AAR Europa Universalis IV - Autriche

Aller en bas

AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Skorm123 le Ven 5 Fév 2016 - 1:09

Chapitre 1 - La guerre de Succession Hongroise (1ère partie)


Le monde n'est pas celui que vous connaissez. L'Europe est en l'an de grâce 1707 et est divisé en quelques grands pays qui vivent pour le moment, en paix, aucunes grandes guerres n'ayant eu lieu.

(les images sont disponible en plus grandes tailles via clic-droit => ouvrir l'image dans un autre onglet)

Il y a en premier lieu la France, ayant réussi a se débarrasser de l'Angleterre sur le continent ainsi que de la Bourgogne qui s'est réfugié en Suisse. De plus, la France a réussi à prendre un peu de territoires à la Castille et en Italie. La Grande-Bretagne reste sur ses îles et colonise avec l'Espagne, la France et le Portugal le monde. possède toute l'Italie au nord de Rome et est assez puissant. L'Autriche et Brandebourg se divisent les petits Etats du SERG, il y a plus que 17 princes dans l'ancien empire. Brandebourg arrive cependant à annexer quelques territoires à l'extérieur de celle-ci, au Danemark notamment. La Suède dispose d'une grande partie de la Scandinavie mais aussi de l'est, en Russie qu'elle se divise avec la Pologne. La Pologne règne sur presque sur le tiers du continent et reste un pays très puissant mais aussi très peu développé. La Hongrie est à peut prêt à la même situation que le départ, avec quelques pertes mais aussi quelques gains territorial, de plus le pays a réussi à s'occidentalisé et à être assez développé. L'Empire Ottoman est un immense empire allant de la Roumanie jusqu'à l'Ethiopie, de l'Egypte jusqu'à l'Inde, mais pour le moment il n'a pas été une grande menace pour l'Europe. Attention aux tunisiens et marocains qui ont fondés d'immenses Royaumes, le Maroc s'étend sur toute la partie nord-ouest du continent africain, il a même réussi à battre les portugais à de nombreuses reprises.


Au niveau des dynasties, plusieurs règnes sur l'Europe : les Trastamara en Angleterre, Castille et Portugal, les Hohenzollern à Brandebourg et finalement les Habsbourg en Autriche, en Hongrie, en France et enfin en Pologne. Les Trolle en Suède n'ont la puissance que par leur nom original. Cependant le nom des familles ne veut rien dire ... les Habsbourg viennent de se déclarer la guerre entre eux pour la Guerre de Succession de Hongrie (d'ailleurs je vois pas pourquoi c'est pas moi qui ait hérité ...).


Nous avons ici le camp de ceux qui veulent le trône du Royaume de Hongrie mais qui ne l'ont pas eu, il s'agit des français. Ils sont isolés face à une Europe qui semble unie contre eux. Ils pourront tout de même compter sur Milan, un allié assez efficace.


Le deuxième camp est celui qui a hérité du trône de Hongrie, c'est-à-dire mené par la Pologne. Ils sont alliés à Brandebourg ainsi que bien sur la Hongrie. Cependant, ils sont en plein conflit avec la Suède et le reste de Moscou pour du territoire au nord.


Les frères polonais appelle le peuple autrichien à l'aide pour leur guerre face à la France et ses colonies. Quel camp l'empereur choisira-t-il?

BONUS

Les portugais sont très doués à la guerre ...

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Shikkoku le Ven 5 Fév 2016 - 5:13

Sérieusement le Portugal il se fait TOUJOURS niquer. Pour l'instant j'ai eu 2 parties sérieuses ils ont à chaque fois été relégués à la Côte d'Ivoire.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5949
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Skorm123 le Ven 5 Fév 2016 - 10:43

Je pense que c'est parce qu'il colonise en priorité l'Afrique alors que c'est beaucoup plus compliqué.
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Skorm123 le Ven 5 Fév 2016 - 12:03

Chapitre 2 - La guerre de Succession Hongroise (2ème partie)


L'heure est grave. Quel camp l'empereur va-t-il choisir? Ce camp devra être le vainqueur car le perdant perdra beaucoup de choses. Si l'Autriche perd ses possessions les plus riches en Bavières ou en Bohème, le Royaume s'effondrera, ou alors restera une puissance de second rang.
La France a plus de 100 000 hommes mais est isolé, la coalition en possède le double. Avec les renforts Autrichiens on a de grandes chances de gagner. L'empereur décide donc de rejoindre les frères polonais et Hongrois ainsi que de Brandebourgs dans leur guerre. Milan décide de rejoindre les français, ce sera donc l'est contre l'ouest.

Les troupes à travers l'Europe se rassemblent, de grandes armées sont présents un peu partout sur le continent afin de détruire d'un seul coup l'adversaire.
Milan fait le premier mouvement, quelque 80 000 hommes traversent la Suisse et arrivent en Alsace pour détruire l'avant garde de la coalition, qui sont en majorités autrichiens.

Les troupes autrichiennes réagissent et attaquent, fort de leur surnombre, les milanais. De plus, on a pas peur des potentiels renforts puisque des renforts hongrois et de Brandebourg sont disponible proche de la bataille. La bataille de Sundgau peut commencer.

Rarement, il y eu autant de combats. Ce sont les grandes puissances mondiales qui se battent. Les généraux autrichiens sont débordés et perdent des milliers d'hommes lors de la phase de choc, mais la tendance s'inverse suivant cette phase, l'armée autrichienne étant équilibrée. Les renforts de la coalition arrivent, les milanais, malgré avoir bien combattu, finissent par être tout simplement débordé par le nombre : 260 000 soldats combattent 70 000.

Mais tout n'est pas rose pour la coalition qui au final a gagné mais à la Pyrrhus, ce qui pourrait être problématique pour les prochaines batailles : il faudra toujours être en supériorité numérique.

Les généraux autrichiens décident de poursuivre les milanais, qui sont en débandade en Suisse et avec un moral faible, ce qui peut être avantageux pour les autrichiens qui n'ont pas montrés leurs meilleurs jours lors de cette bataille. Les milanais ne laissent cependant pas les autrichiens les rattraper : ils laissent des troupes à l'arrière pour ralentir les autrichiens. La bataille de Zurich s'engage puis les deux première batailles de Milan. Les milanais arrivent à s'échapper, les troupes autrichiennes étant bloqué par une série de fortifications autour de la ville.


Les troupes françaises décident enfin de réagir, ils décident de descendre vers l'Italie, les alsaciens voient leur mouvement. En arrivant en Italie, les autrichiens sont obligés de quitter Milan, les français sont trop nombreux.


Les troupes de Brandebourg décident d'engager le combat, il faudra plusieurs jours aux renforts pour arriver ... la troisième bataille de Milan s'engage. Comme lors de la bataille de Sundgau, les français et milanais sont plus fort lors de la phase de choc, mais la coalition tient le coup. Mais la situation s'inverse et devient meurtrier pour les français et milanais : ils perdent 4 000 soldats par jours pendant plus d'une semaine. La bataille est gagnée pour la coalition, mais elle a perdue autant d'hommes que les français ou milanais.




La coalition semble gagnante pour le moment ... mais en perdant plus d'hommes que les ennemis, il y a-t-il pas un risque de manquer d'Hommes ?

BONUS


Les bretons à la conquête du monde, et Haiti puissance régionale ...

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Shikkoku le Ven 5 Fév 2016 - 15:06

Tain Haïti ils ont fait la même dans ma partie :rire:
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5949
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Skorm123 le Ven 5 Fév 2016 - 15:45

Chapitre 3 - La guerre de Succession Hongroise (3ème partie)


Vous l'avez sans doute remarqué ... mais il y a que 3 pays qui combattent sur ce front. Ou sont les troupes du roi de Pologne? Ils sont pas sur cette guerre, ils se battent avec leur allié de Livonie face à la Suède et la Moscovie. Ainsi, ce sont les alliés de la Pologne qui mène sa guerre pour la Hongrie ...

Suite à la Troisième bataille de Milan, les troupes milanaises et françaises sont de nouveaux en débandades et partent vers le nord, l'ouest ou le sud tandis qu'une faible partie des forces de la coalitions restent pour prendre d'assaut la ville de Milan.

3 mois après cette bataille, rien n'a changé sur le théâtre d'opération et les Autrichiens encerclent toujours Milan, mais c'était sans compter sur la rengaine des troupes françaises qui viennent à nouveau combattre. Les troupes autrichiennes sont surprises et moins nombreux. Les généraux essaient de fuir mais les français arrivent tôt. Désormais la 4ème bataille de Milan est obligatoire.


Les renforts arrivent quelques jours après, plus de 150 000 hommes s'ajoutent au 50 000 déjà présent, permettant une supériorité numérique, encore une fois, sur la bataille. La phase de choc se passe mieux que auparavant et la bataille n'a pas forcément plus de perte de l'un ou l'autre côté. Seul à la fin de la bataille, les milanais et français perdent beaucoup de troupes. La 4ème bataille de Milan est une nouvelle fois une victoire.



En Août 1709 (déjà deux ans de guerre), l'Autriche n'a plus assez d'Hommes dans le pays pour remplacer ceux déjà mort, le pays se retrouve alors dans une mauvaise situation. De plus, les milanais changent de stratégie et décident d'attaquer plutôt que de défendre ... ils traversent la frontière avec l'Autriche et déferlent sur les régions autrichiennes non protégés. Que vont faire les troupes coalisés?



avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Skorm123 le Ven 5 Fév 2016 - 22:15

Bon j'ai la flème de continuer, par contre je trouve ma partie assez drôle :

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Twinkless le Sam 6 Fév 2016 - 17:03

Dommage j'aimais beaucoup et j'aurai aimé savoir la suite des événements.

Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4180
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Skorm123 le Sam 6 Fév 2016 - 19:16

J'ai des mariages avec la Hongrie puis Brandebourg. Le premier je fais la guerre pour la Pologne qui récupère donc la Hongrie puis Brandebourg décide d'aller elle aussi vers la Pologne : guerre 1vs3 du coup j'ai rien pu faire. Sa m'a saouler. :troll:
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Skorm123 le Mer 10 Fév 2016 - 21:22


#TheDream :troll: (l'Italie du nord est polonaise)
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Dictator le Jeu 11 Fév 2016 - 17:46

Le grand maroc :bave: :troll:
avatar
Dictator
Banni éternel
Banni éternel

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Skorm123 le Jeu 11 Fév 2016 - 19:09

Il allait jusqu'en Cote d'Ivoire
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAR Europa Universalis IV - Autriche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum