[Autopromotion] La Chute

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Autopromotion] La Chute

Message par Wikipédia le Sam 29 Mar 2014 - 16:53

Salut à tous,

Bon pour ceux qui se rappellent j'écris de temps en temps quelques articles, et voici le dernier que j'ai écris. j'vous laisse le découvrir, et dites moi surtout ce que vous en pensez : http://larepubliquelunatique.blogspot.fr/2014/03/la-chute.html

Wikipédia
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Gungauss le Sam 29 Mar 2014 - 17:46

J'ai envie de dire .... ENFIN !!!!
Je croyais être le seul Français, devenu fou, à vouloir ramener la politique sur le terrain des idées, des débats constructifs et à vouloir rejeter les jeux politico-politiciens ....
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3236
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Vailleuh le Sam 29 Mar 2014 - 19:02

*Un wiki sauvage apparait* , *lance une pokeball*

Sinon sans plaisanterie, je pense que ce Coup de Gueule est justifié, si on voit que il y partie pris ce qui est le but de ton blog =P, on voit aussi que on tente d'aller sur le terrain des Idées et non pas le triptyque "NAZI,FACHO,RACISTE (et maintenant REAC)".

Cette Stratégie a montré son inefficacité tout au long de ces décennie et c'est la victoire du Front National de pouvoir dire : "Regarder ces Pourris qui ne pense que a leur gueule et pas aux Français" .Leur "meilleur ennemi" ne fait que leur tendre des Bâtons pour qu'il se batte eux même avec.

Le fait de demander le Front Républicain a chaque élection ne fait qu'enfoncer les Gaucho dans leur bourbier, en effet la plupart des Français ne sont pas dupe quand ils comprennent que ce "Front" n'est la que pour tenter de sauver les représentant des Parti Socialiste, il font certes un peu de Symbolique en se retirant des Villes , mais on vois que c'est seulement par simple jeu électoral ce qui est affligeant... Si cela peut marché une ou deux fois, on va vers la Vaccination contre ce Front Républicain.

La Droite elle a compris que si elle joué le jeu de ce Front Républicain, elle y laisserai des plumes car ça serait encore une fois la preuve que l'UMPS se réunisse pour faire Barrage au Front National.Sur ce jeu la si l'UMP a l'air lâche , c'est surtout le fait que eux pourrons afficher et dire qu'ils ont gagné ou perdu en défendant leur idéaux et leur idées qu'il pensait qu'elle était meilleur pour la France et non pas pour s'opposé a une autre Force Politique.Ce qui est d'ailleur à mon gout un Demi-Aveu d'Echec pour ne pas avoir réussi a rallier les personnes.

Ce Front Républicain pour moi qui est raillé a chaque élection, n'est rien de plus que la (Corde de Sauvetage d'un Socialisme Sociétal( qui se voit perdre chaque jour se qui faisait sa consistance au profit d'autre Force Politique tel que le FN ou le "Parti" des Abstentionniste.Car pour l'instant les Grandes Idée qu'on réussi a inculqué nos politiques et le fait que rien ne changera , ça sera toujours les plus pourris qui gagneront.

On ne peut que espérer un jour nos politique arrêterons de diviser la France pour des Sujet triviaux et qui n’intéresse pas la Majorité des Français de manière durable tel que les affaires Cahuzac ou de Dieudonné. Alors que des sujets bien plus grave et des Vies gâché sont devant nous.Je ne peux que espérer que au lieu de cela qu'il y ai un sursaut pour que la Dialectique puisse reprendre et réellement œuvrer pour le Bien de la Nation et de sa Population.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2403
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Twinkless le Sam 29 Mar 2014 - 20:03

Omg ça faisait longtemps ton blog, je me souviens avoir lu et relu ton article sur la guerre du Mali.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4175
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Aetius le Dim 30 Mar 2014 - 12:35

Ah c'est bien, :hap:, ce n'est pas toi qui voulait ouvrir une sorte de blog débat où l'on pourrait nous aussi poster nos articles ?
avatar
Aetius
Président
Président

Messages : 1738
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Von Mises le Dim 30 Mar 2014 - 12:49

Bonne idée un blog où l'on pourrait écrire.

Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Juggs le Mar 22 Avr 2014 - 13:00

J'ai deux choses a dire sur l'article:
-Tout le monde ressort toujours le même argument:"oausi mais le FN et ben les mairies qu'il a eu et ben elle ont fait faillite"
Ok le FN a eu 3 mairies toulon orange et vitrolles toulon et vitrolles ont été vachement dans la merde pendant leurs mandats (et ce que je dit là est un euphémisme ) MAIS ce qu'on ne dit pas c'est que combien de mairies ps, ump, se, eelv, fdg ont sombrées elles aussi? Oui non parceque aujourd'hui ( et je vis dans ne de ces dernieres donc je sais de quoi je parle ) plein de ces mairies sont dans une merde pas possible alors svp qu'on arrétez de balancer l'argument des mairies FN.

-Et puis si les gouvernements qui se sont suivis pendant 30 ans avait fait leurs boulot vous pensez que le FN en serais là aujourd'hui? Et bien non. Du temps de De Gaulle, Pompidou ou Giscard le FN c'était quoi? Un parti sans importance à la EELV qui faisait quoi 2% allez 3 ou 4%, si aujourdhui les gens se tournent vers le FN c'est de la faute à Hollande, à Sarkozy à Mitterand et ( mais moins ) à cause de Chirac c'est tout . C'est pas ( comme des gens d'une intelligence fort douteuse le dise ) le nombre de fasciste ou de nazi ou de raciste ou de grand méchant qui augmente, c'est le nombre de gens qui comprenant l'inutilité des gouvernement votent FN, au fond la montée du FN elle est née de l'incomptence et du dédain, Au fond la gauche comme la droite ont creusés leurs propres tombes...*
Mais c'est bien faits après tout .




*Enfin presque car lorsque Sarko reviendra ( et il reviendra ) et c'est un malheur de dire sa mais lorqu'il reviendra il mettra la paté à tout le monde et une élection au premier tour de sa part ne m'étonnera même pas.....

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Gungauss le Mar 22 Avr 2014 - 13:06

Juggs a écrit:*Enfin presque car lorsque Sarko reviendra ( et il reviendra ) et c'est un malheur de dire sa mais lorqu'il reviendra il mettra la paté à tout le monde et une élection au premier tour de sa part ne m'étonnera même pas.....


Sarkozy face à Valls, je lance même pas les paris perso.



Concernant le reste du message, il est malheureux de voir que les Français préfèrent suivre comme des moutons un parti, quitte à ne même pas lire son programme, plutôt que de réfléchir et de se lancer eux-même en politique, ou au moins s'organiser pour défendre leurs opinions.
Parce que, excuse-moi, mais tu votes pas pour la sortie de l'OTAN, de la Z€, pour la mise en place de la sélection ethnique à l'université, pour la suppression des soins gratuits pour les étrangers, et j'en passe, juste pour t'opposer au dédain politique. Ou alors, c'est que tu as vraiment un grave problème et que tu n'as pas peur de sacrifier tout ton pays juste pour montrer à quelques oligarques qu'ils sont cons.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3236
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Juggs le Mar 22 Avr 2014 - 14:08

Un débat du second tour Valls contre Sarko sa doit être drole



La sortie du commandement intégré de l'OTAN oui, la suppression des soins gratuits aux étrangers oui....

Et pour le reste le FN est de plus en plus un parti d'adhésion mais au lieu de blamer le FN il faudrais plutot blamer les gouvernements depuis 30 ans ( De Gaulle doit s'être tellement retourné dans sa tombe... ) parceque comme je l'ai dit si le FN est devenu la 3eme force politique de france c'est grace a eux et les gens qui en ont marre de ces politiques votent maintenant FN, parceque les gens se disent l'ump et le ps sa ne vaut plus rien, le FDG ce serais voter pour un idiot humilié deja 2 fois alors les gens se tournent vers le FN et lorsqu'ils voient les idées du FN ils se disent Pourquoi pas? Apres tout, tour à tour on a eu droit aux même programmes et si ont essayait autre chose...

Et pour la sortie de la zone euro un prix nobel de l'économie avait dit que c'était possible et même une bonne chose ( je ne me souviens plus son nom )

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par GeekzorusRex le Mar 22 Avr 2014 - 14:42

Nous restons figés dans un modèle qui ne correspond plus au monde actuel. Nous continuons à nous battre inutilement autour de la politique ... ne pouvons-nous pas passer à autre chose ?
Que ce soit le FN, l'UMP, le PS ou autres, la plupart (pas tous, certains restent sincères dans leur démarche je pense) des personnalités politiques ont définitivement abandonné le fait d'avoir des idées à défendre. Ils vivent dans un monde déconnecté du notre (au sens propre comme au figuré, suffit de voir comment ils n'arrivent pas à utiliser Internet pour mobiliser autour de leur parti, comme peuvent le faire par exemple les constructeurs de consoles.). Il suffit simplement d'arrêter nous aussi de nous occuper d'eux. Qu'ils continuent à gesticuler, à parler dans le vent et à faire de la « politique ».
De notre côté, continuons à vivre au quotidien, avec nos emmerdes, notre petit salaire, nos traites sur 30 ans (pour ceux qui sont suffisamment cinglé pour croire qu'être propriétaire d'un bien à crédit sur des années changera leur vie). On s'en sentira bien mieux et nous pourrons alors nous consacrer à ce qui compte réellement pour chacun de nous, à notre mesure (devenir quelqu'un/chose, posséder un bien précis, être heureux, ... chacun ses buts.) et ce jusqu'à notre fin (la seule chose qui soit inéluctable, sauf si vous êtes croyant, auquel cas, je m'excuse si ce propos de fin à pu vous choquer.).

Au pire des cas, si on doit réellement élire des guignols tous les 5 ans pour continuer à faire semblant, on peut toujours s'amuser à élire celui qui jonglera le mieux en direct, ou qui nous fera le plus rire. Pour ce que cela changera ...

GeekzorusRex
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Juggs le Mar 22 Avr 2014 - 15:05

A part sa la chute c'est un super film!

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Gungauss le Mar 22 Avr 2014 - 20:40

Juggs a écrit:et si ont essayait autre chose...


Autre chose ?

Voici une petite liste des belles propositions de la gentille Marine :
-Sélection ethnique pour l'Enseignement Supérieur. En gros, fin des échanges internationaux dans les universités, fin des programmes ERASMUS et ERASMUS+, interdiction aux étudiants de nationalité étrangère d'étudier en France.

-Sortie de la Z€ pour un retour au Franc sur la base 1NFF (Nouveau Franc Français) = 1€. En gros, dévaluation massive de la monnaie immédiatement après la sortie de l'UE pour pouvoir maintenir une compétitivité minimum sur le marché international, ce qui entraînera des baisses de salaires massives, ainsi que de nombreuses autres conséquences économiques et diplomatiques.

-Sortie de l'Espace Schengen et rétablissement des frontières et des postes douaniers. Autrement dit, création d'une nouvelle niche fiscale qui ne rapportera rien à l'État et qui coûtera les yeux de la tête juste pour devoir montrer son passeport à la frontière pour acheter des clopes en Belgique ou pour aller à la plage en Catalogne.

-Sortie de l'OTAN et création d'un axe Paris-Berlin-Moscou. Génial, allons nous allier avec un pays qui envahit ses voisins et qui ne respecte pas les droits de l'Homme et les libertés fondamentales !

En parallèle, on peut montrer le résultat de la politique frontiste dans les municipalités que le FN a remporté aux dernières élections. Par exemple, dans le Nord-Pas-de-Calais, une ville frontiste a interdit l'accès de la mairie à toute personne n'ayant pas sa carte au FN. Autrement dit, le Conseil Municipal ne réunit plus que le FN. Politique du parti unique à l'échelle municipale.
Parlons aussi de la fermeture des locaux des ligues de défense des droits de l'Homme, l'interdiction de participer au marché sur la place de la ville si l'on a pas la nationalité française, etc.

Que c'est beau, le FN !
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3236
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Juggs le Mer 23 Avr 2014 - 21:54

Selection ethnique pour l'enseignement supérieur --> Oui dans le sens ou les français doivent être prioritaires...
Comme pour les logements d'ailleurs

"-Sortie de la Z€ pour un retour au Franc sur la base 1NFF (Nouveau Franc Français) = 1€. En gros, dévaluation massive de la monnaie immédiatement après la sortie de l'UE pour pouvoir maintenir une compétitivité minimum sur le marché international, ce qui entraînera des baisses de salaires massives, ainsi que de nombreuses autres conséquences économiques et diplomatiques."

Ben comme je l'ai dit plus tot un prix nobel d'éco avait dit qu'une sortie de l'euro serais possible et même bénéfique....





Parlons de la mairie de lille qui reserve la piscine municipale certaines heures pour les femmes musulmanes avec interdictions de rentrer pour les autres....
Parlons de la mairie de chateauneuf les martigues qui a fait construire des logements sociaux donnés en priorités a des gens extérieurs de la ville....

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Gungauss le Jeu 24 Avr 2014 - 0:01

Parlons de la mairie de lille qui reserve la piscine municipale certaines heures pour les femmes musulmanes avec interdictions de rentrer pour les autres....


Faux, je suis à la fac à Lille avec des personnes très politisées à droite et on est déjà allé à la piscine, pas d'horaires réservés.


Selection ethnique pour l'enseignement supérieur --> Oui dans le sens ou les français doivent être prioritaires...
Comme pour les logements d'ailleurs


Je parle pas d'une sélection prioritaire, mais d'une sélection brute. Le Collectif Marianne appelle à l'interdiction des étrangers dans les universités. C'est totalement abbérant surtout que de nombreux cursus sont dépendants de l'étranger pour avancer. L'Histoire est un cursus qui a besoin des méthodologies étrangères et des recherches étrangères pour pouvoir avancer.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3236
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Invité le Jeu 24 Avr 2014 - 0:08

Évidemment qu'il serait aberrant d'interdire les facs aux étrangers. Les échanges internationaux sont très importants dans la quête d'une excellence pour certains cursus (LLCE/LEA évidemment, mais comme l'a dit Gun, l'histoire mais aussi la géo et l'économie). De toute façon, les relations avec l'étranger sont primordiales dans tout domaine. Je ne comprends vraiment pas cette aversion qu'il y a en France pour les étrangers. A croire que l'on rejette à tout prix l'enrichissement culturel...

Il y a trop d'amalgames de la part de certains. Entre le Chinois qui vient étudier à Paris et l'immigré clandestin qui vient pour travailler au noir (cliché hein, je ne partage pas cette idéologie), il y a quand-même un monde. Ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par GeekzorusRex le Jeu 24 Avr 2014 - 11:20

Oui, mais la peur, cela fait vendre. Il suffit de voir la Hongrie d'aujourd'hui et les discours de peur du Fidesz pour comprendre la progression monstrueuse sur ces vingts dernières années du Jobbik. Aux Pays-Bas, Wilders fait pareil concernant l'Islam, alors que la communauté musulmane des Pays-Bas est plutôt très calme et intégrée.

Je ne crois pas que ce soit lié à la France en particulier. En revanche et à l'exception de la Hongrie, dans la plupart des pays où montent progressivement les partis d'extrême-droite, les autres partis tentent d'éduquer et de faire comprendre à la population pourquoi c'est dangereux de ce tourner vers ceux-ci. Ce que, en France, nous ne faisons pas.

GeekzorusRex
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Alming le Jeu 24 Avr 2014 - 12:24

En France, le problème c'est qu'on éduque pas vraiment les enfants. Dans une école primaire, on étudie très peu la France en général, sa culture, son hymne national, ses présidents... Ce qui fait qu'à la fin du cycle de primaire, les enfants se retrouvent dans des collèges sans ne RIEN connaître de la culture française.

Imaginez les collégiens de parents étrangers ! Ils ne connaîtront rien à la culture français, donc ils vont se sentir un peu exclu par rapport aux autres qui ont leurs parents français... Et en plus, quand ils seront adolescents, ce sentiment d'exclusion va aggraver leur haine pour la France. C'est logique, l'école n'a rien fait pour les intégrer un minimum et donc leur transmettre l'amour de la France.

Regardez les écoles belges, allemandes, suisses, etc. En Allemagne, ils commencent à l'école primaire sur la SGM et apprennent le fonctionnement de l'Allemagne. En Belgique, c'est la même chose que l'Allemagne, et les étrangers sont mieux intégrés là bas qu'ici (ils aiment le drapeau belge, sa culture, etc.) En Suisse, c'est un pays vraiment patriotique ; là-bas, vous trouverez dans chaque coin de rue des drapeaux, et les gens sont très fier de leur pays.

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Gungauss le Jeu 24 Avr 2014 - 12:37

Alming a écrit:En France, le problème c'est qu'on éduque pas vraiment les enfants. Dans une école primaire, on étudie très peu la France en général, sa culture, son hymne national, ses présidents... Ce qui fait qu'à la fin du cycle de primaire, les enfants se retrouvent dans des collèges sans ne RIEN connaître de la culture française.

Imaginez les collégiens de parents étrangers ! Ils ne connaîtront rien à la culture français, donc ils vont se sentir un peu exclu par rapport aux autres qui ont leurs parents français... Et en plus, quand ils seront adolescents, ce sentiment d'exclusion va aggraver leur haine pour la France. C'est logique, l'école n'a rien fait pour les intégrer un minimum et donc leur transmettre l'amour de la France.

Regardez les écoles belges, allemandes, suisses, etc. En Allemagne, ils commencent à l'école primaire sur la SGM et apprennent le fonctionnement de l'Allemagne. En Belgique, c'est la même chose que l'Allemagne, et les étrangers sont mieux intégrés là bas qu'ici (ils aiment le drapeau belge, sa culture, etc.) En Suisse, c'est un pays vraiment patriotique ; là-bas, vous trouverez dans chaque coin de rue des drapeaux, et les gens sont très fier de leur pays.


+1

Comme Finkielkraut le dit, le système éducatif français n'apprend rien, et il n'intègre pas. Il faut un système éducatif d'assimilation culturelle. Càd un système dans lequel n'importe quel enfant, blanc, beurre, noir, immigré, naturalisé, français, etc., soit imprégné de la culture française, de l'Histoire de la France, etc.
Ce n'est pas pour rien que le nombre d'élèves quittant le primaire sans savoir écrire et/ou lire augmente. En primaire, on se contente de faire des additions et des multiplications. La France est très forte en maths, mais nullissime en langues, très moyenne en Histoire (pour le primaire et le secondaire) et pathétique sur les Sciences naturelles.
Ajoutez à cela le fait qu'on réforme l'ensemble du système tous les 2-3 ans pour le secondaire et tous les 4-5 ans pour le supérieur, et on s'arrache les cheveux.
L'éducation française n'est pas affublée de la bonne étiquette. Trop de gens pensent que l'école éduque, alors que sa fonction est d'instruire. Ce sont aux parents d'éduquer les enfants. L'inverse provoque ce que nous voyons actuellement dans le système éducatif français.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3236
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Alming le Jeu 24 Avr 2014 - 13:02

Ah, et juste au passage. A l'école primaire, je n'ai jamais appris l'hymne national français. Ce qui fait que je l'ai apprise... qu'en quatrième. Vous voyez l'embrouille ? :rire: 

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Thalassin le Jeu 24 Avr 2014 - 13:09

En 3° je l'ai toujours pas appris moi :erf:
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Skavian le Jeu 24 Avr 2014 - 14:50

Pour ma part, je suis sortie de l'école primaire avec des bases assez substantielles sur l'Histoire de France ainsi qu'en Géographie. Mais effectivement, sans grand souvenir quant à l'enseignement des valeurs républicaines.

15 000 évaluations sur les multiplications, divisions... ça c'est ok.


Je dirai surtout que j'ai honte des programmes d'Histoire en S. C'est vraiment une blague. Je parle surtout de la Première S parce que celui de Terminale était en option pour moi.
Quand tu ressors de S, en Histoire-Géo, tu sais que la Triade ololz c tou puissan et c'est tout. Rien sur les émergents. Je me souviens que lorsqu'on a fait un croquis sur la place de la France et de l'UE dans la Mondialisation et plus précisément ses partenaires, é ba fo bi1 unssisté sur la triade avaik dé gross flaich. J'ai également tenu à mettre en relief (plus léger cependant) la Russie, parce que c'est tout de même un fournisseur de gaz et d'hydrocarbures et parce que les Russes placent beaucoup d'argent dans les places boursières Occidentales et la Chine parce qu'au final elle est bien plus présente que le Japon dans les échanges internationaux. J'ai quand même laissé l'Inde et le Brésil de côté. Le prof m'a regardé "pourquoi tu m'as colorié ces machins-là ?". Alors on nous vante la Northern Range, la densité des réseaux de transport en France, l'aéroport Charles De Gaulle, les pôles de compétitivité, les progrès dans l'aménagement du territoire... mais on ne présente pas la mondialisation. La mondialisation sera au programme de Terminale S, optionnel bien sûr.
Ou comment ne pas comprendre le monde mais décrocher le précieux bac...

Après on s'étonne que lorsqu'on fait une étude et on demande aux gens les conséquences sur les prix si la France fermait ses frontières avec l'étranger que près d'un tiers répond : "les prix vont baisser pour le consommateur". Ces personnes n'ont rien compris. Alors on va voter FN, parce que l'autre on le veut pas, parce que de toute façon c'est l'autre qui nous amène de la merde, parce que nous on a pas besoin de l'autre pour s'en sortir. Le FN est un parti profondément méprisant, je le répète une nouvelle fois, et quitte à essayer autre chose, pourquoi ne pas d'abord claquer la porte à ses grandes gueules qui se servent de faits économiques gênants, mais sur-médiatisés (comme les délocalisations) pour appuyer leur argumentation.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Gungauss le Jeu 24 Avr 2014 - 15:26

Skavian a écrit:Pour ma part, je suis sortie de l'école primaire avec des bases assez substantielles sur l'Histoire de France ainsi qu'en Géographie. Mais effectivement, sans grand souvenir quant à l'enseignement des valeurs républicaines.

15 000 évaluations sur les multiplications, divisions... ça c'est ok.


Je dirai surtout que j'ai honte des programmes d'Histoire en S. C'est vraiment une blague. Je parle surtout de la Première S parce que celui de Terminale était en option pour moi.
Quand tu ressors de S, en Histoire-Géo, tu sais que la Triade ololz c tou puissan et c'est tout. Rien sur les émergents. Je me souviens que lorsqu'on a fait un croquis sur la place de la France et de l'UE dans la Mondialisation et plus précisément ses partenaires, é ba fo bi1 unssisté sur la triade avaik dé gross flaich. J'ai également tenu à mettre en relief (plus léger cependant) la Russie, parce que c'est tout de même un fournisseur de gaz et d'hydrocarbures et parce que les Russes placent beaucoup d'argent dans les places boursières Occidentales et la Chine parce qu'au final elle est bien plus présente que le Japon dans les échanges internationaux. J'ai quand même laissé l'Inde et le Brésil de côté. Le prof m'a regardé "pourquoi tu m'as colorié ces machins-là ?". Alors on nous vante la Northern Range, la densité des réseaux de transport en France, l'aéroport Charles De Gaulle, les pôles de compétitivité, les progrès dans l'aménagement du territoire... mais on ne présente pas la mondialisation. La mondialisation sera au programme de Terminale S, optionnel bien sûr.
Ou comment ne pas comprendre le monde mais décrocher le précieux bac...

Après on s'étonne que lorsqu'on fait une étude et on demande aux gens les conséquences sur les prix si la France fermait ses frontières avec l'étranger que près d'un tiers répond : "les prix vont baisser pour le consommateur". Ces personnes n'ont rien compris. Alors on va voter FN, parce que l'autre on le veut pas, parce que de toute façon c'est l'autre qui nous amène de la merde, parce que nous on a pas besoin de l'autre pour s'en sortir. Le FN est un parti profondément méprisant, je le répète une nouvelle fois, et quitte à essayer autre chose, pourquoi ne pas d'abord claquer la porte à ses grandes gueules qui se servent de faits économiques gênants, mais sur-médiatisés (comme les délocalisations) pour appuyer leur argumentation.



 :kim: :obama2: :ok: :bravo: :ange: 

Si les gens votent FN, c'est parce que l'Éduca... *pi merde ce nom inutile* l'Instruction Nationale ne fait pas son boulot et que les jeunes sortent des collèges et lycées totalement ignorant. Attention, ce n'est pas de la moquerie, bien au contraire. L'IN ne fait pas son boulot dans le sens où il faut faire minimum (grand minimum) fac d'Histoire ou d'Éco pour qu'on nous explique comman sa marshe une aikonomi nassional ... Et encore ! En Histoire, tout comme au lycée, la L1 se concentre à 100% sur la FRANCE ! OUI MÔSSIEUR ! DERRIERE CES FRONTIERES, IL N'Y A RIEN MÔSSIEUR ! Heureusement que mes profs sont des spécialistes régionaux et/ou nationaux en économie ou en politique, on a pas mal d'à-côté bien sympa niveau conférences et "bonus" pendant les CM. Je plains le gars qui est en fac "provinciale" (je ne considère pas Lille III comme provinciale, étant un pôle d'enseignement et de recherche important) genre Arras, où il y a 3 enseignants-chercheurs en Histoire contemporaine ....

Sincèrement, si vous voulez vous y connaître un peu plus sur la situation actuelle du monde et de l'Europe, faites au moins une année d'éco ou d'Histoire (je vais parfois aux CM d'éco par curiosité) dans une fac assez coté. C'est simple : à la fac, l'extrême-droite est quasi-inexistante (aucun syndicat, aucune implantation de locaux), c'est significatif. Par contre, on a la gangrène blocho-marxiste de l'UNEF et anarcho-communiste de SUD, mais au moins on peut à peu près débattre intelligemment avec eux sans se prendre un "si on sort de la Z€ ça sera tout beau tout bisounours".
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3236
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Juggs le Ven 25 Avr 2014 - 0:02

Skavian en même temps c'est S quoi... et Scientifique = math + chimie ( + svt ou si )
En ES ils font pas de chimie ou de matieres scientifiques ( a part les maths ) ( ou du moins ils font autant de chimie que les S font d'histoire ) mais c'est normal selon moi


Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Gungauss le Ven 25 Avr 2014 - 0:12

Juggs a écrit:Skavian en même temps c'est S quoi... et Scientifique = math + chimie ( + svt ou si )
En ES ils font pas de chimie ou de matieres scientifiques ( a part les maths ) ( ou du moins ils font autant de chimie que les S font d'histoire ) mais c'est normal selon moi




Oui fin, c'est censé être un parcours "Général". Le fait est que l'enseignement secondaire, en terme de culture général, d'enseignement politique et de développement des capacités de réflexion économique et politique, se paupérise de façon exponentielle. D'où les débats stériles entre lycéens sur la "politique", mais aussi le ras-le-bol des étudiants quand ils entrent à l'université et leur dégoût pour la politique. Cela se voit par les taux d'abstention énorme aux élections étudiantes (89.6% d'abstention à Lille III ...)
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3236
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par GeekzorusRex le Ven 25 Avr 2014 - 10:38

En même temps, les élections étudiantes ... à ma FAC, vous avez le choix entre l'UNEF, SUD et la Confé. Donc merci, mais je préfère m'abstenir. En 5 années de fac, en plus, j'ai jamais vu les syndic' servir à autre chose que nous emmerder lors des périodes d'élections et faire des mouvements stupides tous les 2 mois.

Au niveau national, la politique a perdu de vue sa fonction première de représentation pour devenir un simple métier comme un autre. Là aussi, ça ne favorise pas un intérêt pour ça. Je suis un abstentionniste convaincu, qui ne se déplacera plus que pour des référendums sur la constitution, si il y en a un jour. Et ce n'est pas un manque d'éducation ou de savoir, c'est juste un profond dégoût mêlé à du mépris pour ce qu'est actuellement la politique.

GeekzorusRex
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autopromotion] La Chute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum