Topic Officiel

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel

Message par Caoki le Jeu 2 Mai 2013 - 12:39

Topic Officiel.





En ce 28 juillet 1953, la terrible et sanglante guerre de Corée, qui a causé la mort d'environ deux millions de personnes, vient tout juste de s'achever avec la signature de l'armistice de Panmunjeom la veille. Le monde est de plus en plus divisé en deux blocs nets, le bloc américain et le bloc soviétique. Bien que ce dernier est légèrement déstabilisé avec l'insurrection populaire de juin en République démocratique d'Allemagne, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques s'est vue son influence internationale récemment renforcée avec l'obtention de la bombe nucléaire suite à son premier essai le 12 août. L'Union Soviétique est donc officiellement la deuxième nation à être en possession de l'arme nucléaire et le monde peut désormais à tout moment sombrer dans une guerre nucléaire totale.

C'est l'heure du dudududuel !

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 2 Mai 2013 - 14:51

:globe: République Française :globe:

Affaires économiques

C'est le boom économique ! Malgré la reconstruction, qui prend fin, la France connait le plein emploi et une croissance de 8%. L'industrie se renouvelle grâce aux machines provenant des États-Unis, et l'agriculture se modernise.
L'exploitation des mines de charbon du Protectorat de la Sarre permet de faciliter la réindustrialisation du nord de la France.
Dans les colonies, les plans d'infrastructures sont de plus en plus vaste. De nombreuses routes et voies ferrés sont mise en chantier au Maroc, en Algérie et dans l'AOF.
La découverte de gisements de pétrole en Algérie et au Cameroun a provoqué une ruée vers l'Or Noir français, offrant ainsi à la République un avantage économique de taille.


Affaires coloniales et relations avec les protectorats

Protectorat du Maroc

Nous invitons le Sultan Mohammed Ben Youssef à venir à Paris afin de discuter du statut du Maroc au sein de l'Union Française.


Affaires militaires

Développement



Afin de doter l'aviation, Dassault développe 2 nouveaux appareils : le Mystère II et le Mystère IV. Ce dernier a été jugé, lors de test pas des experts américains, comme le meilleur chasseur d'Europe, et il a reçu le financement de l'OTAN pour achever rapidement son développement.



Le développement du Lorraine 40t continue, sur la base du AMX-50. Le Lorraine est une version allégé du AMX-50, et il deviendra, si les tests sont concluants, le char de combat principal réglementaire de l'Armée Française.

avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3307
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Jeu 2 Mai 2013 - 14:58

:globe: Maroc :globe:

Moulay Ben Youssef ainsi que sa famille se rendront aux négociations,c'est avec grande joie que nous apprenons que les français sont enfin disposé à bien vouloir renégocié le statut du Maroc comme nous vous l'avions demandé il ya quelques années,n'oublions pas que les marocains rentraient lors de la seconde guerre mondiale en tant que volontaire dans l'armée grâce au soutien très tôt du Sultan pour la France dès qu'il apprit la guerre au contraire des autres régions qui recrutaient par tirage au sort.
Nous espérons sincèrement que les négociations se dérouleront bien.

Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 2 Mai 2013 - 19:51

État du Japon



Affaires Intérieures



Le gouvernement de l’État du Japon, annonce la création des Forces d'Auto-Défense Japonaises, qui en accord avec l'article 9 de la Constitution du Japon, serviront à défendre l'intégrité territoriale de l'île.

Par ce même article, l’État du Japon perd à jamais toute intention belliqueuse envers une autre nation.

Les Forces d'Auto-Défense Japonaises, ou FADJ, sont formés de l'Armée Japonaise d'Auto-Défense, de la Marine Japonaise d'Auto-Défense et des Forces Aériennes d'Auto-Défense.

Leur mission principale est le maintien de l'ordre, dans une mission d'assistance aux forces de police japonaises. Les FADJ seront également mobilisées afin de répondre aux catastrophes naturelles, et limiter les dégâts.

:mac: TOP SECRET :mac:

Le Gouvernement de Yoshida Shigeru, suite à la dévastatrice Guerre de Corée, s'est entretenu avec son allié Américain. Il est maintenant clair que la situation mondiale est en train de se polariser entre deux blocs, l'un dirigé par les États-Unis d'Amérique et l'autre dirigé par l'Union Soviétique. La création de Républiques Socialistes et Populaires en Asie inquiète fortement au plus haut niveau, et menace le Japon.

Afin d'assurer la sécurité du Japon, et de continuer à garder une longueur d'avance dans la politique régionale, tout en respectant la Constitution de l'Empire du Japon, il a été décidé de fonder le Gooruden Iiguru Yunitto ou Unité de l'Aigle Doré.


L'Unité de l'Aigle Doré, ou GIY, est formé par la CIA Américaine. Il s'agit du service de renseignement Japonais, autant intérieur qu'extérieur. Ses informations seront utilisées pour assurer la stabilité du Japon, autant que s'assurer de l'absence de menace pesant sur le Japon de la part de ses voisins.

Pour le moment, le GIY est encore en formation, et sera opérationnel dans 1 an, avec ses futures missions déjà planifiées pour prendre part en Corée et en République Populaire de Chine.
Il se verra alloué un budget proportionnel aux exigences de la situation. Ses agents dépendant directement du GIY, qui doit remettre des comptes au Premier Ministre de l’État du Japon, court-circuitant ainsi le Ministère de l'Intérieur afin d'assurer plus de réactivité et de puissance.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5873
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Jeu 2 Mai 2013 - 22:07

United States of America.




:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:

150 bombardiers B-29 ainsi qu'une dizaines de bombardiers B-47 se déplacent vers les bases de l'OTAN en Europe de l'Ouest, avec une grosse partie de l'Arsenal nucléaire américain.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Jeu 2 Mai 2013 - 22:29

:globe: Etat d'Israël :globe:



Alors que le pays pourra célébrer glorieusement le cinquième anniversaire de la création d'Israël d'ici quelques mois, David Ben Gourion souhaite largement stabiliser sa jeune République Parlementaire. Le Premier Ministre, reconnu comme le créateur de l'Etat hébreu, est largement soutenu par l'ensemble de la communauté juive et exerce une influence fascinante sur son gouvernement et sur le peuple israélien. Ben Gourion entend par "stabiliser" non seulement rendre le pays sûr et prospère mais aussi capable de riposter à n'importe quelle attaque.

Sur le plan économique, les juifs étrangers sont de plus en plus nombreux à financer l’élévation de leur pays au sein des grande nations. De plus si le pays compte à ce jour pas loin de 1,7 millions d'habitants, les juifs étrangers sont nombreux à choisir de quitter leur pays pour la terre sacrée.

\Affaires internes/

Construction du Mémorial de la Shoah de Yad Vashem
(Jerusalem)


«Et je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs un mémorial (Yad) et un nom (Shem) qui ne seront pas effacés», Isaïe 56, 5

En la mémoire du pire crime de l'histoire de l'humanité perpetré par l'Allemagne nazie sur la communauté juive européenne, la Knesset vote la construction du Mémorial de la Shoah de Yad Vashem à l'ouest de Jerusalem. Le financement sera naturellement assuré une partie par l'état mais aussi par des riches juifs étrangers pour la plupart américains. Le terrible génocide reste encore un sujet sensible et toute la communauté juive mondiale reste tristement traumatisée. Il est donc important pour les rescapés ainsi que pour les familles des victimes que la communauté internationale reconnaisse officiellement le génocide.


:mac: -Militaire- :mac:


Afin d'assurer l'intégrité du pays, 35 000 nouveaux soldats seront recrutés dans l'année et du matériel militaire sera acheté, une enveloppe de 4 millions vient d'être transférée à Tsahal et une de 1 million au Mossad qui devrait largement se moderniser et améliorer leurs services de renseignement et de guerre psychologique. 300 nouveaux agents du Mossad seront prochainement recrutés.

\Affaires externes/


Israël appel la communauté internationale à reconnaître officiellement le génocide juif.


Communiqué confidentiel à Paris:

En raison de l'insécurité qui règne sur notre jeune pays nous faisons appel à votre grand savoir en technologie militaire pour vous demander l'achat de 300 pièces d'artillerie sol-sol.

Avec mes sincères salutations. David ben Gourion.


Communiqué confidentiel à Washington DC:

Nous voudrions vous acheter une cinquantaine de vos meilleurs chasseurs et une centaine de vos meilleurs chars afin d'assurer l'intégrité de notre jeune nation. Votre prix sera le notre.

Avec mes sincères salutations. David ben Gourion.


avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 26
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par GeorgeV le Jeu 2 Mai 2013 - 23:26

:globe: Estado Español :globe:



Asuntos Internos

Le Generalísimo Francisco Franco a appelé tous mes membres des Phalanges à une réunion extraordinaire pour l'avenir économique de notre glorieuse nation. Après l'écoute de la part du Caudillo des membres du parti, il a été décidé qu'une politique de libéralisme économique est nécessaire pour sortir l'Espagne de la crise. Le commerce en Espagne est largement dominé par une petite noblesse très puissante, cela doit changer. Désormais, l'Espagne mettra ces politique autarcique en suspens pendant quelques années, l'auto-suffisance du pays n'étant plus une priorité absolue pour Madrid. La création d'un port libre de douanes à Algeciras (concurrencé Gibraltar et développer le Sud de l'Espagne) et un autre à Ifni (Concurrencé les ports Français du Maroc) est officiellement lancé. Une niche fiscal sera aussi crée. Les entreprises de constructions et manufacturier investissant plus de 47 millions au pays se verra exonéré d'impôt. Un développement du tourisme de masse est à prévoir.

Tangier est une ville libre sous administration international mais aussi un haut-lieu de contre-bande de stupéfiant et d'arme en direction du Maroc Français et de l'Algérie. La colonie du Rif est directement menacé par ces bandits et les travailleurs le sont aussi, en plus d'armé des groupes illégitime d'indépendance. L'administration a donc décidé de mettre en place une politique sévère contre la contre-bande, les fautifs seront jugé devant un tribunal militaire. Ceux soupçonné d'être des communistes seront envoyé en métropole où il comparaîtrons devant le Tribunal spécial pour la répression de la maçonnerie et du communisme. Un force de 700 militaire ainsi que 30 M-47 "Patton" est envoyé sur place pour appuyé les forces de police local.



Alors que les Français ont récemment trouvé du pétole au Cameroun, l'administration colonial du Generalísimo Franco à décidé de lancé des exploration en Guinée espagnol pour tenté de trouvé du pétrole et du gaz naturel que notre prestigieuse nation pourrai exploité. On raconte que la région serai bourré de pétrole, encore plus que dans certains pays du moyen orient. Une ruée vers l'or noir est déclaré, fortement surveiller par les forces locales.

Relaciones Exteriores

Communiqué au monde

L'Espagne tiens à précicé qu'une demande d'adhésion à l'ONU sera bientôt fait de notre part ainsi qu'à la Banque Mondiale et au Fond Monétaire International.

Nous tenons aussi à garantir à l'État d’Israël que l'Espagne reconnait le génocide juif et le déplore fortement.

De plus, nous souhaitons assuré aux États-Unis d'Amérique et à la République Française, le plus sincère soutiens diplomatique de la part de notre administration dans le conflit qui fait rage actuellement en Indochine Française.
avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Ven 3 Mai 2013 - 0:14

:globe: République Démocratique d'Allemagne :globe:

Après les vagues d'émeutes en République Démocratique d'Allemagne , le bureau politique annonce un assouplissement, sans renoncer à sa réforme pour apaiser la population : amélioration des biens de consommation, augmentation des assurances sociales, accélération de la construction de logements. Les normes de travail sont ramenées au niveau de 1953.
Par ailleurs , des conventions collectifs sont désormais crée dans les entreprises entre les syndicats et le patronat pour établir ensemble les conditions de travail au sein d'une entreprise , de plus il désormais possible pour tous travailleurs de déposer 2 jours de congés payés et de pouvoir se relaxer dans des fins de semaines avec la famille.


Spoiler:
Affiche annonçant la mise en place des conventions collectifs en Allemagne de l'est
Jeune couple allemand partant en Week-End



Par ailleurs après une consultation avec le Glorieux Camarade Staline , il a été décidé que le " pillage " des ressources de la RDA prendrait fin très bientôt , en effet pour que la République Démocratique d'Allemagne puisse se développer rapidement et correctement , celle-ci a besoin de toutes les ressources dont elle dispose pour que un jour le communisme illumine la pensée de tous les allemands et pour que leurs cœurs rayonne enfin du rouge soviétique.

:mac: Confidentiel :mac:


L'un des autres points abordés lors de cette consultation avec le Grand Camarade Staline a été le réarmement de la République Démocratique d'Allemagne qui doit être immédiate pour pouvoir un jour , réunifier le peuple allemand et les prolétaires de tous les pays sous la bannière du communisme.
Bien que extrêmement méfiant vis-à-vis de cette proposition le petit père des peuples a finalement accepté l'offre sous la seule condition que l'armée rouge est le droit de interférer à tous moment dans les dossiers de la production militaire allemande.
La machine de guerre allemande allait se mettre en marche et ce immédiatement , l'armée rouge a conféré à l'armée allemande de l'est la plupart des licences de production que disposait celle-ci.
Les usines d'armement se construisent petit à petit et la politique économique est-allemande sera centré sur l'armement lourd et l'armement de guerre.
Les usines d'armement ont eu leurs ordre de production : 2000 T-54 , fin en 1955-1956 , 1500 BTR-40 fin en 1955 , 400 BTR 152 , fin en 1954 , 90 Mig-17 , fin en 1955
Coût total des productions : - 4 230 500 000 $

Spoiler:

Femmes inspectant les canons des chars en construction

:mac: Confidentiel :mac:

Après les durs jours de l'insurrection de Juin , et la preuve que les forces para-militaires ne parvenaient pas à garantir le contrôle en RDA , il a été décidé que désormais un nouveau recrutement militaire ait lieu.
Il est demandé aux sans-emplois et aux est-allemands fan de sensation forte de rejoindre la Nationale Volksarmee dans le but de combattre pour la gloire de la RDA mais aussi pour que les prolétaires de tous les pays puissent s'unir et chanter pour la gloire du communisme !
Recrutement en attente pour chaque branche : Armée de terre ( 50.000 ) , Armée de l'air ( 15.000 ) , Marine ( 25.000 ) , Parachutistes , ( 3.000 )


Spoiler:

Jeune recrue est-allemande apprenant le maniement d'une arme antichar

:mac: Confidentiel :mac:

En raison des recrutement militaires et de la production militaire , les " Grenztruppen der DDR " ont accrue la surveillance des frontières et en cas de débordement , qu'il soit civil ou militaire , les gardes frontaliers ont pour ordre de immédiatement prévenir le " Kampfgrupper Der Arbeiterklasse ".

Spoiler:
Gardes frontaliers surveillant un poste frontalier allemand

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Alaminsk le Ven 3 Mai 2013 - 2:02

Союз Советских Социалистических Республик



Le regretté camarade Joseph Staline et son successeur, Viatcheslav Molotov.
:g) Affaires extérieures :d)
Le Petit Père des Peuples, notre camarade Joseph Staline, est mort ! Alors que l'Union Soviétique pleure la perte du héros de la Grande Guerre Patriotique, le Kremlin, le fonctionnement politique et administratif de l'URSS subissent de profonds changements avant d'élire à la tête du pays le staliniste Viatcheslav Molotov en tant que Président du Présidium de l'Union Soviétique et Secrétaire Général du Comité central du Parti Communiste de l'Union soviétique, devançant le réformiste Nikita Khrouchtchev de peu grâce aux conflits avec les États-Unis d'Amérique et à l'influence de ce dernier aux frontières des pays marxistes.

Ainsi, l'une des premières déclarations du nouveau chef de l’État soviétique et chef du PCUS concerne la création d'une alliance supranationale entre tous les pays communistes ayant pour rôle d'assurer un développement économique commun, une alliance militaire complète et un développement des technologies, des industries et des armements soutenu. En outre, il a aussi décidé d'abroger toutes les réquisitions faites sur les pays de l'Europe de l'Est pour faciliter leur développement économique.

Suite à l'intervention illégitime des États-Unis d'Amérique lors de la guerre d'Indochine, conflit qui n'aurait reçu aucun commentaire soviétique si l'impérialisme misérable des américains n'avait pas une nouvelle fois fait son œuvre, d'importantes discussions se tinrent à Saïgon sous l'impulsion des États-Unis d'Amérique, la République Française, la République Populaire de Chine et l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques pour préserver la paix et éviter une escalade trop rapide de la violence dans l'Asie du Sud-Est. Ainsi, après plusieurs heures de débats intenses, les différents partis trouvèrent un accord diplomatique remplissant tous les critères prédéfinis : l'Indochine devient un état indépendant, mettant fin à la période de colonisation impérialiste française, tandis que nos camarades communistes indochinois déposèrent les armes pour attendre un jugement juste de la France. L'URSS suivra avec précaution l'évolution des évènements dans cette région du Globe, tout comme notre allié la République Populaire de Chine.
:mac: Top Secret :mac:
L'Union Soviétique a confirmé dans un communiqué secret la donation de nos licences militaires de production à l'Allemagne de l'Est pour 2000 T-54 , 1500 BTR-40, 400 BTR 152 et 90 Mig-17. Pour la Yougoslavie, 100 T-10, 100 Mig 17, 50 Tupolev Tu-95, 10 sous-marins de classe Zulu, 10 sous-marins de classe Whiskey, 20 croiseurs de classe Chapayev et 10 croiseurs de classe Sverdlov seront construits sous licence de production (sauf pour les navires). Quant au régime communiste révolutionnaire de Castro à Cuba, la Russie a été contactée pour la livraison d'AK-47 et de RPG-2 à ses forces rebelles pour mener le marxisme au pouvoir. Ce fut bien évidemment accepté par l'Union.
:d) Affaires intérieures :g)
Suite à la mort de Joseph Staline à Moscou, un grand vide persiste au Kremlin pendant plusieurs heures quand enfin les premiers engrenages du Parti et de l’État se mettent en place. Alors que la succession se prépare peu à peu, l'intervention américaine en Indochine gèle pendant trois semaines les instances soviétiques qui doivent gérer un problème à l'échelle internationale, tandis que la mort du camarade Staline fut toujours cachée. Cachée jusqu'à ce que son bras droit le plus direct, Viatcheslav Molotov, décide de prendre les rênes des affaires étrangères de l'URSS et réussit à chasser les troupes impérialistes françaises et américaines d'Indochine, tout en accordant à cette dernière l'indépendance. Cette victoire diplomatique lui octroie une grande popularité aussi bien au niveau de la population qu'aux niveaux des instances du PCUS et de l’État qui lui ouvrit les portes du pouvoir soviétique, dépassant de loin Nikita Khrouchtchev. Ainsi, une fois à la tête de l'URSS, Viatcheslav Molotov apposa sa politique sur la nation.

La politique de Viatcheslav Molotov peut se résumer ainsi : d'un point de vue administratif, une grande simplification du système politique du pays va avoir lieu pour faciliter une compréhension au niveau mondial mais aussi pour affirmer la prédominance du PCUS sur celle de l’État; d'un point de vue économique, le système stalinien est abandonné car même s'il a permis de propulser l'URSS comme étant une puissance industrielle majeure, le nouveau Président du Présidium de l'Union Soviétique et Secrétaire Général du Comité central du Parti Communiste de l'Union soviétique préfère diversifier la production pour une industrie mixte de produits de consommation et d'industrie lourde, une libéralisation des règles concernant l'agriculture et un encouragement vers le secteur tertiaire; d'un point de vue politique, le chef de l'état et de la branche exécutive devient le Président du Présidium de l'Union Soviétique, le Présidium (regroupement de ministères appelés "Commissariats Populaires") étant son Gouvernement, le Soviet Suprême restant la plus haute instance législative et la Cour Suprême Soviétique dirigeant la branche judiciaire; concernant le PCUS, le Président du Présidium devient automatiquement Secrétaire Général du Comité central du Parti Communiste de l'Union soviétique, le Ministre de l'Intérieur Vice-Secrétaire Général, le Comité Central prenant les décisions globales concernant l'orientation politique du Parti, tandis que le Congrès (se tenant tous les cinq ans) permet de prendre des décisions capitales concernant le pays; pour la politique étrangère, la liberté (économique, militaire et intérieure) est prônée concernant les pays de l'Est (même si l'Union Soviétique se réserve le droit de stationner des hommes et des équipements sur leurs territoires), alors que la coopération sino-soviétique devrait s'accroître; les pays occidentaux quant à eux seront très surveillés par le Présidium qui n'hésitera pas à faire jouer la puissance militaire de l'URSS pour assoir son autorité.

Ainsi la première réforme de Viatcheslav Molotov concerne l'administration. Voici les nouveaux postes clés et les hommes les occupants au sein de l'URSS :

Président du Présidium de l'Union Soviétique et Secrétaire Général du Comité central du Parti Communiste de l'Union soviétique (dirigeant de l'Union Soviétique et du Présidium) : Viatcheslav Molotov

Président du Soviet Suprême de l'Union Soviétique (dirigeant du Parlement monocaméral) : Mikhail Tarasov

Commissaire populaire chargé des Affaires étrangères : Andrei Gromyko
Commissaire populaire chargé de l'Intérieur et Vice- Secrétaire Général du Comité central du Parti Communiste de l'Union soviétique : Lazare Kaganovitch
Commissaire populaire chargé de la Défense : Kliment Vorochilov
Commissaire populaire chargé de l'Économie, de l'Industrie et du Commerce : Arseny Zverev
Commissaire populaire chargé de la Justice : Roman Rudenko
Commissaire populaire chargé de la Santé, du Travail et des Affaires Ethniques : Andrey Tretyakov
Commissaire populaire chargé de l'Agriculture : Gueorgui Malenkov
Commissaire populaire chargé de l'Éducation et des Sciences Supérieures : Nikolai Ryshkov
Commissaire populaire chargé de la Culture et du Sport : Maria Kovrigina
Le pays a donc quitté, de moitié, le système stalinien mais glorifie toujours le camarade Joseph Staline.
:mac: Top Secret :mac:
Le nombre de soldats dans l'Armée Soviétique est rabaissé à 2 900 000 de soldats actifs, 400 000 soldats actifs pour la Marine Soviétique et 200 000 pour les Forces Aériennes Soviétiques. Le nombre de T-54-3 sera ramené à 50 000 unités, le nombre de PT-76 à 30 000, le nombre de T-10 à 15 000, 50 000 T-34-85, 20 000 BTR-40, 20 000 M-30, 7 000 ML-20, 2 000 M-10, 5 000 ISU-152, 2 500 SU-100, 2 500 SU-85, 600 ASU-57 et 12 000 D-1. Ces armement mobiliseront la totalité du complexe militaro-industriel et seront terminés aux alentours de 1955.


Dernière édition par Borat le Ven 3 Mai 2013 - 17:48, édité 2 fois
avatar
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2702
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Aetius le Ven 3 Mai 2013 - 13:46

:globe: République Populaire de Pologne :globe:



Varsovie, la ville phénix détruite qui rennaitra de ses cendres
:g) Affaires Extérieures :d)

La Pologne dans son premier communiqué au monde, exprime sa volonté de se reconstruire après la terrible guerre dont elle la principale vitime, ainsi nous reconaissons le génocide juif qui a provoqué la morts de millions compatriotes juifs. Débarassé de l'ogre fasciste, la Pologne va pouvoir se développer. La Pologne exprime toutes ses condoléances à l'Union Soviétique après la perte du grand Staline.
:mac: Confidentiel :mac:

Dans un communiqué pour Moscou, la Pologne exprime toute sa reconnaisance au camarade Molotov pour rendre l'independance politique à la Pologne, et de redonner à la Pologne la direction de ses forces armées, nous aimerions après la détente de nos relations, réaliser une importante commande navale, 10 sous-marins classe Soviet, 3 croiseurs classe Sverldov, et 10 destroyeurs Skoryy, le tout pour la somme de 3 milliards de Zloty. En outre nous invitons les délégations soviétiques, est-allemandes, tchécoslovaques et hongroises à Varsovie, afin de parler de l'avenir du Bloc de l'Est.

:d) Affaires Intérieures :g)

La Pologne et l'URSS ont conclus que la Pologne recouvrirai sa pleine independance politique, et l'integrité de ses pouvoirs sur son sol. En outre la Pologne devra rester sur la ligne directive de Moscou. Ces clauses permettront à la Pologne de s'armer, de lancer son industrie et ses banques. l'URSS au lieu de puiser les ressources polonaises devraient aider le rédressement de la Pologne avec l'envoi d'ingénieurs et d'architectes. La Pologne pour son redressement économique mise tout sur la renaissance: une série de grands travaux censée soit reconstruire soit moderniser les infrastructures polonaises, ces travaux permettront la baisse du chomage et à répondre à l'importante grogne sociale. La Pologne grâce à l'aide soviétique recréra son complexe militaro-économique. On estime que l'ensemble de la rénovation polonaise prendrant 2,5 ans (elle était déjà commencé depuis 47) et couteras 10 milliards de Zloty. En réponse à l'importante grogne sociale qui a était provoqué suite à l'arrivé brutale du communisme, la Pologne relache la pression en appliquant des réformes sur le travail, donnant une importante hausse de vie, l'opération coûte cher, mais l'intense propagande permet l'embrigadement facile de la population, qui penche de plus en plus vers le communisme. Le Parti Ouvrier Unifié Polonais gagne de plus en plus le coeur des polonais, l'opposition interdite et clandestine est très vite oulié, la grogne sociale n'est plus. La Pologne recouvre l'intégralité de son budget, mais pour faciliter les investissements, il a été décidé de réévaluer le Zloty, afin de ne pas de pertuber l'économie polonaise cette réevalution sera accompagné de mesure protectionniste envers tout les pays sauf l'URSS et l'Allemagne de l'Est.

:mac: Affaires Militaires :mac:

La Pologne prévoit planification sur deux ans d'importantes productions militaires et recrutements, en effet afin de retrouver un dynamisme économique, les usines produiront pour jusqu'en 1955, les armes suivantes:

2000 T-54
200 T-34-85M1
1500 BTR-40
500 BTR 152
120 Mig-17
Les recrutements sont également intenses, pour lutter contre le chomage, pour 1955 on estime que l'armée de terre aura gagner 70 000 soldats, 17 000 aviateurs, 15 000 marins. Ces recrutements couteront chers mais sont nécessaires, l'intégralité de ce programme coutera 5 milliards de Zloty, toute le complexe indutrielle est mobilisé pour ces productions.



avatar
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gungauss le Ven 3 Mai 2013 - 14:09

:fra: République Française :fra:


Affaires de l'Union Française

Ho Chi Minh et le général Giap ont été appréhendés après s'être rendus comme convenu aux autorités françaises. Ils ont été envoyés par voie maritime en France. A leur arrivée à Toulon, les 2 hommes sont escortés par 2 Daimler Ferret, 3 M3 Half Track et 30 parachutistes du général Massu vers Paris pour y être jugé devant un tribunal militaire.



Les 2 accusés doivent répondre des accusations suivantes :
Haute trahison
Crimes de guerre
Meurtres
Tentatives de meurtres
Destruction de biens publics
Appel à la haine
Troubles à l'ordre public


Pour ces chefs d'accusation, le tribunal a jugé les accusés coupable, et les a condamné à la peine de mort. Aucun appel n'est possible.
Les chefs du soulèvement communiste ont été guillotinés le 25 août 1953 dans la banlieue parisienne. Leurs corps ont été incinérés et leurs cendres déversés dans l'Atlantique, afin d'éviter tout culte de la personnalité.

La plupart des rebelles ont suivis l'appel de l'URSS à déposer les armes. Ces derniers ont donc été arrêtés par les autorités civiles et militaires française et indochinoise.
:mac: Étant donné qu'il sera impossible de loger tous les prisonniers rebelles en France Métropolitaine, 10 petites villes de Madagascar ont été réquisitionnés et leurs habitants déplacés et remboursés à hauteur de 120% de la valeur de leurs biens. Ces villes se sont vues entourés de murs de 3.50m de haut, avec miradors et caserne militaire à l'entrée de la ville fermée. Ces constructions ont lieu avec l'aide de la population locale. Les prisonniers communistes indochinois y seront installés et pourront y vivre sous la surveillance des garnisons françaises. Les droits de l'Homme seront respectés. :mac:


Union Indochinoise

A partir du 1er janvier 1954, l'Indochine sera indépendante politiquement. Son gouvernement sera basé à Saïgon, et ses frontières seront garanties par la France.
La République Française maintiendra une base militaire à Saïgon, composée d'un aérodrome, d'un cantonnement et d'une base navale.
La garnison sera composée de :
-1.200 soldats du Service Militaire (avec rotation)
-800 Légionnaires
-30 M24 Chaffee
-50 M4 Sherman
-25 M8 Greyhound
-30 Daimler Ferret
-20 Dassault Ouragan
-5 Republic F-84F Thunderstreak
-2 avisos coloniaux type Bougainville
-4 classes PC-461

L'Union Indochinoise sera un État Fédéral regroupant : le Laos, le Cambodge, la Cochinchine, l'Annam et le Tonkin, chacun ayant une administration propre. Le gouvernement central de Saïgon sera élu au suffrage universel indirect. Les anciens rebelles n'auront pas l'autorisation de se présenter, mais le parti communiste est autorisé à présenter ses membres.


Affaires militaires

Mise en production de matériel terrestre

AMX-13/75 : 0/150
EBR-75/FL11 : 0/100
Obusier 155mm BF-50 : 0/90
Lorraine 155mm Automoteur : 0/55


Mise en production de matériel aérien

H-21C "Banane" : 0/20
SE.535 Mistral : 0/20
Dassault Ouragan : 0/50

Mise en production de matériel naval

Sous-Marins classe Aréthuse : 0/4
Sous-Marins classe Narval : 0/2
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3307
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Shikkoku le Ven 3 Mai 2013 - 17:10

État du Japon




La Doctrine Yoshida, du nom de l'actuel Premier Ministre du Japon, continue de porter ses fruits dans la reconstruction économique du Japon. Le pays, frappé durement par la Seconde Guerre Mondiale, se reconstruit petit à petit. Les chiffres sont extrêmement bons, et le Japon affichera certainement en 1953 une croissance économique de 9%, suivant la croissance des 3 dernières années de respectivement 7, 10 et 8%.

Le gouvernement Japonais, quoique privilégiant une économie à l'Américaine, soit très peu interventionniste, réfléchit actuellement à un projet de loi permettant au gouvernement du Japon et notamment à la Diète (Parlement Japonais) de posséder un certain pouvoir sur les entreprises japonaises de l'archipel. Le projet de Loi, appelé Loi Yoshida, est le suivant.

Loi Yoshida


La présente Loi Yoshida, votée et approuvée par la Diète du Japon ainsi que validée directement par le Premier Ministre avec appui de l'Empereur du Japon son Excellence Hirohito, s'appliquera dès sa promulgation à l'ensemble de l'archipel nippon. La Loi Yoshida sera effective sur tout le pays et deviendra la norme.

- Les entreprises nippones principales se voient chaque année remettre un plan consultatif de la part de la Diète, voté afin de rendre le redressement du Japon et sa future lancée économique plus efficace et d'avoir un point de vue plus global.

- Les entreprises nippones ne respectant pas le plan proposé par la Diète ne seront soumises à aucune sanction.

- Les entreprises nippones en difficulté peuvent être nationalisées sans pré-avis par le gouvernement Japonais, afin de préserver l'économie japonaise.

La Loi Yoshida est actuellement débattue et devrait être votée au début de 1954, avec le départ du Premier Ministre Yoshida Shigeru, qui achèvera son deuxième mandat. Il a souhaité laisser une trace de sa politique économique réformiste même après son départ, et pour le moment le projet vient d'être présenté à la Diète du Japon.

En parallèle de la Loi Yoshida, le gouvernement a décidé de créer dans la banlieue nord de Tokyo un complexe industriel supporté par l'Etat. Le plus grand jamais créé au Japon d'après-guerre, le Complexe Industriel de Tokyo rassemblera les plus grandes firmes industrielles du Japon, notamment Mitsubishi.
Le CIT a pour rôle d'assurer que l'industrie militaire japonaise reste sous contrôle de l'état, et par là, des États-Unis d'Amérique.

Le pôle industriel se voit injecté la somme de 2,5 milliards de dollars directement depuis les caisses de l'Etat, répartis équitablement entre les compagnies japonaises qui iront s'implanter au nord de Tokyo.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5873
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gosseau le Ven 3 Mai 2013 - 17:36

Événement



Coup d'état en Iran

Plusieurs milliers de manifestants anti-Mossadegh ont envahis les rues à cause de la nationalisation de l’Anglo-Iranian Oil Company. Ces derniers se sont rassembler, à proximité du bazar de Téhéran puis se dirigèrent vers le centre de Téhéran, et plusieurs unités de l’armée ont commencé à les épauler, la foule c'est dès lors mise à attaquer le quartier général du Parti iranien favorable à Mossadegh et à incendier plusieurs bâtiments. Les unités militaires anti-Mossadegh commencent, dès lors, à prendre possession de Téhéran, s’emparant de stations radio et d’autres points sensibles. De vifs combats se déroulent, mais les forces favorables au Premier ministre Mossadegh sont, finalement, vaincues. Mossadegh, finit par se rendre. Le Shâh à décider de nominer le général Zâhedi Premier Ministre, et Mossadegh fut condamné à mort.
Grâce à ce coup d'état :mac: Mené secrètement par la CIA et le MI6 :mac: Le pouvoir économique de l'Iran a ainsi pu rester aux mains des grandes compagnies pétrolières étrangères.
La destitution de Mossadegh permis ainsi l'arrivée des Américains, dans le grand jeu pétrolier du pays. Un consortium international composé de compagnies française, hollandaise, britannique et américaine est créé, pour gérer la production pétrolière de l'Iran. Les compagnies britanniques ne possédaient plus que 40% des parts. Les Américains en récupèrent, ainsi, 40%, et les derniers 20% se partageaient entre Français et Hollandais.
avatar
Gosseau
Administrateur
Administrateur

Messages : 3847
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Ven 3 Mai 2013 - 18:13

:globe: Protectorat Français du Maroc Via France :globe:




Le Sutan et sa délégation sont arrivés à Paris et attendent impatiemment un représentant diplomatique français pour discutions.




Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gungauss le Ven 3 Mai 2013 - 18:23

:fra: République Française :fra:

Voici le traité que la IVème République propose au Sultan marocain.


Accord de Paris entre le Maroc et la France

-Le Maroc obtient le statut de protectorat libre (même statut que l'Indochine)
-Le Maroc s'engage à respecter la diplomatie française
-Le Maroc s'engage à autoriser la présence militaire française sur son sol
-La France garantit l'intégrité territoriale marocaine
-Le Maroc obtient une totale indépendance dans ses affaires intérieures
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3307
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Ven 3 Mai 2013 - 18:39

:globe: Protectorat Français du Maroc :globe:
Spoiler:





Nous tenons tout d'abord à vous remercier de nous avoir reçu,maintenant,nous souhaiterions faire quelques remarques:
Le Maroc a déjà une totale indépendance dans ses affaires intérieures comme le stipule le traité de Fès,vouliez-vous dire une indépendance dans les affaires étrangères?
Avant d'aller plus loin et d'aborder certains points essentielles de nos revendications,qu'est ce que vous appelez un protectorat libre? La fin du protectorat ou autre chose?



Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gungauss le Ven 3 Mai 2013 - 18:54

:fra: République Française :fra:

Ce que nous appelons protectorat libre, c'est une totale indépendance dans les affaires intérieures, ainsi qu'une représentation diplomatique du Maroc à l'étranger, tout en respectant les alliances françaises. De plus, la France garantira l'intégrité du Maroc, grâce à une base militaire sur la côte.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3307
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Byzance le Ven 3 Mai 2013 - 21:52

:globe: Segundo Republica do Brasil :globe:



:d) Affaires Intérieures :g)

  • Depuis 1940, soit plus de 13 ans la première unité de production de sidérurgie à été créer. Lançant ainsi enfin le début d'une industrie de production de masse, permettant la première réelle industrialisation du pays, malheuresement le renversement de Vargas met rapidement fin à cette politique d'industrialisation. Désormais le Parti Travailliste Brésilien est au pouvoir. Afin de relancer la croissance économique du Brésil et de permettre enfin une véritable industrialisation ce qui permettra directement au plus grand pays d'amérique du sud de largement dépasser l'Argentine et de rattraper son retard industriel. 5 Milliards de Réals est investis dans ce projet !

  • Le Brésil doit également aider les petites entreprises à se lancer, qui ne se souvient pas de la mythique entreprise ford qui commença petite mais est désormais un des leaders américains. Le Brésil annonce donc mettre en place la "Banque Entrepreniale de la République" - appelée BER. Un fond 2 Milliards de Réals est mis à disposition de la banque pour sa première année d’existence.

  • Afin de soutenir l'effort d'industrialisation et la mise en place de nouvelles entreprises, le Brésil se doit de se munir d'infrastructures de transports mais également d'infrastructures de télécommunications, cela devrait non seulement aidé le Brésil à se relever de la crise mais également à lancer une forte croissance économique qui serait alimenter par cela. Un budget de 2 Milliards de Réals est investis dans ce projet.

:d) Affaires Etrangères :g)

Communiqué confidentiel à Washington:

Nous saluons le glorieux président des Etats Unis d'Amérique,
Dans le but de nous défendre de l'ogre rouge et face au peu de respect chinois des hommes nous aimerions nous munir de :
400 M24 - 200 M26
50 B-17 - 200 Chasseur Sabres
400 M2 (Long Tom)

Le Brésil payera 150 Millions pour ces cargaisons.

De même elle aimerait des experts économiques et scientifiques américains.

Communiqué confidentiel à Sucre:

Nous saluons la jeune démocratie bolivienne,

Le Brésil souhaite soutenir la démocratisation en Amérique du Sud mais vous êtes entouré de pays militaristes et de dictatures et votre stabilité politique n'est pas encore atteinte, dans cet envie de paix et de prospérité commune, le Brésil aimerait installer une base militaire à Tarija afin de vous protéger face aux dictatures.

En espérant faire face à un "oui" de votre part.

Communiqué confidentiel à Londres:

Nous saluons la glorieuse albion,

Dans le but de munir le Brésil d'une flotte aéronavale capable d'aider ses amis américains et de se défendre, elle aimerait vous acheter le HMS Vengeance (vendu en 1956 historiquement) pour le prix de 10 millions de Réals (9 millions le prix historique)


:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Affaires Militaires :g)

  • Le Brésil a toujours été une puissance navale de puissance moyenne, tout comme les pays européens et les états unis, le Brésil a souvent produit ses propres navires afin d'équiper ses flottes, afin de continuer le développement de la flotte brésilienne qui dispose déjà de destroyers de pointe : La Classe Acre et la Classe Marcilio Dias, il est décidé de lancer la production de :
    Defensora - Destroyer de Classe Marcilio Dias
    Constituição - Destroyer de Classe Marcilio Dias
    Liberal - Destroyer de Classe Acre
    Republica - Destroyer de Classe Acre
    Bravura - Destroyer de Classe Acre
    Une somme de 20 Millions de Réals est mis dans leur construction.

  • La Classe de Croiseur Bahia fut la dernière en cours du Brésil, désormais les deux seuls croiseurs de la classe ne sont plus rien, le premier a été détruit dans un incident en 1945, le second en 1948. Une nouvelle classe de croiseur s'inspirant du Bahia et des croiseurs américains de Classe Oregon City néanmoins nous n'en disposons pas les plans alors uniquement de ce que l'on connait. Afin de lancer ce projet, 2 Milliards de Réals sont investis.


Dépenses totales de : 11,17 Milliards de Réals.

Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Caoki le Sam 4 Mai 2013 - 0:08



United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

- Alors que l'Empire britannique commence petit à petit à s'embraser avec depuis 1948 l'insurrection communiste malaise au sein de la Fédération de Malaisie et depuis 1952 la rebellion Mau Mau en colonie et protectorat du Kenya, la situation coloniale se dégrade un peu plus puisque c'est désormais la Guyane britannique qui semble être poussée à l'instabilité à cause de communistes guyanais locaux. Le Premier Ministre britannique Winston Churchill, juste avant son départ pour les Etats-Unis d'Amérique, a déclaré que "le statut de superpuissance du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est en grande partie dû à son empire colonial" ainsi que "je ne présiderai pas un démembrement". Suite à cette déclaration, cinq milles militaires supplémentaires furent mobilisés chacun en Fédération de Malaisie et en colonie et protectorat du Kenya afin de mettre fin le plus rapidement possible à ces soulèvements qui détériorent grandement la vie des populations locales. Concernant la Guyane britannique, mille militaires de la British Army devraient être suffisant afin de ramener l'ordre et la prospérité dans cette colonie.
Spoiler:
Winston Churchill, Premier Ministre britannique:


- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est en pleine croissance et prospérité économique grâce à une croissance économique d'environ 6% annuellement et un très faible taux de chômage au sein de la population active britannique, de l'ordre de 1.6%. La population britannique connait de plus en plus les biens de consommation avec l'achat de réfrigérateurs, de télévisions, d'automobiles ou encore de machines à laver. Parallèlement, les salaires, l'industrie et les conditions de vie augmentent à une vitesse sans précédente où un fort taux de natalité complète cette forte croissance démographique grâce notamment au National Health Service.
Spoiler:
Publicité pour un nouveau genre de restaurant, fast food:


:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord doit continuer d'affirmer sa superpuissance au sein de ce monde et cette superpuissance va également à travers la Her Majesty's Armed Forces. Aucun navire de la Royal Navy ne sera retiré, surtout pas les portes-avions britanniques. Pour rappel, la Royal Navy est la plus grande flotte de ce monde actuellement et continuera à être dans les premières dans l'avenir puisque l'Etat-Major britannique a décidé de lancer prochainement la modernisation des portes-avions britanniques mais également la construction de nouveaux bâtiments. Parallèlement, suite aux fortes tensions internationales, la British Army se verra également renforcer tout d'abord numériquement puisque diverses campagnes de recrutement sont à l'ordre du jour afin d'augmenter le nombre de militaires actifs de 50 000 et le nombre de réservistes de 75 000, mais également au niveau du matériel. Par ailleurs, suite aux tensions internationales, la totalité de la Her Majesty's Armed Forces est en alerte et les bases navales de la Guyane britannique et du Honduras britannique se font affecter des renforts navals dont deux portes-avions British Light Fleet Carrier.
Spoiler:
Porte-avions de classe British Light Fleet Carrier:


Productions militaires:
Spoiler:
* 200 Centurion Mk 5/1: en cours.
* 200 FV603 Saracen: en cours.

* 1 Audacious-class aircraft carrier: en cours.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


:d) Relations internationales: :g)

Communiqué à Rio de Janeiro:

Nous sommes désolés l'ami mais le porte-avions HMS Vengeance est actuellement sous contrôle australien. Néanmoins, celui-ci devrait être rapatrié en 1955 dans nos ports et nous pourrons donc en rediscuter à cette occasion avec plaisir.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Staline le Sam 4 Mai 2013 - 0:11

:globe: Maroc :globe:

Fin de la Conférence de négociation à Nice:




Retour du Sultan le jour même pour annoncer la décision au peuple:

Ce jour restera à tout jamais gravé dans les mémoires et l'amitié franco-marocaine

Alors qu'une foule et son brouhaha s'étaient amassés curieuse de savoir ce qui s'était passé,un journaliste demande au Sultan:
"Alors ô Sultan,que s'est-il donc passé au pays des français?"
"Avant j'étais Sultan,mais ça c'était avant..."

D'une oreille intéressé,la foule se taisa:
"Mesdames et Messieurs,Nous avons trouvé un accord avec la France,Désormais,par la grâce de Dieu,le traité de Fès a été aboli ainsi que le Sultanat,le pays est désormais un Royaume,uni et non plus tribale,nous avons aussi signé des accords de protections avec la France,nous resterons en union monétaire avec elles et nous resterons en étroite coopération avec elle sur tous les plans,aussi bien diplomatique qu'économique ou militaire.
J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que nos revendications territoriales sur certaines régions ont été entendu,Tindouf et Béchar seront mis dans une double administration franco-marocaine,il ne reste plus à résoudre qu'une dernière chose à faire..."

Ainsi fut le premier discours du Roi Du Maroc,Mohammed V,tandis que les tensions entre communautés avaient cessé et que les marocains qui s'étaient exilés rentraient au pays

On annonce aussi la Fondation des Forces Armées Royale(FAR),ainsi qu'un gracieusement exceptionnelles de tous les détenus,tous les exilés Marocains sont invités au retour dans leur pays.

Le Maroc revendique officiellement une économie capitaliste et libérale appuyée par l'état,un plan quinquennale sera bientôt mis en place.

Accord de Nice:

-Fin du traité de Fès.
-Le Maroc retrouve sa pleine souveraineté dans ses affaires intérieures et extérieures.
-Le Maroc restera en union monétaire avec la France.
-Le Maroc autorise l'installation de bases françaises et la conservation des bases américaines.
-Signature d'accord de partenariat d'éducation(formation de cadres,militaires,etc.),économiques etc.
-Le Maroc alignera au maximum possible sa politique étrangère avec la France,les relations Franco-Marocaine doivent être les meilleures possibles.
-Statut spécial pour Tindouf et Béchar.


:globe: Maroc via Espagne :globe:

Le Maroc exprime ses revendications sur le Sahara Occidental,Sidi Ifni ainsi que tout le Rif.
:mac: Top Secret :mac:
En échange,nous ne ferons aucune réclamation quand à l'usage des armes chimiques contre les civils lors de la guerre du Rif.


Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

http://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Von Mises le Sam 4 Mai 2013 - 3:16

United States of America.




:d) Affaires extérieures. :g)


Washington a reçu un invité de marque, cette semaine : Ni plus, ni moins, que le Premier Ministre du Royaume-Uni, Sir Winston Churchill. La poignée de mains était très cordiale avec le Président des États-Unis d’Amérique, et également Général 5 étoiles et grand vainqueur de la WW2, Dwight D. Eisenhower. Les larges sourires en disent long sur les excellentes relations que Londres et Washington entretiennent. Si, à première vue, ce n’est qu’une visite de courtoisie, les deux chefs d’État ont également diplomatie, saluant le traité conclut avec l’Union Soviétique, qui a permis la défaite des forces communistes en Indochine. « L’intervention américaine était nécessaire pour débloquer la situation qui était très préoccupante en Asie du Sud-Est. » a dit le Premier Ministre britannique.

:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:

Bien qu’en apparence normale, la visite de Churchill n’a rien d’inutile. En effet, elle a également été l’occasion pour le Président Eisenhower de féliciter le MI6 pour son excellent travail conjoint avec la CIA dans le récent Coup d’État en Perse.

Mais, cette visite avait un but bien précis, dès le départ. En effet, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, britanniques et américains se sont attelés à engager d’anciens scientifiques nazis très avancés dans leur domaine (Aéronautique notamment) pour démanteler et étudier les projets et appareils nazis de l’époque. Il a ensuite été question d’en reprendre certains principes/concepts. Ainsi, avec l’énorme quantité de scientifiques qui sont venus aux États-Unis, il est désormais question d’exploiter totalement le potentiel de ces chercheurs pour avoir une avance décisive sur l’hydre rouge. C’est pourquoi les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ont décidé de créer le United Space & Aeronauticals Command (USAC).Cette organisation, basée à Washington, sera en charge du développement du programme spatial américano-britannique, en totale union. Chaque année, l’Agence recevra la somme considérable de 1,5 milliard de dollars par Londres, et 2,5 milliards par Washington, soit un budget annuel de 4 milliards de dollars, une somme conséquente qui doit donner la supériorité totale aux deux Alliés sur le Bloc de l’Est. Ainsi, tous les programmes satellitaires dans l’U.S Army ; l’U.S Navy et l’U.S Air Force sont retirés de la responsabilité des États-Majors respectifs et sont délégués à l’U.S.A.C. Ainsi, les deux programmes phares de l’U.S.A.C sont actuellement le programme Vanguard et le programme Explorer. L’agence est mobilisée pour les réussir le plus vite possible.


Secrètement toujours, Washington transfère les licences de production du M47 Patton, du Super Sabre (Pas encore en production) ainsi que du destroyer Gearing à Tokyo, tout cela sous une étroite surveillance du Commandement Américain au Japon.



Washington valide les commandes brésiliennes.



Pour Israël, Washington propose 50 Sabres pour 11 millions de dollars. Pour les chars, nous vous proposons le M41 à 35 millions de dollars pour une centaine d'exemplaire.


:mac: SECRET DÉFENSE : Affaires militaires. :mac:


Toujours secrètement, l’U.S Army a reçu l’approbation de l’État-Major pour accélérer les recherches sur le programme SM-65 Atlas. 100 millions de dollars viennent d’être débloqués pour le projet.

Par ailleurs, l’United States Navy a annoncé un vaste plan visant à mettre progressivement en retraite une bonne partie des destroyers de classe Fletcher pour les remplacer par les plus modernes Forrest-Sherman. L’U.S Navy annonce en avoir commandé 18, qui seront tous bâtis sur la période 1953-1959 grâce à l’essor phénoménal des chantiers de construction navals. 3 destroyers Fletcher et 2 destroyers Gearing sont donnés au Japon en guise de base pour sa flotte d’auto-défense. Par ailleurs, l’U.S Navy a également confirmé sa commande des deux premiers sous-marins nucléaire du monde, l’USS Nautilus et l’USS Seawolf. Pour les productions suivantes, nombres de chars et de blindés (Chaffee ; M76) vont être ferraillés.

Spoiler:
Productions militaires :
- 3000 chars M48.
- 2500 M59.
- 80 pièces M101.
- 350 chars M41.
- 18 Destroyers Forrest.
- 2 premiers sous-marins nucléaires du monde.
- 200 F-84F Thunderstreak.
- 400 F-86 Super Sabre.


Dernière édition par Pseudo le Sam 4 Mai 2013 - 13:20, édité 1 fois

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gosseau le Sam 4 Mai 2013 - 3:40

:globe: Bundesrepublik Deutschland :globe:



:d) Affaires extérieur :g)

Communiqué destiné aux membres de l‘OTAN : Nous souhaitons vivement rentré au sein de l‘Organisation du traité de l'Atlantique Nord, nous estimons remplir toutes les conditions nécessaire pour et pensons vivement pouvoir contribuer positivement au sein de celle-ci. :mac: Nous aimerions par la même occasion en cas d’une réponse positive de votre part, pouvoir nous doter d’une armée strictement défensive afin de conter l'influence du Pacte de Varsovie. :mac:

Communiqué destiné à la République Française : Nous souhaitons négocier le rattachement du Protectorat de Sarre à la République Fédérale d’Allemagne. En échange de quoi, l’état français sera libre d’exploiter 50% des réserves de charbon présent en Sarre pour une durée de 50 ans.

:d) Affaires intérieur :g)

L’économie allemande continue depuis le début des années 50, dans sa lancée économique qui connait un véritable boom, nous pourrions même parler de miracle économique allemand au même titre que celui du Japon tellement l’économie sociale de marché est un succès en Allemagne. Une croissance de 8% est attendue pour l’année 1954 et celle-ci pourrait augmenter au point de passer le cap des deux chiffres en 1955.
Afin de relancer massivement l’activité économique et industrielle de la Rhur l’état allemand à décider d’injecter 5 milliards de marks dans la région destinés aux entreprises, mais aussi à la construction de plusieurs laboratoires de recherche ainsi qu’à la construction d’université. Il faut après tout une main-d’œuvre un minimum qualifié afin de faire fonctionner l’industrie chimique et minière.

Spoiler:
avatar
Gosseau
Administrateur
Administrateur

Messages : 3847
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par GeorgeV le Sam 4 Mai 2013 - 5:10

:globe: Estado Español :globe:



Asuntos Internos

L'économie Espagnol est en grand boum ! Alors que le gouvernement à annoncé il y a quelques mois déjà une libéralisation de l'économie, le secteur touristique et de l'infrastructure semble bien prêt à prendre son envol. Les plages d'Andalousie sont envahi de touristes Français, Anglais et même Américain ! Pour les amoureux de la cultures, les splendides palais de Madrid et la mythique ville de Barcelone semble être un joyaux. La création d'un port franc à Algeciras semble belle et bien porté ces fruits, Gibraltar semble peu à peu perdre son importance et sa principal source de revenue, une compensation financière de 20 millions/an est d'ailleurs offert à au rocher Britannique. Nous tenons à affirmé que le but de l'Espagne n'est pas d'appauvrir le peuple de Gibraltar mais bien de contrôlé notre commerce. Des secteurs moins important de l'économie sont en émergence. La production d'huile d'olive, de coton et de tabac donne un réel coup de pouce à l'agriculture Espagnol, alors qu'un retour à la terre est préconisé par Madrid. D'ailleurs, les produits du terroir Espagnol prend beaucoup d'importance dans le monde, devenant des produits de haute qualité et prisé. La Galice elle, alors boudé par les investisseur qui aime mieux s'installé au Pays Basque ou en Catalogne, se voit l’acquéreur d'une nouvelle usine SEAT, preuve de la bonne santé de l'économie Espagnol.

Le Caudillo annonce un investissement de 17 milliards de Pestas dans l'éducation sois un augmentation de 24%/an. La développement économique de notre pays est surtout grâce à une population éduqué. Les nouveaux montant investi aura pour but la construction de nouvelles écoles en régions rural, la formation de professeur plus qualifié, promouvoir les hautes études en fournissant des bourses et des prêt à taux symbolique de 0.1% et la modernisation de l'équipement. Des laboratoires de recherches pharmaceutique, militaire, sera d'ailleurs construit. L'Espagne était jusqu'alors absente de ce domaine. Un décret à d'ailleurs été passé aux Cortès obligeant les jeunes de -16 ans à allez à l'école (ce décret n'est d'ailleurs pas rétroactif).

La lutte contre la corruption s'intensifie, alors que notre pays est en mutation économique, l'État pert des milliards de Pestas par la faute de fonctionnaire corrompu. Le Caudillo déclare :"Les dirigeants ont reçu l'ordre de ne laissé passé sous aucun prétexte un geste de corruption, voir soupçonné de. Le tribunal militaire se verra chargé des accusés et les accusé seront puni comme il ce doit".
:mac: La peine de mort est instauré pour les crimes de corruptions :mac:

Ejército


L'Armée de terre se verra renforcé de 60.000 hommes/2 ans, vu les bons résultats économique du pays. La menace Marocaine plane, bien que l'Espagne est largement supérieur.

Madrid demande à Washington D.C l'achat de 400 M-47 "Patton" Tank, 200 M75. Nous aimerions d'ailleurs nous porté acquéreur de 250 Sabre, 20 B-47 et 90 Republic F-84 Thunderjet. L'Espagne vous serai éternellement reconnaissant et de surcroît vous le rendra.

Relaciones Exteriores

Communiqué à la France

Votre Excellence,

Nous sommes très inquiet et profondément déçu des Accord de Nice qui donne une légitimité aux demandes indépendantistes au Maroc. Notre grand paya à d'ailleurs été directement menacé par le Maroc que vous venez tout juste de libéré, ceux-ci réclame les terres d'Espagne en Sahara et au Rif. De tels affront contre notre administration dans ces régions est totalement scandaleux, nous demandons à la France de rectifier le tir. Madrid n'est en aucun cas signataire du dit traité et ne doit pas être pénalisé.

Avec une profonde amitié,

Generalísimo Francisco Franco, Caudillo de España por la Gracia de Dios

Communiqué au Maroc

Votre Majesté,

Nous vous félicitions pour l'indépendance de votre pays. Cependant, sachez que l'Espagne est une et uni par la grâce de Dieu et que aucune menace ni revendication sur nos terres de jure ne sera accepté, surtout pas sur les terres du Sahara. Vous êtes protégé par la France certes mais cela ne vous donne pas tout les droits, surtout que nous ne sommes en aucun cas signataire des Accords de Nice. Des négociations sont toutefois possible, bien que Madrid annonce tout de suite qu'elle refusera de cédé du territoire.

Generalísimo Francisco Franco, Caudillo de España por la Gracia de Dios
avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gosseau le Sam 4 Mai 2013 - 11:13

:globe: État plurinational de Bolivie :globe:

Communiqué destiné à Brasilla : Nous préférons refuser votre proposition, nous préférons préserver notre souveraineté et puis vous vous voulez tant nous défendre un accord de protection mutuelle serait plus adéquat.
avatar
Gosseau
Administrateur
Administrateur

Messages : 3847
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Gungauss le Sam 4 Mai 2013 - 12:23

:fra: République Française :fra:

Affaires diplomatiques

Communiqué pour Madrid

Cher Régent,
L'indépendance du Maroc est une nécessité pour la stabilité au Maghreb. Nous appuyons les revendications marocaines sur le Rif, et nous rappelons que nous garantissons l'intégrité du Royaume du Maroc.
Nous espérons que vous comprendrez notre position diplomatique.

Cordialement,
Président de la Quatrième République Vincent Auriol


Affaires de l'Union Française

Union Indochinoise

Afin de préparer l'indépendance, Paris se doit de mettre en place un pouvoir et un gouvernement en Indochine.
L'Empereur Bao Dai sera le Chef d'État de l'Union Indochinoise à partir du 1er janvier 1954.

Spoiler:

Voici les résultats des élections législatives pour la création de l'Assemblée Nationale Indochinoise
Parti National Indochinois (union des partis de droite du Cambodge et du Vietnam) 57,2%
Parti Libéral Lao 21,1%
Parti Communiste Indépendantiste 11,5%
Parti Socialiste Vietnamien 10,2%

L'Empereur a donc nommé Ngô Dinh Diêm comme Président du Conseil de l'Union Indochinoise.

Spoiler:


Départements français d'Algérie et du Sahara

"[...] Le gouvernement français de la IVème République, sous ma présidence, reconnaît l'implication des indigènes et des musulmans d'Algérie ainsi que de l'intégralité des populations de l'Union Française dans la Libération de la Métropole. [...]" Ainsi Joseph Laniel, Président du Conseil, reconnaissait la participation des peuples de l'Union Française dans la Libération.
Immédiatement après son discours, le gouvernement déclara la mise en place d'un nouvel organe dans les départements d'Algérie et du Sahara : les Sections Administrative Spécialisées. Ces unités, formés de militaires, de médecins et d'instituteurs, seront déployés à travers les zones rurales des départements d'Algérie, afin d'apporter soins, éducation et sécurité aux populations.

Spoiler:

Un bâtiment des SAS

Le Ministre de la France d'Outre Mer, Louis Jacquinot, a dévoilé un programme national, appelé Plan Jacquinot, destiné à offrir la nationalité française aux musulmans d'Algérie. "Le gouvernement a entendu les revendications des populations pour l'obtention des mêmes droits que les Français d'Algérie" a déclaré Monsieur de Ministre.
Ainsi, la nationalité française et les droits qui y sont rattachés seront offert à chaque musulman d'Algérie. Pour cela, il devra se rendre dans l'une des SAS déployés sur le territoire, et faire connaître sa volonté d'obtenir la nationalité française. Il devra alors passer un test écrit, regroupant des questions sur l'Histoire de France et l'Histoire de l'Algérie, ainsi qu'un test de langue française. Si le test est réussi, le candidat recevra la nationalité française, et obtiendra une carte d'identité spéciale, portant la mention Algérien Français. Cela a été décidé afin de ne pas effacer l'Histoire de l'Algérie.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3307
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum