[VCSP] Topic Officiel

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless le Dim 8 Juin 2014 - 21:41


" Alors que nous avions observés pendant près de 60 ans, l'erreur de l'humanité de face et que nous pensions avoir appris de nos erreurs, les tambours de guerre raisonnent une nouvelle fois. Des empires se sont reformés, des royaumes ont marchés sur d'autres états faibles, et tous n'ont que pour seul ambition de dominer l'autre, l'est est vidé de tout états, seuls les survivants des guerres et de la peste cohabitent avec les autochtones. Alors que certains retissent des drapeaux en l'honneur des Tiberius, d'autres préparent les leurs pour une future guerre, qui cette fois-ci pourrait bien durer un millénaire. Et dire que je pensais finir ma vie, sans voir du sang couler encore, je me suis bien trompé. Un jour peut-être, ils apprendront et verront, mais j'ai bien peur que ce jour ne sera venu que quand les hommes expireront leur dernier souffle sur un champ de bataille fracassé par les mortiers et la mitraille. "

Hector Vigos, Mes Mémoires : Volume V, 1880.








Dernière édition par Twinkless le Dim 8 Juin 2014 - 22:53, édité 2 fois

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4172
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin le Dim 8 Juin 2014 - 21:45

[postbg=http://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
Ligue Impériale des Brumes

Grande avancée dans la colonisation

Les premiers navires partant pour les comptoirs dont le développement vient d'être annoncé sont partis aujourd'hui. Un comptoir sera établi dans les terres grâce à l'utilisation de la Rosta, fleuve qui se jette dans le lac Zeewier. Un autre sera construit au large de Handelkanaal et enfin les Brumes annoncent être officiellement la première nation à s'établir à Narrow.


Ière brigade d'épéistes escortant les colons

Les navires de transport feront plusieurs voyages sur plusieurs semaines afin de transporter les soldats et colons. Une brigade d'épéistes sera envoyée à Narrow et l'autre dans le comptoir de la Rosta. Ce dernier sera desservi par des péniches de marchands à qui l'on a donné des réductions d'impôts en échange.

La Classe Cachalot, navire de trasport qui fait la fierté de la Marine bruméenne:

Carte du pays avec futurs comptoirs:

Nous reconnaissons également de nouvelles nations, la liste des nations reconnues par notre pays est désormais :

-La Padovie
-L'Empire Spartanian
-L'Empire de Sigmar
-Les Cités Libres
-La Panhéllénie
-La Ciliarménie
-La République d'Etain
-La République d'Alghel
-Le Royaume de Delmak
-La République d'Autremonde
-Le Royaume du Farrajoz
-La Fédération du Vaanverk
-La République Libre du Détroit
-Les Etats Confédérés d'Ikoac
-Le Khédivat des Haradrim
-Le Manheim
-Le Chimanheim
-Le Delum
-La Syldavie
-Le Jötunheim
-Le Danaheim
-Chelov
-Le Windhelm


Budget :

222 000 – 90 000 = 132 000 spars
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 990
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Azertyuiop le Dim 8 Juin 2014 - 22:47

République d'Autremonde


Diplomatie Internationale


La République d'Autremonde souhaite que ses relations entre les pays de ce temps soit forte, avec beaucoup d'échange. C'est pourquoi, il propose au monde des alliances entre pays, voir une communauté de Libre-Echange sans droit de douane. La nation attend avec impatience la réponse des autres états.







Colonisation


Dans le but de développer sa puissance commerciale, le gouvernement d'Autremonde envoie des troupes dans le continent de Narrow et d'Aradie.
La République s’installera sous forme de comptoir. La volonté de développement de ces régions sera bien sûr le principale objectif.










Finance de l'Etat

La colonisation en se début d'année représente 60.000 mondais, le budget arrivant à 142.000 mondais dans les caisses de l'Etat.






Dernière édition par Azertyuiop le Lun 9 Juin 2014 - 11:46, édité 1 fois

Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Hesdine le Lun 9 Juin 2014 - 0:23

♃ Khédivat des Haradrim ♃



Le Tyran Thaurissan du Harad, marchait, le pas calme, sur la terrasse de son Palais, couvert de son imposante couronne dorée ainsi que d'un voile rouge en lin qui couvre la quasi-intégralité de son visage barbu, le Tyran ne laissait son visage à découvert qu'à de rares instants, c'est dire qu'il faisait en sorte pour qu'ils soient rares.
Ainsi, il marchait, suivit par quelques dizaines de nobles et de soldats, dans ses mains une pique contenant à son bout la tête d'un pauvre bougre, un marchand ayant été reconnu coupable d'escroquerie, la sentence fut la mort..Au même moment où le Tyran posait la pique sur la terrasse de son palais, bien en évidence du peuple, il rendait alors justice aux malheureux citadins que le marchand avait escroqués.
C'est ainsi que la justice était rendu dans le Harad, Thaurissan ne craignait pas le surnom de "cruel", car il était craint de son peuple, mais loin d'être haï de celui-ci, car dèrrière la crainte se cachait de l'amour pour cet homme qui était avant tout le Khédive.

Arrivé dans la salle des délibérations, le Tyran faisait face à trois conseillers, qu'il avait lui-même nommé après avoir au préalable, congédié tout les conseillers de son père. Face à lui donc, le conseiller Khandal, homme d'une quarantaine d'années, la peau matte et la carrure athlétique et comme de nombreux haradrim il ne dépasse pas les 1M80, faisant 1M77. Le conseiller Mo'graine lui diffère physiquement, étant un peu plus grand et beaucoup plus blanc de peau, dépassant tout juste la trentaine, c'est un brillant tactitien quoi-que trop impétueux..Quant au conseiller Vagos, héraut du Harad, les cheveux grisaillant du haut de ses 54 ans, la peau qui jadis matte, s’assombrit de jours en jours, une longue moustache, un bouc épais, et une fine barbe sur ses joues, c'était vraisemblablement un homme dont ont devinait la sagesse.


Conseiller Khandal : ô Tyran, nous venons de recevoir deux missives, une de la Ligue Impériale des Brumes et une de la République d'Autremonde. La première nous indiquant la reconnaissance de notre nation à leurs yeux, la seconde nous demandons d'entrer dans une sorte d'alliance prônant le libre-échange..

Thaurissan du Harad : Je n'en fait rien, brûlez-les.

Les yeux des conseillers Khandal et Mo'graine se tournèrent vers Vagos, qui, à leurs surprise, approuvât d'un geste de la tête la décision du tyran.


Thaurissan du Harad : Notre peuple, Aïssa lui porte assistance, sort d'une période terrible ayant causé parmi lui de nombreuses pertes, les sgnagas paieront, mais des tribus de preux haradrims ont, poussés par des chefs cupides et vaniteux, quittés le Khédivat. Il est de notre devoir, de faire en sorte que le drapeau rouge à la vipère flotte à nouveau sur tout les habitants du Harad. Le peuple, quant à lui, ne recherche et le recherchera qu'une chose ; que l'ont ne l'opprime pas, ainsi pour le protéger je veux que soit renforcés les moyens dont dispose nos forces de maintien de l'ordre.

Conseiller Mo'Graine : ô Tyran, en ce qui concerne nos armées, n'y a t-il aucunes actions que vous souhaitez entreprendre ?

Thaurissan du Harad : Il serait en effet bon, de renforcer notre marine ainsi que le nombre de nos fantassins, tu es libre d'en faire à ta guise avec les sous que mes actions te laisseront. Sur ce, disposez.

A la seconde, sans prononcer un mot, les conseillers se levèrent tous, puis se retirèrent après avoir saluer une ultime fois le Khédive.




Diplomatie du Khédivat :

Néant.


Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :

Comme le Tyran l'a ordonné, il faut renforcer la présence des forces de maintient de l'ordre, ainsi à Umbar le poste de police va être agrandit, pour devenir d'ici deux ans, un commissariat de Police. De plus à An-Karad'Mir c'est un poste de police qui sera construit afin de protéger le peuple haradrim.
Le démarrage technologique du Harad, bien que n'ayant pas prit un retard trop important sur ses voisins, n'est pour le moment pas satisfaisante pour le tyran, ainsi il va mettre en œuvre une politique d'innovation qui va pour le moment se traduire par la construction d'un Laboratoire de recherche à Umbar et d'une Usine d'armement léger Sakal An-Dalajaf.
De plus, afin de pouvoir poursuivre l'amélioration des infrastructures de maintient de l'ordre dans tout le territoire, le Khédivat doit produire plus de matières premières, ce qui se traduit là encore par la construction d'une petite scierie de bois dans la région de Saraj et d'une petite carrière de pierre dans celle de Barazon.


Ressources restantes:
-3 cargaisons de bois.
-9 cargaisons de charbons.
-5 cargaisons de fer.
-4 cargaisons de cuivre.
-4 cargaisons de minerais précieux.
-3 cargaisons de pierres.



Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :

Comme l'a fait savoir le Tyran, les tribus avoisinants le Khédivat se doivent de prêter à nouveau allégeance au Khédivat, ainsi, des troupes et des foules de colons haradrims subventionnés par les trésor royale, se ruent en ce moment même sur les anciens territoires du Khédivat..

Spoiler:

Afin de pouvoir continuer à assurer la protection des côtes, notamment coloniales, il est décidé de lancer la construction d'une escadrille de Torpilleur, qui protégera les côtes du Harad..

Devises restantes : 27.000 Rhâd.

Ressources restantes:
-0 cargaisons de bois.
-9 cargaisons de charbons.
-4 cargaisons de fer.
-4 cargaisons de cuivre.
-4 cargaisons de minerais précieux.
-3 cargaisons de pierres.



Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Durin le Lun 9 Juin 2014 - 0:51

Royaume de Délum

Expansion territorial et Affaires Militaires

Le Roi Chêne II à annoncé le lancement de la colonisation de territoire au Nord-Ouest de Délum. Ces territoires seront une expansion de l'actuel territoire Delumien, car ceci sont situé en bordure du Royaume. Des troupes de fusiller y sont envoyé en même temps que les colons afin d'assurer le maintien de la paix et de l'ordre. Ces territoires sont d'une très grande importance pour le Royaume, en effet des explorateurs qui les avait exploré avant le lancement de la colonisation ont remarqué qu'ils étaient riche en ressources. Des indigènes y vivaient également, dans un mode de vie assez proche des Delumien. D'après estimations, la colonisation de ces territoires devraient durée une année. En ce moment les colons investissent leur nouvelles terres.
De plus, le ministre Militaire du Royaume, avec l'aval du Roi, à lancer une campagne de recrutement de 2 brigades (2000 hommes). Ces brigades seront spécialisés dans le combat de montagne, elles y seront formés et s'y entraîneront. De dure entrainement physique et moral dans de terrible tempête de neige et au sommet des montagnes les attendent. Leur force physique et moral sera donc mise à rude épreuve. Ils seront entraîné à vivre dans le froid glacial des montagnes tout en gardant leurs capacité au maximum. Des tactiques propices au territoire montagneux (tel que les embuscades) leur seront aussi apprises A ces deux brigades s'ajouteront 4 autres brigades de l'armée actuel. Cela formera donc un corps de 6000 hommes. Leur uniforme sera gris moucheté afin de se fondre dans le neige et les rochers.
Carte des territoires en cours de colonisation :



Le Royaume en quête de ressource

Le Ministre de l'Energie et des ressources naturel à décidé cette après-midi le lancement de la construction d'une importante scierie de bois dans la seul forêt du Royaume, au Nord-Est de celui-ci. Cette scierie devrait permettre la production de plus de bois, ressource nécessaire au développement du Royaume. Cette scierie est considérée comme vital par le ministre. La construction de la scierie durera 2 an.


Finances et ressources :


Le coût de la colonisation s'élève à 60 000 Déla et celui de la scierie est de bois à 2 points de bois et de 1 point de fer. Le coût du recrutement des deux brigades d'infanterie de ligne est de 20 000 Déla.

Budget restant : 120 000 Déla.
Ressources restante : 22 charbon, 8 fer, 8 minerai précieux, 8 uranium, 24 pierre.



Dernière édition par virgin2 le Lun 9 Juin 2014 - 18:34, édité 3 fois

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Juggs le Lun 9 Juin 2014 - 1:07

Empire Spartanian



Respect, Honneur, Invinciblité


L'Empereur se dressa, dominant un foule de 36 000 personnes, de sa carrure de soldat, du haut de ses 1. 94 mètre , du haut de ses nombreuses cicatrices de soldat et surmonté par le Heaume Impérial, il prit la parole:
Il silence religieux l'accueilli, " L'empire doit s'étendre", le spectre de la gloire passée de l'empire rodais comme un corbeau rode au dessus d'un cadavre, "Notre nouvelle armée, nos nouveaux généraux, nos nouvelles armes bouillonnent de rage et d'impatience, nos récentes alliances avec nos frères helléniques nous renforcent et notre passé glorieux nous rend fort, n'aillez craintes Artanis veille sur nous, Tauron nous assure la victoire et Zératul veille sur nos soldats."

Affaires intérieures:

L'Empire millénaire va maintenant s'étendre :
120 000 colons
10 000 hommes ont été mobilisés pour conquérir les territoires suivants, les soldats ne devront que protéger les colons et les colons devront apporter richesses et prospérités aux territoires visés:



Sur le territoire bordant le fleuve doit être battit une nouvelle ville : Artania
Cette ville devra être équipés d'installations portuaires pour accueillir le fruit des plans de l'Empereur.

Cela devrais coûter environs 60 000 Lacédémions à l'empire par ans.



Affaires extérieures:

Message à la république d'étain:

Nous serions intéressé pour commercer avec votre nation, nous savons que vous disposez de bois or nous n'en avons pas donc nous souhaiterions faire du troc avec vous : nous pourrions vous envoyer quelques ressources contre du bois... Nous vous laissons proposer les détails sur cet accord...



Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Lun 9 Juin 2014 - 1:56

Cités Libres d'Atlantas







Colonisation

Avec peu de troupes, les Cités libres sont assez faible contre les menaces extérieur : en effet, géographiquement parlant, la grande partie des principales villes du pays se situent au frontière : une rapide attaque contre la faible armée du pays suffirait à atteindre une grande ville, et ce serait alors dans tout les cas une défaite. C’est pour cela qu’il faut agrandir le pays.
Les Cités Libres ont une bonne connaissance cartographique. En effet, historiquement le peuple d’Atlantas voulant commercer plus facilement avec les voisins pris rapidement en main d’aider ses marchands en indiquant les endroits : l’utilisation de cartes, notamment maritimes avec les meilleurs courants marins, étaient importants. Les atlantiens connaissent donc beaucoup la région. Atlantas a souvent beaucoup commercé avec les territoires autour de la cité : le peuple ne recherchant pas la guerre il y avait pas conflits et les relations avec les communautés autour du territoires des cités libres étaient amical. Rares étaient les conflits, et cela peut s’expliquer par le peu de puissance dans la région : on peut pas dire que les cités libres avec leurs 6 000 hommes soient puissants. Mais les cités, par leurs faiblesses, décident enfin de s’agrandir, pour protéger les principales villes d’une potentielle menace. Mais le peuple atlantiens est connu, sans doute, par son pacifisme. C’est pourquoi, la guerre sera éviter pour le colonialisme. De même, étant très tolérant, il y a pas besoin d’un changement de religions. Les cités libres seront en échange obligé de protéger les territoires de dangers potentiels. La difficulté c’est de voir si les communautés veulent rejoindre les cités libres. De toute façon, ils ont peu de choix : la protection des villes avant tout. C’est un changement brutal dans la politique du pays mais la défense des cités semble plus importants pour les citoyens.
Beaucoup de commerçant qui traverse les communautés ont désormais comme consigne d’évoluer positivement avec la population locale, et de dire les points positifs d’être inclus dans les cités libres, une confédération de cités pratiquement indépendantes.
De plus, des colons s’installeront dans ces communautés, pour le commerce dans un premier temps, puis définitivement ensuite. Les affaires, si elles sont bonnes, permettent souvent de bonnes ententes entre différentes cultures.
Dépense : 60 000 Drechme.
(couleur rose la plus foncée pour les colonies)






Forces armées

Afin de protéger plus efficacement les Cités en cas de guerres, de nouvelles troupes seront mise en place : quelque 4 000 infanterie de lignes et 30 canons d’artilleries fixes seront mis en place.
Dépense : 60 000 Drechme + 1 bois






Technologie

Afin d’assurer l’évolution technologique du pays, les cités libres commencent à mettre en place des centres, dans des recherches qui seront importantes pour protéger plus facilement et efficacement les cités ou bien pour la pérennité du peuple.
2 centres de recherches, un à Atlantas et un autre à Milei
Dépense : 6 points de pierre + 4 points de fer + 2 point de cuivre + 4 points






Contrats

Un contrat d’importance est décroché par les chantiers navals : 5 torpilleurs sont commandés par les Hommes Libres du Détroit. Le contrat prévoit un payement en deux années de 85 000 Drechme. Le budget sera négatif en premier année, mais positif en deuxième année.

Budget restant : 72 500 Drechme.
Ressources restantes :
9 de bois
7 de charbon
1 de fer
11 de cuivres
0 de pierres






Aménagement

L’aménagement des routes est important dans les cités libres ; relier les villes est important : c’est pourquoi 8 routes seront construits

(rectangles noirs)
Points d'infrastructures restant : 0






Dernière édition par Skorm123 le Lun 9 Juin 2014 - 2:14, édité 1 fois

Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par VLAD le Lun 9 Juin 2014 - 2:04

⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕



---------------|Politique| ⊕ Le Président et Représentant du Peuple M. Graig Hilson est heureux d’annoncer que la République Libre du Détroit accueillera le premier sommet continental du Conseil de l’Aradie. Le pays compte s’investir un maximum pour montrer le meilleur du peuple Libérien. Les 8 dirigeants auront le plaisir d’assister dès leur entrée dans le Détroit à un immense feu d’artifice qui les accompagnera jusqu’à Port-Détroit avec une foule en folie. 90 coups de canons retentiront en l’honneur des neuf pays du Conseil, à l’arrivée et au départ. Le Président et Représentant du Peuple se fera un plaisir de faire visiter la capitale a ses invités et d’en découvrir les moindre facette de la culture Libérienne, culture généreuse et cosmopolite. Enfin une grande « bouffe » aura lieu le dernier soir, dans le grand Palais Présidentiel, ou gigot et vin ne feront qu’un.
En vue du sommet qui se prépare, les autorités ont décidé de renforcer la sécurité de Port-Détroit de 1 000 soldats, et de plusieurs centaines d’homme des forces de l’ordre à cheval. ( Le prix du sommet est estimé à 10 000 Libro )
Spoiler:


⊕ Palais Présidentiel du Président et Représentant du Peuple de la République Libre du Détroit, ou la grande « bouffe » aura lieu ⊕
---------------|Politique| ⊕ Depuis l'annonce du sommet regroupant divers pays, le Parti du Comité a fait savoir son désaccord avec la politique du gouvernement au Parlement Populaire en critiquant et insultant certain députés et ministre, 5 députés ont étaient arrêté pour "Trouble à l'ordre politique". Mais son désaccord c'est aussi exprimé dans les rues ou une centaine d'individu ont agressé des commerçants de couleur ainsi que des hommes politique du Parti du Progrès dans le centre-ville de Port-Détroit ainsi que à la sortie du Parlement. Très vite les provocateurs ont était interpellé et emprisonné, en attendant leur jugement. Le Comité est un Parti extrémiste gardant des liens idéologique avec l'ancien Empire, isolationniste et xénophobe, il cherche à ce que la République se tourne vers les Nations nationaliste de l'Ouest. Le Président du parlement à annoncé que le Parti du Comité se comporte de façon citoyenne et d'arrêter les raids urbain avant un vote de sanction au parlement.

----------|Colonisation| ⊕ Après une perte de territoire dû à l'implosion de l'Empire, la République se doit de s’agrandir en récupérant ses anciens territoires, c'est pourquoi plusieurs milliers de kilomètres carré de terrain vont être réaménagé par la C.A.T.N ( Compagnie d’Aménagement pour le Territoire National ) . Les plan d'aménagement des cinq prochaine année est déjà établit. ( Estimation de l'aménagement 60 000 Libro par année )
Spoiler:


Zone Rouge Sang : 1880
Zone Rouge Communiste : 1881
Zone Orange Foncé : 1882
Zone Orange Clair : 1883
Zone Jaune : 1884

---------------|Militaire| ⊕ C'est avec grand plaisir que les laboratoires de recherche de la République annonce l'avancée des découvertes et des innovations en terme d'artillerie, l'amélioration des batteries fixe seront disponible d'après les ingénieurs d'ici début 1882. L'armée annonce le recrutement de deux brigades d'Infanterie, 2 000 hommes, ainsi que de cinq unités de cavalerie, 5 000 cavaliers. ( Estimation du recrutement 45 000 Libro ).
L'Amiral Myriam Bonheur à la joie d'annoncer que la Marine Républicaine Libre va acquérir d'ici six mois de 5 Torpilleurs renommé en classe « Mesrine », provenant des Cités Libre. ( Prix de l'accord 42 500 Libro en 1880, et 42 500 Libro en 1881 )
Spoiler:


⊕ Futur Torpilleurs « Mesrine » de la Marine Républicaine Libre, ayant pour but la protection du Détroit et des navires marchand l'empruntant ⊕


Dernière édition par CaptainVlad le Mar 10 Juin 2014 - 0:44, édité 1 fois
avatar
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Messages : 932
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 73
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par galx le Lun 9 Juin 2014 - 10:33

République d'Etain






Affaires Coloniales:






Aujourd'hui même, le Ministre des Colonies, Jean Dannan a annoncé la poursuite de l'expansion colonial du pays. Cette expansion avait en effet été arrêter sous l'impulsion de la Royauté dans les années 1870. De nos jours, le pays en manque de matière première se doit d'acquérir les ressources nécessaire a sa croissance. C'est pourquoi en se mois de Janvier 1880, plusieurs bateaux on pris le large avec à leur bord de nombreux colons ainsi que des unité militaire chargé de leur sécurité. Arrivé à destination, les premiers contact avec les indigènes se seraient déroulé à merveille selon les représentants de l'Etat.
Sur le continent, après avoir lancé une expédition dans la forêt de Lug à l'ouest du pays, de nombreux colons s'élance maintenant dans se qu'on pourrait appelé la conquête de l'ouest. Subventionné par le Gouvernement, les colons seront chargé d'exploité la pierre extrêmement présente dans la région.
Budget: - 120 000 Galons




Spoiler:



Carte des nouveaux Territoires



Affaires internationales:





Message à l'Empire Spartanian:

Nous sommes ravis de pouvoir commercé avec vous. A l'heure actuelle notre nation manque cruellement de fer ainsi que de charbon. Nous vous proposons donc d'échanger 6 cargaisons de charbon, 3 de fers ainsi que 3 de métaux précieux contre 18 cargaisons de bois. Cela vous convient il ?






avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1846
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin le Lun 9 Juin 2014 - 11:07

[postbg=http://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
Ligue Impériale des Brumes

Sommet du Conseil de l'Aradie

Sur décision de la Ligue Impériale, Adolf van Bergen, membre de la Ligue, représentera les Brumes au conseil de l'Aradie qui se tiendra cette année à Port-Détroit. Il embarquera dans un navire de commerce à Haaistop en fin de matinée, afin de ne pas troubler le sommeil des citoyens. Ce grand homme fera le voyage escorté d'une escadre de 5 torpilleurs.
Article de quatrième page du Dagelijks, journal bruméen



Manque de bois aux Brumes

Château Van Mecklenburg
-Monsieur Bos, adressa le conseiller au membre de la Ligue, nous manquons de bois. La plupart des constructions nécessitent du bois, et nous manquons de celui-ci.
-Nous ne pouvons pas tout simplement créer une scierie dans notre Latijnvoet ?
-Mais vous avez besoin de l'accord de la Ligue pour passer un décret national afin d'entamer la construction.
-Je le contournerai en utilisant un décret régional grâce à mon poste de gouverneur, répliqua Bos
-Il vous faudra aussi du fer, répondit le conseiller
-Je m'en occuperai, termina le membre de la ligue.

Future scierie Bellérophon:

Plus tard, bureau du gouverneur du Latijnvoet

-Je me suis débrouillé avec nos alliés, assura Huygen Bos au contremaître, la Panhéllénie nous offre gracieusement le fer manquant pour la construction. Nous les aiderons de la même façon s'ils venaient à nous faire une requête similaire. Afin de remercier la Panhéllénie, la scierie sera nommée du nom du Grand Archiduc panhéllène Bellérophon.


avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 990
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par PonchMan le Lun 9 Juin 2014 - 11:12



Année 1880

Récapitulatif comptable:

Budget: 200 000 Archidrachmes

Ressources:
18 Points de bois
8 Points de pierre
2 Points de charbon
7 Points de fer - 1 Point offert à la Ligue Impériale des Brumes = 6 Points de fer
4 Points de cuivre


Affaires Politiques:

En ce début d'année 1880, c'est l'Archiduc Bellérophon Ier de Centrattique qui est couronné Grand Archiduc de Panhellénie et ce pour une durée d'un an. Une nouvelle fois, le nouveau Grand Archiduc a demandé au Conseil Suprême la dissolution de la Boulè Nationale afin de pouvoir mener sa propre politique. Défenseur d'une refonte complète de la Constitution, Bellérophon Ier est proche du MDD, le Mouvement pour la Démocratie Directe. Cependant, ce parti étant minoritaire, le nouveau chef de l'Etat va se retrouver, comme il y a 4 ans, dans l'incapacité de mener les réformes qu'il souhaite voir appliquer. En face, les trois autres archiducs rechignent à modifier la Constitution. Le peuple quant à lui montre depuis près d'un an de plus en plus les signes d'un agacement vis-à-vis de ce système qui au fur et à mesure des élections des institutions s'éloigne du vote initial des citoyens. Avec un total de 19 assemblée et autres conseils, l'organisation institutionnelle du pays est bien trop complexe et surtout bien trop coûteuse pour une efficacité très discutable et de plus un tel nombre d'instances décisionnaires abouti inéluctablement à beaucoup de lenteur dans les prises de décisions et les votes des lois.
Le Conseil Suprême, comme il y a 4 ans, a fait savoir que la demande de dissolution était refusée. Des voix s'élèvent parmi les élus et les trois partis d'opposition (le MDD, l'ULRR et le PSTH) ont fait savoir qu'ils allaient créer une coalition pour peser désormais plus lourdement dans le débat politique. Cela dit, la majorité composée de l'UPH et de la CVH est absolument écrasante mais des dissensions apparaissent au sein de la famille majoritaire de l'UPH. Des courants plus centristes s'opposent de plus en plus aux courants plus conservateurs voire réactionnaires. Nul doute compte tenu de la situation que le statu quo ne va plus durer très longtemps et selon certaines rumeurs, les partisans d'une République prépareraient des coups de force, de même que les partisans d'une Monarchie unitaire.


Débat lors d'une session plénière de la Boulè Nationale


Affaires Etrangères:

Le Grand Archiduc Bellérophon Ier salue le monde et fait savoir que le Grand Archiduché Uni de Panhellénie reconnaît officiellement toutes les nations s'étant déclarées comme souveraines à l'exception de l’Émirat du Nord.
Par ailleurs, notre chef d'Etat a répondu favorablement à l'invitation de la République Libre du Détroit quant à l'organisation du Sommet du Conseil de l'Aradie et a ajouté qu'il était très heureux de pouvoir s'y rendre pour y représenter le peuple Hellène.

PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Lun 9 Juin 2014 - 11:29



Affaires Internes

Projet d'expansion territoriale

Le Président de la Fédération du Vaanverk, Robert Laarspeck, a décidé que le manque de ressources naturelles qui frappe la Fédération ne doit pas durer.

Une expansion de 28 000km² de la Fédération est en marche, avec pour objectif de fournir à la Fédération des ressources accrues en fer, pétrole, et bois. Le plan a été présenté au Sénat et a été adopté à l'unanimité. Les citoyens de la Fédération du Vaanverk doivent travailler tous ensemble afin de voir la Fédération approvisionnée en matières premières.


Les coûts des opérations sont de 80 000 ducats Vaanverker, représentant près de 50% du budget de cette année. Il s'agit là d'une énorme dépense, mais jugée "nécessaire et même vitale" par le Président.

Recrutement militaire :

La Fédération lance un plan de recrutement de 5 000 hommes d'infanterie de ligne afin d'étoffer l'Armée Fédérale, qui est faiblarde. Le cout de la campagne, de l'entrainement et de l'équipement des hommes est estimé à 50 000 ducats et prendra environ 2 ans.


Recherche nationale : Les scientifiques de la Fédération ont reçu l'ordre de rechercher la technologie Ballon d'Observation, qui permettra de produire des Aérostats d'Observation. La technologie requise pour ceci est complexe, et l'estimation est d'environ 2 ans et demi.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Azertyuiop le Lun 9 Juin 2014 - 12:04

République d'Autremonde


Diplomatie Internationale


La République d'Autremonde souhaite que ses relations entre les pays de ce temps soit forte, avec beaucoup d'échange. C'est pourquoi, il propose au monde des alliances entre pays, voir une communauté de Libre-Echange sans droit de douane. La nation attend avec impatience la réponse des autres états. Elle reconnait enfin, toute nation démocratique. De plus, l'Etat lance un appel d'offre au monde pour l'achat de fer et de ressources primaires (sauf charbon et bois)



Affaires Internes


:mac: Recrutement et achat militaire :mac: 


Le recrutement de 5 troupes de Lanciers (0.25 points) : Infanterie de corps-à-corps équipée de longues lances, hallebardes ou piques, très efficace contre la cavalerie mais d'aucune utilité contre l'infanterie moderne pour un total de 5,000 mondais. concernant la Marine, l'achat d'un Man'o'war veindra renflouer l'effectif. Il coûtera 60,000 mondais avec 2 bois.

Concernant la recherche militaire, les scientifiques du pays se sont lancés sur la recherche du Navire de commerce et navire de transport de troupes, un développement qui durera 2 ans.



Finance de l'Etat

La colonisation en se début d'année représente 65,000 mondais dans l'armée, le budget arrivant à 77,000 mondais dans les caisses de l'Etat.


Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Lun 9 Juin 2014 - 13:25

Cités Libres d'Atlantas





Politique

Deux hommes sortaient de l’Agora de Milei. C’était à Milei le plus grand bâtiment de la ville, visible à des kilomètres à la ronde. Il fallait beaucoup de places pour réunir les citoyens d’une ville aussi grande que Milei et aussi pour le Conseil du Peuple et le Tribunal. A la fin de la session, c’était l’effervescence à chaque fois autour. Les personnes étaient habillé du costume traditionnel, chacun de différentes couleurs selon leurs rôles.
Comme la plupart de ces personnes, les deux hommes étaient de la couleur blanche, mais n’allaient pas tarder à être bleu (conseil du peuple) afin de préparer les lois. Ils avaient beaucoup d’idées, comme chaque citoyens qui rejoignaient le conseil du peuple qui préparaient les lois pour les voter ensuite.
Etant marchand, ils avaient beaucoup de contacts à l’extérieur des Cités libres, et ils en parlaient :
« Beaucoup disent que les Cités libres ne sont pas assez proches les unes des autres. On peut être séparé rapidement si des tensions apparaissent. » Kron était son nom, c’était un marchand modeste mais intelligent, il avait eu des études pour apprendre à lire et à écrire. Il avait aussi le don de connaitre assez bien la politique, malgré une carrière marchande plutôt mauvaise.
« Tu as des solution pour régler ces problèmes? » Demanda l’autre. Lui c’était Honen, fils d’un riche marchand il était moins malin mais savait lui aussi lire et écrire. Il avait la réputation de sa famille avec lui, et il aidait souvent financièrement son ami.
« Bien sur, viens chez moi, j’ai déjà tout préparé. Répondit Kron »
Ils traversèrent le détroit en navire, la ville était sur un important détroit que seul un navire pouvait relier. Ils allèrent chez le plus pauvre des deux marchands. Une maison modeste mais pas dans les quartiers pauvres de la ville. Là il y trouvèrent le plan politique de Kron.
« Eh ben, c’est plutôt simple à comprendre. Pourquoi les citoyens n’y ont-ils pas pensé plus tôt? Demanda Honen
-Je crois qu’ils étaient pas prêt à être définitivement avec d’autres cités, pourtant, pour moi, Atlantas est autant mon foyer que Milei. Et la plupart pense pareil. Je pense qu’il faut qu’on soit plus fort : les menaces externes et internes deviennent de plus en plus important. Ceci permettra plus de liens entre chaque Cités. Pour ma part, en visitant de nombreux pays, j’ai vu des gouvernements forts et démocratiques. Je pense que les conseillers devraient avoir plus de pouvoirs que ce que j’ai mis sur mon plan. »
Après des discutions, chacun partit de son côté. Demain était un jour important : les élections pour le conseil du peuple était ce jour là.

Le lendemain, dans l’Agora, c’était les élections. Elles pouvaient être longues, ou très courtes. Cela dépendait du nombre de candidats. Si il y en avait moins de 500, alors tout était bon, ils étaient élu et pour le nombre de places manquants, alors il y avait un tirage au sort. De même si il y en avait plus que prévu. Alors là, c’était entièrement à tirage au sort. Aujourd’hui cependant, Kron et Honen étaient chanceux, ils étaient que 457 candidats. Le reste allaient être élu mais eux étaient obligatoirement élu pour quelques années. Kron allait donc s’engager dans un combat pour présenter sa loi à l’Eclessia.

Ce qu’il fit très rapidement, dès le jour-même d‘ailleurs, c’était le premier à présenter une lois. Beaucoup semblaient d’accord avec lui, mais c’est à l’Eclessia que tout allait ce décider.
Mais pas seulement : il fallait présenter des lois similaire dans les autres villes, et cela n’était pas simple. C’est pour cela que Kron avait pris contact avec des membres des différents conseils du peuple des villes pour présenter la même loi. C’était le début d’une nouvelle ère disaient-ils tous. Mais à Creaton, ville qu’on pourrait dire la plus conservatrice, personne ne semblait d’accord, il fallait régler ce problème rapidement.


Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Juggs le Lun 9 Juin 2014 - 14:24




Message a la république d'étain : nous acceptons avec plaisir votre offre!les chargements de fer et de charbon partiront sous peu .
Message à la Ligue Impériale des Brumes:
Nous souhaiterions vous commander des torpilleurs afin de nous doter d'une petite flotte pour un projet futur, combien pourriez vous nous en produire en 1 ans? Et ce a quel prix? nous attendons votre réponse.



Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par GeekzorusRex le Lun 9 Juin 2014 - 15:36

Sérénissime République de Padovie



« Armis Decoratur, Litteris Armatur ! »
« Décorée avec les armes, armée avec les lettres ! »


Corriere della Sera

Aujourd'hui, à l'issue de la réunion hebdomadaire du Maggior Consiglio, plusieurs décisions importantes ont été adoptées par le doge. Celui-ci a entériné, sous la pression populaire, un plan d'établissement de comptoirs commerciaux à grande échelle dont nous avons pu grâce à des contacts proche du palais, obtenir la teneur. La Compagnie Padoviennes des Mers Orientales sera chargée d'établir deux nouveaux comptoirs à l'Est, tandis qu'un nouveau front minier sera ouvert dans le Nord, pour subvenir aux besoins toujours plus importants de nos usines. Si aucun commentaire n'a été fait à la sortie du conseil, on notait de nombreux visages rayonnant parmi les membres du conseil à leur sortie de session. Le Doge Amerigo, qui vient récemment de fêter ses 72 ans, a donc finit par céder à la pression et renonce à sa politique attentiste pour suivre les évolutions souhaitées depuis bientôt une décennie par le conseil. Toujours d'après notre source, l'établissement de ces comptoirs devrait coûter à la République environ 80.000 Ducats pour cette année, et 60.000 Ducats pour l'année à venir. Ce revirement de situation intervient d'ailleurs alors que la pression ce fait de plus en plus forte sur le doge Amerigo pour que celui-ci démissionne : Dernière tentative pour se maintenir au pouvoir ? Décision ultime avant la passation de pouvoir ? En tout cas, cette nouvelle annonce de grands changements pour notre République.

Votre correspondant pour la Corriere della Sera, Augusto Romanus.

Carte des futurs Comptoirs:









GeekzorusRex
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh le Lun 9 Juin 2014 - 15:53

Empire du Danaheim



Musique d'ambiance:

Affaires de l'Intérieur
L'Imperator Eola Iere:


L'Impératrice Eola Iere, grande Führerin von dem volk. A tenu a visité certaines exploitation Paysannes pour essayer de comprendre mieux ce que son Peuple vie au quotidien. Ces Paysans d'abord impressionné de voir l'Imperator en personne , lui ont fait part de la rudesse du travail au quotidien mais surtout que l'emprunt des Routes était un véritable calvaire car inexistante.

L'Imperator a été courroucé et s'est rapellé de la difficulté qu'elle même a eu pour rendre visite a ses sujets."Dans l'Empire du Danaheim,nous avons donc la Foi,l'Esprit de la Nation,les Meilleurs d'entre tous ,mais aucune route pour aller voir son prochain? Mon Prédécesseur n'a pas eu l'idée de construire pendant des Années de simple route nécessaire a tout type de métier? J'ordonne immédiatement la construction de Route sur tout le Pays aussi simple soit elle, il est intolérable que notre Empire reste sans route!"

L'Assemblée Danaheimoise approuva a la quasi unaminité cette décision qui relève du bon sens.

Futur Réseau de Route Danaheimois:

Dans un autre ordre, elle a aussi annoncé la création de

6 Petite carrière de pierre: 1 point de bois + 1 point de fer
3 Mine de fer: 2 points de bois + 2 points de fer
(Cout: 12Point de bois + 12 Point de Fer)






Spoiler:





Affaires Coloniales
Il a été décidé en haut lieu que l'Empire devait agrandir son Espace Vital. L'Empire a donc débloqué 60 000 Mark Danaheimois pour la colonisation des Régions indiqué (en bleu), si il s'averait que le retour des Colons montrerait que ls habitants sont très hostile au Danaheim, les Soldats de la Heer devrait aider les Colons a chasser les Indigènes.
Spoiler:

Le Secrétaire des Affaires Coloniales a aussi émis l'idée a l'Imperator d'envoyer des Espions afin d'étudier le mode de vie, les localités et les ressources de tout les Peuples qui entoure l'Empire du Danaheim, car il pense que ceux ayant une Culture plus proche de la notre pourrait être dans le futur plus docile et plus productif que d'autre indigènes.Ainsi que cela faciliterait des expéditions militaires si besoin.Cela a été approuvé par les Différents Services Secrets et Militaire et a donc été mis en Oeuvre dés cette année.





Affaires Militaires

L'Empire profitant de sa population Jeune a décidé d'engager 9 Brigades d'Infanterie de Ligne, et une Brigade de Cavalerie(12 000 Mark Danaheimois).L'Imperator Eola Iere versé dans l'Art Militaire a dénoncé les Uniformes actuels de nos Soldats et souhaiterait quelque chose qui puisse se confondre avec l'herbe et la Pierre,ainsi que quelque chose qui protège vraiment la tête de nos Soldats en plus de leur couvre chef.Les Styliste du Pays sont donc sur le pied de guerre pour fournir le Nouvel Uniforme à nos Forces Armées.

Elle a aussi exprimé son mécontentement du fait que nos scientifiques de disposait pas encore de Laboratoire pour les Recherches aussi bien Militaire que Civil, où on lui a répondu que c'était par manque de cuivre.Elle a répondu : "Si je demande a coloniser des Terres c'est pour que nous puissions vivre par nous même en attendant nos Alliées doivent surement avoir la Ressource qu'il nous manque , ou une nation Commerçante fait un Appel d'Offre ounous échangerons de la Pierre et du Fer de nos Carrières contre du Cuivre."






Diplomatie
L'Empire du Danaheim sait dit surpris de savoir que certaines Nation la reconnaissait en tant que telle,alors que elle pensait que cela été déjà le cas.L'Empire espère que cela était juste pour vexé d'autre Nation que ces Reconnaissances Globales ont été émises.Le Chancelier du Danaheim rappelle que nous exerçons la Diplomatie de la réciprocité sur ce point de vue depuis la Création de l'Empire, même si il y a clairement des entité qui ne mérite pas de Reconnaissance , ni même le nom de Nation.

L'Empire du Danaheim fait un appel d'offre en précisant que les Propositions de ses alliées seront traité en priorité.Nous recherchons du Cuivre et nous pouvons échanger du Fer et de la Pierre pour en obtenir.

L'Empire du Danaheim envois dans le cadre de ses échanges avec le Pacte de Fer 5 ressource de Pierre et 2 de Fer au Mannheim et 5 Ressources de Pierre et 2 de Fer au Jötunheim.





Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2392
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless le Lun 9 Juin 2014 - 16:15

:globe: Königreich Windhelm :globe:

Résidence de résistants anarchiste, dans la zone industrielle de Culpucier, 14 Janvier 1880, 7h52 du matin :


" Enfin " pensait Josef et ses pairs, enfin la libération approchait pour Windhelm, la fin de la dominance aristocrate sur le peuple. Malgré les échecs de leurs parents, la centaine de miliciens présent dans cette cave, qui est au passage aussi bien armé qu'une caserne de l'armée, restaient confiant. Le Loup Blanc était parmi eux, lui qui avait tué l'ancien commandant de la garde de fer Gerald le Grand. Josef n'était qu'un étudiant en fac de droit, il vivait depuis toujours dans le quartier populaire de Culpucier, son père travaillait en tant que chaudronnier et sa mère était prostituée, cependant il a très rapidement rejoint Loup Blanc et ses derniers groupes de combat dans les années 1875, aujourd'hui il se disait fin prêt à se battre, quelques trois cent cinquante hommes se préparaient à investir les quartiers de la noblesse.
Avant de quitter la cave, le chef anarchiste se saisit de son épée et prononça un discours :

" Mes frères ! aujourd'hui on se bat, aujourd'hui on meurt, mais dans les deux cas nous vaincrons, pendant combien de temps encore, les monarques de cette belle nation ruinerons l'âme de Windhelm ? pendant combien de temps enlèverons t-ils notre due ? pendant combien de temps devrons nous battre pour qu'ils comprennent que cet état policier est destiné à mourir ? vraisemblablement ils escomptent leur mort ? Et bien je vais vous le dire ! Ils l'auront leur mort, quand le soleil se couchera, je vous le promets, Windhelm ressuscitera ! " Dans des hurlements hystérique de " hourra " les anarchistes sortirent de la cave, fusil et drapeau rouge, ils comptaient par le Pont Babenberger afin de prendre rapidement d'assaut les quartiers de la royauté.

Télégramme du commissaire de police Gordon, au commandant Harold Godwindson, 8h14 du matin :

" BESOIN D'AIDE, SOULÈVEMENT ANARCHISTE, SOULÈVEMENT ANARCHISTE, WEST POINT, PARLEMENT ET QUAIS EN GRAND DANGER, RENFORT IMMÉDIAT DEMANDE. "

Spoiler:
Scène de combat devant le parlement.


Quartier de l'aristocratie, 12h12 du matin :

Le " clac clac " et le sifflement des armes se faisaient entendre à des mètres, le parlement avait été évacué et la Garde de Fer mobilisée dans son intégralité, la tentative fructueuse d'assaut sur West Point a été un échec pour les anarchistes qui ont perdus près de cinquante rien que dans l'assaut, quant au parlement, malgré quelques échanges dans la cour, l'ensemble des forces anarchistes se sont repliés sur le pont de Wroklyn, cependant le Loup Blanc est parvenu à tenir une partie des quais.
Harold Godwinson était fou de rage, il avait revêtit son armure familiale et sa hache de guerre grande comme un seul homme. Il se dirigeait en direction des quais avec une quinzaine d'homme, pendant que ces soldats divertissaient les rebelles, le colosse les contourna et pu s'amuser avec eux : il en saisit un avec le pic de sa hache dans le dos, le souleva et le fis hurler de douleur, il le posa a terre, et asséna un parfait coup d'estoc dans le coup d'un anarchique bien trop près de lui, les autres voyant cette montagne de fureur déposèrent les armes et demandèrent merci, mais il en profita pour les achever au sol, par la suite une centaine d'hommes ont pu investir les quais. De là commençait un véritable combat urbain. Voyant la mort de ces hommes de face, Loup Blanc commençait à se replier, quand soudain une gigantesque hache vint se planter dans son dos, il s'agissait de Harold qui réclamait depuis tout ce temps la mort du chef rebelle, contemplant le monstre qui se tenait en face de lui, Josef et un autre homme qui accompagnait leur leader, se jetèrent à l'eau, préférant mourir assis que debout. Le commandant de la garde de fer, enleva sa hache, retourna sa proie et mit tout son poids sur lui, il enleva son casque d'acier et commença à le frapper avec toutes ses forces, les hommes de la garde de fer étaient dégoûtés d'entendre le bruit de son crane se briser peu à peu. Puis il prit par la bouche, et lui détruisait la mâchoire en l'écartant, le Loup Blanc était finalement mort, les soulèvements enfin finis.

Spoiler:
Le commandant de la garde de fer, dans son armure.



Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4172
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par galx le Lun 9 Juin 2014 - 17:25

République d'Etain




Economie:





Alors qu'un accord vient d'être signé concernant la livraison de ressources vitales pour l'économie d'Etain, le Gouvernement à décidé de construire de nouveaux sites d'exploitation. Le premier se situera dans la nouvelle colonie métropolitaine en cours de colonisation. Il y sera financé la construction d'une carrière de pierre ce qui permettra à la région de se développé le plus rapidement possible. La seconde infrastructure économique envisagé par le Ministre se situera au nord ouest dans la région forestière de Keraty. Cette petite scierie permettra l'exportation en plus grand nombre encore du bois d'Etain. Le Ministre de l'économie ayant réussi à convaincre avec brio les parlementaire sur la nécessité de cette production, garante de la bonne croissance économique du pays.





Militaire:



Malgré le fait avéré que l'armée de terre d'Etain n'est pas la force principale de la nation, sous l'impulsion du Ministre concerné, le Gouvernement a consentit à une légère augmentation des effectifs. Un régiment colonial sera donc recruté sur Aman Thul afin de protéger les nouveaux colons notamment.
Pour ce nouveau régiment, un nouvelle uniforme a été créé. En effet, les militaires ont refusé net la possibilité que des indigènes portent le célèbre kilt régimentaire. Cete nouvelle tenu se compose donc d'un chéchia (bonnet de feutre rouge), d'un sarouel ainsi que d'une veste-boléro. Il reprend ainsi les coutumes vestimentaires des locaux. Les Généraux ont quand même tenu a ce que l'uniforme soit au couleur de la nation: Bleu, Blanc, Rouge...
Uniformes du Régiment Colonial:
Spoiler:


avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1846
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par PonchMan le Lun 9 Juin 2014 - 18:21



Année 1880

Récapitulatif comptable:

Budget: 200 000 Archidrachmes

Ressources:
18 Points de bois
8 Points de pierre
2 Points de charbon
6 Points de fer
4 Points de cuivre


Affaires Politiques:

Suite au refus du Conseil Suprême de dissoudre la Chambre Basse, des manifestations ont éclaté un peu partout dans le pays et notamment à Panathéna, la capitale. Devant le Palais de Nation où siège la Boulè Nationale, des heurs ont eu lieu et les forces de l'ordre ont rapidement été débordée tant les manifestations étaient importantes. Face à la grogne populaire et face aux manifestants qui se dirigeaient vers l'Hôtel de l'Atholympe où siège le Conseil Suprême, ce dernier accepta finalement la dissolution demandée par le Grand Archiduc. Cependant, cela n'était pas là la seule revendication des manifestants. Ceux-ci exigèrent que le Conseil Suprème délègue à compté de ce jour tout son pouvoir à la futur Boulè Nationale élue. Ainsi, en cas de victoire des Républicains, une nouvelle Constitution serait rédigée et votée avant d'être soumise au peuple par référendum.
Face à cette situation inédite et périlleuse, la majorité de l'UPH implosa et le parti fut divisé entre différents courants. D'une part, la tendance centriste s'est séparée entre ceux qui ont rallié le MDD et ceux qui ont décidé de créer leur propre parti, le RRC, le Rassemblement des Républicains Conservateurs. La tendance réactionnaire s'est quant à elle séparée entre le CVH et un nouveau parti, le FN, Forum de la Nation, qui ne regroupe cependant que très peu de membres pour le moment.
Etant donné que la question primordiale lors de ces élections était le changement constitutionnel, une grande coalition s'est formée par-delà les clivages regroupant le PSTH, l'ULRR, le MDD, le RRC et le FN. Ces 5 partis défendent l'instauration d'une République de Panhellénie et la fin du système archiducale. En face, l'UPH et le CVH tentent tant bien que mal de résister.
Le Grand Archiduc Bellérophon Ier a fait savoir qu'en tant que démocrate, il ne s'opposerait pas au peuple et à fait savoir qu'il soutenait le MDD et qu'en cas de changement constitutionnel vers une République, il se retirerait de la vie politique.

Une semaine après ces événements, le scrutin eu lieu.

Résultats de l'élection législative de 1880:


Ce résultat fit l'effet d'une bombe. L'UPH s'effondre alors que le CVH progresse mais en face, le MDD devient le premier parti de Panhellénie et tous les républicains progressent. Cela dit, le FN n'ayant pas atteint la barre des 5% des voix nécessaire pour pouvoir être représenté, celui-ci n'aura aucun député.

Voici donc la composition de la nouvelle Boulè Nationale:
Spoiler:

La coalition républicaine remporte donc une large majorité de 377 sièges sur 600 soit 62.8% des sièges ! Le président du MDD, Antonis Rastapopoulos, a annoncé qu'une nouvelle Constitution serait bientôt rédigée, votée et soumise à référendum, le tout d'ici la fin de l'année 1880 afin que les élections aient lieu avant 1881.
Pendant ce temps, la Constitution est suspendue mais le Grand Archiduc Bellérophon Ier reste chef de l'Etat et ses décisions seront désormais directement soumise au vote de la seule Boulè Nationale.

Affaires Economiques:

Le Grand Archiduc a annoncé qu'il souhaitait lancer un grand projet afin de relancer l'économie nationale qui connait depuis quelques années une stagnation inquiétante. Conscient de la nécessité d'augmenter la production de ressource du pays, des investissements vont être réalisés en masse dans les infrastructures de production. Selon lui, "l'avenir de la Panhellénie se trouve dans l'industrie" et il est "essentiel que nous nous engagions dans la voie de la modernisation".

Ainsi, la Panhellénie doit augmenter ses productions de ressources de base afin de pouvoir dans le futur soutenir un vrai effort d’industrialisation.
Deux petites carrières de pierre ainsi qu'une mine de fer et une petite scierie de bois seront construites cette année pour un coût total de 6 points de bois et 6 points de fer.

De plus, un réseau routier va être construit dans le pays.
Voici la carte de ce futur réseau:

Spoiler:

Les tronçons en marron sont des routes en pierre.
La construction durera 2 ans pour les routes de terre et 4 ans pour les tronçons en pierre

Affaires Coloniales:

Outre les investissements réalisés pour les infrastructures, Bellérophon Ier a annoncé que la Panhellénie allait se lancer dans un projet d'extension territoriale de grande envergure. Le projet qui a été présenté au Parlement prévoit les étapes de l'extension territoriale de la Panhellénie de 1880 à 1885:

Spoiler:

Rouge cramoisi: 1880
Rouge: 1881
Orange: 1882
Jaune: 1883
Vert: 1884
Cyan: 1885


Ainsi, ce projet coûtera 60 000 Archidrachmes par an soit un total de 360 000 Archidrachmes.
Par ailleurs, notre Grand Archiduc a précisé que les peuples vivant aux frontières de la Panhellénie sont pour un grand nombre des peuples d'origine hellènes dont les cités-états fondées n'ont jamais rejoint le reste du peuple Hellène. Ainsi, cette colonisation se veut la plus pacifique possible et les peuples qui intégreront la Panhellénie seront considérés comme des citoyens à part entière et recevront des aides financières.


Affaires Militaires:

Le dernier aspect abordé par la série de mesures prises par le Grand Archiduc et l'aspect militaire. L'armée Hellène fait la fierté de la Panhellénie et cette année, elle va recevoir d'importants investissements.
Tous ces investissements n'ont pour seul et unique but que la protection du territoire et du peuple Hellène face aux éventuelles menaces extérieures.

Seront recrutés cette année:

-4 Brigades d'Infanterie de Ligne
-3 Brigades de Cavalerie
-2 Brigades d'Artillerie Fixe

Coût total: 89 000 Archidrachmes + 2 Bois




Dernière édition par PonchMan le Mar 10 Juin 2014 - 11:33, édité 2 fois

PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin le Lun 9 Juin 2014 - 18:51

[postbg=http://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
Ligue Impériale des Brumes

Lettre à l'Empire Spartanian

La Ligue a reçu une commande navale de la part de l'Empire Spartanian, qui demande bizarrement la fabrication de torpilleurs pour le fleuve. Le conseiller naval a étudié toutes les possibilités et a démontré qu'il était impossible des les livrer par le fleuve.
"Cher ami,
Il nous est malheureusement impossible de nous affranchir des contraintes naturelles et logistiques qui nous empêchent de mener à bien la livraison de torpilleurs.
Salutations."
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 990
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless le Lun 9 Juin 2014 - 21:38

:globe: Königreich Windhelm :globe:

Parlement, 16 Janvier 1880, 14h52 :

En raison de la tentative de putsch mené par les anarchistes, sa majesté royale a décidé de prendre les choses en main, il a ordonné tout d'abord à ce que tout les représentants soient présents en moins d'une heure. Wilhelm Freidrich Ludwig Ier était assis sur un siège en or massif, dans une salle à l'étage, il observait la statue de Frederik Adolph Ier qui était sur le haut du pilier de la place de la liberté, les anarchistes avaient tenté de faire tomber ce monument dès plus patriotiques. Alors que l'hiver tombait sur la ville, son altesse était dans une rage incommensurable, " il est en est assez ", pensa t-il. Son majordome arriva dans sa chambre et lui prévint que les représentants et tous les juges étaient présents, il ne manquait plus que lui. Habillé avec des vêtements blancs très chic, ornés par un plastron dorée avec de nombreuses têtes de lions dessus, il entra dans la chambre des représentants, sceptre à la main, il le leva et l'assemblée se leva.
Il finit par s'asseoir sur son siège et de manière synchronisées toutes les personnes présentes dans cette salle ont repris leur siège, seul un homme, une personne âgée de 67 ans qui était dans le bord républicain, était resté debout et parvint à prendre la parole malgré la fatigue qui l'accablait :
" Votre grâce, même si nous avons nous différent entre ma famille politique et la vôtre, il est important de notifier que vous avez pris la peine de mener une séance du parlement, en ces temps de crises, pour que nous bon représentant du peuple puisons faire notre devoir, votre bonté et votre sens de la justice ne peut-être égalé, et pour cela nous en sommes très reconnaissant " A ces mots l'assemblée entière se mit à applaudir le discours du vieillard, seuls quelques membres de l'extrême gauche refusé de réaliser cet acte de " soumissions ". Après cette démonstration oratoire, l'un des représentants de gauche ayant refusé d'applaudir pris la parole sans même la mander, et sans même se lever :
" Et moi qui pensait que vous autres républicains aviez encore quelques chose dans votre pantalon, ha ! vous me déceve- " Il fut immédiatement coupé par son altesse royale qui démontra tout sa colère sur ce misérable qui ne faisait qu'une partie de causette : " AVEZ VOUS OBTENU L'AUTORISATION DE PARLER ? AVEZ VOUS OBTENU MA SYMPATHIE POUR QUE VOUS PUISSIEZ RESPIRER ET FAIRE PARTIE DU MONDE DES VIVANTS ? NON ! VOUS ET VOS CONGENAIRES SONT RESPONSABLES ENCORE UNE FOIS DE LA MORT DE NOS FRÈRES ET SŒURS, J'AURAI DU VOUS FAIRE EXÉCUTER DEPUIS BIEN TROP LONGTEMPS. " Étourdit par la puissante voix du Roi, les représentants d'extrême gauche furent tous hués par les représentants, on pouvait entendre des insultes fuser et d'autres inepties sortir de la bouche de quelques hommes ayant la langue un peu trop pendu, le calme dans la chambre fut revenu quand Jon Windhelm, frère de sa majesté et premier ministre, frappa avec son marteau à deux reprises sur la table en bois massif.
Il finit par prendre la parole après que son miséricordieux frère lui ait accordé : " Dans les circonstances actuelles, je doute que vous puisiez autant vous mettre en avant messieurs les représentants Willem, Tregar et Dondarrion, dois-je vous rappeler que vos parents ont été de partisans à la tentative de révolution d'Août de 1848 ? C'est une chance que mon père vous ait laissé l'immense honneur de pouvoir venir jouer dans la cours des grands, d'autant plus que vous monsieur Tregar, votre fils et votre fille ont tous deux été retrouvés morts dans les quais de la ville, portant sur leur bras un brassard rouge, qu'avez vous à dire à ce sujet. " Le représentant venait de perdre ses moyens, il savait que ses enfants étaient portés disparus, au mieux ils espéraient les voir atterrir en prison, mais de là apprendre qu'ils ont certainement été les joujoux de la montagne sanglante qu'est Harold, le commandant de fer, il perdu ses mots, il bafouilla et il savait que cela risquait de lui coûter cher et que cet séance pouvait bien finir en procès pour lui. Et ce fut chose vraie, après une infinité de question posait à son compte il accepta de confesser sa trahison envers la royauté, et il fut escorté par deux colosses de la garde de fer hors du parlement, il a été condamné à mort par le Roi, acclamé par les représentants, à l'instant même.
Maintenant, les principaux leaders de la révolution de l'extrême gauche sont soient mort, ou bien enfermés en prison, les royalistes peuvent désormais se reposer sur leurs lauriers, la révolution socialiste est maintenant considérée comme morte par beaucoup de personnes, et très peu d'hommes veulent mourir pour elle désormais.




Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4172
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Dictator le Lun 9 Juin 2014 - 21:49

☪ Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane ☪



Ce matin le Khalife s'est levé avec passion, plein de vie il vit une prédiction de bonté et d'harmonie pour le peuple des Djiins c'était un message d'Aïssa.
Plusieurs projet de d'extension territoriale viennent tout juste d'être préparé par le Khalife, pour le bien économique de notre belle nation il a été décidé de s'étendre sur les territoires suivant à fin de produire plus de ressources.

Spoiler:

60.000 Or djiins sont donc investit dans cette extension territoriale.

:mac: Confidentiel :mac:

Le Khalife a également décidé à fin d'améliorer l'armée de former de nouvelles brigades

Spoiler:

5 brigades d'infanterie de ligne
5 brigades de cavaliers

pour 65.000 Or Djiins

avatar
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Messages : 1183
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki le Mar 10 Juin 2014 - 0:31



Etats-Confédérés d'Ecnef.



Le Président des Etats-Confédérés d'Ecnef, Charles Dumont.


Affaires intérieures:

Réélu déjà depuis deux années après son premier mandat présidentiel de 1873 à 1878, la politique du Président des Etats-Confédérés Charles Dumont ne cesse de lui faire rapporter des points de côte de popularité au sein de la population ecnefienne. L'avancée de l'égalité des sexes progresse et c'est sous son premier mandat que désormais les femmes aisées peuvent voter aux élections présidentielles et législatives permettant d'élire les dix-huit sénateurs du Sénat confédérée. Par ailleurs, alors que la Présidente des Etats-Confédérés précédente Emmanuelle de Tondan, lointaine descendante de la dynastie royale de l'ancien Royaume de Tondan (1633-XVIIIe siècle), avait réduit le budget du Secrétaire des Colonies suite à la crise économique subit durant son mandat présidentiel de 1868 à 1873, en cette nouvelle année 1880 la situation économique des Etats-Confédérés s'est grandement améliorée et a même désormais retrouvé son niveau d'avant 1868. C'est pourquoi le Secrétaire des Colonies se voit à nouveau rendre son budget initial et même se le voit agrandi afin de palier aux besoins énergétiques et territoriaux que le peuple et la nation ont besoin. C'est ainsi que près de soixante-dix milles Dofois sont débloqués afin subvenir aux demandes financières de l'extension des colonies ecnefiennes. Le Général Jacques Prousse a annoncé que les colons volontaires à la colonisation des nouveaux territoires seront accompagnés par deux cents fantassins de ligne pour chaque expédition mais que celle d'outre-mer va être quant à elle en plus escortée par deux torpilleurs afin de garantir un appui maritime terrestre en cas de nécessité. Parallèlement, le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont a annoncé avoir réintroduit la prime de colonisation, supprimée en 1869 par la Présidente Emmanuelle de Tondan pour des raisons budgétaires, afin d'encourager à nouveau les Ecnefiens à partir coloniser les nouveaux territoires. Cette prime consiste en la donation de cinq hectares de terres cultivables par famille au sein des nouveaux territoires en cours de colonisation.
Spoiler:
Trois nouvelles colonies en cours de colonisation dont les deux terrestres seront achevées en 1881 et celle d'outre-mer en 1882:



Affaires extérieures:



Palais de la Confédération à Maraix.

Palais de la Confédération, Maraix, 9h36, réunion avec le Secrétaire d'Etat:

Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Bonjour Monsieur le Président. Ah vous n'êtes pas très matinale ce matin, vous êtes en retard de six minutes (en rigolant).
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Bonjour Monsieur le Secrétaire d'Etat, allez dépêchez-vous qu'on en finisse avec ses affaires étrangères. Alors Mercier, que se passe-t'il encore dans ce monde ? Une nouvelle guerre lointaine ? Je présume que le Khédivat des Haradrim pratique encore la polygamie ?
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Ah vous savez Monsieur nous avons de très bonnes maisons closes à Maraix, si je peux vous en conseiller une, allez Rue de la Fontaine. A la fois exquises et d'une rare beauté tout celà dans une luxure à faire fondre tout homme !
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Hum j'avais plus pensé à peut-être instauré la polygamie, en plus avec Simone en ce moment ça va plutôt mal, au moins avec plusieurs femmes... Enfin bref, assez rigoler ! Donnez-moi les nouvelles.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Déjà qu'avec une femme c'est compliqué, vous imaginez avec deux voir trois ! Ah lalala ils sont fous ces Haradrim. Alors sinon nous avons reçu un courrier diplomatique de la République d'Autremonde il me semble qui d...
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: République de quoi ? Jamais entendu parler ! Ignorez cette demande et passer à la suivante.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Très bien Monsieur le Président, ils n'auront donc aucune réponse de notre part. Hum la Ligue impériales des Brumes ainsi que le Grand Archiduché Uni de Panhéllénie ont reconnu notre nation.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Reconnue ou pas, notre Belle et Glorieuse nation existe et existera quand même. Mais envoyez les remerciements habituels avec une cargaison chacun de très bons vins, celà devrait les satisfaire.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Hum... Un soulèvement en Königretruc, enfin bref un soulèvement s'est déroulé très très loin de chez nous dans un pays. Ah ! L'Empire du Danaheim a fait une annonce mondiale concernant l'achat de cuivre contre du fer et/ou de la pierre.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Ah enfin une information intéressante ! Dites à l'Impératrice... Elisabe... Elodi... Surtout ne me le dites pas ! Eola ! Donc à l'Impératrice Eola Ière que nous acceptons l'échange de deux cargaisons de cuivre contre trois cargaisons de charbon et une cargaison de fer.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Très bien Monsieur le Président celà sera fait. Sinon il y a plus aucune nouvelle, nous en avons fini.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Ah enfin. Rien de bien important à part la demande impériale. Merci bien Mercier, passez une bonne journée. Moi une session de golf m'attend avec la Secrétaire du Trésor Germaine Robert et le Secrétaire à la Marine François Mantin.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Bonne journée Monsieur le Président et mes salutations à mes deux collègues.

Lettre à Aldesbourg:

Les Etats-Confédérés d'Ecnef ont bien reçu votre annonce internationale concernant la demande de cuivre et nous serons ravis de commercer avec votre Prestigieux Empire. C'est pourquoi nous vous proposons l'échange de deux cargaisons de cuivre de nos plus beaux minerais contre trois cargaisons de votre charbon et une cargaison de fer. Qu'en dites-vous ?

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Alaminsk le Mar 10 Juin 2014 - 2:17

Syldava Království

Diplomatie
................En ce début d'année 1880, le Royaume de Syldavie a souhaité indiquer à la République Libre du Détroit que notre nation répondait positivement à l'invitation du Président et Représentant du Peuple Graig Hilson au premier sommet du Conseil d'Aradie à Port-Détroit. En effet, du fait de notre appartenance à cette organisation internationale de régularisation des liens diplomatiques, notre participation à un tel évènement relève d'une importance capitale. C'est pourquoi sa majesté Caroline II, par la Grâce de Dieu, Reine de Syldavie, Protectrice de la Danau et de la Rosta et Grand-Croix de l'Ordre d'Emilis se rendra en République Libre du Détroit en compagnie d'Aleksander E. Zelenka, Président du Conseil des Ministres du Royaume de Syldavie, du Ministre des Affaires étrangères, Vilem I. Geradiev, du Ministre du Commerce et de l'Industrie, Vaclav K. Horatchek, et du Ministre de la Guerre, Theodor L. Valenta. Cette délégation diplomatique rejoindra votre pays à bord du OKL Svoboda, navire amiral de la flotte syldave, et sera accompagnée d'un petit contingent armé pour assurer la sécurité des différentes personnalités d’État en territoire étranger. Enfin, le Président du Conseil a souhaité ajouter à cette missive diplomatique que la Syldavie abordera, dès le début du sommet, un sujet d'ordre maritime et commercial : en effet, nos navires ne peuvent accéder à l'océan central uniquement en passant par le détroit de Neptéidon, sous contrôle territorial des Cités Libres d'Atlantas. Ces dernières faisant parties du Conseil d'Aradie, nous profiterons de cette réunion extraordinaire pour proposer un traité de libre-passage total du détroit précédemment cité pour tous les membres de notre organisation.

................L'autre sujet abordé par le Président du Conseil, Aleksander E. Zelenka, avant son départ pour la République Libre du Détroit concerne notre allié de longue date, le Grand Archiduché Uni de Panhellénie. En effet, la nomination de l'archiduc de Centrattique Bellérophon Ier en tant que grand archiduc provoqua un éboulement politique sans précédents chez notre voisin : se faisant refuser une dissolution du parlement local, des mouvements populaires décidèrent de faire basculer les institutions panhelléniques et de soutenir le nouvel archiduc réformateur sur les questions constitutionnelles. Ces troubles sociaux qui agitent aujourd'hui notre allié inquiètent fortement le Royaume de Syldavie, attaché aux idéaux monarchiques, obligeant le Président du Conseil à s'exprimer sur la question : notre nation soutient les actions du grand archiduc, de par sa légitimité et son esprit moderne; toutefois, la présence de mouvements populaires chez l'un des membres de la Triple Entente provoque la méfiance de la Syldavie. C'est pourquoi l'administration Zelenka décida de la mobilisation des première et deuxième divisions du premier corps d'armée des forces royales, soit 4,000 fantassins et 60 pièces d'artillerie, à la frontière sud-ouest pour éviter toute propagation des idéaux républicains en notre direction, tout en respectant les modifications que pourraient subir la constitution de notre allié. En somme, nous espérons sauvegarder les liens qui nous unissent actuellement même si votre régime politique change.
Spoiler:


Le Président du Conseil syldave, Aleksander E. Zelenka.

avatar
Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Messages : 2598
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum