[Résolu][Plainte] Armée portugaise

[Résolu][Plainte] Armée portugaise Empty [Résolu][Plainte] Armée portugaise

Message par Melvil le Dim 25 Oct 2015 - 14:53

Bonjour,
Comme vous le savez je joue l'Inde et j'ai attaqué Goa.J'attendais la réponse de Aldaan,et quelle ne fut pas ma surprise que j'ai lu ça : http://www.chacunsonpays.com/t4815-conflit-invasion-de-goa-operation-vijay#87297

Il envoie des quantités astronomique de soldats et de matériel,matériel que le Portugal ne possède pas,il n'en a absolument pas les moyens.
"Total sur ce théâtre:

145 000 hommes
12 navires de transports
3 portes-avions
60 T92
40 M26 Pershing
17 M103
5 obusier de 122 mm 2A18
20 Howitzer 105 mm M2A1
14 Boeing B-52 Stratoforteress
20 Républic F-84F Thunderstreak
32 alouettes III
véhicules terrestres de transports
10 Destroyers
10 Frégates"

A l'époque le Portugal n'a pas de portes-avions,pas de B-52 ni de T-92 ou de F-84F et son armée ne comptait que 79,000 hommes (source : http://balagan.info/portuguese-order-of-battle-during-the-portuguese-colonial-war ).
Comment son armée peut compter 1 millions d'actifs alors qu'il n'a que 22 millions d'habitants ? Et puis comment il déplace autant d'hommes et de matériel en 1 ou 2 jours ? Je me permets de demander aux admins d'invalider son post.
Melvil
Melvil
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Armée portugaise Empty Re: [Résolu][Plainte] Armée portugaise

Message par Dictator le Dim 25 Oct 2015 - 15:33

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_aircraft_carriers_by_country je rajoute ca si ca peut aider question porte-avion
Dictator
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Message par Shikkoku le Dim 25 Oct 2015 - 16:23

Porte-avion selon wiki il a possédé 1 porte-avion dans les années 30 qui était un cargo aplati en gros.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

http://www.chacunsonpays.com

Message par Aldaan le Mar 27 Oct 2015 - 13:56

J'aimerais une réponse des administrateurs pour que je puisse continuer les choses merci :) Parce que tant que la question n'est pas réglée je peux rien faire puisque les critiques concernent mes forces armées en générale. Donc j'aimerais savoir si je dois tout refaire et faire ma guerre avec des caravelles et autres phalanges macédonienne :) 

Du coup merci à l'administration d'éviter de me poser des événements me concernant puisque je peux pas les gérer et merci à l'Inde d'éviter de continuer et de confirmer l'annexion alors que le problème n'est pas régler.... Si j'arrête de mon côté j'aimerais que se soit réciproque si non autant faire le bête et méchant jusqu'au bout je m'amuse à larguer des bombes nucléaires sous forme de piñata sur l'Inde :)
Aldaan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Twinkless le Mar 27 Oct 2015 - 15:02

Bah non tu continues à faire la guerre avec l'état historique de tes forces armées.
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Message par KowalskiDu68 le Mar 27 Oct 2015 - 16:14

En tant qu'observateur neutre je tiens juste à souligner que pour envoyer une telle quantité d'hommes et de matériels en Inde le Portugal mettrait plusieurs mois (distance, transport, préparation...) Seuls les USA, la France, le RU et l'URSS ont les moyens de monter une opération rapide quelque part sur la planète. Par ailleurs cela lui coûterait cher et il devrait faire plusieurs aller-retour ce qui stratégiquement rendrait la défense indienne très facile puisque admettons que le Portugal débarque 2500 soldats, le temps qu'il retourne en ramener d'autres l'Inde avec ses armées au complet aurait largement le temps de vaincre les 2500 soldats. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que le Portugal a lâché l'affaire IRL. Il s'est rendu compte que c'était impossible pour lui de monter une opération militaire viable à l'autre bout du monde contre un pays ayant de réelles forces armées. Ah oui et pour les effectifs portugais, ils sont largement exagérés :

"50 000 hommes au Timor leste" Il devait y avoir 3000 clampins là bas à tout casser, c'est une toute petite île qui n’avait aucuns problèmes à l'époque alors même 3000 hommes c'est excessif.
"75 000 hommes au Mozambique" C'est aussi vraiment exagéré, au moment culminant de la guerre d'indépendance du pays, les portugais avaient 50 000 hommes sur place en comptant les policiers, les mécanos, les cuisiniers, les personnels non-combattants et les auxiliaires coloniaux. Alors en temps de paix 50 000 soldats de l'Armée Portugaise donc des vrais soldats c'est vraiment abusé sachant qu'en 1959 le Portugal avait 68 000 soldats en métropole d'après Wikipédia. Donc on peut dire 75 000 en comptant les troupes Outre-Mer, 80 000 en exagérant.

Dernière édition par KowalskiDu68 le Mar 27 Oct 2015 - 17:16, édité 1 fois
KowalskiDu68
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par KowalskiDu68 le Mar 27 Oct 2015 - 17:07

Je voudrais ajouter par ailleurs que sans être trop critique les opérations ne sont pas assez détaillées et réalistes. Je m'explique. Les belligérants devraient organiser leurs armées par Régiments et donc mobiliser des régiments précis lors des conflits. Leur armée de l'air devrait fonctionner par escadrilles. Et leur flotte être divisée dans des bases navales.

Exemple (j'invente) :

-Escadron de Chasse 1/14 "Salazar", basé sur la BA 01 LIS (40 Pilotes, 70 auxiliaires et 25 F86-Sabre)
-Escadron d'Appui 8/10 "Lusitania", basé à BA 01 LIS (40 Pilotes, 70 auxiliaires et 25 F84-Thunderjet)
-Escadron de Transport 5/9 "Portugal", basé sur la BA 14 PRT (Ah ben, visiblement tu n'as pas d'avions de transport, encore une fois c'est presque impossible de mener une guerre lointaine sans avions de transport pour ravitailler les troupes. Par bateau tout est très long)
-...

-1er Régiment d'Infanterie, basé à Lisbonne (850 soldats, 70 auxiliaires, 10 Jeep, 15 Half-Track et 25 Camions)
-8ème Régiment d'Infanterie, basé à Porto (850 soldats, 70 auxiliaires, 10 Jeep, 15 Half-Track et 25 Camions)
-18ème Régiment d'Infanterie, basé à Braga (850 soldats, 70 auxiliaires, 10 Jeep, 15 Half-Track et 25 Camions)
-4ème Régiment Blindé, basé à Porto (320 opérateurs blindés, 40 M26 Pershing et 30 M48 Patton)
-...

Base Navale 01, Lisbonne :
-F833 NRP Salazar, Classe Salazar (220 hommes d'équipage, x2 Mle 68 de 120mm, x8 CN-2 Crotale)
-F834 NRP Lisboa, Classe Salazar (220 hommes d'équipage, x2 Mle 68 de 120mm, x8 CN-2 Crotale)
-P12 NRP Magellan, Classe Magellan (35 hommes d'équipage, x1 Mle 40 de 80mm, x4 CN-2 Crotale)
-...

A part ca je trouve que peu de personnes détaillent leurs opérations en donnant des faits et lieux précis.
En effet n'importe qui peut dire "je mobilise 84 avions pour faire la guerre là bas". Mais dans les faits, on ne déplace pas des avions mais un escadron, c'est à dire des appareils, des pilotes, des auxiliaires, du matériels...
Cela prend du temps, il faut une base à portée de la cible (dans ce cas là, le Pakistan par exemple). Il faut que ce pays accepte sachant qu'il risque l'escalade en accueillant vos troupes. Il faut retenir que des avions cela ne vole pas à l'infini, de nos jours nous avons des ravitailleurs mais à l'époque il fallait des bases partout.

Exemple :

"L'Escadron de Chasse 1/14 "Salazar" sera basé sur la BA 102 de Karachi. Le Pakistan ayant donné son accord. L'Escadron y sera acheminé par voie maritime et projeté au complet avec ses pilotes et auxiliaires. 250 bombes de 454kg, 300 roquettes de 127mm et 50 000 cartouches de 12,7mm y seront acheminés avec, pour la bonne conduite des opérations. L'Escadron sera opérationnel d'ici 2 mois soit le 27/12/1962."

Pour ce qui est des forces terrestres c'est pareil, il faut des bases. On ne fait pas débarquer 50 000 soldats (déjà il faut énormément de bateaux, un paquebot d'époque (soit le plus gros navire de transport) transporte 1200 soldats sans équipements et n'est pas fait pour débarquer en territoire ennemi mais dans un port, par ailleurs cela prend du temps). Il faut aussi se rendre compte qu'il faut assurer le ravitaillement en munitions, en hommes, en bouffe et en flotte donc cela exige un port, un axe routier vers votre ravitaillement ou une base aérienne d'où les avions de transport apporteraient leur ravitaillement. Il faut aussi garder à l'esprit qu'en mobilisant un régiment au complet (cela se fait rarement on fonctionne plutôt par compagnies IRL), on ne l'a plus en métropole.

Pour la marine enfin, il faut que celle-ci ait un port à portée de la zone de combat. Je vous rappelle que le nucléaire n'existe pas encore et qu'il faut du fioul, du carburant en général les rayon d'action des Classes de navires sont sur Wikipédia. Il faut que votre flotte soit polyvalente aussi. gardez toujours à l'esprit que si votre ennemi est chez lui, il aura toujours plus d'hommes, de ravitaillement, de navires, d'avions...

La guerre c'est loin d'être facile. Mais étant donné qu'il s'agit de quelque chose de très intéressant à mener dans un jeu, ca mériterais je pense plus d'attention et de détails. Les joueurs prendraient cela plus au sérieux et ca éviterait les guerres pour un oui ou pour un non. Gardez aussi à l’esprit que le Peuple est rarement heureux à l'idée de perdre ses fils ou ses pères en grand nombre et pour rien. Si les Salazaristes ont perdu le pouvoir c'est en partie à cause des longues guerres coloniales où les portugais perdaient leurs enfants.
KowalskiDu68
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Twinkless le Mar 27 Oct 2015 - 19:21

C'est vraiment très intéressant et bien de ta part de nous faire part de cette suggestion, qui améliorait grandement le réalisme des guerres, mais le soucis c'est que ça pourrait donner moins envie à certain d'en faire, ça nécessite des connaissances militaires qu'on a pas tous malheureusement
Twinkless

Message par Aldaan le Mar 27 Oct 2015 - 19:32

Merci à toi. Je préfère une réponse constructive comme celle-là plutôt que des agressions qui servent absolument à rien et qui m'ont particulièrement dégouté. J'ai même jarté le groupe sur Skype qui est particulièrement peuplé de pré-ado....
Merci en tout cas. Par contre y a juste un problème c'est que c'est très déséquilibré du coup et à force de faire trop réaliste finalement on rejoue exactement l'histoire ce qui pour moi est totalement inintéressant. Mais, soit ^^
Aldaan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Twinkless le Mar 27 Oct 2015 - 19:47

Le principe c'est de rejouer l'histoire avec les forces et faiblesses de son pays, il n'est pas mieux et plus amusant de battre l'Inde avec des forces réduites comme celle du Portugal en 1962 ou bien de grossir les chiffres pour une victoire facile ?

Comme le dit le dicton " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Et ne fais pas attention aux remarques désobligeantes sur Skype, beaucoup de trolls.
Twinkless

Message par KowalskiDu68 le Mar 27 Oct 2015 - 19:57

Je comprends, quand on voit que certains veulent même retirer l'obligation de faire une fiche nation.
Après cela évite justement les guerres irréaliste pour un rien. Mais c'est vrai que c'est trop pour certains et ça se comprend, le jeu pourrait être ralentit.
Pour le Portugal, justement l'avantage c'est que tu connais l'histoire, tu sais donc ce qu'il ne faut pas faire. Pour l'Inde d'autres solutions peuvent exister si tu veux te venger, malheureusement je doute que tu pourras garder tes deux comptoirs :
-Sanctions commerciales (embargo personnel, demande d'embargo à l'ONU...)
-Alliances gênantes (Avec un ennemi de l'Inde pour montrer ton désaccord, le Pakistan par exemple)
-Intervention discrète (Soutenir une rébellion politique ou religieuse en armant ou en finançant des groupes)
Si tu développes ton armée dans des domaines stratégiques (Aviation, Marine, Forces Spéciales, Renseignements...), que tu noues des liens étroits avec des états positionné à des carrefours stratégiques, alors dans le futur tu auras la capacité de mener comme les USA, la France, le RU ou l'URSS des opérations de représailles (bombardements ou raids) contre d'éventuels pays gênants.
KowalskiDu68
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Twinkless le Mar 27 Oct 2015 - 20:06

Ceux qui veulent enlever la fiche nation sont ceux qui étaient sur le Pays Virtuel du Forum Politiques de Jeuxvideo.com, ils sont fainéants mais ont pour la plupart là bas un très bon niveau (Jhe en faisait partie par exemple).
Twinkless

Message par Aldaan le Mar 27 Oct 2015 - 20:22

Oui oui je comprends bien et je pense jouer là-dessus. Par contre j'aimerais vraiment qu'on statut sur mes troupes. Parce que à la base c'est surtout ça le problème. Faut juste me dire si je dois réduire ou non. Sachant que j'ai déjà jarté mes sous-marins (qui je l'avoue était abusé) et précisé que mes portes avions sont des mimis navires. Concernant le nombre d'homme je veux bien diminué mais pas à 50 000 faut pas rêver avec ça c'est limite si je peux faire face à une révolte sur le continent .... Donc je veux bien descendre jusqu'à 500 000 hommes.
Aldaan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Mirage le Mar 27 Oct 2015 - 20:42

L'armée portugaise est de 80.000 hommes en 1961 et donc on prendra ce chiffre pour 1962 c'est tout
Mirage
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Message par KowalskiDu68 le Mar 27 Oct 2015 - 20:47

D'après internet, comme je t'ai dis tes troupes d'active, donc ton armée de métier en 1959 en métropole donc au Portugal c'est 68 000 hommes, on va dire qu'avec les années passées, les réformes... elles sont passées à 72 000.
Donc moi je te propose après tu vois avec l'administration :

Active :

-72 000 soldats (Portugal)
-1000 soldats (Açores)
-1000 soldats (Cap-Vert)
-3000 soldats (Guinée-Bissau)
-5000 soldats (Angola)
-15 000 soldats (Mozambique)
-2000 soldats (Timor-Leste)
-1000 soldats (Macau)

= 100 000 soldats d'active

Réserve :

-230 000 soldats (Portugal)
-4000 soldats (Guinée-Bissau)
-8000 soldats (Angola)
-12 000 soldats (Mozambique)
-2000 soldats (Macau)

= 256 000 soldats de réserve

Voilà c'est mes estimations personnelles si l'on imagine que seule une petite partie des habitants des colonies ont obligation de faire un service militaire (les colons blancs et une minorité d'autochtones) comme c'était le cas IRL.
KowalskiDu68
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Twinkless le Mar 27 Oct 2015 - 22:27

Ca m'a l'air bon.
Twinkless

Message par Aldaan le Mer 28 Oct 2015 - 0:44

D'accord je vais partir sur cette base alors merci
Aldaan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Shikkoku le Mer 28 Oct 2015 - 5:27

Voilà une plainte bien réglée. Merci à tous les participants pour leur civisme.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

http://www.chacunsonpays.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé