Immigration, intégration, place de la religion ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immigration, intégration, place de la religion ...

Message par VLAD le Dim 11 Mai 2014 - 16:19

Vous en pensez quoi ?

Spoiler:

Souvent sur les mêmes minorités ethnique et religieuse, plus ou moins reconnu, l'intolérance et la xénophobie en France envers les fils et fille de l'immigration est en hausse, depuis toujours en hausse malgré ceux qui peuvent dire le contraire, de droite ou de gauche. Ne favorisant aucunement la politique d'intégration déjà inexistante et inefficace. D'un communautarisme assumé mais fortement critiqué par la population, majoritairement de cités HLM mais aussi de bidonville sur le bord des autoroutes ou proche des décharges. Bref, ici je ne veux pas entendre de troll, ni de y'a des gentils et des méchants, y'a des cons partout de toute façon. Comment être intégré quand l'histoire du pays ou on vis prend le dessus sur ses origines, et quand cette même histoire est craché à votre gueule, vous traitant de façon différente, mais vous laissant avec vos frères et vos sœurs, enfin même pas vu que dans ses endroits ils mélangent tout les rébus de la "société". Qu'on soit noir, blanc, arabe, l'intégration n'y est pas, l'école ne nous rend plus fier d'être la jeunesse Française et notre avenir mais sert simplement à un tri sélectif pour votre avenir. Je fais un peu de victimisation mais parfois il en faut quand l'opposition est plus virulente. Je suis ici pour combattre l’intolérance générale plus que la racisme.

Pavey en approche ... j'ai peur. :hap:

Dernière édition par CaptainVlad le Dim 11 Mai 2014 - 18:32, édité 3 fois
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigration, intégration, place de la religion ...

Message par Twinkless le Dim 11 Mai 2014 - 16:24

Le truc c'est que les politiques font des promesses aux minorités pendant les élections, mais une fois au pouvoir ils en ont plus rien à foutre.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Gungauss le Dim 11 Mai 2014 - 16:29

Que l'on soit noir, blanc, beurre, musulman, chrétien, juif, protestant, ... si l'on se sent français, que l'on aime la France, que l'on parle le Français, que l'on respecte les lois de la République, alors on est Français. Qu'importe ce que dis une minorité fascisante ou nationaliste xénophobe. On ne pourra, de toute façon, pas leur faire changer d'avis.

Le problème n'est pas l'intégration en général. C'est comment intégrer. Dans quelle direction doit aller la France et sa politique d'intégration.

Pour moi, c'est simple : la France doit, comme sous la IIIème République, assimiler. Assimiler, dans le sens où elle doit éduquer, instruire les étrangers qui s'installent sur son sol. Elle doit les amener à connaître l'Histoire de la France, ses échecs et ses victoires. Elle doit les amener à aimer la République, à respecter les droits et les devoirs de la Nation, à connaître la langue française et à la pratiquer couramment. La France ne doit pas se demander de quelle origine est l'étranger. Elle doit se demander comment elle va transformer cet étranger en Enfant de la République Française.

La solution n'est pas de se dire "Il y a autant d'églises donc il doit y avoir autant de mosquées, de synagogues,etc". La solution n'est pas de se dire "La France a commis des erreurs, elle doit tout faire pour les réparer, même 300 ans après".
La solution, c'est faire fi de ce que la France a pu rater dans son Histoire. C'est d'amener la France à un nouveau stade : celui du respect de la République.
Un étranger ne doit pas venir en France pour vivre dans son quartier, entouré de ses semblables (en terme de nationalité, pas de connotation péjorative), et s'enfermer dans sa culture. L'étranger doit venir en France pour apprendre la France, pour aimer la France, pour vivre la France.

Il n'est pas non plus question que les Français s'adaptent à l'étranger pour qu'il s'intègre. Il n'est pas question d'effacer la culture française pour que l'étranger se sente à l'aise avec sa propre culture. Nous devons intégrer les étrangers à la France, les assimiler. Nous ne devons pas transformer la France pour l'adapter aux étrangers.
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies

Message par Alming le Dim 11 Mai 2014 - 16:36

Souvent sur les mêmes groupes ethniques

Les blancs et les français peuvent aussi être discriminés...

D'un communautarisme assumé mais fortement critiqué par la population, majoritairement de cités HLM mais aussi de bidonville sur le bord des autoroutes ou proche des décharges.

Si les gens immigrés veulent que les français ne fassent pas preuve de communautarisme, qu'ils essayent de ne pas être communautariste aussi ! Les Roms, les Gitans sont des immigrés. Ils n'essayent même pas de se connecter avec le reste du monde. Ils ne prennent aucune initiative d'intégration, et préfèrent rester dans leur monde à eux.

Il y a une partie de la population des cités qui refuse de s'intégrer à la culture française et de respecter la République. Outre les raisons économiques, il y a des raisons sociaux. Les personnes des cités sont en partie issus d'autres pays. Ils ont d'autres cultures, et vont donc renier pour certains la culture française comme étant la culture prédominante sur le territoire français, parce que leurs origines disent qu'ils ne sont pas français. On ne vient pas en France pour faire comme un étranger...

Comment être intégré quand l'histoire du pays ou on vis prend le dessus sur ses origines ?

Ça doit passer par l'instruction publique. Les origines ne doivent pas interférer avec la vie de la personne ; elle doit rester intègre, mais reconnaître la culture française et rester humble devant la République. Si une personne juge que ses origines ne sont pas respectées, elle peut s'en aller de la France par ses propres moyens. Ça ne sert à rien de rester dans un pays où l'on ne se sent pas chez soi juste pour énerver le monde, crier au communautarisme, etc.

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Gungauss le Dim 11 Mai 2014 - 16:38

Si une personne juge que ses origines ne sont pas respectées, elle peut s'en aller de la France par ses propres moyens. Ça ne sert à rien de rester dans un pays où l'on ne se sent pas chez soi juste pour énerver le monde, crier au communautarisme, etc.

Oui et non. Il est clair qu'on ne pourra jamais faire disparaître la xénophobie et le racisme. Mais on peut l'enrayer en suivant ce que j'ai dit plus haut.
Si une personne estime que la République n'a pas fait son travail (qu'elle soit Française ou non), alors qu'elle le montre clairement en défendant ses idées, ou qu'elle s'en aille. Il est temps d'arrêter les appels à la haine et à la division.
Gungauss

Message par PoissonAustral le Dim 18 Mai 2014 - 14:34

Alming a écrit:

Dis moi en plus sur la grande persécution des gentils blancs FDS par les méchants immigrés africains. Le mot "souvent" a pas été utilisé pour rien je pense, les actes racistes sont commis à 99% sur des populations d’origine immigrée.

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par Caoki le Dim 18 Mai 2014 - 16:06

Toutes les populations sont persécutées quelle que soit sa couleur de peau, sa religion ou sa culture. Les racistes, les persécutés, les atrocités commises, etc... il y en a partout et ce n'est pas juste un groupe racial ou un pays qui en fait mais tous.

Dans les villes/quartiers à majorité blanche ce sont les non-Blancs qui sont persécutés, et dans les villes/quartiers à majorité non-blanche ce sont les Blancs qui sont persécutés. Après je ne dis pas que c'est constant, et heureusement, mais c'est juste comme ça malheureusement et celà touche n'importe quelle minorité. Les minorités restent et resteront persécutées quelle que soit leur couleur de peau, leur religion ou leur culture. Il faut donc arrêter cette phobie de nier le racisme anti-Blanc. Ce racisme existe bel et bien, au même titre et à la même ampleur que n'importe quel racisme, que ce soit le racisme anti-Noir, anti-Arabe ou encore l'Islamophobie.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Message par Alming le Dim 18 Mai 2014 - 16:55

PoissonAustral a écrit:
Alming a écrit:

Dis moi en plus sur la grande persécution des gentils blancs FDS par les méchants immigrés africains. Le mot "souvent" a pas été utilisé pour rien je pense, les actes racistes sont commis à 99% sur des populations d’origine immigrée.

On arrête avec ce favoritisme. Je pense que c'est entre autres à cause de ce raisonnement que la haine de l'immigré monte en France. C'est parce qu'il y a des gens qui privilégient trop les immigrés, et qui se foutent complètement des problèmes des français, que par exemple le nationalisme monte. J'appelle ça du deux poids deux mesures. S'il on veut lutter efficacement contre le racisme, il faut aussi arrêter avec notre favoritisme, et nous mettre dans la tête que les immigrés sont aussi humains que les français, et qu'ils n'ont pas le droit à plus de compassion que les français, ni à moins d'ailleurs.

Dernière édition par Alming le Dim 18 Mai 2014 - 16:58, édité 1 fois

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par PoissonAustral le Dim 18 Mai 2014 - 16:56

Je ne nie pas le racisme anti-blanc, mais EN FRANCE, il est ultra minoritaire face aux autres formes de racisme. C'est l'argument typique du FN-iste de base de parler du racisme anti-blanc pour justifier le racisme anti-noir/arabe alors que c'est un phénomène bien moins important (en terme de quantité) que les autres racismes.

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par Alming le Dim 18 Mai 2014 - 16:59

PoissonAustral a écrit:Je ne nie pas le racisme anti-blanc, mais EN FRANCE, il est ultra minoritaire face aux autres formes de racisme. C'est l'argument typique du FN-iste de base de parler du racisme anti-blanc pour justifier le racisme anti-noir/arabe alors que c'est un phénomène bien moins important (en terme de quantité) que les autres racismes.

Bah écoute, si t'as des exemples précis et plausibles sur quoi te baser, je t'écouterai. Mais là, tu dis des choses sans même les justifier.

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par PoissonAustral le Dim 18 Mai 2014 - 17:06

Bon sens ? Je peux pas justifier mes dires par des chiffres précis, car c'est la nature même du racisme, mais toi non plus.

De plus,

Alming a écrit: et nous mettre dans la tête que les immigrés sont aussi humains que les français, et qu'ils n'ont pas le droit à plus de compassion que les français, ni à moins d'ailleurs.

J'aimerais souligner l'utilisation du terme "français" pour désigner les blancs. Tu te plains que les jeunes d'origine immigrés ne se sentent pas Français, mais rien que dans la manière de parler de ceux qui partagent ton avis, il y a d'office cette notion. Ils ont aussi des papiers français, sont nés en France, sont allés à l'école de la République etc ... Ils méritent tout autant que n'importe quel blanc (on parlait bien des blancs) d'être appelés Français et de pas être fichés comme immigrés. Je sais que ça vient d'un abus de langage mais c'est bien révélateur de la pensée.

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par Alming le Dim 18 Mai 2014 - 17:40

Bon sens ? Je peux pas justifier mes dires par des chiffres précis, car c'est la nature même du racisme, mais toi non plus.

Je n'ai pas besoin de justifier mes dires par des chiffres précis puisqu'il existe des gens qui sont contre les français et la France en général.

J'aimerais souligner l'utilisation du terme "français" pour désigner les blancs. Tu te plains que les jeunes d'origine immigrés ne se sentent pas Français, mais rien que dans la manière de parler de ceux qui partagent ton avis, il y a d'office cette notion. Ils ont aussi des papiers français, sont nés en France, sont allés à l'école de la République etc ... Ils méritent tout autant que n'importe quel blanc (on parlait bien des blancs) d'être appelés Français et de pas être fichés comme immigrés. Je sais que ça vient d'un abus de langage mais c'est bien révélateur de la pensée.

Ne pas confondre jeune d'immigrés et immigrés ! J'ai parlé des immigrés, pas des jeunes d'immigrés, tout simplement parce que je les considère comme des français (administrativement) dans la mesure où ils sont nés en France. Il ne faut pas lier immigré et jeune immigré né en France. Tu vois, tu t'en mêles les pinceaux...

Mais oui, je me plais que certains jeunes d'immigrés ne se sentent pas français. Tout simplement parce qu'ils renient la patrie qu'il les a accueillie. S'il on veut qu'ils ne renient pas la France, il faut dissuader les gens que la discrimination positive est AUSSI MAL que la discrimination négative. Tout simplement parce que les gens qui font de la discrimination positive (et aussi négative) avec les immigrés (donc les parents des jeunes immigrés) et les français, c'est dégueulasse pour moi. Je trouve que défendre un parti sans défendre l'autre c'est immoral. Les immigrés et les français doivent être traités de la même façon, et les immigrés ne doivent pas recevoir plus ou moins de compassion de la part du gouvernement que les français, car sinon ça accentuerait les tensions, et les jeunes immigrés, fils des immigrés, vont penser qu'ils sont différents des français alors qu'ils sont eux même français s'ils sont nés en France.

C'est pour cela que je suis pour l'Instruction publique, où absolument TOUT les français seront traités également, et non pas pour l’Éducation nationale qui ne fait que de la discrimination (positive ou négative) tout le temps. Il est temps d'apprendre aux immigrés et aux français issus d'immigrés qu'ils sont comme les français, et qu'ils n'ont pas le droit de recevoir plus (ou moins) de compassion que les français. Et il faut qu'ils s'y fassent !

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par PoissonAustral le Dim 18 Mai 2014 - 17:49

Alming a écrit:Je n'ai pas besoin de justifier mes dires par des chiffres précis pour dire qu'il subsiste

Ah ok ... Sinon comme je l'ai dis j'ai jamais nié que le racisme anti-blanc existe, simplement qu'il est minoritaire en France.

Alming a écrit:Ne pas confondre jeune d'immigrés et immigrés ! J'ai parlé des immigrés, pas des jeunes d'immigrés, tout simplement parce que je les considère comme des français (administrativement) dans la mesure où ils sont nés en France. Il ne faut pas lier immigré et jeune immigré né en France. Tu vois, tu t'en mêles les pinceaux...

Tu cites ma phrase sur le racisme anti-blanc et tu me réponds sur les français et immigrés, tu parlais donc bien de la couleurs de peau. Le sujet était bien le "niveau" de racisme anti-blanc, arabe, noir etc... je t'invite à remonter un peu dans les messages, tu parlais bien des blancs quand tu disais français et des non-blancs quand tu disais immigrés. Ou alors tu a répondu hors sujet, mais ça me parait peu probable.

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par Alming le Dim 18 Mai 2014 - 17:59

Lorsque je parlais du racisme anti-blanc, c'était pour répondre au commentaire de CaptainVlad.

Tu cites ma phrase sur le racisme anti-blanc et tu me réponds sur les français et immigrés, tu parlais donc bien de la couleurs de peau. Le sujet était bien le "niveau" de racisme anti-blanc, arabe, noir etc... je t'invite à remonter un peu dans les messages, tu parlais bien des blancs quand tu disais français et des non-blancs quand tu disais immigrés. Ou alors tu a répondu hors sujet, mais ça me parait peu probable.

Non non, tu m'as mal compris. Quand je parle des immigrés, c'est ceux qui sont venus en France. Les jeunes immigrés sont pour moi des français (au niveau administratif) s'ils sont nés en France. Et s'ils ont l'amour de la patrie dans leur cœur, alors pour moi ce sont des français de conviction, de valeurs et de principes.

Personnellement, je m'en fou totalement de la couleur de peau.

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par PoissonAustral le Dim 18 Mai 2014 - 18:09

Soit.

Après il faut se demander ce que ça veut dire l'intégration et à quel degrés. J'ai pas la réponse à ce genre de question, rien qu'à voir les US (New-York en particulier), y'a plein de cultures très différentes revendiquées et arborées, et pourtant le patriotisme y est très fort.

Si l'intégration c'est la suppressions des différences culturelles, et la stagnation de la "culture française", alors perso j'en veux pas. Toutes les cultures de tous les pays ont évolué grâce aux apports d'autres cultures.

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par VLAD le Dim 18 Mai 2014 - 21:15

Merci Poisson, tu résume bien ma pensée, la culture n'est jamais fixe, elle évolue, depuis les premiers hommes il y à eu des mélanges, nous sommes tous issue du métissage des cultures alors être contre la multiculture de la Nation c'est être contre le progrès de la race humaine. La vision nationaliste et identitaire est en total contradictions avec l'évolution de notre monde.

Cette vision prouve qu'elle est discriminatoire car en gros elle interdit (de façon assumé ou non) la liberté de culte, la liberté de pensée autrement, ça veux dire que vous l3 voulez pas que quelqu'un créé une nouvelle religion par exemple alors que c'est comme ça que le monde se crée au fil du temps, le mélange apporte de nouvelle chose bonne et mauvaise, c'est le progrès, l'évolution.
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Message par Marin le Dim 18 Mai 2014 - 22:05

Mai 2014 en France :

Mai 2014 en Corse :

Choisissez votre modèle. :hap:

Marin
Jeune fou
Jeune fou

Message par Gungauss le Lun 19 Mai 2014 - 15:57

Je dénonce totalement le soutien et l'appui du gouvernement dans l'action qui s'est déroulée à Nantes.

Le fait que le Rectorat ait soutenu de façon publique cette action est intolérable. L'État n'a pas à entrer dans les mœurs de la population, et encore moins dans celles des mineurs ou en le faisant par le biais d'une école.

Après, ça sera quoi ? Le gouvernement mettra en place une journée "Échange de sexe" dans les collèges, durant laquelle les garçons devront s'habiller en fille et inversement ?

Jouer avec ce genre de chose est totalement stupide. On en arrive à voir des syndicats (chez nous à Lille III, c'est SUD) et des partis défendre l'idée que le sexe n'est pas défini par la génétique. C'génial. En gros, ça fait un siècle que nos scientifiques disent de la merde en étudiant l'ADN et la génétique ? S'aventurer sur ce terrain est extrêmement dangereux, politiquement et socialement.
Gungauss

Message par galx le Lun 19 Mai 2014 - 18:11

Pour répondre à ce que dit Gungauss je suis pas tous à fait d'accord. Il y a effectivement des différences génétiques entre hommes et femmes ( je m'y connais pas du tous en sciences donc je m'avance pas ) mais ce n'est pas écrit génétiquement que les petites filles doivent par exemple préféré les histoires de princesses. Ce n'est pas naturel, sa résulte de la socialisation. La majeur partit des différences homme/femme sont lié à cette socialisation. Cela ne revient pas à nier les critères biologiques.
En ce qui concerne le truc de Nantes, ils ont obligé personne à le faire donc à partir de là ce n'est pas dérangeant. Par contre le gouvernement à vite fait récupérer cette événement pour son compte comme d'habitude :hap: .
galx
Administrateur
Administrateur

Message par Dictator le Lun 19 Mai 2014 - 19:30

BRULEZ LES TOUS PAS DE QUARTIER FRANÇAIS, EUROPÉENS DÉFENDEZ VOTRE HONNEUR ET VOTRE PATRIMOINE !

Sérieux ça crains mais ou va notre France, ça me fait chier mais pour le coup les corses sont bien :hap:
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Message par Gungauss le Lun 19 Mai 2014 - 19:50

galx a écrit:Pour répondre à ce que dit Gungauss je suis pas tous à fait d'accord. Il y a effectivement des différences génétiques entre hommes et femmes ( je m'y connais pas du tous en sciences donc je m'avance pas ) mais ce n'est pas écrit génétiquement que les petites filles doivent par exemple préféré les histoires de princesses. Ce n'est pas naturel, sa résulte de la socialisation. La majeur partit des différences homme/femme sont lié à cette socialisation. Cela ne revient pas à nier les critères biologiques.
En ce qui concerne le truc de Nantes, ils ont obligé personne à le faire donc à partir de là ce n'est pas dérangeant. Par contre le gouvernement à vite fait récupérer cette événement pour son compte comme d'habitude :hap: .

Je parle meme pas des princesses, etc. Quoique les dernières études sociales ont montrés que des filles qui sont dans des environnements de garçons (Action Man, soldats en plastiques, jeans, etc) ont tendance à être plus renfermée sur elle-même, introvertie et moins sociabilisée.
Je parle simplement de sexe au sens physique du terme. Je parlais avec des gens de SUD, qui ont eu le culot de me dire que c'est la société qui fait le sexe. En gros, pour eux, ta bite pousse après ta naissance à cause de la société.  :borloo: 
Gungauss

Message par PoissonAustral le Lun 19 Mai 2014 - 20:17

Gungauss a écrit:Après, ça sera quoi ? Le gouvernement mettra en place une journée "Échange de sexe" dans les collèges, durant laquelle les garçons devront s'habiller en fille et inversement ?

"Le mariage gay ? Et après, ça sera quoi ? La légalisation de la zoophilie, de la nécrophilie, de la pédophilie ?"
Perso j'attends toujours de me marier avec mon chaton mort :hap:

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par Tchetchen le Lun 19 Mai 2014 - 20:52

La décadence de la civilisation ça fait peur.  :malade: 

Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Nitrox le Lun 19 Mai 2014 - 21:38

que sommes nous d'abord? les membres d'une culture, d'une civilisation, ou bien des êtres humains? le droit au particularisme culturel est une donnée de la condition humaine qui par là dépasse toutes les cultures particulières a souvent conduit à nier l'homme par la violence

être civilisé, c'était autrefois affirmer son appartenance à la civilisation par excellence, l'occidentale, par opposition aux peuplades dites "primitives". si l'ouverture a succédé au mépris, on peut plus sereinement se demander si toutes les cultures ont la même capacité de promouvoir la liberté de l'individu.
Nitrox
Hérétique repenti
Hérétique repenti

Message par galx le Mer 21 Mai 2014 - 14:05

La décadence de la civilisation ça fait peur.

Depuis le début de la "civilisation" ont dit cela à la moindre évolution :rire:
galx
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut