Union, Union, Union ...

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Union, Union, Union ...

Message par Twinkless le Jeu 29 Mai 2014 - 16:26

:d)  Non non non non non ! Donne-moi des raisons bénéfiques qu’apporterait cette fédéralisation !

Ah je ne sais pas, donner un vrai poids diplomatique à l'Europe ? Permettre éventuellement à la Corse ou bien la Catalogne d'obtenir leur indépendance en tant qu'état ? Avoir une vraie armée Européenne ? Mettre en place une politique économique commune pour justement éviter que les entreprises Allemandes piétinent les entreprises des états de la Fédération ? Avoir un programme scolaire basé sur l'état où l'on vit et ensuite sur l'Europe et son histoire ?

:d) Dat troll. La fédération n'est pas une entité composée d’états membres. C'est la confédération qui est constitué d'états membres.

Tu m'as compris, tu vas pas me faire chier pour une histoire de mots.

:d) Oh mon dieu. La quintessence de l'impérialisme européen. Je suis formellement opposé à ça.

Explique moi en quoi c'est de l'impérialisme de vouloir aider des Etats de l'UE qui souhaiteraient faire une entrée dans la FED ?

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Revenir en haut Aller en bas

Message par Skavian le Jeu 29 Mai 2014 - 16:28

Pseudo> Je répondais plutôt à Gungauss :hap:

En ce qui concerne la confiance envers l'euro, certes on a réussi à les sauver mais au début, l'Allemagne a refusé de mettre la main à la poche pour éviter un phénomène d'aléa moral, assez similaire aux cas des banques : on peut nous sauver, donc on va prendre plus de risques. Et dans le cas des Etats, faire l'embonpoint des dépenses. D'où le fait que je suis hostile à la souveraineté budgétaire proposée par Gun. Et quoi qu'il en soit, même si on s'est sauvés de la crise grecque, les enchainements qui se sont suivis ont lourdement touché l'ensemble de la zone euro. Et de toute évidence, la Grèce, c'est la Grèce. Si l'Italie, pays où la montée des extrêmes se fait aussi sentir, venait à demander une aide de la zone euro pour éviter de couler, ce serait encore beaucoup plus difficile.

Et aujourd'hui, la France emprunte à des taux historiquement bas.

--> Effectivement, raison de plus pour arrêter avec les délires Fnistes.
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Alming le Jeu 29 Mai 2014 - 17:32

Ah je ne sais pas, donner un vrai poids diplomatique à l'Europe ? Permettre éventuellement à la Corse ou bien la Catalogne d'obtenir leur indépendance en tant qu'état ? Avoir une vraie armée Européenne ? Mettre en place une politique économique commune pour justement éviter que les entreprises Allemandes piétinent les entreprises des états de la Fédération ? Avoir un programme scolaire basé sur l'état où l'on vit et ensuite sur l'Europe et son histoire ?

L'Europe est une merde diplomatiquement. Ce n'est pas parce qu'on va créer une fédération que ça va changer les choses. De plus, l'indépendance de la Corse et de la Catalogne, ça regarde les États membres, pas l'Union Européenne. En outre, créer un fédéralisme européen, c'est se voiler la face. (Merci le populisme :troll: ) Tu auras toujours des inégalités au niveau fédéral... Et enfin, les programmes scolaires des collèges parlent déjà de l'Europe... Et son histoire, on s'en fou non ? :hap: 

Oh mon dieu. La quintessence de l'impérialisme européen. Je suis formellement opposé à ça.

Explique moi en quoi c'est de l'impérialisme de vouloir aider des Etats de l'UE qui souhaiteraient faire une entrée dans la FED ?

Donc si l'Allemagne venait à refuser à entrer dans la FED, tu l'a laisserait faire ? :hap: 

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Aetius le Jeu 29 Mai 2014 - 17:49

Il est évident que la création de la Fédération Européenne doit avant tout lutter contre les déliquescences qu'apporte une mauvaise gestion étatique de son budget, il faut empêcher les états-membres de détruire du capital humain, je ne pense pas que l'euro première monnaie supranationale a été crée dans le but de répandre les actions néfastes d'un état vers un autre. Il s'agit d'affirmer l'espace européen comme un vrai espace de libre-échange raisonné capable de suivre les idéaux qui ont posés la fondation de cette organisation.
Il ne s'agit pas de rompre toute la souveraineté des états européens, il s'agit de les sauvegarder. En outre tant que nous gardons effectifs les constitutions des pays membres, je ne vois pas en quoi un néerlandais ou un grec pourrait se sentir léser démocratiquement.
On en est loin, rien que la défense européenne est irréalisable tant qu'on préféra les dilapidations budgétaires américaines dans le cadre de l'OTAN plutôt qu'un budget commun. Mais bien évidemment, la construction européenne doit toujours aller vers le haut, et ne pas s'arrêter sous raison que c'est trop difficile.
Aetius
Président
Président

Message par Gungauss le Jeu 29 Mai 2014 - 18:35

Oh wait. Quelqu'un a parlé de laisser l'UE trancher sur les questions d'indépendance régionale ?
Et puis quoi encore ? Que Bruxelles, qui possède un gouvernement non-élu, nomme les gouvernements des États-membres tant qu'on y est ?
L'UE n'a aucune prérogative sur la gestion des régions, départements et autres divisions territoriales des États. Point barre. Tant qu'on y est, supprimons régions, départements, Länder, comtés et communes, et laissons l'UE redécouper l'Europe à sa guise.
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies

Message par Twinkless le Jeu 29 Mai 2014 - 20:40

Bah avec une fédération Européenne, il est clair que l'Europe aura un vrai poids diplomatique, car elle disposera de l'arme nucléaire.

Twinkless

Message par Gungauss le Jeu 29 Mai 2014 - 20:42

Les Allemands avec la bombe :peur: :peur: :peur:  :god: :peur: :benito: :sarkozy: :tesmort: :seriously: :valls: 
Gungauss

Message par Thalassin le Jeu 29 Mai 2014 - 20:48

LES ALLEMANDS AVEC LA BOMBE, DANTZIG ET LA PRUSSE !!
COMPLOT NEONAZI DE GRANDE ENVERGURE !!
LA SHOAH N'ETAIT QU'UNE PARTIE DU COMPLOT POUR MIEUX GERER LE MONDE ENSUITE !!

:bayrou: :melenchon: :dupontaignan: :jdg: :benito: :soral: :tesmort:  
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Message par Twinkless le Jeu 29 Mai 2014 - 20:50

mé non je parl de la franse, idio.

Twinkless

Message par Aetius le Jeu 29 Mai 2014 - 22:49

Ainsi, la communauté de CSP a démontrée qu'elle était incapable d'avoir une partie débat.
Aetius
Président
Président

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut