[x] Royaume de Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Sam 23 Sep 2017 - 12:14




한국 왕국

Royaume de Corée
 



Informations générales


Situation du pays : La situation coréenne est plutôt compliqué en ce début de décennie. Sous occupation japonaise entre 1910 et le milieu des années 40 le pays n'existait plus en tant qu'Etat. Libéré en tant que colonie japonaise depuis les années 40, le pays connait une stabilité toute relative. En effet, le Japon fait quelques efforts envers les coréens en mettant en place un roi contrôlant une grande partie des domaines politiques, sauf les régaliens (armée...) ainsi que l'éducation puis en accordant un droit de vote aux coréens. Ces efforts sont cependant à relativiser. Les coréens pas forcement habitués à voter ne votent pas, et ne comprennent pas le fonctionnement du pays. Quel organe dirige le pays avec le roi? Est-ce vraiment utile? Pour ceux qui vivent en ville ces questions se posent, ceux des campagnes ne savent même pas qu'il y a des votes. Un manque de représentativité pose donc un problème au pays qui n'est pas forcement stable. L'autre problème est d'ordre culturel, les coréens qui vont au Japon le ressentent fortement : les japonais considèrent très mal les coréens, jugés non travailleurs. Les coréens sont donc très mal traités, en tant qu'esclave, au Japon mais aussi souvent en Corée dans les usines ou dans les campagnes du pays.
Le pays connait donc une période de troubles, avec des mouvements indépendantistes, et sans doute dans le secret des communistes. La Corée devra faire face à plusieurs défis. La démocratie, au risque de voir des mouvements d'indépendance prendre de l'ampleur. La représentation qui n'existe pas ou alors que personne ne connait ni même le roi. Les relations entre les japonais et coréens. Tout autant de questions dont il faudra trouver des réponses.
Population : X
Capitale : Séoul
Devise nationale : X - X

IDH : x


Politique


Situation du pays politiquement : X
Dirigeant : Roi Yi.
Système politique : Monarchie. Colonie japonaise.


Economie



Situation du pays économiquement : X
PIB : x
Croissance du PIB : x
Inflation : x
Population active : x
Chômage : x
Export : x
Import : x
Revenu : x
Dépense : x
Dette publique : x


Relations internationales


Très bonnes relations : x
Bonnes relations : x
Relations indifférentes : x
Mauvaises relations : x
Très mauvaises relations (en guerre) : x


avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Vautour le Dim 24 Sep 2017 - 2:19


Effectif des forces armées :
Spoiler:
Voir avec le joueur du Japon.

Équipement :
Spoiler:
Voir avec le joueur du Japon.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Vautour le Dim 24 Sep 2017 - 19:58

Validé.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Lun 25 Sep 2017 - 18:21



한국 왕국

Royaume de Corée
 


Affaires Politiques



Le Roi du Royaume de Corée Yi Un est emprisonné dans son palais depuis bientôt 5 ans par les autorités japonaises, et aucuns changements n’est à l’horizon. Humaniste par nature, il avait accepté ce rôle d’intermédiaire entre le peuple coréen et les japonais en général. C’est un échec. Depuis la Révolution des Cents Fleurs, il n’est plus rien, enfermé dans son palais sans prendre aucune décision, le pays finissant par stagner, voir à péricliter.
Quelle est utilité d’être Roi sans pouvoir gouverner ?  Yi Un n’en a pas la réponse. Et cela ne fait qu’ajouter à l’instabilité mental du Roi, qui n’a vu la lumière et l’extérieur que depuis le parc du palais dont il en est le seul prisonnier. Certains s’accommoderaient d’une telle vie, mais le roi n’est pas de ceux-là. C’est une cage aux barreaux dorés, mais l’idée est la même.
C’est pourquoi le Roi envoya une nouvelle lettre à l’empereur lui-même pour lui expliquer la situation en Corée, les différents problèmes que la Corée rencontre, et lui demander à nouveau de pouvoir diriger sous sa bénédiction, et celle de l’Empire Japonais, le Royaume de Corée. Peut-être que cette lettre fonctionnera, ou l’empereur sera à nouveau sourd à ses appels, mettant en péril certains le Royaume de Corée.  

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Mar 26 Sep 2017 - 18:01



한국 왕국

Royaume de Corée



Affaires Economiques



Alors que le pays semble totalement en stagnation politiquement, l’économie du pays semble profiter pleinement de son affiliation directe avec le Japon. De nombreux japonais n’hésitent pas à investir dans l’économie de la Corée qui dispose de plusieurs avantages comparatifs par rapport au Japon, une main-d’œuvre qui, malgré ce qu’en pensent les Japonais, est très travailleuse et obéissante, la culture confusionniste en est la principale raison. Autres avantages, les infrastructures, le pays s’est doté d’une infrastructure très développé afin de pouvoir industrialiser le pays, ceci afin de profiter pleinement des avantages que dispose le pays, comme de nombreuses ressources notamment dans le nord de la Corée. Une puissance industrie minière existe d’ailleurs dans la vallée du Yalu, entre autre. C’est pourquoi le pays est désormais fortement industrialisé, à hauteur de 40% de son PIB.

Cependant, la réalité est toute autre : les conditions de vie des coréens ne se sont pas améliorées malgré la croissance économique. Plusieurs raisons l’expliquent, les coréens ne peuvent en premier lieu pas accéder à l’éducation plus haute que la primaire, les hautes études étant réservés en premier lieu aux japonais en Corée qui sont environ 1 million en Corée. Pire encore, les conditions économiques des coréens s’est dégradé depuis une trentaine d’années. L’agriculture est toujours sous domination de grands propriétaires terriens nobles coréens ou japonais qui profitent des paysans qui ne sont pas forcément très productif et donc pas très riches.

La difficulté des coréens pour atteindre les hautes instances de l’éducation a de sérieuses conséquences quant aux capacités entrepreneuriales des coréens. Des études montrent que même si les coréens sont propriétaires des petites entreprises (entre 5 et 49 salariés) à hauteur de 61%, les grandes entreprises de plus 200 salariés sont japonaises à 92%. Au total, les japonais ont donc 94% du capital disponible du pays, posant des problèmes entre les entreprises et des capacités de financement des entreprises indigènes par rapport aux entreprises japonaises. De plus, une autre problématique est que l’industrie, l’économie coréenne même n’est faite que pour travailler pour le Japon, c’est une colonie après tout, limitant de fait les possibilités de croissance de l’économie à moyen ou long terme.

Cependant, depuis quelques années les coréens n’hésitent pas à investir leurs économies dans la création de l’entreprise. Et déjà, plusieurs Zaibatsu d’origine coréenne ont vu le jour, notamment 삼성, Samseong en romanisé, qui signifie « Trois Etoiles ». Son créateur n’est autre qu’un membre d’une grande famille, Lee Byung-chu. Ses capacités d’investissements étaient supérieures à ce que les coréens peuvent fournir normalement. Il a plusieurs usines sous son contrôle ou il a adopté une vision plus humaniste que les entreprises japonaises envers les ouvriers coréens qui se pressent à sa porte pour être employé et donc veulent y rester, augmentant donc la productivité de ces coréens.
Son entreprise s’est spécialisé dans de nombreux domaines, il dispose par exemple d’une raffinerie de sucre à Busan, ou encore une filature de laine à Deagu qui est la plus grande du pays. Sans compter les différentes petites sociétés de services. Samseong n’est que le plus grand exemple que les coréens peuvent réussir en Corée mais les nombreux problèmes économiques du pays devront être réglés sous peine d’avoir une économie stagnante.


avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Mer 27 Sep 2017 - 18:19




한국 왕국

Royaume de Corée
 


Affaires Economiques



Après 5 ans d’un emprisonnement, le roi pouvait enfin sortir de son palais. Rare étaient les coréens ou japonais qui étaient en contact avec lui durant son séjour en prison. Aller là où il veut, c’était son vœu le plus cher, et désormais c’était possible. Sa première intervention devra être symbolique pour la renaissance de sa politique de développement de la Corée et des coréens. Marquer les esprits. Le lieu ainsi que le discours devra être percutant.

Séoul avait grandi depuis sa dernière sortie, des lieux avaient changés, d’autre avaient disparus pour faire place à des bâtiments ou des places, de rues ou des parcs. Séoul était une ville en forte croissance démographique est comptait déjà un peu plus de 1,6 millions d’âmes, une ville en marche et dynamique. Pourtant sous ce dynamisme, une autre réalité : des milliers, la plupart pour ainsi dire, de coréens vivaient mal, et avaient du mal à se nourrir. Le fait de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins essentiels avait pour conséquence logique un Etat instable tant politique qu’économique et social. Les romains l’avaient compris, disait-on pas « Du pain et des jeux» pour le peuple ? Nourrir le peuple semble donc une évidence. Cependant, l’idée du roi Yi Un était de ne pas importer de nourritures, qui appauvriraient les paysans des campagnes qui n’ont déjà pas forcement beaucoup de moyens.

Pour son premier discours depuis des années, le Roi Yi Un avait décidé de réunir les différents médias coréens ou japonais dans une rizière, proche de Séoul. Le symbole était fort, le but était avant tout de ce donner l’image d’un dirigeant proche de son peuple malgré sa longue absence. Son discours fut assez long, expliquant en premier lieu les raisons de son absence, fausses bien entendu. Le Roi Yi Un assurait que cette absence était due à un long moment de récupération, mais aussi et surtout pour avoir le temps d’établir une stratégie de prospérité pour le Royaume, avec l’aide providentiel et importante de l’empereur japonais qui a toujours su l’accompagner dans ses idées.

Suite à cela, il démarra sur son plan visant à faire de la Corée un pays prospère « dans les 10 ans à venir » dit-il. Le roi voit à long terme, en réalité il ne pense pas que son plan prendra 10 ans, mais au moins le double, cependant annoncer un aussi long temps serait du suicide politique.
Le but étant en premier lieu de nourrir le peuple, enrichir les paysans et permettre à l’agriculture coréenne de devenir forte, et moderne comme l’est l’agriculture japonaise.  Pour cela, le pays mettra en place une réforme agraire d’envergure afin de permettre aux paysans d’avoir les mains libres. Aujourd’hui, la Corée est un pays assez industrialisé, mais il ne faut pas oublier ce domaine important qu’est l’agriculture. Concernant les terres, la Corée mettra en place un important cadastre modifiable pour l’avenir ainsi qu’un effort de remembrement des terres qui sera fortement encadrée par la loi. Le but d’un remembrement est de permettre aux agriculteurs d’avoir de plus grandes parcelles afin d’être plus productifs. En cas de litiges, des collectivités agricoles pourront être fait afin de pouvoir régler ces litiges, et avoir potentiellement plus de capacités de financements pour des machines ou des infrastructures (irrigation…). Toujours concernant des terres, la Corée est un Royaume depuis des millénaires déjà, qui dit Royaume dit une classe de nobles qui sont propriétaire terrien d’espaces très étendus, les paysans ne sont donc pas propriétaires de leurs terres, empêchant donc de sortir de la pauvreté. Une banque agricole sera donc mise en place afin de facilité les paysans à racheter des terres aux nobles avec l’aide de l’Etat qui fournira d’importants moyens financiers. Des négociations auront aussi lieux entre l’Etat et les nobles et grands propriétaires terriens afin d’éviter de potentiels problèmes. De même pour ensuite financer ces agriculteurs pour acheter des machines et infrastructures tel que l’irrigation qui sera une priorité majeure de ce plan de développement.
L’agriculture n’est pas une mince affaire, après les paysans, il s’agit de l’espace. Celui-ci devra être réfléchit. Par exemple, la Corée est une péninsule montagneuse avec parfois un climat tropical. Le fait de défricher des forêts dans ces zones montagneuses peut conduire à un fort ruissellement et donc à des inondations. Au contraire, avoir trop de forêts peut entrainer un épuisement et étiage des fleuves et rivières du pays. Un équilibre devra donc être trouvé dans les différents espaces agricoles ou non du pays. Le fait de couper du bois ou replanter des arbres devra être régulé afin d’éviter les soucis à l’avenir. L’industrie de sylviculture devra donc être régulée par l’Etat lui-même avec des experts dépêchés sur places. De même, l’eau devra être régulée avec des barrages et autres installations hydro-électrique afin de permettre aux agriculteurs d’avoir des réserves d’eau important pouvant résister à de potentielles sécheresses. Ceci en accord avec les politiques d’irrigations mit en place par les paysans ou l’Etat. L’irrigation est important car permet, quel que soit la culture (notamment le riz, important en Corée) un accroissement de la productivité des terres. De même, la Corée est une civilisation du riz, elle a utilisé cet aliment qui a toujours eu besoin de beaucoup d’entretien et de bras pour se maintenir, les rizières étant difficile à entretenir. Le riz à cet avantage de pouvoir être cueillit 3 à 4 fois par années permettant à la population de prospérer mais moderniser la culture du riz est impossible, et est assez productif. Cependant, la Corée devrait dans les prochaines années choisir différentes denrées alimentaires qui seraient productifs, comme le blé ou le maïs. Le riz est facilement cultivable dans le sud de la péninsule, c’est différent dans le nord qui subit des hivers difficiles, long et vigoureux ainsi que moins de précipitations dont le riz à si besoin. De même, l’utilisation de bêtes pour aider l’homme est à proscrire car cela entraine la dégradation des terres et donc la perte de terres potentiellement très productives. L’Etat coréen y préfère la mécanisation qui permettra des gains de productivité et la libération de terres (qui étaient auparavant pour les bêtes)  qui iront vers la culture plus enrichissante pour les paysans.
Enfin, on en parle peu, mais ce n’est pas uniquement la production le problème, ce n’est qu’une petite partie du problème finalement, le problème étant la distribution de ces aliments vers les personnes vivant en ville. Le Japon a bien aidé pour cette partie, d’importants infrastructures de transports sont utilisables et utilisés en Corée, il serait dommage de ne pas les utiliser pour l’agricole. Mais ceci ce fait déjà, le pays mettra cependant un effort sur la possibilité de ces paysans à produire, transformer puis à distribuer leurs produits vers les villes ou vers le Japon qui en a besoin. La transformation du produit en quelque chose de viable est important, et la Corée compte donc faciliter les investissements locaux ou non dans une industrie de transformation agricole dans les campagnes ou zones urbaines. Ainsi, le pays contrôlera son agriculture dès le d’amont en aval, permettant un développement prospère du pays.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Mer 27 Sep 2017 - 18:24




한국 왕국

Royaume de Corée



Affaires Economique



Yi Un, roi de Corée annoncera prochainement ses plans pour le développement économique des villes et de l’industrie dans les prochaines semaines. Cela devrait concerner moins de mondes, mais une plus grande part dans l’économie du pays. L’industrie étant une pierre angulaire du pays, bien plus que l’agriculture désormais.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Jeu 28 Sep 2017 - 19:01




한국 왕국

Royaume de Corée
 

Affaires Economique




Après l’agriculture, l’autre domaine important, essentiel même, pour la Corée n’est autre que les industries. Le Royaume est plutôt bien pourvu dans ce domaine correspondant à environ 40% de son PIB. Cependant plusieurs problématiques ne permettent pas à cette industrie de développer réellement le pays.
En premier lieu, le même problème que l’agriculture : la Corée ne travaille que pour le Japon, empêchant son industrie de ce développer si le marché de ce dernier stagne. Mais au-delà, ne pas avoir accès au marché américain pose obligatoirement problème tant est si bien que ce pays est devenu la puissance économique du monde. Cependant, il s’agit d’un plan malin qu’il faut préparer, permettant d’avoir une industrie viable, permettant un développement, ainsi que l’augmentation de la richesse du peuple coréen. Si la quantité n’est pas possible, on peut imaginer que la Corée change son outil productif pour permettre une avancée dans la qualité du produit, ou bien des produits plus difficile à produire tel que des automobiles, de l’électronique ou bien des médicaments qui permettront ensuite de créer de nouveaux besoins chez une population, l’offre pouvant créer la demande. Mais pour cela, il faut une classe entrepreneuriale, des ingénieurs qui soient capable d’avoir de nouvelles idées pour permettre aux entreprises de rattraper leurs retards ou bien même de proposer de nouveaux produits. Mais pour cela il faut l’accès des coréens aux instances éducatives. Pour cela, des accords avec les japonais devront être trouvés, le gouvernement japonais contrôlant de facto le système éducatif coréen. Mais celui-ci devra être réformé afin qu’un coréen souhaitant continuer dans les études ait autant, un peu moins si il y a trop de mondes pour celles disponibles, cela permettra à terme d’avoir une population formée capable de s’adapter au marché de l’emploi. Ensuite, le Royaume devrait tout faire pour faciliter les investissements via des démarches administratifs simplifié. Mais aussi faciliter l’augmentation des capacités de financement, par exemple avec les banques proposant aux coréens ou japonais en Corée des investissements dans la finance qui propose de plus grands intérêts que les épargnes traditionnel, mais plus risqué.
De même, les entreprises coréennes pourront, avec l’accord du gouvernement japonais, avoir accès aux bourses japonaises afin de faciliter leurs capacités de financement et ainsi augmenter leurs investissements à l’avenir.
Ce plan vise le long terme tout autant que celui sur l’agriculture. Remplacer l’outil productif est l’objectif, afin de faire de la qualité et non de la quantité dans des conditions ou la Corée n’est qu’une colonie au service du Japon et non un pays capable de choisir ses partenaires. Le but est aussi de moduler cette industrie pour l’avenir, si jamais le Japon change de politique avec la Corée pour que celle-ci puisse avoir plus de partenaires, l’industrie coréenne pourra s’adapter rapidement aux situations nouvelles.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Sam 30 Sep 2017 - 16:41




한국 왕국

Royaume de Corée


Affaires Economique



La Corée subit depuis quelques années une migration de sa population depuis les campagnes vers les différentes villes. Le problème étant que la construction derrière ne suit pas, et cela a pour conséquence regrettable l’installation illégale de populations dans les banlieues des grandes villes dans des habitations précaires et construit par la main même de ceux qui habitent ces habitations. Intolérable pour le roi. Chaque coréen a le droit de vivre avec dignité. Et ceci avec une date limite de tous les plans à maximum 30 ans. Pour le Roi Yi : « Tous les coréens pourront venir et aller dans chacune des villes du pays, ils pourront vivre dans des conditions dignes d’ici 10 ans. Le pays s’en trouvera renforcé. »

C’est pourquoi, outre le développement économique agricole et industriel du pays, un plan d’urbanisme verra le jour. Plusieurs buts à ce plan : le premier est la disparition des bidonvilles dans les grandes villes (Séoul notamment), remplacé par des parcs urbains prioritaires qui seront de grands ensembles de bâtiments loués pas très cher par l’Etat. Ces grands ensemble seront plutôt confortable, peu couteux à être construit car en construit en très grande série. De plus, ils seront intégrés le plus possible aux villes par des infrastructures de transports. C’est ici que vient la deuxième partie du plan : la construction d’un réseau de transport moderne. Metro, automobiles et bus sont les principaux transports qui seront avantagés par ce grand plan d’urbanisme. Un vaste réseau de métro verra le jour à Séoul notamment mais également Busan et Pyongyang tandis que les villes un peu plus moyenne auront un réseau de bus développé (pareil pour les trois villes cités un peu plus haut, le métro ne remplaçant pas le bus mais le complétant.). L’automobile c’est l’avenir, il s’agit de voir l’Amérique pour voir à quel point cette technologie change tous les aspects de la ville, c’est pourquoi les routes seront tous goudronné dans les villes, et agrandit selon les besoins.

Bien sur, ceci ne peut se faire avec une industrie capable de suivre, et rien que l’accord avec le Japon et la première Zaibatsu coréenne, Samseong, dont celle-ci a accepté de suite la proposition du Japon, ne peut qu’aider au développement de ce projet urbain.



avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Sam 30 Sep 2017 - 23:04




한국 왕국

Royaume de Corée


Affaires Politique


Rouge = Communistes
Mauve = Socialistes
Rose = Socio-démocrates
Jaune = Libéraux
Bleu = Conservateur
Brun = Nationalistes
Vert = Autonomistes


Pour la première fois de son histoire, la Corée a son parlement régional. C’est une première, et pour cette élection le vote coréen a importé. Pour une fois, les coréens se sont sentit représenté un tant soit peu dans le pays dans lequel ils vivent.
Avec ce nouveau parlement, le Roi Yi Un a enfin la possibilité de faire voter ses lois. Et le parlement aura un très grand travail pour les prochains mois. En effet, dans quelques mois ils auront à voter ce qu’on appelle déjà « La Triplée du Développement ». Trois lois visant à faire de la Corée une région industrialisée, puissante, et prospère, que ce soit économiquement que pour le peuple.
Pour cela, il faut déjà mettre en place un gouvernement, ce sera d’ailleurs un gouvernement de coalition qui regroupera les 6 autonomistes, les 13 sociaux-démocrates ainsi que les 16 libéraux, soit 35 députés, et donc la majorité tout juste. Il s’agit là d’une coalition très légère et le Roi ainsi que le 1er ministre devront jouer finement. Ce premier ministre sera un libéral, mais le roi a affirmé ne pas encore avoir choisi. Concernant le gouvernement, plusieurs ministères ouvriront avec chacun un ministre :
-Ministère de l’agriculture
-Ministère des mines
-Ministère des ponts et chaussées
-Ministère de l’industrie
-Ministère de la culture coréenne
-Ministère du budget
-Ministère de l’intérieur
-Ministère de la justice
-Ministère de la santé
Chacun auront un budget stable au fil des années, selon l’importance du ministère. Des projets pourront augmenter temporairement ou non le budget de ces ministères.


avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Mar 3 Oct 2017 - 18:31




한국 왕국

Royaume de Corée


Affaires Politique



Après plusieurs jours de discussions, la coalition avait enfin trouvé quelqu’un capable de représenter la totalité de la coalition. Son nom n’est autre que Chang Myon. Née dans la banlieue de Séoul à toute fin du XIXème siècle (1899) il s’est rapidement tourné vers la chrétienté puis vers professeur dans une école de commerce. Il n’a jamais vraiment lutté contre l’occupation de la Corée par le Japon, même si Syngman Rhee, leader d’une république de Corée indépendante, et lui-même se sont déjà rencontrés à de nombreuses occasions. Chang n’est donc pas un indépendantiste ce qui aurait pu poser des problèmes avec le Japon.
Diplomate, il peut parler anglais, coréen et japonais qu’il a appris récemment. Cette diplomatie dite naturelle de l’homme permettra à la coalition de se maintenir jusqu’à la prochaine élection prévu dans quelques années.

Suite à cela, lui-même et son gouvernement de coalition ont reçu l’approbation du parlement à 60%. Les choses sérieuses pouvaient commencer. Suite à cela, le gouvernement de Chang a rapidement diffuser ses projets de lois à l’assemblée, le célèbre « Triplé du développement ». Différentes lois seront votées dans les prochains mois pour essayer de développer le pays dans les décennies à venir. Un long travail de lecture, d’amendements, ou de vote est à prévoir pour le parlement.


avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Jeu 5 Oct 2017 - 18:17




한국 왕국

Royaume de Corée


Affaires Politique



Le parlement coréen vient de finir le vote de la troisième loi de la triplée du développement. Sans grandes modifications par rapports aux lois originales, juste concernant des détails de l’histoire, ces lois permettront un développement de la région coréenne d’ici plusieurs décennies. Une victoire pour le premier ministre mais aussi pour le roi Yi Un qui avait proposé ces lois il y a quelques mois déjà. Son soutien a été essentiel même s’il n’est pas forcément dans l’outil politique et n’a quasiment, pour ne pas dire aucuns, pouvoirs.
Déjà, les administrations s’activent pour mettre en place à échelle local ou régional les différents plans. Des fonctionnaires circulent dans le pays afin par exemple d’établir un cadastre moderne en Corée. Même si on sait que beaucoup d’argents iront dans ce développement et que les résultats ne seront ressentis que par les prochaines générations, on sait que cela n’est pas pour rien. Cette première victoire politique de la part du premier ministre Chang Myon ainsi que de son gouvernement et du roi ne doit pas les ralentir dans l’objectif de faire de la nation coréenne et japonaise une puissance mondiale.


avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Jeu 5 Oct 2017 - 18:19

MISE À JOUR ANNÉE X

Statistiques:
- Croissance : 5.6%
- Produit Intérieur Brut : 26.4 millions $
- Population : 30.18 millions
- Croissance démographique : 0.60%
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Sam 7 Oct 2017 - 16:00




한국 왕국

Royaume de Corée


Affaires Politique



Une sombre histoire secoue la Corée en cette années 1951. La presse a dévoilé en effet l’arrestation d’un réseau, orchestré par certains nobles japonais et coréens, de trafic humain. En effet, plusieurs dizaines de disparitions inquiétantes de jeunes filles coréennes ont eu lieu dans la région de Pusan depuis quelques années déjà. Celles-ci avaient ensuite pour rôle de servir d’esclave sexuel ou pas au Japon auquel ils traversaient ensuite le détroit vers le Japon.
Ce n’est pas une première, mais il s’agit là d’une affaire qui secoue l’opinion publique qui ne se considère pas encore japonais. Mal considéré par les japonais au Japon, les coréens y vivent des conditions sociales ou de travails difficiles et cette affaire rappel à quel point les japonais considèrent encore mal les coréens. D’après la loi, les coréens sont japonais et donc égaux aux japonais, culturellement ce n’est pas le cas. La justice doit assurer l’égalité. Et un projet de loi est d’ores et déjà à l’œuvre pour assurer l’égalité des citoyens japonais (et coréens), qu’ils soient nobles ou pas.
De nombreuses affaires de corruptions touchent aussi les nobles profitant de leurs avantages. Et le premier ministre, sans aval du roi pour cette fois, lance une croisade envers les nobles coréens ou japonais en Corée. Beaucoup d’argent et de citoyens sont touchés par le manque de justices sur les nobles dans le Royaume. A voir comment ceux-ci vont réagir, de même que le Japon qui y verrait une potentielle menace.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Lun 9 Oct 2017 - 17:35




한국 왕국

Royaume de Corée
 

Affaires Politique



Yangban coréens, noblesse traditionnelle du pays depuis des siècles.



La croisade démarré par le premier ministre Chang Myon contre la noblesse n’a que trop bien fonctionné. Si aujourd’hui des millions de citoyens du Japon sont dans les rues, c’est en partie de sa faute. Sa faute, mais les réformes qui en sont le résultat sont une avancée immense contre la classe noble qui pose tant de problème et reste une tradition passée qui n’a plus grand intérêt dans un Etat moderne. Son plan n’a que trop bien fonctionné, et désormais la réforme inquiète Chang Myon qui prévoyait un plan plus long pour séparer la noblesse de l’Etat. Désormais, avec une telle rapidité, on n’est pas loin de la révolution dans tout le Japon de la part de la noblesse. C’est pourquoi Chang Myong a exprimé ses craintes sur la noblesse au premier ministre japonais ainsi que sur l’ascension des communistes à travers le Japon suite à ce grand mouvement de mobilisation des citoyens.
Au-delà de cela, la propre loi coréenne sur la corruption devrait bientôt passer au stade du vote. Beaucoup d’éléments ont changés par rapport à la loi originale et touche en grande partie la noblesse en Corée appelée localement les yangban en plus de ceux venant du Japon. Une véritable déferlante anti-noble touche le Japon, y compris notamment la Corée.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Mar 10 Oct 2017 - 19:26




한국 왕국

Royaume de Corée


Affaires Politique


Enfin, après plusieurs mois de débats civils puis politiques la loi contre la corruption est passée au parlement coréen. La loi proposée par le ministère de la justice propose plusieurs volets permettant de lutter efficacement contre « les menaces que représentent ceux qui volent les citoyens japonais. » pour le 1er ministre. Le premier volet vise particulièrement les nobles, et celui-ci instaure un principe d’égalité parfaite des citoyens japonais face à la justice concernant la corruption. Le second volet instaure les moyens législatifs et judiciaires afin de lutter efficacement face à la corruption d’état dont on ne sait aujourd’hui pas la réelle proportion à haute échelle. Grâce à cette loi, un député ou même un ministre aura la possibilité d’être mis en examen durant l’exercice de ses fonctions.
En termes d’armes judiciaire, un nouveau service spécialisé sera mis en place, visant à découvrir les réseaux de corruption ou corrompus à travers la région japonaise. Les corrompus, s’ils ne sont pas nobles, pourront être condamnés à mort si la corruption est lourde, c’est une action exceptionnelle et qui sera rare, mais existante. Les plus petites corruptions, ainsi que celles quotidiennes que subissent les citoyens (pots-de-vin) pourront être condamnées par de lourdes amendes ainsi que des années de prisons fermes, ainsi que le licenciement de ces personnes. Celles-ci, les petites corruptions, posent énormément de problèmes et coutent énormément à l’Etat d’une façon ou d’une autre, lutter contre celle-ci est importante et les lanceurs d’alertes, ceux qui collaborent avec les services d’Etat spécialisés seront protégés face à ceux qui pourraient les menacer directement. Une enquête, suite à des informations venant des citoyens ou autrement pourront être lancé sur n’importe qui.
Les Coréen voient d’un mauvais œil le vol du fruit du travail des autres, et ils le prouvent avec cette loi.


avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:58




한국 왕국

Royaume de Corée


Dans le bureau du 1er ministre …


Ce mois de juin de l’année de grâce 1951 était un mois particulièrement frais et humide pour un mois de juin. Les précipitations de pluies ont étés exceptionnels cette année, causant multiples victimes, mort d’inondations dans les banlieues tentaculaires et désorganisés de Séoul qui manquent d’infrastructures d’évacuation. Le 1er ministre Chang Myong était à son bureau, en face de la fenêtre, fumant un de ces célèbres cigare cubain connu à travers le monde. La pluie tombait encore en cette fraiche soirée de juin et rare étaient les gens encore dehors à cette heure tardive. Le premier ministre regarda sa montre, 0h20, il n’a pas besoin de beaucoup de sommeil.

La porte était fermée, quelqu’un cogna : « Entrez. » dit le 1er ministre.
Un homme entra, rapidement, ferma la porte, et salua le premier ministre Chang. C’était une réunion secrète dont personne ne devait savoir qu’elle avait lieu. L’homme qui venait d’entrer était de petite taille, trapu mais on pouvait ressentir une certaine autorité émanant de l’homme. Le visage était constellé de cicatrices signe d’un début de vie compliqué dans les abords de la ville de Pyongyang.
« Vous n’avez pas été suivit par les japonais ? » interrogea le 1er ministre. Les japonais avaient des services de renseignements efficaces, qui gardaient ce bâtiment d’ailleurs. Mais à cette heure tardive la plupart n’étaient plus là et quelques entrées n’étaient connu que par le 1er ministre, facilitant l’arrivé de son invité.
« Non, ne vous inquiétez pas monsieur le premier ministre. Vous vouliez me voir ? demanda-t-il
-Oui, effectivement. Vous êtes sans doute au courant du fait que nous mettons en place une police spécialisé dans la lutte contre la corruption concernant tous les citoyens de cette région coréenne. Je veux que vous dirigiez une équipe dans cette nouvelle police. Je sais que vous allez dire non, mais je sais que vous changerez d’avis quand je vais vous expliquer les détails de vos missions.
-Je vous écoute monsieur le premier ministre.
-Vous avez vécu difficilement dans la campagne et vous avez travaillé dans les champs dès votre plus jeune âge tel un esclave par les propriétaires nobles Yangban coréens. Je sais ce que vous pensez des nobles, Kwan Lee et je pense que vous êtes l’homme de la situation pour vous spécialisé dans la lutte non pas contre la corruption mais contre les nobles en général sous couvert de la corruption que le peuple ne peut que détester. Expliqua Chang Myong
-Eh bien effectivement. Mais je ne connais aucunement les procédures ainsi que cette partie de la loi.
-Vous m’êtes un ami précieux depuis longtemps Kwan, je sais que vous pouvez vous adapté rapidement à n’importe quelle situation. Je vous fais confiance. Vous n’avez pas le choix de toute façon et vous commencez dès lundi prochain, vous y formerez une équipe pour qu’elle soit prête dans 2 mois à l’action. Hop hop hop. »
Après cela, les deux hommes se quittèrent après une poignée de main, puis Kwan disparue dans le couloir sombre menant à l’une des entrées secrètes du bâtiment peu gardé. Chang Myong savait qu’il jouait un jeu dangereux, mais sa croisade envers les nobles n’était pas que dans la théorie, désormais, avec la loi anti-corruption et une équipe spécialisé dans la lutte des nobles, simplement, le 1er ministre s’est doté d’un potentiel de lutte face à ceux-ci sans confrontations direct.


avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Skorm123 le Ven 13 Oct 2017 - 23:45

Abandon
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1118
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Royaume de Corée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Chacun son Pays - le forum :: Archives :: Année 2017 :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum