à peine tenir un fusil.
Inutile de dire que l'armée suédoise n'en fit qu'une bouchée. Une nouvelle fois, les ordres sont formels : pas de survivants, pas de prisonniers.

Spoiler:

Les deux armées étaient en position défensives, des patrouilles régulières étaient organisées aux alentours, et les hommes étaient tous constamment prêts au combat. Il était donc impossible de les prendre par surprise.

Enfin, afin de porter le coup fatal au Danemark, la marine se divisa en deux groupes égaux, chaque groupe embarquant 2'000 fantassins. Le groupe numéro un débarqua en Islande, où aucun militaire danois n'était présent. Quelques hommes trop agitées durent être exécutés, et tous ceux qui pointaient un fusil ou toute autre arme en direction d'un soldat suédois étaient exécutés à leur tour.
Le groupe numéro deux débarqua au Groenland, qui fut rapidement maîtrisé à cause du petit nombre d'habitants, qui ne voulaient pas mourir inutilement.



Nous sommons une nouvelle fois le Royaume du Danemark de déposer les armes.

Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par ShinyMetalAss le Mar 24 Juil 2012 - 20:56

:globe: Royaume de Danemark :globe:

Le sondage n'a pas été fait par le roi,ce sont des sondages faits pour les journaux papier.Nous ne nous soumettrons pas à votre roi fou et avide de sang et de conquêtes.

ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par Caoki le Mer 25 Juil 2012 - 14:24

:globe: Empire de Russie :globe:

Lettre à Copenhague:

Cher Roi Frederik VII du Danemark,

Nous vous écrivons une lettre pour vous demander, pour le moment pacifiquement et diplomatiquement, de cesser les hostilités avec le Royaume-Uni de Suède et de Norvège. Leurs forces armées vous sont largement supérieurs et vous serez bientôt submergés par le rouleau compresseur suédois. Vous ne pouvez que vous rendre.
Nous vous demandons donc encore une fois, pour le moment pacifiquement et diplomatiquement, de cesser les hostilités avec le Royaume-Uni de Suède et de Norvège, et de vous rendre à ce dernier comme il l'exige. Celà épargnera des soldats, des familles et des civils danois; penser à votre peuple.

En espérant une réponse positive,

L'Empereur Alexandre II de Russie.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par ShinyMetalAss le Mer 25 Juil 2012 - 14:42

:globe: Royaume de Danemark :globe:

Lettre à Saint-Pétersbourg



Cher Tsar Alexandre II

Nous comprenons votre point de vue mais nous ne pouvons pas nous laisser annexer si facilementpar un pays qui ne veut voir que du sang couler pour sa propre domination.
Nous voulons bien épargner notre peuple et accepter un traité de paix,mais sans que celui-ci nous soumet totalement à la machine suédoise.


ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par Traian le Mer 25 Juil 2012 - 15:05

:globe: Royaumes Unis de Suède et de Norvège :globe:



Les termes du traité de paix sont non-négociables : abandon pur et simple du royaume de Danemark par le Roi Danois, au profit du Roi Charles XV de Suède, et reformation de l'Union de Kalmar, avec cette fois-ci un pouvoir décentralisé réparti entre trois capitales.

Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par Caoki le Ven 27 Juil 2012 - 2:24

:globe: Empire de Russie :globe:




En février 1865, le Royaume-Uni de Suède et de Norvège attaque le Royaume du Danemark dans l'optique de redonner la gloire aux pays scandinaves en reformant l'ancienne Union de Kalmar.
Après plusieurs batailles majeures, les suédo-norvégiens semblent prendre l'avantage dans cette guerre scandinave mais le Roi du Danemark, Frederik VII, refuse de se rendre.
Au début de l'année 1866, une lettre du Tsar Alexandre II de Russie est envoyée au Roi danois afin que celui-ci se rende au Royaume-Uni de Suède et de Norvège. Mais cet avant-dernier refuse tout reddition.
Après avoir explicitement expliqué dans la lettre que celle-ci était "pour le moment pacifiquement et diplomatiquement", le Glorieux, Puissant et Ancestral Empire de Russie a sonné les cloches de la guerre et le prix du sang.

Casus belli: Soutien militaire aux suédo-norvégiens.

Forces russes déployées:
- 15 bataillons de fantassins, soit 45 000 hommes.
- 1 bataillon de garde, soit 3 000 hommes.
- 3 bataillons de cavaliers, soit 9 000 hommes.
- 4 bataillons de canons de campagne, soit 120 canons.

- 3 frégates.
- 8 navires de ligne.
- 5 cuirassés légers.
- 3 cuirassés.
- 2 navires de transport à vapeur.

Total: 57 000 hommes, 120 canons, 19 navires de combat et 2 navires de transport.


Le Civilisé Empire de Russie n'étant pas une nation primitive et sauvage, une déclaration de guerre officielle a voulu être transmise au gouvernement danois par l'ambassadeur russe de Copenhague avant que celui-ci ne parte de la ville, dix minutes avant que les opérations militaires russes ne débutent. Mais les gardes du palais royal de Copenhague ne laissèrent pas entrer l'ambassadeur puisque le Roi Frederik VII était occupé à échafauder des plans de batailles. Puisque l'ambassadeur russe ne put rentré dans le palais royal de Copenhague, il déposa la déclaration de guerre dans la boite aux lettre du palais à l'extérieur et quitta la ville.
Spoiler:

Prise de l'île danoise de Bornholm:

La Императорского Русского флота (marine impériale russe) partie des ports de la capitale de Saint-Pétersbourg sans qu'aucune manœuvre ou autre plan impérial ne soit communiqué aux proches de l'Empire de Russie afin d'éviter que les plans militaires ou autres informations importantes ne soient interceptées et reléguées au gouvernement danois.
La flotte russe fit route à basse vitesse durant plusieurs jours dans la mer Baltique. Une fois la déclaration de guerre officielle fut donnée par l'ambassadeur russe au gouvernement danois à Copenhague à une heure convenue entre chaque général avant le départ, enfin pensait-il qu'elle fut bien transmise, la flotte russe approcha à toute vitesse de l'île danoise de Bornholm, située dans la mer Baltique. Afin de démoraliser les habitants de l'île et les éventuels troupes danoises de toute résistance, qui serait futile au passage, la ville danoise de Rønne, peuplée de cinq milles habitants, fut bombardée par la Combattante flotte russe.
Spoiler:
Une fois le bombardement de la ville effectué, deux bataillons de fantassins débarquèrent sur l'île afin d'en prendre le contrôle. Malgré quelques escarmouches entre quelques fous ayant pris leurs pistolets ou leurs fusils et pensant qu'ils peuvent tuer des soldats russes, et les soldats russes; l'île fut sous contrôle russe en à peine 36 heures. En effet, le Royaume du Danemark avait oublié de protéger cette île avec des soldats professionnels, ou même d'établir une conscription.
En outre, différentes rumeurs racontent que malheureusement quelques danoises glissèrent entre les mains de farouches soldats russes. M'enfin, ce sont que des rumeurs et les soldats russes sont des hommes civilisés, tout comme l'Empire de Russie.

Pertes danoises: 86 fous tués, 192 fous blessés et 1 500 civils morts.
Pertes russes: 45 soldats russes blessés et 17 soldats russes tués dont 2 ayant trébuché sur des cadavres de fous et s'étant cognés mortellement la tête contre le sol.


Attaque du Sud du Danemark:

Il y a celà trois mois, le Kaiser Guillaumer Ier d'Allemagne autorisa la traversée des territoires allemands par des troupes russes. Pendant plusieurs mois, la Terrifiante Императорской русской армии (armée impériale russe) traversa champs et marcha sur les sentiers allemands afin d'atteindre la frontière germano-danoise. Une fois l'heure arrivée, les troupes russes pénétrèrent sur le territoire danois en se divisant en plusieurs groupes bien distinct.
Les premiers villages et citoyens danois que l'Armée impériale russe rencontra furent tous ébahis et se demandèrent ce qu'il se passait, aucun ne comprenait. Afin d'éviter que la Glorieuse et Courageuse Armée impériale russe ne soit attaqué dans ses arrières-gardes, "quelques villages", d'une hauteur d'une demi-douzaine, furent incendiés mais seulement "quelques habitants" furent massacrés, pour éviter que des fous ne s'attaquent avec leurs vieux fusils aux arrières-gardes russes. En outre, "quelques provisions" furent réquisitionnées par les soldats russes dans les villages danois afin de parfaire l'effort de guerre.
Au bout de quelques jours de marche, malgré quelques escarmouches entre quelques danois pensant qu'ils pouvaient tuer 51 000 Téméraires et Robustes soldats russes et les troupes impériales, une résistance danoise officielle commença à s'organiser à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Haderslev. Deux milles miliciens avaient barricadé les villages et les voies d'accès au alentour.
L'artillerie russe ainsi que les Invincibles soldats russes ont rapidement écrasé cette petite résistance et continuèrent progressivement leur pénétration dans le territoire danois et dans les danoises.
Spoiler:

Pertes danoises: 1 921 fous et miliciens tués, 658 fous et miliciens blessés, et 45 civils morts.
Pertes russes: 238 soldats blessés, 139 fantassins tués, 1 garde mort d'une crise cardiaque, 47 cavaliers morts dont 3 écrasés par leurs chevaux car ces derniers n'ont pas réussi à sauter par dessus un haut muret.


Avancée des troupes russes:
Spoiler:

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par Traian le Dim 5 Aoû 2012 - 22:14

Ce serait bien d'avoir une réponse de ta part Hugo, ça bloque tout mon jeu là :(

Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par Shikkoku le Lun 6 Aoû 2012 - 20:40

CAPITULATION DANOISE


Suite à l'absence d'Hugo le Danemark capitule. Le jeu est ainsi débloqué.
Hugo, tu prendras un nouveau pays à ton retour.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5527
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Annexion du Royaume de Danemark par les Royaumes Unis de Suède et de Norvège [VICTOIRE RUSSO-SUEDOISE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum