Union, Union, Union ...

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Union, Union, Union ...

Message par Veers le Lun 15 Avr 2013 - 21:50

"Euh ... Le ... LATIN ?!!! Et pourquoi pas prendre pour capitale européenne Rome ? Et nous appeler le Second Empire Romain ?"

C'est une bonne idée, je ferais légionnaire Romain comme sa. :noel:
Veers
Le Colon
Le Colon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shikkoku le Mer 17 Avr 2013 - 7:24

Faut quand même signaler que depuis 1950, on assiste à une explosion des entités en entités plus petites.

Le monde se Balkanise, il ne se fédéralise pas. Pas du tout.

Regardez les Balkans, l'URSS, l'Afrique, l'Inde, .... J'en oublie sûrement encore. Moi je pense qu'on va vers un monde où les différentes ethnies explosent et revendiquent un nationalisme (Kurdes, Indiens D'Amazonie, Différentes ethnies africaines, Kosovars, ...), bref on est loin d'être dans un élan fédéraliste selon moi. La tendance n'est pas encore renversée depuis 1950 et le monde continue à se fractionner.
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

http://www.chacunsonpays.com

Message par Gungauss le Mer 17 Avr 2013 - 11:31

J'approuve Shikko. En temps de crise, ce n'est pas l'union qui attire, mais le nationalisme. Suffit de regarder les débats intra-européens... Depuis 2008, on est pas fichu de se mettre tous d'accord au sein de l'UE. A côté de ça, de plus en plus de pays pensent à quitter l'Union (je pense au RU qui va faire un référendum national l'année prochaine sans doute, ou encore à la Hongrie qui court droit vers le nationalisme total).

Tout ça pour dire qu'étant Français, je laisserais pas les Bretons, les Alsaciens, les Corses ou tout autre culture se proclamer indépendante en France ! :fra:
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies

Message par Alaminsk le Mer 17 Avr 2013 - 11:38

Peut-être que les peuples préfèrent le nationalisme mais c'est de loin la plus mauvaise idée et l'Histoire l'a prouvé. Le fédéralisme, c'est l'avenir de l'Union Européenne, pas le nationalisme qui ne fait que diviser les richesses et les pouvoirs.

Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Message par Gungauss le Mer 17 Avr 2013 - 11:42

Le problème actuellement, c'est que tout le monde veut profiter de son voisin sans avoir à en payer les conséquences. Tout le monde veut les aides européennes, mais personne ne veut remplir les caisses de ces aides.
Les Allemands ont bien signifiés qu'ils en avaient marre de payer pour tout le monde, et ont imposés un traité budgétaire à tous les pays européens, mais personne ne le respecte ...
Notre Europe, pour moi, n'existera que sur le papier tant qu'on arrivera pas à mettre en place des réformes et des plans communs. Pour le moment, UE = cacophonie.
Gungauss

Message par Marin le Mer 17 Avr 2013 - 13:09

Dit moi Gungauss, les Allemands qui payent pour tous le monde, il me semble bien qu'ils sont dans un état fédéral.
Et en quoi ça te gène que des peuples qui n'ont que peu d'affinités avec la culture et les moeurs français, veuillent légitimement leurs indépendances par rapport aux Jacobins centralo-conservateurs parisiens ?

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Message par Gungauss le Mer 17 Avr 2013 - 13:43

Ca me gène parce que le territoire sur lequel ils vivent appartient à la France.

En ce qui concerne l'Allemagne, c'est un État Fédéral, certes. Mais c'est un État Fédéral avec une même culture : la culture germanique.
Gungauss

Message par Duurn le Mer 17 Avr 2013 - 13:45

Une corse indépendante ce serait tout bénéf pour la France, un îlot remplis de chômeurs consanguins à s'occuper. Il resterait que la Bretagne ensuite.
Duurn
Officier de la Légion d'Honneur
Officier de la Légion d'Honneur

Message par Gungauss le Mer 17 Avr 2013 - 13:51

Pas touche à la Bretagne !! Tant qu'on y est, on a qu'à dissoudre la France hein ... Puis créer la Flandre, la Corse, la Bretagne, le Pays Basque, le Roussillon, la Provence, l'Aquitaine, le Navarre, le Maine, la Normandie, l'Alsace, la Lorraine, la Bourgogne ... Et détruire tout notre héritage ...
Gungauss

Message par Marin le Mer 17 Avr 2013 - 14:00

Gungauss a écrit:Ca me gène parce que le territoire sur lequel ils vivent appartient à la France.

Tu veux dire que la terre sur laquelle je vis et ma Maison au village qui est a ma famille depuis des générations ne m'appartiens pas, mais appartiens a la France ?
De plus techniquement la Corse appartiens au Saint-Siège, cf : http://www.corsematin.com/article/corse-terre-vaticane.582162.html (derniere partie de l'article).
La France est le résultat d'un amas de cultures, certaines s'accordent avec l'esprit français, d'autres non, mais a ce rythme il y aura une uniformisation de la culture et c'est dans ce sens que je pour un détachement progressif de la Corse avec la France.
Pour le reste aller voir un pavé que j'ai écris il y a une ou deux pages.

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Message par Aetius le Mer 17 Avr 2013 - 18:44

l'Europe et un bout à l'autre trop differend, y'aura énormément de tension sociales,
impossible d'unir des cultures opposés, le niveau de vie est aussi differend entre un bulgare et danois.
Aetius
Président
Président

Message par Sauwk le Mer 24 Avr 2013 - 22:00

Ok tu à de bon argument j'ai rien à dire. Mais dans le monde d'aujourd'hui, c'est pas en explosent tout les pays en plein de petit états que sa marcheras. l'indépendance sa pue la merde point barre.
Mais, et j'ai bien dit "Mais" et pas hippopotame, ton truc des lois adaptée en fonction des régions, sa c'est cool, sa c'est bien, sa sa pue pas la merde point barre.

En gros, des lois général pour tout le monde, avec des lois spécifique par état :oui:

Par contre arrêter avec l'argument du "colonialisme français" c'est lourd à force

Sauwk
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Hesdine le Ven 24 Mai 2013 - 19:49

Le métissage c'est une plaie énorme, c'est la destruction des cultures.
le métissage tel que les médias nous le vendent c'est garder le meilleur de deux culture blabla, mais en réalité le métissage c'est la destruction de deux cultures ou la mort d'une culture au profit d'une autre.

Quand je regarde Yanick Noah avec ses deadlocks et ses pieds nu, je vois pas le coté français nie le coté camerounais, je vois juste un mec qui ce cherche une personnalité et qui essaye de faire comme si il était antillais alors qu'il n'est pas du tout antillais.
Quand je regarde Cindy Léoni qui est moitié sénégalaise et moitié juive ashkénaze, la partie sénégalaise a disparut, ont ne vois que la partie juive.
Et irl perso, je connais des mec genre ils sont moitié espagnol moitié russe donc déjà que ça doit pas être facile à concilier, imaginez quand ils vont ce marier, si ils ce marient avec une russe ou une espagnole, une des deux culture disparaitra, si il va avec une algérienne, la cohabitation de ses culture sera difficile donc la partie russe sera oublié au profit d'une culture arabo-andalouse etc etc.

Enfin bref, la métissage c'est la destruction de toutes les cultures et je dis ça en tant qu'homme de gauche, j’attends vos avis.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Von Mises le Ven 24 Mai 2013 - 19:51

T'es un homme de gauche mais t'es un islamiste, donc c'est normal que tu sois contre le métissage. Il y a plus à enrichir qu'à perdre dans le métissage.

Von Mises

Message par Hesdine le Ven 24 Mai 2013 - 19:53

Pseudo a écrit:T'es un homme de gauche mais t'es un islamiste

Un Musulman.

Edit : Mais effectivement dans le Coran je te cite approximativement "Je vous est fait de différente tribus et de différentes nations pour que vous puissiez mieux vous connaitre"
Ce que veut dire que toutes les cultures sont des richesses, et le métissage détruit ces cultures et donc ces richesses.

Dernière édition par Hesdine le Ven 24 Mai 2013 - 19:55, édité 1 fois

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Von Mises le Ven 24 Mai 2013 - 19:54

Islamiste. M'enfin bref.

Von Mises

Message par Hesdine le Ven 24 Mai 2013 - 19:56

Pseudo a écrit:Islamiste. M'enfin bref.

Être contre les mosquée pour gay c'est pas être Islamiste, c'est être Musulman car quand tu es Musulman tu n'es pas homosexuels.
Je respect les homosexuels, mais soit on est homosexuels soit on est musulman.
C'est comme un catholique qui se fiche du Pape, il est plus Orthodoxe que catholique.

Edit : Après y'a le catholicisme pratiquant et ce qu'on peut appeler le catholicisme "culturel".

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Shikkoku le Ven 24 Mai 2013 - 20:01

Ou ca s'appelle juste un réformateur.
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

http://www.chacunsonpays.com

Message par Hesdine le Ven 24 Mai 2013 - 20:04

Shikkoku a écrit:Ou ca s'appelle juste un réformateur.

Tu réformes pas une religion comme tu veux, c'est comme le purgatoire chez les catholiques c'est un truc qui a été inventé par le Vatican et qui n'a donc théologiquement aucune valeur étant donné qu'il n'en est fait mention nul par dans les écrits saints.
Faire changer une religion pour s'adapter à une époque, c'est considérer que selon les actions de l'homme il faut adapter la religion, alors que le principe des 3 religions monothéistes est que justement si il y a besoin de changer quelques c'est à un prophète de le faire.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Von Mises le Ven 24 Mai 2013 - 20:10

Il faut des gens pour faire bouger les choses. Il y a un début à tout. C'est ce qu'on appelle le progressisme.

Von Mises

Message par Hesdine le Ven 24 Mai 2013 - 20:17

Pseudo a écrit:Il faut des gens pour faire bouger les choses. Il y a un début à tout. C'est ce qu'on appelle le progressisme.

Oui, mais le problème c'est que ça va à l'encontre de la religion donc ce n'est pas logique de vouloir faire "progresser" une religion en allant à l'encontre de ses principes fondamentaux.
Et pour venir sur l'Islam, l'Islam sunnite principalement ce qui est bien je trouve c'est qu'il n'y a pas de chef pour le "clergé" donc un Imam, Un Cheik, un Mufti etc peut dire " Voilà comment j'interprète tel verset ", un autre peut lui répondre "Je ne suis pas d'accord sur point", donc il y a débat et donc il y a démocratie, et ça l'Islam n'a pas attendu le 20ème siècle pour le mettre en place.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Marin le Ven 24 Mai 2013 - 20:17

Un Catholique qui se fiche du Pape sera un Protestant.

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Message par Hesdine le Ven 24 Mai 2013 - 20:21

Marin a écrit:Un Catholique qui se fiche du Pape sera un Protestant.

Non, car un protestant reviens à l'ancien testament, ne reconnais pas Marie etc.
Alors qu'un orthodoxe ne reconnais pas le Pape, et n'a pas la même interprétation que je sais plus quelle phrase dans la bible et fais le signe de la main d'une différente manière.
Hors les protestants ne reconnaissent pas Marie, qui elle est même reconnue par les Musulmans.

Théologiquement la religion Protestante est limite plus proche du judaïsme que du catholicisme car elle reviens à l'ancien testament.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Von Mises le Ven 24 Mai 2013 - 20:23

Il y a toujours des imams beaucoup plus influents que les autres et la démocratie il n'y en avait pas énormément. Puis les Muftis peuvent dire ce qu'ils veulent, ce sont des autorités civiles et ce qu'ils disent n'a aucun lien avec une interprétation spirituelle.

Von Mises

Message par Gungauss le Ven 24 Mai 2013 - 20:26

Après, on peut dire que les religions ne sont que des histoires, basés sur un seul et même dieu, et que l'Homme est con au point de diviser une croyance en une multitude de religions.

C'est un point de vue.
Gungauss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut