Airsoft connaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Airsoft connaissances

Message par Gungauss le Mer 4 Sep 2013 - 14:06

Comme je me lance dans le airsoft, je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait un peu sur CSP :hap:
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airsoft connaissances

Message par galx le Mer 4 Sep 2013 - 14:41

J'aimerai tellement en faire mes sa coute une blinde a se qu'on ma dit..
galx
Administrateur
Administrateur

Message par Shikkoku le Mer 4 Sep 2013 - 15:29

Shikkoku
Administrateur
Administrateur

http://www.chacunsonpays.com

Message par Gungauss le Mer 4 Sep 2013 - 15:49

Shikko => Rofl :rire:

galx => Bah, sans la tenue, mon "panier" s'élève à 185€ pour l'arme bas de gamme, les pièces de rechanges (eh oui, bas de gamme = pièces d'origine à chier), 2 chargeurs, la ceinture et le porte-chargeur, ainsi qu'un sac de 2.000 billes.

Rajoutes à cela une paire de rangers de qualité (80-90€), et un vieux treillis F1 de ton père qui date du service militaire :ok: ou s'il l'a plus, tu peux en avoir sur ebay/leboncoin pour une 20aine d'€, ou sur les brocantes.

Au total, pour un équipement quasi-complet de départ, tu peux prévoir 300€.
Gungauss

Message par galx le Mer 4 Sep 2013 - 16:06

Tu as pris quoi comme arme ?
galx
Administrateur
Administrateur

Message par Code5 le Mer 4 Sep 2013 - 16:10

L'air soft est assez sympas après faut juste que tu trouve un club dans ta ville ou région qui organise des truc tout les Wek-end géneralement.

J'ai essayer l'air soft est c'est COOL j'avait l'équipement et la tenue de l'armée Serbe.
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Byzance le Mer 4 Sep 2013 - 17:42

Il a pris un bout de bois :hap:

Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Skavian le Mer 4 Sep 2013 - 21:03

Mon prof d'histoire-géo nous a sorti en Term' que c'était inquiétant tous ces gens racistes et tous ceux qui s'habillent en paramilitaire, et il a bien raison :hap:
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Caoki le Mer 4 Sep 2013 - 21:22

Déjà les répliques d'Airsoft ne sont pas des "armes". Tout Airsofteur le sait et on les appelle des "répliques" pour éviter l'amalgame et surtout réduire la malheureuse mauvaise réputation, qui tend à diminuer ses dernières années puisqu'il y a de plus en plus de personnes qui en font de tout âge, de l'Airsoft à travers la vision du public que les Airsofteurs ne sont que des paramilitaires qui s'amusent à faire la "gueguerre".
Ensuite, il faut savoir que l'Airsoft est interdit à tout mineur et que la vente ou le prêt d'une réplique à un mineur peut être passible de suites judiciaires. C'est également un loisir/sport (selon la vision de la personne) qui a quand même quelques règles quasi-universelles, aussi bien en association (officielle) qu'en amateur (non-officiel), qui sont les règles de sécurité élémentaires (port de lunettes résistantes aux billes obligatoires, distances de sécurité normale ou en PA, etc...). Après Gungauss, je ne sais pas si tu comptes en faire en amateur ou en association mais en association (donc officielle, c'est-à-dire déclarée), tes répliques que ce soit ton PA (arme de poing = pistolet, revolver par exemples), soit ta réplique normale sont limitées au niveau des joules. Je ne m'en souviens plus à combien elles le sont mais elles sont belles et bien limitées, et si tu comptes venir jouer en association (que ce soit l'association de cinq gugusses à cent gugusses, c'est pareil), et que tes répliques sont au-délà de ces limites en joules, là tu ne seras pas acceptée.

Personnellement, je pratique l'Airsoft depuis deux ans: j'ai commencé bien sûr avec quelques potes comme ça puis j'ai connu tout type de partie: que ce soit l'association avec une trentaine de gars, en passant par l'association ou amateur avec une vingtaine de gars. Actuellement, je joue une semaine sur deux (enfin j'ai dû arrêter entre juin et mi-août pour des problèmes personnels) en tant qu'amateur (donc pas déclaré) avec des amis et une douzaine de gars et de filles (oui elles sont rares mais y'en a un peu, enfin légèrement) de tout âge (16 à 45 ans) sur un terrain aménagé au fur et à mesure des mois. Par contre, un conseil que je peux te porter avec mon expérience, c'est d'éviter absolument de jouer avec des "gamins", c'est-à-dire entre 12 et 17 ans car 50% sont là pour "déconner" et ne respectent presque aucunes mesures de sécurité élémentaires, ce qui peut conduire à avoir des blessés, voir des œils crevés (mais si tu respectes les mesures de sécurité, surtout les lunettes, aucun problème tu n'auras). Après les cons comme celà, il y en a partout et dans toutes les tranches d'âge mais c'est plus dans celle-ci. Un autre point que nous avons appliqué depuis désormais quelques petits mois à cause de graves problèmes, c'est l'alcool et la drogue (drogue douce bien sûr style bédo). Avant on acceptait tout ça car on pensait que les gens allaient pouvoir assumer mais en réalité, ça cause beaucoup plus de problèmes. S'amuser mais en respectant les règles élémentaires, puis bon tout ça c'est mon expérience personnelle, peut-être que tu verras que 1/10e de mon expérience puis bon déjà faudrait que tu commences !

Je pourrai te parler de beaucoup de choses sur l'Airsoft mais bon faudrait que j'y passe la nuit à rédiger. Mais sache qu'en plus de deux années d'Airsoft, je n'ai jamais eu aucun problème physique (comme une très grande majorité d'Airsofteurs)... après au niveau des répliquse malheureusement.... :rire: Actuellement, je vais bientôt les donner en réparation à un gars que je connais qui répare très bien les répliques car mon P-90 et mon CZ-75 P-07 m'ont lâché en même temps. Déjà que j'ai dû changer mon fusible récemment sur mon P-90 et ensuite là boum directement un autre problème dont je connais pas la source, surtout que j'ai mon bonne graisse et une gearbox renforcé, après peut-être que ça vient de mon hop-up mais bon le gars verra. Et qu'en à mon CZ-75 P-07, c'est qu'il a une fuite introuvable à l’œil nu qui fait que la cartouche à CO2 se vide rapidement. Bon bref, ça c'était l'histoire personnelle.

Donc pour mon matériel, bon mon équipement est trop long à décrire mais pour mes répliques, j'ai un P-90 de marque Hongkongaise où j'ai rajouté plus tard une gearbox renforcé, un canon de précision, une redhot, une sangle un point (si tu veux une sangle, évite la trois points car c'est galère, la un ou deux points sont mieux mais après ça dépend de ta future réplique) et un silencieux, le tout pour 1.2 joules environ (enfin désormais sûrement 1.3); et un PA qu'est mon CZ-75 P-07 avec un laser dessus à 1.5 ou 1.8 joules (m'en souviens plus trop mais il tape fort). Je joue avec du 0.25 ou 0.26 grammes (des billes je parle, pas de mon taux d'alcool dans le sang :noel:).

Gungauss, je te conseille, avant de faire ta commande, qu'on en discute demain soir (ou ce soir mais demain je taffe donc du coup, je vais sans doute pas tarder à aller me coucher) si tu as des questions sur des répliques, du vocabulaire sur les répliques (quelle batterie, quelles billes, combien de joules, quels chargeurs, etc...) surtout que je connais un bon site allemand pas cher pour avoir de bonnes tenues militaires comme IRL (mais pas de répliques). Bon après je suis qu'un amateur au niveau de la mécanique et tout mais j'ai d'assez bonnes bases pour te faire éviter les "arnaques" (enfin les mauvais trucs) et tout. Ça me ferait grand plaisir d'en discuter avec toi, même juste comme ça.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Message par Gungauss le Jeu 5 Sep 2013 - 8:45

Pour la limitation en puissance (350 FPS max), je suis au courant, et le ressort M110 ACM est là pour corriger la puissance de mon arme (entre 390 et 450 FPS en sortie de boîte ... Aïe ça fait mal)

Pour ma RK-10 de chez DBoy, je me suis renseigné et apparemment va falloir que je prévois de quoi caler la gearbox (et plus tard la changer). Le hop-up est aussi à changer, et pour ça on m'a conseillé les Guardian, de très bonne qualité.

Par contre, j'aurai besoin d'infos sur les batteries et les gearbox, ainsi que sur les bushings et les bearings :hap:

:hs:Pas mal l'image à la fin de ton post :rire::hs:

Le soir je suis dispo jusque 21h (merci Free OS ... :snif:)
Gungauss

Message par Shikkoku le Jeu 5 Sep 2013 - 13:05

Go acheter ça

Ou ça

Ou ça

Shikkoku
Administrateur
Administrateur