[VCSP] Topic Officiel

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki le Mer 18 Juin 2014 - 19:43

Evènements:

Empire du Danaheim:

L'immigration continue en Danaheim, on parle déjà de deux cents nobles issus de pas moins d'une douzaine de familles nobles bruméennes dont au moins deux familles aristocratiques bruméennes qui ont déjà rejoint l'Empire.

Jenry Sanbleu et Machi Pilak, les deux Chefs indigènes, ont accepté la rencontre avec le Ministre des Affaires Coloniales Hans von Salza. Les Chefs indigènes revendiquent, dans le cadre d'une possible colonisation impériale de leurs territoires et d'un statut de paix entre les deux partis, la moitié Nord des deux territoires en cours de colonisation, à savoir la moitié Nord du territoire montagneux et la moitié Nord du territoire vallonné. Qu'en pense le Ministre des Affaires Coloniales Hans von Salza ?
:mac: Sept brigades d'infanterie de ligne et une brigade de cavalerie sont mobilisées au sein des tribus indigènes au vu de l'afflux de troupes impériales au sein des territoires en cours de colonisation. :mac:


République d'Autremonde:

Le passage à un système scolaire gratuit et obligatoire a été financièrement sous-estimé par l'Etat puisque la réforme scolaire se voit coûter dix milles mondais supplémentaires en réalité dans les caisses étatiques.


République d'Etain:

La plupart des tribus concernées par la colonisation républicaine a accepté le dialogue avec la République d'Etain si celle-ci se dit déjà prête à réduire sa colonisation de l'île.
:mac: Trois brigades d'infanterie de ligne et une brigade de lanciers des tribus indigènes sont pour le moment en état d'alerte si les négociations venaient à échouer. :mac:


Empire de Sigmar:

Les populations indigènes, récemment colonisées et au final très bien intégrée, sont très satisfaits d'avoir rejoint l'Empire de Sigmar et d'être des citoyens sigmariens à part entière et sans aucune discrimination ou ségrégation. Afin de remercier l'Empire, les indigènes ont offert deux cargaisons de fer (2 points de fer), issus d'échanges avec d'autres peuplades indigènes auparavant, à l'Empire.


République nordique des Brumes:

Le discours du Président Ameshoff a rassuré une bonne partie du peuple bruméen et espère qu'il tiendra parole d'ici 1885. Par ailleurs, il semblerait que certains membres de la Résistance commencent à hésiter suite au discours présidentiel, toutefois une dizaine de nobles bruméens de deux familles différentes a décidé de migrer au sein de la République de Panhellénie en suivant le conseil du Président Ameshoff.

Courrier secret de Joris de Keizerschild à la Fédération du Vaanverk:

Nous vous remercions beaucoup de votre soutien sur la scène internationale par rapport au retour de la Ligue impériale des Brumes et celà serait avec grand plaisir que nous accepterons la "contrebande" d'armes que si possible pouvez envoyer à Keizerschild qui est la ville capitale de notre réseau.


Courrier secret de Joris de Keizerschild à l'Empire du Danaheim:

Oui la politique prolétaire et populaire du Tyran va tout simplement détruire notre pays mais nous vous remercions beaucoup de votre soutien, sans doute le plus important, mais toutefois sachez que vous n'êtes pas seul dans ce combat avec nous, d'autres nations nous ont abordé afin que la Démocratie puisse à nouveau régner au sein de la Ligue impériale des Brumes. A priori le discours du Tyran récemment a commencé à faire vaciller quelques membres de notre mouvement qui commencent à émettre des doutes sur les intentions néfastes de celui-ci, voyez comment l'endoctrinement a commencé dans les Brumes ! Pour le moment, votre Conseil sur nos réfugiés est d'une aide extraordinaire mais chaque important membre de la "Résistance pour la Ligue" souhaitent rester en Brumes afin de mieux combattre l'ennemi par l'intérieur. A l'heure actuelle, nous ne faisons que de la résistance passive à savoir des tracts ou encore des affiches, afin de ne pas éveiller les soupçons sur les réelles capacités de notre réseau, mais la résistance armée continue de se former. Néanmoins nous manquons d'armes, bien que nous ayons déjà des formateurs militaires issus des Forces armées bruméennes qui ont commencé à donner des formations à de jeunes Bruméens de la Résistance, et nous acceptons avec grand plaisir votre "contrebande" d'armes si vous pouvez la faire à Keizerschild qui est notre principale ville-QG. Merci encore de votre aide et longue vie à nos deux peuples, celà ne sera jamais oublié.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gosseau le Mer 18 Juin 2014 - 20:22

:globe: Königreich Jötunheim :globe:



Affaires Extérieures:

Lettre envoyée au Président des Etats-Confédérés d'Ecnef, Charles Dumont :

Salutations cher ami.

je ne vois pas d'inconvénient quelconque à ce que vous deveniez membre observateur du Pacte de Fer, je pense même que c'est une meilleure solution pour les mêmes raisons que vous avez évoqués. Vous intégrez donc le Pacte de Fer entant que membre observateur.

Cordialement.

Franz I, König von Jötunheim.


Lettre envoyée à L'Imperator Eola Iere du Danaheim :

Salutations chère amie,

Effectivement nous venons tout juste de recevoir vos marchandises à Utgard, la mer était bien agitée ces derniers temps, d'où sûrement la raison leurs retards... Mais sinon tout va bien pour ma famille, elle se comporte à merveille tout comme mon Royaume. J'espère que cela ce poursuivra mais la récente attaque contre notre ami du Mannheim m'inquiète au plus haut point, nous prévoyons d'accélérer fortement notre militarisation vue la menace qui pèse sur notre alliance. J'espère que c'est votre cas aussi...

Cordialement.
Franz I, König von Jötunheim.

Lettre envoyée au Tyran du Khédivat des Haradrim, Thaurissan du Harad:

Salutations,

Bien que cela soit notre première prise de contact avec vous, nous aimerions vous proposer de rentrer dans le Pacte de Fer. Nous savons que vous étiez une nation particulièrement pendant des siècles, tellement que nous avons appris votre existence que depuis récemment lors de votre accession au pouvoir. Nous avons beau avoir une religion différente et des mœurs radicalement différentes sur bien des points, nous pensons tout de même que vous auriez parfaitement votre place dans le Pacte de Fer. Après tout, à ce que je sache vous n’êtes dans aucunes alliances quelconques et avec l’émergence de celles-ci un peu partout dans le monde connu c’est clairement un désavantage de rester seul.

En espérant que mes arguments auront su vous convaincre.

Cordialement.

Franz I, König von Jötunheim.

Affaires Intérieures:

La construction des routes de terre avancent bien et devraient être bientôt terminés grâce au bon savoir-faire Jotunien.

Spoiler:

Affaires Coloniales:

La moitié des territoires furent colonisés comme prévu, un modeste peuple indigène fut découvert. Ils connaissaient le Jotunheim et acceptèrent sans rechigner de rejoindre les colons Jotuniens.
Parallèlement à cela, la colonisation de 2 nouveaux territoires à était lancés via l’envoie de plusieurs centaines de colons encore une fois. (bleu = colonisation en cours, rouge clair = colonisation terminé, coût : 40 000 Jömark).

Spoiler:

Affaires Militaires:

Avec la récente violation territoire de notre frère Mannheimois, sur ordre directe du Chancelier le ministre de la Guerre, Konrad Speer ordonna la construction immédiate de plusieurs navires de guerre et le début de la formation de plusieurs milliers de soldats. Le Jotunheim devait absolument pouvoir se défendre face à une quelconque invasion étrangère.

Ainsi il fut ordonné de lancer la construction de 2 escadres complètes de torpilleurs au chantier naval d'Utgard (coût : 140 000 Jömark, 2 fer, 6 bois).

Le recrutement de 10 bataillons d'infanterie de ligne et de 4 bataillons de cavalerie débutent également pour la somme de 112 000 Jömark.

Les forces armées du Königreich sont également mobilisés et toute la flotte est de sortie pour faire face à toutes les pires situations possibles.

Spoiler:

avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3781
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Juggs le Jeu 19 Juin 2014 - 1:46



"Aux vues de la récente montée des tensions, L'Empire se prépare!"
"La machine de guerre Spartan est en marche"

"Respect, Honneur, Invinciblité!"


Affaires extérieures:
Messages aux cités libres d'Atlantas et a la république de Panhéllénie:
Nous souhaiterions organiser une réunion avec vous a Sparte le plus rapidement possible notamment sur la question des tensions récentes.

Messages a la république d'étain:
Nous vous proposons un pacte commercial sur 5 ans: Nous vous enverrons 6 cargaisons de fers contre 20 de vos cargaisons de bois cela vous convient t'il ou voulez vous plus de fer?

Messages aux cités libres d'Atlantas:
Nous souhaiterions renouveler pour 5 ans l'accord commercial passé l'an passé avec vous. ( votre cuivre contre notre charbon + fer ou or )

Affaires intérieures:

État des finances:
140 000 + 220 000: 360 000 Lacédémions

Ressources:

- Charbons: 22+34:56
- Bois : 12
- Fer : 3+22:25
- Cuivre : 3
- Minéraux précieux : 0
- Métaux précieux : 5+12:17
- Pierre : 1+16:17
- Uranium : 0
- Pétrole : 0

Armée:
-Recrutement de 1000 Hoplites de la garde
-Recrutement de 2000 Infanterie de Spartans Impériaux
-Recrutement de 6000 Infanteries de lignes
Cout total: 8000 ( mes hoplites étant des élites ils sont plus chères )+30 000 ( pareil mais pour mes infanteries de lignes élites )+60 000 ( infanterie de ligne ): 98 000 lacédémions

Recherches:
Début de la recherche du fusil a verrou: 1 point sur 8

Infrastructures:
-Construction d'un Complexe minier de fer: 4 de bois+3 de fer+1 de pierres
-Construction d'un Complexe de recherche à Anchor: 6 points de pierre + 5 points de fer + 3 points de cuivre
-Construction de 4 Mine de métaux précieux: 12 de fer+8 de pierres
-Construction d'une Carrière de pierre: 3 points de bois + 2 points de fer
Ressources restantes:
- Charbons: 56
- Bois : 12-4:8
- Fer : 25-20:5
- Cuivre : 3-3:0
- Minéraux précieux : 0
- Métaux précieux : 17
- Pierre : 17-15:2
- Uranium : 0
- Pétrole : 0

Budget restant:
360 000-98 000:262 000 Lacédémions

:mac: Top secret: :mac:

L'amirale Daala a été chargée de rassembler:
7.5 régiments d'infanterie de ligne : 7500 hommes
6 brigades d'artilleries fixes : 180 canons
1 000 Hoplites de la garde Impériale
1,5 Régiments d'infanterie de Spartan Impériaux : 1500 hommes
Quelques aérostats
Son corps d'armée se dirige vers le Nord du pays.
L'Amiral Thrawn lui rassemble le reste des forces Spartan et se dirige vers le sud du pays
L'Amiral Veers a été rappelé au service.

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin le Jeu 19 Juin 2014 - 7:17

[postbg=http://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes

Le Président Ameshoff est dans son bureau, une pièce aménagée plutôt luxueusement depuis l'ère de la Ligue, et qui n'a pas été changée. Son conseiller aux affaires étrangères, Arjen Van Persie, vient le voir.



Van Persie : Monsieur, nous n'avons pas de charbon, notre marine ne peut plus être opérationnelle. Je crains que la sécurité du pays n'en soit lourdement affectée. Vous devriez trouver quelque chose au plus vite. Ah, et l'Empire Spartanian cherche à renforcer ses liens commerciaux avec d'autres pays comme la République d'Etain, selon des marchands revenant de leur pays. En effet, les marchands spartanians ne parlent plus que de ça.
Ameshoff : Vous avez bien dit l'Empire Spartanian ? Je viens d'avoir une idée. Donnez moi cet encrier et ce papier s'il vous plaît. *Van Persie lui donne* Merci, alors, "Cher empereur spartanian, nous sommes au courant que vous avez besoin de navires pour assouvir vitre désir de commercer avec de nombreuses nations. C'est pourquoi nous nous proposons afin de nous charger du transport de vos marchandises, pour la somme de 6 cargaisons de charbon et 5 000 Lacédémions. Nous pensons qu'il s'agit d'une piètre dépense pour vous comparé à ce que cela vous apporterait. Salutations. Président Ameshoff." Voilà, techniquement 3 cargaisons suffiraient, mais on ne sait jamais. Maintenant je vous prie de me laisser, je planche sur la réforme démocratique qui sera mise en place l'an prochain.
Van Persie : Bien, Président. *Il se retire*
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 990
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par galx le Jeu 19 Juin 2014 - 10:39

République d'Etain




Diplomatie et Commerce:




Message à l'Empire Spartan:
Nous somme heureux de signer avec vous cet accord de commerce.
Cordialement, Riwann Daguan, Ministre des Affaires Étrangère.


Message aux Indigènes d'Aman Thul:
Comme vous le savez surement, le deuxième plan de colonisation de votre île à été enclenché or aujourd'hui nous entendons bien votre mécontentement. C'est pour cela que nous vous proposons cet accord:
. Le deuxième plan de colonisation est accepté cependant, la République s'engage à stopper toute futur colonisation de l'île jusqu'en 1887.
. Les indigènes s'engagent de leur côté à stopper les attaques perpétré contre les colons d'Etain pour le bien des deux communautés. De plus, nous souhaiterions que se développe des accords commerciaux entre nos deux peuples. La République pourrait vous livrez des biens de consommations en échange de matière première.
. La République s'engage à abolir le travail forcé dans les colonies d'ici un an et elle promet de veillez à l'intégration des populations locales dans le système républicain.
Pour que ce traité soit respecté, nous aimerions que les indigènes limitent la possibilité d'installation d'autre puissance étrangère sur le territoire d'Aman Thul afin que les closes du pactes puissent être respecté entièrement. En effet, si une autre puissance coloniale venait à posé le pied sur l'île nous serions obligé de reprendre notre extension ce qui n'est guère souhaitable pour vous. Nous tenions aussi à préciser que ce traité est négociable.
Nous remercions les tribus locales de leur écoute en espérant que celle-ci choisisse la voix de la raison.





Economie:



Le gouvernement vient de décider d'offrir des subventions pour l'ouverture d'une usine de locomotive dans l'ouest du pays. Cette usine aura pour but de produire les locomotives nécessaire au développement des transport dans la métropole et dans ces colonies. Une ingérence pareil de l'Etat à provoqué la colère des libéraux mais malgré leur opposition, le projet à été validé à une grande majorité.
Coût: 4 points de fer + 3 points de pierre + 3 points de cuivre + 4 points de charbon




Militaire:




Au vu des tentions internationales et des récentes agressions territoriales, le Ministre de la Défense et des Armées vient de trouver un accord avec l'Etat Major concernant un plan de recrutement militaire.
Il sera ainsi levé:
. 5 brigades d'infanterie de ligne dont 2 qui seront en garnison dans les colonies
. 1 brigades d'artillerie fixe
. 1 croiseur
Ces recrutements d'une grande importance ne se feront bien sur pas du jour au lendemain et ont a prévu que le plan serait finis d'ici 2 ans
Coût: 50 000 + 25 000 + 90 000 = 165 000 Galons





Budget: 213 500 + 24 247 (intérêt) - 165 000 (recrutement militaire) = 72 747
Ressource:
Bois: +20 - 1 (artillerie)
Fer: +11 - 4 (croiseur) - 1 (artillerie) - 4 (usine)
Charbon: +11 - 1 (croiseur) - 4 (usine)
Minerais Précieux: +4
Cuivre: + 3 - 3 (usine)
Pierre: +14 - 3 (usine)









Dernière édition par galx le Jeu 19 Juin 2014 - 12:52, édité 1 fois
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1846
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless le Jeu 19 Juin 2014 - 10:51

Thalassin > Sérieusement, on avait été plutôt clair concernant les noms, alors merci de le virer ton Van Persie là.
Juggs > Tu peux créer des soldats d'élites si tu veux, mais sache que ça n'influera en rien le sort des batailles, tout les soldats se valent.
Galx > L'artillerie de campagne ne se débloque qu'après avoir recherché les canons de campagne, qui sont une techno de 1900 et qui coûte 5 points, or si tu la recherchée maintenant tu aurais du dépenser 10 points, cependant je ne vois aucun post où tu parles de cette recherche techno.

Spoiler:


L’œil de l'administration veille, alors prenez garde.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4172
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 19 Juin 2014 - 12:55



Passage à l'an 1882 :


II- Économie Nationale et Science Nationale

Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker

Revenus annuels : 177 000/an

Caisses fédérales : 237 000 ducats Vaanverker

Points de recherche : 1,25 pts/an

Liste des infrastructures civiles et militaires :

- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer

- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare

- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant

- 1 mine de fer sur la case la plus au nord


Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)

- 8 pts de bois (16)
- 4 pts de charbon (11)
- 7 pts de fer (5)
- 0 pts de cuivre (2)
- 2 pts d'uranium (6)
- 4 pts de minerais précieux (12)
- 0 métaux rares (0)
- 6 pts de roche (16)
- 4 pts de pétrole (10)



Outre les avancées financières et industrielles, la Fédération voit aussi l'entrée en service de 5 000 hommes d’infanterie de ligne dans l'Armée Fédérale.



avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 19 Juin 2014 - 13:15



Affaires Internes


Lancement de la Colonisation d'un comptoir de haute-mer

Afin d'assurer le ravitaillement en haute-mer de la Marine Fédérale, suivant les conseils de l'Amiral en Chef Fraagstag, le Président Robert Laarspeck a annoncé la colonisation d'une île de haute-mer en tant que comptoir de ravitaillement pour les vaisseaux fédéraux.

Emplacement de la future colonie:

Les coûts des opérations sont estimés à 30 000/an pour une durée de 2 ans, mais sont largement rentables selon le Sénat et le gouvernement fédéral.

Lancement de la construction d'un Observatoire Scientifique dans les montagnes septentrionales



L'Académie ses Sciences a décidé de demander un financement fédéral qui a été accordé immédiatement pour la construction d'un Observatoire Scientifique, dans la campagne au nord de la ville de Varant.(une case au dessus). Le coût en ressources de construction est de 4 points de pierre, 4 points de fer, 2 points de cuivre, ce qui est considérable, mais permettra de booster énormément la recherche scientifique nationale.



Affaires Externes

Missive secrète à Joris de Keizerschild

Nous avons reçu votre appel, et nous y répondons encore une fois. Un navire de commerce seul ira vous livrer plusieurs centaines d'armes ainsi que la somme de 20 000 ducats Vaanverker afin de financer votre retour au pouvoir. Nous espérons que vous saurez être rapides et efficaces, et nous vous souhaitons bon courage.
3 des centaines de mousquets livrés à Joris de Keizerchild:





Dernière édition par Shikkoku le Jeu 19 Juin 2014 - 17:34, édité 1 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 19 Juin 2014 - 16:35

République Fédérale de Chelov




Affaires internes

Passage en 1882


L'expansion coloniale de la République continue. La colonisation des provinces voisines de la métropole est achevée, ainsi que le comptoir à la pointe nord de Khartoum. Des colons sont expédiés sur deux futurs comptoirs.


Rose saumon : 1880 (50.000¢)
Jaune : 1881 (60.000¢ + 30.000¢)
Vert : 1882 (60.000¢)

En matière de recherche, les instituts de la République continuent leurs travaux concernant le développement de nouveaux armements.

La recherche concernant les machines solaires avancent. Les prototypes sont actuellement à l'essai et pourront bientôt être mis en service dans les colonies d'outre-mer. Néanmoins, leur manque de productivité a entraîné une refonte du programme, et de nouveaux prototypes devraient bientôt être mis au point.



État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :

Budget annuel : 177.000¢

État des caisses 1881: 304.000¢

Dépenses en 1880 : 90.000¢ + 62.000¢ + 75.000¢
Recettes en 1880 : 177.000¢

État des caisses 1882: 254.000¢

Stock de ressources :

Fer : 12
Charbon : 14
Pierre : 15
Bois : 6
Cuivre : 3

Recherche scientifique :

Points produits par an : 0.75
Points en stock : 2.25


Constructions :

Laboratoire de recherche : 1/1



Les savants de la République viennent d'achever le prototype du nouveau modèle de machine solaire pour l'irrigation agricole des colonies. Ce modèle diffère du premier prototype par sa forme, mais garde le même principe de fonctionnement.
Les spécialistes estiment que cette technologie permettra d'alimenter en eau les déserts les plus arides et de les transformer en vastes prairies agricoles.


Premier prototype du "concentrateur solaire" retenu pour être utilisé dans les colonies


La République met en chantier un nouveau Pré-dreadnought classe Coram afin de palier au manque de navire de la flotte ainsi qu'une escadre de torpilleurs de classe Legia, pour un montant total de 170.000¢, 3 cargaisons de bois, 1 cargaison de cuivre, 2 cargaisons de charbon et 4 cargaisons de fer.

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh le Jeu 19 Juin 2014 - 16:54

:globe: République Fédérale du Mannheim :globe:



Affaires de l'Intérieur
Le Président Von Miquel:
Spoiler:

Ressource Produite Annuellement:15 points de bois, 2 points de charbon, 7 points de fer, 7 points de pierre
Ressource Année 1882: 45 Point de bois,6 Point de Charbon,23 Point de Fer , 26Point de Pierre.
Argent: 660 000

Après plusieurs année d'inactivité,le Premier Ministre de la République a annoncé que la République Financerait dorénavant les Études Primaires et Secondaire dans le Mannheim. Il a déclaré que il était essentiel que nous investissions dans le Capital Humain de notre république.(60 000 MS investit)
Aussi le Plan de Création du Réseau routier vaêtr mené a bien , toute les régions du Mannheim devront être relié par des Routes de Terre dans les Mois a venir.

Aux vue des récents Il a aussi été décidé de la Construction de Deux Port Militaire a Mannhafen et a Rotz. Le Peuple du Mannheim ayant demandé aux Différentes régions des ports pour leur Bateau on réussi a débloqué du Gouvernement la Création de 2 Petit Port de Pêche(Thum et Durhafen) et un Port de Pêche a Wessel.
Spoiler:

Cout:
15 Bois + 14Fer






Affaires Coloniales
L'Assemblée du Mannheim a déboqué 70 000 Fond pour la Colonisation de territoires jugé Stratégique pour le Mannheim.





Diplomatie


Heinrich Von Miquel: Que se passe t'il pour mon Premier Ministre arrive si prestemment?

Gustav Von Roon: Cela faisait plusieurs semaines que plus personne ne recever de nouvelle des nouvelles d'un de nos comptoirs 5 aux environs de Freihafen. Nous avons donc envoyer une Reconnaissance depuis Freihafen et avons découvertque le village avait été deserté, quelque homme de notre Reconnaissance a reussi a enlever un Soldat qui stationné la bas et était affilié a la République libre de Détroit. Après certaines de nos méthodes d'interrogation. Il a tout avoué et nous as indiqué que le Chef du Groupe auquel il était affilié avait fait enlever les Mannheimmois qui tentait de se défendre.

Heinrich Von Miquel: JE VAIS LEUR FAIRE BOUFFER LEUR OPIUM A CES HOMMES DU DETROIT!
De quel droit s'en prenne t'il aux Citoyens du Mannheim! Donner moi de l'encre et du papier et transmettez ce message de manière officiel, nous allons apprendre a ces Anarchistes les fondement d'une bonne base de Diplomatie

Message de la République du Mannheim a la République "Libre" du Détroit:

La République du Mannheim vous sommes de libérer immédiatement tout les citoyens du Mannheim que vous avez enlevez.Aussi payerez des réparation a hauteur de 1 000 MS par Citoyen enlevé et de vous retirer immédiatement de nos terres! Ou nous utiliserons notre droit de Défense Légitime contre votre agression injustifié et demanderons le soutien de nos Alliés!









Affaires Militaires


Afin de préparer la possible guerre contre la République du Detroit , il a été de mettre sous les Drapeaux 8 000 Soldat de Ligne supplémentaire, ainsi que de commencer la Construction de 6 Escadrille de Torpilleur. Cet évènement est important car cela pourrait être la première fois que le Pacte de Fer lance une Opération Militaire conjointe contre un ennemi commun pour défendre ses interets.

L'Etat-Major du Mannheim est déjà entrain de prendre contact avec ses homologue du Jotunheim ,afin de mettre au point la stratégie a Appliqué.
Spoiler:
(Cout total: 500 0000 MS+ 18 Point de bois+ 6 fer)





Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2392
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 19 Juin 2014 - 17:00

République Fédérale de Chelov




Affaires externes


La République Fédérale de Chelov annonce soutenir la République Libre du Détroit et, conformément au Traité de la Mer de Graecia, elle s'engage à porter une assistance militaire au Détroit en cas d'agression venant de la République Fédérale du Mannheim.

Afin d'éviter une guerre sanglante, le Président de la République Henri Deschanel invite les représentants de la République Fédérale du Mannheim et ceux de la République Libre du Détroit à Chelov, capitale de la République, afin de négocier et trouver un terrain d'entente.

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh le Jeu 19 Juin 2014 - 17:05

:globe: République Fédérale du Mannheim :globe:





Diplomatie

Le Terrain d'entente est au Minimum la restitution Immédiate des Terre du Mannheim et la Libération des Civils avant toute autre forme de négociation. Nous sommes en Position d'Agressé, pas d'agresseur nous faisons donc valoir nos droits.







Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2392
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Utyi le Jeu 19 Juin 2014 - 17:38

Vestisland

INFORMATIONS
Argent : 436.000 GSK
55 Bois
1.5pt Recherche /3 pour torpilleur












Ressources
Nous manquons cruellement de fer : nous avons des forets exploitées, et un liquide noir qui n'as pour l’instant peux d’utilité a par des mission suicides dans des navires en bois . Nos vieillissante infrastructures et notre armée qui s'est fait lâchement attaqué ne servent a rien , et pour rénover, moderniser , industrialiser tout cela , il faut du fer . Pour cela , nous installeront un comptoir dans des zones glacées pour 30000 ,ou il y a quelque gisement de fer ...
En attendant nous déposons une demande de fer , ou nous nous chargeront de transporter la marchandise .













Armée
Nous n'avons que du bois , et aucun port militaire , nos dock civils devront donc construire 5 frégates pour 5 bois et 200.000 GSK Ce sera des frégates très légèrement armées , tel des navires marchands armée d'une manière improvisée ... Il devraient arriver l'an prochain , avec le dégel ...











Vestisland

INFORMATIONS
Argent : 436.000 GSK
55 Bois
1.5pt Recherche /3 pour torpilleur










Ressources
Nous manquons cruellement de fer : nous avons des forets exploitées, et un liquide noir qui n'as pour l’instant peux d’utilité a par des mission suicides dans des navires en bois . Nos vieillissante infrastructures et notre armée qui s'est fait lâchement attaqué ne servent a rien , et pour rénover, moderniser , industrialiser tout cela , il faut du fer . Pour cela , nous installeront un comptoir dans des zones glacées pour 30000 ,ou il y a quelque gisement de fer ...
En attendant nous déposons une demande de fer , ou nous nous chargeront de transporter la marchandise .











Armée
Nous n'avons que du bois , et aucun port militaire , nos dock civils devront donc construire 5 escadre frégates pour 5 bois et 200.000 GSK Ce sera des frégates très légèrement armées , tel des navires marchands armée d'une manière improvisée ... Il devraient arriver l'an prochain , avec le dégel ...











Diplomatie
Nous refusons catégoriquement le "traité" de la République Fédérale de Chelov
:mac: Secret
Nous envoyons également un message au Khédivat des Haradrim et au Etats-Confédérés d'Ecnef demandant de l'aide face à la lâche agression de Chelov Il est également joint un plan , disant une contre attaque maritime quand notre nation aura dégeler:mac:







Dernière édition par Utyi le Jeu 19 Juin 2014 - 17:54, édité 1 fois
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1284
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 19 Juin 2014 - 17:43



Affaires Externes


Mise en alerte de la Marine Fédérale

Suite à la menace proclamée contre notre allié la République Libre du Détroit par la République Fédérale du Mannheim, l'Amiral en Chef et Dirigeant de la Flotte de Guerre de la Fédération a déclaré un état d'alerte moyen pour tous les vaisseaux militaires de la flotte.

" Suite aux menaces proclamées contre notre allié, j'ordonne la mise en alerte de la flotte afin de parer à toute agression sur le Détroit, et de permettre à notre Flotte et nos troupes de mener une contre-offensive punitive si cela s'avère nécessaire contre les navires de la flotte de Mannheim. "
a déclaré Fraagstag à la presse afin d'expliquer pourquoi plusieurs marins ont été appelés à servir sur les vaisseaux de guerre.


Le VDF Oorlog, pré-dreadnought et navire amiral de la flotte effectuera des manoeuvres en Mer de Graecia accompagné du VDF Federatie, un croiseur, du VDF Ubät, du VDF Viking et du VDF Drakkar II, trois torpilleurs.

VDF Oorlog en manoeuvres:



Missive à la Sérénissime République de Padovie

Nous proposons à votre République de rejoindre le Front Républicain afin de la protéger des menaces de la Légion Aradienne.


avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki le Jeu 19 Juin 2014 - 17:55



Etats-Confédérés d'Ecnef.

Courrier secret à Vestisland:

Nous mobilisons de suite entièrement la Marine confédérée qui se voit être commandée par l'Amiral Benoit Pougue en personne et qui appareille en ce moment même pour rejoindre la flotte harad aux coordonnées prévues. Nous ne vous laisserons pas tomber ! C'est la première fois depuis la création des Etats-Confédérés que l'entièreté de la Marine confédérée est mobilisée et part en guerre avec ses pleins effectifs.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Hesdine le Jeu 19 Juin 2014 - 17:59

♃ Khédivat des Haradrim ♃

Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :


Notre flotte est mobilisé et fais route vers les comptoirs occupés de la République du Vestisland, l'un de nos diplomates ainsi que l'un de nos amiraux tiennent une réunion d'urgence, secrète, avec leurs homologues de la États-Confédérés d'Ecnef, nos plus valeureux amiraux partent avec la flotte.




Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 19 Juin 2014 - 18:34

République Fédérale de Chelov




Affaires internes

Suite au refus obstiné de la République du Vestiland face aux propositions avisées de la République Fédérale de Chelov, il est clair que le conflit va s'éterniser. Le gouvernement a décrété la mobilisation.


Les transports de troupes ont appareillés des comptoirs occupés, laissant les effectifs chelovek sur les comptoirs, et rentrent à la métropole. La mobilisation prévoit la levée de 120.000 hommes supplémentaires dans les rangs de l'armée. Cette mobilisation est lancée rapidement afin de pallier au manque d'infrastructures du pays, équipé de simples routes. La mobilisation devrait prendre 4 mois pour être pleinement opérationnels.

Des tranchées sont préparées sur les côtes sud de la métropole. En effet, comme l'a précisé le Président du Conseil aux membres de l'État-Major, "nous ne connaissons pas la situation diplomatique exacte de la République du Vestiland, et la présence de puissances tiers autour du Vestiland doit nous inciter à nous préparer au pire."




Affaires externes

Communiqué à la République du Vestiland

Votre refus de signer risque d'entraîner votre pays dans une guerre destructrice. Revenez à la raison et signez.





Communiqué au Front Républicain

Nos troupes sont engagées au sud de la Mer de Graecia face à la République du Vestiland. Nous espérons que la République Libre du Détroit et la Fédération de Vaanverk sauront respecter leurs engagements, tout comme la République Fédérale de Chelov le fait actuellement.





Communiqué aux États Confédérés d'Ecnef

Nous souhaiterions vous faire part de la situation qui se développe entre la République Fédérale de Chelov et la République du Vestiland. En effet, nos unités ont été déployés pour libérer les territoires coloniaux que la République du Vestiland occupait. Nous espérons, pour la stabilité de la région et l'unité que doit inspirer le modèle républicain, que vous saurez comprendre notre position.



Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh le Jeu 19 Juin 2014 - 19:35

Empire du Danaheim



Musique d'ambiance:
 :troll: 

Affaires Coloniales



Hans von Salza s'est dit très touché de la Manière dont les Futur Danaheimois sont venus demander de garder seulement la moitié de leur terres. Le Ministre adonc avoué que il avait espionné les Peuplades : "Nous avons du prendre des Mesures avant d'entamer l’agrandissement de l'Espace Vital du Volk de Danaheim , nous avons pu constater que vous aviez reussi sur votre Groupement de 20 000 Habitant a en mettre sous les Armes 8000 , c'est un effort considérable!Cela veut dire que sois votre Armée est composé de Vieillards, soit il y a des Femmes dans votre Armée.Votre détermination me touche et cela fait que l'Imperator Eola Iere va vous recevoir dans la prochaine demi heure. "

Jenry Sanbleu et Machi Pilak furent surpris et ce rendirent immédiattement au Palais de l'Imperator.
Eola Ière: Je vous recois, car j'ai su lire le courage qui vous portes. J'ai pu comprendre que vous souhaitiez vivre en Paix et que vous étiez même prêt a abandonné une Partie de votre Territoire pour pouvoir cela. Je vous recois car je pense que nous pouvons trouver une entente. Je compte faire de vous, les créateur de la nouvelle Région du Danaheim VersprechLand. Pourquoi ce nom? Du fait que cette Terre est une Promesse pour le Futur. Que chaque Citoyen dans ce monde peut trouver sa place dans l'Empire du Danaheim , si il donne au Peuple de ce dernier, sa dévotion et son Courage.Tout le monde peut acquérir le mérite dans le Danaheim et je souhaite prouver que c'est le cas avec vous. Si vous pensez que nous venons seulement pour coloniser vos terres vous avez donc mal compris le sens dans notre mission. Ce n'est pas vos Terres , mais bien votre Peuple que nous sommes venu chercher. La Mission Divine accordé a l'Empire du Danaheim et de rassembler les Peuples Méritants sous une même et puissante Bannière. Nous le savons très bien, que certains peuple nevoudront pas de nous, souvent du fait car ils ont a leur tête des Gens qui les manipules en faisant voir le mal qui pourrait s'y trouver dans notre geste, alors qu'il faut voir le bien que nous voulons partager avec ceux qui seront donné leur passion. Nous vous invitons donc a rejoindre l'Empire du Danaheim et a prêter votre volonté a ce Grand Mouvement.





Mis appart les Soucis avec les Nouveaux Danaheimois du Nord, la Colonisation continu et encore 3 Nouvelles Régions seront adoptés cette année par l'Empire du Danaheim.De plus, une nouvelle ville a été fondé du nom de Valhalleim.(Cout 80 000)






Diplomatie
L'Empire du Danaheim soutient bien évidemment son Allié du Mannheim dans le bras de fer diplomatique qui l'oppose a la République Libre du Détroit.Ainsi que l'initiative de son nouvel Allié et du membre Observateur du pacte.Nous rajoutons aussi la précision que nous pensons que notre aide sera limité du fait que nous n'avons malheureusement pas encore appris a marché sur l'eau.

Nous tenions aussi a rappeler que l'Empire du Danaheim est ouvert au commerce avec ceux qui mérite le nom de Nation.

Nous cherchons aussi a acquérir un Navire qui sera stationné dans les Ports du Mannheim, dont le prix serait a décidé.






Affaires de l'Intérieur
L'Imperator Eola Iere:


L'Assemblée Danaheimoise a été heureuse d'apprendre que l'Empire du Danaheim et sans conteste la première Nation Productrice de Ressource. Seul quelque ressource reste en nombre limité ou pas produite, mais les Scientifique Danaheimois travaille d'arrache pied a résoudre cela.

L'Empire voyant qu'il se pourrait être lucrative de vendre des Armes a certaines Nations, prévoit la construction de deux Usine d'Armement légère, nos Fusils "Stark-Mark-Ein" sont bien meilleurs que la plupart que l'on peut trouver a l'heure actuel et hésiteront pas a vendre cet argument, pour le commerce!

Afin de rester leader dans le domaine des ressources, il est décidé de construire deux Petite Scierie de bois sur Valhalleim.

Une Campagne pour l'hygiénisation est en cours dans le Danaheim, des "Images" sont réalisé et montré dans toutes les localités pour sensibiliser les Danaheimois sur ce sujet.On espère que cela pourrait faire baisser quelque peu la mortalité dans l'Empire.

Cout: 8 point de Fer + 4Point de pierre +4Point de cuivre + 2Point de charbon +4 point de Bois








Affaires Militaires



La Heer a ouvert son service aux Femmes, dorénavant elle pourront être aussi Soldate. Même si dans un premier temps, elles sont juste relegue a des roles d'intendance/logistique. L'Empire du Danaheim peut maintenant de targuer d'être la Première Nation a ouvrir son service aux femmes.


Spoiler:
:mac: L'Empire peut se prétendre relaxer, même si il y a guerre contre les Républiques impérialistes. La Participation militaire sera forcément limite étant donner que cela va se jouer sur les mers.Et que notre Glorieux Empire est connu pour n'avoir aucun navire. En revanche les colonisé du Nord sont inquiétant et cette portion de l'Année 15 Brigade d'infanterie, 4 Brigade de Cavalerie et 6 groupe d'Artillerie Fixe sont levé pour faire face a une possible opposition dans nos colonies. :mac:

Le Nouvel Uniforme a été adopté en voici un aperçu l'Uniforme est standardisé , tous nos soldat porte le même. Seul les officiers ont une tenu qui change. Le Masque avait été fait pour donné l'air effrayant , mais le cavalier a cru mourir quand il le portait si bien qu'il a été retiré.
Spoiler:








Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2392
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin le Jeu 19 Juin 2014 - 19:53

[postbg=http://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes

Alors que le marché bat son plein, une diligence s'arrête en plein coeur de la place, entre des stands. Le conseiller à la démocratie Stevaal en sortit afin de se tenir debout à la place du cocher.



Stevaal : Bruméens, Bruméennes, je m'adresse à vous aujourd'hui, remplaçant le Président Ameshoff parti pour le sommet du Conseil de l'Aradie. J'ai à vous présenter le nouveau plan militaire et industriel. En effet, nous avons décidé du recrutement de 2 unités d'infanterie de ligne et d'une d'épéistes. Nous avons également en projet de construire un commissariat à Haaistop et une usine de lampes à pétrole ainsi qu'une usine de pièces mécaniques à Geheugenbloed. Le total des ressources nécessaires s'élève à 4 cargaisons de bois, 4 de pierre, 7 de fer, 6 de cuivre, 5 de charbon et 4 de pétrole. Mis à part le pétrole et le bois, nous devrons tout importer. Le commissariat servira à lutter contre le réseau de l'ombre qui sévit dans le pays et les usines fourniront des emplois. De plus, la démocratie arrivera au cours de l'année et la colonisation continue.

Spoiler:

Mise à jour des ressources

Budget : 249 000 spars + 222 000 spars - 21 500 spars - 60 000 spars = 389 500 spars
Bois : 1 + 9 - 4 = 6 cargaisons
Pétrole : 26 + 13 - 4 = 35 cargaisons
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 990
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Veers le Jeu 19 Juin 2014 - 20:02

Empire de Sigmar



Année 1882

Budget : 284 000 Lefterland + 200 000 Lefterland = 484 000 Lefterland dans le trésor royal

Points de recherche : 1.5 (de l'année dernière) + 0.75 (cette année) = 2.25

Ressources :
30 Points de bois
2 Points de fer



I - Affaires internes

La colonisation est de nouveau relancée cette année pour 1883, au total c'est trois territoires qui seront colonisés de nouveau par l'Empire de Sigmar avec la même méthode, la nationalité sigmarienne pour les indigènes non-hostiles à l'Empire et l'esclavagisme dans l'agriculture pour les indigènes hostiles à l'Empire. La construction de divers plantations a commencée sur les dernières terres colonisées par l'Empire, elles fourniront l'Empire en blé, en maïs, en divers légumes et en divers fruits, la construction ainsi que l'exploitation des plantations vont êtres faites par les esclaves de l'Empire, ce qui permettra un coût totalement nul. Des soldats sigmariens surveilleront bien entendu les plantations afin d'éviter toutes tentatives d'évasion ou de révolte, plusieurs petits villages seront construits à proximité afin de permettre un habitat stable aux esclaves qui travailleront sur les nouvelles plantations.

L'Empereur Sigmar I a ordonné le recrutement de 7 000 nouveaux fantassins de ligne ainsi que de 2 autres batteries de canons fixes. Le coût total de la propagande, de l'entraînement ainsi que l'équipement est de 110 000 Lefterland puis 4 tonnes de bois.

Carte colonisation 1882:



II - Affaires externes

Palais impériale, bibliothèque, 10h20.

L'Empereur était en compagnie d'un messager près d'une cheminée, il commença a parler.

L'Empereur Sigmar I : Donc vous écrivez... à l'intention de l'Imperator Eola Iere de l'Empire du Danaheim, nous souhaiterions faire commerce avec votre empire, c'est pourquoi nous souhaiterions vous offrir 30 000 Lefterland contre 1000 tonnes de fer et 900 tonnes de pierre, cet échange pourrait permettre à notre Empire de se développer militairement et économiquement. Mes sincères salutations, Empereur Sigmar I... Maintenant, une nouvelle lettre au Khédivat des Haradrim et oui... Grand Thaurrisan du Harad, l'Empire de Sigmar souhaiterait procéder à un échange commercial avec vous, nous avons entendu dire que vous possédiez du cuivre. C'est pourquoi nous vous proposons un total de 20 000 Lefterland contre 300 tonnes de cuivre, cela permettrait d'assurer à l'Empire de Sigmar de se développer technologiquement. Mes sincères salutations, Empereur Sigmar I.

Et je pense que ça sera tout, envoyez ça aux deux royaumes concernés, vous pouvez disposez.

Le messager hocha la tête, ne prononçant pas un seul mot, puis quitta la bibliothèque en direction de la grande salle.


Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1167
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par PonchMan le Jeu 19 Juin 2014 - 20:09



Année 1882

Récapitulatif comptable de début d'année:

Budget: 0 (Excédant de l'année précédente) + 200 000 (Budget annuel) + 20 000 (Aide de la République Nordique des Brumes) - 10 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) = 200 000 Archidrachmes

Ressources:
47 Points de bois
27 Points de pierre
14 Points de charbon
20 Point de fer
16 Points de cuivre
2 Points de pétrole


Affaires Economiques:

L'économie panhellène connaît un essor fulgurant. Grâce aux investissements réalisés par l'Etat, le secteur des matières premières est en pleine expansion et l'ouverture progressive de l'économie aux investissements privés permettent l'émergence d'une classe capitaliste qui aide à ce dynamisme économique.
Le Ministre de l'économie, M. Geórgios Kondýlis, a annoncé que des subventions allaient être débloquées cette année pour aider le secteur agricole qui n'a pour l'instant pas été concerné par les investissements étatiques. Ainsi, 20 000 Archidrachmes seront distribués et étant donné les réserves de bois que possède l'Etat, 1 000 tonnes de bois (10 points) vont être distribués avec les subventions. Ce bois une fois réduit en cendre, en sciure, en copeaux etc... servira d'engrais très efficace et économique pour les agriculteurs.

Par ailleurs, les réformes sociales engagées en 1880 ont porté leurs fruits: le climat social s'est grandement apaisé et le patronat salue ces réformes qui ont accrues la productivité des ouvriers qui désormais peuvent plus se reposer et sont bien plus en forme pour travailler.
Une réduction du temps de travail d'ici 1885 est en discussion à l'Assemblée afin de passer de 14 heures à 12 heures par jour.

Pour l'heure, voici la liste des investissements de l'année en terme de constructions:
-1 Usine de locomotive
-1 Mine de charbon
-1 Mine de cuivre
-2 Fonderies
-1 Aciérie
-1 Observatoire Scientifique

Coût total: 4 Points de bois, 13 Points de pierre, 10 Points de charbon, 18 Point de fer, 11 Points de cuivre


Affaires Coloniales:

Le programme d'extension territoriale de la République suit son court sans problème. Trois nouveaux cantons ont été ajoutés au territoire Panhellène.

Spoiler:

Rouge cramoisi: 1880 => Fait
Orange: 1881 => [color=#008000]Fait#FFFF00]Jaune: 1882 => En cours
Rouge: 1883
Vert: 1884
Cyan: 1885


60 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet et 20 000 autres Archidrachmes ont été débloqués pour financer la fondation de Thessalos, nouvelle ville fluviale bâtie dans le canton le plus septentrional de la République, sur le fleuve.


Affaires Militaires:

Suite à la rapide réaction du Maréchal Metaxas face à la vague de démission chez les officiers, la plupart de ces derniers sont retournés sous les drapeaux, rassurés par le vote à l'Assemblée de la mise en place du Fond d'Investissement Militaire pourvus d'un budget de 10 000 Archidrachmes par an pour que l'armée Panhellène reste à un niveau de qualité opérationnel équivalent, qualité reconnue par delà les frontières. Ainsi se poursuit l'application du Plan Metaxas.

Détails du Plan Metaxas pour l'année 1882:

Seront recrutés cette année:

-1 Escadre d'aérostat d'observation

-4 Brigades d'Infanterie de Ligne
-2 Brigades de Cavalerie
-1 Brigades d'Artillerie Fixe

Coût total: 96 000 Archidrachmes + 2 Bois

Par ailleurs, la construction de la Ligne Metaxas se poursuit, voici les nouveaux tracés:

Spoiler:


Marron: Lignes de fortifications légères
Noir: Tranchées

Coût total: 21 Points de bois

Enfin, les recherches sur le Fusil Metaxas avancent encore cette année, priorité a été donnée à cette recherche.
Spoiler:

Points de recherche: 2.25/8


Récapitulatif comptable:

Budget: 0 (Excédant de l'année précédente) + 200 000 (Budget annuel) + 20 000 (Aide de la République Nordique des Brumes) - 10 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 20 000 (Subventions) - 60 000 (Projet de colonisation) - 96 000 (Investissements militaires) - 20 000 Construction d'une nouvelle ville = 4 000 Archidrachmes

Ressources:
12 Points de bois
14 Points de pierre
4 Points de charbon
2 Point de fer
5 Points de cuivre


PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par VLAD le Jeu 19 Juin 2014 - 21:24

⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕




---------------|Politique| ⊕ L’état-Major militaire, de la République Libre du Détroit, à réunit les Généraux et Amiraux des divers corps armée qui compose l’Armée Libre. Le sujet de cette réunion est les problèmes comportementaux des anciens esclaves noirs qui ont rejoint en masse les forces militaires de la République. Depuis quelques mois, beaucoup d’officiers se plaignent des nouveaux régiments cosmopolites, les hommes noirs les composant, dû à un passé dur et sans aucune éducation ont du mal à appliquer les ordres qu’on leurs donnent, et se permettent des privilèges que des militaires ne peuvent se permettre.
-----------Les ordres sont clairs, une proposition de lois doit passer au Parlement, mais les idées sont diverses, malgré une majorité écrasante du Parti du Progrès, les députés du Parti de la Liberté et du Comité veulent des sanctions sévère envers les hommes enfreignant l’autorité militaire, ils veulent la mort, mais la population ne suit pas et les groupuscules minoritaire extrémiste produisent des actes de manifestation violente.
-----------En contre-attaque du Parti du Progrès, le Parlement a voté une réforme du système éducatif ainsi que militaire importante. Afin de rendre la jeunesse de la République plus tolérante, ouverte, critique, et intelligente et à l'Armée et ses unités cosmopolite la compréhension des valeurs de cette nouvelle République et des bien fait de la liberté, de l'égalité des ethnies et de l'égalité des hommes, que chacun doit défendre de sa vie.
La Double Réforme:
A l’Ecole de la République, elle consiste en plusieurs points :

  • I. L’Ecole Nationale est gratuite et obligatoire pour chaque citoyen de la République Libre du Détroit, âgé de 6 à 16 ans, et placera ce citoyen à égalité avec les autres.

  • II. L’Ecole Nationale doit assurer la meilleure scolarité à ses citoyens, et assurera gratuitement sa nourriture et même son logement si le citoyen ne peut aller à l’école dû à une distance bien trop élevé.

  • III. L’Ecole Nationale doit enseigner et faire comprendre à ses citoyens l’écriture, la lecture, les mathématiques ainsi que l’histoire et la géographie de la République Libre du Détroit. Elle doit aussi transmettre à sa jeunesse les valeurs de la République, la tolérance entre les ethnies mais aussi entre les différentes classes sociales, l’ouverture d’esprit et la façon de vivre en communauté.

A l’Armée Libre, les trois branches, de la République :

  • I. L’Armée Libre de la République doit assurer à ses hommes n’ayant reçu aucune éducation au préalable, un service éducatif et civique d’une année à l’âge de 18 ans, complémentaire au service militaire de deux années, obligatoire dès l’âge de 16 ans.

  • II. L’Armée Libre de la République doit assurer à ses nouveaux régiments cosmopolites, composé d’ancien esclave noir et blanc, trois mois intensif d’enseignement éducatif et trois mois d’enseignement civique pour assimiler les valeurs de la République Libre du Détroit.

( Le coût de cette double réforme est de 25 000 )
avatar
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Messages : 932
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 73
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Durin le Jeu 19 Juin 2014 - 22:13

Royaume de Delum



Bilan annuel des ressources et finances

Budget : 230 000 + 200 000 + 15 000 (commerce) = 445 000 Déla

Ressources :
38 pierre + 34 - 4 (commerce) = 68 pierres
8 fer + 13 = 21 fer
16 uranium + 8 = 24 uranium
16 minerai précieux + 8 - 2 (commerce) = 22 minerai précieux
2 pétroles + 4 = 6 pétroles
2 bois + 12 = 14 bois
50 charbon + 40 = 90 charbon
0 cuivre + 2 + 2 (commerce) = 4 cuivre



Affaires intérieures

De nouvelles régions ont été colonisé avec succès. Ces régions riche en ressources (1 case de pétrole, 3 de charbon, 1 de fer, 3 de pierre et 1 de cuivre) seront très bénéfique pour le Royaume.
Le Roi Chêne II à décidé d'agrandir le territoires du Royaume une nouvelle fois. Trois nouvelle régions ont donc commencé à être colonisé. De nouveau colons y ont été envoyé, ainsi que ne nombreux soldats dont la mission et de garantir le maintien de l'ordre et la sécurité pour les colons. Cette expansion devrai permettre d'affirmer la puissance de Delum aux nations étrangères. Pour les indigènes vivant dans ces régions il leur à été laissé le choix, ils ont eu l’extrême chance de pouvoir devenir des citoyens de Delum a part entière ou bien de partir dans une région adjacente. Ces indigènes qui ont toujours vécu au porte de Delum sont civilisés, c'est pour cela que cette proposition leur à été faite. La réponse est en attente. Concernant les territoires en eux même, après que des explorateurs les ais étudiés, il semblerait qu'il contienne de nombreuse ressource (1 charbon, 1 fer, 1 cuivre, 2 pétroles et 2 pierres).
Territoires en cours de colonisation :
http://i39.servimg.com/u/f39/18/19/92/34/carte_14.png

La première scierie du Royaume vient d'ouvrir ses portes ! Grâce à cette atout, la production de bois va être considérablement augmenté. Afin de poursuivre sur cette lancée, le Roi à décidé de lancer diverse construction.
Un Complexe minier de cuivre dont le coût est évalué à 4 points de bois + 3 points de fer + 1 point de pierre. Ce complexe permettra de booster la production de cuivre du Royaume. Il sera situé dans la région riche en cuivre au Nord-Ouest du Royaume.
Une nouvelle Scierie de bois pour 3 points de bois + 2 point de fer. Situé assez proche de l'autre déjà construite, elle permettra un renforcement des capacités du Royaume en matière de production de bois.
Un Observatoire scientifique situé à dans une région adjacente à celle de Calambre est également prévu. Il permettra d'aider les savants Delumien dans leur recherche continue du savoir. Il devrait coûté 4 points de pierre + 4 points de fer + 2 points de cuivre.
Un Commissariat de police coûtant 4 points de bois + 1 point de fer + 4 points de pierre va également être construit dans la Capitale, à Orzon. Il va permettre le maintient total de l'ordre et la baisse de la criminalité.
Pour finir, deux abris lourd vont commencés leur construction à Orzon. Ils vont coûté à eux deux 10 pierres et 10 fers. Il permettront une partie de la population contre les attaques.

C'est donc au total 11 points de bois + 20 points de fer + 19 point de pierre + 2 cuivres qui vont être dépensés dans de nouvelles construction.

Le Roi, avec les conseil avisé du Ministre militaire, à aussi décidé du recrutement de 3 brigades d'infanterie de ligne dans l'armée de base. Ce recrutement va coûter 30 000 Déla et se déroulera sur 6 mois.



Bilan des finances et ressources


Budget : 445 000 - 90 000 = 355 000 Déla

Ressources :
68 pierres - 19 = 49 pierres
21 fers - 20 = 1 fer
24 uranium
22 minerai précieux
6 pétroles
14 bois - 11 = 3 bois
90 charbon
4 cuivres - 2 = 2 cuivres

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Jeu 19 Juin 2014 - 22:36

Cités Libres d'Atlantas




Bilan

On est en 1882, et comme chaque début d’années, les différents Ecclessia font le bilan de l’année, en temps que productions et de budgets. Ceci est ensuite présenté au conseil qui doit les valider et voir s’il y a aucuns problèmes.

Budget 1882 : 305 000 Drechme (réserve) + 220 000 Drechme (impôts) + 42 500 Drechme (contrat Torpilleurs) = 567 500 Drechme.
Le budget est donc toujours en essor.
Au niveau de la production des ressources, celles-ci sont importantes et permettent à une industrie précaire de s’installer dans le pays :
Ressources :
2500 tonnes de bois
2700 tonnes de charbon
1400 tonnes de fer
3000 tonnes de cuivres
3300 tonnes de pierres
300 tonnes métaux précieux



Infrastructures

C’est plusieurs investisseurs qui annoncent la création de plusieurs usines, notamment à Milei, ville la plus peuplée des Cités et Paxia, la plus proche des différentes ressources.
Pour commencer, une usine de locomotive verra le jour à Milei, elle servira à la construction de locomotives pour les futurs chemins de fers qui parcourront le pays entier dans quelques années.
Une Fonderie et une Aciérie seront quand à eux construit à Paxia. Ils fourniront en acier le pays, l’acier étant plus dur que le fer, cela permettra des évolutions dans plusieurs domaines. Enfin, une usine de pièce mécanique verra le jour, toujours à Paxia.
Pour donner les moyens à cette industrie de démarrer, il faudra plus de fer, c’est pour cela qu’un complexe minier de fer verra le jour, afin de doubler la production de la mine de fer, qui fournit le pays.

Ressources restant :
2500 tonnes de bois
1700 tonnes de charbon
000 tonnes de fer
2000 tonnes de cuivres
2200 tonnes de pierres
300 tonnes métaux précieux



Colonisation

La colonisation continue, toujours des Hommes qui partent de chez eux pour vivre plus loin afin de vivre une vie différente, ils espèrent mieux que celle qu’ils vivent actuellement. Il se rassemble, et ainsi une ville fut créée rapidement : déjà 50 000 habitants ! Il s’agit d’Hellenis, nouvelle Cité, située le plus à ouest.
Cette année, la colonisation visée par le gouvernement est située à l’opposée du pays : proche d’Atlantas et Vanoi. Pour le moment, le pays a cette situation cartographique :

Dépense : 60 000 + 20 000 Drechme.



Affaires Militaires

Cependant, le monde se divise, il faut pas être aveugle pour le voir, et les alliances un jour se battront : il faut se préparer à cela. C’est pour cela qu’un plan d’armée de terre mais aussi de marine est prévu. Cependant, pour le marine cela va devoir attendre car il manque du fer. Cependant, pour l’armée, déjà des recrutements sont fait pour l’infanterie de ligne : quelques 5 000 hommes seront engagés d’ici à dans 2 ans pour un prix de 50 000 Drechme.
Mais la réforme va plus loin : on compte faire de ses hommes des soldats, parmi les meilleurs au monde pour leurs entrainements : un entrainement au conflits d’aujourd’hui, aux connaissances, à la lecture … afin qu’ils puissent aider leurs officiers.
Leur équipement sera harmonisé. C’est-à-dire qu’il y aura une seule arme, un seul uniforme pour tous. L’uniforme sera de couloir bleu foncé, afin de pouvoir être difficilement repérable la nuit.
Dépense : 20 000 Drechme



Budget restant : 437 500 Drechme.

Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par PonchMan le Ven 20 Juin 2014 - 11:36



Affaires Culturelles:

Sous l'impulsion du Premier Ministre Dimitrios Venizélos, grand amateur d'art et de culture, le Président de la République a décidé de proposer une modification constitutionnelle au Parlement afin de rajouter à la liste des porte-feuilles ministériels attribuables un nouveau qui serait le Ministère de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture. Cette proposition a été votée à une très large majorité au Parlement car soutenue par toute la classe politique. Ainsi, Georgios Vizyinos, grand écrivain de langue Hellène, a été nommé à ce nouveau ministère. La première mesure prise par le nouveau ministre a été la création de l'Académie Panhellène des Arts et Lettres. Celle-ci a été placée dans le même bâtiment que le ministère, au Palais Kornaros (du nom d'un grand écrivain hellène du XVIème siècle).


Le Palais Kornaros, chef d'oeuvre de l'architecture moderne Panhellène


Le but de cette Académie est de promouvoir les arts et les lettres en Panhellénie et de faire rayonner la culture Panhellène dans le monde. Divisée en 5 départements, elle accueillera des élèves ainsi que des artistes et accueillera les membre de l'Académie Panhellène nommés à vie parmi les plus grands écrivains de langue hellène et qui seront chargés de l'évolution de la langue.
Les 5 départements sont les suivants:
-Département de Peinture et Arts Graphiques, dirigé par le peintre Périclès Pantazis
-Département des Lettres Modernes et Classiques, dirigé par l'auteur et ministre Georgios Vizyinos
-Département d'Architecture, dirigé par l'architecte Anastásios Metaxás
-Département de Sculpture et Arts Plastiques, dirigé par le sculpteur Yannoulis Halepas
-Département de Musique, Chant et du Conservatoire National, dirigé par le musicien Yórgos Bátis et le chef d'orchestre Dimitri Mitropoulos


Journée d'été à la rivière, Périclès Pantazis, chef d'oeuvre de l’impressionnisme Panhellène exposé dans la galerie du Palais Kornaros.

PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum