¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 25 Sep 2017 - 0:00

TOPIC OFFICIEL


Après une guerre meurtrière qui aura ravagé l'Europe et se sera répercuté, directement ou non, sur tous les continents, le monde n'est pas au bout de ses peines. Un "rideau de fer" découpe le Vieux Continent des suites de la chute des puissances fascistes, à travers lequel se toisent d'un côté les Alliés de l'Ouest, France et Royaume-Uni; de l'autre l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques et ses satellites. Parallèlement un autre rideau semble aussi s'être posé dans le Pacifique tandis que les États-Unis d'Amérique, relativement désintéressés par les affaires européennes, sont confrontés à un Empire du Japon toujours debout et remis de son conflit avec la Chine. Par ailleurs désormais rôde un nouveau danger plus sombre et plus cataclysmique encore : la bombe atomique. Celle-ci rend l'idée de conflits de grande envergure entre blocs sinon impossible, du moins menaçante pour la survie de l'ensemble de l'espèce humaine; chacun espère que la dissuasion suffira.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Lun 25 Sep 2017 - 1:30



República de Cataluña



AFFAIRES ÉTRANGÈRES

La sécurisation des frontières doit être une priorité pour tout état. C'est pour cela que le nombre de points de passage entre la Catalogne et l'Espagne seront à cinq. Ce sont quatre postes frontaliers qui se trouveront du côté des Pyrénés, en frontière avec la France. Les cinq postes frontaliers hispano-catalans abriteront des soldats et des casemates, ces dernières seront occupés en tout temps.

Ce seront 200 soldats qui se trouveront dans chacun des postes frontaliers, en plus des officiers de la douane. Mitrailleuses ne seront jamais pointés vers les gens passant la frontière mais toujours en vue. Ces cinq postes frontaliers seront les seuls utilisables pour passer de l'Espagne à la Catalogne. Une fouille aléatoire des personnes et des véhicules légers sera établie tandis que ce sera une fouille systématique des poids lourds, afin de corréctement taxer les produits.

Le Gouvernement Catalan assure à l'Espagne que cette mesure est loin d'être contre cette dernière mais plutôt contre les éventuels nationalistes espagnols et ibériques qui peuvent encore être à la frontière. Même des nationalistes catalans extrêmistes risquent de préparer des actions néfastes aux deux pays. La Catalogne encourage même l'Espagne à imiter les actions Catalanes. Finalement, un rencontre est proposé à l'Espagne afin, d'éventuellement, signer un accord de libre-échange et une réaugmentation future des postes frontaliers.

Pour ce qui est de la frontière franco-catalane, les postes n'abritent aucun soldat ni aucune casemate mais n'en restent pas moins sécurisés et sont, eux aussi, les seuls points par lesquels les biens et les personnes peuvent passer de la France à la Catalogne. La fouille des poids-lourds se fera elle aussi à cet endroit.

Localistion des postes frontaliers catalans
Spoiler:

Les points violets étant les postes frontaliers catalans.

À la France est demandé d'ailleurs un envoi de matériel militaire pour les Forces Armées Catalanes, ces dernières étant très légèrement équipés pour ce qui est du matériel personnel et très limités pour ce qui est de l'équipement lourd. Quelques officiers pour entraîner les soldats seraient aussi très appreciés.

À la France [SECRET]
Spoiler:
La Catalogne souhaite elle aussi s'équiper de Groupe d'Infanterie de l'Air (GIA) et souhaiterait avoir une aide française pour y arriver, sous la forme d'avions de transport, de parachutes et d'entraînements.


AFFAIRES INTÉRIEURES

Le Gouvernement Catalan encourage les industriels français et britanniques à venir s'établir en Catalogne en baissant leur imposition au même niveau que les entreprises catalanes. Le Gouvernement espère que les industriels verront dans la population catalane une main d'oeuvre qualitative dû au fait qu'une grande majorité d'entre eux auront travaillés dans les usines ibériques durant la dernière Grande Guerre. Le secteur énergetique et, lui aussi, ouvert aux entreprises étrangères.

Au niveau des investissements, le Gouvernement met énormement d'argent dans l'agriculture, dans l'éducation et l'enseignement supérieur. En effet, un approvisionnement de la nourriture doit être rapidement écarté afin d'oublier l'ancien climat de guerre tandis que l'éducation et l'enseignement supérieur seront la clé vers un avenir radieux pour la Catalogne. Par ailleurs, divers directives sont donnés aux enseignants afin de créer un climat plus compétitif entre les élèves et augmenter les résultats scolaires. Les universités, quant à elles, sont encouragés et aidés, par les investissements gouvernementaux, à prendre un maximum de personnes dans leurs programmes sans en baisser la qualité, même si pour cela il faut engager des enseignants et professeurs étrangers.

De plus, seront offerts dans les différentes écoles primaires, collèges et lycées (Puisque le système éducatif catalana été calqué sur le français) des cours d'alphabétisation pour adultes gratuits. Ils seront possible pour n'importe quel entreprise d'inscrire un de ses employés à ses cours ou pour n'importe quel adulte de 16 ans et plus de s'y inscrire.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 265
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Lun 25 Sep 2017 - 18:21



한국 왕국

Royaume de Corée
 


Affaires Politiques



Le Roi du Royaume de Corée Yi Un est emprisonné dans son palais depuis bientôt 5 ans par les autorités japonaises, et aucuns changements n’est à l’horizon. Humaniste par nature, il avait accepté ce rôle d’intermédiaire entre le peuple coréen et les japonais en général. C’est un échec. Depuis la Révolution des Cents Fleurs, il n’est plus rien, enfermé dans son palais sans prendre aucune décision, le pays finissant par stagner, voir à péricliter.
Quelle est utilité d’être Roi sans pouvoir gouverner ?  Yi Un n’en a pas la réponse. Et cela ne fait qu’ajouter à l’instabilité mental du Roi, qui n’a vu la lumière et l’extérieur que depuis le parc du palais dont il en est le seul prisonnier. Certains s’accommoderaient d’une telle vie, mais le roi n’est pas de ceux-là. C’est une cage aux barreaux dorés, mais l’idée est la même.
C’est pourquoi le Roi envoya une nouvelle lettre à l’empereur lui-même pour lui expliquer la situation en Corée, les différents problèmes que la Corée rencontre, et lui demander à nouveau de pouvoir diriger sous sa bénédiction, et celle de l’Empire Japonais, le Royaume de Corée. Peut-être que cette lettre fonctionnera, ou l’empereur sera à nouveau sourd à ses appels, mettant en péril certains le Royaume de Corée.  

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1143
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par narukage le Lun 25 Sep 2017 - 18:56

République de Bulgarie/Republika Bǎlgarija




AFFAIRES POLITIQUES

La Bulgarie républicaine est toujours aussi froide avec les socialiste, l'emprisonnement du socialiste Sakazov à clairement provoqué des emeutes communistes dans le nord-est du pays du fait que les socialiste veulent faire de la Bulgarie une nation pour la révolution, le Partage et l'égalité allié de l'URSS et des communistes. Mushanov, suite à ces émeutes, envoie la Police Bulgare régler les émeute. Beaucoup de Personne du Parti Communiste sont arreté lors des emeutes, et précisément a celle de Kardjali qui provoque un nombre enorme d'arrestation pour atteinte à l'ordre publique. Les Policiers capturant dans cette ville toutes personne possédant a l'exterieur de la ville des armes.
Suite à ces émeutes, Mushanov fait condamner à Mort Sakazov sans procés, cette decision qui est une mesure "exceptionnel" afin de rétablir l'ordre public. Cependant un référendum aura lieu afin de Laisser aux Riches et aux Capitalistes Bulgares le Choix de Condamner à Mort ou d'emprisonnez pendant un temps déterminé Sakazov.
L'annonce de l'execution de Sakazov Enerve une nouvelle fois les Communiste et les Socialiste, qui, Afin de défendre la Foi Du Peuple et de Karl Marx, décide de faire allier les Socialiste et Les Communiste ce qui donne naissance à La Coalition Du Parti Communiste Et Socialiste Bulgare, le Front Populaire Bulgare.
Mushanov annonce également et Publiquement que Les Elections Présidentielles Bulgares Se dérouleront en Septembre 1950 et Les Elections legislative en janvier 1951. Mushanov annonce également une future réforme qui doit relever et augmenter L'economie et l'influence de la Bulgarie, et qui augmentera également le pouvoir présidentielle.




AFFAIRES ETRANGERES

La Bulgarie Républicaine souhaiterai améliorer ses Relations Avec les Balkans de l'Est, notamment la Yougoslavie, qui N'est pas tombé sous les mains communiste. La Bulgarie Souhaite Faire confiance à La Principale Puissance Balkanique et Lui Propose de créer à Deux Une Organisation Economique de Libre-Echange entre la Bulgarie, La Yougoslavie et Plus Tard les balkans de l'Est et de l'Ouest.

A la Yougoslavie [SECRET]

Spoiler:
Cher Roi de Yougoslavie
Moi, président De La République De Bulgarie, aurait l'aimabilité de vous proposez de créer avec notre république une organisation économique contenant plus tard les pays balkanique et un pays observateur européen. Après tout, rien ne sépare nos deux grands territoire. Nous vous accorderons un Poste de Membre-Chef De L'organisation et vous aurez les même droits que nous qui créerons l'organisation. Cette organisation a pour but de faciliter le libre echange entre pays balkanique, d'assurer la sécurité entre les régions et d'ameliorer les relations inter-balkaniques. Les seules condition pour acceder a cette organisation et d'etre un pays faisant partie de la région des balkans et de plus tard signer la Charte Economique Balkanique.
Cordialement
Nikola Mushanov, Président de La République de Bulgarie
avatar
narukage
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Brandebourg-sur-La-Havel

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Khan le Lun 25 Sep 2017 - 19:56



Magyar Népköztársaság



Logo de la ÁVH:

Janvier 1950, voilà deux année que l'armée est formée et en perpétuelle amélioration. Cependant des défaillance visible ont été noté, le lieutenant-général László Sólyom, membre de l'état major a été attrapé à critiquer l'organisation du parti, de ce fait pour en faire un exemple pour l'ensemble des officiers de la nouvelle armée son exécution fut ordonné le 15 janvier à l'aube en place publique pour haute trahison. Les services de renseignement nommé par leur diminutif ÁVH s'occuperont de bien encadrer toute corruption et signe de dissidence à l'intérieur des forces armées mais également dans l'ensemble du pays. La ÁVH ( Államvédelmi Hatóság ) se verra attribué un effectif de 30.000 hommes notamment dans sa branche des gardes frontières. Les effectifs des services de renseignement affilié avec leur branche des frontières a pour ordre de ne laisser passer aucune personne par la frontière Hongro-yougoslave, cependant pour les pays amis les habitants seront tout de même contrôlé et pisté, plusieurs questions seront donc à l'ordre du jour. La traque aux dissidents devra s'effectuer dans la plus grande violence et l'emploi de n'importe quel moyen à fin de desceller les groupes et/ou organisation voulant nuire à la belle république populaire de Hongrie.

Gardes des frontières de la ÁVH:

Logo de la Milice des Travailleurs:

Toujours en avant pour la sécurisation intérieur vis à vis des agents de l'hydre capitaliste puante, la formation de la Milice des Travailleurs est formé, sa mission sera notamment d'assister les services du KGB et la ÁVH quand ces derniers n'interviendront pas avec les forces de polices locales ou leurs propres agents. Cette milice aura pour but de faire la police pour les infractions plus légère et devra œuvrer pour le bien des partisans. Cette milice sera composée à base de volontaire et loyaux citoyens qui seront sélectionné en fonction de l'investissement de leur personne dans la protection des citoyens et des idées nationales. Le seuil départ de la milice sera donc de 20.000 hommes, bien qu'ils ne soient pas payé il est évident que faire parti d'un groupe aussi important et marque de fidélité envers le parti permettra d'accéder à bien d'avantage sociaux pour les membres et leurs familles. Hommes et femmes seront encadré par des officiers qui eux seront sous tutelle d'officier de l'ÁVH. Un logo et un drapeau est dès lors créé.

Premier groupe de miliciens accompagné par deux officiers, le recrutement se faisant à ciel ouvert accompagné par des affiches de propagande "Rejoignez la milice des travailleurs !:

A fin de palier aux problèmes lié à la récente industrie lourde se développant chaque année, des efforts seront entrepris à fin d'éviter des pénuries qui seraient causées par le retard des industries légères c'est pourquoi un plan d'industrialisation légère est lancé. La production de bien de consommation est essentiel pour l'harmonie sociale dans le pays c'est pourquoi la production devra être correctement organisé pour atteindre des quottas jugé suffisant et permettant également d'établir un stock.
Le problème hongrois étant toujours l'agriculture, son développement sera appuyé par la commande d'outils moderne à l'ami qu'est l'URSS.

Communiqué pour Moscou

Les camarades de Hongrie saluent le grand Staline,
Dans un besoin vital du développement économique, la république populaire hongroise a besoin de vous commander plusieurs centaines de véhicules et outils divers notamment liés à l'agriculture et l'industrie.
Cordialement.




avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par you huit le Lun 25 Sep 2017 - 20:18





République de Cuba/ República de Cuba







Une nouvelle ère


Au début de ce demi-siècle une nouvelle ère s'ouvre sur Cuba. Certains espère que cette ère apportera prospérité et liberté a tout les Cubains. D'autre autocrate espère que cette ère serait marqué par leurs succès et par leur domination sur Cuba. Cette ère est aussi marqué par un spectre, un spectre qui hante  Cuba comme il a hanté la Russie et l'Europe de l'est. Mais quoi qu'il arrive les cubains auront de nombreux défi a relevé dans le futur, il faudra lutter contre la corruption et le chômage, développé l'industrie et combattre la pauvreté. Tous cela les Cubains le feront ,espérons qu'il le  fasse bien et surtout que cette ère soit pour cuba synonyme de grandeur pour la petite île des caraïbes
Tourisme


Cuba souhaite continuer de développer le tourisme; pour ce faire le pays souhaite  investir dans une campagne de publicité qui doit durer de janvier 1950 à janvier 1952. Cette campagne de pub’ aura pour but de promouvoir la culture Cubains et le tourisme a Cuba. La campagne de pub’ se déroulera au états-unis  et se fera a travers des campagnes à la radio et des affiches placardées dans les rues des villes des états-unis.


Un exemple d'affiche

Cuba souhaite aussi prendre exemple sur la France en créant 20 offices du tourisme a travers tout Cuba, et ce dans les zones les plus attractives. Cette création a pour but d'offrir des structures au tourisme a Cuba

Campagne législative


La campagne électoral pour les législative bats son plein, les différents parti ont tenu des meeting dans les différentes ville Cubain. Ces différents parti sont le Partido Auténtico  le Parti libéral,parti républicain, le Parti démocratique,le Parti socialiste populaire et le Partido Ortodoxo. Sachant que le parti Autentico est allié au parti libéral dans ce qu'on appelle l'Union libéral. Les sujets qui sont le plus souvent abordé dans cette campagne sont le Chômage , les inégalités et la corruption. C'est trois problème constitue pour les Cubains les trios grand maux de la société cubains. Malgré tout les remède sont différent pour  les différents partis. Nous verrons dont quelle remède choisiront les Cubains

Diplomatie

Cuba souhaite une rencontre entre des représentants états-uniens et cubains. Cuba invite donc des représentants américain a la Havane
avatar
you huit
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 285
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vailleuh le Lun 25 Sep 2017 - 21:18

République de Chine / 中華民國/ Zhōnghuá Mínguó



La Nouvelle Evolution.
Spoiler:

La Nouvelle Evolution, c’est ainsi que le Président Chen Jitang a décrit les prochaines réformes gouvernementales qui auront lieu d’ici les prochaines années. Le but de ces réformes est de poser les garants de la stabilité Politique Chinoise tout en promouvant l’État par le droit-consultatif et de se débarrasser petit a petit de la corruption ambiante qui est affiché comme une des priorité intérieur de la Chine.

La réforme de la Nouvelle Evolution, implique :

-Tout les Citoyens sont égaux devant la Loi.

-La Prédominance du Kuomintang dans les affaires nationales, seul le parti du Kuomintang est autorisé a avoir statut de Parti Politique dans la Chine.

-Le Kuomintang organisera régulièrement des réunions régulière et des Organes de l’état où seront discutté les différents enjeux de la Chine, l’avancement des projets  de l’État et des possible problèmes demandant ou pouvant demander une intervention de l’état selon un calendrier déterminé  Constitutionnellement.

-Les mandats politiques ne pourront être exercé que deux durant termes au maximum.

-Afin d’éviter une gérontocratie, tout les postes a haute responsabilité politique comme celui du président, du premier ministre et tout les poste clefs du parti et du gouvernement seront assortis d’une retraite obligatoire a partir de 70ans.  

-Dorénavant, les réunions et débat devront être rendu accessible par tous dans le parti du Kuomintang et les instances du parti sont invités a consultés plus largement les membres du Parti dans l’élaboration des politiques à tout niveau.

-L’établissement d’un Bureau Politique pour définir clairement les politiques   qui sera lui même nommé et supervisé par le Comité Central Nationaliste du Parti Nationaliste Chinois qui lui même rend des comptes au Président élu par l’assemblée Nationale Chinoise, le Président peut à souhait dissoudre l’assemblée Nationale et ainsi provoquée de nouvelle éléction, mais le Comité Central peut démettre le Président de ses fonctions si il est avéré que sa Politique n’est pas bonne pour l’avenir de la Chine.

-Le Président nommera le Premier Ministre qui sera en charge d’établir un Gouvernement afin d’assurer la prospérité, la sécurité et l’indivisibilité de la Chine

-Au vue de toute les prérogatives qui leur sont accordés, les responsables du parti et le gouvernement doivent rendre compte de leur agissements a tout niveau et le Parti peut révoquer ou sanctionner tout responsable n’ayant pas empêché un accident majeur.

Cette réforme Politique est la première de la décennie d’Evolution que s’apprête à imposer le Président Chen Jitang.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2403
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Lun 25 Sep 2017 - 22:04



Communiqué à Cuba :

Nous sommes confidents que l'Ambassadeur américain à La Havane peut engager les négociations sur le sujet qui vous tient à coeur. Nous saluons également les efforts cubains en ce qui concerne le tourisme américain à Cuba.

Commission sur la Sécurité Sociale :

La "American Commission on Social Security and Healthcare", ou ACSSH, a annoncé la publications sous peu d'un rapport sur les coûts de fonctionnement et de mise en place d'un système de sécurité sociale et de soins publics inspiré des modèles européens. Faisant partie intégrante du Fair Deal du président, visant à augmenter la protection sociale des citoyens américains, cette commission est centrale dans le débat politique américain. La publication de son rapport devrait influencer fortement les élections du Congrès en fin d'année.

Une partie intégrante du débat a été dirigée sur l'extension ou non de ces soins aux résidents non citoyens des Etats-Unis. Certains diront que c'est une question légitime, mais beaucoup d'analystes politiques reconnaissent le coup de maître du président face aux conservateurs : recentrer le débat sur un point précis de son programme social permet de le placer dans la bouche de ses adversaires, et de le faire accepter par ses ennemis politiques.



Dernière édition par Shikkoku le Lun 25 Sep 2017 - 23:38, édité 1 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5516
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Lun 25 Sep 2017 - 22:11

République Socialiste de Tchécoslovaquie / Československá socialistická republika


Il y a 3 ans et 6 mois, soit en Juin 1946, la République Socialiste de Tchécoslovaquie a été proclamé, après 2 ans de lutte dans les région sudètes qui ont donc dévasté la région. Si la 1ere année fut la guerre, et donc une absence de reprise de tout ce qui n’était pas primordial a l'effort de guerre, cela fait 2 ans et demi que, l’élection d'une coalition d'union nationale, composé des gens qui ont choisit la résistance,comme le KSČ/KSS(communistes), le ČSS (socialiste-souverainiste) et le ČSSD/SP (sociaux démocrates), ayant deux objectifs: la reconstruction et la dénazification, a eu lieu. Aujourd'hui, les décombres ont été déblayé, les mines déminées, les infrastructures réparées et les services publics recommencent a être fonctionnels. La reconstruction a été géré par les communistes, qui ont eu quelques déboires a propos de la collectivisation. Cependant le bilan est plutôt positif vu que le pays est reconstruit.
La dénazification, particulièrement importante vu que l'ancienne Tchécoslovaquie s'est volontairement mis sous la coupe du IIIeme Reich, a été opéré grâce au archives de la Gestapo. Si une grande partie des sudètes a fuit des 1945-46, et donc n'est plus du ressort de la République Socialiste de Tchécoslovaquie  mais de la RDA, les rares criminels restant ont été jugés dans des process parallèles a celui de Berlin à l'aide des archives précédemment citées . Les adhérant du NSDAP, tout comme la droite et l’extrême droite en général ont été totalement décrédibilisés. Ceux ci ont du répondre a des questionnaires, organisées par le ČSS, sur leurs valeurs (religion, racisme,collaborationnisme). Si celles ci ont été jugé trop fascistes, il s'en est suivit d'une discutions voulant monter l’absurdité de leurs idées. Heureusement, la majeur partie a été jugée passable et a donc été laissé tranquille.

Une élection anticipé a été tenue 3 ans et demi après la proclamation de la République Socialiste de Tchécoslovaquie, après la fin de la reconstruction. Les prochaines auront lieux tout les 5 ans.
Sur les 300 Sièges du Parlement:

Communistes: KSČ/KSS, lui même divisée en deux branches, la branche stalinienne et la branche libertaire. (Stal : 30% soit 90 sièges /Liber:35% soit 105 sièges)
ČSSD/SP (social démocrates) (15%soit 45 sièges )
ČSS (Nationalisme de gauche et Nationalisme de civil -pour une nation définit par une culture comme un ensemble de valeurs des individu du pays-ici les lumières et le socialisme) (15% soit 45 sièges )
(KDU–ČSL(chrétiens démocrates non collaborationnistes ) + DS (non communistes slovaques non collaborationnistes )=Centre+Droite (5% soit 15 sièges )
Si les Communistes emportent la majorité, la fracturation entre staliniens et libertaires ne les met pas dans une position hégémonique. L'échiquier politique est cependant très a gauche, avec la droite décrédibilisée et fessant profil bas.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1337
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 25 Sep 2017 - 23:05

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


PRIME MINISTER

Depuis trois ans l’Europe et le monde sont retournés à un état de paix salvateur, reposant, permettant à chacun de soigner ses blessures, pleurer les morts, abandonner les disparus, en vue de refonder par-dessus les erreurs et une haine farouche une ère nouvelle. Début 1948, trop tardivement pour ne pas être vigoureusement critiqué, Clement Attlee avait, suivant les différents traités et accords qui avaient clôturé le second conflit mondial et plus grande hécatombe militaire, enfin accepté que les élections générales se tiennent dans le royaume. Il est de toute façon forcé aussi bien par les Chambres que la société civile qui lui attribue injustement l’initiative du conflit tout en admettant, évidemment, qu’il aura été l’homme fort dont le Royaume-Uni aura eu besoin dans ces heures sombres, presque 30 ans après la Grande Guerre.

Le Parti se divise ardemment sur la question du bilan d’Attlee - quand ses détracteurs renient de toute façon en bloc tout aspect positif maintenant le besoin d’union en période de guerre passé - : il est notamment jugé responsable de la mainmise par l’Union Soviétique sur les quatre cinquièmes de l’Allemagne, étant donné ses accointances avec Staline, et cette radicalité soupçonnée dans ses idées n’est pas pour jouer en sa faveur. Finalement, Hugh Gaitskell, de l’aile droite, l’emportera pour représenter ce qui semble être dans tous les cas être l’opposition à la Chambre des Communes. Attlee, comme décidé dans un élan fataliste et conclusif à lâcher les rennes des Travaillistes et la bribe du pouvoir, se retire quasiment sans mot dire.

Winston Churchill, vice-Premier Ministre durant la guerre, leader de l’opposition, qui aura apporter un soutien conséquent à Attlee, est de façon tout à fait ingrate lui aussi écartée par son propre Parti, les Conservateurs. Ses positions diplomatiques ambiguës avaient entraîné une méfiance de la part même de ceux qu’il avaient pu intégrer le gouvernement de guerre; au sortir du conflit, il avait été accusé de brouiller toutes les pistes idéologiques et des mêmes rapprochements avec Staline, dont la vigueur de la moustache n’avait d’égal que son appétit envahissant en Europe de l’Est, voire de l’Ouest et du Sud. Rangé à son tour au placard, John Anderson en avait été nommé l’héritier, plus intéressé de toute façon par les affaires économiques et sociales; mais se retirant à la dernière minute, c’est finalement Anthony Eden, à l’expérience reconnue notamment dans le domaine des affaires étrangères tout en ayant peu participé aux débats internes durant la Seconde Guerre mondiale, qui lui succéda. Modéré en économie où il disposait de compétences limitées, aimé pour ses allures de gentleman et pour avoir perdu son fils dans les combats, il fit campagne sur deux points : d’abord, évidemment, la menace soviétique qui inquiétait tout le peuple britannique, des jeunes enfants innocents craignant pour leur liberté aux vétérans se rappelant désormais l’horreur de l’annonce de la révolution russe; ensuite, le lien indéfectible, indestructible, inaltérable, unissant la Couronne à l’Orient dont il avait une passion folle - parlant l’arabe et le persan -, un lien à maintenir et privilégier tout en acceptant précisément, devant la beauté des cultures retrouvées en face, de faire des concessions.


Anthony Eden.

En Mars 1948, Eden est élu, avec un Parti Consrvateur emportant 318 voix. Le score est impressionnant pour une période post-guerre qui aurait pu voir le Parti au pouvoir pendant ce temps gagner en aura, par sa résistance. Suite à cette défaite cuisante, le même parti justement se disloque, entre le National Labour et le Social Labour, le premier visant sur les mêmes bases que le LNO de 1931 à s’entendre avec un Eden jugé parfaitement ouvert; le second, largement minoritaire, dans la ligne d’Attlee et ne considérant pas l’URSS comme un danger mais plutôt un partenaire sympathique. Toujours est-il que depuis 2 ans Eden est installé au 10 Downing Street, d’où il a lui-même validé l’arrêt de l’embargo sur le Japon une fois élu; ou encore accepté la conversion en dominion des protectorats du Levant; ainsi que l’intégration de Terre-Neuve au Canada via l’organisation d’un référendum.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Negiran le Lun 25 Sep 2017 - 23:14

Kraljevina Jugoslavija


Situation politique intérieure

Le Royaume de Yougoslavie était en proie à des tensions intérieur dès le début des années 50. Le jeune souverain, Pierre II n'avait guère profité de la victorieuse résistance de son pays face à l'envahisseur Italien. La cause étant que le crédit était amplement attribué à certains de ses généraux qui avaient réussi à galvanisé suffisamment les troupes yougoslaves pour les mener à la victoire et s'étaient ainsi tous taillé une certaine popularité auprès de la population. Le général Aleksander Gaj en particulier fut un officier qui s'auréola durant la guerre, et son cas fut particulier étant donné qu'il est l'un des rares généraux non serbes, sa culture étant Croate. Il réussit ainsi à calmer les ardeurs et le soutien populaire d'Ante Pavelic durant la guerre, ayant mobilisé les siens dans la bataille contre l'Axe. En parallèle, les mouvements nationalistes avaient perdu de leur vigueur au profit de figures politique anti-monarchique et plutôt favorable à un autre système qui pourrait conserver uni la Yougoslavie, beaucoup se rendant compte des faiblesses respectives de leur pays face aux deux blocs en cas de séparation.
Bien sûr cet avis favorable à un maintien d'une certaine union yougoslave n'était pas du goût de tous, ou en tout cas pas complètement. Si les mouvements en faveurs de l'abdication de la monarchie pour une république fédérale se développaient tranquillement, certains souhaitaient voir cette fédération sous la bannière rouge de la Révolution Populaire, bien qu'assez peu nombreux, les communistes étaient extrêmement actifs contre la monarchie, monarchie qui voyait ses soutiens se réduire progressivement. En marge de ces différents groupes, se maintenaient toujours les divers groupes nationalistes bien qu'amoindris par des divisions, beaucoup souhaitant collaborer éventuellement avec les pro-fédération. En tout cas dans une majeure partie de la Yougoslavie, soufflait un vent de tension. Les Serbes quand à eux étaient encore plus divisés sur la question. Beaucoup demeurait assez favorable au roi, mais par principe, Pierre II ne s'était aucunement montré comme un chef de guerre vaillant, et beaucoup mettaient en doute ses capacités à régner, cependant les élites Serbes voyaient d'un mauvais oeil ces mouvements indépendantistes ou anti-monarchique, une fédération reviendrait à perdre les nombreux avantages dont ils bénéficient actuellement sous le règne du Roi.

L'une des principale figures du mouvement anti-monarchique était le professeur Saca Ficor. Enseignant à Belgrade et d'origine Slovène, le professeur dirigeait la majeure partie des mouvements anti-royauté en Slovénie, et avait supervisé la création de mouvements similaires dans les pays voisins jusqu'au Monténégro. Le général Aleksander Gaj ainsi que les généraux Anar Hamidovic, Milos Padrovic, et Boris Radonic l'avaient assez bien soutenu dans son entreprise, et ce en faisant le stricte minimum pour empêcher la propagation de ce mouvement, et mettant discrètement des bâtons dans les roues de la police royale. Ces quatre généraux jouaient leur cartes très prudemment, sachant qu'ils pouvaient être limogé à tout instant en cas de soupçon de trahison. Ils trouvaient que leur pays respectifs (venant tous de régions différentes de Yougoslavie) se retrouvaient très en retard par rapport à la moyenne Européenne, et critiquaient le gouvernement sans s'attaquer directement au roi, profitant de leurs popularité respective après la guerre pour se permettre quelques écarts.
Le Roi craignant un coup d'état de ses généraux, décida de remettre le commandement de la garnison de Belgrade au général Novak Alekovic, un vieux loyaliste ayant participé aux opérations contre les Oustachis et partageant la méfiance du roi envers les "héros" de la nation.
En parallèle de ces rivalités au sein de l'état major, le mouvement anti-monarchique de Ficor s'était structuré et après des mois de négociations et oraison publique sous l'oeil très vigilant de la police, les Partis paysans s'étaient ralliés à lui dans l'espoir de voir un changement de vie pour leur supporter, tandis que les mouvements nationalistes voyaient leur côte de popularité baissé, leur violence étant de moins en moins bien accueillis dans un pays qui venait de sortir de la guerre.
Pierre II comprenait que le pouvoir royale avait grandement perdue de sa superbe et de son autorité dans le pays après la guerre. Ce mouvement qui faisait entre deux entre les monarchistes et les nationalistes séduisaient de plus en plus de gens, et une solution devait être trouvé rapidement pour gérer cette situation. Le recours aux armes étant très risqué étant donné la popularité de ce mouvement dont toute action hostile était retenu par le pacifisme de leur leader.
En tout cas, la situation politique dans le Royaume de Yougoslavie semble explosive, et pour beaucoup, il manquerait peu pour mettre le feu au poudre.

Politique internationale

Message à la Bulgarie
Spoiler:
Au Président de la République de Bulgarie
Moi, Pierre II de Yougoslavie, remercie au nom de mon peuple votre proposition. Cependant, la situation actuelle de mon pays ne m'autorise pas à pouvoir prendre ce genre de décision. Un traité de libre-échange n'aurait guère d'intérêt pour nos deux nations, et la Yougoslavie se remet à peine de la guerre. Même si les combats sur notre territoire n'ont pas été aussi destructeurs que ce que l'on aurait pu attendre, et que l'aide économique de nos alliés nous a permit de nous relever rapidement, un traité de libre échange devra être mûrement réfléchi selon nos plans futures concernant notre économie. Nous pourrons en voir les termes par la suite mais nous ne préférons pas donner de réponse positive pour l'instant.
Néanmoins, soyez assuré de l'amitié de la Yougoslavie qui serait plus qu'heureuse de renforcer dans le futur les liens entre nos deux pays, nous aurons besoin d'être soudé dans les années à venir.
avatar
Negiran
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Viktor le Lun 25 Sep 2017 - 23:18

DEUTSCHE DEMOKRATISCHE REPUBLIK



Friedrich Engels a écrit:"Pour faire du socialisme une science, il fallait d'abord le placer sur un terrain réel"

"Toutes les forces pour la construction du socialisme"
Affiche de propagande en faveur du Premier Plan Quinquennal

Malgré les douleurs, malgré les peines et malgré les souffrances endurés, le peuple allemand est toujours debout. Il est toujours debout et aujourd'hui, il va se lancer dans une fantastique entreprise, une entreprise titanesque. Le pays de Marx & Engels, les pères fondateurs du socialisme scientifique, va se lancer officiellement dans la construction du socialisme en République Démocratique Allemande.  Depuis sa création officielle il y a plus d'un an, la RDA a passé cette longue année à panser ses plaies, à tenter de remettre en marche son économie ruiné, ses réseaux de transports détruits, etc etc. La nécessité de la reconstruction a primé sur une réelle orientation socialiste de l'économie. Certes, dans le domaine agricole les junkers et les propriétaires fonciers ont été expropriés et la majeur partie de l'industrie du pays a été intégralement nationalisé, mais cela n'est pas suffisant. Il s'agit désormais de donner un rythme, d'avoir un tempo efficace afin de commencer la construction du socialisme et de faire de la République Démocratique Allemande un pays à l'économie florissante, capable de subvenir avant tout aux besoin du peuple. Après les phases de nationalistes de la terre et des usines, il s'agit d'entreprendre la phase de collectivisation de ces même terres et ces même usines. Dans le domaine industriel, les unités de productions industrielles sont réformées en Volkseigener Betrieb (Entreprise possédé par le peuple) qui sont elles-même intégré dans de plus vastes structures d'entreprises collectives, les  Vereinigung Volkseigener Betriebe (Association des entreprises possédés par le peuple) que l'on nomme plus simplement des Kombinat. Dans l'agriculture, après la nationalisation et l'expropriation sont mises en place les Landwirtschaftliche Produktionsgenossenschaft (Coopérative de production agricole) ainsi que les Volkseigenes Gut (Propriété du peuple entier) : Les LPG sont des coopératives calqués sur le modèle des kolkhozes soviétiques alors que les VG le sont sur le modèle des sovkhozes. L'objectif lancé par la Deuxième Conférence du Parti en ce mois de janvier 1950 est d'augmenter les quotas et les rendements, d'appliquer partout le modèle d'organisation et de gestion socialiste, ainsi que de favoriser l'émulation socialiste. L'objectif est simple, il s'agit maintenant de poursuivre l'effort de la reconstruction et également de faire décoller à nouveau la production sur les cinq années à venir. Lors de la Conférence du Parti, le Secrétaire Général du SED Walter Ulbricht a rappelé que ces efforts doivent être collectifs, que cette phase dans laquelle entre la RDA va être longue et fatigante, mais qu'elle assura pour tout les allemands et les allemandes un niveau de vie supérieure une fois que les rendements et les objectifs auront été accompli, voir dépassé.

Mais, l'émulation socialiste n'est pas ce qui va permettre de remplir le ventre des nombreux travailleurs et travailleuses de la patrie socialiste. En plus de demander un effort collectif de la part du prolétariat urbain et agricole, il faut aussi être en mesure de pouvoir lui donner un niveau de vie satisfaisant. Les destructions causés par la guerre sont encore nombreuses et le nombre de réfugiés qui n'ont toujours pas de toit reste préoccupants. Les tâches de la reconstruction vont donc nécessairement se tourner vers les besoins du peuple. Ces besoins sont assez simple : Lieux de vies, de cultures et habitations. La remise en état des quartiers détruit et la remise à neuf de nombreuses habitations sont à l'ordre du jour. De nouveaux quartiers résidentiels vont être construit et, pour éviter qu'il n'y ait une trop grande population qui s'agglutine dans les villes en attendant de trouver un logement, le gouvernement a décidé qu'une partie de ce surplus sera plus utile dans les campagnes du pays et pour les travaux des champs. De nombreux citadins sont 'encouragés' à partir à la campagne de manière provisoire, le temps de leur trouver un logement. Une fois sur place et dans les coopératives agricoles, ils auront pour tâche d'aider à la production en échange de quoi leur sera fourni un toit provisoire. Outre l'aspect très matériel de ces mesures, il s'agit aussi de donner de la nourriture spirituel à l'ensemble de la population. Cela ne pourra être possible qu'à travers le théâtre, les films, les arts ou également la musique. Les thèmes de références sont principalement la résistance anti-fasciste et le début d'un réalisme socialiste quelque peu calqué sur le modèle soviétique. Outre les politiques urbaines en faveurs des logements, de nouveaux centres de cultures, des bibliothèques, des lieux de détentes ou encore des gymnases seront aménagés pour le bien être du peuple. Avec cela, le Premier Plan Quinquennal 1950 - 1955 de "Construction du Socialisme" à une fiche de route à suivre qui permettra de jeter au fur et rien mesure les bases de conquêtes toujours plus importantes pour le pouvoir des travailleurs à travers tout le pays?

La deuxième tâche que s'est fixé le gouvernement de la République Démocratique Allemande, est la tenue le mois prochain d'élections générales pour la Volkskammer (Chambre du Peuple) afin de respecter ses engagements démocratiques vis à vis des alliés du SED qui sont regroupés au sein du Nationale Front des Demokratischen Deutschlands (Front National de l’Allemagne Démocratique), anciennement le Bloc Antifasciste. Le NF regroupe les principaux partis et organisations de masses alliés au SED, qui reconnaissent le rôle prépondérant de la classe ouvrière dans le pays ainsi que la dictature du prolétariat. Ces partis politiques ont différentes idéologies et captent différentes couches sociales au sein de la société socialiste allemande, c'est pourquoi ils existent et peuvent s'exercer librement à la politique au sein de la RDA. Les partis qui composent le NF sont :

- Le Parti Socialiste Unifié d'Allemagne (SED - Communisme, Marxisme-Léninisme)
- Le Parti Libéral-Démocrate d'Allemagne (LDPD - Libéralisme, Conservatisme)
- L'Union Chrétienne-Démocrate d'Allemagne (CDU - Démocratie Chrétienne, Centrisme)
- Le Parti Paysan Démocratique d'Allemagne (DBD - Socialisme, Agrarisme)
- Le Parti National-Démocrate d'Allemagne (NDPD - Conservatisme, Nationalisme Allemand)

Plusieurs organisations de masses sont également représentés dans le NF, comme les organisations de jeunesses, l'organisation démocratiques des femmes, des associations culturelles, etc etc. Durant les élections, l'ensemble des citoyens allemands sont invités à participer aux élections et à choisir les listes de membres du NF qui pourront siéger, ou à les biffer si elles ne leurs conviennent pas. A la base, il était prévu qu'un nombre limites de sièges soient fixés pour chaque partis, mais cette idée a vite été oublié au profit de candidatures par listes communes : Bien qu'elle désavantage grandement les partis politiques autre que le SED, elle permet de maintenir l'union entre les différentes composantes de l'ancien Bloc Antifasciste et permet une représentativité des différences couches de la société allemande à la Volkskammer. Dans cette période de consolidation et de construction du socialisme, les classes antagonistes existent toujours mais elles sont dépossédés depuis longtemps et ont fuit dans l'enclave à l'ouest. Les classes non-antagonistes comme les travailleurs intellectuels, l'ensemble des petits producteurs et commerçants, les anciens repentis du national-socialisme doivent avoir leur place au sein de l'Allemagne nouvelle, si ils se montrent capable et apte à pouvoir respecter le pouvoir des travailleurs et la dictature du prolétariat. Les élections de Février 1950 permettront de démonter la vitalité des positions du SED et de sa politique en Allemagne, ainsi que l'unité du NF à chercher à bâtir une Allemagne libre, socialiste et démocratique. Une intense agitation a commencé à se faire dans l'ensemble du pays afin de mobiliser la population et l'inviter à prendre part à ses premières élections historiques pour la jeune République Démocratique Allemande.
avatar
Viktor
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Al-Medine le Lun 25 Sep 2017 - 23:29



Royaume d'Afghanistan
 Doulat-i Padshahi-ye Afghanistan / پادشاهي افغانستان  

Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète






Nouvelle Ère pour l'Afghanistan


Administration:

En vue du programme de modernisation, l'année de 1950 seras le renouveau économique que le peuple attendait. Le monde est en progression et sans l'Afghanistan, c'est pourquoi le changement commencera par l'administration.

Notre beau pays est le dernier à utiliser des lois datant du Moyen-Âge c'est pourquoi :

-Désormais toutes villes verserons leurs taxes directement a la Banque Centrale Afghane et n'auras plus le choix de fournir des hommes à la place.

-Un conseil régional annexe à la Loya Jirga seras créer qui auras pour but de servir d'intermédiaire entre ministère et le pouvoir des villes. Cette dernière auras pour but d'aider et d'appliquer les demandes du gouvernement tout en remontant les besoins civiles et municipaux.

-Le développement économique des régions. ( Par un soutien économique)
-Culturel (Entretiens des bâtiments historique, sportifs...)

-Les réserves d'armes des villes serons prise et la Police dépend désormais du ministre de l'intérieur.

-La Loya Jirgas verras les tribus nomades (les tribus sédentariser ne verront aucun changement) avoir un pouvoir uniquement consultatifs. (Mais les sièges leurs seront toujours attribué)

-L'école primaire seras obligatoire jusqu'à 13 ans pour les hommes et 12 ans pour les femmes (Séparer). Les adultes analphabètes pourrons apprendre à lire et à écrire gratuitement dans des cours du soirs. (Les profs recevrons des primes pour les heures supplémentaires.)

La mise en chantier de quelques 50 écoles primaires publique (en tout) dans des régions isolés et aux plus haut taux d'analphabétisme.

Rappel :

École primaire: 5-13 ans~
Écoles moyenne: 13-21 ans~
École supérieure: 21~

Politique extérieure:

-Visite de Téhéran par le Roi dans une rencontre officiel avec le Shah.

-Le Roi invite de nombreux hommes politique Pakistanais à Kaboul.


Économie:

Avec un PIB de 5 milliards USD l'économie de l'afghanistan est quelque peu instable et majoritairement agricoles ainsi des machines-outils soviétique serons acheminer jusqu'en Afghanistan pour accroître le rendements céréalier du pays.

D'autant que en améliorant la retenue d’eau, avec des micro-barrage offre aux fermiers des communautés des possibilités d’irrigation améliorées. Cela a un impact direct sur leurs moyens de subsistance. Les bénéficiaires peuvent récolter davantage de fourrage pour leurs bêtes améliorant ainsi les conditions d’élevage. Par ailleurs, cette irrigation permet d’améliorer les rendements des légumes et céréales avec pour conséquence une amélioration directe du niveau de sécurité alimentaire dans la région.  De plus ce qui n’est pas consommé par la famille peut être revendu sur le marché apportant quelques revenus supplémentaires aux bénéficiaires

Diversifier les cultures est essentiel à la préservation des terres mais c’est aussi bénéfique pour les populations. En effet, la culture des légumes permet aux bénéficiaires d’améliorer leur régime alimentaire et leur nutrition. De plus ce qui n’est pas consommé par la famille peut être vendu sur les marchés, améliorant ainsi les revenus des familles.

Des formations sont organisées tout au long de la saison culturale afin d’en couvrir les différentes étapes : préparation de la terre, semis, irrigation, contrôle des maladies, récolte.

À la hauteur de 250 millions de dollars sur 4 ans.

L'apiculture peu-importante dans le pays tend à augmenter grâce à une baisse des taxes sur la production de 2% et des cours sur l'apiculture moderne totalement gratuit offerte par l'état grâce à des instituteurs occidentaux.

Une nouvelles politique économique violente mais obligatoire contre les mines britanniques seront nationalisées de force ou de gré du fait d'un mouvement anti-colonialiste. Ces actions e seront pas sans conséquences et indique aux Britanniques que c'est la demande du peuple de ne plus subir l'influence britannique.

Armés:

Un accord commercial avec l'Allemagne (communiste) / Iran, toute a bon prix grâce à leurs relations amicales et commercial à été signé pour l'acquisition de tenues ( vêtements/casques/bottes/ect.) à bon prix qui seront modifiées pour l'armée afghane ainsi que :
- Fusils / mitrailleuses : PPSh-41 ( modèle iranien produit sous licence en Afghanistan )
- Grenades : grenade Rpg-6 (importation iranienne)

……….

[/quote]
avatar
Al-Medine
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Bagdad

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Mar 26 Sep 2017 - 7:49



Royaume de Grèce - Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Affaires internes - Εσωτερικές υποθέσεις


Sa Majesté le Roi des Hellènes Georges II, Prince de Danemark

Depuis la fin de la guerre, la Grèce est dans une situation confortable. Non seulement l'économie est en croissance, mais le pays n'a pas été occupé par une force étrangère. Bien entendu, des fils de Grèce sont mort pour la patrie, mais le pays est aujourd'hui le plus stable des Balkans et de la région, ayant fièrement récupéré le Dodécanèse . Toutefois, politiquement, le pays est sous respirateur artificielle, attendant que le Roi se résigne à redonner au pouvoir civil ses pouvoirs exceptionnel s'ayant octroyé pour stabilisé le pays.

L'élection de Aléxandros Diomídis, un Libéral pro-démocrate, à la tête du gouvernement de 1949, le Roi vieux, fatigué et malade accepte, sous l'impulsion de son Premier Ministre et de la classe politique en général, de convoqué un Conseil Général multi-parties afin d'écrire une nouvelle constitution à la britannique séparant clairement les pouvoirs du Roi et de son gouvernement. Cette décision est fortement appuyé par le frère du Roi, le Prince Paul, hérité présomptif de Georges II qui n'a toujours pas d'enfant. Prenant de plus en plus de place dans les affaires du Roi, le Prince Paul présidera le Conseil Constitutionnel exceptionnel. À l'ouverture de celui-ci à Athènes, il déclare : Nous souhaitons, au nom du peuple Grec, un État démocratique ou le Roi est l'incarnation de l'État, il régnera bien entendu, mais ne gouvernera pas. La Grèce est en lutte constante contre les régimes autoritaires qui restreigne les droits de l'homme. En ces terres d'une beauté luxuriante, Dieu à donner au grecs la force d'inventé la démocratie, d'être le père et la mère de la civilisation occidentale. N'échouons pas sous les regard de Périclès le Grand devant cette tâche qui nous ai aujourd'hui confié afin de tracer le futur de notre glorieuse nation.

:mac: La police secrète, dirigé d'une main de fer par des officiers monarchistes, sont sur le pied d'alerte et veillera qu'aucun incident arrive :mac:

Affaires étrangères - εξωτερικές υποθέσεις


:mac: Télégramme destiné au Palais Royal de Belgrade, siège de Sa Majesté le Roi Pierre II de Yougoslavie :mac:

Au nom de Sa Majesté le Roi Georges II,

Le gouvernement de Sa Majesté se dit fort inquiet des récents incidents en Yougoslavie et tiens à apporté son soutiens à Votre Majesté. Nous espérons que le Saint-Esprit vous donne la force de mené à bien les réformes nécessaires à votre glorieuse nation. Sachez que vous pouvez compté sur le peuple alliée de Grèce dans votre juste et noble cause. Nous croyons qu'une rencontre officiel entre nos deux gouvernement permettrai de mettre plus en lumière des objectifs communs afin d’asseoir une domination Balkanique dans la région. Trop souvent, des puissances étrangères ont mené nos pays à de brutaux conflits et continue aujourd'hui t'attisé la haine entre nos peuples.

Que Dieu vous garde


Télégramme au 10 Downing Street à Londres

Au nom de Sa Majesté le Roi Georges II

Le gouvernement de Sa Majesté tiens à exprimé une fois de plus ses plus sincère vœux d'amitié à votre vénérable Empire. La Grèce et le Royaume-Uni sont des alliés important et une collaboration entre nos deux pays est primordiale afin d'établir un axe puissant contre l'Union Soviétique et la RSS de Turquie. Une rencontre entre nos deux noble nations permettrai de mettre en place de futurs objectifs communs. Bien entendu, la Grèce serai intéressé à acheté du matériel britannique afin de modernisé notre flotte et nos armées.

Que Dieu garde l'Empire Britannique.



Télégramme au gouvernement républicain de Bulgarie

Au nom de Sa Majesté le Roi Georges II

Le gouvernement de Sa Majesté souhaite ici à exprimé notre plus grande sympathie à la cause de la liberté des bulgares. Sachez que vous pouvez trouver chez les Grecs de noble et inflexible alliée. Nous souhaitons une plus grande collaboration entre nos deux nations dans un futur rapproché. Les Balkans doivent s'unir contre le communisme, le socialisme et les dérives idéologiques qui opprime les peuples.

Que Dieu vous garde


Elefthería í thánatos

avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2084
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Mar 26 Sep 2017 - 14:02




Développement d'un nouveau modèle de char et continuation des tests d'hélicoptères :

Le développement et la conception d'un nouveau modèle de char, héritier du M46 Patton actuellement en service dans l'US ARMY, continue depuis plusieurs mois.


Le véhicule sera doté d'une meilleur mobilité que les Pershing, et sera confectionné avec soin pour éviter les soucis d'entretien que les précédents Patton possédaient. Une avancée technologique conséquente est la présence du M12 rangefinder, une aide à la visée destinée à assurer le succès du premier tir du char dans un duel contre un autre blindé.

En ce qui concerne la branche aérienne de l'US ARMY, les travaux sur la viabilité des hélicoptères en combat continue. Beaucoup d'experts continuent d'affirmer que jamais ces machines ne pourront faire face à la puissance de feu des systèmes anti-aériens et des simples mitrailleuses en raison de leur faible protection.
Le Bell H-13 Sioux continue d'être produit, même s'il reste un hélicoptère utilitaire et les tests dans les locaux de l'armée ont démontré que seulement quelques rafales de mitrailleuses même à une distance plutôt importante permettait de mettre l'hélicoptère hors service, voir de provoquer un atterrissage d'urgence.
La célèbre compagnie Sikorsky a été chargée de travailler sur un hélicoptère destiné au transport de matériel militaire, autant en milieu maritime que terrestre. En effet de nombreux amiraux sont très intéressés par la présence d'hélicoptères sur les ponts des porte-avions de la navy, permettant en cas de nécessité de déployer une équipe de sauvetage mobile et rapide pour sauver les pilotes qui auraient raté leur retour à bord de la flotte et se seraient précipités dans l'océan.
Le Sikorsky S-52 est donc en conception et bénéficie d'une large enveloppe accordée par le Congrès américain.


Un prototype d'hélicoptère de transport et de sauvetage en mer, février 1950

Civil Rights Movements :

La question raciale continue, malgré la volonté du Président Stevenson d'apaiser les tensions, à défrayer la chronique en Amérique. Alors que deux noirs ont été assassinés par des groupes proches du KKK dans l'état du Mississippi et pendus à des arbres dans une forêt locale, Memphis a été la scène de manifestations appelant à mettre fin à la ségrégation raciale toujours en vigueur aux Etats-Unis.

Manifestation de Memphis:

Majoritairement pacifique, la manifestation s'est bien déroulée, et s'inscrit dans la longue lutte pour l'égalité des droits en Amérique entre les diverses communautés qui forment la République.
Les gouvernements des Etats du Sud, notamment du Mississippi, de l'Alabama et de Louisiane se sont élevés contre le permis de manifester octroyé à Memphis. Cet acte démontre que le pouvoir fédéral, si majoritairement pour l'abrogation des lois raciales, doit faire face à une opposition véhémente du Sud profond, et parfois au niveau administratif même.

C.I.A. [TOP SECRET]

Dans une réunion tenue secrète entre l'exécutif et le Director of Central Intelligence de la Central Intelligence Agency, le bras armé de la politique de l'ombre américaine à l'étranger, en présence du United States National Security Council a eu lieu à la Maison Blanche. Roscoe H. Hillenkoetter, le directeur, a présenté au président un plan d'augmentation du budget de l'HUMINT, la collecte de renseignements dîtes humains car obtenus à partir d'informants et de participants américains ou étrangers à l''international.

Le plan vise surtout à protéger les intérêts américains en recherchant à l'étranger des informations sur les menaces internes aux Etats-Unis. Hillenkoetter a proposé une augmentation de budget de 8% pour cette année, soit $540 000 US dollars pour cette section, qui a été approuvée par le président.

Une augmentation du budget du Office of Special Projects né en 1948 qui vise à effectuer des actions "contre des états ou groupes hostiles ou supporter des groupes et états alliés de manière secrète afin que la responsabilité des Etats-Unis d'Amérique ne soit pas dévoilée" de l'ordre de 4% soit $85 000 US Dollars a été jugée nécessaire, notamment en ce qui concerne la zone Asie-Pacifique et après les récentes déclarations du président philippin.

avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5516
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mar 26 Sep 2017 - 18:01



한국 왕국

Royaume de Corée



Affaires Economiques



Alors que le pays semble totalement en stagnation politiquement, l’économie du pays semble profiter pleinement de son affiliation directe avec le Japon. De nombreux japonais n’hésitent pas à investir dans l’économie de la Corée qui dispose de plusieurs avantages comparatifs par rapport au Japon, une main-d’œuvre qui, malgré ce qu’en pensent les Japonais, est très travailleuse et obéissante, la culture confusionniste en est la principale raison. Autres avantages, les infrastructures, le pays s’est doté d’une infrastructure très développé afin de pouvoir industrialiser le pays, ceci afin de profiter pleinement des avantages que dispose le pays, comme de nombreuses ressources notamment dans le nord de la Corée. Une puissance industrie minière existe d’ailleurs dans la vallée du Yalu, entre autre. C’est pourquoi le pays est désormais fortement industrialisé, à hauteur de 40% de son PIB.

Cependant, la réalité est toute autre : les conditions de vie des coréens ne se sont pas améliorées malgré la croissance économique. Plusieurs raisons l’expliquent, les coréens ne peuvent en premier lieu pas accéder à l’éducation plus haute que la primaire, les hautes études étant réservés en premier lieu aux japonais en Corée qui sont environ 1 million en Corée. Pire encore, les conditions économiques des coréens s’est dégradé depuis une trentaine d’années. L’agriculture est toujours sous domination de grands propriétaires terriens nobles coréens ou japonais qui profitent des paysans qui ne sont pas forcément très productif et donc pas très riches.

La difficulté des coréens pour atteindre les hautes instances de l’éducation a de sérieuses conséquences quant aux capacités entrepreneuriales des coréens. Des études montrent que même si les coréens sont propriétaires des petites entreprises (entre 5 et 49 salariés) à hauteur de 61%, les grandes entreprises de plus 200 salariés sont japonaises à 92%. Au total, les japonais ont donc 94% du capital disponible du pays, posant des problèmes entre les entreprises et des capacités de financement des entreprises indigènes par rapport aux entreprises japonaises. De plus, une autre problématique est que l’industrie, l’économie coréenne même n’est faite que pour travailler pour le Japon, c’est une colonie après tout, limitant de fait les possibilités de croissance de l’économie à moyen ou long terme.

Cependant, depuis quelques années les coréens n’hésitent pas à investir leurs économies dans la création de l’entreprise. Et déjà, plusieurs Zaibatsu d’origine coréenne ont vu le jour, notamment 삼성, Samseong en romanisé, qui signifie « Trois Etoiles ». Son créateur n’est autre qu’un membre d’une grande famille, Lee Byung-chu. Ses capacités d’investissements étaient supérieures à ce que les coréens peuvent fournir normalement. Il a plusieurs usines sous son contrôle ou il a adopté une vision plus humaniste que les entreprises japonaises envers les ouvriers coréens qui se pressent à sa porte pour être employé et donc veulent y rester, augmentant donc la productivité de ces coréens.
Son entreprise s’est spécialisé dans de nombreux domaines, il dispose par exemple d’une raffinerie de sucre à Busan, ou encore une filature de laine à Deagu qui est la plus grande du pays. Sans compter les différentes petites sociétés de services. Samseong n’est que le plus grand exemple que les coréens peuvent réussir en Corée mais les nombreux problèmes économiques du pays devront être réglés sous peine d’avoir une économie stagnante.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1143
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Mar 26 Sep 2017 - 18:06

République Française:


Evénement d’Indochine:

Spoiler:

Légionnaires interrogeant un suspect après les combats autours de Phu Tong Hoa.

La situation actuelle de l’Indochine inquiète de plus en plus les autorités françaises. Ces dernières semaines au parlement plusieurs débats ont lieu relatif à la décision d’envoyer en renfort sur place le 1er Régiment Etranger de Parachutiste. A la une, les dernières émeutes qui ont secoué la colonie principalement dans le nord du pays mais aussi à Saigon. Ces affrontements plus ou moins violent on conduit au décès d’un militaire français ainsi que d’une cinquantaine de manifestant. Face à ce déchainement de violence, le gouvernement mené Schuman a mis sur le tapis la création d’un nouveau statut pour les colonies françaises. Ce statut devrait être rendu public et débattu au parlement dans les jours à venir.

En attendant le Viet Minh continu d’organiser l’opposition à la présence française en Indochine. Autour d’un certain Hô Chi Minh, plusieurs tendances allant du communisme au nationalisme se sont groupe avec l’espoir de faire plier les autorités françaises. Le 12 février derniers a ainsi marqué le début d’une immense grève qui a paralysé l’ensemble de l’économie indochinoise. Face au blocage des usines les forces militaires françaises aidées de supplétifs vietnamiens sont rapidement intervenu pour briser les grévistes. Dans les « combats » qui ont suivi, plusieurs lieux de travail ont été incendiés tandis que l’armée a ouvert le feu tuant 53 personnes. Suite à ces violences, des militants radicaux rattachés au Parti Communiste Indochinois ont lynché des fonctionnaires vietnamiens au service des autorités coloniales. Jugés contre révolutionnaire, une trentaine d’entre eux ont été décapité à la machette donnant lieu à plusieurs scènes de terreur.
Dans cette situation chaotique, le gouverneur a rapidement réclamé l’aide de la métropole pour rétablir l’ordre. A Paris, le ministre des territoires d’outre-mer en accord avec les généraux a opté pour l’envoie du 1er REP en soutient au 13500 militaires déjà présent sur place. Si dans les mois qui suivent l’ordre n’est toujours pas rétablit alors la 25ème division aéroporté sera aussi envoyé à Saigon dans les plus bref délais. Pendant ce temps à Saigon, la Sureté Général indochinoise s’active dans l’ombre pour tenter de mieux cerner l’irruption politique du mouvement Viet Minh. A base de pratique peu catholique, plusieurs renseignements portant sur le fameux Hô Chi Minh ont été obtenu. D’après les informations obtenues, les mouvements seraient en proie à une division profonde entre la faction communiste majoritaire et les autres factions indépendantistes. Cette division supposée en plusieurs tendances, les français n’allait pas tarder à le découvrir.

En effet le 21 février au soir, une vingtaine de cadre indépendantiste non communiste ont été retrouvé mort par les agents de la Sureté Général. Il ne fait aucun doute que la direction du PCI est derrière ce règlement de compte sordide. Très instrumentalisé dans la presse pro-française, ces meurtres ont permis à Hô Chi Minh et ses soutient d’assoir la domination des communistes sur le créneau indépendantiste. Il leur en fallait pas moins pour passer une nouvelle fois à l’action et frapper un grand coup.

Ce grand coup allait éclater dans la journée du 28 févriers 1950, à la faveur d’un relâchement relatif de la loi martial dans la colonie. Devant le refus catégorique de négocier de la part du gouvernement Schuman, le Viet Minh avait décidé de passer à des actions plus brutales encore. Le matin à 10h, une bombe explosa devant une des églises de Saigon tuant ainsi une dizaine de citoyens français mais aussi européens. Cette attentat provoqua une immense panique dans la capitale puisqu’il fut suivit à 10h30 d’une deuxième explosion près du port. Plus tard dans la journée, un évènement encore plus grave est survenu : l’attaque d’un poste militaire le long de la RC3 bis. Aux alentours de 18h, environ 200 hommes plus ou moins armés se sont ainsi lancé à l’attaque du poste de Phu Tong Hoa. Pris par surprise la 2ème compagnie du 3ème régiment étranger d’infanterie se défendit comme elle put. Après quelques minutes de combat, le commandant du fortin est tué par une grenade artisanale. Fort heureusement pour les défenseurs, son adjoint le Lieutenant Charlotton pris la relève en ordonnant une réplique via des tirs de mortiers. Fanatisé, les Viet Minh tentent plusieurs charges pour pénétrer à l’intérieur du poste. En face d’eux les mitrailleuses françaises tirs en continue pour empêcher la chute du fortin. Vers 23h, un détachement de Viet réussie à renter à l’intérieur en profitant de l’obscurité mais ils sont rapidement repousser. Finalement autour de minuit les tirs cessent définitivement. Pendant ce temps une colonne de 200 légionnaires a pris la route de Phu Tong Hoa depuis Bac Khan pour secourir la 2ème compagnie.

Finalement deux jours après les renforts parviennent aux camps fortifiés sans qu’aucun autre assaut ennemi n’ait eu lieu.
Cet évènement qui a coûté la vie à 11 soldats français a profondément marqué les dirigeants militaires d’extrême orient mais aussi les colons présents en Indochine. A Paris, il a été décidé d’augmenter encore l’envoi de renfort en direction de la colonie avec le départ supplémentaire d’une division d’infanterie et de deux régiments étrangers d’infanterie.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1880
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Al-Medine le Mar 26 Sep 2017 - 19:47



Royaume d'Afghanistan
 Doulat-i Padshahi-ye Afghanistan / پادشاهي افغانستان  

Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète






Développement Durable.


Administration:

En vue de la reforme sur les tribus nomades de nombreux chefs mécontent ont haussé la voix contre le Roi, ce dernier aurait rassurer que les tribus ne seront pas obligé de ce sédentariser mais garderons uniquement un pouvoir consultatif, mais l'islam restera indissociables de l'état et de éducation pour rassurer les conservateur.

Dans la suite logique les lieux historique n'auront pas d'agence pour le tourisme en dehors des musées en plus d'être surveiller par la police.
Seul quelques privilégier et locaux ( hors autorité ) serons autorisé afin d'éviter d'éviter la pollution et l'usure du lieux historique Afghan.

Des décharges publique serons créer pour éviter la pollution de l'eau et des rues.

Une amande de 12$~ seras mise en action pour chaque personnes qui jetterons de déchets dans la rue ou les cours d'eau car à quoi sers les ablutions dans un pays sale ?

Les accusés devrons désormais jurer sur les 10 commandement de l'islam, hors cas spécifique qui devront jurer selon leurs religions. (Chrétiens,Juives ect)

Infrastructures:

Dans le but de remonter dans les sondages des routes en terre, vont être construite afin de faciliter le voyage en caravane et permettre de désenclaver les tribus montagneuses et de joindre les villages entre eux pour augmenter les échanges.

Le Roi ira visiter de nombreux petit village pour faire des discours et des dons aux familles pauvre la somme de 140$ (trois mois de salaires), (escorter Garde Royale) pour prouver son amour pour son peuple.

Sans parler de l'amélioration du Bazard de Kaboul qui ce verras une place entièrement aménagées et permanente à cette effet et pour désengorger les rues de la ville remplit de petit stand.

Proposition de rencontre:

Le Noble Roi Afghan propose a Staline par le biais d'une lettre manufacturés par le Roi lui même une rencontre à Moscou.

……….

avatar
Al-Medine
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Bagdad

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Mar 26 Sep 2017 - 21:07

Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國



Corée

Depuis la déclaration du Royaume de Corée, le statut de celui-ci était resté flou, il était désormais temps de clarifier la situation. Le premier ministre Sugihara (dont la coalition a été réélue en 1947) a donc proposé un plan à l’Empereur, rédigé en coopération avec le roi Eumin. Ce plan met en avant la doctrine du Naisen ittai selon laquelle Japon et Corée sont une seule et unique nation.

Le marquis Koichi Kido, premier conseiller de l’Empereur, a ensuite remis le Statut du Royaume de Corée au Roi. Ce texte entérine :
- Le droit du Royaume de Corée à mener des politiques économiques à échelle locale si elles n’entrent pas en contradiction avec les lois au niveau national
- Le devoir du Royaume de Corée d’entretenir ses propres forces de police, ce qui n’inclut pas la police militaire
- La personne du roi, soumise à la volonté impériale, se doit de garantir le respect des spécificités culturelles des Coréens
- La prise de décisions au niveau régional se fera par un Parlement bicaméral calqué sur le système national
- Japon et Corée sont reconnus comme étant un seul corps habité par le même peuple, celui-ci disposant de spécificités culturelles propres
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Mar 26 Sep 2017 - 21:10

Union des Républiques Socialistes Soviétiques


Союз Советских Социалистических Республик



POLITIQUE INTERIEURE


« Celui qui frappe par l’épée périra par l’épée. » Alexandre Nevski  


La Grande Guerre Patriotique s’est soldée par une éclatante victoire pour l’URSS et le pouvoir n’en sort que conforté. Certes, plus de 4 millions de soviétiques sont morts durant cette guerre selon les statistiques dévoilées par le gouvernement, mais ils ne sont pas morts en vain puisque le fascisme a été éradiqué d’Europe et que l’ennemi nazi a été écrasé. Les pertes humaines sont certes assez importantes mais les pertes matérielles sont très légères puisque l’ennemi n’a pas mis un seul pied sur le territoire de l’Union Soviétique. Ainsi l’économie et l’industrie ont été au service de la guerre et qui aura mobilisé une grande partie de la population et aura sans aucun doute dynamisé le pays.
La victoire suscita aussi une fierté nationale méritée, Staline fût acclamé en sauveur non seulement de l’Union Soviétique mais de toute l’Europe, sa popularité mêlée à la terreur qu’il inspire donne à Staline un quasi statut de demi-dieu. Au sommet du Mont Elbrouz dans le Nord Caucase une immense statue de Staline porte l’inscription « Sur le plus haut sommet d’Europe, nous avons érigé le buste du plus grand homme de tous les temps ». Aussi des monuments à la mémoire des victimes, des héros de la guerre furent érigés un peu partout en URSS et sont offerts par le Gouvernement Soviétique aux Républiques populaires et socialistes d’Europe de l’Est. Les prisonniers allemands sont forcés à défiler dans les rues des villes de Russie où ils sont hués avant de rejoindre les goulags.

Presque 3 années après la fin de la guerre, le Camarade Staline, héros national, semble montrer des signes de faiblesse inquiétants bien que cela soit gardé secret. Autour de lui, ses plus proches conseillers s’activent pour décider de l’avenir de l’URSS sans Staline. Ce sont trois personnalités qui seront probablement à la tête de l’URSS sans Staline : Lavrenti Béria (chef du NKVD), Georgy Malenkov et le Ministre des Affaires étrangères Viatcheslav Molotov. Pourtant à en croire des rumeurs de plus en plus certaines ce serait très certainement Béria qui serait tout-désigné en successeur de Staline, désigné par Joseph Staline lui-même.  
Dans la sphère publique, l’âge avancée de Staline est ressentie comme une angoisse, lui ayant construit de ses mains toute la nation et l’ayant défendu au nom des valeurs socialistes.

NKVD


De plus, le NKVD, Ministère de l’Intérieur, dirigé par Lavrenti Béria traque tous les collaborateurs et ce également dans les démocraties populaires encore défendues par l’Armée Rouge. Ainsi tous les traîtres sont pendus. C’est le SMERSH crée par Béria qui est chargé de traquer les espions étrangers dans la sphère d’influence soviétique. Seulement en URSS ce sont plus de 32 000 personnes qui seront arrêtées.

:mac: C’est la République Socialiste de Prusse Orientale qui reste la plus surveillée, des centaines de milliers d’allemands peuplent le pays et il est nécessaire de traquer tous les opposants ou ceux ayant collaborés ou pire, ayant participé à la guerre ou aux crimes de guerre et contre l’humanité. Des recherches dans les archives nazies ont permis d’optimiser cette chasse à l’homme.

En outre, la surveillance des RSS restent très actives avec une insistance particulière pour les pays baltes, l'Ukraine et les pays caucasiens. :mac:

GOSPLAN

- IVème Plan Quinquennal –


Ce nouveau plan abandonne l’économie dite de guerre pour une reprise de la planification. L’accent est mis sur l’acier, les machines-outils, l’industrie chimique, l'énergie, le réseau de transport (métros de Kiev et de Minsk en construction). Enfin, la répartition géographique de l’industrie soviétique répond plus à des considérations d’ordre stratégique et militaire qu’économique. La dispersion des nouvelles usines sur l’ensemble du territoire de l’Union a pour objectif, dans le prolongement des trois premiers plans quinquennaux, d’accentuer l’autonomie économique et militaire des diverses régions de l’URSS et donc de développer l’économie de toutes les Républiques fédérées aussi avantagé par les grands travaux dans ces régions (centrales électriques, barrages, canaux, voies de chemin de fer…) :
- Le Canal Lénine notamment est sur le point d’être terminé (la Volga et le Don forment ensemble la voie la plus directe reliant la mer Caspienne à la mer d'Azov, et donc la mer Noire et les océans.).
- Barrage de Stalingrad : mise en chantier de la plus grande centrale hydroélectrique d’Europe au Nord de Stalingrad, sur la Volga. Longue de 725m et haute de 48m sa capacité devrait dépasser les 2 650 MW. Le lancement des chantiers a d’ailleurs permis la fondation d’une ville uniquement destinée à ravitailler et à loger les ouvriers : la ville de Voljski. L’organisation de la jeunesse soviétique le Komsomol est d’ailleurs prête prêter main forte durant ces travaux.
- Chemin de fer Salekhard-Igarka : ligne ferroviaire dans le nord de la Sibérie, entre les villes de Salekhard (Iamalie) et d'Igarka (krai de Krasnoïarsk), le long du cercle polaire arctique. Destinée à désenclaver les territoires les plus à l'est de l'Union soviétique, cette voie ferrée de 1 297 km de longueur est mise en chantier dès cette année. Les travaux seront pour l'essentiel réalisés avec la main-d'œuvre des prisonniers du Goulag, sous la direction du colonel V.A. Barabanov. Le 501e camp de travail commencera à travailler vers l'est, à partir de Salekhard, tandis que le 503e camp de travail progressera vers l'ouest à partir d'Igarka Ce chemin de fer devait faciliter l'exportation du nickel de Norilsk et relier les ports en eau profonde d'Igarka et de Salekhard au réseau ferré de l'ouest de l'URSS. Avec le transfert d'une partie de l'industrie soviétique à l'ouest de la Sibérie pendant la Seconde Guerre mondiale, on considérait comme un avantage stratégique l'utilisation des grands fleuves sibériens pour transporter des marchandises jusqu'aux ports de l'océan Arctique. Salekhard était situé sur le fleuve Ob, en aval de Novossibirsk et d'Omsk, et Igarka sur l'Ienisseï, qui s'écoulait vers le nord depuis Krasnoïarsk, Irkoutsk et le lac Baïkal.
- les « Sept sœurs de Moscou » : construction d’un ensemble de 7 grattes ciels dans la ville de Moscou afin de fêter les 800 ans de la ville. Le plus grand des bâtiments sera le nouveau centre de la Grande Université d’Etat de Moscou.
- Construction d’un chantier naval militaire et civil à Vladivostok ainsi qu’une modernisation du port de commerce.

Face aux manques de ressources naturelles exploitées ressenti dans l'immédiat après-guerre, des prospecteurs identifient des sites miniers et l'Union soviétique commence à fonder des villes mono-industrielles à partir de ce plan quinquennal. Un total de 400 villes vont être construites, dédiées à un complexe industriel le plus souvent minier, contribuant par une migration de peuplement à un développement d'infrastructures tiré par l'économie dans les terres d'Oural et de Sibérie, jusque lors vides de zones urbaines.

Agriculture : Aussi, la guerre avait entrainé un relâchement de la collectivisation et certains soviétiques n’hésitaient pas à cultiver leurs propres lopins de terre afin de vendre leurs produits au marché noir. Semblant de capitalisme, les lopins sont immédiatement expropriés et redistribués.
Afin de mieux gérer la collectivisation des terres, les kolkhozes sont regroupés dans des unités plus vastes le but étant de créer de nombreux sovkhozes pour que le niveau de vie des paysans égale celui des ouvriers. Sur les conseils de Kaganovitch, des agrovilles sont mêmes construites dans les régions fertiles d’URSS.
Le prix des denrées et principalement des céréales est équilibré par rapport au prix vendu au marché noir afin que les paysans n’aient pas la tentation de se livrer à quelques exploitations privées et donc attaquer l’Etat.

Le secteur militaro-industriel reste très dynamique en raison des tensions évidentes avec les pays capitalistes qui se font menaçants. Ainsi, depuis la fin de la guerre la planification de la production militaire a bien entendu était réduite mais reste haute en raison également de la modernisation des appareils de l’Armée Rouge.

DEFENSE


En raison des très bonnes relations existantes avec les pays européens avoisinant l'URSS (à l'exception de la Finlande), les lignes de fortification et de défense dites "Staline" et "Molotov" vont être progressivement démilitarisées en raison des coûts élevés que représente l'entretien pour, en somme, une utilité très faible. Les soldats affectés aux divisions dites de fortifications vont être réaffectées et l'armement va être stocké provisoirement dans les hangars de l'Armée Rouge. En outre les fortifications resteront des zones militaires et ne seront, pour le moment, en aucun cas détruites.

DIPLOMATIE

Fondation du Kominform : autrement appelé « Internationale Communiste », le Kominform, bureau d’information communiste, a pour but d’assurer la cohésion du monde communiste. Les partis communistes du monde sont tous invités à rejoindre le Kominform présidé par le Secrétaire Général du PCUS.

Sommet de Budapest : en accord avec la République Populaire de Hongrie, un sommet est organisé par l’URSS à Budapest où sont invités : la République Démocratique d’Allemagne, la République Socialiste d’Autriche, la République Socialiste de Bulgarie, la République Socialiste de Turquie, la République Socialiste de Pologne, la République Socialiste de Prusse Orientale, la République Populaire de Roumanie et la République Socialiste de Tchécoslovaquie. Le Maréchal Joukov ainsi que le Commissaire du Peuple chargé de la Défense Timochenko seront présents pour présider cette vaste réunion.
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Mar 26 Sep 2017 - 21:30

Union des Républiques Socialistes Soviétiques


Союз Советских Социалистических Республик



DIPLOMATIE

L'URSS condamne fermement l'irrespectueuse intervention américaine au Nicaragua. Une fois de plus, au nom d'une doctrine bancale et d'arrières pensées impérialistes de la part de cette puissance intervenante, cette dernière a tout bonnement nié le droit d'ingérence du Nicaragua en allant combattre une faction armée révolutionnaire se battant uniquement pour la liberté et l'égalité. De plus cette intervention trahit une nouvelle fois la diplomatie agressive et impérialiste des Etats-Unis d'Amérique. Cette action méprisable est à nos yeux tout à fait intolérable et nous invitons nos alliés à condamner de la même manière cette intervention se faisant sans appui de la part de la communauté internationale, bafouant et les droits des pays à disposer d'eux-mêmes et l'avis du peuple nicaraguayen.
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Viktor le Mar 26 Sep 2017 - 21:35

DEUTSCHE DEMOKRATISCHE REPUBLIK



Programme du Parti Ouvrier Français a écrit:
"[...] Qu'une pareille organisation doit être poursuivie par tous les moyens dont dispose le prolétariat, y compris le suffrage universel transformé en d'instrument de duperie qu'il a été jusqu'ici en instrument d'émancipation [...]"

"Nous votons pour le candidat du Front National de l’Allemagne Démocratique"
Affiche électoral durant les élections générales de 1950
Les élections de Février 1950 ont tenues toutes leurs promesses quand aux attentes démocratiques de l'ensemble de la classe travailleuse de la République Démocratique Allemande, ainsi que des nombreux partis et organisations qui ont pris part à cette consultation électorale. Cette élection doit prouver à l'instar de ce que disait Engels, que le suffrage universel sous le capitalisme n'est qu'un indice de la conscience de classe du prolétariat et que sous le socialisme, il représente exactement le contraire, c'est à dire le taux d'implication du prolétariat dans la construction d'une société nouvelle. Pendant plusieurs semaines, une intense campagne électorale a été organisé par le Front National de l'Allemagne Démocratique et tout les partis et organisations qui y sont représentés. Ces élections doivent enfin doter la République Démocratique Allemande d'un gouvernement stable, ainsi que d'une chambre législative fonctionnelle. Comparé à l'Union Soviétique, la République Démocratique Allemande a fait le choix de n'avoir qu'une seule chambre afin que cette dernière puisse être le relai de la volonté du peuple entre les différentes institutions démocratique dans le pays. Les cinq partis politiques ont participé à la consultation électorale, ainsi que six organisations de masses importantes dans la vie culturelle et politique de l'Allemagne nouvelle. Le taux de participation a atteint des sommets, plus de 90% de la population a décidé de se rendre aux urnes afin de prendre part à cette véritable renaissance démocratique dans le pays. La Volkskammer a 466 sièges à pourvoir et suite au résultat du scrutin, en voici la composition en ce début de Ière Législature de Février 1950 :


Ce résultat a provoqué une certaine amertume du côté des "partis démocratiques" (CDU, LDP, NPDP) qui espéraient avoir une position confortable au sein de la Volkskammer, mais qui se retrouvent en minorité face au SED et à de gros scores de la part des organisations de masses. Quelles sont-elles d'ailleurs, ces fameuses organisations de masses qui font leur entrée en fanfare dans la chambre législative du pays ? Tout d'abord le Freier Deutsche Gewerkschaftsbund (FDGB - Fédération Libre des Syndicats Allemands) qui comme son nom l'indique, regroupe l'ensemble des syndicats à travers tout le pays. Viennent ensuite le Demokratische Bauernpartei Deutschlands (DBD - Parti Démocratique des Paysans Allemands) et le Vereinigung der Gegenseitigen Bauernhilfe (VDGB - Association d'Entraide des Paysans) qui sont les principaux représentants des paysans, fermiers et du prolétariat agricole dans le pays. La Freie Deutsche Jugend (Jeunesse Libre Allemande) est le mouvement de jeunesse à travers le pays pour les 14 à 25 ans et la Demokratischer Frauenbund (DFD - Ligue Démocratique des Femmes d'Allemagne) est le mouvement de masse pour les femmes allemandes, qui promeut des droits élargies pour les femmes ainsi que leur participation plus large dans les institutions du pays. Enfin le Komitee der Antifaschistischen Widerstandskämpfer (KAW - Comité de Résistance des Combattants Antifascistes) regroupe quand à lui d'anciens combattants, internés ou résistants contre le nazisme et cherchant avant tout à combattre les restes du nazisme dans le pays. L'ensemble de toutes ces organisations de masses occupent une large partie de la Volkskammer et seront très certainement à l'avenir, les instigateurs de profondeurs réformes sociales et politiques qui trouveront une oreille attentive de la part du SED. Outre les 90% de participation, les listes communes du NF ont été approuvé à plus de 95% et seulement 5% des votants les ont systématiquement rejetés. Après plus d'une dizaine d'année de régime fasciste et anti-démocratique, ces élections sont là pour prouver que le renouveau démocratique en Allemagne n'est pas qu'une vaine promesse, mais qu'il est surtout générateur de nouvelles perspectives politiques et d'émancipations radicales. Suite à ces élections, l'ancien Président de la Volkskammer Johannes Dieckmann du LPDP a été remercié pour sa brève intérim et son poste échoit désormais à Fritz Ebert, le fils de l'ancien Président du Reich Friedrich Ebert au tout début de la République de Weimar. Ces élections sonnent comme une revanche sur l'histoire...
avatar
Viktor
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Mar 26 Sep 2017 - 22:27


Les chefs d'État de la République Socialiste de Bulgarie, la République Socialiste de Pologne, la République Socialiste de Prusse Orientale, la République Populaire de Roumanie et la République Socialiste de Tchécoslovaquie acceptent de participer au Sommet de Budapest.


Dernière édition par Shikkoku le Sam 30 Sep 2017 - 22:39, édité 1 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5516
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Keyrezz le Mar 26 Sep 2017 - 23:52


République Socialiste de Turquie



Affaires intérieures



Après la fin de la seconde grande guerre mondiale, le visage politique turc a profondément changé en arrière plan, bien que le parti communiste soit toujours le favoris des sondages ainsi que le parti dominant, de nouveaux partis sont apparu, le parti nationaliste lui n'augmente toujours pas et stagne, Ruhi Su soupçonne ce dernier de financer les derniers "ottomans" qui essayent tant bien que mal de semer la discorde au sein de la République Socialiste de Turquie.

Élections législatives de 1950


Parti Communiste : 321 sièges
Parti Neutre : 98 sièges
Parti Nationaliste : 11 sièges
Parti Conservateur : 45 sièges
Parti Socialiste : 65 sièges
Parti Libéral : 10 sièges

Beaucoup de choses ont changés dans le monde politique turc, premièrement la montée en puissance du parti conservateur, un parti tout de même ancien qui avait cependant des difficultés depuis que la République Socialiste de Turquie ait été proclamée.
Le parti du président Ruhi Su quant à lui peut se baser sur un solide électorat ainsi qu'une alliance avec le parti socialiste, nouveau aussi en Turquie, un parti libéral s'est formé pendant la guerre mondiale.
SECRET:
Les présidents du parti libéral, conservateur ainsi que nationaliste sont mis sous écoute, ces derniers seront soumis aussi à une forte propagande en leurs défaveur.

Diplomatie


La République Socialiste de Turquie annonce qu'elle sera belle et bien présente au sommet de Budapest, bien que la Turquie soit un grand allié de l'URSS, cette dernière veut surtout nouer des liens avec les tous nouveaux pays communistes d'Europe de l'est.






avatar
Keyrezz
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 164
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mer 27 Sep 2017 - 0:12

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY

Depuis 1949 c’est Harold Macmillan qui est placé, après un bref passage par les Territoires d’Outre-Mer, aux Affaires Étrangères du Royaume-Uni. Considéré comme un pragmatique qui fut partisan, avant même la guerre de Pologne, d’une remilitarisation du Royaume-Uni et de l’abandon de toute tentative de négociation avec les fascistes, il fut fidèle de Churchill jusqu’à son retrait, lui valant ainsi quelques mois de retrait dans des sous-ministères perdus. Fier de l’alliance tenue avec la France et le Bénélux, il est rapidement devenu le bras droit d’Eden.


Harold Macmillan.

De ce fait il se veut, une nouvelle décennie s’ouvrant désormais, l’instigateur avec ses homologues européens et, évidemment, son Premier Ministre, d’une vaste entreprise de consolidation d’une paix en Europe - au moins de l’Ouest, du Nord et du Sud, et en partie. Si un rideau de fer divise le Vieux Continent et voile une bonne moitié d’un spectre ombrageux, les héritiers de l’Empire Romain ou de l’Union Ibérique doivent être accompagnés et faire partie d’un projet commun. Dans le but d’amener progressivement un tel projet à maturité, et simplement d’en poser les bases, Macmillan propose aux Ministres des Affaires Étrangères de la République française et des Provinces-Unies du Bénélux une rencontre tripartite à Anvers.

Concernant la Grèce, le Roi George VI a reçu les voeux de Sa Majesté le Roi George II de Grèce avec une grande joie, se félicitant à la fois de voir dans le Souverain des Hellène un souverain dont le courage et la vigueur durant la guerre, n’ont d’égal que la tempérance et la prudence maintenant la paix pleinement revenue. C’est toutefois par la suite le bureau du Secrétaire d’État qui a confirmé, via l’ambassadeur britannique à Athènes, l’acceptation pour la tenue d’une rencontre entre les deux gouvernements et les deux suzerains.

Enfin, concernant l’Afghanistan, son Roi semble vouloir ouvrir le bal de ce qu’Eden avait indiqué détester mais prêt à concéder, à savoir les fair rectifications - expression reprise de John Simon, ancien Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères - dans le but de sauvegarder les intérêts britanniques et de faire respecter les contrats signés et acceptés par deux parties mutuellement consentantes. Il aurait été surnommé mad king, surnom donné au Roi Farouk il fut un temps; puis au Roi d’Arabie Saoudite et à son « Empereur-Calife ». Avec sa personne - le Roi -, son gouvernement, ses conseillers, ont été établis des accords honnêtes, laissant de larges parts potentielles d’investissements si le gouvernement afghan le souhaitait, contre l’importation d’un savoir-faire dont ils ne pouvaient se passer. Le Secrétaire d’État donne donc une chance à l’Afghanistan de revoir sa position sur la nationalisation des mines installées par l’Imperial Mining Company depuis plus d’une décennie, lui rappelant l’importance des ingénieurs britanniques pour le fonctionnement de ces installations; plus généralement des liens entre les deux couronnes pour que le Royaume maintienne une économie viable - via notamment le chemin de fer britannique le connectant au Raj - ; et plus généralement encore du calme dans les cieux pour que le Roi n’ait pas à se demander chaque nuit si un bombardier britannique ne viendra pas le tirer de son sommeil. Le Secrétaire d’État rappelle dans tous les cas l’absurdité de la situation, et de l’attitude du souverain d’un pays membre d’une Alliance solidifiée avec le temps, l’Alliance de l’Himalaya, dont les principes fondateurs étaient l’entraide et l’aide au développement.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum