Le jeu sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeu sans nom

Message par Ocerlocked le Mer 18 Mai 2016 - 16:42

Chasser, Construire, Programmer
Le jeu sans nom
Informations générales

Bon. Pour faire court, je suis en train de créer un jeu. Le jeu n'étant pas vraiment avancé, je ne voulais pas poster ici, cepenant, suite à la pression de Vlad, me menaçant de torture, j'ai du céder. Me voici donc, pour vous parler de ce jeu, encore sans nom.

LE JEU EST EN 2D PIXELLISEE VU DU HAUT-DIAGONALE

Certain d'entre vous connaissent peut-être le jeu monster hunter. Oui ? Ca n'a rien à voir. Enfin si, un peu, mais pas beaucoup. Déjà, le jeu se passe dans un univers futuriste. L'objectif étant à terme d'avoir accès à plusieurs planêtes générées aléatoirement. Vous êtes donc un mercenaire. Les lois ne s'appliquent pas pour vous hors des villes. En échange de quoi, vous n'avez aucune subvention : Pompier, Police, Transports, Eau... et vous ne pouvez pas non plus vivre à proximité d'une zone habitée par une autre personne qu'un mercenaire.

Vous pouvez recevoir des missions, allant de la chasse d'un simple monstre à la destruction d'une base militaire. Le tout généré aléatoirement. Ces missions vous rapporteront de l'argent, vous permettant de vous acheter de l'équipement, des véhicules ou des matériaux. Matériaux vous permettant de vous créer une base.

Votre base est entièrement customisable. Vous la créez de toutes pièces à partir d'un interface. Vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez dans votre base. Comment ? En programmant pardi. En effet, il existera un langage simpliste permettant de modifier l'intelligence artificielle de tous les objets de votre maison et donc de fire ce que vous voudrez.

Enfin, vou pourrez capturer les monstres que vous chasserez pour les emmener chez vous et en faire une sorte de zoo.

Tout ceci est bien beau me direz-vous, mais comment je compte faire ça ? J'en ai aucune idée, mais Vlad m'a dit de poster. Donc je poste.

UN MONSTRE :

Ocerlocked
Gratte-papier
Gratte-papier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu sans nom

Message par VLAD le Mer 18 Mai 2016 - 16:48

Nice camarade :bravo:

Très intéressant comme jeu au niveau des fonctionnalités et de l'univers mais c'est pas juste super complexe pour toi tout seul ? Ou alors nous avons un super programmeur/designer/game developer !
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Message par Ocerlocked le Mer 18 Mai 2016 - 17:27

Je pense que ça va être très compliqué. C'est pourquoi j'aimerai faire beaucoup de versionsdifférentes, pour y aller petit à peit, un peu comme mibecraft à ses débuts. Mais le côté 2d permet une simplification du code par rapport à un jeu 3d.

Sinon oui, je suis tout seul :)

Ocerlocked
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Durin le Mer 18 Mai 2016 - 19:07

Ça à l'air pas mal !
Bonne chance à toi en tout cas, je serai ravi de jouer si tu parviens à le faire.

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par 37 le Mer 18 Mai 2016 - 21:03

good luck à toi, tu comptes coder ça en quel language?

PS : Si t'as besoin d'un designer, essai de rallier Vlad askip il se débrouille pas mal :lepen:

37
Jeune fou
Jeune fou

Message par Nitrov le Mer 18 Mai 2016 - 22:00

Tu nous en avais déjà un peu parlé par Skype c'est ça ? Ouai, ça a l'air vraiment sympa, bon courage ! :)

Nitrov
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Ocerlocked le Jeu 19 Mai 2016 - 13:47

Je compte coder en C avec la SDL.

Ouais, je vous en avais parlé vaguement sur Skype.
Sinon, je ne recherche personne pour le moment, tant que le jeu en est à ses débuts. On verra peut-êre plus tard.

En tout cas merci de vos retours.

Ocerlocked
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Nitrov le Jeu 19 Mai 2016 - 17:53

Tiens nous au courant !

Nitrov
Haut Commissaire
Haut Commissaire