[Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Aller en bas

[Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Caoki le Lun 11 Nov 2013 - 22:42

Sommet de l'Organisation du Traité de Tokyo - Pretoria, 2017.





Pretoria, capitale de la République d'Afrique du Sud et lieu d'accueil du sommet de 2017.


En ce second semestre de l'année 2017, l'Afrique du Sud a eu l'immense honneur et l'immense privilège d'accueillir cet important sommet. C'est au coeur de Pretoria, capitale de l'Afrique du Sud et ville âgée de 177 ans, que les huit nations membres de l'Organisation du Traité de Tokyo se sont réunies. Le Président de la République Marthinus van Schalkwyk a accueilli un par un avec plaisir les sept autres Chefs d'Etat invités, à savoir: le Premier Ministre éthiopien Haile Mariam Dessalegn, le Président de la Confédération finno-ougrien Sauli Niinistö, l'Empereur nigérien Thessallonicsus Ier, le Premier Ministre coréen Lee Myung-bak, le Premier Ministre indien Manmohan Singh, le Premier Ministre fédéral océanien Tony Abbott et le Premier Ministre japonais Shinzō Abe.
Les principaux thèmes de ce sommet sont:
- l'économie.
- le domaine militaire.
- le contexte internationale.
- la mise en place d'une politique commune sur les situations internationales actuelles.

D'autres thèmes peuvent également être débattu.


Dernière édition par Caoki le Mar 12 Nov 2013 - 19:11, édité 1 fois

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Juggs le Mar 12 Nov 2013 - 19:02

:hs: Mon empereur n'est pas goodluck jonathan mais Thessallonicsus 1er :hs: 

:globe: Independant Empire of Nigeria :globe:

Tout d'abord le Nigeria aimerait exprimer son inquiétude au sujet du contexte international actuel pour nous l'alliance devrait s'impliquer nettement plus dans les conflit actuelles nous pensons que la puissances de tout nos pays réunis devrait être suffisante pour peser plus sur l'échiquier mondial.

Également nous demandons à ce que la demande d'adhésion du Brésil soit réétudier en effet un allié sur le continent américain nous serais extrêmement utile d'autant plus que la puissance Brésilienne n'est pour nous plus à négliger.

Enfin en cette fin 2017 le Nigeria souhaiterait proposer le développement de matériels militaires propres a l'alliance mais également créer un corps d'armée commun a toutes l'alliance un corps d'armée composé d'hommes de toute l'alliance qui interviendrait sur le monde entier au nom de l'alliance pour pacifier les zones ou des conflits mineurs font rages.

Je laisse maintenant la parole aux autres dirigeant.

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par PonchMan le Mar 12 Nov 2013 - 19:36

:globe: Federation of Oceania :globe:

Le Premier Ministre de la Fédération d'Océanie, Tony Abbott, a pris la parole suite à la déclaration de l'Empereur du Nigeria:



"Mes chers amis, tout d'abord je souhaite vous remerciez tous car grâce à l'union de nos 8 nations dans cette organisation nous nous posons en tant que réelle force diplomatique sur la scène internationale. En effet, la Fédération d'Océanie soutient l'idée d'une indépendance TOTALE de l'alliance vis à vis des grandes puissances et en tant que réelle alternative à celles-ci. Notre alliance unie des pays du "Nord" comme des pays du "Sud" et nous pensons que c'est une réelle force !

Pour répondre maintenant à la déclaration nigériane, nous pensons que notre alliance doit effectivement intervenir dans les conflits mineurs mais pas dans tous, il faut que cette intervention représente un réel intérêt pour notre alliance.
Par ailleurs, nous pensons qu'au jour d'aujourd'hui, la candidature brésilienne est irrecevable mais elle pourra être réétudiée à condition que le Brésil choisisse de remplacer son matériel russe par du matériel des pays de l'alliance notamment afin d'éviter les conflits d'intérêts en cas de conflit entre notre alliance et en l'occurrence la Russie par exemple.
Ce point me permet de rebondir sur l'aspect que je voulais évoquer qui est celui du choix du matériel militaire des membres de l'alliance. En effet, nous pensons que nos membres doivent se tourner vers du matériel provenant des pays de l'alliance autant que faire se peut. La Fédération n'est en cela pas un modèle, j'en conviens mais nous avons lancés divers projets qui permettront à l'Océanie, par le biais de la nouvelle entreprise publique d'armement que nous avons créée (l'ODIC), de disposer d'un matériel performant et qui lui sera propre, matériel que nous vendrons volontiers aux membres de cette alliance à un tarif préférentiel bien entendu. Nous attirons donc l'attention sur ce point qui nous semble réellement primordiale, notre indépendance doit être TOTALE et sur tous les points, que ce soit sur le plan militaire, diplomatique ou économique.
Nous soutenons de fait l'idée nigériane de développement de matériel militaire propre mais nous restons cependant sceptique à l'idée d'une armée commune, il faudra en rediscuter.

Pour finir, j'aimerai attirer votre attention sur les échanges commerciaux de nos pays. En effet, nous pensons que les échanges doivent se faire en priorité absolue entre les membres de l'alliance. Par exemple, l'état Océanien a décidé de pratiquer une politique favorisant les échanges avec le Japon et l'Empire de Corée permettant à ces deux nations de devenir les principaux partenaires de la Fédération. Notre nation ainsi que le Nigeria ou l'Afrique du Sud par exemple sont des nations riches en ressources et le Japon ainsi que de la Corée du Sud, pour ne citer que ces deux pays, possèdent une industrie performante. Un marché intérieur à l'alliance serait réellement bénéfique et permettrait également sur ce point d'assurer une indépendance de notre alliance vis à vis du reste du monde.

Je vous remercie de votre attention.
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Caoki le Mar 12 Nov 2013 - 22:57

:globe: Republiek van Suid-Afrika :globe:



Le Président de la République Marthinus van Schalkwyk en plein discours.

En ce qui concerne les interventions dans le monde des membres de l'organisation, nous pensons que c'est indispensable au vu de la position de notre organisation à travers le monde et dans le monde actuel. Mais il est indéniable qu'une intervention, militaire ou non, doit avoir un réel intérêt pour l'organisation, comme l'a stipulé le Premier Ministre océanien. Concernant la formation de forces armées communes, la République d'Afrique du Sud se dit formellement contre mais soutient plutôt la création d'une ou deux brigades, c'est-à-dire de 8 000 ou 16 000 militaires, à raison de 1 000 ou 2 000 militaires par pays membres. Ainsi cette (ces) brigade(s) pourra(ont) intervenir concrètement là les intérêts de l'organisation sont. Par ailleurs, toujours en ce qui concerne le domaine militaire, nous proposons également la mise en place d'exercices militaires de diverses natures, à la fois terrestres, maritimes ou/et aériennes, communs avec toutes nos forces armées; afin d'accentuer les coordinations et l'organisation de nos forces armées en cas de conflit armé important, ainsi nos forces armées auront déjà l'habitude de coopérer et de se coordonner ensemble.

Dans le domaine économique, nous soutenons vivement la proposition océanienne par rapport à la création d'un marché intérieur au sein de l'alliance par l'accentuation de nos échanges commerciaux en priorité.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Thalassin le Mer 13 Nov 2013 - 10:01

Empire de Corée

Nous sommes en tous points d'accord avec l'Afrique du Sud et la Fédération Océanienne. 
Dans le domaine économique, sur les 5 dernières années nos échanges avec la Chine et l'URNA ont énormément diminués, et nous avons augmenté de façon drastique nos échanges avec l'OTT. 

Nous pensons également qu'il faudrait se mettre d'accord sur des points diplomatiques importants, tel que les accidents à Chypre, ou encore en Ukraine. Un pays seul n'aura que peu d'importance aux yeux du monde, mais nos 8 pays ensemble permettront de peser lourd sur la balance diplomatique.

Militairement parlant, bien que les projets soient uniques pour chaque pays, nous devrions quand même réfléchir à un développement de matériel commun dans les prochaines années. 
avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1255
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Caoki le Jeu 14 Nov 2013 - 23:25

:globe: Republiek van Suid-Afrika :globe:


Concernant la situation sur l'île de Chypre, nous ne pensons pas que l'organisation devrait intervenir puisque l'île de Chypre, ou même la République de Turquie, ne représente aucun intérêt, à notre avis, pour l'organisation.
Par contre, en ce qui concerne la situation périlleuse en Ukraine, nous pensons au contraire que l'organisation se doit d'intervenir, puisque la Fédération de Russie bloque toute résolution onusienne, afin de contrer la possible mise complète sous sphère russe de l'Ukraine, si Moscou répond favorablement à l'appel à l'aide de Kiev. Nous pensons que nous nous devons d'aider l'opposition politique qui lutte actuellement contre la Présidence autoritaire actuelle et pour retrouver les libertés essentielles.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Thalassin le Ven 15 Nov 2013 - 6:54

Empire de Corée



Nous sommes d'accord pour intervenir en Ukraine. Les Russes tentent de marcher sur les pas des soviétiques, et cela nous donne des doutes sur eux.
avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1255
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par PonchMan le Ven 15 Nov 2013 - 9:05

:globe: Federation of Oceania :globe:

Nous sommes d'accord avec l'Afrique du Sud, l'OTT doit intervenir afin d'aider l'opposition ukrainienne. Par ailleurs, nous dénonçons l'impérialisme de l'URNA qui est scandaleux, l'OTT se doit de dénoncer un tel comportement !
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Azertyuiop le Ven 15 Nov 2013 - 10:08

République de l'Inde - भारत भारत गणराज्य Bhārat Gaṇarājya


Sonia Gandhi salut les pays présent au sommet.


Nous sommes en tout point d'accord avec vos dire. Concernant la demande russe qui souhaiterai établir une alliance militaire avec l'URNA, nous pensons qu'il serai dangereux pour notre organisation ainsi qu'au monde que ces deux pays ce rejoigne militairement.

Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par PonchMan le Dim 17 Nov 2013 - 20:18

:globe: Federation of Oceania :globe:

Nous proposons l'instauration d'un poste de Secrétaire Général de l'Organisation qui serait élu au scrutin majoritaire à deux tours par les membres du Traité pour une durée de 2 ans. Il s'agirait du chef d'Etat d'un de membres de l'alliance. Qu'en dites-vous ?
avatar
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Azertyuiop le Dim 17 Nov 2013 - 20:24

Empire des Indes - भारतीय साम्राज्य Bhāratīya sāmrājya


Nous pensons que c'est une bonne chose. Élire un Secrétaire Général de l'Organisation permettrai d'avoir une gérance encore plus meilleur du Traité.

Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sommet de l'OTT] Pretoria, 2017.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum