[Guerre] Attaque du Sud-Ouest des Etats-Unis par le Mexique. [Annulée]

Aller en bas

[Guerre] Attaque du Sud-Ouest des Etats-Unis par le Mexique. [Annulée]

Message par ZcommeZorro le Lun 30 Juil 2012 - 19:02

-Attaque de la Californie-


Aujourd'hui, le président Benito Juarez a passé en revue ses troupes, massées à la frontière, et déclaré:

"Soldats!
C'est le moment où jamais de reprendre notre dû, les régions qui nous ont été ignominieusement volées par les américains !
Nous allons leur faire payer tout le mépris à notre égard, soldats, vous êtes la fierté de la nation !


A peine la déclaration de guerre avait-elle traversée la frontière que les soldats le traversèrent à leur tour. Débordés par la guerre contre les glorieux états confédérés, les USA sont affaiblits il est donc grand temps de les attaquer !

Forces mobilisées: 3 régiments de fantassins et un régiment de hussard.

L'offensive principale se portait sur la Californie.
La plupart des soldats ayant été mobilisés pour la guerre contre le Sud, seul deux régiments de miliciens de la Garde Nationale de Californie furent mobilisés dans la précipitation.
Le combat eu lieu devant San Diego.


Sans attendre les ordres de l'état major, les officiers mexicains lancèrent un premier assaut, qui fut repoussé grâce à la discipline des miliciens américains.
Un deuxième assaut, mieux coordonné, permit de briser la défense adverse, qui fut débordée par une héroique charge de hussard.
La ville fut investie par les soldats mexicains.

Pertes mexicaines: 391 fantassins, 29 cavaliers.
Pertes Californiennes: 407 miliciens, 154 prisonniers.

Ultimatum au gouvernement Américain.
Nous sommons monsieur Lincoln, sous peine de poursuite de l'offensive, de nous céder les territoires perdus par le Mexique lors de la guerre de 1846.


Au même moment, un autre régiment traversait le Rio Grande au nouveau Mexique, sans rencontrer pour l'instant de résistance, les soldats poursuivent leur route !


Nous appelons les Etats Confédérés d'Amérique à nous soutenir dans ce conflit, nous nous battons contre la même injustice, le même monstre...
Nous appelons également les californien à se battre aux côtés de notre glorieuse armée pour rejoindre notre nation libre !

(carte en préparation... )
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 26
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Attaque du Sud-Ouest des Etats-Unis par le Mexique. [Annulée]

Message par ZcommeZorro le Lun 30 Juil 2012 - 21:58

avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 26
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Attaque du Sud-Ouest des Etats-Unis par le Mexique. [Annulée]

Message par Skavian le Mer 1 Aoû 2012 - 22:19

:globe: THE UNITED STATES OF AMERICA :globe:

Opération "Coup de Faucille".

Ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=lcjx09qVrvU&feature=relmfu

Alors que l'armée américaine s'organisait pour défendre le nord du pays, face aux Etats Confédérés qui ne cessaient de gagner du terrain, M.Lincoln apprenait, consterné, la déclaration de guerre provenant du Mexique. L'attaque surprise de ce pays fut pour le moment une totale réussite, les troupes américaines étaient obligées de battre en retraite vers Los Angeles alors que l'armée ennemi avançait de manière ostentatoire. Trop ostentatoire peut être. Mais l'organisation militaire du pays était un échec total. M.Lincoln et son gouvernement décidèrent d'organiser l'armée en deux groupes. Une armée partait affronter les troupes mexicaines alors que l'autre devait tenir, mais aussi repousser l'armée des Confédérés.
Le président américain ressentait une profonde exaspération envers l'état voyou du Mexique, aussi lâche que perfide. Cependant, il fut rassuré lorsque les généraux avaient enfin mis au point une stratégie de contre-attaque. Les mouvements de l'armée du Mexique étaient plus ou moins connus des Américains (au Nouveau Mexique, des éclaireurs avaient seulement informés une avancée vers le Nord après violation de la frontière). 2 régiments de fantassins et un régiment d'hussards se dirigeaient vers Los Angeles tandis qu'un unique régiment de fantassin s'engageait dans l'ambitieuse tentative de conquête de Santa Fe et d'Albuquerque probablement. L'avancée Mexicaine était rapide et l'ultimatum lancé confortait la fiabilité de l'opération.

Grâce aux nombreux chemins de fer, des régiments armées étaient parvenus à Los Angeles avant que les troupes mexicaines ne parviennent à contrôler San Diego; ainsi qu'à Santa Fe, Albuquerque, Tuscon et Las Vegas. Les troupes de Las Vegas, à peine arrivée, reçurent l'ordre immédiat de rejoindre la côte. C'était exactement la même chose pour les troupes de Los Angeles, qui partirent attaquer de front l'armée mexicaine.

L'armée de Los Angeles était composée de :
- 4 régiments de conscrits.
- 2 bataillons de fantassins.
- 1 régiment de canons de campagne.


L'armée de Las Vegas était quant à elle composée de :
- 1 bataillon de fantassins.
- 1 régiment de conscrits.


L'opération était très simple. Les 2 bataillons de fantassins ainsi que le régiment de hussards mexicains qui partaient en direction de Los Angeles allaient combattre sur deux fronts et seront en très nette infériorité numérique.
L'armée de Los Angeles ne tardait pas à rencontrer les régiments ennemis. Dès lors, une terrible bataille s'engagea. Mais déjà, l'armée mexicaine avait un désavantage. Elle combattait sur un terrain escarpé qu'était le littoral Sud-Ouest. Sur les hauteurs ainsi que les digues, 30 canons de campagnes tiraient sur la horde de fantassins ennemis et même si quelques unes de ces pièces d'artilleries furent détruites par les puissants hussards de l'armée mexicaines, les flancs étaient bondés par les 12 000 conscrits qui combattaient les hussards. Cela dit, les pertes unionistes en conscrits étaient considérables, du fait de la puissances des hussards au combat rapproché.


Finalement, la bataille s'acheva rapidement dès lors que le bataillon de fantassins et le régiment de conscrits arrivèrent par le Sud. Le bataillon de fantassins attaqua les hussards à distance et par surprise alors qu'ils continuaient de combattre les conscrits. Le régiment de conscrits de Las Vegas quant à lui permettait de donner une supériorité numérique désormais certaine entre les bataillons de fantassins qui s'affrontaient, deux à deux depuis le début de la bataille. L'issue était désormais certaine : il s'agissait du grande victoire pour les Etats-Unis d'Amérique face à une armée elle-même dépassée par une avancée trop rapide.

Pertes des USA : 6000 conscrits, 1500 fantassins, 10 canons de campagne.
Pertes du Mexique : 3000 fantassins, 1000 hussards.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus à l'Est, l'armée américaine ne connaissait pas la position ni la composition de l'armée mexicaine qui s'avançait au Nouveau Mexique. Les éclaireurs avaient uniquement été en mesure d'informer les troupes américaines qu'ils se dirigeaient vers le Nord. Pour le moment, les armées à Santa Fe et à Albuquerque avaient seulement pour ordre de se déployer 10 kilomètres au Sud.
Elles étaient composées de :

Santa FE.
- 3 régiments de conscrits.

Albuquerque :
- 2 régiments de conscrits.
- 1 régiment de canons de campagne.


A Tuscon, l'armée eu en revanche un ordre précis : celui de se déployer à 50 kilomètres de la frontière du Mexique. Son objectif était de couper le probable circuit de ravitaillement qui permettait aux troupes ennemis de traverser un Nouveau Mexique désertique et très vaste.

Tuscon :
- 1 régiment de cavaliers.
- 1 régiment de conscrits.


Les troupes se dispersèrent comme ordonné 50 kilomètres aux abords de la frontière. Elles attendirent des heures et finalement aperçurent un convoi ennemi s'approcher. Il était imposant ce qui était facilement repérable. Les cavaliers ne tardèrent pas à le détruire. Il fut totalement vidé et pillé de ses ressources et les quelques gardes qui le protégeaient furent tous tués. Seuls les chevaux (qui n'étaient pas de combat évidemment) furent épargnés. Les troupes eurent alors le nouvel ordre de se diriger vers le Nord, en direction de l'armée ennemie mexicaine qui avançait imprudemment et qui était désormais privée de tout ravitaillement.

Pertes USA : Aucune.
Pertes Mexique : Impossibilité pour les troupes du Nouveau Mexique de se ravitailler.



Spoiler:
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Attaque du Sud-Ouest des Etats-Unis par le Mexique. [Annulée]

Message par Shikkoku le Ven 3 Aoû 2012 - 21:07

:globe: Deutsch Reich :globe:



Suite à la validation des Etats-Unis du soutien allemand dans leur détresse militaire, l'Empire Allemand entre en guerre contre le Mexique afin de protéger son allié américain.

L'Empire Allemand exige un retour aux frontières d'avant-guerre et une réparation financière de l'ordre de 25 000 pesos mexicains versables en 3 ans pour les Etats-Unis d'Amérique.


____

Mouvements militaires


L'Allemagne a décidé d'attaquer le Mexique en débarquant à Veracruz, une ville importante du littoral mexicain.
Les navires participant à l'opération sont les suivants :
- 4 cuirassés lourds
- 3 cuirassés légers
- 1 cuirassé vapeur
- 25 transports à vapeur

Les transports à vapeur ont transporté les soldats suivants :

- 8 brigades allemandes soit 24 000 hommes
- 2 brigades belges soit 6 000 hommes (combattant sous le drapeau belge)
- 1 brigade de Dragons soit 3 000 hommes et leurs chevaux
- 2 compagnies de canon soit 60 canons

Spoiler:

La Marine mexicain étant encore à l'état de prototype, un seul navire de fortune a tenté de s'opposer au débarquement mais il a été coulé par le cuirassé SMS Stoltz. Ses occupants ont été secourus et sont maintenant des prisonniers de guerre.


____

Bataille de Veracruz

La Marine allemande eut vite fait de démolir les quelques canons protégeant le port. Ces canons, datant de la Vice-Royauté de la Nouvelle-Espagne, sont désuets et un seul transport à vapeur a été endommagé dans l'opération, sans pertes humaines.

Une fois les hommes débarqués en terre mexicaine, la rigueur allemande a été de mise.
Les troupes belges, portant fièrement le drapeau de leur royaume et formant un corps de 6 000 soldats jouèrent un rôle héroïque en tenant une position dans le Nord de la ville de Veracruz pendant plus de 12 heures en attendant les renforts allemands et le placement des canons afin de bombarder les miliciens mexicains avec de la mitraille.

Les 24 000 soldats allemands et les dragons impériaux sont directement commandés par le Général Von Moltke, chef de l'état-major impérial allemand. La présence de cet homme d'armée d'exception, ayant véritablement crée la puissante armée allemande, est un gage de réussite.

Spoiler:

Après 4 jours de combats, la ville de Veracruz dans l'état du même nom est tombée aux mains de la coalition germano-belge.

L'Empire Allemand somme les Etats-Unis du Mexique de signer un armistice avec les Etats-Unis d'Amérique respectant les termes énoncées plus haut si ils ne veulent pas voir Ciudad de Mexico à feu et à sang en réponse à leur arrogance.

Pertes germano-belges : 250 soldats belges / 1 060 soldats allemands / 58 dragons / 5 canons / 1 transport à vapeur endommagé
Pertes mexicaines : 4 300 miliciens et volontaires pour la défense de la ville de Veracruz / 67 membres d'équipage capturés
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5880
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Attaque du Sud-Ouest des Etats-Unis par le Mexique. [Annulée]

Message par ZcommeZorro le Ven 10 Aoû 2012 - 17:35

:globe: Mexique :globe:

Nous demandons humblement un cessez-le-feu immédiat !

:hs: Je ne joues plus donc j'arrête la guerre avant :hs:
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 26
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Attaque du Sud-Ouest des Etats-Unis par le Mexique. [Annulée]

Message par Alaminsk le Ven 10 Aoû 2012 - 17:36

Guerre annulée.
avatar
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2702
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Attaque du Sud-Ouest des Etats-Unis par le Mexique. [Annulée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum