[Fermé] État d'Israël [Changement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fermé] État d'Israël [Changement]

Message par Von Mises le Dim 8 Sep 2013 - 17:26


Etat d'Israël






Carte

Spoiler:



L'Etat d'Israël est un jeune pays sioniste du Moyen-Orient en fortes tensions avec ses voisins, son plus grand allié reste les USA et les pays européens tels que le Royaume-Uni et la République Française. La politique israélienne reste ferme et sévère avec les pays arabes qui sont ses voisins. Le pays est reconnu à l'ONU depuis 1948 mais certains pays arabes ne le reconnaissent pas.
Le pays reste encore en tensions avec la Palestine précisement dans la bande de Gaza.


Population : 7 740 900 israéliens et israéliennes.
Capitale : sraël a établi sa capitale à Jérusalem, mais ce choix n’est pas reconnu par la communauté internationale. Tel Aviv est le centre diplomatique, économique et financier du pays.
Religion : Judaïsme
Premier ministre : Benyamin Netanyahou
Président : Shimon Peyres

Economie

PIB : 203 milliards.
Monnaie : Shekel Israélien.

L’économie israélienne est un système capitaliste moderne d’un pays jeune et se caractérise par un secteur public relativement important et un secteur de la high-tech en croissance rapide. Les entreprises israéliennes, principalement dans ce domaine, sont très appréciées sur les marchés financiers mondiaux. Israël est le second pays en nombre de sociétés cotées au NASDAQ. En 2010, Israël a officiellement rejoint l’OCDE.


Produit intérieur brut (parité nominale) 213,1 milliards USD (2010)1
Croissance du PIB +4,6 %
Inflation (IPC) 2,6 %
Pop. sous le seuil de pauvreté 23,6 %
Indice de développement humain 0.935
Taux de chômage
6,4 % (2010)

Exportations 54,31 milliards $
Importations 55,6 milliards $
Recettes publiques 60,59 milliards $ (2010 est.)1
Dépenses publiques 68,68 milliards $

Tsahal




13.3 milliards de budget.

Forces de défense d’Israël est le nom officiel de l’ensemble des forces armées de l’État d’Israël. Elle est couramment désignée par l’acronyme Tsahal.
Elle constitue l'une des meilleure armée du monde grâce à son plus grand allié, les USA.

187.000 actifs
445.000 reservistes

Armée de Terre



Chars de combats :

280 Merkava IV
1350 Merkava I / II / III
360 M60/M60 A1
1040 M60A3/Upgraded M60 Magach 7
860 A41 Centurion Upgraded
210 M48A5
114 T-54 / T-55 Tiran 5
100 T-62 Tiran 6

Véhicules blindés légers :

400 Puma Nagmashot Centurion
280 Nagmachon
270 Achzarit
100 Cheetah
7700 M113A1 / A2 Zelda
800 M2 / M3 half-track
100 M113A3 (Be Delivered)
100 Nakpadon

Véhicules missiles :

36 BM-24
48 MLRS
20 LAR-290
60 BM-22
50 LAR-160
1 M-48 Chapparal

Hélicoptères :

52 AH-64A Apache
36 AH-1F / AH-1Q / AH-1S
10 UH-60A
30 MD500 Latatoot
43 Bell 206B
54 Agusta-Bell 212
38 CH-53 2000 Yas'ur
2 AS 365 Atalef
4 HH-65A Dolpheen
15 S-70A-50 Pecehawks

Armée de l'air



La force aérienne israélienne est l'une des seules au monde à avoir remporté des victoires aériennes sur des drones ennemis, avec l'armée de l'air irakienne (2002) et les VVS russes (2008). Deux General Dynamics F-16 Falcon ont abattu, respectivement les 7 et 13 août 2006, deux drones Ababil envoyés par le mouvement libanais Hezbollah en reconnaissance au-dessus du nord d'Israël. Il s'agit des deux seules victoires aériennes remportées par Israël depuis 1985, en effet, depuis la Guerre du Liban de 1982 et la destruction de l'armée de l'air syrienne, les forces aériennes israéliennes se retrouvent sans rivales dans la région, et les combats aériens ont pratiquement disparu.

Chasseurs :

90 intercepteur et chasseur-bombardier Mc Donnell Douglas F-15 Eagle
324 chasseur-bombardier General Dynamics F-16 Falcon
20 avions d'entrainement Douglas A-4 Skyhawk
2 drones

D'autres avions existent dans l'armée de l'air tels que des ravitailleurs, des avions de reconnaissance, de surveillance, de contrôle...


Marine



Frégates :

Classe Sa'ar V

NS Eilat
INS Lahav
INS Hanit

Corvettes :

Classe Sa'ar 4.5

INS Romah
INS Keshet
INS Hetz
INS Kidon
INS Tarshish
INS Yaffo
INS Herev
INS Sufa

Patrouilleurs :

INS Nitzachon
INS Atzmaut

Des dizaines de vedettes rapides existent. ( classe Dabur, Dvora, Super Dvora, Shaldog...)

Sous-marins :

Classe Dolphin

INS Dolphin
INS Livyathan
INS Tekumah
INS Ventia
INS Teruah
INS Beny
INS Haifa

Systèmes de missiles

Israël possède les missiles Jericho qui restent très performant ainsi que des missiles Thermobariques qui sont très rares.

Israël possède aussi l'un des meilleur système de défense anti-missiles et anti attaque aérienne.
------------------------------------------------------------------------------------

Alliés : USA, UK, France et Canada.
Neutre :
Relations mitigées :

Ennemis : Iran, Jordanie...

Armes Nucléaires : Oui mais pas officiellement ( 160 têtes nucléaires )

Membre de l'ONU, OCDE..


Dernière édition par Barre le Mer 11 Sep 2013 - 13:05, édité 1 fois

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fermé] État d'Israël [Changement]

Message par Twinkless le Dim 8 Sep 2013 - 17:27

Validé

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4175
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fermé] État d'Israël [Changement]

Message par Von Mises le Dim 8 Sep 2013 - 18:39

:globe: État d’Israël. :globe:


:d) Affaires intérieures. :g)

Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu a décidé d’engager une politique « de grands changements » au niveau national, un total revirement de stratégie par rapport à son habituel discours. En effet, pour favoriser l’éclosion des talents et l’égalité des Hommes, la population ne sera plus jamais jugée sur ses origines ou sa confession religieuse. Cette nouvelle politique doit conduire à ce que le peuple se sente « Israéliens » et non plus nécessairement « juifs », bien que la religion garde un rôle central. Signe symbolique de cette nouvelle orientation, le Premier Ministre a approuvé la nomination de Mohammed Abel-Slaoui, « arabe d’ethnie », comme Général de Brigade et Directeur du programme de modernisation de Tsahal.

Cette nouvelle politique devrait également permettre de faire baisser le mauvais ressenti de la population arabe d’Israël, et donc de réduire le nombre de personnes pouvant se tourner vers le radicalisme et menacer la sécurité des israéliens. Néanmoins, avec les récents évènements en Syrie et au Liban, l’État reste particulièrement sur ses gardes et renforcent encore un peu plus sa vigilance. Aux abords des aéroports, gares et autres endroits stratégiques, plusieurs systèmes THEL sont déployés afin de prévenir des tirs de roquettes et de missiles balistiques à courte portée. Un investissement de 400 millions de dollars dans une commande de 10 systèmes Skyguard à Northrop, qui avait déjà proposé son système.

:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:

Le Mossad a également reçu l’ordre de prêter une attention toute particulière au Hezbollah, qui pourrait être tenté d’acquérir une partie du stock d’armes chimiques de Bachar Al-Assad. Le Général Rav Aluf Benny Grantz, Chef d’État-Major, a secrètement indiqué que Tsahal était en mesure de lancer des frappes contre ce qui pourrait être des transferts d’armes de Syrie au Hezbollah. Les Forces Spéciales Israéliennes ont reçu l’ordre de rester systématiquement en alerte dans le nord du pays, au cas où une attaque éclair serait décidée contre la Syrie ou le Liban.

Toujours dans le secret, Tsahal a décidé de moderniser son corps de blindés et de commander 100 nouveaux Merkava IV pour environ 5 milliards de dollars.


:d) Affaires extérieures. :g)

Israël annonce de grands changements dans sa politique vis-à-vis de la Palestine. En effet, si un long processus de dialogue et de paix, basé sur des avancées mutuelles sur certains sujets, parvient à terme, Tel-Aviv se dit prêt à reconnaître à la Palestine son droit à exister en tant qu’état indépendant et souverain. Néanmoins, l’État hébreux ne sacrifiera en aucun cas la sécurité de ses citoyens et n’hésitera pas à interrompre ce processus si jamais il est entaché par des crimes ou des attentats. Les premiers pas en avant d’Israël sont immédiats : Il n’y aura plus de colonisation sur AUCUN territoire « palestinien », et l’État va lever le blocus concernant : les produits de première nécessité, le matériel scolaire et éducatif ainsi que la pêche sur la Bande de Gaza. L’état israélien se dit également prêt à reconnaître que Jérusalem est une ville internationale si l’Autorité Palestinienne fait de même.
En parallèle et comme dit par le Premier Ministre, Israël ne compte pas sacrifier sa sécurité. Le pays a négocié une aide supplémentaire venant de la part du grand allié américain de 10 milliards de dollars de plus par an, et ce directement sur le budget militaire. Benyamin Netanyahu a salué « un grand acte de l’ami et allié américain » qui continue de considérer Israël comme un grand allié dans la région.

:d) Inde :

Netanyahu a également déclaré vouloir « approfondir encore plus » la relation avec la plus grande démocratie du monde, même si les deux pays sont déjà en excellents termes. Le Premier Ministre invite son homologue indien, Manmohan Singh, a une visité d’état en Israël afin de conclure plusieurs contrats commerciaux et d’armement.

:d) France :

Le Premier Ministre s’est dit « très choqué » qu’un peuple aussi fier que les français « laissent faire » un gouvernement militaire, devant l’histoire des Droits de l’Homme de la France. Israël a également constaté une fuite de capitaux effarante depuis la France vers Israël, et même de juifs décidant de venir en Israël avec leurs sociétés et leurs capitaux. Conformément aux lois en vigueur, ils sont accueillis à bras ouverts. Néanmoins, la diplomatie israélienne se refuse à tout autre commentaire.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fermé] État d'Israël [Changement]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum