[Résolu][Plainte] Russie et Deux-Siciles

[Résolu][Plainte] Russie et Deux-Siciles Empty [Résolu][Plainte] Russie et Deux-Siciles

Message par Mirage le Dim 26 Juil 2015 - 10:58

Nom du porteur de plainte : Mirage

Personne(s) visée(s) par la plainte : Joueurs russes et siciliens

Je ne comprend absolument pas l'intervention de la Russie dans le conflit opposant l'Espagne à l'Italie insurgé, la Russie n'a aucun intérêt en Italie, ni aucun véritable contact avec cette dernière, ni historiquement, ni même dans le cadre du RP dans lequel la Russie n'a jamais porté aucun intérêt à l'Italie jusqu'à la création d'une alliance sans queue ni tête liant la Russie, la Pologne-Lituanie (que je n'incrimine pas) et le "Royaume des Deux-Sicile". Cet intérêt soudain pour l'Italie me fait simplement penser au fait que l'administrateur Traian, joueur de la Russie, est en très mauvais termes IRL avec le joueur GeorgeV, qui joue l'Autriche, alliée de l'Espagne. D'ailleurs la Russie a attaqué l'Autriche avant même que cette dernière n'entre en guerre, et alors qu'elle n'avait pour l'instant pas donné de signe qu'elle allait le faire, du moins sur le RP.
Je note aussi que c'est aussi le joueur russe qui a conseillé le joueur sicilien dans son choix de pays, et qui le défend aujourd'hui sur le RP alors que, je me répète, la Russie n'a rien n'a faire en Italie, et encore moins dans une nation venant de déclarer son indépendance et qui se retrouve dès ses premières minutes de vie en guerre contre l'Espagne.

Je critique aussi la manière dont le joueur sicilien a obtenu son pays, d'une manière que je considère contraire au règle, puisque comme inscrit dans ces dernières, il est nécessaire d'avoir l'accord du joueur concerné pour prendre le contrôle d'un de ces territoire. Je considère la révolte italienne totalement irréaliste et étrange, je rappelle que les Royaumes de Naples, de Sicile et de Sardaigne sont sont le domination de la couronne aragonnaise depuis des siècles et que donc, l'héritier au trône des Espagnes, qui comprend l'Aragon, en obtient les titres tout a fait légalement. Jai aussi du mal à comprendre comment un petit noble réussi à s'attacher le soutient d'un peuple pourtant séparé par la Mer Méditerranée (les peuples sardes, siciliens, et napolitains) à une époque où les communications sont très longues et où seuls les grandes puissances ont réussi à mettre en place des systèmes efficaces (et encore). Je rappelle aussi que ces 3 Royaumes n'ont rien avoir les uns avec les autres (excepté leur appartenance à la couronne aragonnaise) et que le prétendu Royaume des Deux-Siciles ne verra historiquement le jour que lors de la fusion des Royaumes de Naples et de Siciles en 1816, la Sardaigne ne faisant d'ailleurs aucunement partie de cette nouvelle entité.
Je critique aussi la flotte qu'a pu obtenir ce Royaume des Deux-Siciles et la facilité avec laquelle il a pris le contrôle du pays (ces deux points allant a mon avis ensemble). Je deduis que son imposante armada est tirée des navires espagnols à quai lors de l'insurrection, j'aurais préféré que le joueur sicilien fasse des posts RP détaillant son insurrection puisqu'au moment même où Giovanni I se prononce Roi, je doute fortement de sa capacité à rallier à sa cause l'administration espagnole ainsi que la noblesse très fortement hispanisé elle aussi. Reste le peuple, entité la moins forte et influente à l'époque, et qui, comme dit, devrait avoir beaucoup plus de mal à s'organiser vu les technologies de communication de l'époque.
A la limite, j'aurais très bien pu accepter une insurrection (qui pourrait être logique dans ce contexte de succession difficile pour l'Espagne), à condition qu'elle ai été bien menée, de manière RP et, soyons fou, réaliste. Bref faire une guerre d'insurrection intéressante et longue durant laquelle le joueur italien aurait tenté de lever certaines cités de la Botte par le biais de posts RP et aurait donc mené une guerre asymétrique contre la Couronne d'Espagne.

Je ne reviendrais pas sur les actions totalement irréalistes menées par le joueur sicilien suite à son indépendance

Sanction demandée par le porteur de plainte : annulation de tout les post liés à cette guerre et donc bien entendu de l'attaque russe, remise à zéro de la révolte sicilienne qui pourrait reprendre à condition d'être jouée de manière RP.
Mirage
Mirage
Premier Ministre
Premier Ministre

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Russie et Deux-Siciles Empty Re: [Résolu][Plainte] Russie et Deux-Siciles

Message par Shikkoku le Dim 26 Juil 2015 - 11:20

Très bonne plainte, un exemple à suivre. Parler des soucis sur le forum à tête froide est bien mieux que de s'engueuler à une heure du matin sur Skype.

Merci de conserver votre calme sur tout ça. Je veux plus revoir ce que j'ai vu sur Skype, de la part d'aucun des partis.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

http://www.chacunsonpays.com

[Résolu][Plainte] Russie et Deux-Siciles Empty Re: [Résolu][Plainte] Russie et Deux-Siciles

Message par Shikkoku le Dim 26 Juil 2015 - 11:23

J'attends la défense de Dictator et de Traian, étant accusés par la plainte. Si ils ne souhaitent pas se défendre, ils le peuvent aussi.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Shikkoku le Dim 26 Juil 2015 - 11:32

J'annonce qu'une décision de l'Administration sera prise pour régler ce problème avant ce soir minuit heure française, afin d'éviter un blocage de la V.
Le temps pour parler de ceci est donc limité.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Traian le Dim 26 Juil 2015 - 12:55

Tout d'abord, contrairement à ce que tu dis Mirage, la Russie a bien des intérêts RP en Italie : la signature du traité entre le Royaume de Sicile, le Tsarat de Russie, et la République des Deux-Nations implique comme tu as sans doute pu le voir la construction de 5 comptoirs commerciaux russes en Italie ainsi qu'un accès inconditionnel des navires russes dans les ports siciliens. Souhaitant faire de mon pays une puissante entité commerciale avant toute chose, défendre la Sicile revient à défendre mes intérêts commerciaux. Quant à mon attaque sur l'Autriche, je tiens à réfuter vivement l'accusation selon laquelle elle serait uniquement liée à mes rapports avec Steven IRL. Je méprise cette personne pour des raisons qui me sont personnelles et je pense être encore dans mon droit quant à mon opinion vis à vis de mes semblables. L'attaque russo-polonaise sur l'Archiduché d'Autriche est bel et bien une attaque préventive : en effet nous connaissons la revendication des Habsbourg d'Autriche sur les terres italiennes, tout comme nous connaissons leur alliance avec le Royaume d'Espagne. De ce fait, une fois la déclaration de guerre de l'Espagne effectuée, russes et polonais entrent en Autriche afin d'empêcher les autrichiens d'envoyer leurs hommes aider les espagnols en Italie. Ruse ou erreur stratégique appelez cela comme bon vous semble, mais j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une attaque préventive afin de soulager le front siciliens de 70.000 soldats autrichiens. Par ailleurs, notre casus belli est entièrement valide. La Pologne a une revendication historique sur la terre de Bohême, tandis que la Russie cherche à s'affirmer en tant que puissance majeure dans l'Est de l'Europe, ce qui passe obligatoirement par une victoire militaire sur l'Autriche.

Par ailleurs, tu te méprends quant à l'autorisation de Dictator à jouer son pays : son choix a été validé par l'administration, tout comme sa fiche, et le tout est bel et bien conforme aux règles. Les navires de sa flotte appartenaient bien à lui et non à l'armada espagnole : en effet nous faisons ici face à la même situation que celle de l'Angleterre et des Provinces-Unies : deux couronnes distinctes, un même Roi. L'un a abdiqué, l'autre est mort, dans les deux cas les couronnes ont été séparées.

Enfin, je tiens à m'excuser que le manque de RP de Dictator s'impacte sur ton jeu, mais c'est un joueur comme un autre qui a fait énormément de progrès depuis ses débuts et qui, à mes yeux, a trouvé un réel intérêt dans le fait de jouer ce pays, ce qui lui permet par ailleurs de continuer à s'améliorer. Bien que son manque de RP ou de rédaction puisse être énervant à tes yeux, nous ne sommes pas tous des littéraires en herbe, des historiens agrées, ou des diplômés d'écoles militaires. Ce que j'entends par là, c'est qu'il a le droit d'être passionné d'histoire et de géopolitique sans pour autant en être un expert.
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Marin le Dim 26 Juil 2015 - 12:59

Traian a écrit:
Enfin, je tiens à m'excuser que le manque de RP de Dictator s'impacte sur ton jeu, mais c'est un joueur comme un autre qui a fait énormément de progrès depuis ses débuts et qui, à mes yeux, a trouvé un réel intérêt dans le fait de jouer ce pays, ce qui lui permet par ailleurs de continuer à s'améliorer. Bien que son manque de RP ou de rédaction puisse être énervant à tes yeux, nous ne sommes pas tous des littéraires en herbe, des historiens agrées, ou des diplômés d'écoles militaires. Ce que j'entends par là, c'est qu'il a le droit d'être passionné d'histoire et de géopolitique sans pour autant en être un expert.

Tu parles de ReichFuhrer le nazi, Dictator l'israelien, Suleyman l'Andalou, Nicolas l'auvergnat, cap horticulteur à Béziers, ça sers a rien de le flatter.
Marin
Président
Président

Message par Mirage le Dim 26 Juil 2015 - 13:08

Je le redis la Couronne des Deux-Siciles n'existe pas, à la limite dans ce cas là, ce serrait à l'Aragon de faire sécession

Et comme je l'ai déjà dit, je trouve que la possibilité qu'à eu Dic de jouer les Deux-Siciles est très maladroite et en ce sens c'est dans ce cas toute l'administration que j'incrimine sur ce dossier
Mirage
Mirage
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Traian le Dim 26 Juil 2015 - 13:11

Tu es en train de statuer sur une décision prise par l'administration avant même le lancement de la version.
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Mirage le Dim 26 Juil 2015 - 13:17

la monarchie :
la couronne de Castille, relativement unifiée :
le royaume de Castille et Léon,
le royaume de Navarre,
la titulature incluait toujours les royaumes historiques fondus dans celui de Castille (Galice, Tolède, Murcie, Grenade, Séville, Jaen...),
les vice-royaumes d'outre-mer (Nouvelle-Espagne et Pérou, redécoupés par la suite),
les trois provinces basques (Biscaye, Guipuscoa et Alava), qui disposaient d'un régime de large autonomie,
la couronne d'Aragon, confédération nettement plus lâche :
le royaume d'Aragon,
le royaume de Valence,
le royaume de Majorque,
le royaume de Sardaigne,
le royaume de Naples,
le royaume de Sicile,
le comté de Barcelone,
les comtés de Roussillon et de Cerdagne, perdus lors du Traité des Pyrénées,

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Empire_espagnol

1816 Union avec le Royaume de Sicile

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Naples

Et oui c'est une décision que je critique car elle aurait réellement plomber le début de partie d'un joueur espagnol qui aurait normalement du se battre contre la France ou l'Autriche (au choix), ce que jai eu la chance de ne pas avoir à faire.
Mirage
Mirage
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Traian le Dim 26 Juil 2015 - 13:17

Cela dit mes recherches semblent bien aller dans ton sens quant à l'affiliation de la "couronne" sicilienne. Voilà qui complexifie la situation.
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Hurricane07 le Dim 26 Juil 2015 - 13:21

A la limite remplacez le titre Royaume des deux Siciles par Royaume de Naples serait un peu du plus RP mais ca ne changera rien a votre situation puisque vous serez toujours en guerre
Hurricane07
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Mirage le Dim 26 Juil 2015 - 13:24

D'ailleurs c'est justement l'implantation de ports russes en Italie que je critique, les détroits de la Mer Noire appartenant aux turques la flotte russe n'a pas de moyen d'accéder à la Méditerranée. C'est pour cela que je considère ça comme un pretexte douteux pour intervenir en Autriche
Mirage
Mirage
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Shikkoku le Dim 26 Juil 2015 - 13:24

Je pense en effet qu'il y a eu erreur de l'Administration quant à l'autorisation de jouer les Deux-Siciles sans l'autorisation du joueur espagnol, et pour ça, je pense que c'est à nous de nous excuser.

Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Traian le Dim 26 Juil 2015 - 13:25

J'admets de mon coté mon erreur d'avoir noté "Royaume des Deux-Siciles" dans les règles pour des raisons géographiques. Ceci dit un soulèvement italien reste tout à fait possible à mes yeux au vu de la situation du changement de monarque et des nombreuses tensions qui pèsent sur toute l'Espagne en déclin.
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Traian le Dim 26 Juil 2015 - 13:26

J'ai la possibilité de faire le grand tour pour accéder à la méditerranée sans passer par les détroits turcs.
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Mirage le Dim 26 Juil 2015 - 13:28

Gibraltar étant contrôlé par moi même ce sera compliqué de passer :hap:

Sinon comme je l'ai dit dans ma plainte, l'insurrection est possible a condition de bien s'y prendre
Mirage
Mirage
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Shikkoku le Dim 26 Juil 2015 - 13:30

En effet Traian, en revanche ça remet bel et bien en doute la possibilité, si Mirage le refuse, que Dic' joue cet état sécessionniste, peu importe son nom.

Mirage, est-ce que tu acceptes que Dic' continue à jouer Deux-Siciles/Naples ou non ?
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Traian le Dim 26 Juil 2015 - 13:34

Tu es dans ton droit le plus absolu de refuser, ne te sens pas forcé.
Par ailleurs, je tiens à te présenter mes excuses officielles pour mon erreur.
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Mirage le Dim 26 Juil 2015 - 13:35

A condition que les sanctions que j'ai demandé soient appliquées, oui

Pas de soucis sinon traian
Mirage
Mirage
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Shikkoku le Dim 26 Juil 2015 - 13:35

Sanctions c'est à dire le reset de la guerre ?
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Mirage le Dim 26 Juil 2015 - 13:40

Oui de la guerre ainsi que du sommet de Moscou et de la révolte sicilienne qui devra être géré de manière RP et pas en soulevant toute la population directement, ce qui est irréaliste
Mirage
Mirage
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Shikkoku le Dim 26 Juil 2015 - 13:42

Très bien. Topic clôt, j'administre les changements.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé