[Accepté] South Africa

Aller en bas

[Accepté] South Africa

Message par Aetius le Sam 7 Sep 2013 - 10:39

Republic of South Africa
Republiek van Suid-Afrika





Carte
Spoiler:

Informations générales
Spoiler:

« Unity in diversity » - « !ke e: ǀxarra ǁke » -  « Eenheid in verskeidenheid »

Capitale:  Prétoria (administrative), Le Cap (législative) et Bloeimfontein (judiciaire)
Plus Grande Ville: Johannesburg
Population: 53 millions d'habitants
Groupe ethnique: 9.2% de Noirs, 8.9% de Métis, 8.9% de Blancs, 2.5% d'Asiatiques et 0.5% d'autres.
Langues officielles: 11 : Anglais, afrikaans, ndébélé (isindebele), xhosa (isixhosa), zoulou (isizulu), sotho du Nord (sepedi), sotho du Sud (sesotho), tswana (setswana), siswati (siSwati), venda (tshivenda), tsonga (xitsonga)
Courte description du Pays: L'Afrique du Sud fut fondée par les Hollandais, la colonie néerlandaise du Cap devint une importante colonie de peuplement, stratégiquement très intéressante puisque située sur le Cap de Bonne Espérance, elle fut prise par les britanniques début XIXéme siècle, le dominion qui en résultat en 1910 est connu pour son régime racial privilégiant les populations blanches sur les noires pourtant majoritaires : l'Apartheid, qui se termine par les premières élections multiraciales de 1994 et l'élection du premier président noir sud-africain : le Grand Nelson Mandela dit "Madiba" qui s'efforcera de donner une identité nationale à tout les peuples sud-africains, créant la nation arc-en ciel que nous connaissons aujourd’hui. Malheureusement la discrimination reste omniprésente et la criminalité puissante.

Politique
Spoiler:


La Maison du Parlement

Gouverment:  République parlementaire constitutionelle
President: Jacob Zuma
Vice-Président: Kgalema Motlanthe
NCOP président: M. J. Mahlangu
Président de l'assemblé nationale: Max Sisulu
Le Haut-Magistrat: Mogoeng Mogoeng
Parlement

Chambre haute: National Council of Provinces



Chambre basse: National Assembly


Economie
Spoiler:


Johannesburg, capitale économique de l'Afrique du Sud.

Taux de chômage dans la population active: 23,8%.
Population vivant sous le seuil de pauvreté: 35,7%.
Indice de Développement Humain: 0.629 moyen [121ème mondial]
Indice Gini (inégalité sociale):  63,1 fort [2èmemondiale]
Devise monétaire: Zuid-Afrikaanse rand (Rand sud africain ou ZAR).

Croissance économique: + 5.2%.

Produit Intérieur Brut: 608 milliards de ZA

Armée de Terre
Spoiler:

Nombre de Char: 490, soit au lieu de 1051 chars

Nombre de Transport de troupes blindé: 1 663, au lieu de 1708 transports lourds et 2 603 plus légers.

Artilleries (sol-sol): 358, au lieu de 424 pièces d'artillerie sol-sol.

Artillerie sol-air: 240 pièces d'artillerie sol-air.


Marine nationale
Spoiler:

Nombre de frégates: 4

Nombre de Corvettes: 2

Nombre de Sous Marins: 3, au lieu de 10 sous-marins


Armée de l'Air
Spoiler:

Nombre d'Avions multirôles: 26, au lieu de 51 avions multirôles.

Nombre d'Avions de Transport: 16, au lieu de 20 avions de transport.





Dernière édition par Aetius le Dim 8 Sep 2013 - 11:58, édité 2 fois
avatar
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] South Africa

Message par Twinkless le Dim 8 Sep 2013 - 10:49

Accepté

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] South Africa

Message par Aetius le Ven 13 Sep 2013 - 19:12

Republic of South Africa
Republiek van Suid-Afrika





L'image de la nation arc-en-ciel est partout.
✵ Affaires Externes ✵

............ L'Afrique du Sud salue le monde, elle appelle les investisseurs proches ou lointains à venir en Afrique du Sud, pays stable et qui met en place des réformes économiques visant la prospérité et la sortie de crise. Nos marchés émergents ou déjà occidentalisé sont un véritable atout pour toute entreprise installé en Afrique du Sud.

............ Concernant sa position diplomatique, la nation arc-en ciel trouve particulièrement blessantes les différentes interventions solitaire que mènent la Russie en Syrie et les Etats-Unis en Corée du Nord rappelant un contexte de guerre froide. Malgré tout cela, l'Afrique du Sud n’interviendra pas et ne s'opposera pas à ces interventions. :mac: Nous avons également entendu l'appel indien, auquel nous répond favorablement, le contrat militaire étant accepté. :mac: 
¤ Affaires Internes ¤

............ Dans le contexte mondial particulièrement heurté, le président sud-africain Jacob Zuma a déclaré que le développement de la nation arc-en-ciel doit tenir et se tenir. C'est ainsi que le gouvernement et le parlement ont tenus des séances communes exceptionnels pour prendre mesure encore plus significatives qu'autrefois. C'est ainsi que les plans "Prosperity" et "Peace" ont été mis en place. Le premier se repose sur la consolidation de la croissance sud-africaine. Dans un premier temps une série de lois ont été crées abrogées ou réformées, afin de rendre le système sud-africain plus souple et l'économie sud-africaine plus régularisée. Le système fiscal a été également revu, se basant sur un système proche des pays indiens ou chinois (faible taxation des multinationales). Mais ceci ne suffira pas à attirer les entreprises sur le sol sud-africain, en plus du programme d'éducation initié par Nelson Mandela, l'Afrique du Sud jouira de réformes keynésienne (distribution d'aides sociales et série de grands travaux afin de lutter contre le chromage et moderniser les axe de transports et économiques du pays), cette politique keynésienne permettra en plus de la rénovation du sol sud-africain, de créer un puissant marché intérieur, afin de permettre aux multinationales installés dans le pays, de connaître une position confortable. Plusieurs banques et entreprises ont été appelés pour ce projet de grande envergure, la Reserve Bank a immédiatement répondu  ainsi que de nombreuses autres entreprises, toutefois l'Etat débourser 3 milliards de Zar en distributions sociales. Le fait d'attirer de nouvelles entreprises sur le sol sud-africain permet une diversification de l'activité économique sud-africaine, l'Etat peut compter sur son secteur minier le plus développe au monde et un tourisme en pleine expansion.

............ L'application du programme économique "Prosperity" va de pair avec le programme social "Peace". La situation en Afrique du Sud est alarmante, la mise en place du racisme positif "Black Economic Empowerment" à provoquer le départ progressif des minorités blanches vers d'autres nations anglophones et l'arrivée de populations noires par la Namibie ou le Zimbabwe, la nation arc-en-ciel dit non à ce nouveau racisme. Madiba lui-même avait déclaré les blancs comme des patriotes sud-africains, donnons une nouvelle chance aux blancs. La promotion de l'égalité a été mis en place, contrôle contre la discrimination professionnelle, les récentes distributions d'aides sociales sont également accordés aux blancs. Les minorités blanches retrouvent travail et argent. Le Tier-Mondialisation ou Africanisation résultant de "Black Economic Empowerment" est ainsi arrêté. L’insécurité doit être également combattu, une politique de pérennisation des villes a été mise en place, rénovation du centre ville pour augmenter les prix de l'immobilier au centre-ville, les habitants les plus pauvres se déplaçant à la bordure de la ville, ce phénomène permet homogénéisation de la ville, et évite le contact entre ces populations totalement différentes. Les effectifs policiers sont accrues, près de 20 000 postes sont pourvues et les cameras de surveillances s’installent par milliers en ville. Le coût du programme anti-criminalité est de 700 millions de Zar.
•• Affaires Militaires ••

............ La South African National Defence Force est l'une des plus puissantes forces armées d'Afrique, si ce n'est la puissante depuis la chute de l'Egypte. Face au rôle que veut jouer l'Afrique du Sud dans son continent voir dans le Monde, l'extension des trois branches de l'armée est indispensable. Concrètement l'Afrique du Sud est habitué à consacré d'importants budgets à des programmes militaires, le relancement du complexe militaro-industriel sud-africain par la commande indienne permet un productions sereine et rythmé. Voici la liste des productions militaires sud-africaines:

* 150 Olifant Mk 2: 525 millions de ZAR.
* 150 Rooikat 105: 300 millions de ZAR.
* 200 Mbombe: 700 millions de Zar
* 100 G6-52 Extended Range: 200 millions de ZAR.
* 5 Valour-class: 2 milliards de ZAR.
* 50 Denel Rooivalk: 2 milliards de ZAR.
............ Face aux récents événements mondiaux auxquels l'Afrique du Sud a assisté et qu'elle ne peut que qualifier que comme prémices à la Seconde Guerre Froide, l'état major n'a plus le choix, il doit remettre la capacité de défense Sud-Africaine sur le devant de la scène. Des vieux documents poussiéreux sous scellés reviennent sur le bureau des ingénieurs militaire sud-africain. Ces documents top-secret censé être disparu, sont ceux du programme nucléaire sud-africain. On prévoit la reconstitution et la modernisation des 6 bombes nucléaires de '90 dans 3 ans, un programme balistique a été lancé, il sera lui achevé dans 9 ou 10 ans sans aide technologique. 

avatar
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] South Africa

Message par Aetius le Sam 14 Sep 2013 - 14:46

Republic of South Africa
Republiek van Suid-Afrika





Le rêve de Mandela se concrétise.
✵ Affaires Externes ✵

............ :mac: Dans un communiqué secret à l'Inde, l'Afrique du Sud a fait part de sa volonté d'entamer un programme militaire en coopération avec la République Indienne, celle-ci ce porterait sur un missile balistique, dont les recherches ont déjà été entamés par notre nation. Dans un même temps, la République Française est sollicité discrètement, en effet la vielle amitié franco-sud-africaine, est une de celle qui compte les plus pour la nation arc-en-ciel, c'est ainsi que nous demandons à la France la vente de plusieurs rafales afin de garantir une couverture aérienne à la nation sud-africaine en cas de conflit généralisé. L'Afrique du Sud propose à sa nation sœur anglaise un offre généreuse, le commande d'un Porte-Avion classe Queen Elizabeth pour 2,5 milliards de Zar, c'est une véritable aubaine pour les chantiers navals anglais, qui ont de plus en plus mal à construire pour des raisons économiques. :mac: 
¤ Affaires Internes ¤

............ L'Afrique du Sud passe tranquillement l'année 2015, depuis déjà 2 ans, l'Afrique du Sud s'efforce de lutter contre les vrais problèmes de la société sud-africaine, le rêve de Mandela et celui de la nation arc-en-ciel a été jusque lors omniprésent dans la politique sud-africaine, se reposant sur les espoirs suscités par le travail de Madiba. Alors que l'optimisme sud-africain menait la nation à la perte, les plans "Prosperity" et "Peace" ont permis de redéfinir de les problèmes nationaux et les solutions que le gouvernement pouvaient apporter. Cette redéfinition de la politique sud-africaine a permit les résultats d'aujourd'hui et les objectifs de demain:

  • Assurer la sécurité du marché émergent sud-africain, la puissance financière de la Reserve Bank ainsi que l'activité de la bourse sud-africaine.
  • Réformer le système législatif et judiciaire afin de promouvoir la tolérance et la paix social, stopper la discrimination positive.
  • Fortifier la compétitivité des entreprises sud-africaine sur le marché intérieur mais aussi extérieur.
  • Attirer les investisseurs et les multinationales sur le sol sud-africaines.
  • Mettre fin aux tensions sociales et à l'insécurité grâce à une police plus efficace et l'utilisation de la vidéo surveillance.
  • Faire évoluer la structure des villes sud-africaines vers des villes plus homogènes et plus fluides, renchérir les centres villes.
  • Renforcer la puissance militaire et l’influence militaire de l'Afrique du Sud par diverse mission de maintien de la paix en Afrique.
  • Mettre fin aux flux migratoires nuisible à l'Afrique du Sud c'est à dire aux départs des populations blanches vers l'Australie et le Canada et la venue de population pauvre de Namibie et du Zimbabwe.
  • Diminuer l'impact sur l'environnement de la production de richesses et promouvoir les énergies et systèmes verts pour garantir un avenir sain aux générations futures.
  • Continuer les projets d'innovation, comme par exemple le projet Gautrain reliant Johannesburg et Pretoria par un transport à grand vitesse et bientôt tout les villes sud-africaines.


Cette liste met en évidence les objectifs qui ont été atteint et qui seront atteint grâce aux deux plans "Peace" and "Prosperity". Ce "brouillon" a été présenté aux différents membres du gouvernement, l'avenir sud-africain semble être des plus radieux et le rêve de Madiba devient petit à petit réalité.
•• Affaires Militaires ••

............ L'élargissement des forces armées sud-africaines continue, par la seconde salve de production commencé après l'entrée en service du matériel produit récemment, en outre la construction des frégates n'est toujours pas terminé. Il est important pour la marine sud-africaine de se doter d'un puissant navire amiral, et c'est pour cela que l'Afrique du Sud à fait l'offre incroyable de 2,5 milliards de ZAR à la Grande Bretagne, soit près du double, l'Angleterre n'a pas les moyens de refuser cette offre. L'Afrique du Sud, dans un même temps, tente de se doter d'un parc aérien de la prestigieuse fabrication française.

* 150 Olifant Mk 2: 525 millions de ZAR.
* 150 Rooikat 105: 300 millions de ZAR.
* 200 Mbombe: 700 millions de Zar
* 100 G6-52 Extended Range: 200 millions de ZAR.
* 5 Valour-class: déjà payé
* 50 Denel Rooivalk: 2 milliards de ZAR.
............ Le Programme Nucléaire commencé en 2013 continue, les recherches poussés des sud-africains conduisent vers la modernisation des plans de 90, afin d'organiser sereinement l'entrée dans le nucléaire militaire, plusieurs sites nucléaires sont construit, dont deux bases de lancements et une base de stockage, c'est peu mais suffira à entretenir l'arsenal sud-africain qui dès 2017 se composera de 10 ogives nucléaires. 

avatar
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] South Africa

Message par Aetius le Sam 21 Sep 2013 - 17:33

Republic of South Africa
Republiek van Suid-Afrika





Johannesburg, le nouveau marché attractif.
✵ Affaires Externes ✵

............ L'Afrique du Sud est particulièrement touché par l'incident nucléaire qui fait rage en Union Européenne, l'Afrique du Sud souhaite prêter assistance aux peuples européens, le plan "save old world" est engagé, une série d'investissements d'un montant de 10 milliards de ZAR est engagés dans les pays touchés, en particulier l'Allemagne, la Pologne et la République Tchèque. Ces pays ont encore de l'avenir, et nous parions sur les miracles économiques de ceux-ci.

............ La nation arc-en-ciel par de récents échanges diplomatiques, se rapproche énormément de l'Inde, la coopération et le libre échange se développe à une vitesse fulgurante. Par ailleurs, nous tenons à condamner à sa juste valeur la Russie pour ces lâches attaques sur l'Asie Centrale. La situation internationale déjà fragile, s'en trouve que trop bousculé par l'attitude perverse de la Russie.
¤ Affaires Internes ¤

............ En l'an 2016, on défini l'Afrique du Sud comme un pôle économique et financier majeur, la bouse sud-africaine étant en pleine recrudescence d'activité et les investisseurs étrangers profitant énormément de l'inégalité de la nation en effet ceux-ci trouve une main d'oeuvre peu onéreuse mais également s'ouvre à un marché intérieur très demandeur. La croissance de l'Afrique du Sud n'est pas terminé est continu en plein régime. L'Afrique du Sud étant le pays du BRICS qui s'en sort le mieux.
•• Affaires Militaires ••

............ La nation sud-africaine et son conglomérat militaire ont remplis leurs objectifs : devenir la plus grande puissance militaire d'Afrique. Seulement, si la nation arc-en-ciel veut se hisser en tant que grande puissance mondiale, elle devra produire énormément plus, toujours plus. Par ailleurs, l'Etat se lance dans l'amélioration de ses services secrets et ses forces spéciales, plus de détails devraient être donner dans la suite.

* 300 Olifant Mk 2: 1 milliards de ZAR.
* 150 Rooikat 105: 300 millions de ZAR.
* 400 Mbombe: 1,4 milliards de Zar
* 100 G6-52 Extended Range: 200 millions de ZAR.
* 5 Valour-class: 2 milliards de ZAR.
* 50 Denel Rooivalk: 2 milliards de ZAR.
............ Un immense panneau lumineux ainsi que des haut-parleurs émettant un son brouillé indiquait un compte à rebours frustrant pour les ingénieurs sud-africains:" FIVE, FOUR, THREE, TWO, ONE : FIRE !!!" Dans un immense brouhaha, le missile s'élança, dans les ciels dans lesquels il fut le maître pendant quelques secondes, au bout desquels il dût retomber sur ça cible. Pour les ingénieurs sud-africains c'était une consécration, la premier missile nucléaire sud-africain venait d'être tester, bien que celui ne soit pas chargé nucléairement. Les 6 autres bombes H sud-africaines étaient également tout prêtes, toujours dans le plus grand secret, l'Afrique du Sud se lance dans la création d'un missile balistique plus puissant et dans la construction de 20 nouvelles têtes nucléaires.

avatar
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] South Africa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum