Sommet Secret de Coopération Stratégique.

Aller en bas

Sommet Secret de Coopération Stratégique.

Message par Skavian le Dim 15 Sep 2013 - 22:24

:globe: SOMMET CHINE-USA :globe:


Le gouvernement chinois a dépêché une invitation au gouvernement américain pour l'organisation d'un sommet secret et exceptionnel à Pékin. En effet, face à l'hostilité grandissante de la Russie et de ses Etats satellites, les deux géants se sont entendus pour élaborer une coopération plus approfondie en dépit de tout ce qui peuvent les opposer. Les critères de cette coopération seront discutés lors de ce sommet.

Le président Xi Jinping a rappelé que l'objectif est d'aboutir sur une réelle coopération profitable aux deux nations dans tous les domaines, non pas d'engager la création d"un bloc diplomatique.

Propositions du gouvernement chinois :

- Entreprendre une politique d'isolation de la Russie, tant au niveau de la diplomatie que de l'économie mondiale. Pour ce faire, la République Populaire s'engage à régler une bonne fois pour toutes ses différents avec la nation japonaise et de relancer de bonnes bases. La bonne volonté de Pékin a déjà été démontrée par l'abandon de son turbulent ex-allié nord-coréen. Le deuxième point abordé qui tourne toujours autour de la même idée qu'est l'isolement russe est une coopération généralisée avec l'Union-Européenne.

- Harmonisation des relations avec l'Afrique. La Chine et les USA ne devraient désormais plus faire leurs affaires seules en relation avec le continent mais organiser une alliance trilatérale avec ces nations.

- Coopération dans le domaine militaire : la Chine souhaiterai un appui de la part d'ingénieurs américains pour poursuivre ses propres projets militaires.

- La Chine s'engage à régler ses différents avec Taïwan. Les relations se sont déjà réchauffées mais la Chine prévoit d'entreprendre de nouvelles relations pacifistes.

- Mise en place d'un VRAI téléphone rouge entre Pékin et Washington pour se mettre d'accord sur les points de vues adoptés vis-à-vis d'une situation géopolitique quelconque.

- Soutien économique de la part de la Chine : au fur et à mesure de son développement Pékin envisage de manière progressive et responsable l'annulation d'une partie de la dette américaine.

Il s'agit de clauses et de propositions totalement indépendantes les unes des autres. La Chine souhaite également discuter du Pakistan, allié des deux nations ainsi que de l'Inde qui a juré fidélité à la Russie. La position chinoise reste globalement très hostile à New-Delhi et inversement. Le Brésil reste également le centre des attentions pour Pékin qui virevolte entre la coopération américaine et celle avec l'organisation la plus dangereuse du monde, la Russie étant à sa tête.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet Secret de Coopération Stratégique.

Message par Twinkless le Dim 22 Sep 2013 - 18:53

:globe: United States of America :globe:

En ce jour historique, nous acceptons l'offre chinoise.

Montrons au monde entier de quel bois se chauffe les deux plus grandes puissances mondiales.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum