[VCSP] Topic Officiel

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki le Mer 11 Juin 2014 - 20:34



Etats-Confédérés d'Ecnef.



Photo de l'Etat-Major confédéré, avec la présence du Président des Etats-Confédérés Charles Dumont et le Général Jacques Prousse.


Affaires coloniales et militaires:

Suite à l'augmentation et à l'extension du budget du Secrétaire des Colonies depuis plusieurs mois, le Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle a lancé depuis quelques jours le dernier projet colonial de cette année 1880 pour pas moins de trente mille Dofois. Située au Sud de l'implantation coloniale en cours depuis plusieurs petits mois, cette nouvelle colonie riche en fer devrait grandement aider les Etats-Confédérés puisque ces derniers manquent cruellement de fer et de charbon. En ce chaud début de mois de juillet, les premiers colons embarquant pour la nouvelle colonie ont quitté le port de la capitale, Maraix, escortés par les deux torpilleurs de l'expédition coloniale précédente ainsi que deux cents fantassins de ligne également. "Cette nouvelle expédition coloniale se doit d'être une réussite pour l'avenir des Etats-Confédérés", a déclaré le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont selon son interview dans le journal quotidien "Le Maraixais", alors que l'isolement géographique et pour le moment diplomatique de la nation ne profitent pas à celle-ci, cette dernière se doit d'être autosuffisance afin de survivre.

Spoiler:
Quatrième nouveau territoire, situé au Sud-Est, en cours de colonisation et qui sera achevé courant 1862:


:mac: Dans le plus grand secret, l'Etat-Major des Forces armées confédérées d'Ecnef, dont le Général Jacques Prousse est le plus haut gradé, le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont et les membres du Cabinet confédéré liés à la Guerre et à l'économie, comme par exemples la Secrétaire du Trésor Germaine Robert et le Secrétaire à la Marine François Mantin, se sont réunis au sein du Quartier-Général de la Marine confédérée à Fortville. En effet, il est indéniable que les Etats-Confédérés d'Ecnef possèdent l'une des plus puissantes flottes du monde et c'est cette puissante flotte qui réussit à maintenir l'indépendance, la souveraineté et la liberté des Ecnefiens. Mais combien de temps celà allait-il durer ? L'un des principaux thèmes d'urgence de la réunion est sans conteste le manque cruel des ressources primaires militaires comme le fer et le charbon au sein des territoires ecnefiens, ainsi que l'invitation du Königreich Jötunheim au sein de l'alliance du Pacte de Fer. Après une réunion extraordinaire et d'une durée de douze heures, il a été conclu à majorité et sous l'impulsion du Président Dumont et de son soutien le Général Prousse que l'avenir énergétique de la patrie se trouve dans les territoires encore non-colonisés et que tôt ou tard, sans ces ressources essentielles, la Marine confédérée ne pourra assurer la défense nationale comme elle le doit, et si celà devait arriver face à une puissante nation, il vaut mieux pour le moment, au détriment d'une petite partie de la souveraineté nationale, accepter de rentrer dans une alliance militaire afin de protéger efficacement les Etats-Confédérés. Afin d'étendre donc la flotte confédérée, deux navires de transport de troupes, un navire de commerce et deux bataillons d'infanterie de ligne sont en cours de production et de recrutement pour pas moins de soixante-dix milles Dofois et deux cargaisons de bois. Les navires seront achevés au début de l'année 1861 alors que l'infanterie se verra entièrement recruter et former courant 1862. :mac:

Spoiler:
Uniformes de la Marine des Etats-Confédérés:



Affaires extérieures:

Lettre au Königreich Jötunheim:

Cher Roi Franz I de Jötunheim,

C'est avec grand plaisir que nous avons reçu et lu votre courrier diplomatique. En effet, vous avez bel et bien remarqué que nous ne faisons parti d'aucun organisme ou alliance diplomatique avec d'autres nations étrangères. Aujourd'hui et notre époque est une époque d'ouverture sur le monde et nous avons déjà tant entendu parler de votre Royaume, par ailleurs nous avons également récemment contacté votre allié impérial dans le cadre d'éventuels échanges commerciaux. Mais ne connaissant toujours pas bien les Etats-membres du Pacte de Fer, nous voudrions commencer naturellement par obtenir un statut d'observateur avant de nous diriger ultérieurement dans une pleine implication au sein du Pacte de Fer. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Charles Dumont, Président des Etats-Confédérés d'Ecnef.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki le Mer 11 Juin 2014 - 21:05

Modération:

Juggs :d) Actuellement, aucun système ne permet de fonder de nouvelles villes en dehors de tes villes de base. Le projet "Artania" est donc annulé pour le moment.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh le Mer 11 Juin 2014 - 21:05

Empire du Danaheim





L'Imperator Eola Iere:


Diplomatie

Discussion Imperator et Chancelier:
Imperator Eola Iere: Voyons donc Wilhelm, quels sont les nouvelles du monde?

Chancelier Witold Wilhelm: Et bien il y a certains bouleversement dans quelques pays, les évènement notable sont la récente crise qu'il y a eu au Windhelm où nous avons pu constater l’exécution de mort des Révolutionnaires d'Extrême gauche.On dit que le Roi lui même a fortement contribué a cela.

Imperator Eola Iere: Je suis perplexe par rapport a cela, mais les Anarchiste n'aurait apporté rien de bon au Windhelm, faites parvenir des lettres de Félicitation au Roi du Windhelm.Vous pouvez continuer.

Chancelier Witold Wilhelm: Le changement qui pourrait nous affecter le plus est celui du passage de l'Archiduché de Panhellenie a la République de Panhellenie avec bienveillant de l'Archiduc.Et dans le même tempo une Révolution a éclaté a la Ligue Impériales des Brumes les transformant en République Nordique des Brumes.Les Révolutionnaires sont en revanche la bas , bien plus sanguinaire que la révolution tranquille qui s'est passé en Panhellenie

Imperator Eola Iere: Ces Peuples sont vraiment étranges...Nous devons garder un Oeil sur leurs agissements,tant qu'ils ne pénètrent pas dansnotre Espace Vital tout ira bien, mais évitons pour le moment les initiatives avec la Panhellenie.Concernant la Ligue Impériales des Brumes j'annoncerai par décret Impérial que l'Empire du Danaheim offrira l'asile a toute personne se sentant menacé par cette Révolution.


Chancelier Witold Wilhelm:
Votre Majesté , vous êtes bien trop généreuse.Je me dois aussi de vous faire part que les Etats-Confédérés d'Ecnef, nous ont approchés par rapport a notre Offre faite sur le Marché Mondial contre un peu de Fer et du Charbon.

Imperator Eola Iere:
Hum, sont ils au courant qu'ils devront passer par le Mannheim pour nous approvisionner? Je pense que oui, heureusement que notre voisin est vertueux en matière d’économie.Même si il est hors de question que nous payons les Droits de Douanes si il y en a. J'écrirais moi même aux dirigeants de cette Nation étant donné que une rencontre m’intéresserait, je ne connais pas du tout ce Pays et ses habitants et étant de nature curieuse...

Chancelier Witold Wilhelm: Bien Imperator, votre Ami Franz Ier le Konig du Jotunheim ,nous a envoyés récemment une Missive, concernant son cruel manque de ressource et nous demandes de lui envoyer du Fer, de la Pierre et du Charbon contre du Cuivre.

Imperator Eola Iere: Ahah, je ne peux malheureusement pas envoyé ce que je ne possède pas,il doit être entrain de réceptionner les Cargaisons de Fer et de Pierre que nous lui avons déjà fait part. Pour le Charbon, vous en enverrez 6 Cargaison. J'attends en revanche avec impatience le Cuivre de sa part. Occupez vous juste de la logistique, je m'annonce de lui faire part de la nouvelle. Cela sera tout , vous pouvez disposer Wilhelm.

Chancelier Witold Wilhelm: Merci Imperator.Mais j'ose vous parlez d'un sujet qui peut paraitre trivial , mais celle de la tentative d'un groupe au Vaanverk de rejoindre le Pole Nord Magnétique.

Imperator Eola Iere: Et bien vous transmettrez discrètement les sincères Salutations de la Communauté Scientifique Danaheimoises a ces aventuriers et vous leur proposerez les services de nos Scientifiques ou de fond pour la réalisation de leur Navire ou a l'achat d'équipement.Cela n'est point un sujet Trivial Chancellier, mais plutôt d'importance capital pour l'Ecole Danaheimoise.Disposez maintenant.


L'Empire du Danaheim annonce qu'elle choisis l'offre des Etats Confédérés d'Ecnef concernant son offre qu'elle avait porté. Nous annoncons aussi que l'Empire du Danaheim offrira asile à tout ceux menacé par la Révolution dans la Ligue Impériales des Brumes.




Lettres d'Eola aux Pays remarqués:
Etats-Confédérés d'Ecnef

Président Charles Dumont,

je suis l'Imperator Eola Ière, Impératrice du Danaheim.Si je vous écris cette lettre, c'est car votre réponse a éveiller ma curiosité.Je ne connais absolument pas votre Pays et je souhaiterai en apprendre plus sur ce dernier en vous invitant a Aldesbourg ou nous pourrions parler des sujets tel que les Moeurs qui règne chez vous, votre histoire et ainsi que d'autre sujet qui pourrait se penser ou non selon la tournure notre entretien.

J'espère avoir dans les plus bref délais une réponse de votre part.

Imperator Eola Iere




Royaume de Jötunheim

Chèr Franz Ier,

j'espère que vous allez bien.La Famille Royale se porte t'elle bien? Je ne peux que le souhaiter. Mon Chancelier a reçu récemment une demande de Ressources, j'ai été étonnée de savoir que les ressources que je vous avais fait transmettre dans le cadre de nos échanges n'était point encore arrivé! Un des conseillers de l'Intérieur s'est même dévoué en votre cause, en jurant sur son honneur qu'il retrouverait les Cargaisons que l'on vous a envoyé! Cela m'a bien fait rire sur le moment, vous l'auriez vue entrain de faire de grand discours!Je vous fait parvenir aussi du Charbon avec un peu de chance vous allez avoir la chance de voir ce fameux Conseiller arrivé a vos portes avec toutes les Cargaisons que nous tentons de vous faire parvenir!

A Aldesbourg , les Oiseaux sont entrain de revenir, je trouve que c'est un spectacle magnifique! Vous ne devait pas vous rendre compte Franz que vous n'avez pas la chance vous de voir régulièrement Aigles , Colombes et Hirondelles entamer des danses aérienne autour des plus prestigieux Monument de notre Merveilleux Pays. Pour l'anécdote j'ai vue des enfants qui proposaient aux oiseaux des Graines! Emu par ce geste, j'ai demandé a donner a ces Grand Coeurs une petite somme qu'ils ont du déjà dilapidé en sucrerie.

Je laisse maintenant la plume de la poète pour le boulier du comptable et l'esprit des plus Grands , les affaires du Danaheim ne s'arrête jamais.

En espérant avoir rapidement de vos Nouvelles.

Eola














Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2392
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par PonchMan le Jeu 12 Juin 2014 - 15:18



Affaires Politiques:

Suivant la volonté du nouveau gouvernement d'aller dans le sens d'une République sociale, le Ministre des Affaires Sociales, M. Adamantios Androutsopoulos, a présenté son "Plan pour la Nouvelle Société". Celui-ci comporte plusieurs points sociaux et sociétaux. Chacun d'eux a été débattu et voté par le Parlement.

Vote des différents points du "Plan pour la Nouvelle Société":

1. Autorisation de la mise en place de syndicats: Adopté

2. Journée de travail limitée à 14 heures: Adopté

3. Semaine de travail limitée à 70 heures: Adopté

4. Journée de repos hebdomadaire obligatoire: Adopté

5. Travail interdit jusqu'à 15 ans: Adopté

6. Ecole gratuite et obligatoire jusqu'à 13 ans: Adopté

7. Majorité à 18 ans: Rejeté

8. Création d'un Fond de Soutien Social pour les chômeurs et les retraités (Budget de 10 000 Archidrachmes /an): Adopté

9. Fin de la religion d'Etat et liberté totale de culte: Rejeté

10. Ajout des Farrajozères et des Germains à la liste des peuples reconnus pour le mariage et l'acquisition de la nationalité: Adopté



Il ne fait aucun doute que ces réformes vont grandement changer la société. Le patronat à accepté toutes les réformes concernant le monde du travail assurant être conscient de la nécessité de tels changements dans la condition ouvrière. A la suite de ce vote, des dizaines, voire centaines, de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour manifester leur jouer et remercier le Gouvernement et les Parlementaires pour leur action sur ce terrain.
Le Fond de Soutien Social nouvellement créé a pour but d'aider les plus démunis (chômeurs et retraités notamment) à vivre. Un budget annuel de 10 000 Archidrachmes a été accordé et ce budget pourrait dans les années à venir être augmenté.




PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Juggs le Jeu 12 Juin 2014 - 17:47



Affaires extérieures:
Message aux cités libres d'atlantas et à la république d'étain : vos chargement de ressources sont arrivés dans notre cité, nous espérons que nos chargement le sont aussi.

Affaires intérieures:

Ressources Impériales:

- Charbons: 34-6-6:22
- Bois : 0+18:18
- Fer : 22-3-4:15
- Cuivre : 0+7:7 (merci captain Obvious )
- Minéraux précieux : 0
- Métaux précieux : 12-3:9
- Pierre : 6
- Uranium : 0
- Pétrole : 0

Début des constructions:

-Construction d'une Bourse financière à Sparte
-Construction d'une Carrière de pierre ( sur une case ou il y a de la pierre mais pas de ville )
ressources utilisés: 6 points de bois + 5 points de pierre + 12 points de fer + 4 points de cuivre + 4 points d'or.

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 12 Juin 2014 - 18:30

République Fédérale de Chelov




Affaires internes


Le gouvernement de la République a émis un appel aux scientifiques du pays afin de développer un système d'irrigation agricole pour les colonies.
En effet, la politique coloniale d'outre-mer devra permettre de provoquer un essor de l'agriculture et de la production alimentaire de la République, non seulement dans le but de fournir la métropole et les colonies, mais également les provinces non-organisées autour de la métropole qui sont dans le besoin.

Un projet a rapidement été proposé. Aujourd'hui, le monde entre dans l'ère du charbon et de l'industrie basée sur la machine à vapeur. Un savant chelovek, Christopher Ayrel, a proposé un tout nouveau système très innovant. Ce système, pour le moment à l'état de prototype, utiliserait la lumière du soleil et la concentrerait dans une sorte de parabole afin de faire chauffer un réservoir d'eau, créer de la vapeur et mettre en marche une machine à vapeur qui serait utilisée pour puiser l'eau sous terre. Ce système aurait l'avantage immense de ne pas nécessité le transport de charbon vers l'outre-mer, qui coûterait excessivement cher.

Spoiler:



Les deux premiers prototypes de machine solaire et leur inventeur Christopher Ayrel

En parallèle, les instituts de recherche de la République ont commencés le développement d'un nouveau type de fusil à rechargement par la culasse, ayant une meilleure cadence de tir que les fusils à silex ainsi qu'une pièce d'artillerie fixe terrestre, dérivée des pièces d'artillerie de la marine.

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless le Sam 14 Juin 2014 - 11:09

:globe: Königreich Windhelm :globe:

Sa majesté Royale approuve le traité commerciale avec le Royaume de Délum, 1 liard de Cuivre contre 1 liard d'or devrait être un bon marché.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4172
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par galx le Sam 14 Juin 2014 - 11:10

République d'Etain





Colonisation:



Avec le succès des dernières expéditions sur Aman Thul, le gouvernement à décidé de poursuivre la colonisation de ce continent. Ainsi , la République se place comme la porteuse de la civilisation au peuple indigène. En effet, la mission de la métropole dans les colonies ne se réduit pas au simple commerce avec les locaux mais à de nombreuse opération de civilisation comme la construction d'école, de chemin de fer, de route, ... Tous ces infrastructure permette à la population locale d'améliorer son existence et de découvrir tous les plaisirs la vie occidental, seul et véritable civilisation.
C'est ainsi que le principal journal du pays résume le discours du Ministre des colonies devant le parlement. Cette allocution à permit le vote par la majorité des députés les projets de colonisation de l'année 1881.
Projet que voici:



Diplomatie et Commerce:


La République d'Etain cherche un partenaire commercial pour échanger des ressources comme du fer, du charbon, des métaux précieux ,.. contre du bois. Nous nous adressons particulièrement aux nations qui ne possède pas de ressources forestières.




avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1846
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Sam 14 Juin 2014 - 11:23



Passage en 1881


L'année 1880 s'est caractérisée par le projet d’expansion territoriale de la Fédération. Il a été mené à bien et voici les nouvelles terres de la Fédération :

Spoiler:

II- Économie Nationale et Science Nationale

Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker

Revenus annuels : 177 000/an

Caisses fédérales : 194 000 ducats Vaanverker

Points de recherche : 1,25 pts/an

Liste des infrastructures civiles et militaires :

- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer

- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare

- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant


Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)

- 8 pts de bois (13)
- 4 pts de charbon (8)
- 2 pts de fer (2)
- 0 pts de cuivre (0)
- 2 pts d'uranium (4)
- 4 pts de minerais précieux (8)
- 0 métaux rares (0)
- 6 pts de roche (12)
- 4 pts de pétrole (6)






______________________


Affaires Etrangères



La Fédération se dit déçue de l'attitude de l'Empire de Sigmar. Cependant, le VDF Noordsterr à destination du Pôle Nord se met tout de même en route, mais accompagné de deux torpilleurs de la Fédération, le VDF Torpaille et le VDF Jutland. Le vaisseau demandera directement à l'Empire de Sigmar l'autorisation de se ravitailler et les torpilleurs seront prêts à défendre le VDF Noordsterr et son équipage en cas de réponse agressive des Sigmariens. Les deux vaisseaux de guerre rentreront à Vrijstatt, le port militaire de la Fédération, une fois leur mission accomplie.

VDF Jutland en mer:

Le départ du VDF Noorsterr vers le Grand Nord accompagné de son capitaine Erick van Looken a suscité une grande joie et ferveur nationale dans la Fédération, le levée d'ancre dans la ville de Vrijstatt a rassemblé plus de 80 000 citoyens ainsi que le Président Fédéral et plusieurs membres du Sénat.

L'expédition devrait prendre un total de 2 années, et la Marine Fédérale s'est dite prête à organiser une opération de sauvetage des hommes d'équipage du VDF Noordsterr si ils venaient à être bloqués dans le Grand Nord ou leur bateau venait à être détruit par le gel.

" C'est une initiative personnelle qui fera, en cas de succès, resplendir la gloire de la Fédération sur le monde et la famille van Looken, et en cas d'échec, une tragédie qui nous rappellera que la conquête du monde connu est encore inachevée et un exercice périlleux et difficile. "
a déclaré le Président Fédéral Robert Laarspeck.

avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss le Sam 14 Juin 2014 - 12:48

République Fédérale de Chelov





Affaires internes

Passage en 1881


L'expansion coloniale de la République prend forme. Une province montagneuse à l'ouest de la métropole a été rattaché avec succès à la République. Les premières institutions locales s'implantent et les décrets provinciaux permettront à chaque autochtone d'obtenir les mêmes droits que les Chelovek.
Une nouvelle colonie est en cours de fondation depuis le début de l'année 1880 au nord de Khartoum.
En cette année 1881, la République entame le rattachement de 3 provinces situées autour de la métropole.


Rose saumon : 1880 (50.000¢)
Jaune : 1881 (60.000¢ + 30.000¢)
Vert : 1882 (60.000¢)

En matière de recherche, les instituts de la République continuent leurs travaux concernant le développement de nouveaux armements.

La recherche concernant les machines solaires avancent. Les prototypes sont actuellement à l'essai et pourront bientôt être mis en service dans les colonies d'outre-mer. Néanmoins, leur manque de productivité a entraîné une refonte du programme, et de nouveaux prototypes devraient bientôt être mis au point.



État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :

Budget annuel : 177.000¢

Dépenses en 1880 : 50.000¢
Recettes en 1880 : 177.000¢

État des caisses : 304.000¢

Stock de ressources :

Fer : 8
Charbon : 8
Pierre : 7

Recherche scientifique :

Points produits par an : 0.75
Points en stock : 1.5



Afin de palier à un possible manque de pierre, il a été décidé d'utiliser une technique ancienne de liage, qui consiste en un amalgame de sable, d'eau, de gravier et d'argile, éléments présents en abondance sur les côtes maritimes du monde entier. Cette "mixture" est ensuite moulée sous forme de pierre taillée et laissée au soleil pendant plusieurs heures afin que la mixture sèche et devienne suffisamment solide pour être utilisable.


En terme d'infrastructure, il a été décidé de mettre en chantier des routes de terre reliant l'ensemble des villes afin de faciliter les déplacements. Ces chantiers prendront fin dans 2 à 3 ans en raison de leur importance.

Afin d'assurer la sécurité des nouvelles provinces de la République, le Concile des Citoyens a approuvé l'augmentation du budget militaire et le recrutement de 5 bataillons d'infanterie de ligne et de 4 bataillons de cavalerie pour un coût total de 62.000¢.



Affaires externes

La République lance un appel d'offre. L'économie nationale aurait besoin de 4 cargaisons de cuivre et 6 cargaisons de bois. La République ne disposant pas de navires commerciaux propres, nous demandons à la nation qui nous fournira de nous louer les navires commerciaux nécessaire à ces livraisons. Nous sommes prêts à mettre 30.000¢ pour le cuivre et 25.000¢ pour le bois, ainsi que 20.000¢ pour la location annuelle des navires commerciaux.

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Sam 14 Juin 2014 - 12:56

Cités Libres d'Atlantas



Diplomatie

De nombreux marchands s’affairent, ils ont entendu des contrats fort intéressant : les Cités Libres peuvent fournir entièrement les demandes de la République Fédérale de Chelov. Pour les Cités Libres : le contrat est plutôt bon et n’attend plus que la confirmation de la République Fédérale de Chelov. De plus, nous avons beaucoup de navires de commerces afin de pouvoir transporter tout cela.

Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1080
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Veers le Sam 14 Juin 2014 - 16:22

Empire de Sigmar



I - Affaires externes

Palais impériale, chambre de l'empereur, 15 Janvier 1881 7h.

Un messager déambula dans la chambre de l'empereur, celui-ci encore endormit, en criant.

Messager : Majesté! C'est un message urgent de la Fédération du Vaanverk! Il a été envoyé il y a trois jours, je ne crains que le bateau qui l'a emmené ici n'est eu quelques complications en route! Je pense que nous devrions répondre au plus vite, avant que cela n’entache gravement nos relations avec la Fédération, elle demande l'autorisation au VDF Noordsterr de se ravitailler dans nos ports.

Empereur Sigmar I : Hum... vous avez bien fait de me réveiller, faites donc ce qu'il faut, écrivez que nous acceptons la demande et que le VDF Noordsterr peut se ravitailler au port de Muddenheim. Et envoyait la lettre au plus vite, je ne veux pas que la Fédération reçoive notre message trois jours après. Maintenant, laisser moi me rendormir!

Le messager s'en alla accomplir sa mission dans son bureau, laissant l'empereur dormir.

Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1167
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh le Sam 14 Juin 2014 - 21:06

Empire du Danaheim



Musique d'ambiance:

Affaires Coloniales
Les régions colonisés l'Année dernière n'ont opposés aucune résistance. L'Empire a débloqué sous proposition d'un des Nouveaux Danaheimois 18000 Mark Danaheimois afin de construire des écoles,tribunal et Hôtel de ville afin de permettre aux Colonisés d'avoir leur chance dans l'Empire (zone en bleu). Pour les Volontaires, des stages d'intégration a la Culture de l'Empire sont proposé par certains Groupe de Danaheimois.L'Administration Danaheimoise a fait un geste pour les Nouveaux Danahemois et leur propose durant 20 la possibilité de devenir Danahemois (après stage du Sujet Danaheimois.)

De nouveau cet année 60 000 Mark Danaheimois pour la colonisation des Régions indiqué (en rouge), si il s’avérait que le retour des Colons montrerait que les habitants sont très hostile au Danaheim, les Soldats de la Heer devrait aider les Colons a chasser les Indigènes.
Spoiler:

Le Secrétaire des Affaires Coloniales a rassurer l'Imperator en lui assurant que ses Espions avait trouvé des Possibles Nouveaux Danaheimois dans les environs et que leur assimilation serait aisé. Le Secrétariat des Affaires Coloniales planche sur le sujet afin de trouver un terme plus approprié que Nouveaux Danahemois .






Affaires de l'Intérieur
L'Imperator Eola Iere:


Intendant: Mes hommages, Imperator Eola. Herr Sigismund,chevalier des Sciences demande une entrevue.

Eola Iere:
Laisser le entrer.

Intendant:
Bien.

*Sigismund entre dans la salle*

Sigismund :
Votre Majesté...

Eola Iere: Je n'ai point de temps a perdre.Parle vite et bien.

Sigismund :
Bien, si je vous demandes une audience c'est car je m'apercois que la recherche dans notre Pays est stagnante. Je sais que vous êtes une Amoureuse des sciences et c'est pour ça que j'espère trouver grâce à vos yeux en vous demandant d'investir de ce coté...

Eola Iere: Je vois. Donne moi donc les endroits où il serait de ton point de vue les lieux les plus propice pour le développement de la science.

Sigismund: Surement Aldesbourg,Vaning,Hauzenberg et Rotenbrande dans l'immédiat...

Eola Iere: Bien , je ferais donc construire un laboratoire sur chacune de ces localités, je suis d'accord avec vous l'Empire se doit d'être dans la point dans le domaine des sciences.Tu peux disposer.

Sigismund: Merci votre Majesté! Loué soit votre nom et long soit votre règne!

Eola Iere: Intendant, faites entré le suivant.

Intendant: Le Vindicator Valdes de Frankland demande a vous parlez.

Eola Iere: Que l'accès lui soit refusé et que son Inquisitator vienne a sa place.

Intendant: Son Inquisitator la prestement recommandé avec une lettre.J'ai pu la vérifier, c'est bien celle de son Inquisitator.

Eola Iere: Soites faites le entrer , mais qu'il expose rapidement ce qu'il a me dire.*

*Valdes de Frankland entre*

Valdes de Frankland : Mes respect votre Grandeur, je me met a genoux pour vous faire part d'une remarque que je trouve on ne peut plus approprié. Un des travailleurs m'a fait part qu'il pensait que l'on pourrait améliorer les routes que vous avez demandé avec de la Pierre,les rendant plus praticables en taillant la pierre de manière équivalente. Il me la montré et vue sa ressemblance avec les brique des Maisons , j'ai proposé de l'appelé la Route Briqué. *tend un dessin* En espérant que votre Impériale Personne daigne bien a jeter un oeil dessus.

Eola Iere: Valdes... cela s’appelle des routes Pavés .Il y en avait un moment dans l'Ancien Empire,mais faute d'entretien elles ont disparus. Je suis d'accord donc pour l'instauration de Route Pavé dans l'Empire,va voir le Ministre de l'Intérieur et des Transport et expose lui ce que tu m'as dis et que tu as l'accord de l'Imperator. Prend cette lettre elle te servira de passe droit pour pouvoir avoir une entrevue avec ces gens , je te donnerais normalement un montant de Mark, mais le fait que je trouve que tu aurais pu passer par l'assemblée Danaheimoise pour ce genre de chose me retiens de faire un exemple.

Valdes de Frankland : Merci votre Majesté! Je m'en vais réaliser votre ordre.




L'Assemblée Danaheimoise a été heureuse d'apprendre que les Coloniser n'ont émis aucune résistance et a donc décider de permettre la construction de Chemin de terre pour relié ces régions a notre réseau de transport. L'installation de Plusieurs Mine de Cuivre(3) sur les Colonies les Plus au Sud.
Conscient que cette rué risquerait de perturbait l'ordre public, il a été décidé de la création d'un poste de police sur cette colonie .





Cout total:
34 Pierre
17 Fer
8 Bois
4Cuivre



Spoiler:
Spoiler:





Affaires Militaires

L'Empire a décidé d'engager 9 Brigades d'Infanterie de Ligne, deux Artillerie Fixe et trois Brigade de Cavalerie(13 900 Mark Danaheimois +2 de bois)Les Styliste du Pays ont fini le nouvel uniforme et l'Imperator l'a adoré, il équipera l’entièreté de nos armée dans quelque années.Les Militaires ont fait part au Chancelier du désir qu'il avaient a voir la construction d'une Usine Légère d'Armement.Le Chancelier leur a répondu: "Pas avant l'année prochaine."








Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2392
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin le Sam 14 Juin 2014 - 22:10

[postbg=http://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes

Mise à jour des ressources

Budget : 132 000 + 222 000 = 354 000 spars
Bois : 0 + 7 - 6 = 1 cargaisons
Pétrole = 13 + 13 = 26 cargaisons




Alors que le soleil se levait sur la steppe du sud de la métropole, zone agricole fournissant de nombreuses ressources alimentaires au pays, un attelage traversait la plaine. On pouvait entendre de loin les roues en bois frottant sur le chemin cahoteux. La caravane aux couleurs blanche et bleu foncé du pays, avec du jaune par-ci par-là, avait pour destination la petite ville de 5 000 habitants d'Agrastad, la plus productive du pays en termes de production de céréales. Ameshoff avait rendez-vous devant le peuple paysan, délaissé par l'ancien gouvernement :

Steppe bruméenne:

Ameshoff : C'est une immense émotion qui remplit mon coeur en voyant devant moi la ville paysanne d'Agrastad. Au nom du vieux pays, au nom des Brumes, je vous salue de tout mon coeur.
Je vais vous confier un secret que vous ne répéterez pas. Ce soir ici, et tout le long de ma route,
je me trouvais dans une atmosphère du même genre que celle de la Révolution. Outre cela, j'ai constaté quel immense effort de travail, d'efficacité, et par conséquent de productivité vous accomplissez ici et c'est à Agrastad qu'il faut que je le dise, parce que, s'il y a au monde une ville exemplaire par ses réussites, c'est la vôtre. Je dis c'est la vôtre et je me permets d'ajouter c'est la nôtre.
Si vous saviez quelle confiance les Brumes, réveillées après d'immenses épreuves, portent vers vous, si vous saviez quelle affection elles recommencent à ressentir pour les paysans du pays et si vous saviez à quel point elles se sentent obligées à concourir à votre marche en avant, à votre progrès ! C'est pourquoi nous avons décidé d'aider les paysans ayant perdu leurs terres en leur redistribuant 10% des terres des propriétaires possédant plus de 2 500 hectares. Ces derniers auront cependant 10% de réduction de taxes à vie en échange.
Voilà ce que je suis venu vous dire ce soir en ajoutant que j'emporte de cette réunion inouïe d'Agrastad un souvenir inoubliable. Les Brumes entières savent, voient, entendent, ce qui se passe ici et je puis vous dire qu'elle en vaudra mieux.
Vive Agrastad ! Vive la paysannerie ! Vive la paysannerie libre ! Vive la paysannerie bruméenne, et vive les Brumes !

En blanc les zones de culture (de nombreux champs sont présents dans les zones pétrolifères):




La scène se passe dans une pièce du château Van Meclemburg. Les personnages présents sont le professeur Hermsen, chef du laboratoire de recherche du pays, Jordens, chef des constructions civiles du royaume et un messager chargé de leur expliquer ce qu'ils doivent faire :

Lieu de la rencontre:

Messager : Professeur, le Président a demandé à ce que vous fassiez des expériences sur le pérole afin de trouver un moyen de l'exploiter. Il pense que nous n'avons pas besoin de privilégier le militaire pour l'instant.
Hermsen : Bien
Messager : Quant à vous, monsieur Jordens, vous aurez à mener la construction de routes en terre reliant les villes de la métropole entre elles pendant 2 ans et demie. Le président souhaiterait également la construction d'un complexe industrialo-portuaire à Haaistop et de laboratoires de recherche à Winaartoren et Keizerschild.
Jordens : Nous n'avons que le bois pour le complexe industrialo-portuaire. Je lancerai officiellement un appel pour 6 cargaisons de pierre, 12 de fer et 2 de cuivre d'abord à la Triple-Entente puis aux membres du conseil de l'Aradie. Si nos amis répondent favorablement à notre appel, toutes ces constructions seront finies pour l'an prochain.

avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 990
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless le Sam 14 Juin 2014 - 23:27

:globe: Königreich Windhelm :globe:

Comblé par la victoire Royaliste face aux anarchistes et autres rebelles d'extrêmes gauches, le Roi profite de son triomphe comme il se doit : acclamé par la presse et par le peuple à chaque sortie, il a su régler les problèmes de délinquance prolétaire en envoyant la fameuse garde de fer jouée avec eux. Sans parler des nouvelles relations diplomatiques que le Royaume a lancé il y'a plusieurs mois de cela : dont la juteuse offre commerciale envoyé envers l'Empire de Sigmar et l'envoi du Chancelier William Bracken en Fédération du Vaanverk.
Seulement Wilhelm Friedrich Ludwig Ier ne veut pas s'arrêter là, il sait très bien que le règne de son fils héritera du jeu diplomatique et géostratégique qu'il aura crée. Il cherchait déjà à agrandir la sphère d'influence de Windhelm, cependant il refuse entièrement de le faire sur des nations amis telles Delum, Sigmar ou bien Vaanverk. Sa majesté royale sait pertinemment que Windhelm ne peut avoir aucune revendication si elle ne dispose d'aucun lien avec un état, il décida de regarder ailleurs que l'Aradie-Occidental et se concentra plus au nord, durant le conseil avec ses ministres et chanceliers il pointa directement du doigt la République Nordique des Brumes, et se souvint que cet état a été bouleversé par une révolution républicaine et que grand nombre d'impériaux peuvent toujours se rattacher dans la sphère de Windhelm si celle-ci fournissait un effort à leur retour. Seulement, ce plan ne peut fonctionner si le Royaume ne dispose pas d'accès à la mer. Il fut décidé durant le conseil de coloniser trois régions qui donnent un accès quasi direct à la mer du Nord, pour seulement 60.000 Thalers.

Spoiler:
En jaune, le projet de colonisation.


En fin de soirée, le parlement a signé des ordres de constructions de laboratoires de recherches un peu partout dans le pays : au total trois métropoles sont touchées par ce plan qui a pour but de relancer les sciences, qui furent pendant une certaine période le point fort de la culture de Windhelm. Les villes de Gwindhelm, Scadia et Auffenberg accueilleront bientôt ces centres technologiques.

Spoiler:
Le célèbre physicien Henrich Von Richtofen dans son laboratoire.


Stadtwappen est depuis sa création le bouclier de Windhelm, bien qu'aucune menace subsiste à l'extérieur, le Roi Wilhelm Ier, a après une visite de routine dans la ville, caressé l'idée de renforcer les défenses de la ville. Dès son retour dans la capitale, c'est avec son frère et premier Ministre qu'il a discuté à ce sujet : les défenses du royaume sont importantes et avant de se lancer dans une expansion territoriale il est importante de protéger tout d'abord les foyers et les champs du Royaume. C'est au cours d'un dîner avec le Colonel Peter Grahams, chef du parti militariste, que le Roi donnera vie à son projet de garnir les défenses de Stadtwappen. Des fortifications lourdes seront par conséquentes construites pour permettre aux défenseurs nordiens d'assurer leur devoir. De plus, quelques quatre vingt dix canons d'artillerie fixes seront produits et placés à Stadtwappen, dans le projet d'améliorer sa défense, ainsi qu'un régiment de fusilier qui sera recruté dans la région pour pouvoir commencer sa mission de guet dans la ville et sur ses remparts.

Spoiler:
Batteries d'artilleries lors d'un exercice militaire en 1867.






Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4172
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Durin le Sam 14 Juin 2014 - 23:51

Royaume de Delum

Bilan annuel des ressources et finances :


Budget : 90 000 + 200 000 = 290 000

Ressources :
16 pierre + 28 = 40 pierres
2 fer + 11 = 13 fer
16 uranium
16 minerai précieux
2 pétroles
2 bois
50 charbon





Affaires intérieurs


Le Roi Chêne II est fier d'annoncé au peuple délumien la réussite de la colonisation des territoires au Nord-Ouest du Royaume. Ces territoires vont permettent l'apport de nouvelle ressource au Royaume. Notamment de pétrole (1 case), du charbon (3 cases), du fer (1 case) et de la pierre (2 cases). De plus la construction du puit de pétrole à bien avancée et devrai se finir d'ici un an. Le Royaume s'est donc désormais agrandie, cette expansion fait la fierté de Délum. Mais le Roi ne compte pas s'arrêter là. De nouveau territoires vont être colonisé dès aujourd'hui. Les colons, escortés par des soldats, sont déjà en route. Delum espère retrouver sa gloire d'antan par cette expansion territoriale. De plus les territoires ont été choisi pour leur ressource, qui avait été découverte par des explorateurs auparavant. La colonisation de ces territoires devrai prendre 1 an et coûté 60 000 Déla.

De plus le Roi à décidée de lancé la construction d'un nouveau puit de pétrole pour 3 points de fer + 2 points de pierres. Grace a cette installation, le Royaume pourra bénéficier en nombre important d'une ressource rare et chère. Une Mine de fer pour 2 points de bois + 2 points de fer va être aussi construite. Elle permettra de renforcer le Royaume avec plus de fer, ressource très importante selon le Roi. Le puit de pétrole sera construit sur les terrains pétrolier au Nord-Ouest du Royaume. Et la mine de fer sera situé à côté de Milta.
Coût total : 5 fer, 2 pierre et 2 bois.
Durée : 2 ans.

Pour finir, le Roi annonce la fin du recrutement des 4 brigades, dont deux dans le corps montagnard, ainsi que la fin de la construction de l'unité d'artillerie fixe. Pour rappel, le coprs montagnards se compose aujourd'hui de 7 brigades d'infanterie de ligne. Sa description à déjà été donnée par le Ministre Militaire il y a quelque temps.

Au niveau des recherches, le fusil à culasse mobile avance : 1,5/8 point.

Cartes de territoires en colonisation :





Affaires extérieurs :

En ce début d'année 1881, le Roi se dis qu'il avait beaucoup de choses à faire. Il décida de commencer par écrire aux nation-ami de Delum, chose qui lui semblait importante. Il fit donc appelé un messager et lui dicta.

Message a l'Empire de Sigmar

Je vous propose la création d'une route de terre entre nos deux pays afin de pouvoir commercer convenablement. Cette route, bien que modeste, permettra le transport des marchandises et ressources entre nos deux pays. De plus, son coût sera faible. Pour finir, nous avons entendu que vous commerciez aussi avec le Königreich Windhelm, or le chemin le plus court entre nos pays passe par un territoire en colonisation par celui-ci. Cela faciliterait notre commerce à tous les trois. Si vous acceptez, la route devrai être finie d'ici 3 ans.
Cordialement,
Le Roi Chêne II du Royaume de Delum.





Message au Königreich Windhelm

J'aimerai vous demander votre accord concernant un projet. J'ai proposé à l'Empire de Sigmar de construire une route de terre entre mon pays et le leurs afin de pouvoir commercer. Mais il se trouve que le chemin le plus court passe par un territoire que vous allez colonisez. Etes vous d'accord pour que cette route y passe ? Cela vous permettrait de mieux commercer avec l'Empire de Sigmar et avec Delum.
Je vous propose aussi de mettre en place un échange commercial annuel entre nos deux pays. Celui-ci porterait sur 2 doc de cuivre ainsi que de 15 000 déla de votre part contre 2 doc d'or de notre part. De plus, nos pays étant frontaliers, il n'y aura pas de problème pour l'échange, notamment si nous construisons la route. Celui-ci commencerait dès maintenant si vous êtes d'accord.
Cordialement,
Le Roi Chêne II du Royaume de Delum.






Bilan des ressources et finances après dépenses


Budget : 230 000

Ressources :
38 pierres
8 fer
16 uranium
16 minerai précieux
2 pétroles
50 charbon




Dernière édition par virgin2 le Dim 15 Juin 2014 - 10:13, édité 5 fois

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Alaminsk le Dim 15 Juin 2014 - 7:04

Syldava Království

Diplomatie
................En ce début d'année 1881, l'humeur du Royaume de Syldavie est relativement mitigée pour plusieurs raisons, toutes prenant racine dans les révoltes républicaines qu'ont subis nos amis et partenaires de la Triple Entente. Tout d'abord, la transition pacifique et démocratique qui a eu lieu au Grand Archiduché Uni de Panhellénie, dorénavant nominé République de Panhellénie, rassura l'administration Zelenka au plus haut point qui décida donc de démobiliser les deux divisions du premier corps d'armée des forces armées royales qui avaient été déployées à la frontière sud-ouest dans le but d'éviter toute propagation des idéaux révolutionnaires et de réguler les éventuels flux de réfugiés. Quelques semaines plus tard, les relations entre Panathéna et Liedau se normalisèrent pour retrouver la très bonne entente qui régnait avant la transition politique qui se fit chez notre voisin. Malheureusement, ce même scénario se répéta quelques mois plus tard chez notre autre allié qu'est la Ligue Impériale des Brumes : Karel Ameshoff, révolutionnaire républicain brumien, réussit à mener ses partisans vers la victoire en prenant le contrôle, par la force, des hautes institutions régaliennes de notre allié. Ce mouvement populaire, aussi brusque que soudain, arriva à s'imposer comme étant la nouvelle représentation officielle des Brumes en instituant la République Nordique des Brumes. Cette entité décida d'emprisonner les anciens représentants de la Ligue, accablés par plusieurs chefs d'accusation plus ou moins véridiques. Face à ces évènements rapides chez notre voisin nordique et en réponse à la lettre de Karel Ameshoff, le Ministre des Affaires Étrangères Vilem I. Geradiev choisit de clarifier la situation entre nos deux nations : la poursuite des liens qui nous unissent ne se fera que lorsque votre République aura montré des signes importants de démocratie et de respect, par exemple en libérant les anciens dirigeants brumiens qui n'ont pas commis de crimes impardonnables (la justice syldave entend par cette dénomination honorifique la traitrise, les crimes de masse, le meurtre des personnes d’État, la corruption d'importance, ...), et par la clarification de votre ligne politique; en effet, d'après les discours que nous rapportent certains voyageurs (qui trouvent un écho significatif dans nos journaux), votre gouvernement se définit plutôt à l'extrême-gauche; malheureusement, le Royaume de Syldavie ne traite pas avec les pays radicaux socialistes. Ainsi, notre nation poursuivra ses accords diplomatiques, économiques et militaires avec les Brumes une fois que ces dernières auront montré patte blanche, avec tout le respect que nous vous devons.

................Tandis que les relations avec la République de Panhellénie sont au beau fixe et que celles avec la République Nordique des Brumes attendent d'être clarifiées, le Ministre des Affaires Étrangères Vilem I. Geradiev reçut plusieurs lettres de diplomates syldaves l'informant que l'Empire du Danaheim a assuré aux citoyens brumiens, perturbés par les changements politiques qui ont eu lieu, qu'il pouvaient se réfugier sur le territoire danaheimien. Cette ingérence dans la politique intérieure d'un ami, certes déstabilisé mais qui reste et restera un allié par la Triple Entente, est inacceptable pour l'administration Zelenka. Aucun communiqué officiel ne fut publié sur cette affaire mais le Royaume de Syldavie reste à l'affut, aussi bien pour ses intérêts que pour ceux de son partenaire nordique.
Spoiler:


Le Ministre des Affaires Étrangères, Vilem I. Geradiev.

Politique
................Le Royaume de Syldavie serait-il sur la voie de la gloire et de la puissance ? C'est la question que s'est posé le Président du Conseil, Aleksander E. Zelenka, lors d'une séance de questions au gouvernement à la Diète Royale. En effet, alors que les ministres et la majorité libérale-conservatrice du Prava Parta (ou Parti du Droit) se défendaient difficilement face aux invectives furieuses de l'opposition incarnée par l'Arbeider Parta (ou Parti Travailliste), le chef de l’État restait pensif, les yeux perdus dans le vide tandis que le cerveau réfléchissait profondément. Ce petit moment de quiétude qu'il s'offrait, alors que la stabilité de la nation se jouait autour de lui, ne plut pas à un député social-démocrate à la voix forte qui l'alpagua farouchement, lui demandant si les discussions l'intéressaient ou s'il souhaitait se retirer dans son palais, provoquant la stupeur des autres représentants du peuple et du public assistant à la séance. La Diète Royale s'était subitement tue, attendant la réaction du plus haut fonctionnaire de l’État. Ce dernier répondit par un discours qui se révéla être le fondateur d'une idée prédominante en Syldavie pour les prochaines décennies à venir :

................« Vous voulez savoir si je veux me retirer dans mon palais ? Il n'en est rien, à la différence de vous travaillistes qui avaient vécu dans ce palais pendant trente années s'en faire avancer la Syldavie. Certes, vous avez un programme qui fit progresser les droits des classes ouvrières. Mais ce ne sont pas les programmes de salut qui manquent à la Syldavie, ce sont la volonté et la réalisation d'un projet. Un projet qui dépasserait les partis, cette assemblée; un projet d'envergure qui nécessiterait toutes les forces vives de cette nation, pour cette génération et celles à venir. Dans notre passé, nous avons fait une guerre splendide au point de vue de l’héroïsme individuel et national. Après avoir été sujets, les syldaves de 1808 étaient devenus guerriers. Mais la sociale-démocratie a mené la guerre comme une affaire d’administration ordinaire. Ces hommes que nous connaissons tous, dont les images physiques sont imprimées dans nos esprits, nous apparaissent désormais comme dépassés, décatis, comme des déchets, comme des vaincus. Les choses sont claires : il s’agit de démolir toute la superstructure sociale-démocrate. Nous aurons un État qui tiendra dans ce simple discours : « L’État ne représente pas un parti, l’État représente l'intérêt national, il protège la liberté et se dresse contre quiconque porte atteinte à ses fonctions régaliennes ». Cet État sera et restera inviolé et ce par la pratique constante de la reálpolitika, soit la politique fondée sur le calcul des forces et l'intérêt national. Voilà l’État qui doit sortir de cette séance. Ce nouvel État servirait un projet incroyable, une ambition extraordinaire : la Grande Idée. Cette Grande Idée répandrait les valeurs universelles de notre pays. Elle assurerait la force de notre peuple et la grandeur du Royaume pour les prochaines décennies à venir : par la libéralisation de nos finances, par l'affirmation de la tradition syldave et royale dans notre société, par l'expansion territoriale et l'assimilation à notre culture des peuples colonisés, par le développement de notre puissance militaire incroyable, par le renforcement de nos liens avec nos alliés. C'est seulement par la réalisation de ces objectifs que la Grande Idée serait accomplie et que les hommes et les femmes de notre Royaume deviendraient les forces vives d'une nouvelle puissance mondiale. Ces hommes et femmes, oubliés par la philosophie politique des gouvernements sociaux-démocrates des trente dernières années, lèvent les yeux vers nous pour être guidé et pour une opportunité de faire parti de la grande marche syldave. Nous tous ici assemblés, établissons-nous prophètes d’un nouvel ordre de courage et de liberté. Ceci est plus qu’une réponse lors d'une séance : c’est un appel aux armes. Donnez-moi votre aide pour vaincre dans cette croisade pour rendre la Syldavie à son peuple. Donnez-moi votre aide pour faire de notre Royaume la puissance de cette ère !»

................Ce discours spontané du Président du Conseil fut reçu par un tonnerre d'applaudissements venant de la part de la majorité libérale-conservatrice et du public assistant à l'audience, tandis que l'opposition sociale-démocrate tentait en vain de se défendre. Le Président de la Diète Royale, Karol A. Hlavatchek, décida de suspendre la séance pour laisser les esprits se reposer quelques minutes. Le lendemain et les jours suivants, le discours d'Aleksander E. Zelenka fut publié dans tous les journaux, partisans ou non de sa politique. La société et ses commentateurs se rendirent compte rapidement qu'un évènement important venait de se passer : après trente ans de ralentissement économique et de léthargie générale, le gouvernement libéral-conservateur venait de définir un nouvel objectif à atteindre pour la nation.
Spoiler:


Séance typique à la Diète Royale.

Finances
................Deux semaines après le discours historique du Président du Conseil à la Diète Royale, les ministres des Finances, Teodor L. Filipovic, du Commerce et de l'Industrie, Vaclav K. Horatchek, de l'Agriculture, Emil Kridz, et des Transports et des Travaux Publics, Artjom T. Skalicky, publiaient un rapport commun faisant état des avancées économiques significatives réalisées par l'administration libérale-conservatrice, motivée par les objectifs de la Grande Idée. Tout d'abord, le Royaume de Syldavie dépensa en 1880 60,000 krona dans le but de coloniser plusieurs milliers de kilomètres carrés à l'ouest du pays, aussi bien pour assurer notre expansion territoriale extrêmement nécessaire suite à la croissance démographique galopante que pour fournir des matières premières supplémentaires à l'industrie naissante. Ces trois provinces furent intégrées officiellement à la nation en janvier, tandis que le mois d'après de nouvelles colonisations syldaves furent autorisées par le gouvernement dans les montagnes du nord pour la somme de 60,000 krona : plusieurs centaines de familles se sont ruées vers ces massifs pour y trouver des métaux et les revendre aux plus offrants dans les villes minières scittes. Ensuite, un grand réseau de routes de terre fut fait en 1880 pour le moderniser durant les cinq prochaines années à venir en réseau de routes de pierre, puis peut-être en réseau de chemins de fer. En outre, dans la nouvelle politique d'innovation initiée par l'administration Zelenka, deux complexes de recherche viennent compléter le laboratoire de recherche situé dans la capitale, à Liedau, pour 1,200 tonnes de pierre, 1,000 tonnes de fer et 600 tonnes de cuivre. Enfin, plusieurs autres infrastructures d'ordre militaire ou civil sont construites dans le but d'assurer le développement, sur le long terme, du Royaume : une caserne militaire est conçue dans la capitale pour 200 tonnes de bois, 100 tonnes de pierre et 100 tonnes de fer, ainsi qu'un aérodrome pour 200 tonnes de fer, 200 tonnes de pierre et 100 tonnes de cuivre. Un autre est bâti à Novolevski pour les mêmes quantités de matière. Enfin, pour assurer la bonne marche de l'industrie syldave et son approvisionnement constant en ressources naturelles, il a été décidé en ce début d'année, grâce au rapport délivré par la commission interministérielle, de lancer l'aménagement de deux carrières de pierre au nord-est pour 600 tonnes de bois et 400 tonnes de fer et d'une autre plus petite au nord-ouest pour 100 tonnes de bois et 100 tonnes de fer. Les ressources manquantes, notamment le cuivre qui n'est pas présent en abondance sur notre territoire, seront achetées auprès de nos partenaires commerciaux dans les mois à venir, tandis que la totalité des infrastructures précédemment citées seront terminées aux alentours de janvier 1883.
Spoiler:


Carte des différents territoires colonisés (croix noirs) ou en colonisation (croix blanches).

Forces Armées Royales
................Le Ministère de la Guerre, sous la direction du libéral-conservateur Theodor L. Valenta, venait de voir son budget annuel exploser pour atteindre des sommets et ce pour plusieurs raisons : d'une part, l'instabilité interne de nos alliés au sein de la Triple Entente due aux révoltes républicaines risque d'attirer les appétits des puissances étrangères; d'autre part, dans l'optique de la Grande Idée, il est impératif que notre nation dispose d'une armée puissante et moderne qui permettra d'assurer l'hégémonie syldave sur une bonne partie de l'Aradie du Nord. C'est pourquoi sur les années 1880 et 1881, les forces armées royales disposaient d'un budget de 280,000 krona dépensées de diverses façons : tout d'abord, de vastes investissements ont été fait dans la recherche d'une nouvelle arme personnelle, le fusil à chargement par la culasse M1885 Nádinski-Komora qui devrait voir le jour en 1885 et changer considérablement les techniques de combat. Ensuite, quatre batteries de l'artillerie fixe, soit 120 pièces en tout, sont constituées et réparties entre les différentes divisions de l'armée pour 80,000 krona et 400 tonnes de bois. Enfin, 16,000 fantassins de l'infanterie de ligne sont recrutés pour la somme de 160,000 krona et sont également répartis entre les branches de l'organisation terrestre du Royaume. Ainsi en ce milieu d'année 1881, le Royaume de Syldavie a décuplé sa puissance militaire, en plus de conserver 40,000 krona, 2,800 tonnes de charbon, 500 tonnes de pierre, 400 tonnes de bois et 400 tonnes de métaux rares pour le reste de l'année.
Spoiler:


Le projet scientifique de l'armée : le fusil à chargement par la culasse M1885 Nádinski-Komora.

avatar
Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Messages : 2598
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par PonchMan le Dim 15 Juin 2014 - 11:05



Année 1881

Récapitulatif comptable de début d'année:

Budget: 41 000 (Excédant de l'année précédente) + 200 000 (Budget annuel) - 10 000 (Budget du FSS) = 231 000 Archidrachmes

Points de recherche: 0.75 (Excédant de l'année dernière) + 0.75 (Production de l'année) = 1.5

Ressources:
32 Points de bois
10 Points de pierre
6 Points de charbon
11 Points de fer
8 Points de cuivre


Affaires Economiques:

Alors que les travaux lancés l'année dernière avance convenablement, le Gouvernement de la République a présenté le projet de constructions lancées cette année. Alors que l'effort continue quant à la production de matières premières, l'accent va un peu plus être mis sur les productions civiles. Voici donc la liste des investissements réalisés cette année:

-Poste de police dans l'hexagone le plus septentrional de la République dernièrement colonisé
-Laboratoire de recherche à Thébalchis

-Aérodrome à Delphorinthe

-3 Mines de fer dans les montagnes du sud

Coût total: 8 Points de bois, 11 Points de fer, 7 Points de pierre, 2 Points de cuivre


Affaires Coloniales:

Alors que 3 nouveaux cantons (hexagones), viennent d'être ajoutés au territoire de la République, le projet de colonisation lancé sous Bellérophon Ier va se poursuivre. Cependant, quelques modifications dans le déroulement de ce plan vont être apportées et détaillées ci-après.

Spoiler:

Rouge cramoisi: 1880 => Fait
Orange: 1881 => En cours
Jaune: 1882
Rouge: 1883
Vert: 1884
Cyan: 1885


60 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.


Affaires Militaires:

Alors que les troupes recrutées l'année passées sont entrée en service, la République annonce que cette année encore son armée va être renforcée. Alors que la volonté d'un tel plan de recrutement que la République va engager est officiellement la protection de la nation et le renforcement de sa position dans le monde, officieusement les dirigeants Panhellènes s'inquiètent de la militarisation à marche forcée des voisins du sud, notamment de l'Empire du Danaheim. Le Chef d'Etat-Major des Armées de la République, le Maréchal Ioannis Metaxas, a présenté son plan baptisé de son propre nom pour assurer la défense nationale. Le Plan Metaxas a été voté avec une très large majorité par les deux chambres du Parlement.

Détails du Plan Metaxas pour l'année 1881:

Seront recrutés cette année:

-8 Brigades d'Infanterie de Ligne
-5 Brigades de Cavalerie
-2 Brigades d'Artillerie Fixe

-3 Brigades de Gardes à pied de la Garde Républicaine
-2 Brigades de Cavalerie de la Garde

Coût total: 171 000 Archidrachmes + 2 Bois

De plus, des tranchées seront construites le long de la frontière sud afin de prévenir toute tentative d'invasion.
Tracé de la Ligne Metaxas:

Spoiler:

Enfin, dans le but de renforcer l'armée de la République, le Gouvernement a alloué tous les points de recherche à l'Armée. Le Maréchal Metaxas a annoncé que les efforts des scientifiques de la nation se porteront sur le développement de Fusils à Culasse Mobile.
Voici à quoi ressemblera le Fusil Metaxas qui équipera l'infanterie de la République:
Spoiler:

Points de recherche: 1.5/8


Récapitulatif comptable:

Budget: 41 000 (Excédant de l'année précédente) + 200 000 (Budget annuel) - 10 000 (Budget du FSS) - 60 000 (Projet de colonisation) - 171 000 (Investissements militaires) = 0 Archidrachme

Ressources:
24 Points de bois
3 Points de pierre
6 Points de charbon
0 Point de fer
6 Points de cuivre


PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20
Localisation : Warszawa, Rzeczpospolita Polska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki le Dim 15 Juin 2014 - 13:56

Evènements:

République de Panhellénie:

Des petites rumeurs commencent à circuler au sein de la capitale hellénique Panathéna. Les petites rumeurs disent que des partisans archiducains ont commencé à tisser des réseaux de résistance, dénonçant le complot par rapport à l'évincement du Grand Archiduc Bellérophon Ier qui aurait été en réalité selon les partisans forcé au départ. Ils seraient a priori autant une cinquantaine que deux cents et toujours selon les rumeurs, Théodoros Zaimis candidat représentant l'UMN et le FPA serait lui aussi impliqué au sein de ce mouvement de résistance. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, peut-être véhiculés par l'opposition de Théodoros Zaimis afin de le compromettre, et aucune preuve formelle n'a pu être trouvée comme des tracts ou autre.


République d'Etain:

Alors que la colonisation républicaine se poursuit sur l'île d'Aman Thul, les premiers rixes entre colons, soldats et indigènes ont eu lieu. Les indigènes ayant la connaissance topologique du territoire, ils ont tenté de détruire une première implantation coloniale dans les terres mais les colons d'Etain ont réussi à se défendre avec bravoure ne provoquant que trois morts au sein des colons et aucun au sein des indigènes qui ont battu en retraite, mais pour combien de temps.


Empire du Danaheim:

Les indigènes des deux nouveaux territoires en cours de colonisation au Nord se sont regroupés officiellement et ont envoyé leurs deux Chefs afin de discuter de la colonisation du Danaheim des territoires et surtout d'une répartition territoriale équitable entre l'Empire et les tributs indigènes. Jenry Sanbleu et Machi Pilak, les deux Chefs indigènes, souhaiteraient une réunion de la plus haute importance avec l'Impératrice Eola Ière


République nordique des Brumes:

Des tracts ont été distribués au sein des grandes villes de la République nordique des Brumes aussi bien à la capitale Haaistop que dans les autres grandes villes comme Geheugenbloed ou encore Keizerschild. Ceux-ci dénoncent le coup d'Etat organisé par le Tyran Karel Ameshoff alors que les premières familles de l'aristocratie bruméenne ont commencé à quitter clandestinement pour tenter de rejoindre l'Empire du Danaheim, au lieu d'un autre Etat de la Triple-Entente afin d'éviter toute possible extradition et jugement pour possible trahison. Parallèlement au sein de Haaistop et des grandes villes, il est indéniable que plusieurs réseaux de résistants se sont durement implantés. Quotidiennement des tracts sont affichés sur les murs et distribués discrètement afin de dénoncer le pouvoir Ameshoff et aussi la fin de la démocratie. Des rumeurs courent que les membres de la Ligue ont été décapités ou même moins pire toujours emprisonnés, ce qui accentue encore plus le sentiment de résistance des partisans. Joris de Keizerschild, grande membre de l'aristocratie bruméenne et surtout le principal membre de la famille la plus importante qui a aidé à fonder Keizerschild, ainsi que descendant de famille militaire et possédant de nombreux contacts au sein des forces armées bruméennes, serait le principal chef de la "Résistance pour la Ligue" mais aucune preuve d'implication officielle n'a pour le moment été trouvée.

Courriers secrets au Pacte de Fer et à tous les Etats d'Aradie non-membres de la Triple-Entente et de la Ligue Hellénique:

Moi Joris de Keizerschild, grand patriote de la défunte Ligue des Brumes et aristocrate ancien de Keizerschild, réclame de toute urgence l'aide de vos nations dans notre lutte pour la liberté et la démocratie au sein de l'actuelle prolétaire République nordique des Brumes. La monstruosité de la Révolution du Tyran Karel Ameshoff et ses politiques actuelles qui ont mis fin à la démocratie et peut-être bientôt à la liberté comme dans tout régime autoritaire nous font rappeler les pires heures de l'Empire, heures que nous avons tous subi jadis et que nous recommençons à subir au sein de notre Etat. La redistribution des terres agricoles des grands propriétaires bruméens, contre une ridicule réduction des taxes étatiques qui ne compensent en rien les pertes de profits et qui ne sert qu'à masquer la volonté de détruire l'économie bruméenne en voulant la redistribuer à n'importe qui, n'est que le début d'une future longue série de réforme visant à clouer tous les opposants à son régime dictatorial. Aujourd'hui, moi Joris de Keizerschild demande votre aide, nous avons déjà plusieurs milliers de Bruméens avec nous, d'importants fonds de financement, et mes contacts dans les forces armées bruméennes m'ont certifié que mille fantassins de ligne et une escadre de torpilleurs seraient prêts à nous rejoindre si soulèvement nous faisons. Mais nous n'y arrivons pas seuls à rétablir la défunte Ligue, nous avons besoin de votre aide, et pour n'importe quelle aide et quand notre but sera atteint, chaque aide apportée sera fièrement récompensée !

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 15 Juin 2014 - 14:15



Affaires Extérieures


C'est avec consternation et une peine immense que le Président de la Fédération du Vaanverk posa la missive secrète de Joris de Keizerchild sur son bureau d'acajou, dans le Palais Fédéral de Zeekut.

Le messager qui l'avait apporté depuis le centre de communications télégraphiques était debout dans un coin de la pièce massive, regardant ses pieds, sentant la pression qui pesait sur les épaules de Robert Laarspeck. Le Président ouvrit calmement un tiroir de son bureau, en sortit un pipe et un paquet de tabac, et l'alluma. Fumant tranquillement la pipe, il revint sur la lettre encore une fois. La relisant une deuxième fois, il la posa en soupirant sur la table.

Après plusieurs longues minutes d'attente, Robert Laarspeck se saisit de deux feuilles de papier blanches, une à destination de Joris de Kerizerchild et l'autre à destination du Congrès Fédéral et du Sénat.

Missive secrète à destination de Joris de Keizerchild

La Fédération considère la liberté comme le bien le plus cher que l'Homme puisse posséder, un bien qui vaut la peine de se battre, un bien pour lequel l'ont peut mourir. Veuillez tout d'abord accepter mes encouragements les plus sincères en tant que représentant de la Fédération du Vaanverk.
La Fédération ne peut pas directement envoyer des troupes, en revanche, nous pouvons faire en sorte de poser la pression sur les nations alliées du Tyran afin que la combat pour la Liberté reste une affaire de citoyens Brumiens, et d'éviter une intervention étrangère.

La Fédération est prête à recevoir en exil les membres de votre mouvement au cas où le soulèvement échoue.


Missive à destination du Congrès Fédéral et du Sénat


J'ai reçu un appel à l'aide de Joris de Keizerchild aujourd'hui, tête du mouvement de rébellion démocratique des Brumes. En voici une copie.

avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5423
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh le Dim 15 Juin 2014 - 15:20

Empire du Danaheim



Musique d'ambiance:

Affaires Coloniales
L'Empire du Danaheim accepte avec plaisir de rencontrer Jenry Sanbleu et Machi Pilak ,mais afin de respecter le protocole. Ils devront faire part des détails de leurs premières volontés au Ministre des Affaires Coloniales Hans von Salza . Si ces derniers ont des demandes jugé trop importante pour être décidé par le seul Ministre une rencontre pourra avoir lieu avec l'assemblée, le Chancelier ou l'Imperator Eola.Afin de faciliter les possibles discussion, il a été dépêché un traducteur et une bourse a été débloqué afin de les loger.







Affaires de l'Intérieur
L'Imperator Eola Iere:


Les journaux Danaheimois ont fait état des récents fait qui se passait dans la Ligue Impériale des Brumes. Les Nobles de ces Lieux sont décapité, les Anti Révolutionnaires sont torturé, plusieurs femme et jeune filles sont violés tout les jours ,les richesses seront confisqué au nom de la révolution. Un véritable chaos se serait installé la bas a cause des Révolutionnaires mené par Karel Ameshoff.

Le Journal Danaheimois "La Volonté de Danaheim" a voulu titré sur les Réfugiés de la Ligue Impériale des Brumes. Il a été censurer pour cet article car il risquait d'attiré du mal sur les Possibles ressortissant de la Ligue Impérial des Brumes dans leur pays et risqué d'attisé les tensions entre l'Empire du Danaheim et d'autre Pays.Mais quand l'Imperator a eu vent de cette censure, elle a ordonné qu'elle soit levé , afin de rassurer les Réfugié et ceux qui souhaiterait rejoindre le Danaheim. L'Article a donc parlé sans censure du contexte de ces réfugié , a pu en interroger plusieurs dont les noms ont été changé et ainsi de leur condition de vie.

Les Premières Famille de réfugié de la Ligue Impériales des Brumes ont été bien accueilli par les Danaheimois, les Nobles de ce Pays se sont vue offert par les Noble de Danaheim des Logement et une rente le temps que les affaires reprennent leur cour normal.L'Imperator Eola Iere a salué cet élan de générosité des Nobles qui fait honneur a l'Empire du Danaheim et ses valeurs. Les Familles les plus modestes elles sont logés dans des Logement crée a la hâte, où ils leur ai inculqué les rudiment de la Culture Danaheimoise afin d'éviter les frictions avec la Population local qui est très touché par ce qu'il leur arrive et tente de les aider du mieux qu'ils peuvent.(cout: 18 000 Mark Danaheimois)

:mac: Dans le même temps, afin que les réfugiés ne souffre pas de manque du fait de leur condition de réfugié, il a été décidé de la Création du Conseil des Émigrés de la Ligue Impériales des Brumes qui se chargera de gérer au mieux les affaires des ressortissant de la Ligue Impériales des Brumes séjournant au Danaheim ou dans tout autre pays . Afin d'éviter des problèmes a ses population sa création et pour le moment maintenu dans le secret mais sera révélé dans les Mois qui viennent. :mac:









Diplomatie
L'Imperator Eola Iere a été très touché quand elle a reçu la lettre Joris de Keizerschild et elle a décidé de lui faire l'immense honneur de lui répondre elle même.
Top Secret:

Courrier Ultra-Secret(copie envoyé aux membres du Pacte de fer) a destination de Joris Keizerschild
Spoiler:

Herr Joris de Keizerschild,

Je suis l'Imperator du Danaheim Eola Iere,celle qui a décrété que le Danaheim offrirait l'asile a tout ceux qui était menacé par les agissements des Révolutionnaires de votre Pays.J'ai pu constaté que le temps m'a donné raison car les Révolutionnaires sont entrain de détruire purement et simplement votre Pays. J'avais déjà quelque reçu de part les réfugiés mais votre courrier me conforte malheureusement dans mon raisonnement

Je ne peux que salué votre bravoure et votre loyauté concernant votre condition et votre perspicacité, sachez que le peuple de l'Empire du Danaheim se retrouve dans votre combat contre les révolutionnaires.

Je ne peux malheureusement vous envoyer de l'équipement que sous couvert de contrebande.Nous tentons de récupérer de l'Armement de différent Pays , afin de vous soutenir.

Concernant le statut des réfugiés soyez sans crainte, car le Peuple de Danaheim s'est comporté comme lui indique ses valeurs , ils sont très bien traités et sont logé et nourris le temps que les choses reprennent leur court normal.En revanche, je crains a chaque fois que chaque décision déclaré officiellement en faveur des réfugié nuise a votre cause en mettant en danger vos ressortissant qui sont encore dans la Ligue Impériale des Brumes. Je me dois de vous prévenir de la Création dans l'Empire du Conseil des Emmigrés de la Ligue Impériales des Brumes qui se charge des affaires de vos ressortissant et s'occupe de soutenir la Cause Impérial dans votre Pays,nous souhaiterions que vous aidiez a faire passer le mot si vous pensez qu'il vaut mieux garder cela secret. Nous tenterons nous de passer un Maximum par ce conseil pour couvrir nos actions , tel que l'envois de matériel en contrebande. Afin d’éviter tout Amalgame, vous comprendrez que pour l'instant que aucun Fusil qui équipe l'Armée régulière Danaheimoise n'est envoyer.

Si je peux me permettre un conseil de type stratégique, je me permettrais a votre place d'exfiltrer les Familles des Membres Important de votre Mouvement , ainsi que les Nobles de la Ligue Impériales des Brumes vers le Danaheim. Pour les premiers , afin d'éviter toute trahison de leur part du fait de pression. Pour les second , il s'agirat de survie avant que leur tête ne soit séparé de leur corps.

Je vous pris aussi de nous mettre en contact avec vos soutiens , si il en existe. Sachez que nous resterons de votre coté pour la Sauvegarde des Vies de la Ligue Impériales des Brumes.

En vous souhaitant bon courage dans votre Lutte contre les ennemis de l'humain.
Eola Iere , Imperator du Danaheim , Führerin von dem volk.






L'Empire du Danaheim souhaiterait connaitre la vision du Conseil de l'Aradie concernant les agissements qui se déroule en ce moment même dans l'ancienne Ligue Impériales des Brumes.






Affaires Militaires

:mac: Du fait des Agitations dans les nouvelles Colonies, l'Empire a décider de se préparer au Pire en Mobilisant 10 Brigade d'Infanterie de ligne au Nord et en recrutant 15 autre(15 000). Afin de préserver la confiance avec les colonisés, ces Troupes seront là sous prétexte d'un exercice Militaire. Les Espions de l'Empire commence a cartographier les lieux de manière précise et a évaluer sous tout point de vue les Forces en présence. :mac:




Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2392
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Azertyuiop le Dim 15 Juin 2014 - 16:18

République d'Autremonde


Diplomatie Internationale


La République d'Autremonde salut le monde et dans un communiqué officiel, elle réitère sa demande de liens commerciaux avec un ou différents pays de ce monde.


 :globe: Réponse à la République d'Etain :globe: 

Tout d'abord, nous voudrions s'excuser pour le retard de la réponse. Ensuite, nous avons découvert ce communiqué avec joie, c'est pourquoi nous acceptons votre invitation. Nous vous proposerions de plus un échange sur nos capacité de développement industrielle ou militaire.



 :globe: Communiqué au Khédivat des Haradrim :globe: 

Nous vous saluons et nous voudrions faire affaire avec vous. En effet, votre politique nous intéresse et nous avons fait des études sur votre pays afin de voir vos ressources. Nous avons pu constater que vous n'avez pas de bois et que nous ils nous manque de la pierre, de fer, du cuivre... C'est pourquoi, nous vous proposons un échange commerciale (qui nous l’espérons pourra durée) et pourquoi pas un échange de nos technologie.











Affaires Internes



Colonisation


Les premières colonies de l'Etat d'Autremonde viennent d’être colonisé. Elles ont coûté 30 000 mondais pour deux et 20 000 pour une.






Réformes

Dans le but d'assurer la continuité du programme du parti de la révolution, la mise en place d'une nouvelle école, gratuite et obligatoire jusqu'à la majorité, comme dans la Constitution. Mais l'Etat voyant qu'une faible majorité d'enfant allé à l'école du fait du prix. L'école devient gratuite et obligatoire.





Finance de l'Etat

Avec le passsage à la nouvelle année, le rajout de 220.000 mondais s'effectue dans les caisses de l'Etat. Cependant, avec les différentes colonies la perte de 80.000 mondais et une nouvelle réforme prévoyant une perte de 2.500 mondais, amenant le budget à 215.500 mondais.






Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin le Dim 15 Juin 2014 - 16:50

[postbg=http://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes

Spoiler:


La scène se passe sur une place d'Haaistop, près du port. Le sol de gravier est entouré de maisons en bois dans le style Ijsbreken. La seule entrée est un portique qui passe au centre de la construction d'une habitation. Le lieu est occupé par quelques marchands ambulants mais contre un mur a été construite à la hâte une estrade en bois avec un pupitre. Karel Ameshoff s'y tient, attendant que le flot d'habitants qui commence à investir le lieu se soit installé. En effet, après un défilé dans une rue proche des épéistes embarquant pour la Syldavie, ceux-ci viennent écouter le Président.

Ameshoff : Bruméens, Bruméennes, je sais que vous vous inquiétez pour la démocratie... *Il est interrompu par des insultes d'un homme au premier rang* Mais après tout le système n'est pas bien pire que ce que l'on avait avant : Au lieu de 5 personnes qui se bloquaient mutuellement par leur désaccord et toutes élues à vie, vous n'avez dorénavant qu'une personne qui peut gérer sans contrainte l'exercice de ses fonctions.
Un habitant : Vous allez massacrer les opposants ?
Ameshoff : Non, mais ils attendront les prochaines élections pour tenter de prendre le pouvoir. D'ailleurs, si par opposants vous entendez contre-révolutionnaires, un ami m'a donné un de leurs tracts, qui a apparemment été distribué dans toute la ville. Je lis : Compagnon, toi qui est pour la liberté et la démocratie, rejoins les contre-révolutionnaires : le tyran Ameshoff retirera vos terres, vous dépossèdera de vos richesses et vous réduira ni plus ni moins à l'esclavage. Rebellez-vous avant que le filet ne vous coince. Signé Fidel. Je ne sais absolument pas qui est ce Fidel qui se cache derrière un surnom de résistance, mais je vous assure que jamais je ne me permettrai d'exploiter le peuple. Jamais je ne priverai les Riches de leurs biens. À ceux qui ont perdu leurs terres, je m'engage à rembourser leurs pertes pendant 10 ans. À ceux qui ont peur d'un manque de démocratie, je m'engage à quitter le pouvoir pour une nouvelle Ligue Impériale si d'ici 1885 aucune avancée démocratique n'aura été effectuée. À ceux qui décident toutefois de prendre le dur chemin de l'exil, je les redirige vers la Panhéllénie où ils seront traités de façon tout à fait correcte. Enfin, à ceux qui décident toutefois de prendre les armes contre la République, je me vois dans la nécessité de m'engager à lutter contre eux de tout mon corps et mon esprit afin de préserver le bien et la faible stabilité du pays et de son peuple. Laissez-moi quatre ans, et je vous promets qu'un gouvernement plus démocratique sera créé.
L'habitant qui avait proféré des insultes : C'est bien beau, mais les nobles et les membres de l'ex-Ligue ? Et les États hostiles à la Révolution ?
Ameshoff : Toute personne, pour ou contre le nouveau gouvernement et quelle qu'elle soit, sera passée par la justice si elle venait à assassiner un noble, comme si elle tuait un paysan ou un ouvrier. Quant aux membres de l'ancienne ligue, ils viennent d'être rejugés et sont libres, ils ont cependant interdiction de se mêler de la vie politique du pays. Enfin, je propose aux pays hostiles à la révolution d'envoyer des observateurs dans ces lettres *Il montre une lettre pour chaque pays qui s'est déclaré contre la Révolution ou douteux de sa viabilité, plus une*. Aussi une de ces lettres est adressée à la république d'Autremonde, je lui demande de tenir un sommet à Haaistop afin de régler des différends coloniaux. Sur ce, je vous dis au revoir, et vive les Brumes et les Bruméens !



avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 990
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par VLAD le Dim 15 Juin 2014 - 16:58

⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕



---------------|Diplomatie| ⊕ La République Libre du Détroit recherche activement d'important stock de ressources, et passe donc une demande à ses amis et ses alliés, la liste des ressources est de 10 cargaisons de pierre, 10 cargaisons de fer, 5 cargaisons de cuivre. Enfin, nous aimerions acheter à quiconque la technologie militaire du fusil à verrou et nous sommes prêt a y mettre le prix. L'Amiral Myriam Bonheur de la Marine Républicaine Libre aimerait repasser la commande de cinq Torpilleurs de classe « Mesrine » aux Cités Libres d'Atlantas ( Prix de l'accord 42 500 Libro en 1881, et 42 500 Libro en 1882 )

----------|Diplomatie| ⊕ Le Président et Représentant du Peuple M. Graig Hilson est heureux des événements se passant dans l'ancienne Ligue Impériale des Brumes et la nouvelle et prometteuse République Nordique des Brumes, c'est un grand soutien qu'il souligne et annonce que si des aides dans les domaines militaire, économique ou même diplomatique est nécessaire, la République Libre du Détroit les satisfera.

----------|Colonisation| ⊕ Une année est passé depuis le plan d'aménagement proposé par le gouvernement Hilson et voté par le Parlement. Après un conseil gouvernemental puis parlementaire afin d'en tirer le bilan, chaque député en ressort avec le sourire, c'est sans aucun signe d'hostilité que l'aménagement à eu lieu, les populations anciennement sous le joug de l'Empire et depuis cinq année en total anarchie ont étaient heureuse d'intégrer la République Libre du Détroit. Le Ministre Populaire, M. Benjamin Barrington, c'est rendu en ces nouvelle terre afin de rencontrer les populations et leur assurer la place de citoyen comme les autres au sein de la République et qu'elle leur offrira un toit, de la nourriture et une protection immortel. ( Estimation de l'aménagement 60 000 Libro par année )
Spoiler:


Zone Rouge Sang : 1880 / Terminé
Zone Rouge Communiste : 1881 / En cours
Zone Orange Foncé : 1882
Zone Orange Clair : 1883
Zone Jaune : 1884
---------------|Militaire| ⊕ L'Armée de Terre Libre annonce le recrutement de dix brigades d'Infanterie, 10 000 hommes, ainsi que de cinq unités de cavalerie, 5 000 cavaliers. Ainsi que de 2 brigades d'artillerie fixe pour renforcer les positions défensive du Détroit. ( Estimation du recrutement 155 000 Libro et 2 cargaisons de bois. ).
Spoiler:


⊕ Brigade d'Infanterie de la République Libre du Détroit, fierté de la République, dû à la cosmopolité des hommes ⊕
avatar
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Messages : 932
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 73
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Alming le Dim 15 Juin 2014 - 18:42


Affaires coloniales

Le Farrajoz lance son programme de colonisation. Les buts de ce programme sont d'étendre la superficie du pays, donc de doter le pays d'une plus grande influence sur la scène internationale ; et aussi de gagner des ressources naturelles importantes pour l'économie du pays. La carte des futurs colonies a été discutée puis fixée par le gouvernement farrajozère et le personnel militaire :

Carte des futurs colonies:


Vert : 1882
Jaune : 1883
Cyan : 1884
Rouge : 1885
Gris : 1886
Blanc : 1887
Marron : 1888

Le montant de ce projet s'élève à 20 000 fs par an.
Budget : 180 000 fs

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum