[VCSP] Topic Officiel

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Veers le Mar 10 Juin 2014 - 3:50

Empire de Sigmar



I - Diplomatie

Altdorf, palais de l'Empereur, salle du trône, 14 Janvier 1880 à 8h du matin.

L'Empereur Sigmar I assit sur son trône, accompagné de sa femme ainsi que d'un messager s'exclama.

Sigmar I : Alors, vous écrivez... l'Empire de Sigmar vous propose un traité d'échanges commerciaux, nous pouvons vous faire parvenir du bois et nous même manquons cruellement de fer. Pour deux unités de bois nous souhaiterions en retour recevoir une unité de fer, un échange de marchandises équitable selon l'empereur Sigmar I qui vous fait parvenir cette lettre et ces sincères amitiés en tant qu'Empire germanique. Cette lettre est destinée au Königreich Windhelm.

Messager : Bien mon empereur, la lettre est terminée, j'enverrais ceci une fois que vous en aurez finit avec moi.

Sigmar I : Et bien, il vous faut écrire encore une lettre... L'Empire de Sigmar propose au Royaume de Delum, un accord d'échanges commerciaux. J'ai entendu dire de nombreuses fois que votre pays manquait cruellement de bois, c'est pourquoi dans toute notre gentillesse nous vous proposons une unité de bois contre une unité de pierre comme ça les deux parties sont gagnantes. Et vous signez, au nom de l'empereur et dieu Sigmar I blablabla. Maintenant vous pouvez disposer que je prenne mon déjeuner du matin!

Le messager, s’exécuta, il se mit à genoux une dernière fois avant de se retourner vers la sortie, les écriteaux en main qu'il transformera en lettre à destination des deux nations énoncées.

Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1167
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Durin le Mar 10 Juin 2014 - 10:57

Royaume de Délum

Diplomatie


Par cette belle matinée, le Ministre de l’énergie et des ressources naturelles, Argus Wallin, était à son bureau en train de travailler quand soudain, un homme déboula dans la pièce suivi par deux gardes qui l'avait escortée depuis l'entrée du bâtiment. Le ministre se leva et dit :
-"Que faites vous donc ici ?
-J'apporte une missive de l’Empereur de Sigmar.
-Eh bien dépêchez vous de me la donnez !"
Le ministre ouvrit la lettre et commença la lecture. Une fois finie, il se leva se dirigea vers la salle d'audience du Roi.
-"Majesté ! Une lettre de l’Empereur Sigmar !
-Que dit-elle ?
-L'Empire Sigmar propose des échanges commerciaux entres nos pays. Plus précisément l'échange de pierre contre du bois."
Le Roi réfléchit quelque seconde puis fit venir un messager au quel il dit ces paroles :
-"Prenez note de ce que je vais dire, vous porterez cette missive a l’Empereur de Sigmar : Nous acceptons votre offre. Nous vous proposons l'échange de 5 bois (de votre part) contre 5 pierre (de notre part). Par ailleurs nous vous proposons de mettre en place à un échange annuel de 4 bois contre 4 pierre. Il servirait de base à nos accord commerciaux.
Signé, Le Roi de Délum, Chêne II."
Le messager se retira puis se mis en route.





Dernière édition par virgin2 le Mar 10 Juin 2014 - 13:48, édité 2 fois

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mar 10 Juin 2014 - 11:48

Cités Libres d'Atlantas




Politique et Diplomatie

Alors qu’il fallait envoyer une personne à la République Libre du Détroit, le débat augmenta en intensité : en effet, on savait pas qui envoyer. Ce serait une honte et un affront de n’envoyer personne. Il faut quelqu’un qui représente les Cités Libres à Port-Détroit. A peine quelques semaines après son élection, il est certain qu’une personne en particulier qui a milité pour cela soit choisit : il s’agit de Kron. Pour lui, il faudrait que le conseil qui représente les Cités aient plus de pouvoirs.
Heureusement que cette rencontre est pile à ce moment : cela permet une légitimité de ce débat. Désormais, la plupart de la population est en accord avec ce projet de loi. Et comme la population vote les lois, alors c’est quasiment certains que dans cette année, la politique du pays va être changé pour être plus proche entre les Cités.
Cette année, Kron va être important dans les négociations puisqu'il est demandé par la Syldavie pour la discussion sur le passage des navires dans le détroit.

Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Veers le Mar 10 Juin 2014 - 14:59

Empire de Sigmar



I - Affaires internes

Palais impériale, salle du conseil, 5 Février 1880 14h.

L'empereur Sigmar I : Eh bien, je vois que vous n'avez pas besoin de moi pour diriger MON empire, que représente cette carte au juste? Des routes? Des chemins de fer? Et celle-ci? Colonisation? Ça m'en a tout l'air... Je pense que je vais d'abord regarder votre travail avant d'accepter quoique ce soit cependant vous n'avez rien fait pour un recrutement? Il faut agrandir l'armée messieurs! Ce n'est pas comme ça que nous gagnerons nos futures guerres ou que l'empire sera vu comme une nation puissante militairement voyons!

Wihelm von Nuln, ministre de l'économie : Effectivement tout puissant, la première carte représente la construction de routes malheureusement de terre étant donné que la nation est pauvre en ressources primaires et la deuxième carte représente effectivement les "colonisations" qui vont débuter dans le mois, mais ce n'est qu'une colonisation continentale d'Aradia... Pour ce qui est du recrutement militaire, le ministre de l'intérieure est à Muddenheim, il n'a donc pas plus proposer quelconques recrutements au sein de l'armée.

L'empereur Sigmar I : A Mudddenheim que fait-il là bas? Il me semble pas lui avoir donner une missive à apporter à Muddenheim? Ah, sa famille sans doute, bon, vous pouvez disposer je vais m'occuper de cela et vous indiquer si j'accepte ou non vos propositions, je ne serais pas lent alors restez à proximité de la salle que je ne vous cours pas après dans tout le palais comme j'en es malheureusement l'habitude avec vous mes ministres.

Les ministres de l'économie, de l'éducation et de l'agriculture sortirent de la salle, après s'être inclinés devant le tout puissant empereur. Après quelques minutes d'étude des documents l'empereur s'exprima à haute voix demandant aux ministres de revenir, ils s’exécutèrent aussitôt après s'être de nouveau inclinés.

L'empereur Sigmar I : Arrêtez de vous incliner sans arrêt ce n'est pas ça qui va m'aider! Bien, j'ai étudié vos propositions et je les accepte bien entendu! C'est ainsi que l'empire lance la construction d'un vaste réseau de route de terre joignant chaque villes aux autres. C'est parfait.. quant à la colonisation je vous conseille fortement avant tout d'envoyer un émissaire aux "indigènes" afin de demander leur avis, je ne voudrais pas risquer la vie de mes citoyens pour rien.

L'empereur se mit à marcher en direction de la sortie, laissant les ministres ensembles dans la salle du conseille.


L'empire lance alors la construction d'un réseau de route terre à travers le pays, permettant de rejoindre toutes les villes entre elles, la construction prendra fin en 1881. Les traits noirs représentent les routes en terre.

La carte du réseau de route:

L'empire lance aussi un plan de colonisation, de trois hexagones au total, coûtant 60 000 Lefterland, la colonisation devrait prendre fin en 1881.

Carte de la colonisation:

Suite à la demande de l'empereur, une campagne de recrutement est lancée pour 5 000 fantassins de l'infanterie de ligne et 2 000 cavaliers. Le coût total de la propagande, d'achat des équipements etc revient à 56 000 Lefterland.



II - Affaires externes

Palais impériale, salle du conseil, 5 Février 1880 16h.

L'empereur Sigmar ouvra la porte, avançant à l'intérieur de la salle d'un pas assuré où se trouvait le ministre des affaires étrangères puis dit.

L'empereur Sigmar I : Me revoilà, en chair et en os... je suis d'humeur joyeuse et taquine aujourd'hui et vous devez faire parvenir aux pays du monde des lettres comme quoi le grand et puissant Empire de Sigmar reconnait la souveraineté de toutes les nations excepté deux nations, la République d'Autremonde et le Vestisland suite à leur isolation diplomatique et territorial. Je pense que ça sera tout... hum, ah non! Il faut aussi envoyer une lettre comme quoi nous acceptons avec joie la proposition du Royaume de Delum.

Frederic von Altdorf, ministre des affaires étrangères : Si il vous plait votre magnificence, alors je m'y met toute suite cependant, ne pas reconnaître une nation, j'imagine que vous vous en doutez, revient à ne pas avoir de rapport diplomatique avec celle-ci et s'exposer pour le moment a des relations quelques peu inamicales. Ce n'est pas réellement un problème dans notre cas, mais on peut envisager toutes les possibilités.

L'empereur Sigmar I : Je le sais, mais faites... Ah encore autre chose, vous devez sous l'ordre de moi même, envoyer des émissaires aux indigènes des trois territoires en cours de colonisation par notre empire afin de proposer une voie plus pacifique et immédiate de la colonisation, promettez leur la nationalité sigmarienne et les droits etc...etc... Bien, je retourne à mes occupations, bonne soirée ministre Frederic.

L'empereur se mit en direction de la sortie une nouvelle fois confiant de ses directives.

Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1167
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss le Mar 10 Juin 2014 - 16:22

République Fédérale de Chelov




Affaires externes


La République Fédérale de Chelov souhaiterait rencontrer, au sein d'un sommet à Chelov, les représentants de la République Libre du Détroit et ceux de la Fédération du Vaanverk pour trouver un terrain d'entente sur une possible coopération tripartite dans la région.




Affaires internes


La République est en plein essor. Malgré son instauration récente, les institutions de la République sont de plus en plus légitimes aux yeux de la population.
Afin d'amener plus d'égalité au sein de la République, le gouvernement a annoncé vouloir mettre en place la séparation totale des Églises et de l'État, la laïcisation de la scolarité, l'interdiction de l'enseignement religieux pour les mineurs de moins de 14 ans.

Au niveau du social, le gouvernement a annoncé son programme. Le Président du Conseil Henri Mahon a annoncé qu'une proposition de loi était envoyée au Sénat sur l'interdiction des dots lors des mariages, la mise en place du mariage civil et du divorce civil, et l'interdiction des mariages forcés. Le Président du Conseil a annoncé aux journaux que "les femmes et les hommes de la République Fédérale doivent avancer ensemble vers la liberté et cela passe par la fin des obligations religieuses d'union." Désormais, le mariage religieux ne sera plus une obligation.
Malheureusement, ce projet a peu de chances d'aboutir, le Sénat étant à majorité National-conservatrice. Les Sénateurs ont exprimés leur vif mécontentement face à cette proposition.


Le Président du Conseil Henri Mahon




Affaires coloniales


Rose saumon : 1880 (50.000¢)
Jaune : 1881 (60.000¢ + 30.000¢)
Vert : 1882 (60.000¢)

La colonisation est la fille de la politique industrielle. Tels sont les mots du Président du Conseil Mahon. La République se doit de trouver de nouveaux débouchés pour son industrie, mais également de nouvelles ressources, car le pays manque de bois et de matières premières essentielles à l'industrie civile.
Aux peuples qui vont être rattachés à la République, le Président du Conseil promet la sécurité, la liberté et l'égalité. Aux peuples d'outre-mer, moins avancés, il promet la civilisation et l'évolution grâce à la science. En aucun cas la République a volonté de soumettre et de diriger par la force. La République a pour mission de porter à tous la liberté et l'égalité ainsi que la prospérité et la sécurité.

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Mar 10 Juin 2014 - 16:56



Affaires Extérieures


La Fédération accepte la demande chelovek.

_________________________

Expédition d'exploration en cours de préparation ! pouvait-on lire dans les journaux de la Fédération du Vaanverk, accompagné de la photo suivante :


En effet, un jeune homme influent, membre d'une des familles les plus réputées du Vaanverk, les van Looken, a lancé la construction d'une frégate à voile destinée à l'exploration polaire.
Il a fait appel à l'aide de la Fédération en échange de porter le drapeau de celle-ci lors de son expédition vers le Grand Nord, et la Fédération a accepté, finançant la construction de la VDF Noordster, une frégate à voile à renforcement de coque afin de faire face aux dangers des icebergs.

Erik van Looken a personnellement recruté une équipe polaire de 14 hommes, formés de scientifiques, de biologistes, de géologues, de naturalistes, et de deux médecins. L'objectif de l'expédition de van Looken est d'être le premier être humain à atteindre le Pôle Nord magnétique et d'en revenir vivant, afin de partager avec la communauté scientifique gloires et échantillons !

La VDF Noordster sera terminée d'ici 6 mois, et sortira des cales sèches de Vrijstatt afin d'accompagner van Looken et ses hommes vers les terres septentrionales. Un plan détaillé de l'expédition sera fourni au public quelques jours après le départ, pour éviter la découverte du projet concret par des concurrents potentiels.

La Fédération entière lui souhaite bonne chance dans ses aventures.




Dernière édition par Shikkoku le Mer 11 Juin 2014 - 15:34, édité 2 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Mar 10 Juin 2014 - 17:04

POST ADMIN



Réponse des indigènes à Empire de Sigmar :

Nous refusons de nous soumettre à un Roi que nous ne reconnaissons pas. Nous ne vous dérangerons pas dans votre colonisation injustifiée mais nous ne payerons jamais de taxes à votre Empire.

(Les indigènes sont indifférents à la colonisation)
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Juggs le Mar 10 Juin 2014 - 17:10





Prévisions des futures conquêtes :



Légende:

Jaune or: en cours
bleu clair: 1881
vert foncé: 1882
marron: 1883
Rouge: 1884
Bleu foncé: 1885
Orange: 1886
Rose: 1887
Jaune : 1888
Vert clair: 1889
Violet: 1890



Affaires extérieures:

Message aux cités libres d'Atlantas:
Nous savons que vous disposez de cuivre en quantité plus que raisonnable donc nous souhaiterions faire un échange avec vous, votre cuivre contre des ressources dont nous disposons ... Nous vous laissons proposer les termes en détails .

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mar 10 Juin 2014 - 17:15

Cités Libres d'Atlantas






Recherche

D ‘énormes ballons dans les airs, c’est ce que raconte des voyageurs en visitant quelques pays comme la Syldavie. Les citoyens se demandent comment peut-on être comme un oiseau. Voler n’est-ce pas un des rêves de l’Homme? Outre les rêves, il y a les questions que cela impliques. On peut se demander à quoi cela peut-il servir? Beaucoup de citoyens connaissent cette technologies et ses implications, notamment militaire, mais les Cités n’ont pour le moment pas cette technologie qui pourtant permettrait de voir beaucoup plus loin, comme si on était sur le plus haut bâtiment de la Cité. Une meilleure appréhension d’une bataille aurait alors pour conséquence de meilleurs ordres. Cela est de la logique. C’est pourquoi il est demandé aux Stratèges de mettre en place cette technologie dans les futurs centres de recherches que conteront Atlantas et Milei dans quelques mois. On sait pas combien de temps cela durera pour trouver comment faire pour voler, mais on espère le plus rapidement possible.
Lancement de la recherche Ballon d’observation




Infrastructures

La pierre reste l’élément centrale de toutes construction, il est donc normal d’en disposer le plus possible. C’est pourquoi il est décidé de construire le plus rapidement possible une carrière de Pierre afin de subvenir à l’économie des Cités libres.
Construction d’une petite carrière de Pierre : -1 pts de Bois, -1 pts de Fer.

Ressources restantes :
8 de bois
7 de charbon
0 de fer
11 de cuivres
0 de pierres

Budget restant : 72 500 Drechme.




Diplomatie

C’est donc Monsieur Kron qui représentera les cités libres à Port-Détroit ou à lieu la convention de 1880 du Conseil de l’Aradie du Nord. Il quitte donc le pays, alors que son projet de loi fait encore débat. Il a le soutient de l’une des plus puissantes famille des Cités, celle des Honen.





Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Juggs le Mar 10 Juin 2014 - 17:23




Diplomatie:

L'Empire enverra pour le représenter lors du Conseil de l’Aradie du Nord l'Amirale Daala

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par galx le Mar 10 Juin 2014 - 17:38

République d'Etain






Finance et Ressource:



Ministre de l'Economie, Nigel Coch

Compte de l'Etat: 177 000 -120 000 (colonisation) -10 000 (recrutement militaire) = 47 000
Ressources:
Bois: 24 -18 (commerce) -5 (scierie et carrière de pierre) = 1
Fer: +3 (commerce) -3(scierie et carrière de pierre) = 0
Pétrole: 2
Métaux Précieux: +3 (commerce)


Politique:



Le Ministre de l'Instruction Publique, Erwann Douglass, à aujourd'hui déposé devant le parlement sont projet de loi concernant la mise en place d'école publique. Ce projet risque de provoqué de nombreux débats car jusqu'à maintenant, l'éducation était réservé soit aux familles les plus aisés soit au organisme religieux. De plus le projet vise à complètement interdire l'éducation aux congrégations religieuse. Aussitôt l'église à procédé à une véritable levé de boucliers contre cette réforme. Il se pourrait que certaines campagnes suivent leur curée. Le Gouvernement s'attend donc à de forte manifestation et le Ministre de l'Intérieur à ordonné aux troupes de se tenir prêtes ou cas ou les choses venaient à dégénéré. Les débats parlementaire devraient commencé d'ici une à deux semaines.



Affaires Diplomatique:





Message aux Cités Libres:
Chère collègue, nous souhaiterions entammé des relations commerciales avec votre grande nation. Ainsi nous vous proposons d'échanger 3 cargaisons de métaux précieux contre 4 de cuivres. Cela nous semble être un marché honnête, qu'en pensez vous ?
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1846
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mar 10 Juin 2014 - 17:45

Cités Libres d'Atlantas



Diplomatie

Nos Cités produisent suffisamment pour répondre aux besoins de Cuivre pour la demande de la République d'Etain et de l'Empire Spartan. C'est pourquoi 4 Cuivres contre 3 Métaux précieux semblent un bon marché. Les Cités libres acceptent.
En ce qui concerne l'Empire Spartan, combien voudriez-vous de cuivres? Nous avons une production de 7 de cuivres. Nous recherchons du fer et du charbon pour nos industries.

Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par PonchMan le Mar 10 Juin 2014 - 21:36



Transition Républicaine:

Suite aux résultats des élections, l'agitation du peuple laisse place à la liesse, les républicains défilaient dans les rues en masse criant: "Vive la République !" mais également "Vive Bellérophon Ier !" car tous remerciaient le Grand Archiduc pour sa clairvoyance et sa modernité.
La transition vers la République se déroula de la façon la plus calme possible, l'opposition avait décidé d'être responsable, d'accepter sa défaite et de jouer le jeu de la démocratie tout en jouant leur rôle d'opposition constructive. La rédaction de la Constitution de la Première République de Panhellénie se fit en moins d'un mois et fut présenté devant le Parlement qui l'accepta à 383 voix Pour (63.8%), 187 voix Contre (31.2%) et 30 Abstentions (5%). Selon le parcours initialement prévu, la Constitution fut alors soumise au peuple par référendum, scrutin qui déboucha sur un vrai plébiscite avec 86.7% de votes Pour et 13.3% de Contre !

Constitution:


Préambule
Le Peuple Hellène uni affirme son attachement à l'unité de la Nation ainsi qu'aux grands principes de liberté, de démocratie et de Droits de l'Homme. Devant les Dieux, les Hellènes Unis et leurs représentants jurent obéissances à la présente Constitution.

Article Premier
La République de Panhellénie est le symbole de l'union du peuple Hellène jadis séparé en cités-états. Cette Union se base sur les cinq grands principes fondateurs: la liberté, la paix, l'unité, l'égalité et la démocratie. Elle assure l'égalité à tous les citoyens, hommes et femmes, et assure la protection aux métèques. L'esclavage est totalement interdit en accord avec l'inaliénabilité de la liberté au sein de la Nation.

I-De la Souveraineté

Article II
La langue de la Panhellénie est l'Hellène. Son emblème est le Drapeau bicolore bleu et blanc composé de deux bandes bleues représentant la Liberté et la Démocratie et d'une bande centrale blanche représentant la Paix. Enfin, le blason au centre est composé d'une couronne de branches d'olivier, symbole de la déesse protectrice de la Panhellénie, Pallathéna, et d'un blason reprenant les couleurs nationales.
La devise de la République est "La Liberté ou la Mort !" et son principe est: "Le Gouvernement du Peuple, pour le Peuple, par le Peuple."

Article III
La Souveraineté Nationale appartient au Peuple seul.
Le suffrage est selon les cas direct ou indirect mais il est toujours universel, secret et égal.
Le Corps Électoral est composé de tous les citoyens et sont citoyens tous ceux, hommes et femmes, étant né en Hellénie d'au moins un parent Hellène et d'un autre parent d'un peuple reconnu et étant âgé d'au moins 21 ans.

Article IV
Les citoyens ont le droit d'exiger l'organisation d'un référendum s'ils présentent une pétition signée par au moins 50 000 citoyens. Ces référendums peuvent avoir pour objet:
-Une proposition de loi
-Une proposition d'amendement d'une loi
-Une demande de déchéance d'un élu (s'il s'agit d'un élu local, la pétition doit regrouper au moins 5% des citoyens concernés par l'administration de cet élu)
En cas de demande d'amendement constitutionnel, le nombre de citoyens devant signer la pétition est de 150 000.

Article V
Les partis politiques se forment dans le but de concourir à l'expression du suffrage et ne peuvent être formé que dans le respect de la loi et des principes fondamentaux de la Nation. Ils exercent leur activité librement.
La loi garantit l'expression libre, égale et pluraliste des partis et des groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

II-Du Président de la République et des Ministres

Article VI
Le Président de la République est élu au Suffrage Universel Direct pour un mandant de 4 ans. Tout citoyen âgé d'au moins 25 ans peut être candidat à l'élection présidentielle à condition qu'il ait recueilli le soutien d'au moins 140 000 citoyens.

Article VII
Le Président de la République exerce le pouvoir exécutif et est le représentant de la Nation à l'étranger. Il veille à faire respecter la Constitution. Il possède le pouvoir d'appeler le peuple à se prononcer directement par référendum avec l'accord des Ministres.

Article VIII
Le Président de la République peut dissoudre la Boulè Nationale si la situation l'exige. Pour cela, il doit recevoir le soutien de l'unanimité du Conseil des Ministres.

Article IX
Le Président de la République nomme les Ministres qui constituent son Gouvernement. Ceux-ci mènent la politique de la Nation et sont au nombre de sept dont les attributions sont les suivantes:
-Premier Ministre
-Ministre de l'Intérieur
-Ministre des Armées
-Ministre de l'Economie et des Finances
-Ministre de la Justice
-Ministre des Affaires Etrangères
-Ministre des Affaires Sociales

III-Du Parlement

Article X
Le Parlement de la République de Panhellénie est bicaméral: il est constitué de la Boulè Nationale et du Sénat. Il détient le pouvoir législatif.

Article XI
La Boulè Nationale est la chambre basse composée de 600 députés élus au suffrage universel direct pour un mandat de 4 ans. C'est elle qui a le dernier mot lors du vote des lois si le Sénat rejette dans un premier temps le texte.

Article XII
Le Sénat est la chambre haute composée de 200 sénateurs élus pour un mandat de 6 ans au suffrage universel indirect par les élus locaux (élus des Ecclésias de chaque grandes cités et de chaque canton) qui constituent un collège de grands électeurs qui regroupe 100 représentant par canton plus 200 représentant pour la capitale Panathéna et 100 représentant pour chaque autre grande cité.

Article XIII
Le Parlement peut se réunir en congrès pour censurer le Gouvernement et/ou le Président de la République. La majorité qualifiée nécessaire pour que cette censure soit prononcée est des deux tiers des parlementaires. Si le Président de la République est censuré, les ministres sont démis de leurs fonctions et un Président par intérim est désigné par le Congrès parlementaire.

Article XIV
Les deux chambres se réunissent en session plénière le mardi et le samedi. Lors de ces sessions, la présence de tous les élus est obligatoire et toute absence non justifiée débouchera sur un premier avertissement. En cas de récidive, l'élu est démis de ses fonctions.

IV-Du Pouvoir Judiciaire

Article XV
Le pouvoir judiciaire est détenu par l'Heliée Nationale composée de 800 jurés tirés au sort pour un mandant d'un an parmi les citoyens. Aucun citoyen ne peut refuser de devenir juré mis à part pour certaines raisons spécifiques.

Article XVI
L'Heliée Nationale exerce un contrôle judiciaire sur tous les habitants de la Panhellénie dont les élus qui ne bénéficient d'aucune immunité particulière.

Schéma des Institutions:



Réorganisation de l'échiquier politique:

Après le vote de la nouvelle Constitution, tous les scrutins furent organisés. La réorganisation de l'échiquier politique fut totale.
Voici le nouveau découpage du clivage politique de la République de Panhellénie:

Réactionnaires:
Union Monarchiste Nationale (UMN): Parti réactionnaire descendant de la Coalition des Vrais Hellènes défendant la mise en place d'une monarchie ainsi qu'un régime autarcique.

Forum des Nationaux (FN): Parti réactionnaire descendant du Forum de la Nation qui défend la République mais prône un contrôle plus ferme des frontières ainsi qu'un rejet total des étrangers.

Conservateurs:
Front Populaire Archiducale (FPA): Descendant de l'Union du Peuple Hellène, le FPR est pour un retour au système archiducal.

Rassemblement des Républicains Conservateurs (RRC): Parti fondé à la suite de l'implosion de l'ex-UPH, le RRC défend la République mais présente des idéaux conservateurs sur le plan des moeurs.

Républicains et Libéraux:
Mouvement des Républicains Unis (MRU): Résultant de l'union du Mouvement de la Démocratie Directe et d'une parti de l'Union des Libéraux et Républicains Radicaux, le MRU défend la République dans sa forme actuelle et prône un certain libéralisme sur le plan des mœurs malgré un attachement très fort à la religion nationale.

Parti Radical (PR): Parti fondé par la branche des Républicains Radicaux de l'ULRR, le PR est un parti républicain et très libéral sur tous les plans.

Socialistes:
Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes (PSTH): Le changement de régime n'a pas eu raison de l'unité du PSTH. Ce parti défend les droits des ouvriers et des travailleurs de Panhellénie, défend la mise en place d'une politique plus sociale et souhaite la sécularisation de la société et surtout des institutions.



Elections locales, sénatoriales et législatives:

En moins d'un mois, tous les scrutins furent mis en place et organisés sur 2 semaines.
Les premières à avoir eu lieu furent les élections locales qui avaient pour but les élus locaux constituant le Collège des Grands Électeurs composé de 3 000 membres destinés à élire les 200 sénateurs. Suivirent les élections sénatoriales.
Voici la composition du premier Sénat élu sous la Première République de Panhellénie:

Sénat:

La coalition menée par le MRU et qui regroupe autour du premier parti de Panhellénie le PR et le RRC obtient la majorité absolue des sièges au Sénat avec 109 sièges sur 200 soit 54.5% des sièges. Le PSTH progresse lui de manière sensible et en face, les conservateurs du FPA s'effondrent tandis que les réactionnaires de l'UMN résistent tant bien que mal.

Après les élections sénatoriales, ce sont les législatives qui se sont déroulées.
Voici les résultats:


La coalition PR-MRU-RRC remporte également les législatives avec 51.7% des suffrages exprimés. Cependant, le PR ayant frôlé mais pas atteint le minimum de 5% des voix, il n'a pas pu recevoir de représentants. Cela dit, le FN n'a pas non plus pu atteindre le minimum de voix demandées pour avoir des élus à la Boulè.

Voici la composition de la nouvelle Boulè Nationale:

Boulè Nationale:

Le MRU et le RRC détiennent ensemble la majorité absolue des sièges avec 306 sièges sur 600 soit 51% des sièges mais cette majorité est très fragile du fait de la défaite du PR. Pour le reste des partis, les résultats confirment les tendances dégagées lors des sénatoriales: un PSTH en timide hausse et un bloc conservateurs-réactionnaires en recul.



Elections présidentielles:

Les premières élections présidentielles de la Premier République de Panhellénie furent un moment très important dans la vie politique nationale. C'était la première fois que les citoyens hellènes allaient ainsi élire leur chef d'Etat et chacun était passionné par la campagne électorale qui battait son plein.

Les candidats étaient au nombre de 4:

Théodoros Zaimis
Candidat de la Coalition pour la Nation: FPA - UMN

Spoiler:

Ioannis Mavrokordatos
Candidat du Forum des Nationaux

Spoiler:

Antonis Rastapopoulos
Candidat de la Coalition pour la République: PR-MRU-RRC

Spoiler:

Konstantinos Papoulias
Candidat du Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes

Spoiler:



Voici les résultats du premier tour des élections présidentielles:

Spoiler:

C'est donc une large victoire dès le premier tour d'Antonis Rastapopoulos, leader du MRU et de la Coalition pour la République et leader de la transition républicaine ! Avec 56.7% des suffrages exprimés, il devient donc le premier Président de la République de Panhellénie !

Suite à sa victoire, le nouveau président a nommé son Gouvernement:

Premier Ministre: Dimitrios Venizélos

Spoiler:

Ministre de l'Intérieur: Stéphanos Dragoúmis

Ministre de la Défense: Athanasios Eftaxias

Ministre de l'Economie: Geórgios Kondýlis

Ministre des Affaires Etrangères: Emmanouil Tsouderos

Ministre la Justice: Panagiotis Kanellopoulos

Ministre des Affaires Sociales: Adamantios Androutsopoulos


PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gosseau le Mar 10 Juin 2014 - 23:41

:globe: Königreich Jötunheim :globe:



Affaires Extérieures:

Lettre envoyée au Président des Etats-Confédérés d'Ecnef, Charles Dumont :

Salutations cher ami.

Je vous écris cette lettre afin de vous proposer de rejoindre le Pacte de Fer. Nous pensons en effet que vous y avez tout à fait votre place puisque vous n'êtes dans aucune organisation ni même alliance à ce jour, puis rejoindre le Pacte de Fer pourrait vous faire bénéficier de plusieurs avantages non-négligeables comme : - Une défense mutuelle (aussi bien militaire que politique) entre les pays membres.

- Une plus grande facilité pour commercer avec les pays membres.

- Un accès libre garantie aux territoires des pays membres.

En espérant que mes arguments sauront vous convaincre,

Cordialement.

Franz I, König von Jötunheim.


Lettre envoyée à L'Imperator Eola Iere du Danaheim :

Salutations cher amie.

Nous avons besoin au plus vite de ressources primaires telles que de la pierre, du fer et du charbon en importantes quantités. En échange nous pouvons vous fournir en cuivre et éventuellement y rajouter une somme d'argent si besoin.

Cordialement.

Franz I, König von Jötunheim.

Affaires Intérieures:

En ce magnifique janvier 1880, le Königreich Jötunheim prospérait encore et toujours et espérons le pour encore longtemps. Mais il y avait malheureusement quelques "éléments perturbateurs" comme l'aimer si bien dire le König... La plupart d'entre-eux étaient mineurs mais l'un retenait particulièrement l'attention du König et de ces conseillers, c'était l'émergence récente des Républicains parmi toutes les tranches de la population. En même pas 10 ans d'existence ils réussirent à faire une véritable percée au parlement en obtenant pratiquement 1/6e des sièges (98 pour être précis) ! Le König savait parfaitement que dans l'immédiat les Républicains ne pouvaient rien faire, si ce n'est gueuler au Parlement face aux propositions des conservateurs et royalistes majoritaires mais, sur le long terme, ils pourraient continuer de se renforcer et bien même faire éclater des manifestations. Malgré les nombreuses propositions des conseillers au Roi et même du Chancelier, mais celles-ci entraîneraient toutes des conséquences effroyables pour la Royauté et le Roi décida ainsi d'attendre, tout simplement... Après tout, selon les rapports du Chancelier, seuls environ 14% de la population est "réellement" de conviction républicaine.

Le Chancelier Erik Lundeberg à décider de former un nouveau gouvernement après consultation du König qui estima que cela était une bonne idée, ainsi le nouveau gouvernement est le suivant :


- Ministre de la Guerre : Konrad Speer
- Ministre de la Marine et des Colonies :
- Ministre des Affaires Etrangères : Ludwig Knudsen
- Ministre de la Justice : Otto Halvorsen
- Ministre de l’Intérieur : Carl Ramstedt
- Ministre des Finances : Christian Staff
- Ministre du Commerce : Arvid Bildt
- Ministre Des postes, des Télégraphes et des travaux publics : Johan Hosrud


Spoiler:

Afin de rendre un peu plus facile l'accès aux différentes villes du Jötunheim, l'Assemblée vota la construction d'un réseau routier en terre à travers le Königreich et ces colonies.

Spoiler:

Affaires Coloniales:

Le Königreich manque de ressource, même de celles les plus importantes comme le fer, le char ou bien la pierre qui sont totalement inexistants. Pour régler ce problème, la solution est simple et c'est dans la colonisation massive que le Königreich Jötunheim la trouvera. Et ce pour le coût de 100 000 Jömark.

Spoiler:

Affaires Militaires:

Rien n’est prévu pour le moment mais le Ministre de la Guerre déclare « travailler sur un vaste projet de réforme ainsi qu’un large plan de production » tout en restant relativement vague auprès de la presse.


avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3781
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mar 10 Juin 2014 - 23:47

Cités Libres d'Atlantas






Diplomatie

En ce qui concerne les demandes de l’Empire Spartan, nous proposons 7 de notre cuivre pour 4 de fers et 6 de charbons. Cela parait un arrangement égal pour le peuple des Cités Libres.
En cas de succès, on mettra en place rapidement la construction de 3 mines de cuivres, le produit ayant du succès à l’international il semble obligé que les cités libres augmentent leurs productions.


Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Juggs le Mar 10 Juin 2014 - 23:48





Affaires extérieures:
Message aux cités libres d'Atlantas:
Nous acceptons votre offre les chargements de fer et de charbon partent à l'instant

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par GeekzorusRex le Mer 11 Juin 2014 - 0:05

Sérénissime République de Padovie



« Armis Decoratur, Litteris Armatur ! »
« Décorée avec les armes, armée avec les lettres ! »

Politique Intérieure

« - Si notre ville reste développée et prospère, il en est différemment dans les terres de la République. Nous devons résoudre ce problème et c'est pourquoi j'ordonne la mise en chantier immédiate de plusieurs routes sur tout le territoire afin de faciliter le trafic entre toutes nos villes, le tout, dans un délai ne dépassant pas les un an. De même, j'annonce ici la mise en oeuvre d'un plan d'agrandissement du port de notre capitale, qui d'ici à deux années devrait offrir une meilleure organisation de l'espace et une plus grande capacité d'accueil pour tous les navires, poursuivant ainsi nos efforts pour maintenir notre belle cité dans son statut de place marchande et industrielle de premier ordre. »

Aussitôt la prise de parole publique du doge achevée, les plans de construction sont dévoilés au public dans les journaux officiels et sur les estrades des crieurs publiques, afin que chacun suive les évolutions de la Sérénissime.
Plan Routes:

Il s'agit de routes de terre, qui ne coûtent rien et seront prêtes en 1881.
Complexe industrialo-portuaire:

Il s'agit de la construction d'un complexe industrialo-portuaire, qui coûtera 6 points de bois et 8 points de fer et sera achevé en 1882.




Politique Extérieure

Notre Sérénissime République cherche des partenaires commerciaux capables de lui fournir de la pierre et du fer. Nous sommes ouvert à toutes les propositions, qu'elles soient de nature au troc, ou à l'achat.

À l'honorable Robert Laarspeck, président de la Fédération du Vaanverk,

Tout d'abord, nous souhaitons vous féliciter pour la politique enthousiasmante menée par votre gouvernement. Nous souhaitons également utiliser cette missive pour prendre contact avec votre nation et savoir si celle-ci et vous-même, seriez d'accord pour créer de solides liens avec ma bien-aimée République. Une coopération active dans la région serait garante pour nos deux peuples de prospérité et de paix, tout en renforçant notre poids diplomatique, politique et militaire régional. Nous avons tout deux à y gagner.

Respectueusement,
Doge Amerigo Paolo, Protecteur de la Sérénissime et Gardien des Lois Républicaines.










GeekzorusRex
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par VLAD le Mer 11 Juin 2014 - 1:32

⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕



---------------|Diplomatie| ⊕ Le Président et Représentant du Peuple M. Graig Hilson est heureux d’apprendre l’arrivée des représentants des Nations du Conseil de l’Aradie, le pays est prêt pour vous accueillir et moult présent vous seront offert dès votre arrivée à Port-Détroit. Une vaste demeure sera réservée pour la Reine Caroline II et sa grande délégation, les autres représentants seront logés au Palais Présidentiel.

---------------|Diplomatie| ⊕ Le Président et Représentant du Peuple M. Graig Hilson est fortement flatté de la proposition de la République Fédérale de Chelov, et accepte avec plaisir la proposition de sommet. Le Président et Représentant du Peuple M. Graig Hilson se rendra en personne a se sommet accompagné de son ministre des affaires étrangère M. William Gadon.

---------------|Diplomatie| ⊕ Le Président et Représentant du Peuple, M. Graig Hilson, ainsi que le Ministre des Affaires étrangères, M. William Gadon, ont annoncé reconnaitre la majeur totalité des Nations qui compose notre monde, mais souligne un affront aux Nations considéré comme barbare qui ne connaitrons aucune reconnaissance de la part de la République Libre du Détroit. Les Nations non-reconnu et considéré comme barbare par le Parlement Populaire Libre sont : le Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane, le Khédivat des Haradrim et l’Emirat du Nord. Enfin les Nations reconnu mais avec réticence par le Parlement Populaire Libre sont le Royaume de Be’er-Sheva et l’Empire Spartian.
Spoiler:


⊕ Le Président et Représentant du Peuple, M. Graig Hilson, ( à gauche ) et le Ministre des Affaires Étrangère, M. William Gadon ( à droite )
avatar
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Messages : 932
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 73
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par PonchMan le Mer 11 Juin 2014 - 12:03



Affaires Politiques:

Le nouveau Gouvernement qui a pris ses fonctions dès le lendemain des résultats des élections présidentielles a, comme le veut le nouvel usage, demandé au Congrès de lui accorder sa confiance. Le Gouvernement Venizélos composé de 4 ministre du MRU d'1 ministre du RRC et d'1 ministre du PSTH a obtenu cette confiance avec 529 votes Pour et 271 Contre soit une confiance accordée à 66.1% des voix.

Le PSTH avait fait savoir qu'il voterait la confiance au Gouvernement auquel il a accepté de participer et qu'il le soutiendrait en échange d'avancées sociales réelles. Le Premier Ministre a fait savoir que les demandes des socialistes seraient entendues et que des débats sociaux s'ouvriraient très prochainement. La Coalition gouvernementale a tenu à faire savoir qu'elle était très encline à un tournant social de la politique nationale. Le ministre des Affaires Sociales, le socialiste Adamantios Androutsopoulos, a annoncé qu'il présenterait très bientôt un très grand projet de réforme sociale d'une envergure inédite qui comprendrait des réformes dans tous les domaines: travail, santé et éducation notamment.

En face, la coalition des réactionnaires et des conservateurs a fait savoir qu'elle acceptait le scrutin des urnes et qu'elle ne remettait, et ne remettrait pas, en cause la démocratie qui est un principe auquel elle est attachée. Les deux partis alliés ont appelé tous leurs électeurs à respecter la volonté de la majorité. "L'opposition que nous incarnons doit être constructive et non destructive", voilà les mots du chef de l'UMN, Théodoros Zaimis, pour résumer la position de sa coalition d'opposition.



Affaires Etrangères:

Le Président de la République de Panhellénie, Monsieur Antonis Rastapopoulos a fait savoir qu'il se rendrait en personne au Sommet du Conseil de l'Aradie à Port-Détroit en compagnie du Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Emmanouil Tsouderos et du Premier Ministre, Monsieur Dimitrios Venizélos.




Dernière édition par PonchMan le Mer 11 Juin 2014 - 19:36, édité 2 fois

PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Azertyuiop le Mer 11 Juin 2014 - 14:50

République d'Autremonde


Diplomatie Internationale


Missive à l'Empire de Sigmar

Nous voudrions savoir pourquoi vous ne reconnaissez pas notre nation en t'en que t'elle ?



Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Mer 11 Juin 2014 - 15:44



Message à la Sérénissime République de Padovie

Nous souhaiterions signer un traité de non-agression avec votre nation.



Message à l'Empire de Sigmar

Nous vous demandons de bien vouloir laisser le VDF Noordsterr se ravitailler dans vos ports avant de se lancer dans une expédition vers le Nord.



Dernière édition par Shikkoku le Sam 14 Juin 2014 - 10:59, édité 1 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless le Mer 11 Juin 2014 - 15:52

:globe: Königreich Windhelm :globe:

Le roi était assit dans l'une de ses chambres, l'un de ses chanceliers s'étaient chargés de lui apporter les différentes lettres qui lui étaient personnellement destinés : de la paperasse administratif dont s'était dépêché de lui envoyer son frère et premier ministre, des lettres de cirage de botte pour des membres de la cour et enfin des lettres diplomatiques. Il lut une missive signée par le cachet de l'Empereur Sigmar, il se leva et sans même consulté son chancelier ou bien un quelconque ministre, il déchira et brûla le document . Sans réellement comprendre le pourquoi de la chose, le chancelier quitta la salle en effectuant un salut de révérence. Seulement quelques heures plus tard, il se lança dans une nouvelle mission épistolaire, il arriva à terme de celle-ci au bout d'une grosse soixantaine de minutes, il la fit lire à voix haute par un haut-conseiller : " A l'Empereur Sigmar Ier de l'Empire de Sigmar, le Königreich Windhelm étant en pleine période de développement industriel, ne peut se permettre de donner tant pour recevoir peu au final, les réseaux d'exportations de Windhelm peuvent se charger de vous procurer un Liard de fer en échange de trois liards de bois, de plus, étant donné le fait que nous ayons aucune voie de communication reliant notre prestigieuse terre à la vôtre, il faudrait compter plusieurs mois et plusieurs milliers de Thaler pour notre part pour permettre ce commerce équitable entre nos deux nations, c'est pourquoi nous pourrons nous charger d’approximativement de la construction de 300 Kilomètres de routes partant à Dragonstone, vous devrez vous charger des kilomètres restants.
Signé le Roi Wilhelm Friedrich Ludwig von Windhelm Ier. " Le haut-conseiller fit signe au roi que la lettre était de bonne couture et celui-ci l'enroula afin d'y apposer le sceau royal, le document a été envoyé avant la fin de journée.

Spoiler:
Le cachet de sa majesté Royale


Au lendemain, le Roi a chargé le chancelier à la représentation de la couronne à une importante mission diplomatique en République du Vaaverk, escorté par cinquante hommes dont deux de la Garde de Fer.







Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4172
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Durin le Mer 11 Juin 2014 - 17:00

Royaume de Delum

Affaires externes
En cette matinée le Roi était de bonne humeur, il décida d'écrire à ses voisins. "Messager !" cria t-il. Aussitôt un homme vint dans la pièce et le Roi lui dicta.

Message à L'Empire Sigmar :

Nous sommes d'accord dans ce cas. Nous espérons que ce sera le début d'une grande amitié entre nos pays.
Cordialement,
Le Roi Chêne II du Royaume de Delum.




Message au Königreich Windhelm :

Comme vous le savez surement nos deux pays sont voisin, d'ailleurs durant l'historie nous n'avons jamais eu de différent, au contraire. C'est pourquoi nous aimerions mettre en place des accords commerciaux entre nos pays. Nous avons ouïe dire que vous possédiez du cuivre. Nous vous proposons l’échange de minerai précieux (or par exemple) contre ce cuivre.
Cordialement,
Le Roi Chêne II du Royaume de Delum.





Affaires internes


Après avoir reçu la missive disant que l'Empire Sigmar accepté le marché, le Roi convoqua ses ministre ainsi que le conseil constitutionnel.
Roi Chêne II :" Je vous ai réuni car nous allons bientôt recevoir de nouvelle ressource, du bois, de la part de l'Empire de Sigmar et donc de possible projet. Proposez vos idées.
Ministre Militaire : Je propose le recrutement de 4 nouvelle brigades d'infanterie de ligne. En effet nous nous devons d'être fort et puissant militairement afin de pouvoir faire face à n'importe quel pays ennemi. 2 brigades dans le corps montagnard et deux autres dans l"armée de base. Ainsi qu'une unité d’artillerie de canon de bronze.
Roi Chêne II : Refusé, enfin en partie, 2 brigade et une unité d'artillerie suffiront. D'autres proposition ?
Ministre de l'Energie et des ressources naturelles : Je propose la création de deux nouvelle infrastructure. Nos colons ont découvert du pétrole sur le territoire en cours de colonisation. Je pense qu'afin de l'exploiter au mieux nous devrions lancer dès maintenant la construction d'un puit de pétrole. Pour finir je propose la création d'un Complexe minier de fer au Nord-Ouest du Royaume.
Roi Chêne II : C'est accepté aussi. Et vous, conseil constitutionnel, avez vous une requête de la population ?
Conseil Constitutionnel : Oui en effet. Il serait intéressant de construire des routes, en terre au moins, afin de faciliter les déplacement. Cela permettrait aussi un meilleur commerce. Nous avons la carte précise du projet si vous la souhaitez.
Roi Chêne II : Hum, cela me convient. Je suppose que nous pouvons clore cette réunion.
Ministre de l'Education et de la recherche : Attendez Majesté ! Je propose de lancer la recherche sur le fusil à culasse mobile. Il pourrait grandement amélioré notre armée.
Roi Chêne II : C'est d'accord. De plus notre laboratoire est inactif en ce moment.

Récapitulatif :

Recrutement de 2 nouvelle brigades d'infanterie de ligne. 1 dans le corps montagnard et deux dans le corps d'armée normal. Pour un coût de 20 000 Déla. Une unité de canon de bronze seront aussi construite pour 10 000 déla et un bois. Le recrutement et de la construction sera fait d'ici 1 ans.

Lancement de la construction d'un puit de pétrole et d'un Complexe minier de fer. Le coût total est de 4 points de bois + 6 points de fer + 3 point de pierre.
Création de routes de terres à travers le royaume.
Ces construction seront finies d'ici 2 ans.
Construction :

Lancement des recherches sur le fusil à culasse mobile. 0,75/8 point.


Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par galx le Mer 11 Juin 2014 - 17:32

République d'Étain





Diplomatie:



Communiqué à la République d'Autremonde:
Comme vous le savez, nos nations partage la même culture et sont d'ailleurs issu des même peuples ancestraux. C'est pourquoi, nous vous proposons une alliance commerciale dans le but de renforcer nos relations. Vous êtes donc invité à Lutcha pour discuté devant les représentants de notre nation les conditions de ces futurs accords commerciaux.
Cordialement, Aaron Dilwen, Président de La République d'Etain.




avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1846
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin le Mer 11 Juin 2014 - 18:51

[postbg=http://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
Ligue Impériale des Brumes

Alors que résonnaient les cris des marins dans les docks de la puissance commerciale, pourtant dénuée de complexe industrialo-portuaire, ce qui provoque de nombreux problèmes logistiques jour après jour, des choses importantes et discrètes à la fois prenaient place dans le centre-ville, autour du château Van Mecklemburg. Trois musiciens et 2 chanteurs se tenaient debout dans une rue. Alors qu'ils se mirent à jouer un hymne révolutionnaire, des hommes armés de couteaux déboulèrent dans la rue et avançaient en direction du château gouvernemental, tandis que le petit orchestre continuait à jouer ses partitions sur lesquelles figuraient en gros "La bruméenne"

Spoiler:
La Bruméenne, chant des révolutionnaires

Un groupe de marchands étrangers fera d'ailleurs les frais de la Révolution. Ceux-ci passaient devant l'entrée du château Van Mecklemburg quand le meneur des rebelles cria "CHARGEZ !!" envoyant ainsi ses compagnons de combat au corps à corps. Rapidement submergés par le nombre des assaillants, les étrangers périrent un à un sans avoir tué plus de deux révolutionnaires. L'Histoire se souviendra de leur mort mais pas de leur nationalité. La route du château était désormais libre.

Spoiler:
L'attaque des marchands

La Révolution faisait marche sans s'arrêter au milieu de l'allée centrale qui menait à l'entrée du siège de la Ligue, ignorant les jardins plantés de pommiers. Seul le meneur s'accroupit un instant afin de ramasser un fruit vert qu'il garda à la main. Ceux-ci entrèrent par la grande porte après avoir massacré les deux gardes qui tenaient l'entrée, gravirent les grands escaliers du hall et fouillèrent le bâtiment à la recherche des appartements des membres de la Ligue. Ces derniers, à l'exception d'Adolf van Bergen parti pour le sommet du Conseil de l'Aradie, furent bientôt attachés dans la salle centrale du bâtiment : la Révolution était victorieuse et son chef proclama un discours dans le port qui sera retransmis sous forme papier dans tous les lieux de réunion du pays :

Spoiler:
Portrait officiel de Karel Ameshoff. En arrière-plan le drapeau rouge de la révolution et celui des Partisans de la Modernité, soutien d'Ameshoff

"Moi, Karel Ameshoff, je vous ai compris. J'ai aujourd'hui pris le pouvoir afin de terminer l'exploitation du peuple par les hautes classes. Les paysans, artisans, fonctionnaires et ouvriers doivent pouvoir vivre de façon décente sans se reposer sur les vaines promesses électorales. Que les propriétaires et personnes aisées se rassurent, je n'ai aucunement le souhait de vous dépouiller. Mon but n'est pas de couler la richesse, mais de relever le peuple. Les riches qui traitent convenablement le peuple seront les bienvenus.
Les membres de la Ligue, à l'exception de Bos et Van Bergen seront emprisonnés à vie au bagne de Tussenwater. Les deux restants retourneront à leurs fonctions d'avant leur accession au pouvoir. Ceux-ci étaient pour une avancée du pays, alors que les autres se reposaient sur leurs acquis et les empêchaient de faire passer leurs décisions.
Bruméens, j'assumerai à partir de maintenant la lourde charge de diriger la nouvelle République Nordique des Brumes. Je fais aux Brumes le don de ma personne pour atténuer son malheur.C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui que la Ligue est tombée. Que tous les Bruméens se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n'écouter que leur foi dans le destin de la patrie.
Je vous assure que quoi qu'il arrive, la flamme de notre peuple ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."




De retour au château van Mecklemburg, Ameshoff rédigea de sa propre main des lettres à la Triple-Entente et au Vaanverk :

"Chers amis et alliés,
la République Nordique des Brumes respectera ses engagements avec la Triple-Entente et espère conserver ses liens d'amitié avec ses membres. Par cette même lettre nous annonçons au représentant panhéllène qui lira cette missive que nous reconnaissons la nouvelle république de Panhéllénie."

"Cher président,
si le VDF Noordsteer a besoin de se ravitailler avant son expédition, celui-ci pourra accomplir sa besogne dans notre comptoir du Latijnvoet."


avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 990
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum