[Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Aller en bas

[Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Hesdine le Jeu 26 Juil 2012 - 0:47


:globe: Imperio Español :globe:

República Dominicana :

Forces en Présences :

Indépendantistes : 100 000 irréguliers, 400 cavaliers et 20 canons de campagne.
Armée Espagnole : 9000 fantassins.
Confédérés d'Amériques : 9000 gardes , 3000 Hussard , 1000 dragons , 30 canons de campagne.
La moitié des gardes et tout les dragons sont équipés du fusils Whitworth longue portée.


Bataille de Santo Domingo :


Forces en Présences :

Indépendantistes : 42.000 irréguliers, 10 canons de campagne.
Armée Espagnole : 9000 fantassins.
Confédérés d'Amériques : 9000 gardes , 3000 Hussard , 1000 dragons , 30 canons de campagne.

Les soldats confédérés venaient de débarquer dans la ville de Santo Domingo , la majorité des forces Espagnoles présente sur l'île étaient reunnit dans la Capitale de l'île , une très grande partie de l'armée rebelle se dirigeait vers la ville.
Les troupes confédérés étaient vide de Généraux , Leopoldo O'Donnell dirigeant de la Capitainerie de la Hispañiola commandait les forces.
Il savait qu'une bataille rangée serait gagné mais que de lourdes pertes seraient subit et que l'Espagne ne pouvait pas se permettre diplomatiquement de faire perdre beaucoup d'hommes aux confédérés il décida donc de mener des sortes d'embuscade dans le but de ralentir et de faire baisser le nombre d'homme ennemis pour en suite faire fuir l'armée rebelle devant la capitale , Santo Domingo.

Spoiler:

La Stratégie serait simple , les troupes confédérés se place derrière un fleuve , et les hommes équipés de fusil longue portée sont placés au premier rang , le temps que les bataillons ennemis soient à portée , ils seront presque décimé ce qui forcera les prochain bataillons d'irrégulier à aller vers les soldats confédérés , pendant ce temps les ponts sur le flanc seront tenu par les fantassins Espagnol qui ne serons donc pas en sous nombre et qui pourrons donc écraser les bataillons d'irréguliers qui se présenterons à eux.
L'artillerie aura quand à elle le rôle d'attaquer l'arrière des troupes rebelles pour que celle-ci n'est pas la possibilité de renverser les troupes confédérés grâce à leurs nombres , les dragons quand à eux irons harceler l'arrière des lignes rebelles.

Les troupes espagnoles et confédérés sont donc positionnés sous ce soleil de plomb , la masse des irrégulier rebelles sont de plus en plus proche , les premier gardes confédérés commencent à mettre leurs fusil en joue , dès la première salve des dizaines..non des centaines d'irréguliers ennemis tombent au sol , l'artillerie commence également à les pilonner , l'artillerie rebelle n'est quand à elles pas encore positionnés.

Les premiers bataillons d'irrégulier se sépare donc vers les pont pour forcer les troupes espagnoles à se replier , cependant les premier bataillons d'irrégulier sont déjà mal en poing , ils ne sont toujours pas à portée des gardes confédérés.
La seconde ligne d'irrégulier rebelle qui devait donc s'ajouter aux troupes combattante contre les espagnols doivent donc changer de plan et s'approcher du fleuve rapidement.

C'est le moment les dragons confédérés se mettent au galop , les arrières lignes indépendantistes sont désormais harcelés par les dragons confédérés , sur les pont les fantassins espagnol à nombre égal avec les irréguliers rebelles prennent largement le dessus , près du fleuve , les deuxième rang rebelles se mettent enfin à tirer sur les gardes confédérés , cependant leurs nombres est déjà très diminué et l'arrière ligne est constamment harcelé.
Après plusieurs minutes le manque d'organisation rebelles fait qu'une débandade générale se forme , une grande partie des irréguliers battent en retraite à part quelques courageux qui se battirent jusqu'à la mort , se fut au tour des hussard de charger les fuyards rebelles , la majorité de l'armée rebelle était écrasés.


Pertes Indépendantistes : Environ 40.000 irréguliers , 10 canons de campagne.
Pertes Espagnole : 1211 fantassins.
Confédérés d'Amériques : 544 gardes , 101 Hussard , 73 dragons.


Nous attendons les revendications des rebelles , nous les sommons également de déposer les armes.



Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Hesdine le Jeu 26 Juil 2012 - 19:00

:globe: Imperio Español :globe:

Protectorado Español de Argelia :

Forces en Présences :

Indépendantistes : 30.000 irréguliers, 500 cavaliers et 5 canons de campagne.
20.000 des irréguliers sont armés de fusils.
Armée Espagnole : 18.000 fantassins , 3000 hussard , 3000 dragon coloniaux et 30 canons de campagne.


Bataille d'Oran :

Oran était la ville rebelle la plus importante et qui concentrait une grande partie des troupes rebelles , si la région était prise et que l'armée rebelle était défaite , le reste des régions serons reprises facilement par les armées Espagnoles.

Indépendantistes : 18.000 irréguliers , dont 12.000 armés de fusil.
Armée Espagnole : 12.000 fantassins , 3000 hussard et 3000 dragon coloniaux.

Spoiler:

Les troupes espagnoles marchaient en direction de la ville , devant eux 9000 irréguliers armés de fusil et 6000 armés d'armes blanches , étaient en position défensive.
Leurs hargne fit que les irréguliers armés d'armes blanche chargèrent les fantassins Espagnols.
Le régiment de dragons colonial remonta et tirèrent sur les bataillons d'irréguliers qui chargeaient sur les troupes Espagnoles.
Une fois à porté , il ne restait qu'environ 5000 irréguliers et face aux tire des 12.000 fantassins espagnols , les irréguliers ont été tous massacrés.

Les 12.000 fantassins Espagnols faisaient face à 9000 irréguliers armés de fusil , plus au nord au régiment d'irrégulier rebelle devait donc abandonner sa position défensive pour aller soutenir les 3 régiments d'irréguliers , c'est à se moment là que les hussard espagnols se mirent au galop , les irréguliers n'ayant pas adopté de formation défensive , la charge de flanc fut dévastatrice.

Les 12.000 Espagnol étaient donc à portée des 9000 irréguliers rebelles , les premières salves furent destructrice et l'avantage était très largement Espagnol , après plusieurs minutes les irréguliers se mirrent à fuir , c'est une victoire Espagnol.

Pertes Indépendantistes : Plus de 16.000 Irréguliers.
Pertes Espagnole : 1440 fantassins , 404 hussard.

La région d'Oran est sous contrôle Espagnol.


Nous demandons aux rebelles de déposer les armes , une partie des lois discriminatoires serons abolie et les quelques députés algériens pour siéger à Madrid , si vous ne déposez pas les armes les lois ne serons pour la plus part pas changés et vous en serrez responsable , vous serrez haïs par vos descendants , faites le bon choix.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Caoki le Ven 27 Juil 2012 - 23:15

:globe: Révolutionnaires et indépendantistes de la République Dominicaine espagnole :globe:

Nous souhaitons l'indépendance pure et nette de la République Dominicaine vis-à-vis de l'Empire Espagnol.
En échange, nous acceptons la mise en place de deux bases militaires terrestres d'une capacité de plusieurs milliers d'hommes chacune dans les villes de Saint-Domingue et Punta Cana, ainsi que l'accès aux ports de Saint-Domingue et de Punta Cana pour le ravitaillement et le stationnement de navires espagnols. En outre, nous proposons également d'entretenir d'étroits liens économiques avec votre nation si vous libérez le peuple dominicain.

Si vous refusez de libérer notre peuple, nous continuerons la lutte et lutterons sans acharnement pour avoir la liberté qu'il nous est dû en tant que peuple.


:globe: Rebelles arabes de l'Algérie française :globe:

Si l'Empire d'Espagne respecte les accords qu'il a proposé et ne nous considère plus comme des êtres inférieurs comme l'ancien Empire Français, alors nous déposons les armes.
Nous remercions également l'Empire Espagnol d'avoir pris en charge les désastres agricoles de nos familles et de nos confrères.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Alaminsk le Mer 1 Aoû 2012 - 23:07

Réponse à rédiger.
avatar
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2702
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Hesdine le Mer 1 Aoû 2012 - 23:56

:globe: Imperio Español :globe:

Colonia Español de Argelia :


Comme vous le savez la quasi-totalité des lois raciales viennent d'être supprimés.
La majorité de vos frères ont déposés les armes et sont devenu des citoyens de l'Empire Español.
Cette révolte peut donc être considérée comme achevée.


Protectorado Español de la República Dominicana :


Nous refusons de vous donner l'Indépendance , l'île de La Hispañola est désormais unie , resplendissante et unie sous la même bannière.
Ce n'est pas de piètres revendications comme les votre qui vont voler au peuple de La Hispañola le fruit de sont travail.


Bataille de La Vega :


Forces en Présences :

Indépendantistes : 12.000 irréguliers.
Armée Espagnole : 6000 fantassins.

Spoiler:

Cette bataille Visait à Éradiquer les force de la ville centrale de La Vega pour que le centre de l'île soit à nouveau sous contrôle total Espagnol en attendant l'envoie d'une future armée Espagnole.
Les rebelles comptaient deux fois plus de troupes que les Espagnols , cependant la discipline et l'équipement Espagnole surpassait le nombre ennemis.

Les troupes Espagnols marchaient sur la ville , les troupes d'irréguliers derrière la lignes étaient en nombre égal à ceux des Espagnols.
Rapidement les premières Salves étaient tirés , au bout de plusieurs minutes les rebelles se mirent à battre en retraite , les Espagnols se mirent donc en marche vers le pont.
Les deux régiments qui étaient à l’intérieur de la ville ainsi qu'une partie des Irréguliers ayant fuit arrivent au niveau des Espagnols.

Les fantassins Espagnols qui étaient déjà en formation se mettent à tirer sur les irréguliers qui se sont mis en formation très difficilement , ils ont pu tirer quelques salves avant de se mettre eux aussi à fuir.

La ville est sous contrôle total des troupes Espagnoles.

Pertes :

Indépendantistes : Plus de 10.000 Irréguliers.
Armée Espagnole : 1346 fantassins.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Alaminsk le Ven 10 Aoû 2012 - 17:46

:globe: Rebelles :globe:

La totalité des forces rebelles abdiquent.
avatar
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2702
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Hesdine le Sam 11 Aoû 2012 - 23:18

:globe: Imperio Español :globe:

Colonia Español de Cuba :

Force en présence :

Empire Espagnol : 15.000 fantassins ,6000 gardes , 3000 dragons coloniaux , 3000 hussard , 3000 cuirassier et 60 canons de campagne.
Indépendantistes : 30.000 irréguliers, 5000 miliciens, 200 cavaliers et 10 canons.

Suite à la révolte cubaine , nous décidons de forcer les rebelles à capituler en les entourant et en prenant la ville de Santiago de Cuba.

Spoiler:


Bataille de Santiago :

Empire Espagnol : 9000 fantassins, 3000 gardes, 3000 cuirassier et 30 canons de campagne.
Indépendantistes : 15.000 irréguliers, 3000 miliciens et 5 canons de campagne.

Il était tôt le matin , les navires espagnols étaient tout proche du port de Santiago..
Aussi-tôt les tire des canons ont commencés , les canons des rebelles tirèrent sur les bateaux de transport ce qui fit quelques morts.
Le cuirassier espagnol se mit aussi-tôt à bombarder le port , les soldats rebelles en positions furent rapidement déstabilisés.

Les navires espagnols étaient dans le port et les soldats espagnol se mirent à débarquer le 9000 irréguliers qui étaient mobiliser pour défendre le port furent rapidement déborder par l'infanterie espagnol qui était supérieur en nombre et mieux équipés.
Le débarquement des cuirassier fut quand à lui laborieux , les cuirassier se sont résolu à ne pas participer à la bataille.

Les soldats espagnols avançaient durement dans la ville mais ils étaient déjà dans le quartier de l'ex-gouverneur de la ville, des milliers de miliciens étaient positionnés dans le quartier les combat étaient féroce après des dizaines minute de combat la maison de l'ex-gouverneur était sous contrôle espagnol et le chef de la rébellion Carlos Manuel de Céspedes est désormais fait prisonnier , il sera jugé à La Havane une fois la révolte terminée.

Les 3000 cuirassier cubains se mirent donc à patrouiller dans la ville pour tuer les dernier rebelle , la ville est prise.


Pertes Espagnoles : 2456 fantassins, 346 gardes, 29 cuirassier.
Pertes Indépendantistes : 12.500 irréguliers, 2600 miliciens et 5 canons de campagne.


Bataille de Camaguey :

Empire Espagnol : 3000 hussard.
Indépendantistes : 3000 irrégulier.

Suite à la victoire à Santiago il était décidé de prendre une grande ville pour faire perdre le moral aux rebelles.

La ville était tenu par 3000 irrégulier , à l'approche des troupes espagnols la irrégulier se mirent en formation devant la ville.
Les hussard espagnol se mirent aussi-tôt à charger contre les irrégulier , la charge était féroce et après plusieurs minutes les irrégulier survivant se mirent à fuir.
Les hussard entrèrent dans la ville et massacrèrent tout les rebelles encore présent dans la ville.

Pertes Espagnoles : 465 hussard.
Pertes Indépendantistes : 2600 irrégulier.

Carte de Cuba une fois les attaques terminé.

Spoiler:

Les rebelles sont appelés à poser les armes, nous nous engageons à être indulgents.


Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Alaminsk le Dim 12 Aoû 2012 - 21:57

:globe: Rebelles cubains :globe:

La totalité des forces révolutionnaires abdiquent.
avatar
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2702
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Révoltes] Rébellions diverses au sein de l'Empire Espagnol.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum