[Fic] Le Jour où tout a basculé...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Mar 9 Mai 2017 - 21:27

    Bien mes amis vous allez me dire "omg mais qu'est ce qu'il fabrique avec ses 15,000 topics de fic ce pharisien inactif sur les V". Comme prévu je partais donc sur cette fic CSPolitique dépeignant les péripéties de la CSPie dans le monde contemporain, or il s'avère que ce projet est en réalité assez ambitieux et pas forcément facile à bien rédiger en plus d'une certaine flemme avouons le ( :troll: ). Je vais donc garder cet univers de la CSPie sous le coude et continuer à le travailler afin de pouvoir faire ensuite éventuellement faire le meilleur CSPolitique possible. En attendant j'ai plutôt décidé de reprendre une autre idée de fic que j'avais aussi vaguement eu et qui me paraît sur le moment beaucoup plus facile à rédiger ( pas d'univers à inventer etc ), ça me permettra de m'entraîner à l'écriture dans le même temps, ainsi que potentiellement plus marrante et surprenante. Bref voici un court synopsis avant l'arrivée très rapide d'un premier chapitre, bien entendu VOUS serez les personnages de cette aventure et PROMIS cette fois elle ira au bout. lassale1

PS : est ce que ceux intéressé pour apparaître pourraient m'envoyer leur prénom en MP, ou bien un prénom bidon si ils veulent pas filer leur vrai, j'aimerais bien pouvoir désigner les personnages par autre chose que leur pseudo, surtout au début vous verrez pourquoi. Après c'est comme vous voulez mais j'ai toujours du mal à trouver des noms crédibles :troll:
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Mar 9 Mai 2017 - 21:29

[Fic] Le jour ou tout a basculé …





Alors que le monde allait de bouleversements en bouleversements, que la guerre faisait rage de la Syrie à l'Ukraine, la petite communauté CSPienne poursuivait son bout de chemin. Bon an mal an, malgré les divisions internes voire les sécessions et les bides à répétition la communauté allait de l'avant et parvenait même à intégrer quelques nouveaux. Tout cela cessa brusquement un beau jour de mai 2017. Un beau matin le serveur Discord se retrouva totalement désert. Plus âme qui vive. Pas de « Wesh alors » skormien. Pas de « Bonjour » utyiesque. Pas de « Yo » ou de « Re » alaminskien. Rien. Et personne pour s'en apercevoir. Des ruines de l'agora cééspienne une des aventures les plus folles de l'histoire était sur le point de débuter...
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Mar 9 Mai 2017 - 21:31

Saison 1 :

Prologue :

10 mai 2017. Alors que 21 heures sonnait sur la République Française celui que l'on connaissait sur le forum Chacun Son Pays sous le pseudo de Skavian se connecta sur Discord. Oh à vrai dire il n'attendait rien de spécial de cette connexion, absorbé par son poste de comptable et ses aventures sur World of Tank, Skavian avait depuis longtemps délaissé CSP. Malgré tout il tenait à garder un contact avec cette attachante communauté et réapparaissait ainsi de temps en temps, juste histoire de troller un peu, de converser avec les Anciens voire d'intimider un nouveau ou un random de passage par l'étalage de sa science économique.


Or, lorsque après avoir entré ses identifiants sur la page d'accueil de Discord navigateur, Skavian vit apparaître sur son écran d'ordinateur l'agora cééspienne quelle ne fut pas sa surprise de voir ladite agora déserte. En effet, le dernier message affiché datait de 22h35 la veille, il s'agissait d'un obscur lien twitter de Babaants traitant d'une fusillade au Cambodge auquel personne n'avait depuis répondu. Toute personne normale se fichant éperdument du Cambodge, Skavian le premier, la non réaction à ce message pouvait sembler normal, mais pour le jeune comptable quelque chose clochait. De son expérience d'Ancien, Skavian savait en effet que de tels périodes de blanc sur la conversation de CSP étaient inhabituelles. « CSP connaît sans doute une phase de bide » se dit il, toutefois en remontant la conversation il constata que les heures précédentes l'agora avait été très active, notamment au sujet de la situation politique française issue des élections présidentielles. Autre fait étrange : aucun membre de la communauté n'était connecté. Outre un certain « Carl » ainsi que Duurn et deux ou trois nonames inconnus de Skavian dont le statut affichait « inactif » aucun cééspien n'était à cette heure connecté. Étrange quand on savait que cette communauté était pourtant assez active.


Décidément intrigué, Skavian envoya un « wesh », « C'EST SKAVIANDE » à Duurn malgré son inactivité tandis qu'ouvrant un nouvel onglet il entrait dans sa barre de recherche « Chacun son pays » et gagnait la page d'accueil du forum. Après quelques instants d'incompréhension devant la nouvelle présentation du forum et les divers onglets vautouriens l'Ancien retrouva tout de même ses marques et arpenta le site sur lequel il avait naguère passé des heures et posté moult pavés économiques indigestes digne de Sirda que, bien entendu, personne ne lisait jamais. Arrivé sur le site le mystère s'épaissit encore puisqu'une V semblait bel et bien active, une V1930 en l’occurrence, et que le dernier post sur le topic officiel datait de la veille, le même jour que la dernière activité signalée sur Discord. Autre preuve d'activité : un étrange projet de réforme républicaine proposé par un certain « Vautour », qui semblait très actif sur le forum mais que Skavian ne connaissait pas. La liste des connectés n'affichait elle que le pseudo « Skavian ».


Troublé par cette situation des plus étranges Skavian chercha en vain sur le forum un lien vers un nouveau serveur Discord ou une quelconque annonce en ce sens. Rien. La situation l'étonnait d'autant plus que Shikko semblait actif et qu'il se rappelait parfaitement les paroles du Guide Suprême qui vantait régulièrement la solidité de la communauté CSP etc. Sur Discord aucun évolution, « Skaviande » était toujours affiché comme seul connecté tandis que les quelques inactifs ne donnaient pas signe de vie. S'intéressant à ce « Carl », intégré à un groupe dénommé « l'Oeil », Skavian se rendit compte que ce dernier était un étrange bot et qu'à l'heure actuelle force était de constater qu'il semblait être tout à fait seul sur Discord. En désespoir de cause le jeune comptable se connecta sur Skype. Sans surprise rien de nouveau de ce côté là non plus puisqu’il trouva le serveur de la communauté vide, le dernier message datant grosso modo d'un an, du moment de la migration sur Discord. Après avoir une dernière fois checké Discord et le forum Skavian se déconnecta finalement, des plus intrigués mais avec la ferme intention de se reconnecter le lendemain.


Se reconnecter le lendemain c'est ce que fit l'Ancien. Le 11 mai 2017, vers la même heure de la soirée Skavian se reconnecta sur Discord et découvrit que le serveur avait cette fois tout bonnement disparu. Cerise sur le gâteau il constata enfin que le forum avait lui aussi disparu et qu'il n'était plus référencé sur le site Forum Actif.


Ne comprenant rien à la situation Skavian retourna donc à ses occupations même si cette disparition de CSP lui trottait dans la tête et qu'il entendait bien retrouver la trace de la communauté afin de comprendre quelque chose.


Ce qu'il ignorait à cette heure c'est que ce soir du 10 mai 2017 Skavian n'était pas le seul connecté sur Discord et que quelqu'un avait, dissimulé derrière le statut « invisible », remarqué son bref passage...
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par VLAD le Mer 10 Mai 2017 - 3:02


:copé-illuminé:
Super Jhe.
Un épisode pilote à l'ambiance des plus grands thrillers de notre époque. pipeau
avatar
VLAD
L'abruti engagé
L'abruti engagé

Messages : 932
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 73
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Mer 10 Mai 2017 - 10:57

Saison 1 :

Chapitre 1 : Une journée particulière

   Lentement. Très lentement Shikko ouvrit les yeux et reprit peu à peu connaissance. La gorge sèche, la tête lourde, les battements de cœur lui battant les tempes, Shikko se retrouvait dans la même situation qu'après ses cuites alsaciennes. Finissant par reprendre plus ou moins connaissance le jeune homme se rendit compte qu'il était allongé. Allongé sur un grand lit à baldaquin, style ancien. Les rideaux n'étaient pas tirés, Shikko put donc un peu observer la pièce dans laquelle il se trouvait. Il s'agissait d'une grande chambre aux murs de pierre dans laquelle la lumière provenait de grands candélabres électriques disposés sur les meubles en bois ( étagères etc ) qui meublait la pièce. Shikko lui même était allongé dans un grand lit double. Bien que très propre et visiblement entretenu, un aspect sinistre se dégageait de la chambre, l'éloignement entre les lampes laissant certains coins de la pièce dans une relative obscurité. La peur commençait elle à saisir Shikko. Que faisait il ici ? Quel était cet endroit ? A vrai dire le jeune alsacien ne se rappelait de rien. Son dernier souvenir clair finit tout de même par remonter à la surface de son esprit embrumé par un long sommeil, un assez fort mal de tête et un début de peur panique. Dans ce dernier souvenir avant les ténèbres, il était tranquillement chez lui en Alsace et il s'apprêtait à aller se coucher après avoir avalé un succulent bœuf bourguignon qu'il s'était préparé dans la journée. Ensuite plus rien. Rien qui ne puisse expliquer sa présence dans cet endroit ou il n'avait jamais mis les pieds. Tournant la tête vers sa gauche le jeune homme se rendit compte qu'un rai de lumière naturelle illuminait un peu cet espace. Une fenêtre se dit il instantanément. Tentant de rester calme, se persuadant qu'une explication rationnelle à sa présence en ce lieu allait bientôt arriver Shikko fit un grand effort pour se redresser et enfin se mettre debout. Sa tête lui faisait affreusement mal mais il parvint tout de même à ses fins. Une fois debout il chancela un instant, ce qui l'obligea à s'appuyer contre le mur de pierre froid durant une bonne minute avant de se mettre prudemment en marche vers le rai de lumière.

   Ce dernier provenait effectivement d'une fenêtre. Une grande double fenêtre située au bout d'une petite niche creusée dans l'épais mur. Dehors le temps était gris mais ce n'est pas cela qui retint l'attention de Shikko. Ce qui retint son attention c'est que l'endroit ou il se trouvait était très haut perché, loin en contrebas une forêt s'étendait à perte de vue. A droite et à gauche il pouvait apercevoir les murs gris percés de fenêtres de la bâtisse dans laquelle il se trouvait. A gauche, à droite, en contrebas et sans doute au dessus de lui une immense façade de pierre s'étendait. Shikko se rendit compte avec effroi qu'il se trouvait dans ce qui ressemblait fort à un château isolé. La hauteur de vue que lui fournissait sa fenêtre lui permit de se rendre compte que de ce côté ci la bâtisse était située à flanc de ce qui semblait être une véritable falaise. A cet instant Shikko commença véritablement à paniquer, il recula de cette vision magnifique mais dans l'instant des plus effrayantes. Les idées se bousculaient dans son esprit. Aucune explication rationnelle ne lui venait et il commençait déjà à imaginer les pires scénarios. Le jeune alsacien explora frénétiquement la pièce dans laquelle il se trouvait. Des commodes, des étagères en bois garnies de vieux livres, c'est tout ce qu'il trouva. Tout était trop calme, propre et parfait. Tout cela n'était pas naturel.




   Tentant de reprendre ses esprits Shikko revint à son lit et s'assit pour essayer de se calmer. « Réfléchit » se dit il. « Tu dois être parti en vacance, tu as trop bu hier mais tout va te revenir... ». Mais il avait beau se forcer à réfléchir rien ne lui revint pourtant et la panique revenait à la charge, plus forte que jamais. Soudain Shikko entendit un bruit et se redressa instantanément. Le bruit semblait provenir de derrière la porte de la chambre. Trop intrigué et paniqué il avait à peine remarqué cette lourde porte en bois qui faisait pourtant quasiment face à son grand lit. Rassemblant son courage Shikko se remit debout. Sa tête lui faisait encore mal et il était encore chancelant mais l'étrangeté de la situation et ce bruit qu'il venait d'entendre ne l'y faisait même plus penser. Se dirigeant à petits et prudent pas vers la porte, Shikko finit par arriver devant celle ci et s'arrêta un instant, respira une bonne fois, posa la main sur le loquet et l'ouvrit. Devant lui, dans l’entrebâillement d'une porte identique à la sienne se trouvait quelqu'un que Shikko n'avait jamais vu...

avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Aetius le Jeu 11 Mai 2017 - 10:16

J'ai l'impression de lire Umberto Eco. melenchon5
Quel maîtrise du suspens, incroyable.
avatar
Aetius
Président
Président

Messages : 1738
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Sirda le Jeu 11 Mai 2017 - 12:19

Très bonne plume, oui.

J'veux pas spoil mais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_particuli%C3%A8re

:hap:

Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1099
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Aetius le Jeu 11 Mai 2017 - 14:48

Ettore scola :coeur: :coeur: :coeur:
avatar
Aetius
Président
Président

Messages : 1738
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Oberyn le Jeu 11 Mai 2017 - 20:50

Propre :bave: Vivement la suite !

Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 564
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par galx le Jeu 11 Mai 2017 - 21:10

avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1872
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Ven 12 Mai 2017 - 14:14

Wtf Galx c'est quoi cette chaîne you tube aca-hibou

La suite arrive bientôt, je peaufine bien le scénario, même si j'ai déjà les grandes lignes, pour éviter d'être en pls ensuite pendant la rédaction avec d'éventuels problèmes :sarkozy:
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Ven 12 Mai 2017 - 16:32

Saison 1 :

Chapitre 2 : Rencontres

L'apparition brutale dans le champ de vision de Shikko de cette personne inconnue mit le cœur du jeune alsacien à rude épreuve. Il se rendit toutefois vite compte que la surprise était partagée. Devant lui, dans l’entrebâillement de la porte qui faisait face à celle de « sa chambre », se trouvait donc un jeune homme d'une vingtaine d'années, son visage hagard était, tout comme celui de Shikko marqué par la surprise et même la terreur qu'avait provoquée un instant cette soudaine rencontre. Reprenant quelque peu ses esprits, l'administrateur de CSP constata que sa chambre débouchait sur un grand et large couloir qui s'étendait loin à droite et à gauche. Un grand couloir digne d'un château fort, aux murs de pierre parsemés de lampes à intervalles réguliers, de laquelle se dégageait toujours la même ambiance sinistre. Shikko eut un frisson. En face de lui se tenait toujours le mystérieux jeune homme, sans doute âgé d'une vingtaine d'années, le visage, que l'on devinait timide en temps normal, encadré par des cheveux noirs bouclés et vêtu d'une simple chemise.

-« Bonjour... » lança t il d'une voix derrière laquelle perçait une incompréhension totale. Tout comme Shikko il avait l'air complètement paumé.
-« Bonjour » se contenta de répondre Shikko d'une voix à peu près similaire, comme surpris par cette soudaine prise de parole.
-"Ou … ou sommes nous ... » lança le mystérieux jeune homme.
-« J – j – j'allais vous demander la même chose … » répondit Shikko qui sentait à nouveau l'angoisse monter. L'envie de quitter cet endroit sans plus attendre en courant le prit. « Tu n'es pas seul dans cette galère au moins... » songea-t-il en tentant de se rassurer.

Comme sonnés les deux personnage regardèrent à droite, à gauche, ne sachant que dire. Ils ne comprenaient rien. N'y tenant plus Shikko lança :

-« Nous devons trouver une sortie ... » d'une voix à laquelle il tenta de donner un semblant de détermination qu'il n'avait en réalité pas. Son interlocuteur acquiesça, le visage toujours aussi hagard.

Shikko pensa soudain à fouiller ses poches, « mon portable » se dit il. Un fol espoir s'empara de lui, bien entendu vain : ses poches étaient vides.

-« Bon reprit Shiko, je me suis réveillé dans cette chambre sans savoir comme je m'y étais retrouvé ... »
-« Pareil pour moi... » répondit dans un souffle le jeune homme qui faisait toujours face à Shikko dans ce sinistre couloir.
-« Bien, bien, j'y retourne 2 secondes, fouiller cette « chambre » ou je me suis réveillé, peut être mes affaires y sont elles, et on fout le camp, vous me suivez? » lança Shikko d'une voix rapide et paniquée. Le garçon acquiesça vivement. Lui aussi voulait quitter cet endroit au plus vite.

Se retournant Shikko refit rapidement le tour de la chambre ou il s'était réveillé. Sur une chaise il trouva une veste à lui et non loin ses chaussures. « Tout cela n'a aucun sens... » se répétait il dans son esprit. A part sa veste et ses chaussures, qu'il chaussa rapidement, il ne retrouva rien d'autres lui appartenant. Il se rendit toutefois compte qu'une autre porte se trouvait dans un coin de la chambre, porte débouchant sur une petite salle de bain, bien moderne en comparaison de l'allure de la bâtisse, elle aussi impeccablement entretenue... Cette découverte acheva de terrifier Shikko qui quitta littéralement en courant la chambre dont il claqua la porte. Dans le couloir son compagnon d'infortune l'attendait déjà. Le souffle court, le coeur battant à la chamade, Shikko exprima à haute voix sa terreur devant ce sinistre endroit parfaitement entretenu. Ils n'étaient pas seuls ici. « En route » termina t il. Sur ces mots le jeune alsacien se mit immédiatement en marche vers la gauche, direction choisie au hasard et dans la panique. Son compagnon le suivit sans mot dire.

-« Au fait moi c'est Maxime » dit Shikko tout en marchant, comme pour tenter de penser à autre chose.
-« Mathieu... » lui répondit l'autre après un petit temps d'absence.
-« Bordel de merde mais qu'est ce que c'est qu'on fout là... » reprit l'alsacien qui avançait d'un pas rapide. La peur l'empêchait quasiment de penser à son mal de tête qui commençait par ailleurs à s'estomper. Pensant d'un coup à ses proches et à sa vie Shikko lança enfin pour lui même « Si CSP voyait ça putain ... »
-« CSP ?? » répondit immédiatement l'autre d'une voix cette fois beaucoup plus vive,s'arrêtant au passage au beau milieu de leur avancée.
-« Chacun Son Pays, un forum que j'administre, rien d'important ... »répondit Shikko, qui s'arrêta lui aussi, surpris bien entendu de la réaction de son compagnon.
-« Mais … je suis de CSP ! rétorqua immédiatement Mathieu, j'suis Vautour... le visage des deux garçons se barda d'un coup d'une expression d'incrédulité... tu dis que t'administre ce forum tu es donc ... »
-« Shikko... » lança finalement dans un souffle Maxime...
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Shikkoku le Ven 12 Mai 2017 - 17:36

:tesmort:
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5475
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Mirage le Ven 12 Mai 2017 - 17:58

collard
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 957
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 18
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Ven 12 Mai 2017 - 18:03

Merci de vos réactions claires et constructives :borloo:
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Mirage le Sam 13 Mai 2017 - 2:26

Jhe a écrit:Merci de vos réactions claires et constructives :borloo:

On est bouche bées face à tant de suspens :jami:
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 957
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 18
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Iska le Sam 13 Mai 2017 - 11:36

Il s'appelle vraiment Mathieu ? risitas-calcul
avatar
Iska
Modérateur
Modérateur

Messages : 526
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Frônce

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Sam 13 Mai 2017 - 16:42

J'en ai trop dit :twinkless:
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Iska le Sam 13 Mai 2017 - 17:52

Il est vraiment brun et bouclé ? risitas-calcul
avatar
Iska
Modérateur
Modérateur

Messages : 526
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Frônce

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Jhe le Sam 13 Mai 2017 - 18:48

:twinkless:
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Mirage le Sam 13 Mai 2017 - 19:50

:obama2:
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 957
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 18
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Iska le Sam 13 Mai 2017 - 20:50

Shikko s'appelle vraiment Maxime ?risitas-calcul
avatar
Iska
Modérateur
Modérateur

Messages : 526
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Frônce

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Aetius le Sam 13 Mai 2017 - 22:08

Ben ouais
avatar
Aetius
Président
Président

Messages : 1738
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Aetius le Sam 13 Mai 2017 - 22:11

Sinon on attend la relation inappropriées entre les deux protagonistes de l’histore.
avatar
Aetius
Président
Président

Messages : 1738
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Durin le Dim 14 Mai 2017 - 23:33

Iska42 a écrit:Shikko s'appelle vraiment Maxime ?risitas-calcul

On reconnait ceux qui sont arrivés après l'abandon de skype :jami:


Dernière édition par Durin le Dim 14 Mai 2017 - 23:49, édité 1 fois

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Le Jour où tout a basculé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum