¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Lun 2 Oct 2017 - 18:39

République d'Espagne


Politique axée sur le développement

Le Front Populaire, immédiatement après sa victoire, distribue des badges du Front à tout ses membres, il est désormais obligatoire de le porter - pour les membres, bien sûr - sous peine d'exclusion sauf si une excuse est présentée au bureau local du Parti. Déjà près dix millions de badges ont été distribués par le Front, mais les opposants arguent qu'à peine cinq millions de badges ont été distribués et sont actuellement portés. Ceci est fait dans le but de provoquer les droitistes et l'extrême-droite chaque jour.


José Antonio et son ministre de l'Intérieur décident, sans l'accord du président, la création de la Alta Comisión del Servicio Secreto - Haut-Commissariat des Services secrets -, soit les services secrets espagnols. Composé uniquement de communiste, le Premier ministre affirme au président que le Haut-Commissariat ne va avoir pour but que le contre-espionnage, c'est ainsi que pour sa première mission la ACSS aura pour but de passer au peigne fin chaque diplomate étranger résidant en Espagne, pour voir s'ils ne sont pas des "agents-doubles" ou des espions.

Dans le même temps, un décret présidentielle accepté par le Parlement a injecté 12 600 000 pesetas espagnols dans la construction civile, notamment pour financer de grands projets d'usines et d'universités, c'est donc 17 universités dans les grandes villes et une vingtaine de zones industrielles qui seront construites d'ici deux ans et José Antonio a affirmé que ceci n'était que le début de l'Ascensión espagnole.

Concernant l'armée, avec le soutien des socialistes, José Antonio fait passer une loi permettant la réduction des forces militaires à seulement 45 000 hommes, mais cette loi ne sera appliqué que le 1er Février 1951 et le premier ministre affirme que du travail sera rapidement trouvé et qu'un projet est déjà en cours d'examination pour faire travailler ces 45 000 hommes.

Mais l'incident au Parlement survient lorsque José Antonio propose d'accorder le droit de vote à tout les jeunes de dix-huit ans et plus, cette mesure renforcera certainement le Front Populaire et le Parti socialiste ainsi que le Parti Nationaliste Réorganisée Hispanique, le CUE et l'ULE contestent et demandent au président d'empêcher par une motion de censure le passage de cette loi, le premier bras de fer est engagée entre les communistes & leur opposition.

Diplomatie

Javier Garavà, un membre de l'Union Libérale Espagnole, a été nommé aux affaires étrangères pour contre-balancer le poids des communistes au niveau du gouvernement, mais il a des idées très précises quant à ce qu'il doit faire, et ce n'est pas les objections du président faible et l'opposition des communistes qui lui feront changer d'avis.


Organisation européenne de coopération économique:
Pour s'entraider économiquement entre nos différents pays, l'Espagne invite la Grèce, la Yougoslavie, l'Italie, l'Albanie, les Provinces-Unies et l'Irlande pour fonder l'organisation européenne de coopération économique, les objectifs de cette organisation prometteuse seront expliqués lors de la Conférence de Madrid, où les différents ministres de l'économie des pays cités devront être présents.

Missive diplomatique via Grande-Bretagne, France:
Nous voudrions négocier la diminution de la présence militaires des Alliés en Espagne, pour cela nous proposons une rencontre tripartite à Asturies entre le nouveau Premier ministre et les PMs français & britanniques.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Sarasins le Lun 2 Oct 2017 - 19:25

DOMINION DU CONGO




Le Gouverneur-Général Auguste Gilliaert, en poste depuis 1948.


Le Congo Après-Guerre


En octobre 1941 et face à la montée des tensions en Europe, le Royaume de Belgique crée une confédération avec le Royaume des Pays-Bas et le Luxembourg. Suite à la formation des Provinces-Unies du Benelux, le Congo passe sous autorité de la confédération. Dès la formation de cette dernière est décidé de créer le dominion du Congo : théoriquement, la métropole n'a plus le droit que de gérer les affaires étrangères et militaires du dominion ; dans la réalité, et par le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale en 1943, le pouvoir restait aux mains des Européens coopérant en permanence avec la métropole. Le gouvernement confédéral tenta au bout de quelques mois de remédier aux mauvais traitements infligés aux populations africaines par les autorités coloniales, mais peu fut fait au niveau local. Cette hypocrisie du Benelux (proclamer un dominion sans changer la situation réellement) provoqua d'énormes manifestations que seule la guerre sut calmer. La victoire en 1947 n'arrangea cependant rien du tout : la stagnation en Angola, qui fut débloquée que par l'aide britannique, provoqua des pertes importantes parmi les troupes africaines. Les soldats, rentrant chez eux et ne voyant pas leurs droits politiques augmenter dès 1947, commencèrent à former des clubs réclamant l'indépendance du Congo. Une instabilité générale s'installa assez rapidement, l'une des pires en Afrique après le Maghreb, empêchant toute prétention du Benelux d'administrer l'ancien Angola ennemi (le Cabinda est tout de même récupéré, au statut de mandat international sous autorité étrangère, à visée indépendantiste). En 1948, Joseph Kasa-Vubu crée la première formation politique (d'une dizaine de membres, certes) d'Afrique noire dont le but est l'indépendance : l'Alliance des Bakongo. Entre 1948 et 1950, les Provinces-Unies essaient de stabiliser le Congo mais l'ABAKO prend de plus en plus d'ampleur et certains parlent déjà d'un accès à l'indépendance, par les armes, dans les prochaines années.

Après la Guerre, les Provinces-Unis du Benelux nomment Auguste Gilliaert, un militaire belge, Gouverneur-Général du Dominion du Congo. Officier prestigieux de la Force Publique Congolaise et homme respectée, il instaure une administration au service des Provinces-Unis et remplis ses prérogatives. Mais les anciens combattants Africains grondent au Congo... Ces derniers réclament plus de droits ; plus de pouvoirs ; et souvent l'indépendance... La lutte armée est envisagée pour plus d'un. Les groupes indépendantistes n'ont alors pas vraiment de leader mais deux figures se démarquent de la plèbe... Joseph Kasa-Vubu et Patrice Lumunba.

Spoiler:


Joseph Kasa-Vubu, tête pensante du groupe intellectuel "ABAKO".


Patrice Lumumba, plus virulent indépendantiste et membre de l'ABAKO.


La situation est alors tendue au Congo. Néanmoins le gouverneur-général Gilliaert n'est pas décidé à accorder plus de droits ; que ce soit aux colons blancs ou aux natifs noirs. Ce dernier compte bien conserver l'ordre établis. Ainsi donc, en pleine période de trouble pour le Congo, ce dernier se permet alors une allocution controversée.

Allocution controversée:

Allocution d'Auguste Gilliaert, Gouverneur-Général du Dominion du Congo a écrit:

« La Seconde Guerre Mondiale à durement frappée le Congo ! Je le sais ! Nous le savons !
Mais ce n'est pas une raison pour céder à la dérive.
Ce n'est pas une raison pour céder aux extrêmes.
Ce n'est pas une raison pour céder au nationaliste violent.
Ce n'est pas une raison pour céder à un indépendantisme violent et sans penser aux conséquences...

Le Congo, qu'il soit Belge ou Bénéluxois, doit rester uni et ne doit être qu'un ! Et comment pourrions-nous rester unis et ne faire qu'un, si nous nous disputons les élections ? Il en va de la sécurité, et de la stabilité, du Dominion de ne pas mettre en place d'élection, ni de droit de vote mais bien de se conformer à ce que la métropole dit, qu'elle soit placée à Anvers ou à Bruxelles, afin de garder la colonie en bonne santé.

Sachez, que je n'ai pas à cœur un objectif politique, car sans élection je n'ai pas a me faire ré-élire ce qui permet d'être le meilleur fonctionnaire possible pour le Congo, mais j'ai à cœur un objectif sentimental ! Faire en sorte que le Congo... Le Congo que j'ai chéris ! le Congo que j'ai aimé ! le Congo que j'ai servi ! le Congo que j'ai protégé ! reste le même Congo... Et ne subissent pas les affres des guerres civiles et de l'instabilité qui pourrait arriver si des Nègres, sans éducation ni compétences, en prenaient le contrôle.

Ainsi donc, afin de préserver la population noire du Congo, influençable et inéduquée, tout comme sa population blanche, propice aux développements d'idéologies jugées malsaine, il n'y aura pas d'élection ni de pouvoir de décision administratif ou politique pour la population. Et ceci pour le bien du Dominion et de sa population ! »


Ce discours, paternaliste et dégradant pour les populations noires, offensant et jugé trop paternaliste pour les populations blanches par les populations blanche, offensa alors la grande majorité de la population du Dominion (Noire ou Blanche)  et devint rapidement un terreau productif pour un schisme entre le pouvoir central et la population... Rapidement Gilliaert et l'autorité Bénéluxoise devinrent controversées et l'on appela à un Etat Libre du Congo, toujours proche de la Belgique et exclusivement de la Belgique, chez les blancs tandis qu'on appelait à l'indépendance du côté des noirs.

Des émeutes éclatèrent alors à Stanleyville ; Léopoldville ; et Elisabethville (principalement), les manifestants étaient hétéroclites, du Noirs Congolais pur-souche au Flamands émigrés au Congo et nostalgique du Royaume de Belgique. La Force Publique du disperser les manifestations à coup de matraque hormis à Léopoldville où les franges noires et pauvres de la population ont continués le combat jusqu'à l'ouverture du feu.

Sarasins
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 169
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par DarwinSniper le Lun 2 Oct 2017 - 20:43

Empire d'Ethiopie / የኢትዮጵያ ኢምፓየር



La Question Érythréenne

Avec la fin du conflit mondial et la ratification des accords de paix avec l'Italie, l'Empire Éthiopien a repris le plein contrôle de ses territoires d'avant-guerre, mais a aussi obtenu de l'Organisation des Nations Unies la souveraineté sur l’Érythrée. Cette province était la barrière bloquant notre accès à la Mer Rouge depuis le XIXe siècle. Ainsi, l'Ethiopie a désormais la possibilité de pratiquer un commerce bien plus important avec l'ensemble des nations du globe.
Mais l'intégration d'une province colonisée depuis un siècle ne se fait pas aisément: l'ensemble de l'administration, des infrastructures, mais aussi des terrains agricoles doivent être réorganisés pour s'aligner sur le système impérial. Les Érythréens pour la plupart ne parlent pas l'Amharique, et ne sont pas de confession Copte Éthiopienne. Pour commencer, il est évident que l'ensemble de la population locale obtient l'ensemble des droits fondamentaux, en vertu de leur statut de sujets à la couronne. L'école est réformée pour apprendre aux jeunes érythréens la fierté, et le sentiment national face aux ennemis de l'Afrique. Chaque enfant devra apprendre l'Amharique en langue secondaire, et le Français s'il le souhaite en plus de la langue locale.
Les grands propriétaires d'origine italienne auront pour obligation de recruter des locaux pour développer l'agriculture de la province. S'ils refusent ils perdront leurs droits de propriété et seront jugés. Ainsi, avec le temps, l'intégration de l’Érythrée devrait se faire dans le calme.

Politique Diplomatique Impériale

Sans le cacher à quiconque, l'Empereur désire que les africains puissent vivre en paix, avec les mêmes droits que les citoyens des métropoles européennes, et sans être exploités. L'Afrique est un continent très vaste, et à ce jour seules 3 nations africaines sont indépendantes.
Avec le Libéria et l'Egypte, nous comptons tisser des liens forts pour développer le continent. Mais cela ne pourra se faire sans l'aide de grandes puissances extérieures. L'Ethiopie n'a aucune envie de se mettre à dos quiconque en Europe, nous devons le respect aux britanniques, aux français et aux néerlandais pour leur aide contre l'Italie fasciste.
Les premiers liens que nous souhaitons tisser sont avec les Etats-Unis d'Amérique, l'URSS et l'Empire du Japon. Ces trois grandes puissances sont incontournables sur la scène internationale, et pourtant jusqu'ici jamais une délégation éthiopienne s'est rendue dans ces 3 pays.

Politique Militaire Impériale

Jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, l'Ethiopie avait toujours réussie à repousser les envahisseurs: Egyptiens, Somalis, Ottomans et Italiens. La défaite de 1935 est clairement due au fait que le pays était en pleine modernisation des armées, et que les armes étaient alors en nombre inférieur au nombre de soldats.
Maintenant que la paix est revenue,  nous pouvons poursuivre cette politique en développant le secteur industriel du pays pour équiper nos hommes d'un matériel convenable et relativement moderne. Le nombre de militaires ne sera pas augmenté pour l'instant, car en cette période de reconstruction du pays chaque homme qui travaille est important. L'entraînement de base du soldat impérial est quand à lui accru: des camps d'entraînements seront construits près des grandes bases d'Addis-Abeba, d'Asmara et de Dire Dawa.
avatar
DarwinSniper
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 18
Localisation : Liēpaja / Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Aetius le Lun 2 Oct 2017 - 21:30

]



Diplomatie

Harry Dexter White invite l'ensemble des chancelleries mondiales à se réunir à Bretton Woods (Australie, Inde, Royaume-Uni, France, République de Chine, Fédération de Chine, Empire du Japon, Italie, Mexique, Canada, République fédérale allemande, Benelux ...) pour discuter de l'avenir du système financier mondiale. Washington enjoint le gouvernement soviétique à dépêcher un observateur.

Dans la logique de la doctrine géopolitique mis en place par la Maison Blanche, le gouvernement américain propose un traité à Barcelone. Le traité est évidemment confidentiel.

Traité de Miami :

- Les Etats-Unis d’Amérique reconnaissent la pleine souveraineté de la Catalogne et déclare sa pleine amitié pour Barcelone.
- Washington consent à investir 450 M de $ dans la reconstruction catalane alors que l’industrie américaine se tient prêt à assurer cette reconstruction.
- Les forces armées catalanes commandent au Pentagone : 1 000 M3 Half-track 100 M26 Pershing, 500 M4 Sherman, 100 F-51 Mustang, 10 B-29 superfortress

avatar
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Lun 2 Oct 2017 - 21:49

Alliance de l'Himalaya

Les membres de Alliance de l'Himalaya acceptent la réunion d'urgence à New Delhi.

avatar
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Frônce

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Lun 2 Oct 2017 - 21:53

République Française:


Evénement d’Indochine:

Spoiler:

Attaque de convoi au abords de la RC4, une route stratégique pour le contrôle du nord du Tonkin.

Depuis plus d’un an l’Indochine et plus précisément l’Union Indochinoise est sujette à de nombreux troubles politiques. Le mouvement indépendantiste Viet Minh qui regroupait à la base l’ensemble des factions nationalistes vietnamiennes à organiser des manifestations quasi quotidiennes dans les grandes villes du pays. Devant les yeux étonnés des colons français, des milliers de vietnamien ont traduit leur attachement à cette indépendance par des actes plus ou moins variés. Cependant la tension est vite montée d’un cran entre les Viet Minh et les représentants de la métropole. Plusieurs manifestations ont tourné à l’émeute et ont été réprimé dans un bain de sang. Les grèves des ouvriers ont-elles aussi été brisées avec force faisant ainsi de nombreuses victimes. L’escalade dans la violence c’est rapidement enclenché entrainant avec elle un tourbillon d’air et de flamme. Dans l’ombre du mouvement officielle, les communistes vietnamiens dirigés notamment par un certain Ho Chi Minh ont commencé à envisager de poursuivre une lutte armée contre les occupants français. La situation a véritablement franchit un cape le 12 février 1950 lorsque débute une des plus grandes grèves qu’a connu l’Indochine. Les lieux de travail étant occupé, le gouverneur décide unilatéralement d’envoyer deux régiments brisés la grève (un REP et un BPC). Cette tentative tourne rapidement à l’affrontement et les militaires finissent par ouvrirent le feu. En une seule journée 53 vietnamiens sont tués et des centaines d’autres blessés. Il s’agit du plus gros bain de sang depuis le début de la crise à la fin de l’année 1949. Dans la foulée de ces violences, les communistes indochinois en profitent pour liquider des individus jugés « contrerévolutionnaires ». Les massacres touchent principalement les familles de fonctionnaire au service de la France, les policiers, les professeurs, les propriétaires terriens,… En tout, une trentaine de personnes sont tué dans les rues de Hanoi devant des autorités français dépassés. Le 21 février, l’horreur culmine avec la découverte des cadavres d’une vingtaine de cadre non communiste du mouvement indépendantiste. Cet acte barbare permet ainsi au PCI d’asseoir sa domination et sa vision de l’indépendance du Vietnam. Largement renforcé, les Viet Minh passent une nouvelle fois à l’action face à l’intransigeance des autorités françaises. Le 28 février marque un tournant puisque deux bombes explosent à Saigon tuant une bonne dizaine de citoyens français. Plus tard dans la journée, c’est un poste militaire au bord de la RC3 bis qui est attaqué. Environ 200 Viet Minh plus ou moins bien armé tentent de s’en emparer. Heureusement la résistance acharnée des légionnaires permet de conserver l’intégralité du fortin. Cette première opération militaire menée par les Viet jette une douche froide à la tête du commandant français en Indochine. Pour le général Valluy commandant en chef des forces françaises en Indochine la situation vient de basculer d’une contestation vers un conflit d’une ampleur inconnu.
A Paris le chaos indochinois appelle à une remise en ordre rapide. Le gouvernement tente donc d’envoyer le plus vite possible des renforts pour maintenir la paix mais il refuse de voter des crédits supplémentaires. Suite à l’attaque du post de Phu Tong Hoa, les militants du Viet Minh sont entièrement passés dans la clandestinité via des bases secrètes au Tonkin. Ainsi les services secrets français découvrent avec une relative stupeur le degré de préparation et de détermination de leur adversaire. En représailles de l’attaque sur Phu Tong Hoa, Valluy ordonne une série de frappe sur trois villages reculé du nord du pays sensé accueillir le gros des installations vietminh. Quelques mois plus tard dans une allocution, Ho Chi Minh proclame la création de l’Armée Populaire du Vietnam qui aura pour mission de chasser définitivement les français de l’Indochine. Selon les renseignements intérieurs, l’APV conterait pour l’instant une dizaine de millier de soldat permanant. Cependant il s’agit fondamentalement d’une armée de partisan qui peut compter sur le soutient plus ou moins actif de bon nombre de militant dissimulé parmi la population. Son matériel est extrêmement précaire et se compose principalement de vieux fusils obtenu via le vol, le marché noir chinois ou des soutiens extérieurs.

Dans les mois qui ont suivi la proclamation de l’APV, des escarmouches ont eu lieu tout autour de la RC4 et de la RC3 bis qui semble une zone de forte implantation vietminh. Dans ce conflit asymétrique, aucune bataille d’envergure n’a encore eu lieu. Les français se contentent pour l’instant de contrôler la route et d’escorter les convois. Au niveau des forces françaises, le général Valluy peut compter sur 21 500 soldats et 120 avions. Les faibles moyens à sa disposition empêchent pour l’instant toute opération d’envergure. Malgré plusieurs lettres envoyées à Paris aucun renfort supplémentaire n’est pour l’instant parvenu.

La situation politique a évolué au mois de juin lorsque le statu de l’Union Française a été définitivement validé par la métropole. Cette modification a fait substantiellement évoluée la politique française en Indochine désormais baptisé « Fédération Indochinoise ». Cependant il s’agit véritablement d’un changement d’étiquette plus qu’un changement politique majeur. Il n’en ait pas moins qu’à terme Paris porte dans ses cartons le projet d’un Etat Vietnamien associé qui pourrait concurrencer le poids politique grandissant du Vietminh.

Enfin dernièrement, la proclamation par Ho Chi Minh de l’indépendance du Vietnam via la prise de contrôle d’un radio au centre d’Hanoi a provoqué en partie la chute du gouvernement Schuman. A sa place c’est René Pleven qui a pris la direction du conseil des ministres. Bien décidé à lutter fermement contre le communisme et plus particulièrement en Indochine, les premières mesures se font attendre. Une chose est sûre il faut agir vite pour contre le prestige grandissant d’Ho Chi Minh.

Affaires Etrangères:

Spoiler:

Robert Schuman, Ministre des Affaires Etrangères de la France.

La situation en Espagne inquiète fermement le gouvernement français. L’annonce de la victoire des communistes dans des circonstances troubles a jeté la consternation dans les différents ministères. A l’Assemblée, il s’agit du premier vrai défi auquel est confronté le gouvernement Pleven. Pour y répondre, la voie de la fermeté a été choisie. Devant les rapports accablant des observateurs onusiens concernant des bourrages d’urnes et autres fraudes électorales, le France a fait savoir qu’elle ne reconnait pas le gouvernement actuel de l’Espagne comme légitime. Par ailleurs les soldats français présent dans les rues des grandes villes d’Espagne suite à l’Opération Outarde sont maintenue en place ne serait-ce que pour garantir la sécurité des individus et des institutions. De plus, la présence militaire français va être augmenté via l’envoie d’un régiment d’infanterie (soit 3000 hommes) supplémentaire à Madrid. Les patrouilles aériennes sont maintenues de même que la présence de l’escadre de Méditerranée au large des côtes espagnoles. Bien entendu la demande du gouvernement espagnol concernant l’organisation d’un sommet sur la question des bases militaires est refusée au vue du contexte politique.
Enfin si dans les jours qui viennent la situation venait à dégénérer d’avantage, l’ensemble de l’aide française à l’Espagne sera suspendu.

Concernant la demande japonaise, la rencontre est acceptée. Les représentants français prennent la direction du Japon plein d’espoir quant aux possibilités de ce sommet.


Dernière édition par galx le Lun 2 Oct 2017 - 21:59, édité 1 fois
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1906
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 21
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Lun 2 Oct 2017 - 21:57

Turkestan

Sheng Shicaï sait ce qu'est la guerre et pardonne la Turquie. Il accepte bien évidemment la rencontre proposée par celle-ci.

avatar
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Frônce

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 2 Oct 2017 - 22:38

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY

Le Secrétaire d’État annonce la fermeture totale de la frontière entre l’Afghanistan et le Raj britannique. Des postes-frontières seront établis sur toutes les routes menant au Raj par la British Indian Army, tandis que toutes les transactions, toute circulation, est dorénavant interdite. Tous les wagons de la Indian Railway sont renvoyés dans le Raj et les rails qui transitaient jusqu’à l’Afghanistan sont laissées vides. Les patrouilles aériennes seront continues dans le but de repérer et d’arrêter tout individu qui chercherait à traverser la frontière. Les hommes et le matériel capturés sont retenus dans les prisons indiennes pour les premiers, envoyés dans les entrepôts de l’armée pour les seconds, et ne seront en aucun restitué au Royaume d’Afghanistan ou à l’Union Soviétique, dont la requête est apparue comme une insulte aux yeux du diplomate, les Soviétiques ne se rendant sans doute pas compte de ce que cette interception signifiait sur le plan des relations entre la Couronne britannique et le Royaume d’Afghanistan. Il répète par ailleurs qu’il rirait, s’il ne s’agissait pas d’une situation absurde, du fait que le Roi d’Afghanistan se soit détourné d’une Alliance fondée il y a plus de 10 ans basée sur le respect mutuel, aussi bien militaire que commercial, pour désormais laisser les Soviétiques installer une base sur leur sol quand les Afghans ont toujours cherché à rester neutres dans les confrontations entre les deux Empires jouxtant leurs frontières.

Le Secrétaire d’État accepte la commande du Royaume de Grèce pour les Celestial Vampire, mais propose plutôt une livraison de 70 unités, étant donné qu’il s’agit d’un matériel important à produire, envoyer et maîtriser; ainsi qu’à payer.


avatar
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Mar 3 Oct 2017 - 9:43

República de Colombia



Affaires intérieures

Le désarmement des milices libérales et des rebelles non-communistes avance bien. Ces groupes, qui se battaient lors de la dernière décennie, pour davantage de droits politiques, économiques et sociaux, ont perdu un part de leur légitimité avec les grandes réformes économiques et structurelles de l'actuel gouvernement, sans oublier l'amnistie générale prononcée pour les militants armés non-communistes. Néanmoins, en parallèle, les milices communistes ont durci leurs actions, sans toutefois réussir à s'implanter plus en avant. Leurs fiefs principaux restent les territoires montagneux et forestiers, essentiellement dans le sud du pays, au sein des provinces administratives de l'Amazonas et de Caqueta.

:mac: Secret / L'Institut de Recherches Atomiques, créés en collaboration avec l'État Nouveau du Brésil, est officiellement ouvert, pour sa branche colombienne, à Medellin. Les plus grands savants colombiens lancent les premiers travaux sur la recherche atomique, alors que l'armée colombienne met au point un nouveau système d'encryptage des communications afin de garder le projet confidentiel. Ce système d'encryptage sera transmis au Brésil une fois achevé. Les chercheurs colombiens vont se concentrer dans un premier temps sur la séparation isotopique de l'uranium 235 et 238 par séparation électromagnétique, ainsi que sur le principe technologique de réacteur au graphite, afin de se passer de l'eau lourde pour dissimuler au maximum ces recherches. \ Secret :mac:

Affaires militaires

Les forces armées colombiennes commencent à réceptionner les pistolets-mitrailleurs Sterling achetés en Grande-Bretagne et à destination des forces mécanisées. Cet armement, totalement nouveau en Colombie, nécessite une nouvelle formation pour les unités, notamment sur la gestion des munitions sur arme automatique ou encore l'emploi de la force létale contre les soulèvements.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3375
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mar 3 Oct 2017 - 18:31




한국 왕국

Royaume de Corée
 

Affaires Politique




Après plusieurs jours de discussions, la coalition avait enfin trouvé quelqu’un capable de représenter la totalité de la coalition. Son nom n’est autre que Chang Myon. Née dans la banlieue de Séoul à toute fin du XIXème siècle (1899) il s’est rapidement tourné vers la chrétienté puis vers professeur dans une école de commerce. Il n’a jamais vraiment lutté contre l’occupation de la Corée par le Japon, même si Syngman Rhee, leader d’une république de Corée indépendante, et lui-même se sont déjà rencontrés à de nombreuses occasions. Chang n’est donc pas un indépendantiste ce qui aurait pu poser des problèmes avec le Japon.
Diplomate, il peut parler anglais, coréen et japonais qu’il a appris récemment. Cette diplomatie dite naturelle de l’homme permettra à la coalition de se maintenir jusqu’à la prochaine élection prévu dans quelques années.

Suite à cela, lui-même et son gouvernement de coalition ont reçu l’approbation du parlement à 60%. Les choses sérieuses pouvaient commencer. Suite à cela, le gouvernement de Chang a rapidement diffuser ses projets de lois à l’assemblée, le célèbre « Triplé du développement ». Différentes lois seront votées dans les prochains mois pour essayer de développer le pays dans les décennies à venir. Un long travail de lecture, d’amendements, ou de vote est à prévoir pour le parlement.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1336
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Mar 3 Oct 2017 - 19:16

République d'Espagne


Discours de José Antonio

Depuis son fief d'Asturies, qu'il ne quitte pas, José Antonio entends bien parler directement au peuple par la Radio, la Radio du Front Populaire émets donc le 28 Novembre le discours de José Antonio, expliquant la situation politique actuelle et la crise diplomatique avec la France :

Nous avons parlé avec les Français, nous ne pensons pas qu'ils sont enclins à faire la paix ou à stopper l'oppression du peuple espagnol. Sachez que oui, vous êtes oppressés par les vils impérialistes français qui occupent votre pays, mon pays, depuis déjà des années lorsque le gouvernement fasciste a annoncé sa reddition. Il est évident que les fascistes sont responsables de la situation, actuelle et précédente, après avoir envoyé des marins se faire tuer sur les côtes turques ou nos hommes se faire massacrer sur le front des Pyrénées, leur échec de l'Union Ibérique représente bien l'échec du fascisme à l'échelle globale.

Ainsi tout le poids de la défaite des fascistes retombent sur le peuple espagnol, en particulier les prolétaires et les ouvriers, qui ont versé leur sang pour la nation, et qui se sont fait lâchement trahir par l'Union Ibérique. C'est donc après des années que la France est parvenu a occuper notre pays, une vieille tradition du pays des Gaulois, en 1808 encore, nous lancions, dans un grand élan de patriotisme, la guerre d'indépendance contre l'occupant français. Aujourd'hui le gouvernement Pleven, sous le voile de la démocratie, le chapeau de liberté, se pense être les nouveaux Napoléons, capable de tenir des pays aussi grands que l'Espagne, les démembrer en nous enlevant nos plus grandes villes et nous imposer une politique que nous ne voulons.

Il faut savoir, peuple espagnol, que, oui, la France a refusé d'entendre quoique ce soit, pour elle, les communistes n'ont pas gagné et il faut faire de nouvelles élections. Evidemment elle ne dit ça seulement car les résultats ne lui plaisent, sachez que quand les pseudos-démocrates sont dérangés par le choix du peuple, ils imposent un choix par la force, sans pitié et sans considération pour le choix du peuple. Nous pouvons bien voir aujourd'hui jusqu'où va le respect de la démocratie, de la liberté, de l'indépendance, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes chez les fervents faiseurs de démocratie impérialistes français, notamment en Indochine où ils n'hésitent pas à bombarder aveuglément les populations civiles pour satisfaire leurs désirs de domination et leur soif de pouvoir.

Ainsi le peuple espagnol a refusé - comme toujours, de se laisser vaincre et par la même occasion s'est insurgé contre les occupants français dans les urnes, brave action mais pas suffisante pour l'arrogance française qui envoie des régiments supplémentaires occuper notre belle capitale pour la mettre encore plus sous son joug.

C'est ainsi qu'un climat de méfiance se mets en place entre la population espagnole et les troupes françaises, notamment lorsque la presse communiste déforme un fait divers et en fait un scandale nationale, un soldat français qui buvaient un verre dans un bar de Madrid a été lyncher après que celui-ci ait voulu courtiser une jeune dame. Evidemment la presse communiste ne le rate pas et affirme que le France a violé la jeune femme et les espagnoles n'ont fait que se défendre.

La Garde Rouge


La Garde rouge espagnole, inspirée de la Garde rouge finlandaise, est formée avec l'aval du président du Front Populaire pour "défendre les intérêts de la révolution en Espagne". Elle a désormais une autorisation ministérielle pour faire "respecter l'ordre" dans les rues d'Asturies, fief des communistes en Espagne.

Ainsi, cette milice se compose de 5 000 hommes et voit ses rangs grossir, notamment à cause du chômage grandissant et de la popularité des idéaux communistes en Espagne. Elle démarre ses actions à Madrid où elle arrête les fonctionnaires corrompus et les bourgeois malfaisants pour protéger le peuple, bien sûr les personnes en question sont remises à la police (qui, généralement, les relâchent ensuite) mais elle veille également à la défense du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur, considérés comme les guides de la révolution prolétarienne espagnole.

C'est ainsi que la milice des défenseurs de la révolution est née, elle est faite pour durer et vaincre, triompher.


Diplomatie

Le Ministre des Affaires étrangères a été remplacé par Carlons Beneguez, un communiste convaincu ayant des liens très étroits avec le PC allemand.

Missive diplomatique via France:
Nous voudrions mettre au point certaines choses et pour cela organiser une rencontre entre le Premier ministre français et le premier ministre espagnol.

Missive diplomatique via URSS:
Nos représentants veulent organiser une rencontre secrète entre nos deux pays à Sébastopol.

Missive diplomatique via Italie:
Nous voudrions organiser une rencontre entre nos deux ministres de l'Economie pour parler du développement et de la reconstruction de nos deux pays, la relance économique est un sujet essentiel dont il faut traiter.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Mar 3 Oct 2017 - 20:48

[quote="Colonel_NKR"]
République d'Espagne


Incohérence gouvernementale

Suites aux récentes déclarations & réalisations du Front Populaire, l'établissement de la Garde rouge et les déclarations hostiles à la France, le président décide de sortir de son silence. Par décret gouvernemental, il annule toutes les initiatives prises par les communistes, démantèle la Garde rouge qui est relégué désormais au rang de garde personnelle des cadres du Front Populaire et menace de dissoudre le Parlement dans un communiqué et de limoger les principaux ministres communistes si ceux-ci continuent leurs agitations incessantes. Il ré-affirme à la France tout son soutien et annonce qu'il se rendra lui-même à Paris en Février 1951.

Cette période d'incohérence gouvernementale est appelée en espagnol l'Uncohesión (littéralement "incohésion" en Français)
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 3 Oct 2017 - 21:03



ROYAUME D'ÉGYPTE – المملكة المصرية


Affaires internes



Justice


La montée soudaine et incompréhensible d’opposants politiques et militaires à la monarchie doit s’arrêter avant que l’Égypte ne connaisse un soulèvement populaire tragique. Pour se faire, Farouk Ier a décidé de manière confidentielle de mettre en place la "police des polices" chargé de veiller sur la sécurité intérieure de la nation. L’Agence de la Protection Monarchique (ou A.P.M.) devra dès que possible traquer les opposants politiques et militaires de la monarchie égyptienne jugés trop dangereux pour la monarchie ou probablement en train de préparer un coup d’État.

Le gouvernement se donne 6 à 7 semaines pour traquer tous les opposants armés ou dangereux pour la stabilité monarchique seront arrêtés ou stoppés net dans leur lancée. En attendant l’arrivée d’un équipement fiable et fonctionnel pour mettre sous écoute les opposants ou mener à bien cette campagne de "nettoyage" qui devrait être fourni par un partenaire extérieur, l’APM devra s’organiser et recruter des éléments les plus fiables des forces armées égyptiennes.

Le Premier Ministre, très fidèle à la monarchie et parmi les meilleurs serviteurs politiques de Sa Majesté, officiera en tant que dirigeant de l’organisme étatique.

Pendant ce temps, Henri Curiel ainsi que tous les membres de son parti qu’est le PCE (Parti Communiste Égyptien) sont placés de force dans une résidence surveillée et mis sous écoute afin d’éviter une montée du communisme dans un moment fragile que vit le gouvernement égyptien.



Armée


Après avoir revu ses ambitions à la baisse, les forces armées égyptiennes veulent à présent se concentrer sur d’autres aspects de leur plan d’action : à présent, le matériel militaire aérien sera réparti très prochainement dans les bases aériennes d’Alexandrie, Damiette, du Caire et de la grande base aérienne de Kharga tous construits (exceptés celui du Caire) il n’y a pas si longtemps que ça.

De plus, alors que l’État arabe promettait en vain la mécanisation de toutes les infanteries d’ici 1936, il compte concrétiser sa promesse. La production militaire annuelle sera répartie de façon à ce que toutes les infanteries égyptiennes soient mécanisées d’ici l’année prochaine.



Musique


Après une Seconde Guerre Mondiale tumultueuse, la reprise à la vie courante est lente mais sûre et afin d’appuyer cette transition à une paix permanente : le congrès de musique arabe du Caire, festival connu de la nation jeté aux oubliettes depuis un temps trop long, va reprendre cette année comme il était auparavant prévu. Toutefois, le gouvernement n’attend pas un bénéfice de plus de 250 000 livres égyptiens étant donné que le festival post-guerre ne devrait pas intéresser beaucoup de monde et d’étrangers plus concernés par ce temps de transition décisif qui doit être géré à bien pour éviter une troisième guerre mondiale.

Le Congrès n’en étant plus un depuis des années maintenant et réunissant des civils ou touristes amateurs de musique arabe, il est rebaptisé « Festival arabe du Caire ».


Affaires étrangères




Spoiler:
Même si l’Égypte conserve des liens amicaux et affectionnés avec l’Angleterre, le royaume du Moyen-Orient reste toujours soucieux de son étroite coopération avec la République Française. En effet, et afin de prouver cela, une rencontre plus cordiale qu’autre chose est proposée par le gouvernement avec Sa Majesté Farouk Ier qui attend le président français mais aussi le nouvel ambassadeur français d’Égypte Couve de Murville au palais royal.
Cette rencontre, amicale mais pas seulement, permettra aux deux nations de renforcer leur alliance avec des commandes d’armes, envois d’ingénieurs ou encore échanges culturels…

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Harald Sigursson le Mar 3 Oct 2017 - 21:08

Konungariket Sverige


Affaires intérieures




Le changement de régime voulu par Martin Ekström n'a pas été du goût de tout le monde, son plus proche collaborateur Olof Thörnell le trahit après qu'ils aient eu une conversation ensemble. Le chef de l'état-major ne voulait pas de ce changement de régime et fait emprisonner Martin Ekström avant sa visite chez le Roi. Olof Thörnell  a justifié cela auprès du peuple en annonçant que le leader avait des problèmes de santé et qu'il prendrait son rôle de leader du royaume, mais en réalité ce n'est qu'une simple excuse. Les organes de presse dirigés par le gouvernement ont fait leur travail à la perfection en cachant la vérité au peuple que leur leader voulait un changement de régime. Olof Thörnell a ordonné deux jours après l'arrestation du leader du parti, de faire exploser la maison familiale des Ekström prêt d'Uppsala, pour éliminer le fils aîné de Martin Ekström. Comme prévu la maison explosa tuant l'épouse de Martin Ekström, sa fille et son deuxième fils, mais Gustave Ekström en a réchappé. Thorbjörn Carlsson un membre important du parti et ami de son père l'a prévenu à temps que le parti voulait le tuer, mais n'a pas pu empêcher et faire évacuer sa famille de la maison et pouvait seulement regarder sa maison familiale brûler devant lui impuissant.

Avec l'aide de Carlsson, Gustave Ekström se cache en Suède pendant quelques jours pour que la situation se calme, mais il devais agir au plus vite parce que Carlsson lui avais dit que sont père c'est fait arrêter et que le parti n'allait sans doute pas le laisser vivre très longtemps. Et dans un pays diriger d'une main de fer par Olof Thörnell il était difficile de manoeuvre librement, mais le jeune Ekström réussi à rencontrer dans le plus grand des secrets le Général Torsten Gustafsson, qui diriger les célèbres fallskärmshoppare. Gustafsson était un ami de Martin Ekström, il ont fait l'école militaire ensemble aussi. Et quand Gustave lui annonce que sont père à était arrêter, Torsten accepte de l'aider. Gustave ne pouvait compter que sur cette homme, il refuser de demander de l'aide de l'étranger, pour plusieurs raison. La plus évidente était que si une aide extérieur était envisager et peut être accepter, cela va engendrer un nouveau conflit et Gustave savait très bien que son père malgré qu'il soit un national socialisme, il était soucieux de sont peuple et voulais le protéger des conflits. Gustave veux résoudre cela en essayant de faire le moins de mort possible et dans la discrétion ou tout du moins le plus discret possible.

Il rencontra en secret le Roi Gustave VI Adolphe, en lui annonça les dernières évènements et bien entendu Thörnell c'était bien garder de dire la vérité au roi hormis la version officielle que Martin avais un problème de santé. Sont père a diriger le royaume pendant 20 ans avec l'ancien Roi Gustave V et avais même de très bonne relation. Et aujourd'hui Gustave supplia le Roi d'intervenir en sa faveur pour sauver sont père et le royaume d'un homme qui refuse le changement et prêt à tout pour maintenir sont pouvoir sur le royaume. Au début de la discutions le Roi était assez réticent pour intervenir directement dans la politique, chose qu'un souverain suédois n'a pas fait depuis que la famille royal à perdu son pouvoir de décision sur la politique au détriment des parti politique. Mais après des heures de débat, le monarque accepta de plaider en la faveur de Gustave.

Deux jours après sa rencontre avec le Roi, Gustave se fait arrêter prêt de la capitale par les services secrets, Thörnell surpris de voir le fils de Martin encore en vie mais heureux qu'il ne se soit pas échapper du royaume, il décide d'exécuté le père et le fils le lendemain dans la plus grande discrétion. Mais au lendemain avant l'exécution, le général Torsten Gustafsson avais eu l'information de la part de Carlsson en annonçant que Gustave c'était fait arrêter, avec ses troupes stationner prêt de la capitale bien avant les évènements il encercla et entra dans la capitale avec pas moins de 30.000 hommes de la division des fallskärmshoppare. C'est troupe d'élite pris rapidement le contrôle des postes clé de la ville, le bâtiment du parti de Olof, des renseignements, de la presse et toute les autres institutions du gouvernement. Quant au Roi Gustave VI Adolphe, il ordonna a la garde royale de sécuriser le parlement et ainsi prendre au piège tous les membres du parlement à l'intérieur, le roi en personne prit l'initiative de faire une déclaration à la radio pour rassurer les habitants de la capitale et annonça que le parlement avait était dissout. Le général Gustafsson quand à lui pris personnellement le contrôle de l'état-major où était Olof; Martin et Gustave qui allaient être exécutés, sont sauvés de justesse, les deux derniers survivants de la famille Ekström; Thörnell est pris vivant. Toute l'opération réussit avec le moins de victimes possible grâce à l'effet de surprise, mais des échanges de coup de feu et des morts ont tout de même étaient recensés pendant l'opération, les troupes du Général Gustafsson ont réussi à prendre les principaux hauts responsables du gouvernement et prendre possession des bâtiments gouvernementaux. Mais bien des choses restent à accomplir pour le Royaume de Suède et Gustave Ekström !




avatar
Harald Sigursson
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 104
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Jhe le Mar 3 Oct 2017 - 21:38


:globe: République italienne :globe:


Affaires étrangères :

Le gouvernement italien se dit très satisfait de l'accord de principe de Londres et de Paris pour l'ouverture de négociations visant à la conclusion définitive d'un traité de paix entre l'Italie et les vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale. Le chef du gouvernement Alcide de Gasperi propose donc en conséquence de cause la tenue d'une conférence internationale réunissant italiens, anglais et français à Rome pour traiter de ce sujet.

Alcide de Gasperi est également très satisfait de l'enthousiasme du ministre des affaires français Robert Schuman concernant la mise en place d'une coopération économique poussée interétatique à l'échelle européenne. L'Italie proposera dans les mois à venir une ébauche de propositions à ce sujet.

Concernant la relation aux États Unis le chef du gouvernement italien, très partisan de l'ancrage occidental de l'Italie et donc à une certaine forme d'atlantisme, se dit favorable aux différentes clauses proposées par la première puissance économique mondiale pour la conclusion d'un traité américano-italien. Toutefois, dans un pays dans lequel une bonne partie de la population est acquise à la cause socialo-communiste, notamment autour du puissant PCI, l'acceptation immédiate d'un tel traité renforçant considérablement les relations avec la puissance capitaliste par excellence ne manquerait pas de créer un réel émoi. Les autorités italiennes s'accordent donc un temps de réflexion et le président du Conseil sollicite une visite à Washington pour rencontrer en personne le président Stevenson. Toujours concernant la relation transatlantique l'Italie enverra un représentant à la réunion de Bretton Woods, la réforme du système financier international est en effet un sujet prioritaire aux yeux des décideurs italiens car gage d'une relance économique stable, pérenne et saine.

Enfin l'Italie dénonce fermement la prise de pouvoir, par des moyens démocratiques douteux, par les communistes en Espagne. Le gouvernement italien ne traitera pas avec cet exécutif espagnol illégitime et pseudo-révolutionnaire et appelle le président de la République à rétablir l'ordre constitutionnel.


avatar
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 979
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Gosseau le Mar 3 Oct 2017 - 21:43


Unie van Suid-Afrika
Unie van Zuid-Afrika
Union of South Africa

Affaires internes

................L'Apartheid, 10 ans après sa mise en place suscite toujours autant controverse sur la scène politique sud-africaine, avec l’opposition du Parti uni auquel s’accumule toute une frange des adhérents du Parti national qui sont peu convaincu de la pertinence de ce vaste projet. Les puissances occidentales, même si elles ne l’admettent que rarement publiquement, voient aussi d’un mauvais œil la tournure que prend cette politique. Logiquement, le Premier ministre Malan bien qu’initiateur d’une certaine façon de l’Apartheid, n’en reste pas moins un homme pragmatique, si pour lui la question des noirs est loin d’être particulièrement passionnante, elle n’en reste pas moins primordiale en raison de sa fonction gouvernementale. Pourtant, des membres de l’aile extrémiste (pour ne pas dire des suprémacistes) du Parti national cherchent à modifier la trajectoire de la politique d’Apartheid pour que celle-ci prenne un visage nettement plus radical. Malan subissait des pressions, son gouvernement n’était déjà pas des plus soudés avec la présence de ministres de tous les bords du parti, mais la frange radicale commençant à devenir importante au sein du parti devenait réellement un problème. L’aile radicale passait par la commission des affaires indigènes du parlement où siègent Pieter Willem Botha et Albert Hertzog pour pousser Malan à changer de ministre des Affaires indigènes. L’actuel ministre, E.G. Jansen cherche à concilier du mieux qu’il peut ce qu’il considère comme réaliste avec la politique d’Apartheid promise au peuple sud-africain et sur lequel le Parti national c’est fait élire aux dernières élections. Que ce soit pour Malan ou pour les radicaux du parti, Jansen était devenu un homme trop attaché au compromis. Il fallait un homme capable de donner une véritable vision d’ensemble, un architecte pour mettre en place les rouages d’une véritable politique et non simplement quelques mesures quasi-symboliques. La fameuse commission des affaires indigènes du parlement cherchait à propulser Hendrik Verwoerd au poste devenu tant convoité de ministre des Affaires indigènes tandis que Malan souhaitait la nomination d’un homme aux vus totalement opposés, Wicus du Plessis. Pour avoir le dernier mot, Malan n’avait d’autre choix que de monter un véritable complot pour faire tomber les deux grandes figures de la commission. Lui et plusieurs de ses fidèles au sein du parti, créèrent de toutes pièces une prétendue affaire de corruption, avec Pieter Willem Botha et Albert Hertzog qui toucheraient des prétendues rétrocommissions de la part d’entreprises anglo-saxonnes en échange du non-remplacement de plusieurs de leurs cadres d’origine britannique par des afrikaners (chose devenu pourtant courante depuis l’avènement du PN). Évidemment, la polémique enfle rapidement dans la presse, l’opposition du Parti uni se fait discrète compte tenu de son électorat majoritairement anglophone, mais au sein du Parti national, c’est une véritable bombe. Deux afrikaners qui collaborent avec leurs vieux ennemis ? On ne pouvait pas faire plus abject pour beaucoup. Le plan de Malan était parfait et avait réussit, puisque quelques jours plus tard, Pieter Willem Botha et Albert Hertzog démissionnèrent de la commission des affaires indigènes du parlement. Mais tout ceci n’était pas parfait pour Malan puisqu’il y avait un coût politique derrière pour lui. La mise en œuvre rapide de cette mascarade obligea à réunir dans ce « complot » bien des jeunes têtes du parti à la loyauté flottante, mais dont le désir de changement de ligne était suffisamment important pour qu’ils entraînent la chute des « vieillards » à la tête de la commission. Dans l’immédiat, Malan en ressort plus grand que jamais avec enfin une brèche pour annoncer prochainement la formation d’un nouveau gouvernement. Le Parti national lui, se réorganise aussi puisque l’aile radicale est devenue particulièrement minoritaire depuis que le courant « pragmatique », véritablement nationaliste et non suprémaciste et surtout porté par Malan a repris largement les reines du parti.


avatar
Gosseau
Administrateur
Administrateur

Messages : 3848
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Mar 3 Oct 2017 - 21:49

Union des Républiques Socialistes Soviétiques


Союз Советских Социалистических Республик



POLITIQUE INTÉRIEURE


:mac: NKVD :mac:


Le NKVD poursuit sa lutte contre les ennemis du régime soviétique, certaines minorités ethniques nous laisse entendre qu'elles menacent l'unité de l'URSS. Ainsi l'accent est mis sur les pays baltes, l'Ukraine, le Caucase et l'Asie Centrale. Pour autant ces répressions ne visent pas telle ou telle particularité ethnique au nom d'une tare biologique mais d'éradiquer toute forme de contestation culturelle possible risquant d'entraver le projet de construction d'une communauté de nationalités socialistes soviétiques et de freiner la réalisation du communisme.

DIPLOMATIE


Les différents postes d'Ambassadeurs en Europe de l'Est sera un rôle prestigieux de conseiller et observateur de l'Union Soviétique auprès des jeunes républiques socialistes naissantes afin de les mener justement sur la voie du socialisme et de la collectivisation accélérée des terres ainsi que désagrégation de l'Eglise, symbole tout puissant d'un élitisme socio-économique passéiste. Les ambassadeurs seront accompagnés par des interprètes traduisant les réunions des ministres et du gouvernement des différents pays auxquels assisteront systématiquement les ambassadeurs pour le moment afin de conseiller de guider les gouvernements actuels en s'inspirant directement du modèle soviétique.

Nomination des différents ambassadeurs :
- RDA : Ivan Ilyitchev
- Pologne : Arkady Sobolev
- Bulgarie : Mikhail Bodrov
- Tchécoslovaquie : Valerian Zorine
- Hongrie : Dmitry Chuvakhin
- Prusse Orientale : Vasili Valkov
- Autriche : Andreï Smirnov
- Roumanie : Sergo Kavtaradze


:mac: En outre, en concordance avec les Gouverneurs militaires des différentes républiques, la ligne politique, économique, sociale, culturelle et militaire des républiques socialistes d'Europe de l'Est sera surveillée de près grâce à notamment au Pacte de Budapest, au CAEM, au Kominform on encore grâce au SMERSH de Lavrenti Béria. :mac:
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 26
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mer 4 Oct 2017 - 0:00



FIN DE L'ANNÉE 1950

PAUSE OFFICIELLE

Profitez-en pour solidifier vos contacts avec les autres joueurs, élaborer des stratégies, vous renseigner sur l'époque et votre pays. Pour rappel toutes les sections de l'onglet "Jeu" sont inaccessibles aux joueurs pendant ce temps, hormis les fiches-nations - les autres messages seront supprimés. Suite à la nouvelle réforme, veillez à mettre à jour votre Fiche-Nation en suivant le formulaire adéquat.
avatar
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Jeu 5 Oct 2017 - 0:05



DÉBUT DE L'ANNÉE 1951

Pensez à mettre à jour votre fiche via le formulaire, pour ceux qui ne l'auraient pas fait ! L'évolution des PIB et des populations est accessible sur le document en ligne.
avatar
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Jeu 5 Oct 2017 - 12:55

Union des Républiques Socialistes Soviétiques


Союз Советских Социалистических Республик



DEFENSE

Afin d’intégrer parfaitement la République Socialiste de Bulgarie au sein du Pacte de Budapest et COMECON, l’URSS prévoit un plan d’aide au développement et à la défense. Le pays a été miné par des tensions constantes avec son homologue pro-occidentale ralentissant son développement économique et la modernisation d’une armée digne de ce nom. En tant que parti intégrante de l’Alliance Militaire de Budapest, l’URSS met en place une présence militaire en Bulgarie afin de répondre aux besoins de sécurisation et de défense du territoire bulgare, qui, pourra profiter de cette vigilance soviétique pour se concentrer sur des affaires internes. L’Armée Rouge en présence pourra, également, former les forces armées bulgares.
Ainsi, une base militaire de l’Armée Bulgare à Veliko Tarnovo sera évacuée et louée à l’Armée Rouge qui procèdera rapidement à la modernisation de la base afin d’en faire une piste d’atterrissage et une base aérienne. Enfin, une partie du port de Varna dans la Mer Noire recevra 3 destroyers clase Gneyvni et 1 destroyer classe Leningrad appartenant à la Flotte de la Mer Noire.

Effectifs prévus de la base de Veliko Tarnovo :
Spoiler:
- 1 division d’infanterie (soit 15.000 soldats)
- 90 T-54
- 30 T-34-85
- 100 ZiS-3
(ainsi que des mitrailleuses lourdes, mortiers, obusieurs…etc.)
- 30 MiG-15
- 30 LA-15
- 30 TU-2.

En outre, l'URSS annonce qu'un vaste programme de modernisation de la Marine Soviétique sera bientôt mis en place.

DIPLOMATIE

Réaction à la Guerre d'Indochine :

L’URSS annonce officiellement qu’elle reconnait le gouvernement du Vietnam d’Hô Chi Minh en tant que dirigeant officiel de ce pays naissant. Si l’URSS ne cherche pas à froisser ses relations avec la République Française, il n’en reste pas moins que notre camarade Hô Chi Minh se bat justement pour la cause la plus noble qu’il soit : la liberté. Colonisés, humiliés, et oppressés, c’est tout naturellement que les vietnamiens réclament à disposer d’un pays et non pas d’être géré par une puissance étrangère. Et nous félicitons le peuple vietnamien pour avoir choisi la voie la plus démocratique et égalitaire qu’il soit : le socialisme.
En outre, il serait grand temps que la France au même titre que les autres puissances colonisatrices réalisent que l'impérialisme dont elles font preuve dans leurs colonies respectives est un vestige passéiste d'un autre temps.

Message à l’Empire d’Iran :

Dans un but uniquement stratégique et défensif en plus d’un signe de bonne entente entre nos deux nations, nous pensons que l’établissement d’une base navale soviétique sur la côte sud iranienne pourrait sans nul doute offrir un formidable moyen à la Marine Soviétique de défendre avec adresse le littoral iranien au nom de notre alliance tacite.
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 26
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 5 Oct 2017 - 16:36

República de Colombia



Affaires intérieures

En cette nouvelle année 1951, la République de Colombie récolte les fruits de sa nouvelle politique économique. La croissance, actuellement à +1.6%, ne va pas se tarir d'après le Ministère des Finances et des Comptes Publics. Le développement industriel, actuellement en cours, portera ses fruits d'ici la fin de l'année et continuera à se sentir dans l'économie jusqu'à l'achèvement de la première phase du plan industriel. Les chantiers de construction des usines apportent de nouveaux emplois, dont la perte sera compensée dès cette année par l'achèvement de l'usine agricole et donc la création d'emplois industriels, mais qui se maintiendront avec la deuxième phase du plan qui commencera en 1955.

La nouvelle université de Bogota, qui devrait être la plus grande de Colombie, est en cours de construction. Une partie des bâtiments est déjà achevée, soit par la petite taille et donc la rapidité de construction, soit par la présence de ces bâtiments avant le début des chantiers. Ainsi,
les premiers cours universitaires vont se tenir d'ici la fin du mois. Pour l'inauguration de l'université, le doyen universitaire souhaiterait inviter Frédéric Joliot-Curie pour une conférence sur l'entrée dans la nouvelle ère de l'atome et l'ébullition scientifique qui l'entoure.

Affaires militaires

L'État-Major est bien obligé de l'accepter : le programme de mécanisation de l'armée colombienne, à hauteur de 50% des effectifs professionnels, ne sera pas achevé pour 1955. Le refus des commandes aux États-Unis va retarder le programme d'au moins deux ans.
De plus, le matériel commandé à la France, même s'il permet de mécaniser l'armée et d'apporter de nouveaux chars aux forces armées,
reste un matériel daté, développé au milieu des années 1930. Il est suffisant actuellement pour son utilité et pour apporter un plus mécanique, mais il ne fera pas le poids en cas de conflit généralisé face aux nouveaux matériels militaires de cette décennie.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3375
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Jeu 5 Oct 2017 - 18:17




한국 왕국

Royaume de Corée


Affaires Politique



Le parlement coréen vient de finir le vote de la troisième loi de la triplée du développement. Sans grandes modifications par rapports aux lois originales, juste concernant des détails de l’histoire, ces lois permettront un développement de la région coréenne d’ici plusieurs décennies. Une victoire pour le premier ministre mais aussi pour le roi Yi Un qui avait proposé ces lois il y a quelques mois déjà. Son soutien a été essentiel même s’il n’est pas forcément dans l’outil politique et n’a quasiment, pour ne pas dire aucuns, pouvoirs.
Déjà, les administrations s’activent pour mettre en place à échelle local ou régional les différents plans. Des fonctionnaires circulent dans le pays afin par exemple d’établir un cadastre moderne en Corée. Même si on sait que beaucoup d’argents iront dans ce développement et que les résultats ne seront ressentis que par les prochaines générations, on sait que cela n’est pas pour rien. Cette première victoire politique de la part du premier ministre Chang Myon ainsi que de son gouvernement et du roi ne doit pas les ralentir dans l’objectif de faire de la nation coréenne et japonaise une puissance mondiale.


avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1336
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Jeu 5 Oct 2017 - 18:25

République d'Espagne


Affaires intérieurs

Comme annoncé à l'ONU, le président Juan Paja Venilo dissout le Parlement et annonce de nouvelles élections législatives. Il tente de faire arrêter le gouvernement communiste mais à sa grand surprise, ils ne sont pas à Madrid. Il limoge immédiatement le commandant des forces de police et fait arrêter son état-major et cinq cent officiers dans un excès de paranoïa.

Mais les communistes se vengent immédiatement, la Garde rouge tente de marcher sur le Palais présidentiel avec quelques centaines d'hommes mais se heurte à la résistance de policiers et de brigadiers espagnols loyaux au président. Les combats tournent rapidement au carnage et l'on dénombre une cinquantaine de morts et quelques centaines de blessés, c'est l'incident de Madrid. Les communistes se retirent rapidement et appellent publiquement à la révolution jusqu'à ce que José Antonio, secrétaire général du Front Populaire, ne sorte de son silence et annonce à la radio que la guerre civile en Espagne doit être évitée à tout prix malgré le processus "anti-démocratique" du président "corrompu" Venilo. Ainsi les communistes, après trois jours de violences dans toute l'Espagne ayant fait environ trois cent morts et un millier de blessés, stoppe leur brusque révolution, mais ceux-ci assurent que le gouvernement a sciemment fait assassiner les cadres locaux du PC.

Pendant ce temps, les nationalistes espagnols du Mouvement national-démocrate parviennent à planifier et réussir à faire évader Vania Rosa de Blascó qui déclare ouvertement dans un audio diffusé à la radio madrilène son inimité et sa haine pour le président et plus précisément les français, elle déclare que chaque meurtre de soldat français sera récompensé de 10 000 pesos.

Les élections sont donc encore plus rapidement organisées pour éviter à ce que les différentes factions rebelles ne s'organisent et tentent un coup d'état contre un président sans gouvernement et quasiment sans armée, le climat n'est vraiment pas propice à attendre. Les élections se font donc le 18 Janvier sous la surveillance de la Garde républicaine nouvellement créée pour lutter contre les dissidents [voir plus bas], les élection se passent donc malgré quelques heurts & incidents :



Union Libérale d'Espagne : 134 sièges.
Comité d'Union Espagnol : 133 sièges.
Parti Socialiste Espagnol : 124 sièges.
Front Populaire : 84 sièges.
Mouvement Espagne Libre : 67 sièges.
Parti nationaliste réorganisée hispanique : 58 sièges.

Le président assure que les élections n'ont pas connu de fraudes, si ce n'est de très minimes incident ne remettant aucunement en cause le résultat, il annonce par ailleurs que le menace communiste n'existe plus : "Ils ont été vaincus par le peuple malgré leurs prétentions" dit-il dans le journal L'Independencia.

C'est donc un nouveau gouvernement qui est formé avec Giral Pereira, un membre de l'Union Libérale, à sa tête.



Nos alliés en France et ailleurs peuvent se réjouir : Le calme est rétabli dans toutes les régions d'Espagne, les communistes ne s'agitent plus

Affaires militaires


Grâce à la jugeote et la perspicacité étonnante du président, celui-ci, lors de son inactivité politique pendant quelques mois, forma en secret la Garde républicaine espagnole, formée en trois mois et dans le plus grand secret, cette garde de 5 000 hommes a été formé pour faire en sorte de défendre la République face aux menaces intérieures. Rigoureusement entraînés, ces anciens vétérans de la seconde guerre mondiale sont capable de tout pour défendre l'état.

Ils sont par ailleurs armés de fusils automatiques modernes et ont des uniformes spéciales, ils ont plus de droit que la police elle-même, ils peuvent arrêter sans raison apparente tout ceux pouvant faire entrave à la République.

Cette garde d'élite sert donc à protéger la République et ses intérêts, ils ont eux-mêmes surveillés les élections législatives mais n'ont pas pu intervenir lors de l'incident de Madrid.


Affaires économiques


Malgré les faux airs que l'on pourrait donner au président, il est un très grand rêveur et aime particulièrement la nature, et il aime quelque chose par-dessus tout : Le miel.

Ainsi, il décide de la construction de trois gigantesques complexes d'apicultures dans le but de produire du miel en masse l'exporter à des petits prix dans des pays qui ont de la demande, notamment en Afrique et en Asie. Il finance ce projet grâce à sa fortune personnelle, les trois complexes devraient donc être construits d'ici trois mois et le miel rapidement exporté par baril dans les pays importateurs, il espère trouver des pays pouvant signer des contrats concernant cela rapidement.

-

En parallèle, il annonce la construction de douze autoroutes dans toute l'Espagne, de quinze hôpitaux dans les villes "intermédiaires" et de six universités également dans le but de décentralisé l'Espagne.

Tout ceci est financé par l'argent étatique et Venilo déclare que le projet pour faire de l'Espagne une puissance économique majeure en Europe vient de commencer.


Affaires diplomatiques

Le nouveau ministre des affaires étrangères, Gonzalo Ichigo est quelqu'un de très actif et très diplomate et conciliant, grâce à lui, le président espère pouvoir rapidement réaliser des contrats avec d'autres pays et arranger des situations gênantes.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Jeu 5 Oct 2017 - 21:25

République Socialiste de Tchécoslovaquie / Československá socialistická republika



Économie
Les premiers résultats des collectives agricoles ont montrer qu'il était possible de commencer la collectivisation des maintenant, avant les premiers ensemencements, sans provoquer une famine. Pressé par les Soviétiques, le gouvernement a décider de commencer dès maintenant, et non pas dans une dizaine d’année graduellement. Bien sur les réformes agricoles-et le plan en général- dites précédemment sont toujours en vigueur. Ne voulant tout de même pas forcer la collectivisation, elle se fera graduellement avec des rachat des terres/remembrement des paysans qui devraient subir l'exode rural au vu de l'introduction progressive de la mécanisation. Il est espérer que les pertes du a la réorganisation seront en parties compensées par les augmentations de rendement du au progrès techniques, permettant d’éviter le pire.
Militaire
La ČSLA (Československá lidová armáda/Československá ľudová armáda) a été formée. Elle sera graduellement construite pour atteindre 5 divisions de 15.000 soldats, 3 en Tchéquie 2 en Slovaquie; Son équipement est pour l'instant le surplus soviétique de la 2eme Guerre Mondiale avec quelques modification/modernisation ad hoc. Les 6 divisions soviétiques restent cependant sur le territoire Tchécoslovaque.

Diplomatie
Le gouvernement d'Hồ Chí Minh est reconnu par la Tchécoslovaquie.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1487
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

République De Venezuela

Message par Valkranion le Jeu 5 Oct 2017 - 21:30

República de Venezuela




Affaires Intérieures

Elections Présidentielles du Venezuela


Le Venezuela ne fut pas touché par la guerre mondiale, du moins pas énormément. Le Venezuela avait participé à une guerre, mais à une guerre idéologique. Le parti communiste avait profité de l’inattention des pays du monde sur les pays secondaires pour frapper la nation Vénézuélienne. Ce pays ne pouvait prévoir une menace de cette ampleur. Ils ne reçurent aucune aide. Romulo Gallegos essaya de garder une paix et une tranquillité au sein du pays. Cela ne restait qu'un paix fragile et éphémère. Une fois de plus, ce mémé parti refait surface près à gagner cette élection. Plus de la moitié du peuple suivait de près le régime communiste. Ce qu'il restait du gouvernement non-contaminé essayèrent d’arrêter cette augmentations flagrantes d’électeurs pour ce parti. Près de 4 millions de Vénézuéliens se sont réunis dans les différentes métropoles du pays, appelés aux urnes pour l’élection présidentielle de cette année 1950. Les bureaux de votes ont été ouvertes à 7heures et ont fermés a 21 heures. Après une longue semaine de vote, d’exaltations, de cris, et de violences parfois, il était l'heure pour le Venezuela de dévoiler ses résultats.


Parti marxiste-staliniste (pro-URSS) : 61% (alliance avec plusieurs groupuscules communistes, certains membres de gouvernement etc.)
Parti socialiste : 17%
Parti anarchiste : 12%
Parti libéral : 6%
Parti écologique-autonome (tribus) : 6%
Parti nationaliste-conservateur : 4%


Et c'est avec 61 % de vote que le parti marxiste-staliniste remportait la victoire. Un nouvel homme allait diriger le Venezuela. C'était Kotepa Delgado. A son arrivé plus de la moitié peuple l'acclamait comme si c'était le héros de la guerre. L'autre moitié le huait, mais les cris s'estompèrent rapidement lorsque ceux-ci virent l'armée arriver. Il pris la parole, entama un petit discours simple mais efficace, et salua le peuple Vénézuélien avec compassion. Il rencontra l'ancien président, échangèrent une poignée de main assez froide et chacun fit son chemin. Un nouvel homme était au pouvoir….







Affaires Economiques


-PIB: 34,44
-Croissance PIB: 1,20%
avatar
Valkranion
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 16
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum