[Départ] Jesper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Départ] Jesper

Message par Jesper le Dim 13 Nov 2016 - 13:44

Bonjour à  tous .

Après avoir juste mis à quai sur vos rivages je m'aperçois que je n'aurais pas le temps d'effectuer correctement les choses.
trop de paramètres dans la Vie !

mais juste en contournant les bords je pourrais dire

Que je trouve le concept très attrayant , et surtout la capacité de chacun à se projeter avec de très faibles données "matérielles" architecturales.

le contrepoint est que j'ai découvert un mode de jeu qui met en exergue les profils littéraires et je sais que perso il me faut 20 minutes pour écrire 3 lignes.

très riche mais perd un peut de jouabilité ( dans le sens interface = je fais ça donc ça se met en place ) on ne le voit pas de manière visuelle, je sais qu'il esxiste des cartes mais la structure elle même des forums ne permet pas une immersion et un suivi.

De manière reliée je trouve que vous percutez grave. Certes j'ai du mal avec certaines exubérances sur votre teamspeak notamment, mais dans le fond je vous trouve avec un esprit critique et recul qui est de mon point de vue très sain.

au fond on a l'impression d'atterir dans un certain milieu ( Etudiants en science po ? un truc comme ça ? ). ce qui est très rafraichissant mais je sais que j'aurais du mal sur la longueur non pas sur le concept mais sur le temps dispo.

Je sais que la tentation est grande au communautarisme et d'ailleuirs c'est une composante de note composition sociale et naturelle je serait tenté de dire , mais le but est d'ouvrir tout le temps ( hypothèse personelle ) . sinon on fini avec des comportements et un langage hermétique.
Je pense que vous avez largement les moyens de vulgariser ( j'adore ce mot pour ces liens multiples ) votre site

Bon courage, dispo sur Jesper@gmx.fr et venir vous voir de temps en temps.

Si ya des curieux pour me donner votre point de vue, j'ai fait un ptit truc un peu SF - anticipation sur un jeu qui naguère à enroulé mon imaginaire.
http://libroccinel.forumactif.org/  

je n'ai pas pu encore le tester mon postulat est qu'on ne décide rien mais on essaye de favoriser le destin , concept d'évênements aléatoire constant et multiple.

gros bisoux

Jesper
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Jesper

Message par Oberyn le Dim 13 Nov 2016 - 15:13

Salut ! 
C'est super sympa de nous faire part de tes impressions avant de partir. 
En effet, c'est très abstrait comme concept. C'est surtout un état d'esprit dans lequel il faut rentrer. Personnellement, j'aime bien, ça permet de réellement créer, avec le moins de limites possibles. Mais je suis d'accord qu'il peut être compliqué pour un nouvel arrivant de se mettre dans cet état d'esprit.
Après, il ne faut surtout pas complexer au niveau de la qualité de tes posts, ou du manque de temps pour les faire. 
Ce qui est bien dans csp, c'est que c'est un jeu où tu peux régler ton temps assez librement. Si t'as des heures à perdre pour faire des pavés comme Sirda ou Alaminsk, ou tenter tant bien que mal d'écrire une fiction, tant mieux pour toi. Mais personne ici ne te jugera pour avoir fait trois lignes vite fait. On est tous passés par cette phase, et un petit message, pour un forum constamment en sous effectif, c'est toujours ça de pris :)
Sinon, pour répondre à ta question, on est vraiment issus de tous les milieux dans la jeunesse francophone. Pas mal d'étudiants, en effet. Mais également des salariés, des lycéens, des descolarisés... Du coup, on a aussi plein de visions de la société, de l'islamisme au communisme en passant par le libéralisme et le nationalisme. C'est assez enrichissant, surtout qu'en général, on vit plutôt bien ensemble. Mais du coup, comme tu l'a vu, on a pu construire des codes de langage qui peuvent rebuter les nouveaux venus. Surtout sur le chat de discord.
Donc merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de tes impressions. C'est vrai qu'on pourrait gagner poursuivre les efforts d'intégration des nouveaux. Surtout quand ceux ci sortent du moule de l'étudiant bercé dans les codes des forums de ce type.  

J'ai un peu regardé ton forum, j'ai jamais encore joué à ce type de jeu. En tout cas, il a l'air très complet ! Peut être un peu trop d'ailleurs. Tu pourrais peut être simplifier un peu les mécanismes, histoire d'attirer plus de nouveaux. 

Bonne continuation ! Et n'hésite pas à revenir, c'est quand tu veux.

Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 567
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum