Topic Officiel

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par tomitomtom le Sam 14 Sep 2013 - 22:07

As-tu bien lu mon message?
Il est écrit je cite "l'Australie à décider de lancer la construction d'un "bouclier anti-missile nucléaire". Ces technologies en développement depuis plusieurs années resteront confidentielles", il est donc clairement écrit que ce bouclier est en développement depuis plusieurs année. C'est sa mise en place qui est concernée par les 1 ans, pas son développement. De plus, je ne faisais pas du tout références à tes messages (que je n'avais même pas lus!), considères tu ta nation comme un "pays instable" (je cite)? La mise en place de ce bouclier faisait plus écho à la bombe qui a explosé en Corée du Nord.
En ce qui concerne le porte avion que j'ai cité il est écrit sur wikipédia "Le 10 septembre 2008, l'US Navy a signé un contrat de 5,1 milliards de dollars avec les chantiers navals Northrop Grumman de Newport News pour l'étude et la construction du porte-avions." j'ai donc visé un peu plus large que le prix annoncé en misant sur une dizaine de milliards de dollars par porte-avions.

tomitomtom
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 20
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Invité le Sam 14 Sep 2013 - 22:32

" Edit Twink : Si ce projet est validé par l'administration de CSP, je sors l'étoile noire en 2015 "


Ah ouai j'ai pas fait gaffe a la source, c'était trop beaux pour êtres vrais, je fait voir mon pote le Russe lol ( a l’ancienne ):skavian:


Merci à toi.


Dernière édition par Blanvaro le Sam 14 Sep 2013 - 22:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Aetius le Sam 14 Sep 2013 - 22:33

Tu oubli le coût de vente d'une des technologie les plus précieuses, les hausse dû au délai de construction. (il faut 7 ans pour construire un P-A nucléaire, toi du donne 2 ans)
De toute façon c'est impossible, si tout le monde fait comme toi, d'ici deux ans les USA a la marine la plus minable au monde. On parle du Gérard R. Nixon, le plus moderne et plus gros P-A au monde, pas du Cavour, ou du seconde porte-avion nucléaire existant le CdG.
Concernant le bouclier militaire anti-nucléaire, tu as des dates précises, des sources ? Car aucun lien n'évoque un programme faramineux trop cher et à coup sûr instable. Donc soit tu prend à compte les temps de recherches et la coopération avec des pays ayant déjà cette tech, soit tu attend 2020 pour avoir ce programme (on parle d'un programme anti-ballistique, c'est pas donné à tout le monde)
Quand au programme nucléaire étranger, bien sûr que je ne me considère pas comme instable, mais actuellement avec l'Iran je suis le seul à le développer, et tu as sorti "les pays".


Edit Twink' : La marine la plus minable du monde ? Actuellement le seul pays qui pouvait faire face à ma marine c'était la Chine, or il ne favorise pas trop le militaire, et la flotte Russe c'est à 60 % des vielles épaves soviétiques, alors non croit moi les USA vont rester sur le podium jusqu'en 2030 minimum.
avatar
Aetius
Président
Président

Messages : 1801
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par black_suit le Sam 14 Sep 2013 - 23:38

:globe: République de Turquie :globe: 



Affaires Internationnales:
Afin d'éviter tout quiproquo, le Ministère de l'Armée ainsi que le Ministère des Affaires Étrangères ont décidés de mettre fin a leur collaboration avec l'OTAN et de fermer les bases militaires américaines basés en Turquie pour empêcher toute éventuel attaque des membres de l'Organisation du Traité de Sécurité Collective et de l'Organisation Mondiale de Sécurité Collective par les bases américaines localisés en République de Turquie.

Cette ordre rentre en vigueur dès aujourd'hui afin de stopper au plus vite les menaces pesant sur les pays voisins de la Turquie. Les appareils et armes de ces bases appartenant aux États-Unis leur seront rendus pour éviter les tensions.



Achat d'armement marin et aérien:
La Turquie est une terre ayant beaucoup de littoraux, elle nécessite donc un armement marin acceptable. Elle est pour l'instant apte a se défendre au niveau de la lutte anti sous marine et de surface mais est incapable d'attaquer ou même de rivaliser avec des nouvelles technologies car sa marine est obsolète. C'est pourquoi la Turquie prévoit un plan d'achat de corvettes et destroyers avec une technologie plus avancé, la commande est donc de :

-8 corvettes classe Ada (2016)

-8 destroyers classe sovermennyy (en cours de négociations avec la Russie)

De plus, arrêtant son alliance avec les États-Unis, la Turquie requiert des avions de chasse :

-50 Soukhoï (2017) (en cours de négociation avec la Russie)








Réformes de l'éducation:
Comme annoncé, les réformes à propos de l'éducation ont été lancé comme projet de loi. Elles concernent deux points : la formation des professeurs qui doit être rigoureuse et précise, pour que chacun soit informé de ce qu'il doit apprendre aux élèves, et une augmentation des sanctions pour les parents qui forcent leur enfants a ne pas aller a l'école pour les aider dans le travail (ces sanctions ne seront pas des arrestations pour le bien de l'enfant mais des amendes allant jusqu’à 5000 liras turques).

black_suit
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 20
Localisation : Montauban de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Alaminsk le Dim 15 Sep 2013 - 3:21

¤ Uni Raya Nusantara ¤

¤ Affaires externes - Diplomatie Officielle ¤
................Le Secrétaire d’État chargé des Affaires Étrangères, Marty Natalegawa, a annoncé à la télévision publique la signature de trois contrats commerciaux avec l'Inde, la France et la Russie, amorçant la seconde phase du renouveau économique nusantarien, la libéralisation des secteurs secondaires. En effet, des firmes transnationales étrangères, leaders dans les télécommunications, la consommation, l'agriculture, le tourisme ou encore l'industrie, acceptèrent de s'implanter au Nusantara pour développer notre nation, prouver qu'elle est désormais totalement ouverte sur le Monde, faire baisser le chômage et augmenter les revenus des citoyens lambdas. Ce dernier bénéfice a pu être permis de part le fait que le Président de l'Union, Prabowo Subianto, réussit à imposer certaines mesures aux filiales des entreprises, comme offrir un salaire égal ou supérieur au revenu mensuel moyen national, proposer des services annexes à l'emploi (crèches, cantines, ...) et respecter à la fois l'environnement et le travailleur. La fin du communiqué officiel de l'administration Subianto concerne les récentes tensions qui apparurent en ce début d'année 2015 entre le Timor oriental et le Nusantara : les exactions de la dictature militaire du général timorais Taur Matan Ruak a provoqué de vastes mouvements de réfugiés qui vinrent sur notre sol; l’État ne pouvait laisser une telle chose continuer chez un pays voisin, ami et affaibli, c'est pourquoi une opération de pacification et d'occupation du Timor oriental est prévu dans une semaine.
Spoiler:


Le Président de l'Union et Secrétaire Général du Barisan Demokratik Nasionalis, son excellence Prabowo Subianto.
¤ Affaires internes - Économie ¤
................Le plan de développement économique nusantarien, façonné par un colloque de spécialistes, de représentants de l'administration Subianto, de parlementaires et du Président de l'Union lui-même, entrait maintenant dans sa deuxième phase, le gouvernement ayant nationalisé l'année dernière les secteurs stratégiques (pétrole, gaz, mines, armement, eau, électricité, ...) responsables d'une grande partie des bénéfices publics. Cette seconde partie consiste en la libéralisation des secteurs secondaires (agriculture, industrie, communications, tourisme, consommation, distribution, ...) : des firmes transnationales françaises, indiennes et russes acceptèrent de créer des filiales sur notre sol, tout en respectant une série de conditions qui permettront aux travailleurs de garder un niveau de vie décent. Ce libéralisme a pour but principal de booster le Nusantara, l'implantation de grosses compagnies octroyant de nombreux bénéfices. En effet, sur le court terme, elles permettront d'augmenter la croissance, de stabiliser la balance commerciale, de diminuer le chômage tout en aidant les petites et moyennes entreprises locales à se développer grâce à un système de mécénat imposé par l’État. Ainsi, le deuxième pari économique lancé par le Président de l'Union Prabowo Subianto est réussi; la troisième et dernière phase, prévue pour l'année prochaine, est la plus importante car elle aura pour but d'augmenter le niveau de vie des nusantariens en refondant totalement le système social actuel.
Spoiler:


Gratte-ciels de Jakarta, témoins de l'économie nusantarienne en pleine expansion.
¤ Affaires internes - Forces Armées ¤
................En 2014, le Secrétaire d’État chargé de la Défense, Juwono Sudarsono, lança une série de réformes fortes dont le but était de renforcer l'influence et la puissances des forces armées nationales : modification de la Pertahanan Rakyat (ou défense populaire totale), réhabilitation de la Dwifungsi (ou double fonction), sortie de nouveaux équipements et augmentation du budget et des effectifs. Ces bases ne touchaient toutefois pas à un problème plus grand qu'est l'amélioration du fonctionnement et de la puissance de la Tentara Nasional Nusantara. Pour se faire, notre grand leader, Prabowo Subianto, réalisa un coup de force diplomatique avec la Russie : contre l'exportation des ressources stratégiques nusantariennes vers Moscou, la nation bénéficie dorénavant d'une série de licences de production qui dotent l'entreprise publique d'armement, la MNSPKM, de véhicules modernes et facilement utilisables. Ce premier point fut déterminant pour la suite des opérations, soit la réorganisation totale des dispositifs militaires. Après plusieurs semaines de concertation entre divers colloques, il fut admis que la Tentara Nasional Nusantara serait organisé comme cela : pour les forces armées terrestres, sur les 600 000 soldats actifs, 540 000 seront des combattants; ils seront divisés en douze Korps Tentara (de 45 000 soldats chacun), dispatchés en douze zone stratégiques; chaque Korps Tentara sera composé de trois divisions (de 15 000 militaires chacune), elles-mêmes divisées en trois régiments : un régiment blindé (1 000 soldats) et deux régiments d'infanterie (7 000 soldats chacun). Concernant les forces armées maritimes, elles seront composées de huit flottes équitables (de 15 000 soldats chacune). Enfin, concernant les forces aériennes, elles seront divisées en quatre zones stratégiques (de 10 000 hommes chacune). Ainsi, cette réorganisation des dispositifs militaires a permis de constituer les listes de production, s’échelonnant jusqu'en 2020, des véhicules qui serviront dans la Tentara Nasional Nusantara :

Spoiler:
  • 3 600 tanks KTB-Sukarno
  • 5 400 véhicules de combat d'infanterie KTI-Hatta
  • 7 200 véhicules de transport de troupes KMP-Hamka
  • 9 000 jeeps KTR-Agung
  • 5 400 canons SA-Sudirman
  • 1 800 canons automoteurs SA-Soeroso
  • 1 080 lance-missiles automoteurs SA-Arifin
  • 720 lance-missiles automoteurs SA-Umar
  • 5 400 systèmes antiaériens SPU-Salim
  • 1 800 systèmes antiaériens SPU-Gani
  • 720 systèmes antiaériens SPU-Sutomo
  • 720 missiles balistiques de courte portée M-Atmaja

  • 8 destroyers amiral de classe Jakarta
  • 32 frégates de classe Surabaya
  • 64 corvettes de classe Bandung
  • 128 dragueurs de mines de classe Bekasi
  • 256 patrouilleurs de classe Semarang
  • 32 sous-marins de classe Medan
  • 32 transporteurs de classe Makassar

  • 420 chasseurs PT-Java
  • 320 chasseurs-bombardiers PT-Sumatra
  • 40 avions de transport PK-Kalimantan
  • 300 hélicoptères d'attaque HS-Sulawesi
  • 400 hélicoptères légers de transport HT-Papua
  • 200 hélicoptères lourds de transport HT-Maluku

  • 50 missiles balistiques de longue portée M-Kartini
................Ainsi, en 2020, un régiment blindé standard sera équipé de 1 000 hommes et 100 KTB-Sukarno, tandis qu'un régiment d'infanterie standard sera composé de 7 000 soldats, 150 KTI-Hatta, 200 KMP-Hamka, 250 KTR-Agung, 150 SA-Sudirman, 50 SA-Soeroso, 30 SA-Arifin, 20 SA-Umar, 150 SPU-Salim, 50 SPU-Gani, 20 SPU-Sutomo et 20 M-Atmaja. Pour la marine, chaque flotte sera composée de 15 000 hommes, un destroyer amiral de classe Jakarta, 4 frégates de classe Surabaya, 8 corvettes de classe Bandung, 16 dragueurs de mines de classe Bekasi, 32 patrouilleurs de classe Semarang, 4 sous-marins de classe Medan et 4 transporteurs de classe Makassar. Enfin, pour l'armée de l'air, chaque zone stratégique sera équipée de 10 000 hommes, 120 chasseurs PT-Java, 80 chasseurs-bombardiers PT-Sumatra, 10 avions de transport PK-Kalimantan, 75 hélicoptères d'attaque HS-Sulawesi, 100 hélicoptères légers de transport HT-Papua et 50 hélicoptères lourds de transport HT-Maluku. Bien sûr, tout cela pourra être convenablement entretenu par le budget alloué à la défense qui a été augmenté l'année dernière.
Spoiler:


Le KTI-Hatta, fer de lance des régiments d'infanterie.
avatar
Alaminsk
Administrateur
Administrateur

Messages : 2654
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Dim 15 Sep 2013 - 8:56

:globe: United States of America :globe:



En raison du " retrait " Turc, et malgré le renvoie de matériel militaire, il a été décidé d'aller plus loin, tout le matériel militaire appartenant aux pays membre de l'OTAN doit être rendus, de même pour le matériel militaire israélien, les licences et européennes américaines vendues à Ankara sont désormais annulés, et les équipement construit à partir de ces licences se doivent d'être immédiatement rendus.

:mac: Confidentiel :mac:

Une attaque informatique sur TAI se prépare, le but sera de voler les plans du TFX et de détruire les plans européens et américains du matériel de guerre vendus.
En cas d'un refus catégorique, l'USAF se chargera de rayer de la carte la firme " Turkish Aerospaces Industries ".

:mac: Confidentiel :mac:

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Dim 15 Sep 2013 - 9:05

:globe: United States of America :globe:



En raison de l'enclavement de la Moldavie, nous proposons à la république Moldave une entrée dans l'OTAN, plusieurs milliers de marines et de matériels militaires américains seraient ainsi installés dans le but d'aider les Moldaves à contenir les envies belliqueuses Roumaines.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 15 Sep 2013 - 9:17

EVENEMENTS




Etats-Unis d'Amérique


Les récentes tensions entre les Etats-Unis et la Russie et ses alliés ont amené le peuple Américain vers un nouveau niveau de ferveur nationale. Même si le peuple était réticent à l'idée du Seconde Guerre de Corée, les résultats Américains flamboyants dans cette dernière qui promettent une guerre courte et non pas un embourbement comme en Irak ou en Afghanistan ainsi que les menaces russes ont uni le peuple Américain dans ce que certains comparent au début d'une Nouvelle Guerre Froide. Le gouvernement américain jouit d'un prestige accru pour les prochaines années et les avancées scientifiques américaines reçoivent un léger boost.

République Populaire de Chine


La Chine, épargnée par les troubles terroristes de l'Occident durant les dernières années, ne peux plus jouir de cet effet. Avec l'entrée dans la mondialisation et la richesse accrue du pays, les menaces qui pesaient déjà sur la nation chinoise se sont concrétisées la semaine dernière lorsque plusieurs attentas simultanés ont été commis à Shanghai.

Revendiqués par les indépendantistes du Turkestan Chinois ou Xinjiang, le groupe terroriste souhaitant l'indépendance de l'extrémité ouest de la Chine, les attaques ont fait un total de 2 300 morts et plusieurs milliers de blessés.
La Perle de l'Orient:


La Perle de l'Orient, centre de la télévision chinoise et haut-lieu touristique, a été victime de plusieurs explosions lors d'attentats suicides. Le plus meurtrier, un homme se faisant exploser au niveau du restaurant renommé non loin du sommet, a causé l'effondrement d'une partie de la tour, causant la mort de plus de 1 500 personnes.

Le peuple Chinois est choqué par la violence de l'attentat, dans ce que certains journalistes appellent déjà le 11 Septembre Chinois.

Confédération des Républiques Russes


L'isolement économique de la Confédération des Républiques Russes mène à une petite crise économique et un ralentissement de la croissance, qui passe dans le négatif pour 2015. On parle d'une estimation de -0,5 à -1% de croissance du Produit Intérieur Brut pour la Confédération.
Si la crise touche les secteurs des services, elle n'affecte pas le secteur énergétique ni le complexe militaro-industriel, boosté par l'hyperactivité militaire russe des deux dernières années.

République Française


Le coup d'état militaire Français a provoqué des remous en Europe, et l'absence de réponse de l'Union Européenne à l'ultimatum Français a fait perdre toute crédibilité à la France.
En conséquence, l'Union Européenne a décidé de sanctionner fortement la France et de lui répondre par un ultimatum. Le Général Français qui tient le gouvernement a 365 jours pour remettre le gouvernement français entre des mains civiles ou l'Union Européenne expulsera la France.

République de Roumanie


Le revirement politique en Roumanie qui s'est écarté de l'Europe pour se rapprocher de la Confédération des Républiques Russes n'est pas bon pour l'économie Roumaine. Quitter les Accords de Schengen a littéralement oblitéré les débuts de remontée de la pente post-communiste de la Roumanie, et le pays entre dans une très grosse crise économique et sociale. La croissance pour 2015 serait de -5% selon plusieurs sources internationales, et les manifestations dans la rue en appellent à la démission du président et demandent pardon à l'Europe pour l'idiotie de leur gouvernement.

Uni Raya Nusantara

Les réformes économiques du nouveau gouvernement font des merveilles, et malgré un scepticisme au début de l'établissement de l'Uni Raya Nusantara, le peuple indonésien est désormais ravi de son nouveau gouvernement qui jouit d'une grande popularité au sein de la classe moyenne indonésienne.

L'Indonésie se stabilise politiquement et économiquement, laissant la place à de nouveaux investissements et à une hausse du niveau de vie ainsi que de la croissance du PIB.

Afrique du Sud


La République d'Afrique du Sud est épargnée par les troubles mondiaux et se porte bien économiquement. Son insolation géographique et sa bonne santé économique malgré des troubles sociaux persistants, en font un nouveau point économique mondial, et c'est certainement le pays des BRICS qui s'en sort le mieux aujourd'hui.

L'Afrique du Sud voit sa croissance économique continuer envers et contre-tout !

:mac:TOP SECRET :mac:

Le projet de l'obtention du nucléaire par l'Afrique du Sud a été avancé par de grandes découvertes scientifiques. Il serait possible pour le pays d'obtenir la bombe dès 2016 selon les experts sud-africains, et des prototypes sont déjà à l'étude virtuellement, à travers des ordinateurs.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5752
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 15 Sep 2013 - 9:20

:globe: Moldavie :globe:

La Moldavie refuse la proposition Américaine. Ce n'est pas parce que nous avons refusé la proposition des Roumains, que nous devons abandonner notre souveraineté en la donnant à l'Amérique !

LA MOLDAVIE EST UN PAYS SOUVERAIN ET LE RESTERA.

:mac: TOP SECRET :mac:

Les Forces Armées Moldaves passent en état d'alerte maximale.
Un fier soldat moldave:

avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5752
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par galx le Dim 15 Sep 2013 - 11:14

:globe:République Bolivarienne du Venezuela:globe: 


Le ministre de l'Education c'est exprimé devant les caméra des journaux télévisé de tous le pays pour annoncer la grande réforme de l'éducation national. Aujourd'hui, la plupart des habitants du Venezuela sont déjà alphabétiser mais très peu poursuive des études supérieures en université ou dans des grandes écoles. Cela pose un grave problème: le manque de main d'oeuvre qualifié ( ingénieure, médecin, ... ). Le gouvernement a donc décidé d'ouvrir deux grande faculté de médecine ainsi que de nombreuses université dans les grandes villes du pays. Des bourse couvrant la totalité des frais d'inscription seront distribué pour permettre a chacun de poursuive ses études si il le désir. De grande campagne de promotion des études supérieurs vont être organisé instant bien sur le salaires très avantageux des futurs métiers.



La toute nouvelle industrie de l'armement vénézuélienne a commencé la production de 100 T90s. La production devrait être terminé d'ici un ans et demi.

Message à la Russie:
Nous réitérons notre commande de Sukhoi Su-30MKV Flanker-G ( environs une trentaine ).
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Dim 15 Sep 2013 - 11:41

:globe: United States of America :globe:




:mac: Confidentiel :mac:

L'attaque informatique sur les serveur de TAI a fonctionné à merveille, les plans du TFX ont pu être récupérés et les licences OTANAISE et israéliennes détruites, ils seront vendus dans les jours qui viennent à des pays alliés, les services de protection de l'informatique américaine sont en alerte.

:mac: Confidentiel :mac:

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Actualité International - Révolution Social.

Message par Invité le Dim 15 Sep 2013 - 11:47

Roumanie: manifestation pour réclamer le départ du gouvernement


Révolution Social:

















Révolution Social.:
Plusieurs millions de Roumains ont manifesté samedi soir à Bucarest, pour réclamer la chute du gouvernement dirigé par le parti centre-droit.

La foule s'est rassemblée sur la place de la révolution aux centre ville de Bucarest, avant de défiler jusqu'au parlement de Bucarest devenue théâtre de protestations quasi permanentes depuis la crise sociale.

De nombreux manifestants brandissaient des drapeaux Roumain et des portraits de Traian Basescu.

, la Roumanie dans une profonde crise politique.

"Nous allons mettre la pression et mobiliser les régions, plus de dialogue jusqu'au départ de ce gouvernement", a déclaré un député dissident et dirigeant de gauche.

L'opposition exige la démission du gouvernement, et certains réclament également le retour de l'Union Européenne et de l'OTAN, dont les travaux ont été suspendus après l’accord Russe et les menasse de l’Ukraine et de plusieurs députés.

Les Roumain ont rejeté ces revendications, proposant à la place d'élargir la coalition au pouvoir, et d'organiser des élections le 25 septembre.

Favorable à la chute du cabinet, et la coalition d'opposition, allant de l'extrême gauche au centre droit.





Le nouveau gouvernement annonce un plan drastique pour la Roumanie et la Moldavie.:
Annulation de tous les accords avec la Russie et l’Ukraine et Serbie.

Fini la grosse commande militaire sur 10 ans.: avec la Russie - ( Total : 17 MILLIARDS ) - ( économies )

Rapatriement des unités militaires dans tous les pays ou la Roumanie et en mission ( Serbie, Cuba )

Envois des de troupes militaires prêt de la frontière moldave, appelle a la mobilisation générale, le bouclier antimissile de l'OTAN réactiver sur le sol roumain.

Appelle à la Moldavie pour avoir le feu vert d'une intervention militaire de soutien avec la Moldavie.

Appelle générale de soutien militaire Français, et d’Union européenne, et des USA. ( Roumanie, Moldavie )

Demande proctection parapluie nucléaire avec la France et Angleterre.



Appelle de soutien d’Organisation des Nations Unies, pour une intervention pacifique, en Roumanie et Moldavie.



Appelle à l’adhésion de la Roumanie dans l'OTAN et EU.


Sortie et fin du traité.

[Alliance] Organisation du traité de sécurité collective
Organisation Mondiale de Sécurité Collective


La Roumanie fournie des prévues à l'OTAN comme quoi son ancien gouvernement a vous lus annexer la Moldavie, avec les Ukrainiens et les Russie.


Menace imminente selon le nouveaux gouvernement Roumain, sur la Roumanie et la Moldavie.


Dernière édition par Blanvaro le Dim 15 Sep 2013 - 14:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par tomitomtom le Dim 15 Sep 2013 - 11:52

Modification:


COMMONWEALTH D'AUSTRALIE


:globe: Affaires extérieures :globe: 

La flotte de l'Australie étant vieillissante et les tensions  diplomatiques entre certains pays voisins se faisant sentir, le gouvernement Australien à décider de lancer le projet  "god of the seas". La somme de 30 milliards d'euros à été mise à disposition de la Royal Australian Navy.

Les commandes sont les suivantes:
-2 portes avions de Nimitz et leurs escortes(disponible aux environs 2016-2017)
-5 frégate de classe Zumwalt
-3 sous marins de classe Seawolf
-10 navires de Classe Arleigh Burke
-200 missiles type BGM-109 Tomahawk

:d) Affaires intérieures :g)

L'Australie a décidé de dévier ses routes maritimes principales dans le but de préserver la Grande Barrière de Corail. Plusieurs scientifiques sont déjà sur place afin de réfléchir aux différents moyens susceptibles de la préserver. Tout bateau de transport de marchandises ne respectant pas ses règles sera sujet à une amende de 2 000 000 AUD.

Depuis quelques années l'Australie connait de plus en plus nombreuses sécheresses. C'est pourquoi l'état Australien lance un projet de grande envergure nommé "water for all". Celui consistera en la construction de plusieurs usines de traitement d'eau potable, d'usines de traitements d'eaux usées mais aussi de stations de dessalement, de pipelines, d'infrastructures d'irrigation, de barrages...

En pleine ère nucléaire, l'Australie ne souhaitant pas se munir de cette arme, celle-ci à préférer miser non pas sur la force de dissuasion d'une telle arme mais sur un système bien plus concret. Il a donc été décider de lancer la construction d'un "bouclier anti-missile nucléaire". Ces technologies en développement depuis plusieurs dizaines d'années resteront confidentielles. La mise en place du bouclier est prévu pour mi-2019.


Dernière édition par tomitomtom le Mar 17 Sep 2013 - 20:12, édité 1 fois

tomitomtom
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 20
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Vailleuh le Dim 15 Sep 2013 - 11:57

:globe:  République Française:globe:
Spoiler:


Affaires intérieures


Coté économie , l'année s’annonçait bien pour la France qui avait  reçu de très beaux contrat a l'étranger.Malgré le fait, que toute ces belle chose sont effacé du fait que l'Union Européenne est décidément contre la France.
Du coté politique , le Président a annoncé que l'Union Européenne joue contre la France, alors que la France s’évertue a montrer que son gouvernement a été élu dans la meilleure des démocratie, l'Union Européenne a prouvé son envie de rabaisser la France. C'est ainsi que le Général Puga a démissionner publiquement, déclarant "Je considère que l'Union Européenne est un regroupement de pourris, mais pour leur ôter leur excuse fantaisiste, je suis prêt a démissionner.

Afin de laisser la France élire un Président civil, alors que elle avait préféré un Président Militaire qui avait le défaut d'aimer la France.Si aussi, je préfère démissionner c'est pour éviter une crise Mondiale que pour l'instant nous avons réussi a nous en sortir,mais que les Financier de l'Union Européenne cherche a faire ressurgir en France.

Vive la République! Vive la France!"

C'est ainsi que le Général démissionna des élections eurent lieu et le Général se prononça publiquement en faveur du Candidat de Debout la République (lui=>:dupontaignan: ) Nicolas Dupont-Aignan. Cette aide fut salvatrice pour le candidat a 1,79 %  qui réussi a augmenter de 72% DES le premier tour du au fait du ralliement du Front National,des groupe de l'UMP non attaché a la Finance,de l'UDI,du Modem et de la plupart des membres de Famille politique de gauche.

Le Président Nicolas Dupont-Aignan, a remercié les Français de leur confiance et s'engage a gouverner la France avec le même patriotisme que le Gouvernement précédent, c'est ainsi que les Premières mesure auront lien directement avec l'Union Européenne Financière qui a montrer que elle ne montré aucun attachement  a une France Libre. La première mesure est la sortie de l'Euro pour le Franc qui serait la cause de la ruine de l’économie Française.Et il souhaiterait que un Conseil Européen ai lieu pour rediscuter de l'Europe."Je préférais le dialogue,afin que l'Europe des Nations se fassent d'un même mouvement...". Il a aussi décidé que aucune des mesures du précédent Gouvernement ne serait annulé.


L'Assemblé Nationale a décidé aussi d'annuler la Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, qui permettra la France de retrouver plus d'indépendance au niveau de sa monnaie.Aussi une loi a été voté pour que les Français puissent connaitre réellement ce qui a été fait en France avec un étiquetage précis des produits de Grande Consommation.La suites des nouvelle Loi seront en conséquence de la conclusion  de l'Union Européenne.

Les Français salue avec joie les nouvelles mesures Patrio-Nationaliste du Président, aidé par l'assemblée Nationale Favorable.On table sur un retour des investissement rapidement.
Du coté Militaire , le nouveau Président a indiqué qu'il souhaitait suivre les réforme déjà engagé.Après que les Militaires lui ai présenté le projet ce fut avec joie qu'il confirma cela. La France annoncé fièrement que le PAPOP remplacera le Famas sur quelque année, ce premier pourra s'adapter au système FELIN.

:mac:Secret :mac:

L'Armée sait que elle n'aura pas a craindre une baisse drastique de son budget , mais au contraire un appuie renforcer.75 000 poste seront crée cette année.Les Travaux sur le Satellite MUSIS et le PA2 avancent bien.

Spoiler:

Au vue de la situation internationale et des investissement fait les année précédentes le Complexe Militaro Industriel Français sera appelé a tourné grandement.Les test de tir des Missiles M51.2 et M51.3 sont de Grand Succès et leur production démarre dés cette année. Par rapport a des questions de Coups des Missiles Lueur seront fabriqué en Parallèle en France

Seront construit cette année:

Spoiler:

50 AMX Leclerc
1 00 Leclerc T40
800 VAP
600 XP-2
500 Sphinx
400 Crab
60 CAESAR
100 NH 90
80 Tigre
50 Rafale
8 A400M
32 Missile M51.2
32 Missile M51.3
250 Missile Lueur
(3Fremm sont toujours en construction) :mac:
Affaires étrangères


Spoiler:



Communiqué Officiels

Aux Nations du Monde,


la France ayant élu un Gouvernement Civil pour la troisième fois en moins de 4 ans , nous vous prions d'enfin considérer alors que c'était le cas bien avant que la France est et restera Démocratique.Nous appelons l'Union Européenne a ouvrir un sommet pour discuter de son fonctionnement qui ne correspond pas a la volonté de bien des Nations en son sein.Nous appelons le Brésil a extrader le Criminel François Hollande en signe de réconciliation avec le France, tout refus devra être considérer comme une rupture des contrats entre la France et le Brésil, car nous estimons que la France est dans son droit de récupérer ses criminels.
La France souhaiterait aussi ouvrir un sommet avec les Nation de l'Afrique Francophone , afin de revoir nos relations que nous estimons qu'elle pourrait être bien meilleure.
Concernant la situation en Roumanie , nous estimons que l'heure est grave, même si nous faisons confiance a la Russie pour prouver qu'elle n'était pas fervente partisane de l'opération d'annexion de Moldavie.L'Ukraine inquiète beaucoup la France, la France demande a la Moldavie d'accepter des Troupes Francaises de Dissuasions en son territoire ou si elle le souhaite des Troupes de l'Otan, voir même des Troupes des Nation de l'Union Européenne , afin de sauvegarder sa souveraineté.

Nous soutenons la Roumanie dans sa tentative de revenir dans l'Union Européenne mais souhaitons que son cas sois étudié afin de savoir ce qui a fait faire quitter le gouvernement Roumain  pour éviter que la conclusion simpliste de se rapprocher de la Russie prévaude.

Nous appuyons le Retour de la Roumanie dans l'Otan au vue des circonstances, ainsi que la création d'une base de l'OTAN en Roumanie, la France donne son feu vert pour la Protection de la Roumanie sous le Parapluie Nucléaire Français et demande a cette dernière d’aménager une Base pour des Forces Françaises, nous appelons le Gouvernement Roumain a éviter les Provocations,car l'aide Française ne s'appliquera que en cas d'attaque de la Roumanie.

Nous appelons , les gouvernements Russe et Ukrainien a comprendre que ces mesures sont avant tout dissuasive et que normalement , ils n'en n'auront pas a s’inquiéter de la Présence de ces Troupes, si il n'avait aucunement l'intention de s'emparer de la Moldavie.Nous espérons que ces incidents , n'entraverons aucunement les relations diplomatique que il y a entre nos nations.

Communiqué  secret a l'Inde

Au vue de la situation en Europe ,nous vous prions de nous accorder un délai, le temps que les choses se calme.Bien entendu, nos relations autre reste inchangé entre nos deux grandes Nations.
Communiqué  secret a l'Afrique du Sud

Nous serions enchanté de renouveler notre amitié avec l'Afrique du Sud, nous voudrions simplement savoir combien de Rafale l'Afrique du Sud chercherai a vouloir acquérir.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2406
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Dim 15 Sep 2013 - 12:32

:globe: United States of America :globe:



En raison du retour à la raison du peuple Roumain, il a été décidé de réintégrer la Roumanie au sein de l'OTAN mais plus encore, Washington D.C se dit étonnés et inquiet par les preuves avancées par le nouveau gouvernement au sujet d'une invasion de la Moldavie, bien que restant septique, il a été décidé de renforcer la présence Otanaise : un total de 15.000 Marines, 20.000 hommes de l'US Army, 100 F-35A et 35 F-35C, 30 F-22, 200 Abrams M1A2 et plusieurs batteries de Patriot seront installés en plus, la Maison Blanche appelle les nations de l'OTAN a faire de même et de placer des troupes au sein de l'état roumain.


Dernière édition par Twinkless le Dim 15 Sep 2013 - 12:50, édité 1 fois

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par VLAD le Dim 15 Sep 2013 - 12:47

:globe: Ukraine :globe:

¤ ¤ Affaires Externe ¤ ¤

Spoiler:


Forces Ukrainienne, à un kilomètre de la frontière avec la Roumanie.

¤/ Voilà un acte de trahison orchestré par la Roumanie et son peuple envers ses amis de l'Est, qui ne restera pas impuni en plus de la mobilisation de leur armée à la frontière avec l'Ukrainie, c'est pour cela que les batteries anti-missile et DCA Ukrainienne sont activé en plus de la protection du bouclier Russe, de plus 60 000 hommes ainsi que 2 000 Chars (T-84 Oplot, T-80UD, T-64BM "Bulat", T-72B, T-64B et BV), 1 000 APC's et IFV's (BMP-1U, BMP-2, BMP-3, BMP-64, BTR-70 et 80, MOP-4K, BTR-4MV, BTR-4), 800 pièces d'artillerie Sol-Sol (BM-21 "Grad", 9P140 "Uragan", 9A52-2 "Smerch", 2S1 "Gvozdika", 2S3 "Akatsiya", 2S19 "Msta-S") sont mobilisé à la frontière Moldave et Roumaine, de plus l'aviation est en alerte maximale déjà des Su-27M et MiG-29M protêge l'espace aérien et plus de 200 hélicoptères de combat ronde à la frontière Moldave et Roumaine, tout avion non identifié se verra abattu et la marine se mobilise dans les eaux Ukrainienne. Cette mobilisation est en aucun cas belliqueuse mais est ici pour répondre aux actes Roumain disproportionné et menacent à l’encontre du peuple Ukrainien. Nous irons marcher jusqu’à Bucarest et y condamner les dirigeants si le peuple Ukrainien souffre de la pars de la Roumanie.

De plus nous acceptons les actes Français, mais les U.S.A montre un état de guerre que nous n'acceptons pas, la nouvelle menace en Europe de l'Est sera les U.S.A, nous demandons l'annulation des forces Américaine en Roumanie. Enfin nous demandons à la Roumanie de démobiliser ses armées et stopper la demande d'aide de pays extérieur pour calmer les tensions proche d'un conflit majeur.


Dernière édition par CapitaineVlad le Dim 15 Sep 2013 - 15:41, édité 2 fois
avatar
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Messages : 932
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 73
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Dim 15 Sep 2013 - 12:59

:globe: United States of America :globe:


Alors vous déployez plus 60 000 hommes ainsi que 2 000 Chars (T-84 Oplot, T-80UD, T-64BM "Bulat", T-72B, T-64B et BV), 1 000 APC's et IFV's (BMP-1U, BMP-2, BMP-3, BMP-64, BTR-70 et 80, MOP-4K, BTR-4MV, BTR-4), 800 pièces d'artillerie Sol-Sol (BM-21 "Grad", 9P140 "Uragan", 9A52-2 "Smerch", 2S1 "Gvozdika", 2S3 "Akatsiya", 2S19 "Msta-S") à la frontière Roumaine, et vous ôsez dire que nous sommes une menace pour l'Europe de l'est ? Réveillez-vous, vous êtes l'unique menace de cette région, les troupes Roumaines se préparent à toute attaque de votre part : vous les traitez de traître, que dieu nous en préserve, si l'OTAN avait catégoriquement refusé la demande Roumaine, vos troupes seraient déjà en marche sur Bucarest.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de la lois Martial en Roumanie. [ International ]

Message par Invité le Dim 15 Sep 2013 - 13:12


l'armer Roumaine sou contrôle de l'OTAN:
Le gouvernement a fait appelle à la lois martial et demande que l'armer Roumaine sois sou contrôle de l'OTAN pour éviter tout coup d'état militaire.



Déclaration de la lois Martial en Roumanie.:


La lois Martial en Roumanie pour protéger les civiles.

L'armer roumaine mobilises toute sa puissance militaire à la frontière Ukrainienne.


Notre gouvernement à ferme les frontières avec l’Ukraine, la Roumanie prêt a riposter si son espace aérienne et marmite son violer.


Dernière édition par Blanvaro le Dim 15 Sep 2013 - 14:36, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par VLAD le Dim 15 Sep 2013 - 13:28

:globe: Ukraine :globe:

¤ ¤ Affaires Interne ¤ ¤

Spoiler:


Le Chervona Ukraina, revenant de Sébastopol après sa finalisation et modernisation.

¤/ Une fois de plus en quelques jours, le nouveau gouvernement montre son comportement opportuniste et belliqueux envers son peuple tend une perche pour la guerre civile avec la loi martiale, le terme « martial » dérive du nom de Mars, dieu de la guerre. Un nouveau gouvernement promu par le peuple qui rejoins les intérêts des élites et qui instaure son pays dans une crise sociale et diplomatique sans précédent dont les conséquences seront surement dramatique.

¤/ Forces Armée Ukrainienne, production et recrutement. Boostage de la production il y à 6 mois a cause des tensions régionale.

- Hommes ( Land Force ) = 56000 / 56000

- T-84 Oplot-M = 190/ 190
- BTR-4MV = 290/ 290
- MOP-4K = 100 / 100

Spoiler:


Mobilisation, blindés en mouvement vers la frontière Roumaine
avatar
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Messages : 932
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 73
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Le monde écoute la Roumanie [ International ][ Roumanie ]

Message par Invité le Dim 15 Sep 2013 - 14:02



Politique International:
Ouverture d'une en quête en Roumanie pour savoir qui est responsable de la crise roumaine et international.


La Roumanie propose qu'une enquête internationale soit menait avec l'OTAN et l'ONU et l'UE.

Cette enquête sera long et difficile dans les circonstances de guerre froide.

Le nouveau gouvernement à assurer que l’enquête nous permettra d'avoirs plus informations comme la menace serbe sur le Kosovo en coopération avec l’ancien gouvernement roumain.


À la suite de cette information, le président par intérim à demander au Kosavo si il souhaiter un appui militaire  de la par de la Roumaine.

Et la Roumanie demande aux USA plus de soutien militaire pour le Kosovo.

Un document top secret a été envoyé à l'UE, on parle d’invasion de l’Europe de l'Est selon une source roumaine des services secrets.






Economie Roumaine:


La Roumanie à faite appelle au FMI  et à la TROÏKA, le gouvernement roumain  n'a plus vraiment le choix une tutelle forte sur la Roumanie.

Avec une économie et des dépenses aussi colossales il étés impossibles que  la Roumanie rembourses les emprunts a c'est créancier.

Et le replie de - 5% de croissance pour cette anné annonce les heures terrible et sombres de la Roumanie.


Dernière édition par Blanvaro le Dim 15 Sep 2013 - 14:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Caoki le Dim 15 Sep 2013 - 14:22

:globe: United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland - Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord :globe:

Concernant la République du Chili, Londres accepte la vente de 200 Challenger 2 ainsi que la vente de 100 MCV-80 Warrior pour 1.1 milliards de dollars américains. Ils vous seront livrés entre 2017 et 2018 à raison de 100 Challenger 2 et 50 MCV-80 Warrior en 2017 et la même en 2018.

Concernant la République d'Afrique du Sud, Londres accepte secrètement la commande du porte-avions de classe Queen Elizabeth pour la somme proposée par Pretoria mais il ne sera pas livré avant 2019, voir sûrement 2020.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie [ International, Interne ]

Message par Invité le Dim 15 Sep 2013 - 16:33



Ovni en Roumanie:


Plus de 25 milles personnes on aperçue des OVNI ( Objet Volant Non Identifier ) à Bucarest, la panique total « on c'est dit que cette une  un invasion de l'Ukraine et de la Russie ».


Témoignage.:


1 - Inconnue

« J'ai pris la voiture pour allez au parlement de Bucarest. A mi-chemin environ, j’ai pu apercevoir une substance de couleur grise ou bleu clair, qui se déplaçait en parallèle de moi à environ deux kilomètres de distance.
J’ai tourné la tête en direction de cette substance, et sous mes yeux, elle a tout de suite changé de vitesse. Tantôt elle accélérait, tantôt elle s’arrêtait, tout en s’approchant de moi et augmentant en taille. Il s’agissait tantôt d’une boule, tantôt d’un disque de couleur violette ».

2 -Inconnue

« Je me suis arrêté sur l'avenue et ai ouvert la fenêtre de la portière de ma voiture pour pouvoir observer cet objet. Ce dernier s’est approché du parlement de Bucarest, et restant à 20 ou 30 mètres du parlement, il est monté dans le ciel, restant à 3-4 mètres du sol.
L’objet changeait tout le temps de taille. Il avait au départ les dimensions d’un ballon de football, puis il faisait trois fois la taille d’un ballon, tout en changeant de forme et se transformant en un disque plat ».

3 -Inconnue

« A ses côtés, j’ai vu comme une queue de feu, qui avait une couleur violette ou rouge foncé.
Ensuite, cette queue a disparu.
Cet objet se déplaçait de manière erratique avec une vitesse incroyable.
D’abord il faisait un mouvement de haut en bas, puis il bougeait vers le côté, tout en s’avançant vers moi.
J’ai pris plusieurs photos de cet objet avec mon téléphone portable, et ces photos ont été conservées ».


OVNI au dessus le palais du parlement.:


Le Palais du Parlement situé dans ville de Bucarest, capitale de la Roumanie, a été sous les feux des projecteurs après que des soucoupes volantes aient été photographiées en train de le survoler, en pleine nuit …

L’auteur de la photo. Il raconte avoir été choqué par cette vision peu banale.

Quand il prit sa photo de l’imposant bâtiment gouvernemental, il eut d’abord une étrange sensation.

Mais lorsqu’il regarda le fruit de son travail, sa stupéfaction était à son comble.

Il vit une étrange lumière verte et bleue qui dirigeait ses rayons sur le Palais.

A l'intérieur du faisceau, il semble y avoir deux formes elliptiques planant au-dessus de la grande structure. De ce fait, l'image rappelle une célèbre scène du blockbuster américain, Independence Day, où un vaisseau spatial extraterrestre apparaît au-dessus de la Maison Blanche à Washington avant de la détruire.

Ainsi, des internautes du monde entier ont émis une foule de théories pour tenter d’expliquer ce spectacle inhabituel.

Certains sont convaincus qu'il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre, tandis que d'autres penchent plutôt pour un étonnant jeu de lumière.

Le photographe amateur a déclaré :

« Je me promenais après le travail et j’avais décidé de prendre quelques photos. Il faisait très froid et venteux et il y avait un ciel nuageux. C'était la première fois que je prenais des photos du Parlement de nuit et je n'ai pas été déçu par le résultat. »

Il poursuit :

« J'ai pris cinq ou six photos, mais quand j'ai pris la dernière, j'ai eu un sentiment étrange. Je l'ai regardé encore et encore et je ne pouvais pas en croire mes yeux. »

« Je l'ai vu quand j'ai regardé ma photo. Je ne peux pas l'expliquer. J'ai montré la photo à mon ami et il m’a dit que cela ressemblait à une scène de ‘Independence Day’. C'était très inattendu. »

Ces dernières semaines, la ville de Bucarest semble avoir connu une série d’observation d’OVNI.


Top Secret:


- ni vue ni connue -

L'ovni et partie dans la direction de la Serbie, et les avions F-16 longs pour suivie et soudainement l’ovni a disparue des radars roumains et des yeux des pilotes F – 16.

Cette affaire ont-elle un quelconque rapport avec la Russie et Ukraine ? Nul ne sera le dire …


Le ministre roumain de la Défense a fait par d'une annonce il dit

« On était à deux doigts de tirer sur les Ukrainiens ».

« C'était la panique dans tous nos services de renseignement ».

« Je me suis dit, non il fond pas haussés s'attaquer à l'OTAN et UE, j'ai bien fait de suivre mon intuition, j'ai donner l'ordre uniquement de le suivre et de le surveiller cette OVNI ».



Témoignage du ministre de la Défense Roumaine.








Le Président par intérim veut rassurer l'Europe sur la crise politique.:


Le Président par intérim, Victor Ponta poursuit sa visite aux dirigeants européens devant lesquels il doit s'expliquer sur la crise politique dans son pays et la la révolution social en Roumanie.

Il a affiché sa volonté de coopérer avec Bruxelles.

La première journée du voyage bruxellois de Victor Ponta promettait d’être la moins polémique avec, au programme, une rencontre avec le président du Parlement européen.

Il affirme ne pas lui avoir caché ses inquiétudes, même s’il estime que la Roumanie ne doit pas être condamnée avant d’être jugée.

Ceci tempère donc des déclarations précédentes où le président du Parlement accusait les pays de l’Union d’être trop silencieux.

Victor Ponta, qui affirme être victime de propagande politique, en a profité pour se poser en défenseur de la démocratie et de l’Etat de droit.

Mais les socialistes européens, qui avaient été beaucoup plus nets lors de l’affrontement, par exemple, avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban, sont peut-être un peu gênés aux entournures.
Ce qui n’est pas le cas des conservateurs du Parti populaire européen qui parlent, eux, de dérive autoritaire en Roumaine.

La deuxième journée du voyage de Victor Ponta pourrait être plus compliquée. Il doit rencontrer le président du Conseil européen et celui de la Commission, alors que la commissaire à la Justice menace de rendre un rapport négatif sur la justice et la corruption en Roumanie, et sous-entend que l’adhésion du pays à l’espace Schengen pourrait être retardée.




La crise démographique persiste:


En dix ans, la Roumanie a vu sa population baisser de plus de 13%, selon une source.

Cette baisse démographique, enregistrée depuis la chute de la dictature communiste, fin 1989, s'est poursuivie sous l’effet conjugué de l’émigration et d’une baisse de la natalité.

Deuxième pays le plus pauvre de l’Union européenne après la Bulgarie, la Roumanie comptait 20 millions d’habitants en 2011 contre 23 millions en 1990, soit une baisse de 13,3%, selon un recensement publié le 4 juillet 2013.

Fuite des travailleurs 

Il s'agit, selon l’Institut national des statistiques (INS).

Elles montrent que près d’un million de Roumains se sont établis principalement dans des pays comme l’Espagne et l’Italie où, à qualification égale, il est plus facile de trouver des opportunités de travail plus avantageuses.

Le nombre de travailleurs expatriés roumains atteindrait deux à trois millions, selon certaines estimations.






Le contrôle de la justice, enjeu central de la crise politique en Roumanie:


Une crise politique sans précédent frappe la Roumanie. La remise en question de l'Etat de droit dans ce pays inquiète les institutions européennes.


"C'est un véritable coup d’État, a affirmé l'eurodéputée roumaine Monica Macovei, ancienne ministre de la justice, à l'origine d'une réforme radicale du système judiciaire roumain, très appréciée par la Commission européenne."

"Il est temps que les Roumains regardent la vérité en face et qu'ils se mobilisent."

Afin de rassurer les partenaires européens, le président par intérim Victor Ponta s'est rendu à Bruxelles où il a rencontré le président de la Commission européenne, et le président du Conseil européen, puis ensuite le président du Parlement européen.

Reçu avec froideur, le golden boy de la politique roumaine s'est engagé à respecter les règles européennes.

La Commission européenne annoncer une sous surveillance renforcée de la Roumanie.





HAUT DEGRÉ DE CORRUPTION:


Le véritable enjeu de cette cacophonie politique roumaine ?

La rapidité avec laquelle le président roumain a été nommais a soulevé de nombreuses questions. La réponse n'est sans doute pas strictement politique. C'est en fait le sort de la justice qui est en jeu.

Pays réputé pour son haut degré de corruption, la Roumanie avait pourtant réussi ces dernières années à changer la perception de la Commission européenne qui évalue tous les ans l'état de son système judiciaire.

Le Parquet national anticorruption (DNA), institution qui fonctionne sous le haut patronage de la présidence, avait réussi ces derniers temps à faire condamner plusieurs secrétaires d’État, députés, préfets, généraux et autres personnages publics réputés jusque-là intouchables.




CRÉDIBILITÉ COMPROMISE:


Mais "le varan" et ses marionnettes haut placées ont mésestimé la réaction des institutions européennes.

Le rapport sur la justice roumaine que la Commission européenne rendra public s'annonce très négatif et annule toutes les démarches faites par la Roumanie pour intégrer l'espace Schengen de libre circulation en Europe.

Le conflit qui secoue la scène politique roumaine est le reflet de l'opposition entre une Roumanie qui veut évoluer, se moderniser et s'adapter aux normes européennes, et un pays immobile, ancré dans le passé et contrôlé par des réseaux qui entendent protéger leurs intérêts économiques derrière l'immunité parlementaire. Le référendum devrait permettre aux Roumains détrancher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Aetius le Dim 15 Sep 2013 - 17:27

¤ Indépendance de la Gagaouzie *



.............. Le pays des taureaux du ciel bleu a fait sécession, en effet le mouvement de panique en Moldavie suite à la mobilisation complète des forces armées moldaves a permis aux partis politiques indépendantistes de planifier la rébellion, l'armée gagaouze mobilisé par les autorités moldaves s'est mutiné après l'appel aux armes des leader indépendantiste. L'armée gagaouzes compte 10 000 militaires et paramilitaire, ainsi que plusieurs chars, canons et avions capturés à l'armée moldave. Le nouveau gouvernement demande l'aide de l'OTAN ou de la Russie. Avec la Transnistrie, c'est le deuxième dépendance moldave à se révolter. D'ailleurs le gouvernement Transnistrien qui demande le rattachement à l'Ukraine et à la Russie depuis plusieurs années s'est également lancé dans cette rébellion. La Moldavie ne s'est pas interposé dans la procédure d’indépendance qui avait déjà été entamé il y'a quelques années, mais si elle le fait elle pourra sans aucun doute écraser les forces rebelles ainsi que le conseil autonome gagaouze.
Carte des nations indépendantiste:
avatar
Aetius
Président
Président

Messages : 1801
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Azertyuiop le Dim 15 Sep 2013 - 17:43

République du Chili - República de Chile

Affaires internes :

Militaire:


La commande au USA des hélicoptères viennent d'arriver.

Concernant le recrutement militaire chilien, il a très bien marché. En effet en deux mois, plus de 9.500 personnes ce sont présenter pour le recrutement. Seulement 8.750 personnes ont été retenu pour le moment. la fin de cette campagne se terminera en 2016.


Ce matin au nord du pays des groupes armée ont attaqué un convoi militaire et plusieurs villages. Les combat ont duré quelque heure avant que des renfort repousse les assaillants. Les Force de Police et l'Armée chilienne compte une dizaine de mort et les assaillants une vingtaine. Un groupe appelé : Ligue révolutionnaire a revendiquer les attentats et a promis l'installation au pouvoir d'un régime communiste. Cet ligue se serait selon les service d'espionnage réfugiez en Bolivie suite au attenta. Le gouvernement a décidé de déployer l'armée dans le nord du pays et le long de la frontière avec la Bolivie pour maintenir l'ordre.

Affaires externes :


Communiqué confidentielle à l’Ukraine :

Nous serions intéresser par l'achat d'environ 200 BTR-94. Quel en serait le prix ?

Communiqué confidentielle a Israël :

Nous serions intéresser par l'achat de deux Hermes 450. Quel en serait le prix ?

Communiqué confidentielle à la Russie :

Nous voudrions acheter environs 200 T90. Quel en serait le prix ?

Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Twinkless le Dim 15 Sep 2013 - 17:44

:globe: United States of America :globe:


Washington réitère l'offre à la République Moldave, potentiellement menacée par son voisin Ukrainien et par insurrection de Gagaouzie.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum