Guerre Civile Syrienne.

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Aetius le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:25

C'est pour cela que je juge l'information du 20H révoltante, pas assez objective.
Aetius
Président
Président

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gungauss le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:00

Nan mais de toute façon, les Français y sont pour quelque chose. Le public a l'information qu'il veut. Si les gens veulent avoir des infos concrètes, c'est pas au 20H qu'ils les auront.
Au passage, Fr5 est très bien aussi avec C dans l'air :ok:

"La France ne fournit pas d'armes aux rebelles. Idée largement répandue mais fausse."
Il n'y a pas que la France dans "diplomatie occidentale"
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies

Message par Aetius le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:12

Ouais fin quand tu rentre du boulot t'a autre chose à foutre que de te taper C dans l'air, stop de croire que tout le monde entre vraiment en profondeur dans les infos, moi ce que je dit c'est que c'est la faute des médias principaux si on a une vision aussi peu étendu des choses, c'est au 20H d'être plus objectif pas à France 5 et BFMTV de faire le boulot des grandes chaînes
Aetius
Président
Président

Message par Von Mises le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:17

Tu as dit "on", je comprends français moi.

Puis je vois pas pourquoi il devrait y avoir un diktat de TF1/France 2 sur l'information ? Maintenant, je regarde beaucoup plus FR4/Arte/France 5/France Ô/RMC Découverte. Après, ayant la chance d'avoir Canalsat, je regarde énormément Planète+, Discovery National Geographic, Voyages, Histoire, Toute l'Histoire, ce sont vraiment de très bonnes chaînes. En revanche, sur Fr4/Arte/France 5/France Ô/RMC, qui sont sur la TNT et donc gratuites, il y a des choses extrêmement intéressantes. Puis bon c'est facile de trouver un bouc-émissaire, mais aujourd'hui avec Internet, de l'info on en a à profusion.

Von Mises

Message par Gungauss le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:59

Le temps ... On a tous le temps de prendre 10 minutes de notre vie le soir pour aller sur les fils d'infos sur internet. De plus, C dans l'air (pour ne citer que ça) a deux diffusions chaque soir, une en fin d'après-midi et une après les films des chaînes publiques. Donc c'est relativement simple d'avoir des infos concrètes et vraies.
Gungauss

Message par Vailleuh le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:15

Je propose d'ouvrir un débat sur les médiats en parallèle de celui de la guerre en Syrie.Je trouve que le sujet est interessant.
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Message par Hesdine le Ven 30 Aoû 2013 - 13:17

Le Parlement Britannique vote non à l'intervention en Syrie.

Les peuples occidentaux majoritairement contre cette intervention :

FRANCE :

"Seriez-vous favorable à une intervention des Nations unies ?" ( pas forcément la France ) : 45 % se disent favorables, contre 40 % opposés, dont 20% "tout à fait opposé".
PS : 62% pour.
FN : 59% contre.
UMP : 46% contre, 43% pour.

"Seriez-vous favorable à un engagement militaire de la France ?" : 59% sont défavorable contre 41% favorables.
Seul l’électorat de gauche est majoritairement pour ( 54% pour ), l'UMP est à 60% contre et le FN historiquement non-interventionniste est à 81% contre.

Conclusion : Le peuple français est donc opposé à une intervention en Syrie de la part de France.

États-Unis :

"Seriez-vous favorable à une intervention Américaine en Syrie ?" : 60% des américain contre une intervention américaine et seulement 9%y sont favorables.

"Seriez-vous favorable à une intervention Américaine en Syrie si il était prouvé que le régime utilise des armes chimiques ?" : 46% y seraient opposé mais seulement 25% y seraient alors favorable.

Conclusion : Le peuple américain est donc opposé à une intervention en Syrie de la part des États-Unis.

Grande Bretagne :

"Seriez-vous favorable à l'envoie d'armes aux rebelles ?" : 50% y sont opposés et 23% y sont favorables.

"Seriez-vous favorable à une zone d'exclusion aérienne ?" : 42% y sont opposés et 34% y sont favorables.

"Seriez-vous favorable à des tirs de missiles mer-terre, mer-air ?" : 50% y sont opposés et 25% favorables.

Conclusion : Le peuple britanniques est opposé à cette guerre, le parlement d'ailleurs a voté contre.

Allemagne :

"Seriez-vous favorable à une intervention en Syrie ?" : 58% des Allemands sont contre, cependant 40% penses que l'Allemagne ce doit d'un soutien financiers et logistiques si les américains interviennent.

A noter que l'Allemagne viens déjà de déclarer qu'elle ne participerait pas à la guerre en Syrie, de même pour l'Italie qui refuse une intervention.²

Conclusion Finale :Les peuples occidentaux sont historiquement contre une intervention en Syrie. ( Je dit historiquement car depuis des centaines d'années, toutes les textes visant à partir en guerre sont acclamé par le Parlement Britannique , ce qui n'est pas le cas ici.

Source : http://www.lemonde.fr/international/article/2013/08/29/syrie-des-opinions-publiques-peu-favorables-a-une-intervention_3468034_3210.html

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Von Mises le Ven 30 Aoû 2013 - 13:42

La France est pour. 45% sont favorables. C'est comme le vote à l'Assemblée, quand il y a 45% de pour, 40% contre et 15 d'abstention, la loi passe hein.

Von Mises

Message par Twinkless le Ven 30 Aoû 2013 - 13:49

Hesdine qui fait de la propagande pour le FN :arabe:

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Von Mises le Ven 30 Aoû 2013 - 13:58

Puis bon je vois pas ce que l'Allemagne vient faire dans le sondage sachant qu'elle n'a pas le droit d'utiliser son armée de manière offensive, sauf sous mandat de l'ONU.

Von Mises

Message par Hesdine le Ven 30 Aoû 2013 - 13:58

Twinkless a écrit:Hesdine qui fait de la propagande pour le FN :arabe:
:rolala: Si ils sont historiquement non-interventionniste c'est pas ma faute. :rire:

Barre a écrit:La France est pour. 45% sont favorables. C'est comme le vote à l'Assemblée, quand il y a 45% de pour, 40% contre et 15 d'abstention, la loi passe hein.
Oui sauf que sa c'est pour une intervention de l'ONU.

Hors pour l'intervention française c'est 59% défavorables contre 41% favorables.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Von Mises le Ven 30 Aoû 2013 - 14:04

C'est normal, les interventions ne font pas recette quand c'est pas en Afrique. D'ailleurs je tiens à préciser que l'absence de la Russie et de la Chine lors d'un vote n'empêche pas ce même vote, c'est la politique de la chaise vide qui a été pratiquée sous l'URSS et qui a permis aux occidentaux et alliés (Taïwan) de présenter des résolutions sans le vote de l'URSS.

Von Mises

Message par Shikkoku le Ven 30 Aoû 2013 - 17:14

La Russie ne fera pas chaise vide à l'ONU.
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

http://www.chacunsonpays.com

Message par Aetius le Ven 30 Aoû 2013 - 18:41

Je suis contre cette intervention car avant de décider de la mort de milliers de personne et de détruire tout un pays il faut encore avoir des preuves concrètes ce qui n'est pas la cas.

Les motifs de la guerre ? Répandre la démocratie, quelle démocratie ? Les occidentaux ne sont même pas capable d'écouter leur peuple pour ce genre d'entreprise.
Qui va créer un gouvernement démocratique, qui chassera Al-Nostra et Al-Quaida, qui protégera les minorités alaouites, kurdes et surtout chrétienne ? Nous ?
Le peuple syrien soutient t'il vraiment les rebelles ? J'en n'en suis pas convaincu, quand j'ai l'avis de syriens (un collégue de mon père et un charpentier qui a travailler chez nous).
Les rebelles sont t'il mieux que le gouvernement ?
Qui va prendre les effets néfastes de cette intervention ? Nous.
Aetius
Président
Président

Message par Von Mises le Ven 30 Aoû 2013 - 18:58

Avant de parler d'intervention, il faut savoir ce qu'est une intervention. Et sérieux, à vous entendre, personne ne sait ce que sont les modalités d'intervention en Syrie. Arrêtez de hurler à l'invasion, on va pas envoyer le Contingent en Syrie. Non, cette intervention ne fera pas des milliers de morts car elle ne vise pas de cibles humaines. Cette intervention devrait plutôt être considérée comme des frappes de représailles, puisque les États-Unis et la France devraient tirer plusieurs missiles de croisière visant la destruction d'unités balistiques, de radars, de dépôt de munitions (Enfin, les "gros" dépôts) ainsi que, peut-être, des bases aériennes. Certes il y aura des morts, et ce sera des morts de trop, mais c'est bon, ça va pas faire des millions de morts. Il y a quelqu'un qui disait récemment sur Skype qu'on allait intervenir "que" pour 350 à 1300 morts ? Bah c'est pareil, il n'y aura "que" quelques centaines de blessés, tout au plus.

Encore une fois, erreur, le motif de la guerre n'est pas de répandre la démocratie mais de punir le régime syrien qui a vraisemblablement utilisé des armes chimiques alors qu'elle est signataire du Protocole de Genève qui interdit l'usage de ces armes. La France est particulièrement en pointe dans cette intervention car elle est dépositaire du Protocole. Je ne peux pas répondre à la troisième question vu qu'elle part d'un constat erroné.

Pour l'avis des syriens, tu ne sais pas puisque tu n'es pas syrien. Et puis même, puisque tu préfères qu'Al-Assad reste, qu'est-ce que tu en as à foutre de l'avis des syriens, puisque ce n'est certainement pas lui qui les laissera s'exprimer ? La seule façon de vérifier l'avis des syriens est une élection libre, démocratique et totalement transparente où le Parti Ba'as, en vertu des règles du jeu démocratique, pourrait aussi présenter son ou ses candidats.

On ne sait pas puisqu'ils n'ont pas l'exercice du pouvoir. À ce titre, et pour ceux qui vont encore et toujours comparer ces frappes à celles de Libye, je rappelle que l'ASL est beaucoup mieux organisée et structurée que les anciennes milices qui se battaient contre Kadhafi sans aucune coordination. Je rappelle également que l'ASL compte d'anciens officiels du régime et que certains diplomates ou autres haut-placé syrien ont fait défection lorsque la Guerre Civile a éclaté. Il y a donc des responsables politiques capables d'assurer une transition.

Et quels effets néfastes pourraient nous tomber dessus ?

Von Mises

Message par Alaminsk le Ven 30 Aoû 2013 - 18:58

Pour compléter l'avis d'Aetius, je connais un syrien dont la famille vit là-bas et d'après eux, la guerre civile se résume plutôt au point de vue russe (les rebelles sont des terroristes) qu'au point de vue occidental (les rebelles veulent abattre le dictateur Bachar).

Oui, mon message est inutile mais ça me permet de l'ouvrir

Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Message par Gungauss le Ven 30 Aoû 2013 - 20:23

Barre a écrit:La seule façon de vérifier l'avis des syriens est une élection libre, démocratique et totalement transparente
Chose impossible, puisque l'Occident ne va pas intervenir en envoyant des unités au sol. Or, si personne n'intervient directement avec l'envoi d'unités terrestres, le pays restera instable (dans le cas où Assad serait déchu). Et si la rébellion gagne la guerre, et que l'on voit que les élections sont truqués, voire pire qu'il n'y en a pas, je doute que l'Occident face le "défenseur de la liberté".

Du point de vue syrien (j'ai des membres de ma famille par mariage d'origine syrienne), la guerre a deux issues : Assad gagne et le pays se restabilise petit à petit, ou la rébellion gagne et le pays sera dans un joli bordel pendant un sacré moment. Et ces déductions ne sont pas "stupides", puisque pour la deuxième issue, on ne peut s'empêcher de comparer aux victoires des révolutionnaires libyens, tunisiens, égyptiens, qui sont trois pays plus ou moins instable.
Gungauss

Message par Twinkless le Ven 30 Aoû 2013 - 20:40

"Encore une fois, erreur, le motif de la guerre n'est pas de répandre la démocratie mais de punir le régime syrien qui a vraisemblablement utilisé des armes chimiques alors qu'elle est signataire du Protocole de Genève qui interdit l'usage de ces armes. La France est particulièrement en pointe dans cette intervention car elle est dépositaire du Protocole. Je ne peux pas répondre à la troisième question vu qu'elle part d'un constat erroné."
Le motif de la guerre d'Irak c'était la présence d'armes de destruction massives sur le territoire irakien, puis sérieusement, là les US ont l'occasion de parfaite de mettre fin à l'influence Russe dans la méditerranée, si ils peuvent intervenir avec des forces terrestres, crois moi ils vont pas se gêner.

"La seule façon de vérifier l'avis des syriens est une élection libre, démocratique et totalement transparente où le Parti Ba'as, en vertu des règles du jeu démocratique, pourrait aussi présenter son ou ses candidats."
Faire des élections avec des groupes terroristes présent sur le sol en question ?

Franchement l'Occident me fait marrer, Israël utilise du phosphore à gogo et ils disent rien, mais la Syrie utilise une arme chimique ( alors que les rebelles utilisent eux aussi du Sarin et font d'autres genre de massacre atroces ) et là ils sonnent directement le tocsin ? Faut pas se foutre de la gueule du monde sérieux, soit on intervient pour toutes les violations de traités qui sont fait, soit on intervient pas.

Twinkless

Message par Von Mises le Ven 30 Aoû 2013 - 21:38

Je te donne 100€ Paypal si l'OTAN envoie des soldats au sol.

Sérieusement, c'est complètement irréaliste de penser que les États-Unis vont intervenir au sol. Pour faire quoi ? Renverser Bachar ? Avec quels alliés puisque Washington ne veut pas d'implication trop grande avec l'ASL car elle ne correspond pas à une sensibilité politique que Washington pourrait soutenir à 100%. De plus, c'est la plus grande peur de l'opinion publique d'avoir à revivre l'Irak et l'Afghanistan, ce serait donc en plus un suicide politique pour les démocrates. C'est impensable.

Par ailleurs, il y a des groupes terroristes sur le sol de tous les pays musulmans, y compris la Turquie, y compris l'Égypte, y compris le Maroc, y compris l'Algérie, y compris la Jordanie. Je rappelle qu'il y en avait en Libye, et que des élections transparentes et démocratiques se sont tenues, et qu'elles n'ont pas débouché sur l'élection d'un parlement islamiste. Le problème d'Israël en est encore un autre.

Von Mises

Message par Twinkless le Ven 30 Aoû 2013 - 21:41

Twinkless

Message par Von Mises le Ven 30 Aoû 2013 - 21:46

Je vois pas ton spoiler.

Von Mises

Message par Von Mises le Sam 31 Aoû 2013 - 16:10

A Downing Street, on a dû prendre connaissance des unes de ce samedi du « Sun » et du « Daily Mail », les deux tabloïds les plus populaires du pays et marqués à droite, avec un serrement de gorge. Le premier fait sa manchette avec un avis de décès de la « relation spéciale » entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, « morte chez elle des effets d’une soudaine maladie, à 67 ans », en précisant que les funérailles se tiendront à l’Ambassade de France. Le second explique que la Grande-Bretagne s’est faite « incroyablement snobée » par les Américains et reprend cette désormais fameuse expression prononcée vendredi par John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, selon laquelle la France est « notre plus vieil allié ».

Le premier fait sa manchette avec un avis de décès de la « relation spéciale » entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, « morte chez elle des effets d’une soudaine maladie, à 67 ans », en précisant que les funérailles se tiendront à l’Ambassade de France.

la Grande-Bretagne s’est faite « incroyablement snobée » par les Américains et reprend cette désormais fameuse expression prononcée vendredi par John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, selon laquelle la France est « notre plus vieil allié ».

:content: :content: Je jubile. :content: :content:

Von Mises

Message par Shikkoku le Sam 31 Aoû 2013 - 17:18

Je jubile de comment les Anglais viennent nous lécher les bottes après l'Irak :rire:
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

http://www.chacunsonpays.com

Message par Twinkless le Sam 31 Aoû 2013 - 17:40

Boarf, les britanniques ont compris qu'une intervention ne va certainement pas arranger les choses.

Twinkless

Message par Von Mises le Sam 31 Aoû 2013 - 17:48

Non car le vote a été conclu avec 13 voix d'écart.

Von Mises

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut