Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Messire Ulrich le Lun 28 Juil 2014 - 19:57

Je vous présente respectueusement mes salutations avérées, chers confrères,

Permettez-moi de sommairement, tel qu'il en convient aux usages initiaux de cette ravissante communauté, et les règles de bienséances soigneusement codifiées, de me présenter à vous.

- Votre pseudo: Messire Ulrich

- Votre âge: 25 ans

- Vos passions: Brièvement avoué, j'incarne rien de plus qu'un modeste étudiant vouant son temps, grâce à sa passion en histoire, à l'accomplissement d'œuvres éducatives et de devoirs scolaires (universitaires) pour obtenir l'opportunité d'être nommé professeur dans le domaine mentionné. Qui plus est, je suis un amateur de la belle langue de Molière, au sens originel, non transformé par les vicissitudes des changements évolutifs et sociétaux. Voilà, de façon concise.

- Comment avez vous découvert le forum: Je suis un modérateur de SimPolitique, et jadis, l'un des vôtres offrait son concours, ainsi que son entreprise, au même forum. Aujourd'hui, il m'a contacté, et tout bonnement parlé de cette communauté d'internautes. Je crois qu'ici, vous le reconnaîtrez sous le nom de son entité socio-politique: Galœpolis.

- Votre état d'esprit et vos intentions vis à vis du forum: Je me sens motivé, sincèrement, à contribuer, de manière modéré, à la pérennité de notre communauté, en incarnant les vestiges de l'Empire jadis puissant, qui s'est récemment écroulé lors de funestes tribulations. Je souhaite ainsi, non pas avoir la prétention d'interpréter le prince-héritier de l'Empire, mais plutôt le pater familias de branche impériale cadette.

Bien sûr, j'ai conscience que les Impériaux, appelons-les ainsi en l'absence de dénomination, possèdent une effroyable réputation et doivent être détestés, voire, rejetés par la majorité des pays d'aujourd'hui, au sens où nous sommes, dans cet univers, vers la fin du XIXème siècle.

Je sollicite votre soutien, votre aide, pour que je puisse en connaître davantage, et afin de me voir guidé à travers le processus ''d'initiation'' ou d'inscription dans le monde parallèle.

Jovialement et cordialement vôtre, Messire Ulrich (Sir Ulric pour SimPolitique)

Messire Ulrich
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Skavian le Lun 28 Juil 2014 - 20:03

Bienvenue !

Intéressant tout ça.  :dolan: 
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Delgon le Lun 28 Juil 2014 - 20:07

Bienvenu Ulric! Tu vas voir, c'est dur de comprendre les règles au début mais une fois bien lu, c'est très simple.

Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Boraxyl le Lun 28 Juil 2014 - 20:09

J'adore votre langage très bien soigné. Malheureusement, d'où je viens, les règles de cette fabuleuse langue sont plutôt prises à la légère et les gens écrivent très mal (je ne suis pas une exception à la règle).

Bienvenue tout de même et ici, tout le monde pourra t'aider pour quelques questions que ce soit!


Bonne journée! :D

Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 34
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Alming le Lun 28 Juil 2014 - 20:10

Bienvenue Sir Ulric. Je suis moi même un ancien joueur de SimPolitique ! J'ai cependant déserté ce forum car je n'étais pas très investi et motivé. (J'étais le joueur de l'ancien pays "Létanie" :) )

Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Vailleuh le Lun 28 Juil 2014 - 20:11

Bienvenue parmis nous!

Si tu es aussi soigneux que Delgon , je pense que il y aura aucun soucis pour ton intégration ^^.
Si besoin , je t'invites a nous rejoindre sur Skype ou nous sommes majoritairement basé, la Chatbox étant peu usité.
Si tu as besoin de résumé de la situation Géo Politique Actuelle n'hésite pas a le demander.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2403
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Caoki le Lun 28 Juil 2014 - 22:57

De la part de toute l'Administration et de toute la Communauté du forum Chacun Son Pays, nous te souhaitons la bienvenue, en espérant que tu t'y plaises ! Les règles peuvent sembler compliquer au premier abord mais en réalité, elles sont très simples et facilement abordables par n'importe quel joueur de n'importe quel âge. Néanmoins, si tu as des questions, n'hésite surtout pas à nous les poser; nous sommes là pour ça.

Concernant la possibilité de jouer l'Empire - ou tout du moins ses vestiges - celà est impossible.

Encore une nouvelle fois, bienvenue sur le forum !

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Messire Ulrich le Ven 1 Aoû 2014 - 5:35

Mes bonjours, confrères,

J'achève, tranquillement, mon formulaire d'inscription afin de mettre en place mon État, mais avant, je vous présente ce que j'ai rédigé sur ma religion, et j'apprécierai avoir l'accord des administrateurs, puis, l'avis des intéressés.


Religion : Célestin-lystéen*

*Lorsque d’immenses conflits armés éclatèrent entre Bénédictes et Paladariens, à l’orée du XVIIème siècle, les Valentiniens, intégrés à l’Empire, servirent sous l’étendard impérial, via les troupes auxiliaires, afin de préserver les principes du Père Bénédicte, ceci, pendant des décennies, avant que l’Ost de Valence lui-même ne s’entredéchire dans des désaccords religieux fondamentaux.

Au bord de la mutinerie, où les armées impériales commençaient à rechigner à accomplir leurs besognes toujours plus exigeantes, la frange valentinienne, fut, par sécurité, démobilisée, vers la fin de l’inquisition. Date qui symbolisa, par la suite, l’âge de la tolérance, grâce à une ordonnance de l’empereur Augustus IV.

Suite aux litiges dogmatiques de la guerre, puis aux tribulations internes des régions de l’Empire, un compromis entre le gouvernement impérial et Valence, en vertu de l’autonomie provinciale légale, fut entériné, accordant ainsi un droit exclusif; constituer un organe religieux souverain du Saint-Siège.

Certes, il suffit de saisir, qu’à l’époque, les Valentiniens avouaient être d’une confession réformée, mais ne se réclamaient ni Paladariens, ni Bénédites, car, tels les Paladariens, ils étaient d’accord pour dire que les papes étaient davantage des démagogues dénué de la vergogne d’autrefois, désormais d’une large pusillanimité, et les Paladariens, eux, étaient trop désorganisés, peu régulés. Alors, se réunissant en un gigantesque conclave, un an après l’accord contracté avec les officiels, les figures ecclésiastiques valentiniennes débattirent sur l’Évangile, et sur les fonctionnements à adopter, sur l’unité.

En conclusion, l’administration de l’Église, au sens large, est dorénavant dévolue à une assemblée, constitué de prélats, où nuls ne sont réellement supérieurs ou subalternes, mais simplement, à leur position, qui a autant d’importance que celle d’un confrère. Ce regroupement unifié ne consacre ni n’ordonne de prêtres, mais emploie tout de même des individus qui disposent d’une qualification scolaire en théologie.

Contrairement au lourd bagage de la liturgie bénédicte, la hiérarchie lystéenne est d’une étonnante simplicité. En effet, l’Assemblée est un organe d’élus (Gens des communautés ayant les capacités requises, élevés par les disciples, ce, par les urnes, via un suffrage universel), agissant en jurés, à l’exemple des corporations de métiers, où ils ne sont que les garants de la répartition des ressources fiscales, et les gardiens en matière de mœurs, mais n’ont-il ainsi aucun pouvoir, outre celui d’avertir les petits conseils locaux, lors d’un problème, quel qu’il soit, pour que ceux-ci agissent pour le bien-être de l’Église (Communauté lystéenne1). En ce sens, ils ne sont que les archivistes, les garants des mœurs, les comptables et les inspecteurs, mais ils ne prennent aucune décision, n’imposent rien, se contentent-ils d’agir en conseillers, puis délèguent-ils aux multiples groupuscules locaux.

L’Assemblée n’a pas de limite d’employé, car la communauté grandit constamment, et s’adapte à la nécessité, afin de correctement représenter les intérêts de l’enseignement du Père de la Lumière. Brièvement, c’est l’outil de référence et de maintien de l’unité, sans plus, pour tous les révérends.

Le financement d’une telle entreprise est du fait des fidèles, via des dons volontaires, sous la forme d’une dîme communautaire, redistribué selon les besoins par l’Assemblée, qui, par la même occasion, réceptionne la subvention que le gouvernement octroie à l’Église pour son bon fonctionnement.

Au cœur des mentalités, il est clair que la morale et la politique sont deux voies largement dissociables, qui n’ont rien en commun, et qui fonctionnent normalement d’une façon différence, puisque les responsabilités temporelles (séculières) et spirituelles ne peuvent en aucun cas être comparées.

1Communauté lystéenne : Afin de se différencier des autres formations religieuses, la dénomination de Lys a été ajoutée, en lien avec une fleur qui foisonne en Valence, qui naît et se décuple avec beauté, telle une nouvelle âme fraîchement convertie par le rayonnement du Père de la Lumière. Idéologiquement, le terme est le célestin-lystéen, parce que les croyants vénèrent le Père de la Lumière, et sa représentation en la Sainte-Trinité, plus que l’exemplaire apôtre qui en a fait la promotion, même si la bravoure et le sens de l’abnégation de celui-ci (Père Bénédicte) furent admirables. Le Pasteur Bénédicte est, en ce sens, respecté, il a sa place dans les ouvrages historiques, où il y a trouvé l’immortalité, mais il n’est pas adulé telle une divinité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer à l’encyclopédie, qui sera bientôt disponible, ou directement au compositeur.

Messire Ulrich
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par PoissonAustral le Ven 1 Aoû 2014 - 12:29


PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 20
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Territory8 le Ven 1 Aoû 2014 - 13:40

Je sais pas pourquoi, mais je sens que Ulrich va nous sortir un de ses pavés pour sa fiche !!  :hap: 
Préparez vos marques pages !!  :gni: 

Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 16
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Messire Ulrich le Dim 3 Aoû 2014 - 0:36

Mes bonjours, chers confrères de la communauté ChacunSonPays,

Je tiens personnellement à vous préciser, que pour un temps indéterminé, je ne pourrai plus dialoguer via le système d’interactions sociales qu'est Skype, faute d'une funeste mise à jour qui me fut imposée et qui m'a entièrement bloqué, provisoirement. Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce malheureux contretemps.

Outre ce point, je nécessite davantage de commentaires, s'il-vous-plaît, afin de réellement savoir ce qui en est...S'il y a des âmes charitables, auriez-vous la gentillesse de communiquer mon message sur la religion à un administrateur ?

Merci.

Messire Ulrich
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Skorm123 le Dim 3 Aoû 2014 - 0:59

Bonjour et bienvenu chez nous.
Normalement, les admins ont vu le message, je crois.
Sinon votre jeu Simpolitique me semble intéressant et à vrai dire plus complet, et je m'y suis inscrit, mais je viens de voir les règles d'inscription, vous pouvez dors et déjà refuser mon inscription.
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1115
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Dictator le Dim 3 Aoû 2014 - 1:24

L'administration a refusé la proposition de Zorro qui voulait créer une religion de type juif ça serait vraiment pas juste d'accepter cette religion.
avatar
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Skorm123 le Dim 3 Aoû 2014 - 1:34

Faire une religion de type juif peut être problématique, car certains joueurs en profiteraient pour faire comme dans la réalité. Dieu que c'est dangereux.
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1115
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Messire Ulrich le Dim 3 Aoû 2014 - 4:56

Juste ?  :ouch:  :dpdr: 

Messieurs, êtes-vous en train de me dire que par critère d'équité, voire, de justice, vous refuserez toute création ? Ce n'est pas une religion juive, mais une variété ''bénédicte'', soit, chrétienne. J'ai fondé ce texte afin de promouvoir des intérêts d'originalité, dans l'oeuvre de ma nation qui est (ou sera) hors norme en matière d'allégeance.  :hap: 

Allez-vous interdire les résultats évolutifs humains ? Veuillez évaluer ceci: Si en société, l'être humain évolue, il le fait technologiquement, grâce à des innovations, ce qui lui octroie des avancées en production, voire, en qualité des produits. Dans ce cas-ci, interdire l'entièreté des adhésions quant aux religions, c'est avouer que l'esprit humain ne peut concevoir des ''variétés'' de pensées.  :hum: 

Le judaïsme est une religion qui est centré sur l'Ancienne-Alliance, soit, l'Ancien Testament, non pas sur le christianisme, qui en est son...résultat évolutif. Actuellement, il s'agit d'une branche bénédicte, qui a elle-même eu ses contraintes sociales, et s'est adaptée.  :ok: Mes détails, ne sont-ils pas viables ?  :question: 

Merci de votre écoute.  :bravo: 


Messire Ulrich
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Hesdine le Dim 3 Aoû 2014 - 6:42

Administration :

Salut, donc normalement un joueur ne peux pas créer de religion dès la conception de son pays, hors religions polythéistes ou esclavagistes, il peut cependant dans la mesure du réalisme ; tenter de créer une ou d'en faire évoluer une, ( mais il faut au préalable que sa fiche soit accepté et qu'il se mette à jouer ) cependant toi Ulrich tu proposes d'en créer une dès la création de ta fiche, ce qui n'est pas autorisé, cependant comme tu sembles y avoir mis du tiens quant au "backround" de cette religion, les administrateurs vont en discuter et te nous te donnerons prochainement notre verdict. Mais si tu veux mon avis, car il n'est pas sûr que l'administration rende un verdict positif, tu peux commencer avec comme religion la foi bénédicte puis par le role play faire un schisme dans cette religion qui donnera en suite ce que tu as proposé.

Cordialement, Hesdine

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Messire Ulrich le Dim 3 Aoû 2014 - 22:13

Salutations à l'Administration,

Je vous remercie tous de prendre en considération mes propos.  :hap: 
Je patienterai alors.

Vous m'aviez aussi dit que vous alliez réfléchir à ma proposition en matière de ''lignée impériale indirecte'' ou de ''patricien(s)'' de l'ex-Empire... :merci: 

Merci d'avance.

Messire Ulrich
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Hesdine le Lun 4 Aoû 2014 - 21:37

J'ai une question, l'Empire était de religion Bénédicte et était "pro-Pape" je me demande comment ta religion, a t-elle bien pu prospérer au sein de l'Empire étant donné qu'elle ne reconnait ( ou critique fortement ) le Pape ? :hap:

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Messire Ulrich le Mar 5 Aoû 2014 - 21:44

Hesdine a écrit:J'ai une question, l'Empire était de religion Bénédicte et était "pro-Pape" je me demande comment ta religion, a t-elle bien pu prospérer au sein de l'Empire étant donné qu'elle ne reconnait ( ou critique fortement ) le Pape ? :hap:



Veuillez me permettre de répondre convenablement à vos questionnements.  :) 

Même si l'Empire fut jadis spirituellement sous le commandement spirituel des pontifex maximus successifs, le Saint-Siège lui-même, avant la période de sa déchéance impériale, avait déjà subi un décroissant de son influence. Mon texte contient les détails historiques désirés par votre question.

L'Empire, pour éviter sa dislocation, a fréquemment, au cours de ses mutations tant institutionnelles que culturelles, accordé des concessions ou des privilèges à des provinces. Qui plus est, certains empereurs, contrairement à notre réalité historiques, ne perdirent pas leur pouvoir vis-à-vis de l'Église, qui s'est, seule, discréditée, en abusant, ce, tôt, de ses prérogatives. Cela démontre que l'autorité temporelle de l'Empire confrontait les pouvoirs pontificaux, sur papier, purement spirituels (intemporels), du Vatican. Les conflits internes devaient être courants.

Valence eut uniquement une faveur impériale de tolérance, pour contrecarrer davantage de révoltes. Surtout que les adeptes des Bénédictes réformés venaient, après des années de combats acharnés, d'infliger des dépenses colossales à la trésorerie de l'État, et moralement, avaient accablés les légions de l'Empire, faute des conflits fastidieux, mais aussi, faute des divisions et/ou des frictions qui s'enclenchaient dans les armées lors des déchirement schismatiques. S'obstiner aurait, prématurément, fait périr l'influence des souverains impériaux, et, contrairement à ce que l'État désirait, fait croître les pouvoirs des autorités cléricales.

Vous pourrez lire ce que vous recherchez dans mes détails. Ça s'accorde avec l’apparition des réformés, et des décisions de l'empereur de l'époque.

Messire Ulrich
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Caoki le Ven 8 Aoû 2014 - 18:00

Messire Ulrich, l'Administration, après en avoir longuement discuté, a décidé de ne pas autoriser la création de cette variante religieuse, même si l'histoire est originale, pour des raisons d'équité par rapport à d'autres joueurs qui souhaitaient par le passé inventer une nouvelle religieuse ou branche religieuse eux aussi. Néanmoins, après avoir choisi une des deux religions bénédictes dans les règles, tu pourras, une fois ton pays lancé, choisir de t'orienter vers une nouvelle branche tout en le faisant de façon RP. Merci de ta possible compréhension.

Caoki
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Messire Ulrich le Dim 17 Aoû 2014 - 0:40

Salutations, chers confrères,

Je complète actuellement mon formulaire d'inscription. ;)

Veuillez sincèrement m'excuser pour le retard, mais comme je le dis plus ou moins souvent, les labeurs professionnels passent avant l'amusement. :)  :hap: 

Cordialement, Messire Ulrich.

Messire Ulrich
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par PoissonAustral le Dim 17 Aoû 2014 - 14:29

Pourquoi tous les gens qui postent sur ce topic se sentent obligés d'écrire comme au 16ème siècle ? :hap:

Le principe d'une langue, c'est comme une culture, ça évolue, sinon on appelle ça une langue morte :hap:

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 20
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Territory8 le Dim 17 Aoû 2014 - 16:38

PoissonAustral a écrit:Pourquoi tous les gens qui postent sur ce topic se sentent obligés d'écrire comme au 16ème siècle ? :hap:

Le principe d'une langue, c'est comme une culture, ça évolue, sinon on appelle ça une langue morte :hap:


Ulrich est spécial, dans le sens où lui, ne fait pas exprès. Il parle TOUT LE TEMPS comme ça !! :god: 

Même dans la discussion privée que j'entretiens avec lui sur Skype, il me vouvoie !  :lol: 

Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 16
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Thalassin le Dim 17 Aoû 2014 - 17:01

Sinon, pourquoi vous en parlez comme si c'était un défaut ?
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par PoissonAustral le Dim 17 Aoû 2014 - 17:36

Thalassin a écrit:Sinon, pourquoi vous en parlez comme si c'était un défaut ?


Pour lui j'en parle pas comme un défaut (enfin si un peu menfin :hap: ). C'est juste le fait que les autres parlent comme lui dès qu'ils doivent lui dire un truc alors qu'ils parlent pas comme ça d'habitude qui me fait "rire" :hap:

PoissonAustral
Ministre
Ministre

Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 20
Localisation : Addis-Abeba

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation informelle à la communauté de Chacun_Son_Pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum