¤ Gameplay ¤ La section "Simulations"

Aller en bas

¤ Gameplay ¤ La section "Simulations"

Message par Alaminsk le Lun 4 Juil 2016 - 20:26

LA SECTION "SIMULATIONS"

SOMMAIRE DE CATÉGORIE

Spoiler:

• Pour toute demande de simulation, veillez à publier votre demande dans la sous-catégorie appropriée et à inscrire entre crochets avant le titre de votre demande sa nature (guerres, informations, événements, PNJ).
• L'autosimulation (simulation de la demande par le même joueur l'ayant produite) peut être autorisée par un membre de l'administration. Elle doit rester toutefois exceptionnelle, si possible réduite à des cas de peu d'importance, et ne peut faire office de méthode usuelle sauf s'il s'agit d'un mode de jeu précisé préalablement par l'administration dans les règles d'une Version propre.

ÉVÉNEMENTS

• L’événement est un épisode particulier dans la destinée d’un pays, qui s’en nourrit continuellement.
• L’événement est soit du fait du joueur (c’est ce qui constitue son jeu); soit du fait de l’administration.
• L’événement simulé par l’administration est soit « spontané », soit « demandé » ou « requis ».

• Les événements peuvent être spontanément simulés par les administrateurs.
• Ces événements sont directement publiés sur le « Topic Officiel » ou sur un topic dédié telle la revue de presse.
• Les événements sont de portée (événements « faibles » / « lourds ») et de nature (évènements « négatifs » / « positifs » / « neutres ») variables, pouvant dépendre de l’histoire, de la qualité du jeu d’un joueur, de ses implications dans tel ou tel autre événement.

• Les événements peuvent être demandés par les joueurs.
• L’administration publie la simulation d’événement dans le « Topic Officiel » dont elle inscrit le lien sur la publication de la demande.
• La demande d'événement peut être une demande d'un joueur en dehors de son rôle de joueur, c'est-à-dire une demande d'événement sur son pays ou un autre ne venant pas du joueur-pays (ex : demande de réponse à une offre commerciale) mais, en quelque sorte, une "prière aléatoire" (ex : demande de réaction à une réforme économique) : dans le premier cas les bornes de la réponse sont contenues dans la demande; dans le second ces bornes sont beaucoup plus ouvertes.

INFORMATIONS

• Les informations sont ce dont vous avez besoin mais qui n'est pas de votre chef (résultat d'élections étrangères, données économiques, etc.). Vous ne demandez pas là un événement mais un renseignement sur un élément du monde dont vous avez besoin pour la suite de votre jeu.

PAYS NON-JOUÉS

• Les Pays Non-Joués ou PNJ sont les pays, par définition, qui ne sont pas pris par un joueur. Ils constituent la majorité des pays existant dans la version. Qu'ils ne soient pas joués ne veut pas pour autant signifier qu'ils ne soient pas actifs : ils peuvent être simulés par la modération et mener ainsi des évènements d'eux-mêmes de plus ou moins grande ampleur. Ils sont par ailleurs aussi simulés sur demande pour une interaction entre joueur et PNJ.
• Ces interactions concernent tout ce que peut faire un pays joué avec un autre pays joué : commerce, échanges diplomatiques, guerres, ...
• Cependant, pour qu'un joueur obtienne une réponse du PNJ, il ne joue pas lui-même le PNJ : il doit en effet demander à l'administration d'incarner pour l'occasion le PNJ, qui se chargera de répondre à sa demande de manière réaliste (il y a donc la possibilité d'un refus). C'est ici que les demandes sont répertoriées.
• Lorsque vous avez besoin d'une réponse d'un PNJ, vous devez créer un sujet dans cette partie du forum en indiquant au minimum le lien du message où vous vous adressez au PNJ, et quelques informations supplémentaires si vous en avez besoin. Il n'est pas nécessaire de mettre une balise en titre, juste l'objet de votre demande (c'est-à-dire le sujet et les PNJ concernés).
• Il est fortement conseillé, voire obligatoire, de procéder à un résumé cohérent et synthétique des évènements simulés ou supposés d'un PNJ si un inscrit se met à prendre un pays en cours de version, soit à prendre un ancien PNJ.
• Concernant les guerres, il faut suivre la même procédure que pour des demandes normales de réponses PNJ. Il est à noter (comme c'est précisé dans les règles de guerre) que les joueurs ne sont pas obligés de demander une simulation pour les guerres les opposant à des PNJ : c'est seulement obligatoire de demander l'aide d'un administrateur lorsqu'un conflit oppose plusieurs joueurs.

CONFLITS

• Comme son nom l'indique, publiez ici la demande de simulation d'une action dans le cadre d'un conflit (prenant place dans la catégorie portant le même nom).
avatar
Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Messages : 2621
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 21
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum