Guerre Civile Syrienne.

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine le Mer 19 Juin 2013 - 23:58

"l'ASL ne capture pas ses opposants politiques, ne les enferme pas dans les prisons, ne les envoie pas dans les souterrains, ne les torture pas, ne les tue pas, ne traque pas leur famille"

Ah si, ils les tortures, ils les tues et ils massacre leurs familles.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Von Mises le Mer 19 Juin 2013 - 23:59

Lien. Moi je parle en temps de paix, en temps où un état est censé faire garantir les lois.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies

Message par GeorgeV le Jeu 20 Juin 2013 - 4:32

Hesdine a écrit: Donc tu considères que tout les juifs sont sionistes ? T'es un nazi. Car tout comme les nazis tu prêtes une caractéristique à tout les juifs.

HAHAHAHA, je suis aussi nazi si je dit que les Norvégiens on les cheveux blonds ? Tu me traite de Nazi alors que c'est toi qui considère les juifs comme des ennemis de ton communisme si bon et parfait. Tu pense mieu que les autre, c'est vrai t'es un rouge.
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 19:21

...Hesdine.Ca a la couleur du communisme,ca a le goût du communisme,mais ce n'est pas du communisme...
Invité
Invité

Message par Gungauss le Lun 24 Juin 2013 - 8:43

Pas mal le débat...

Pseudo a écrit:"Lien. Moi je parle en temps de paix, en temps où un état est censé faire garantir les lois."

=> Oui, le régime Assad n'est pas blanc comme neige, en temps de paix comme en temps de guerre. Mais l'ASL ? On ne sait pas quel opinion politique de l'ASL prendra le pouvoir, donc on ne sait pas si ce sera les salafistes, les démocrates, etc. Donc peut-être que le régime post-Assad ne sera pas mieux... On ne sait pas.

Hesdine a écrit:"Ah si, ils les tortures, ils les tues et ils massacre leurs familles."

=> Technique de l'autruche. Ce n'est pas parce que l'un des camps le fait que l'autre doit se permettre de le faire. Il y a le même débat au sujet de la Guerre d'Algérie.

Hesdine a écrit:Je répond "Non" à t'es trois "questions".

=> Encore l'autruche. Dans chaque guerre, on considère son adversaire comme un "terroriste", puisqu'on considère qu'il répand la terreur alors qu'on défend la paix. Les exemples ne manquent pas : les Allemands violeurs de femmes et coupeurs de mains d'enfants en Belgique en 1914 et en 1940, les "Soviétiques massacreurs" en Afghanistan dans les années 80, les "Viets dégénérés" au Viet Nam dans les années 60-70, etc.
Dire le contraire serait de la diffamation. Ou alors serait le fait que tu sois totalement imbibé de l'idéologie bisounours.
Gungauss

Message par Von Mises le Lun 24 Juin 2013 - 10:31

Gungauss a écrit:=> Oui, le régime Assad n'est pas blanc comme neige, en temps de paix comme en temps de guerre. Mais l'ASL ? On ne sait pas quel opinion politique de l'ASL prendra le pouvoir, donc on ne sait pas si ce sera les salafistes, les démocrates, etc. Donc peut-être que le régime post-Assad ne sera pas mieux... On ne sait pas.

C'est juste ce que je me tue à dire depuis six mois, mais il n'y a pas de salafistes dans l'ASL.

Von Mises

Message par CamaradeLitchi le Lun 24 Juin 2013 - 11:05

Audiseus a écrit:...Hesdine.Ca a la couleur du communisme,ca a le goût du communisme,mais ce n'est pas du communisme...

Renseignez-vous, Bachar a vachement libéralisé l'économie.
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Message par Gungauss le Lun 24 Juin 2013 - 18:11

CamaradeLitchi a écrit:Renseignez-vous, Bachar a vachement libéralisé l'économie.

Libéralisé ? Pour qui ? Les Russes, les Chinois et les Iraniens ? J'appelle pas ça de la libéralisation...
Puis en 14 ans de pouvoir, heureusement qu'il a un peu libéralisé ! Sinon, ça serait la Corée du Nord.
Gungauss

Message par CamaradeLitchi le Mar 25 Juin 2013 - 13:04

Gungauss deviendrait-il libéral?
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Message par Von Mises le Mar 25 Juin 2013 - 13:07

Gungauss est un autocrate paternaliste adepte du dirigisme économique. De grâce, il n'est pas libéral. D'ailleurs, ce que Gungauss dit est faux. l'Allemagne est un plus grand partenaire à l'exportation que la Chine et la Russie, l'Italie est également dans ce cas. Au niveau des importations, la Syrie traite plus avec les pays du Golfe et musulman en général (Turquie) et l'Italie que la Russie.

Von Mises

Message par Hesdine le Mar 25 Juin 2013 - 15:47

Sinon il y'a quelques liens que je vous conseil si vous me croyez jamais etc :

Ahmed Manai observateur de la ligue arabe explique le mensonge des médias en Syrie ( en français ) :  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hDomLmEduxU

Je cite une de ses phrases : " Les pays disant aux syriens de vivre la démocratie et ce débarrasser de leurs chef je peux vous en citer quelques-uns, l'arabie saoudite, le Qatar, très grande démocratie dans le monde vous le savez. Alors je reviens au rapport des quatre points, pourquoi sa a été gêner la ligue arabe et pourquoi elle a enterré ce rapport ? Parce que à la première question "Est ce que la police est violente avec les manifestant ?" Le rapport de 160 observateurs répartis sur tout le territoire syrien, ce rapport là a dit NON, au contraire ce qui arrive souvent c'est que les manifestants dans les quels il y avait des gens armés ce sont eux qui tiraient sur la police pour la provoquer et l'obliger à tirer et très souvent ces tireurs tiraient aussi bien sur les civils que sur la police. "

Enfin bref si vous voulez le reste, regardez toute la vidéo mais sa prouve bien la version du gouvernement syrien.

Je vous met également le lien de la chaine "Syria Tube" qui met en ligne la plus part des massacres et autres extractions commise par les terroristes :
https://www.youtube.com/channel/UChAbrVNNOdP78E5yKNKORaA

Steven a écrit:HAHAHAHA, je suis aussi nazi si je dit que les Norvégiens on les cheveux blonds ? Tu me traite de Nazi alors que c'est toi qui considère les juifs comme des ennemis de ton communisme si bon et parfait. Tu pense mieu que les autre, c'est vrai t'es un rouge.

Ce n'est pas la même chose. Je n'est jamais considéré les juifs comme les ennemis du communisme, je te rappel que Marx le "fondateur" de la doctrine communiste était d'origine juive, cependant il est à noté que dans la communauté juive le prolétariat étant résiduel, celle-ci n'est sûrement pas faites pour le communisme.

Gungauss a écrit:
=> Encore l'autruche. Dans chaque guerre, on considère son adversaire comme un "terroriste", puisqu'on considère qu'il répand la terreur alors qu'on défend la paix. Les exemples ne manquent pas : les Allemands violeurs de femmes et coupeurs de mains d'enfants en Belgique en 1914 et en 1940, les "Soviétiques massacreurs" en Afghanistan dans les années 80, les "Viets dégénérés" au Viet Nam dans les années 60-70, etc.
Dire le contraire serait de la diffamation. Ou alors serait le fait que tu sois totalement imbibé de l'idéologie bisounours.

Tu répond complètement à coté, je te parle du terme terroriste comme il est utilisé par les médias, c'est à dire commettre des attentats suicides, poser des bombes dans des lieux publiques etc, il n'y a que l'opposition à Bachar el Assad qui commet de tels actes.
Et y'a un truc marrant à noter, tu ne cites aucuns massacres commis par les occidentaux alors qu'ils sont largement leaders dans le domaine.

Pseudo a écrit: D'ailleurs, ce que Gungauss dit est faux. l'Allemagne est un plus grand partenaire à l'exportation que la Chine et la Russie, l'Italie est également dans ce cas. Au niveau des importations, la Syrie traite plus avec les pays du Golfe et musulman en général (Turquie) et l'Italie que la Russie.

Vrai, à noter qu'en 2002 la Syrie ne faisait pas de commerce ( ou extrêmement peu ) avec la Russie, et que la Chine devait même pas représenté 1% des importations/exportations de la Syrie, alors que maintenant il me semble que la Russie c'est 6% ou 7% et que c'est pareil pour la Chine.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par CamaradeLitchi le Mar 25 Juin 2013 - 17:15

Je suis définitivement convaincu.
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Message par Hesdine le Mer 3 Juil 2013 - 22:24

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par CamaradeLitchi le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:30

Des nouvelles du Front?
CamaradeLitchi
Grand Ancien
Grand Ancien

Message par Hesdine le Dim 11 Aoû 2013 - 18:33

La ville de Talkalath à la frontière au nord du Liban, reprise le 27 juin.

A Deir Ez Zor, progression de l'armée arabe syrienne dans le quartier de Al Jabeilah, les terroriste font exploser une école primaire pour couvrir leur fuite.

A Homs le quartier de Khaledieh plus grand quartier de la ville repris par l'armée arabe syrienne et grande progression dans le quartier de Bab Houd, 95% de la ville est détenue par l'armée arabe syrienne.

A Alep, combat près de l'aéroport internationale d'Alep, les rebelles sont repoussés, cependant dans la localité de Homs la petite ville de Khan Al Assal a été prise par les terroristes exécutant sur le champ 200 syriens civils et militaires, l'armée arabe syrienne a lancé une contre-offensive sur la ville. A noter des combats entre kurdes et terroristes dans certains quartier.

A Damas la zone stratégique qui se situe entre Jobar et Al Qaboun a été prise, ce qui vas faciliter la reprise de Jobar qui est à 80% sécurisé mais les rebelle arrive toujours à s'infiltrer.

Les localités de Sankarah et de Baklide reprise dans la région d'Idlib.

La petite ville d'Al Qutayfah au nord de Damas reprise par l'armée arabe syrienne.

Légère avancée des terroristes à Deraa qui arrivent par centaines de Jordanie.

Les positions des terroristes ( depôt de munitions etc ) bombardés à Ar-Raqqah par la base militaire aérienne à proximité toujours sont contrôle de l'armée arabe syrienne.

Combat entre kurdes et terroristes à Ras el Ayn tenu en majorité par les kurdes.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Gungauss le Dim 11 Aoû 2013 - 21:23

Moscou et Washington sont pour une conférence de paix. Poutine reporte des livraisons d'armes.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/10/syrie-moscou-et-washington-pour-une-conference-de-paix_3459807_3218.html
Gungauss

Message par Von Mises le Mar 27 Aoû 2013 - 23:13

Von Mises

Message par GeorgeV le Mer 28 Aoû 2013 - 3:27

Comme ça l'Occident décide d'intervenir ? Quel décision digne du plus crétin des staliniste. Dépenser de l'argent durement acquis par les contribuable pour aider une régime théocratique et autoritaire à prendre forme et bafouer ouvertement la liberté des peuples d'Occident et de leur propre pays à prendre forme -_- Qu'ont les laisses géré leurs merdes en paix...
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Message par Von Mises le Mer 28 Aoû 2013 - 12:12

À l'évidence, Steven n'a même pas compris les intérêts mais surtout les causes de l'intervention. À l'évidence, Steven ne sait pas pas que le coût de quelques Tomahawks n'excèdera pas 0.01% des 674 Milliards de dollars du budget militaire des États-Unis. Steven qui parle même pas d'une attaque au gaz neurotoxique qui aurait tué entre 300 et 1200 personnes. Mais bon, venant d'un abruti aussi pro-américain, tu dois les soutenir autant que les attaques à l'agent Orange du Viêt-Nam.

Von Mises

Message par Gungauss le Mer 28 Aoû 2013 - 12:21

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune preuve que c'est le régime qui a utilisé les armes chimiques. Peut-être que ce sont les rebelles qui ont mis la main sur quelques armes chimiques et qui les ont utilisés pour discréditer Assad. Ou peut-être que non. Et on va intervenir et détruire un gouvernement sur la base de quelques soupçons ? Elle est belle, la démocratie occidentale ...

Pour moi, si on intervient, ça sera un nouvel Afghanistan ou un nouvel Irak. On a toujours pas appris les leçons de nos erreurs.
Gungauss

Message par Von Mises le Mer 28 Aoû 2013 - 12:53

Les preuves arrivent demain, par la Direction du Renseignement américain (De la CIA) et celles de l'ONU arrivent également demain. Puis, c'est pas comme si c'était la première fois, les journalistes du Monde ont déjà prouvé l'usage d'armes chimiques par le régime, et Israël a déjà frappé plusieurs convois de transfert d'armes chimiques venant du régime.

Von Mises

Message par Twinkless le Mer 28 Aoû 2013 - 13:02

Complot sioniste visant à déstabiliser le parti Baas :ok:

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Aetius le Mer 28 Aoû 2013 - 13:06

Les rebelles sont pour moi pire que le gouvernement syrien, c'est ce que dit les quelques syriens qui ont immigrés à Montauban.
Aetius
Président
Président

Message par Von Mises le Mer 28 Aoû 2013 - 13:11

De toutes façons, quelque chose doit être fait, il est désormais impossible de laisser des civils se faire attaquer au gaz neurotoxiques, je suis désolé mais c'est insoutenable.

Je précise également que le Royaume-Uni va proposer une résolution visant à faire approuver "des mesures" contre l'usage du gaz, en même temps que la présentation des premiers résultats des enquêteurs de l'ONU.

Von Mises

Message par Gungauss le Mer 28 Aoû 2013 - 15:46

Le problème d'une intervention, aérienne ou terrestre, c'est qu'elle va sûrement provoquer soit une réaction "anti-Occident" dans la population pro-Assad (qui est beaucoup plus grande que ce que l'Occident pense), soit l'effondrement du régime et un état de guerre civile et/ou l'arrivée au pouvoir des extrémistes religieux.
Comme l'a dit la représentante syrienne en France (dont j'ai oublié le nom mais elle a été interviewé à Fr2), l'opposition ne représente pas la population syrienne, et n'aura ni l'autorité ni la légitimité de prendre le pouvoir.
Gungauss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut