[Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Aller en bas

[Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par Caoki le Lun 30 Juil 2012 - 2:31



Русская империя


Contexte:
- Juin 1865: Refus de l'Empire de Russie de ratifier un traité russo-perse, proposé par la Perse.
- Novembre 1865: Revendication pacifique perse sur le Royaume d'Afghanistan. Menace des intérêts russes: faible mais non-inexistante.
- Février 1867: Attaque perse contre le Royaume d'Afghanistan. Menace des intérêts russes: moyenne.
- Début mars 1867: Revendication pacifique perse sur le Khanat de Khiva. Menace des intérêts russes: extrême.
- Milieu mars 1867: Mise en place d'un plan d'attaque générale de l'Asie centrale et de la Perse.
- Fin mars 1867: L'Imposante et Nombreuse Императорской русской армии (armée impériale russe) traversent les frontières russo-perse et russo-asiatique centrale.

Casus Belli:
- Perse: protection des intérêts russes et conquête d'une partie du territoire perse.
- Asie centrale: conquête totale des Khanats de l'Asie de centrale: Khanat de Khiva, Khanat de Boukhara et Khanat de Kokand.

Forces russes déployées:
- 166 régiments de conscrits, soit 498 000 hommes.
- 50 régiments de fantassins, soit 150 000 hommes.
- 8 régiments de garde, soit 24 000 hommes.

- 14 régiments de cavaliers, soit 42 000 hommes.
- 4 régiments de dragons, soit 12 000 hommes.
- 1 régiment de cuirassés, soit 3 000 hommes.
- 1 régiment de hussards, soit 3 000 hommes.

- 12 bataillons de canons de campagnes, soit 360 canons.

Total: 732 000 hommes et 360 canons.

Forces armées perses:
- 18 régiments d'irréguliers, soit 54 000 hommes (3 régiments engagés en Afghanistan).
- 2 régiments de fantassins, soit 6 000 hommes (2 régiments engagés en Afghanistan).

- 1 bataillon de canons de campagne, soit 30 canons.

Total: 60 000 hommes (dont 11 000 en Afghanistan) et 30 canons.

Forces armées des trois Khanats:
- 12 régiments d'irréguliers, soit 36 000 hommes.

Total: 36 000 hommes.


Puisque le Glorieux et Puissant Empire de Russie affrontent des nations primitives et non-civilisées comme les Khanats d'Asie centrale, ainsi qu'une nation qui n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis des siècles, aucune déclaration de guerre ne fut transmise aux Etats concernés. L'invasion de ces pays doit être massive par les forces engagées et, en l'espérant, rapide.

Opération Снежный барс нападают на цыплят (Le léopard des neiges attaque le poussin):

29 mars 1867:
Frontière russo-perse:

Forces russes engagées: 488 000 hommes et 240 canons.

Quelques gardes-frontaliers perses étaient en train de boire un thé à la menthe à l'abri dans une petite cabane bien sommaire quand cette dernière explosa et fut réduite en purée. Le terrible rouleau compresseur russe se mettait en marche contre la Faible Perse.
Spoiler:
L'aube commençait à peine à se lever que l'Императорской русской армии passa la frontière russo-perse. Ce futur front représentait les deux tiers des effectifs engagés, soit 488 000 hommes et 240 canons. Les soldats professionnels ainsi que les conscrits pensaient tous que la guerre allait être éprouvante du fait des distances qu'ils allaient parcourir mais pas difficile face aux armes peu modernes que l'armée perse possédait. Même le fusil autrichien que les perses ont reçu est moins moderne que les fusils rayés Model 1857 Six Line qu'est le fusil standard des soldats russes.
Les premiers kilomètres furent les même que l'attaque surprise russe au Sud du Danemark en juin 1866. Les habitants des villages perses que les russes traversaient avaient la même réaction que les habitants des villages danois que les troupes russes traversaient en juin 1866. Toutes les villageoises et les villageois perses ne comprenaient pas du tout ce qu'il se passait, tous étaient ébahis de voir autant d'hommes traverser les villages et la campagne perse. Quelques villageois perses comprirent plus rapidement que d'autres qu'il s'agissait purement et simplement d'une invasion militaire. Une partie de ces villageois tentèrent d'attaquer les Robustes soldats russes avec des faux ou encore des sabres mais face à la modernité des armes russes, ces quelques patriotes furent rapidement neutralisés à chaque fois que ces derniers tentaient d'attaquer les soldats russes. Sur le chemin pour les villes d'Ardabil, de Tabriz et de Ourtnia, l'Императорской русской армии réquisitionnait des vivres ainsi que tout autre ustensile dans les villages perses pouvant aider les soldats russes dans cette guerre.
Arrivées devant la ville d'Ardabil, la garnison militaire locale avait déjà eu vent d'une invasion très massive russe venant du Nord-Ouest du pays par le biais de rumeurs. Mais la garnison militaire locale se méfiait des rumeurs car déjà, c'était des rumeurs et ensuite pourquoi le Puissant Empire de Russie attaquerait maintenant leur faible pays et pas avant ? La garnison perse avait à peine eu le temps de barricader leur caserne lorsqu'elle vit une immense armée au loin avancer. La ville d'Ardabil fut prise en à peine quelques heures puisque la garnison locale se rendit aux troupes russes.
Spoiler:
Ce fut le cas également pour la ville d'Ourtnia; mais la conquête de la ville de Tabriz pris toute une journée puisque c'était une plus grande ville que les deux précédentes mais la garnison militaire locale perse fut également surprise. Néanmoins, avec la prise de la ville de Tabriz et l'avancée russe à travers les terres perses, les rumeurs d'invasion russe ne le sont plus... c'est la réalité.
L'Императорской русской армии est désormais devant la ville de Mianeb qu'elle prendra également très bientôt d'assaut.

Perses russes: 54 soldats morts et 79 soldats blessés.
Perses perses: 165 soldats morts, 287 soldats blessés, 534 soldats capturés et 89 civils morts.

Front:
Spoiler:


Petit précise au cas où: l'avancée peut paraître énorme (ou pas) pour une première attaque, mais celle-ci est une totale surprise et une partie de l'armée perse est engagée en Afghanistan.


Opération Иван Грозный (Ivan le Terrible):

29 mars 1867:
Frontière russo-asiatique centrale:

Forces russes engagées: 244 000 hommes et 120 canons.

Les différentes frontières avec les pays d'Asie centrale n'étaient pas surveillées du tout quand les troupes russes pénétrèrent sur les territoires du Khanat de Khiva, du Khanat de Boukhara et du Khanat de Kokand. Les 244 000 hommes et 120 canons de l'Императорской русской армии sont séparés en trois armées différentes. Une partie de ces hommes proviennent de l'Императорской русской армии d'Asie. Chaque groupe d'armée possède un tiers des troupes engagées, soit 81 000 hommes et 40 canons.
Les villes étant rares et les peuples d'Asie centrale étant majoritairement des nomades, les armées russes ne rencontrèrent tout d'abord que peu d'asiatiques nomades. Les premières hordes de nomades que les armées russes rencontrèrent furent d'abord surprises par l'immensité de l'armée russe et se demandaient bien se qu'il se passait. Après avoir fait venir un traducteur russo-langue d'Asie centrale, les hordes repartirent chevaucher dans les grandes et verdoyantes plaines d'Asie centrale où seul leurs chevaux ainsi que leurs hordes ne les intéressent.
Les armées russes ont pour l'instant rencontré aucune force d'opposition. Les moyens de communication étant très très primitifs dans les Khanats d'Asie centrale et puisque leurs pouvoirs politiques ne sont pas du tout centralisés, ils ne contrôlent qu'en réalité totalement les régions alentours de leurs capitales.
Pour le moment, aucun force hostile n'a été affrontée mais les forces asiatiques centrales devraient prochainement intercepter les troupes russes et les premières batailles commencées.
Spoiler:

Perses russes: 4 soldats malades à cause d'un lait périmé.
Perses asiatiques centraux: 3 civils morts d'une crise cardiaque en voyant la beauté des russes.

Front:
Spoiler:


Dernière édition par Caoki le Ven 3 Aoû 2012 - 13:14, édité 2 fois

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par Alaminsk le Lun 30 Juil 2012 - 4:01

:globe: Grand Empire d'Autriche-Hongrie :globe:

Suite à la déclaration de guerre de notre allié, l'Empire de Russie que nous soutenons, contre le Royaume de Perse, nous proclamons tout de suite la protection de nos deux comptoirs commerciaux au Moyen-Orient. Si des soldats étrangers pénètrent sur les territoires de l'empire colonial austro-hongrois, les forces armées impériales répliqueront.

:mac: Top Secret :mac:

L'état-major décida de l'envoi d'une flotte de 5 cuirassés légers, de deux cuirassés lourds et d'un transport à vapeur transportant 5 bataillons de fantassins, 2 bataillons de Fußjäger, 3 bataillons de hussard et 3 bataillons de canons de campagne. Les forces se déploient à Neue-Prag et Neue-Krakau en position défensive tandis que les navires forment une ligne défensive autour des villes portuaires.
avatar
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2707
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 22
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par CamaradeLitchi le Lun 30 Juil 2012 - 10:03

:globe: Royaume de Perse :globe:

Nous ne sommes pas de taille à résister à l'Empire Russe.
Nous lui proposons de s'asseoir à la table des négociations, il n'a jamais été question de nuire à l'Empire Russe, nous sommes prêts à renoncer à nos revendications sur Khiva.
Nous voulons néanmoins garder la province de Herat, qui nous revient de droit et que les Afghans nous ont volé.

En outre, les comptoirs Austro-hongrois ne seront pas inquiétés.

Nous proposons ceci:

-les Khanats seront mis sous protection du Tsar, qui garantira que les familles régnantes et la religion islamique ne seront pas inquiétés.
-la Perse renonce à toute extension au Nord.
-la Russie laisse la Perse continuer sa guerre en Afghanistan, en contrepartie la Perse verse 2000 roubles à la Russie.
avatar
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 22
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par Gungauss le Lun 30 Juil 2012 - 12:12

:globe: Royaume de Grèce :globe:

En tant qu'allié de la Russie, et frère orthodoxe, nous soutenons la Russie dans cette guerre.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3375
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par Caoki le Lun 30 Juil 2012 - 13:40

:globe: Empire de Russie :globe:

Lettre à Téhéran:

Les conditions que nous allons évoquer sont non-négociables. Si une seule est refusée, votre pays sera ravagé comme la peste noire qui ravagea l'Europe au XIVe siècle et nous ne prendrons non pas une partie de votre pays mais nous l'annexerons totalement.
Les conditions de votre reddition sont:

- Annexion russe des territoires verts foncés en Asie centrale (demande un MDJ).
- Annexion russe des territoires roses en Perse. Les territoires oranges resteront perses.
- Arrêt de revendication territoriale perse sur toute province au Nord de l'Afghanistan.
- Dédommagement immédiat de 20 000 dariques perses.
- Dédommagement annuel de 10 000 dariques perses sur une période de 8 ans.
- Concession des deux régiments de fantassins et du bataillon de canons campagne perses.




Dernière édition par Caoki le Lun 30 Juil 2012 - 14:01, édité 1 fois

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par CamaradeLitchi le Lun 30 Juil 2012 - 13:47

:globe: Perse via Russie :globe:

Nous acceptons.
avatar
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 22
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par Alaminsk le Mer 1 Aoû 2012 - 23:13

:globe: Khanats d'Asie Centrale :globe:

Votre vaillance au combat fut des plus remarquables. Nous nous rendons, mais sommes fiers de s'être battus contre de tels ennemis. Les principaux chefs de nos nations sont prêts à coopérer avec Moscou contre la modernisation totale de notre région.
avatar
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2707
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 22
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par Caoki le Ven 3 Aoû 2012 - 13:14

Victoire russe.
Annexion de territoires perses et des trois Khanats d'Asie centrale.

Pertes totales:

Russie: 54 soldats morts.
Perse: 165 soldats morts et 89 civils morts.
Khanats d'Asie centrale: 3 civils morts.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum