[Screen] Cities Skylines

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Message par VLAD le Lun 16 Mar 2015 - 4:12

J'ouvre ce topic pour parler du nouvel opus City Builder qui vient de sortir, je crois avoir compris que certains l'avaient acquis. Des questions ? Posez-les ! Des contenus à partager ? Partagez !

  • De mon coter j'ai lancé une partie et voici le résultat ( 1920*1080 ) :


Oh Toulouse !:
Oh Toulouse ! 2:
Oh Toulouse ! 3:
Oh Toulouse ! 4:
Oh Toulouse ! 5:

  • Je me suis amusé à créer et renommer les quartiers par des dénominations IRL, avec leurs spécificités enfin j'ai essayé pour le coup ( quartier de dealer donc légalisation, ou bien des quartiers de riches donc tout faire pour augmenter la valeur foncière, quartier populaire donc tout faire pour garder une ambiance architecturale assez sobre et modeste etc ), bref dites moi ce que vous en pensez et partagez votre ville/village aussi !
  • Le jeu économiquement en mode normal est assez simple. Je crois comprendre que en mode Hardcore c'est bien plus difficile, je pense bien m'y lancer. Et putain la circulation c'est d'un bordel ...
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par русский le Lun 16 Mar 2015 - 13:26

Faudrait que je vous donne des cours à toi et Jordan, "comment construire des routes pour éviter les embouteillages"  

Leçon n°1 : Créer pleins d'intersections à la New-yorkaise = embouteillage, c'est le cas de ta ville, plus il y a des intersections, plus les voitures s'arrêtent à chaque intersection pour faire passer les autres = embouteillage.

Voilà voilà :borat:


Je commence par le sud de ma ville, le sud paisible.
Spoiler:


hum Yakisoba!

Le centre animé.
Spoiler:
L'urbanisation post-futuriste

Oui mesdames et messieurs, vous ne rêvez pas, seulement 2,49 les 3 doughnuts avec café latte

Prestigieuse université de Rockfield

Belle vue sur les hauteurs depuis un endroit tranquillou

Statue de la liberté qui illumine la ville :oui:


Le nord vertical.
Spoiler:



Une université moderne sur les hauteurs avec belle vue 360°, c'est pas un bel endroit pour les études ça?



Dernière édition par русский le Lun 16 Mar 2015 - 20:10, édité 1 fois

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par VLAD le Lun 16 Mar 2015 - 20:09

Merci du conseil, je suis à un stade de non-retour pour l'idée que tu partage, mais j'essaie de redessiner totalement les entrés et les sorties qui étaient un foutoir total, je le fais avec l'aide des ponts, je vais voir ce que ça donne ... Insh'Allah
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Veers le Lun 16 Mar 2015 - 21:39

Spoiler:

J'en ferais d'autres, ma ville a un peu changée depuis.
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Skorm123 le Jeu 19 Mar 2015 - 14:30

Je vais poster prochainement ma deuxième ville que je viens de commencer, la première étant assez similaire à celle de Vlad avec la problématique des carrefours new-yorkais et les feux notamment.
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Skorm123 le Jeu 19 Mar 2015 - 15:00

Je commence par ma principale zone industrielle côté ouest, ma ville étant spécialisé dans la filière du bois.
Spoiler:



Centre-ville
Spoiler:

Entrée ouest


Vu de l'est de la ville depuis une tour du centre-ville


Rue la plus bouchée de la ville : celle qui relie l'est et l'ouest de la ville.


Place de l'étoile, à l'est du centre-ville, qui est la fin de la rue la plus bouchée (c'est pas lié, le rond-point était déjà très bouché avant cet aménagement que j'ai pensé que sa allait réglé le problème, mais non)


Banlieue (est)
Spoiler:

Une rue aisée


Une autre rue, je crois un peu moins riche, et en arrière plan toute l'industrie polluante de la ville


La banlieue est, avec une vue vers le centre-ville


Vue générale
Spoiler:

Bon, on peut voir ici la situation, j'ai tout essayé pour en finir avec cette avenue bouchée qui relie les deux parties de la ville, mais l'IA prend le chemin le plus court plutôt que le plus rapide, du coup sa continuera tout le temps, j'ai essayé le métro (j'suis pas très fort pour placer les transports) et mettre un pont, mais bon rien n'y fait. Sinon en général j'ai essayé de faire le moins de carrefour, j'dois avoir une dizaine de feu au maximum.

Vue depuis le barrage
Spoiler:

En face du centre-ville


Bonus : un bug et erreur de ma part sur ce barrage

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Gio' le Jeu 19 Mar 2015 - 19:22

J'y ai joué dernièrement, et graphiquement je le trouve pas à la hauteur des espérances. Certes, c'est un peu moins moche que Sim City, mais ça reste pas top pour un jeu de 2015. Même Cities XL 2012 est au-dessus.

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Skorm123 le Jeu 19 Mar 2015 - 23:23

Pour une équipe d'à peine 10 personnes, je trouve cela pas trop mal. Cities Skyline a de nombreux défaut (facilité du jeu (même si j'ai pas encore joué en Hardcore) ou les script de l'IA pour les routes), mais il est pas mal, et les graphismes passent ensuite. J'pense qu'ils vont mettre à jour, ils l'ont promis quand même, et il y a une communauté qui est pour le moment active.
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Twinkless le Dim 29 Mar 2015 - 17:39

C'est quoi ce jeu ?

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Skorm123 le Dim 29 Mar 2015 - 17:47

Un city-builder
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Skavian le Dim 29 Mar 2015 - 17:56

Un jeu de portugais sans doute
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Territory8 le Dim 29 Mar 2015 - 21:01

Je viens d'acquérir le jeu cet après-midi ! :hap:
J'ai une première question : Comment réduire la polution des zones industrielles ? (le sol violet est juste dégeulasse)
Je ferais quelques screens de ma ville quand elle sera plus avancée, mais je peux d'ors et déjà vous dévoiler son nom : Vladivostok. :troll:

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par русский le Dim 29 Mar 2015 - 21:04

On ne peut pas, enfin je crois, car ça représente les zones industrielles.

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Territory8 le Dim 29 Mar 2015 - 21:08

On peut pas atténuer la pollution avec des arbres, des politiques ou je ne sais quoi ? :-(

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par VLAD le Dim 29 Mar 2015 - 21:11

Nop ...
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Twinkless le Lun 30 Mar 2015 - 12:38

Je sais que c'est un city builder mais c'est quoi son nom ? :hap:

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Veers le Lun 30 Mar 2015 - 15:53

Je ris Touinke.

Le nom est juste au dessus de ton message. :hap:
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par русский le Lun 30 Mar 2015 - 17:59

Twinkless a écrit:Je sais que c'est un city builder mais c'est quoi son nom ? :hap:



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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Twinkless le Lun 30 Mar 2015 - 19:05

Ah dakoor j'avais pas fait gaffe :nooel:

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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par GeorgeV le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:15



Nouveau DLC pour Cities Skylines !
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Skorm123 le Lun 14 Mar 2016 - 23:31

Bonsoir je me suis remis à ce jeu que je joue (je dois avouer) avec argents infini, ainsi que tout débloqué depuis le début. J'ai donc commencé une ville de style plutôt américaine. C'est à dire un hyper-centre CBD constitués de plusieurs centaines de grattes-ciel et une banlieue étalée et géométrique.

Spoiler:

D'autres images viendront étoffer cette ville qui n'est qu'à son début. Je compte la faire étaler de plus en plus loin avec quelques edge-city (des CBD moins gros) ainsi que d'urbaniser les montagnes, cependant ces montagnes ce sera la fin, pour le moment c'est la vallée qui sera important.
Déjà 250 000 habitants, je pense qu'il y aura le million à la fin vu que finalement il y aura pas tellement plus d'immeubles.
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Shikkoku le Mar 15 Mar 2016 - 5:35

J'y ai jou" quelques dizaines d'heures et franchement il est bien, mais c'est plutôt un simulateur de "je construis la ville la plus esthétique possible" qu'un réel city builder. Passé 15min au tout début de la création de ta ville, il n'y a quasiment plus aucun soucis sérieux à affronter.
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Re: [Screen] Cities Skylines

Message par Skorm123 le Mar 15 Mar 2016 - 10:47

C'est pour cela que je joue en mode cheat. J'ai rien à prouver à ce niveau.
Esthetiquement, j'ai beaucoup de difficultés au niveau des routes et notamment les échangeurs autoroutes. M'enfin j'arrive à avoir un reseau routier assez efficace (l'element transport etant le plus dur dans ce jeu)
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