[Accepté] République fédérale d'Allemagne

Aller en bas

[Accepté] République fédérale d'Allemagne

Message par Gosseau le Jeu 2 Mai 2013 - 3:42

:globe: République Fédérale d'Allemagne :globe:


« Einigkeit und Recht und Freiheit »
« Unité, droit et liberté »




Spoiler:

Spoiler:

Présentation.

Capitale : Bonn

Régime politique : République fédérale

Population : 50 million d’habitants

Description: L'Allemagne de l'Ouest (en allemand Westdeutschland) est le nom d'usage donné à la République fédérale d'Allemagne, souvent abrégée en RFA (en allemand Bundesrepublik Deutschland ou BRD, qui correspond à la partie occidentale de l'Allemagne.

Président fédéral : Theodor Heuss

Spoiler:

Chancelier fédéral : Konrad Adenauer

Spoiler:

Composition du Bundestag : Parti dominant : CDU/CSU


Spoiler:

Economie Allemande.

Produit Intérieur Brut : 38 milliards $
Monnaie : Deutsche Mark
Croissance : 13%
Chômage : 2,5%


Récapitulatif des relations étrangères.


Très bonnes relations : USA, RU, France
Bonnes relations :
Relations neutre :
Relations mitigées :
Relations mauvaises : RDA, URSS,
Relations conflictuelles :



Dernière édition par Nuteylla le Jeu 2 Mai 2013 - 17:14, édité 2 fois
avatar
Gosseau
Administrateur
Administrateur

Messages : 3847
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] République fédérale d'Allemagne

Message par Gungauss le Jeu 2 Mai 2013 - 15:31

Accepté
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3307
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] République fédérale d'Allemagne

Message par Gosseau le Sam 4 Mai 2013 - 3:41

:globe: Bundesrepublik Deutschland :globe:



:d) Affaires extérieur :g)

Communiqué destiné aux membres de l‘OTAN : Nous souhaitons vivement rentré au sein de l‘Organisation du traité de l'Atlantique Nord, nous estimons remplir toutes les conditions nécessaire pour et pensons vivement pouvoir contribuer positivement au sein de celle-ci. :mac: Nous aimerions par la même occasion en cas d’une réponse positive de votre part, pouvoir nous doter d’une armée strictement défensive afin de conter l'influence du Pacte de Varsovie. :mac:

Communiqué destiné à la République Française : Nous souhaitons négocier le rattachement du Protectorat de Sarre à la République Fédérale d’Allemagne. En échange de quoi, l’état français sera libre d’exploiter 50% des réserves de charbon présent en Sarre pour une durée de 50 ans.

:d) Affaires intérieur :g)

L’économie allemande continue depuis le début des années 50, dans sa lancée économique qui connait un véritable boom, nous pourrions même parler de miracle économique allemand au même titre que celui du Japon tellement l’économie sociale de marché est un succès en Allemagne. Une croissance de 8% est attendue pour l’année 1954 et celle-ci pourrait augmenter au point de passer le cap des deux chiffres en 1955.
Afin de relancer massivement l’activité économique et industrielle de la Rhur l’état allemand à décider d’injecter 5 milliards de marks dans la région destinés aux entreprises, mais aussi à la construction de plusieurs laboratoires de recherche ainsi qu’à la construction d’université. Il faut après tout une main-d’œuvre un minimum qualifié afin de faire fonctionner l’industrie chimique et minière.

Spoiler:
avatar
Gosseau
Administrateur
Administrateur

Messages : 3847
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] République fédérale d'Allemagne

Message par Gosseau le Mer 8 Mai 2013 - 17:34

:globe: Bundesrepublik Deutschland :globe:


:d) Affaires extérieur :g)

Communiqué destiné à la République Française : Suite à l’autorisation de nous doter d’une armée strictement défensive, nous souhaitons vous passer une commande afin d’équiper nos forces armées, ainsi nous souhaitons obtenir : 250 000 MAS-49 (produit sous licence par Heckler & Koch), 150 Ouragan, 400 EBR-75, 450 Lorraine 155 et enfin 650 HOTCHKISS CC2 pour la somme de 270 millions de Franc.

Communiqué destiné aux États-Unis d’Amérique : Suite à l’autorisation de nous doter d’une armée strictement défensive, nous souhaitons vous passer une commande afin d’équiper nos forces armées, ainsi nous souhaitons obtenir : 400 F-100 Super Sabre, 250 F-84F Thunderstreak, 400 C-124 Globemaster II (produit sous licence par Messerschmitt), 600 M41 (produit sous licence par Krauss-Maffei), 250 M42 Duster (produit sous licence par Krauss-Maffei) pour la somme de 600 millions $

:d) Affaires intérieur :g)

C’est officiel, la Bundeswehr est créé ! La République Fédérale Allemande va enfin pouvoir se défendre face à la menace communiste qui est aux portes de la démocratie allemande. Alors que le chancelier allemand s’attendez à de fortes contestation au sein de l’opposition (SPD principalement), ce ne fut pas le cas certainement grâce à la Crise de Berlin qui a très certainement permis de légitimer la nécessité d’entretenir une force militaire strictement défensive. Ainsi, Adolf Heusinger est nommé Chef d'état-major des Forces armées fédérales, Erich von Manstein est nommé Inspecteur de l'Armée, Josef Kammhuber est nommé Inspecteur de l'Armée de l’air et enfin Friedrich Ruge est nommé Inspecteur de la Marine.
Une gigantesque campagne de recrutement est donc lancer mais celle-ci peine à trouver des jeunes acceptant de s’engager, ainsi il fut décidé de fixé la campagne de recrutement sur les anciens soldats allemands. Afin de les encourager à s’engager au sein de la Bundeswehr le chancelier allemand, Konrad Adenauer à décider de prononcer un discours devant le Bundestag afin de légitimer cette décision qui rassure peu d’allemand à cause des dernières années de guerre qu’a connu l’Allemagne :

Nous voulons déclarer aujourd’hui solennellement devant cette haute maison, au nom du gouvernement, que nous assurons de notre estime tous les membres de notre peuple qui ont porté des armes, y compris les membres de l’ancienne Waffen-SS, et qui ont combattu selon les hautes traditions militaires et dans l’honneur, sur la terre, sur les mers et dans les airs. Nous sommes convaincus que la bonne réputation et les valeurs inhérentes au soldat allemand sont restées vivantes dans notre peuple et le resteront, en dépit de toutes les calomnies portées contre lui ces dernières années. Notre tâche commune à tous, et je suis sûr que nous y parviendrons, doit être de concilier les valeurs éthiques du soldat allemand avec la démocratie. Le futur soldat allemand ne sera capable de remplir son devoir d’Allemand et d’Européen que s’il reste fidèle aux principes fondamentaux sur lesquels repose la Constitution de notre Etat. Cette Constitution protégera aussi les valeurs éthiques du soldat contre tout nouvel abus..

Spoiler:

Le nouveau Inspecteur de l’Armée de l’air, Josef Kammhuber a pris la décision de nommé Kurt Student Général des troupes parachutistes comme il le fut autrefois. Celui-ci pris ainsi la décision dès sa nomination de recrée les célèbres Fallschirmjäger qui seront selon ces propres mots « l’épine dorsale des forces spéciales de la Luftwaffe mais aussi de la Bundeswehr toute entière ! ». Ainsi, 2 régiments de Fallschirmjäger sont créés et nommé respectivement « 1. Fallschirmjäger-Regiment » et « 2. Fallschirmjäger-Regiment », ils sont chacun composés de 1500 hommes. Plusieurs compagnies spécialisées dans diverses spécialités comme les opérations amphibies, les unités de support et d’éclairage, les unités spécialisés dans les terrains montagneux…ect composeront les régiments. Une augmentation progressive des effectifs n’est pas à exclure au cours des prochaines années s’ils se révèlent véritablement efficace.

Spoiler:

:mac: Confidentiel :mac:

L’Allemagne n’a jamais au cours de son histoire fait de sa marine une véritable priorité et à ainsi toujours privilégiés les forces terrestres et aériennes. L’Inspecteur de la Marine, Friedrich Ruge compte suivre cette « tradition » en lançant un programme de sous-marin basé sur l’Unterseeboot type XXVI. Ce modèle de sous-marin datant de la seconde guerre mondiale semble avoir rien de particulier hormis le fait qu’il possède une turbine Walter. Ce système révolutionnaire permet ainsi à ce sous-marin de rester bien plus longtemps sous l’eau et ainsi permet d’éviter à celui-ci de remonter en surface recharger ses batteries d’oxygènes et ainsi se faire repérer par l’ennemi. Le seul défaut de la turbine Walter et qu’elle est particulièrement instable et peut provoquer dans le pire des cas l’explosion pur et simple du sous-marin…Malgré tous les ingénieurs allemands compte bien corriger ce défaut et faire certainement de ce sous-marin, l’un des plus efficaces au monde. En plus de la modernisation complète de la turbine Walter, le sous-marin sera également modernisé afin de correspondre au besoin de la Bundesmarine. Ce sous-marin sera construit et développé par Howaldtswerke-Deutsche Werft qui est le même groupe ayant construit les sous-marins allemands lors de la précédente guerre.

Spoiler:
avatar
Gosseau
Administrateur
Administrateur

Messages : 3847
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] République fédérale d'Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum