¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Sarasins le Jeu 5 Oct 2017 - 22:06

DOMINION DU CONGO



Émeutes au Congo a écrit:
Un émeutier à Léopoldville.

Fait incroyable à première vue, mais somme toute prévisible quand on y réfléchis bien, suite à l'allocution du gouverneur-général Gilliaert, le pays à subit de violentes manifestations et fut durement touché par ces contestations. Dans la plupart des grandes villes du pays, les manifestations devinrent très violente.

A Léopodville, par exemple, des émeutiers blancs manifestaient d'un côté tandis que des émeutiers nègres de l'autres, quand une rixe à éclatée entre les deux groupes, sans qu'aucune raison apparente ne soit découverte hormis le rapprochement des deux cortèges séparatistes. Les forces loyalistes a l'entité coloniale ont fini par rejoindre la rixe.

A Stanleyville, les émeutes étaient principalement gouvernées par des dissidents blancs, tandis qu'au contraire Elisabethville à subit de grands troubles à cause des émeutiers Katangais ; les émeutes à Léopodville furent ethniquement partagée. Le gouvernement ignora les émeutes lors du premier soir, espérant que les dissidents blancs et noirs se calmeraient une fois confrontés aux manifestants loyalistes. Mais rien n'en fut et la situation dégénéra.

La Force Publique fut envoyée sur place, d'abord uniquement des blancs mais malheureusement constatant que seuls le corps des sous-officiers et des officiers étaient quasi-exclusivement garnis de blancs : des soldats noirs furent dépêchés. Craignant que ces nègres armés ne se retournent contre la F.P, le gouvernement ne les arma qu'avec la moitié du matériel normalement octroyé, et donna l'ordre de les placer à l'arrière du dispositif afin de ne pas les marginaliser et de permettre le moins de contact possible avec les émeutiers.

Malheureusement, la plupart des officiers et sous-officiers firent fis de cet ordre et placèrent les troupes noires à la tête des dispositifs chargés de stopper les émeutes, souvent sans armes à feu d'ailleurs.

Une petite troupes de soldats de la Force Publique, tous noirs et luba, embarqués pour être déployé à Stanleyville.

Le chaos dans nos rues a écrit: Dans les rues de la plupart des grandes villes du Dominion : c'était le chaos. Mais trois villes sortaient du lot. Elisabethville, capitale régionale du Katanga, subissait le plus gros du chaos. Les émeutiers noirs, rassemblés dans des formations ethniques s'affrontaient dans les rues, d'abord avec les mains puis avec des armes blanches telles que des couteaux ou des machettes. Les rues d'Elisabethville voyaient donc deux factions noires s'affrontées : les Katangais et les immigrés kasaïens, de l'ethnie luba, que l’administration coloniale avait fait venir pour travailler dans les mines. Les émeutiers blancs furent très minoritaire dans le Katanga. Les troubles durèrent quatre jours, jusqu'à l'envoi d'une force militaire, quasi-exclusivement composée de luba, qui calma les émeutes à l'arme à feu.  Quelques soldats d'origines Katangaises désertèrent lors des émeutes afin de soutenir les manifestants.

L'on dénombre le plus lourd bilan du Congo : 62 morts et plus de trois cents blessés parmi les émeutiers ; 2 morts dans la Force Publique ainsi que 16 blessés.

A Stanleyville, les émeutes, furent tous l'inverse de celles du Katanga, et virent s'affronter principalement deux camps blancs : des Francophones (Wallons, Suisses, Français) d'un côté et des Néerlandophone (Néerlandais, Flamands) de l'autres. Les deux camps combattaient aussi une légère manifestation congolaise, légère comparée a celles de Léopoldville et Elisabethvile. Les jets d'eaux et les matraques suffirent à disperser ces manifestations en une journée.

L'on dénombre néanmoins plus d'une centaine de manifestants blessés, aucun mort, mais aucune perte dans la Force Publique.

Léopoldville fut, enfin, le théâtre d'émeutes violentes laissant s'affronter des cortèges de dissidents blancs et noirs aux quelques rares milices loyalistes ayant osées se montrer. Les émeutes durèrent environs trois jours, l'emploi d'armes y fut absent, mais les émeutiers jetaient des bouteilles, pavés et briques sur les militaires et les milices loyalistes. Parmi les troupes du dispositif mis en place pour contrer les émeutes, se trouvaient alors un jeune sous-officier d'à peine vingt-an et débutant tout juste sa carrière. Il s'appelait Joseph-Désiré Mobutu. Joseph-Désiré avait été placé en première ligne par ces supérieurs, chargé de commander une petite équipe d'une dizaine de soldats noirs de la Force Publique, en étant seulement armés de matraques. Sans surprise, son groupe fut pris à parti et passé à tabac par les manifestants blancs, il ne du son salut, non pas aux forces loyalistes ni aux autorités coloniales mais aux manifestants noirs qui le sauvèrent. Léopoldville connu quelques désertions de la part de son personnel de sécurité noir.

L'on dénombre une trentaine de blessés à Léopoldville, pour les manifestants, et trois blessés, pour causes d'accidents, du côté de la Force Publique.

Un groupe de soldats, blancs, en entrainement.

Blanchir la Force Publique a écrit: Trois semaines ce sont écoulées depuis que les émeutes de janvier 1951. Fin Février 1951, le Gouverneur-Général du Congo se rendit compte, en passant les forces locales en revues, que bien que le corps des officiers et des sous-officiers soient bien fournis en personnel blanc... Ce n'était pas le cas du corps des soldats. Les émeutes de Léopoldville et Elisabethville avaient été le théâtre d'affrontements violents entre manifestants et forces coloniales, et parfois les soldats d'origines Congolaises avaient même désertés pour soutenir leurs frères de race.

Il a donc été décidé de "blanchir" l'armée. Pour cela rien de plus facile, étant donné que près de 7.000 Congolais noirs de la Force Publique seront licenciés pour laisser place à 9.000 Colons Européens qui reprendront leurs postes. Des unités composées exclusivement de noirs,
et dont les sous-officiers sont des noirs, seront crées et il en va de même pour les blancs. Une stricte séparation des couleurs sera maintenant opérées pour les unités, bien que plusieurs unités de couleurs différentes se retrouvent dans un régiment, se faisant les sous-officiers d'une couleur dirigeront des soldats de cette couleur, néanmoins le corps des officiers étant exclusivement blanc : les chefs de l'armée resterotnt blanc.

Le gouverneur-général souhaite ainsi se doter d'une force capable de résister aux manifestants noirs sans prendre leur parti en se procurant une force armée blanche. Pour rappeler, pas moins de 100.000 Blancs vivent au Congo, la plupart à Léopoldville et Stanleyville, et le gouverneur espère que d'ici cinq ans pas moins de 15.000 blancs serviront en tant que soldats dans l'armée. Seulement pour cette année, le gouverneur c'est fixé le nombre de 9.000 recrues.

Les salaires des officiers ; sous-officiers ; et soldats blancs sont par ailleurs montés, au détriment du salaire des noirs qui est lui légèrement baissés.


Le Congo divisé a écrit: Mais le Congo est malheureusement plus divisé que jamais... Les émeutes ont révélés la vrai nature du Congo ainsi que les différents déclinaisons politique qu'il accueille, malgré le manque de droit de vote...

Factions Blanches:

Emile Janssens, tête de file des Léopoldites.

Les Léopoldites, forment la branche francophone des dissidents blancs au Congo. Ils sont menés par Emile Janssens, un officier de la Force Publique surnommé "Petit Maniaque" et réputé pour son obsession pour la discipline ainsi que sa rigueur. Les Lépoldites, qui tiennent leurs noms de Léopold II qui fut le premier Roi Belge à posséder le Congo, ne reconnaissent pas les Provinces-Unis du Bénélux comme leurs souverains, ni comme une entité descendante de la Belgique, et désirent voir un Dominion du Congo réellement indépendant et puissant effectuer sa propre politique économique, intérieure,  étrangère et même militaire sans voir la Belgique y mettre le bout de son nez. Le "Parti", où plutôt rassemblement, désire néanmoins maintenir une coopération étroite entre l'Europe et le Dominion. Les Léopoldites sont principalement composés de Francophone (Belge, Français, Suisse) mais l'on retrouve aussi des Néerlandophones (Flamands, Néerlandais) en petites quantités et même d'autres Bénéluxois depuis peu (Luxembourgeois, entre autres). Les Néerlandophones forment le groupe des "Kongolees" au sein des Léopoldites. On estime à environs 11.000 le nombre de leurs partisans dont environs 900 répartis au sein de leurs deux organisations paramilitaires : "Voorpost" (Environs 200 hommes) et "Les Coqs de Combats" (Environs 700 personnes.)

"Coqs de Combats" en uniformes, paradant dans un petit village Congolais aux alentours de Stanleyville, vers fin février 1951.

Factions Noires:

Moise Tshombé, leader des Katangais

Le CONAKAT, ou Confédération des associations tribales du Katanga, est un mouvement noir dont l'avis sur l'indépendance est assez mitigé. Ces derniers ne demandent que l'expulsion des luba du Katanga et une relative autonomie. Ils sont très populaire au sein du Katanga et sont dirigés par Moise Tshombé. En dehors de cela, ils n'ont pas vraiment de pouvoirs mais disposent d'un noyau dur d'hommes d'armes via les anciens soldats Katangais et les émeutiers. Le CONAKAT n'est pas foncièrement opposé à la présence d'Européens au sein du Congo, même dans ces organes dirigeantes, du moment qu'ils accordent de l'autonomie au Katanga.


Kasa-Vubu et Lumumba, leaders de l'ABAKO.  

L'ABAKO, L'Alliance des Bakongo (Association des Bakongo pour l'unification, la conservation et l'expansion de la langue kikongo ou ABAKO), à été fondée après la Seconde Guerre Mondiale par un groupe d'intellectuel des environs de Léopodville. Si le CONAKAT à été fondé via les émeutes, l'ABAKO lui existait déjà bien avant mais c'est vu évolué vers une forme politique plus irrédentiste depuis récemment. Le mouvement est dirigé par deux hommes charismatiques : Joseph Kasa-Vubu et Patrice Lumumba et commence déjà à prendre de l'ampleur, comparer aux autres mouvements noirs, étant donnés qu'il semble rassembler le gros des clubs d'anciens combattants pro-indépendance. L'ABAKO est divisé en son sein et connait deux factions : celle de Kasa-Vubu désirant un retrait progressif des Européens et une cohabitation des cadres africains et européens et celle de Lumumba plus radicale désirant un retrait pur et simple des Européens ainsi qu'un remplacement des cadres Européens. Bien que le mouvement soit populaire, il est assez fragile et l'on parle plus volontiers d'aile Lumumbiste, nationaliste unitaire-centraliste-fortement indépendantiste, et d'aile Kasa-Vubiste, nationaliste ethnique-moins centraliste-fortement indépendantiste. Actuellement aucune des deux ailes n'à montrée de sympathie idéologique pour la gauche ou la droite.


Pierre Mulele, principal leader du MLPC  

Le Mouvement de Libération Populaire du Congo , de Pierre Mulele et Antoine Gizenga est le seul mouvement véritablement de gauche et se revendiquant du communisme au sein du Dominion du Congo. Il est né de la scission entre Patrice Lumumba et les deux leaders du MLPC au sujet de la question de l'aide étrangère pour l'accession à l'indépendance. Le MLPC n'à que relativement peu de soutiens, en raison du peu de population ouvrière noire.


Albert Kalonji  

Le Mouvement Luba pour la Révolution, d'Albert Kalonji est une organisation indépendantiste d'aspiration communiste fondée peu après les émeutes pour défendre les Lubas à Elisabethville. Le mouvement est très populaire au Sud-Kasai et parmis les Lubas du Katanga. Ils espèrent, entre autres, pouvoir sortir de la misère des mines.


Le jeune Joseph-Désiré, lors d'un meeting.  

Le Front Populaire Congolais, Joseph-Désiré Mobutu - jeune sous-officier récemment licencié de la Force Publique, afin de laisser plus de place aux blancs. Le FPC est un mouvement nationaliste Congolais qui trouve ses racines dans le licenciement de nombreux anciens soldats et sous-officiers de la Force Publique (7.000, exactement) afin de faire de la place à plus de blancs. Le mouvement n'à, pour l'instant, pas d'orientation politique réclamant juste l'indépendance. Il attire néanmoins de plus en plus de soutiens, souvent parmi les clubs d'anciens combattants.

Sarasins
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 169
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Jeu 5 Oct 2017 - 22:40

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY

Le Secrétaire d’État affirme au Roi d’Égypte et au gouvernement égyptien que ses intentions à l’égard du pays ami sont des plus sympathiques, et qu’il est prêt à fermer le Bureau chargé de la gestion des affaires diplomatiques du royaume qui n’a plus de raisons d’être. Il ne pouvait simplement pas laisser passer des menaces somme toute dommages et dangereuses.


MINISTER OF DEFENCE

Concernant les armes personnelles, le Sten de la Seconde Guerre se trouve toujours en grande quantité dans les usines comme parmi les troupes pour son efficacité - le Mk IV ainsi que le Mk V, dit « Rofsten » - (15 000), tandis qu’une vague de Jungle Carbine - Lee-Enfield No.5 Mk I -, entrées tardivement sur le front à l’époque, est arrivée et arrivera encore en fin d’année (15 000). Le canon sans recul 3.45-inch RCL continue d’être produit; tandis qu’apparaît le projet d’un nouveau fusil au calibre de 120 mm.

Concernant l’artillerie lourde le 25-pounder, en obusier, reste le socle de l’artillerie britannique, développé après la guerre en toutes sortes de variantes. Le 20-pounder est devenu l’arme anti-char de prédilection. Concernant les chars mêmes, le Secrétaire d’État annonce que les productions commencées depuis 1948, et toujours améliorées, du Centurion Mk III, continuent cette année, comme l’année suivante, avec 350 unités. Après les prototypes et premières unités du Caernarvon Mk II, 50 unités sont aussi commandées pour cette année.

Concernant les hélicoptères, la licence délivré des années plus tôt de Sikorsky S-51 continuent de porter leurs fruits avec le lancement de 26 Dragonfly venant s’ajouter à ceux de 1949 et de 1950. Concernant les avions, de nombreuses surprises sont à venir pour cette année 1951, avec de nombreux prototypes en cours d’élaboration et le Canberra, bombardier à réaction, qui arrivera d’ici mai. Si le 3.7 est maintenu pour l’anti-aérien, le Ministère du Ravitaillement a initié le Stage Plan visant un complet renouveau des défenses britanniques dans le secteur.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2534
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Jeu 5 Oct 2017 - 23:24



República de Cataluña



AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Aux États-Unis [SECRET]
Spoiler:
La Catalogne ratifie le traîté de Miami.


AFFAIRES MILITAIRES

La totalité des forces Catalanes sont en état d'alerte. Des entraînements alpins et maritimes ont lieu pour l'infanterie.
Les mitrailleuses se font plus nombreuses dans les mains des soldats gardant la frontière et chaque véhicule et maintenant fouillé par les policiers sous la supervision des militaires catalans. Les bombardiers effectuent des entraînements, certains sous la présence de journalistes et de politiciens. De plus, le matériel militaire américain et français, à peine arrivé, est utilisé pour divers entraînements afin que les soldats s'y habituent.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 299
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Harald Sigursson le Ven 6 Oct 2017 - 2:08

Konungariket Sverige


Affaires intérieur




Après les évènements dans la capitale, l'arrestation de Thörnell mis fin au parti national socialisme. Tout les membres du parti est mis en prison en attendent leur procès, ainsi que les différents haut placé en lien avec le parti de Thörnell. Le Roi Gustave VI Adolphe prends temporairement le contrôle du royaume avec toute les responsabilités que cela implique en attendent les élections annoncer. En attendent, le roi accompagner de Martin Ekström on pris la parole sur la radio nationale en déclarant que le parti national socialisme a était trop loin en arrêtant leur leader parce qu'il avais soumis l'idée d'un changement. Et le peuple suédois pouvait voir ce que donner un parti national socialiste quand il est diriger par un homme telle que Thörnell, le peuple qui considère Martin Ekström comme un héros de la nation furent heureux que ce dernier soit saint et sauf, mais il ont était assez surpris des derniers évènements. Martin Ekström a déclarer a la radio que le dernier parti national socialiste d'Europe ce termine ici, et explique sa vision du futur au peuple. Il annonce qu'il souhaite que le royaume devienne une démocratie, et que des élections seront organiser dans les prochains jours. Il à insisté aussi sur le fait que même si le royaume va changer de régime, les projets ne changerons pas et qu'il espère que le nouveau gouvernement va continuer une politique conservateur voir même nationaliste pour préserve tout ce qui était fait jusqu'à maintenant.

En attendant les résultats des élections, les membres du parti national socialiste ainsi que les hauts placés qui sont en lien direct avec sont tous jugé, la sentence est généralement de la prison à vie pour beaucoup, mais le tribunal a donner sont verdict pour Thörnell qui sera exécuté pour trahison envers la nation suédoise et pour avoir donné l'ordre d'exécuter la famille Ekström, mais le tribunal lui donne le choix concernant sa mort par respect a ses états de services exemplaire dans l'armée. Pendant le jugement tout les membres du parti jugé ont avouer fièrement leur responsabilité dans les derniers évènements est accepte leur jugement, Martin Ekström qui était présent à tous les jugements, le vieux homme était triste. Il appris après sa libération la mort de sa femme est de ses enfants hormis Gustave et malgré les responsables du meurtre de sa famille il était triste que son parti qu'il avais créer il y a 20 ans maintenant ce termine ainsi. Le lendemain la sentence est exécuter pour tout les condamnées, pour Thörnell se dernier c'est donner la mort dans une forêt au nord de la suède et enterrer la bas selon son souhait. Plusieurs jours après le jugement des membres du dernier parti national socialiste d'Europe, les suédois on pus élire leur premier ministre.

Parti social-démocrate suédois des travailleurs (Gauche) 61 Sièges
Parti de gauche (Gauche) 29 Sièges
Chrétiens-démocrates (Droite) 69 Sièges
Alternativ för Sverige (Droite) 150 sièges

Résultat:


Les résultats donne l'AfS largement gagnant dans cette élection, mais qui sont l'AfS ? C'est l'ancien parti BNS de Martin Ekström, qui ont créer un nouveau parti avec l'arrivée de la démocratie dans le Royaume de Suède. Mais Martin Ekström a annoncer peut avant les élections qu'il sera le chef du parti des AfS mais qu'il renonce à se représenter du a sont âge, le candidat qui c'est présenter n'est d'autre que Gustave Ekström son fils aîné de 25 ans. Le Parti des Chrétiens-Démocrates à lui aussi était créer, est il est diriger part un ancien membre de la BNS, Thorbjörn Carlsson. Le résultat n'était pas une grande surpris pour les Suédois, après tout le royaume a connu le national socialiste depuis des années et même si la démocratie est bien établie dans le royaume, le peuple garde encore les traces de l'ancien régimes et avoue publiquement qu'il ne regrette pas cette période, voir pour certain le regrette déjà. Pour les suédois, la période de l'ancien régime à apporter une économie fleurissante avec un taux de chômage relativement bas, une unité nationale endurcir et une cohésion, le peuple suédois adore plus que tout leur ancien ledare Martin Ekström, et pour tous il est un héros de la nation. Concernant les parti de gauche, leur score est relativement assez bon pour un pays qui n'a pas connu la démocratie, est majoritairement grâce au vote des suédois résident à l'étranger en partie et d'autre part curiosité.

Thorbjörn Carlsson:
Gustave Ekström:
Martin Ekström>
Affiche du AfS pendant les élections>
Logo du parti AfS>

Après les résultats, on apprends que l'AfS a former une coalition avec les Chrétiens-Démocrates et se sont mis d'accord pour porter comme candidat Gustave Ekström pour cette coalition, et bat largement les deux parti de gauche. C'est désormais officielle, au lendemain des résultats et après avoir rendu visiter au Roi, Gustave Ekström est désormais le premier ministre du Royaume de Suède. Le parti de l'AfS organise plusieurs meeting dans toute les grandes villes du royaume pour fêter l'évènement avec le peuple suédois, dans la capitale, Gustave Ekström remercia le peuple du balcon du parlement. Il annonça que Thorbjörn Carlsson allait être nommé ministre de la défense, et entreprend immédiatement des décisions avec sont gouvernement composer de membres des Chrétiens-Démocrates et des Alternativ för Sverige.
Le premier ministre Gustave Ekström a annoncer qu'il y aurais deux parlement, le premier sera la chambre des nobles (Riddarhuset) ou la noblesse suédoise sera réunis ainsi que le Roi. Le deuxième est le Riksdag composer des parti politique du royaume, bien que la chambre des nobles auront moins de pouvoir que le Riksdag, il pourrons tout de même influencer sur certaine chose et auront un certain poids dans la politique du royaume. Les deux parlement seront situé dans le Spetsiga Vagga, le plus grand projet de construction qui était lancer bien avant la seconde guerre mondiale est aujourd'hui terminé, passant du rêve à la réalité, cette petite ville niché sur une colline sur l'îlot du Lidingö dans le centre de la capitale abritera désormais les deux parlement ainsi que la famille royale est les différents organes du gouvernement.

[Secret] Le premier ministre à redonner un statue a la noblesse suédoise dans le paysage politique, parce qu'il connais bien ce monde et le côtoie régulièrement et partage beaucoup d'idée en commun. Secrètement la noblesse suédoise et le partie AfS et les Chrétiens-Démocrates, on passer un accord pour promouvoir leur idée en commun et contrer les parti de gauche. [Secret]

Après les derniers évènements, le premier ministre a annoncer qu'un jour de fête a était décidé en mémoire des victimes du coup d'état ainsi que mettre a l'honneur les hommes qui on donner une chance a la démocratie d'être établie, Martin Ekström qui a lancer l'idée d'une démocratie, Thorbjörn Carlsson qui a permis de sauver Gustave et donner des précieuses information et le Général Torsten Gustafsson, qui a parader dans la capitale avec sa division des fallskärmshoppare pour leur intervention. Concernant Torsten Gustafsson, il deviens le nouveau Överbefälhavaren, et prend les commandes de toute les armées suédoise avec pour ministre de la défense Thorbjörn Carlsson. Maintenant que le royaume de Suède est libéré du parti national socialisme, Gustave Ekström veux relancer l'économie est poursuivre ses projets pour le royaume dans ce nouveau monde qui s'ouvre au suédois et présente c'est deux premier plan de relance pour cette année. Le plan "Plan för flygning" va être lancer par le nouveau gouvernement, ce plan consiste a encourager les entreprises a exporté leur marchandises dans d'autre pays grâce a la volonté du gouvernement de s'ouvrir économiquement au monde. Des entreprises telle que Electrolux, Ericsson, H&M, IKEA, Volvo, Saab, Vattenfall, Skanska, Sandvik, Securitas AB, Husqvarna, ou Nordstjernan et bien d'autre pourrons exporté leur savoir faire et marchandise à l'étranger est se faire une place sur les marchés mondiales, le gouvernement sera prêt à acheter quelques part dans les différentes entreprises. Les principales banques telle que Handelsbanken ou la société Investor AB sont prêt à investir et proposer des taux avantageux, et eux aussi essayerons de s'ouvrir au monde en ouvrant de nouvelle agence dans différents pays.

Le second plan "Modernisering för framtiden" est un des plus importants plan du gouvernement, qui consiste a accéléré l'innovation et les technologies. Et pour cela, le gouvernement va s'en donner les moyens avec budget conséquent mais actuellement en discutions, Gustave Ekström mise beaucoup sur la modernisation du royaume dans les prochaines années. Le plan consiste à moderniser les voix ferroviaire existant est en créer de nouvelle, les voix de circulations pour permettre au suédois de circulé et pas seulement en ville et aussi permettre aux entreprises de faire circuler leur marchandises, la création et la modernisation des lignes de communication et bien d'autre domaine sont concerner, des aides de l'état sera aussi disponible pour les entreprises qui veule innover ou créer des technologies d'avenir. Des aides seront aussi prévue pour les entreprises qui voudrais moderniser leur équipement, part exemple avec les nouvelles techniques, les agricultures pourrons s'offrir des équipements mécaniser pour améliorer leur rendement de production.

Le gouvernement a annoncer que le quartier ou réside les ambassades étrangères sont de nouveau ouverte est prêt à accueillir leur homologue étranger, de son côté le gouvernement en continuité de sont plan d'ouverture au monde est entrain d'envoyer tous ses ambassadeurs dans les pays qui les accepterons pour renouer le contacte avec tous les pays du monde.


Affaires Militaires




Le ministre de la défense, Thorbjörn Carlsson a annoncer qu'il était temps que l'armée du royaume soit moderniser, est avec l'aval du gouvernement les plus grandes entreprises sont a pied d'oeuvre pour proposer des prototypes au gouvernement dans les plus brefs délais. Le ministre a aussi déclarer que les stocks d'arme actuelle seront vendu a différents pays intéresser en même temps que les nouvelles armes soit livrés, c'est pourquoi la production de char et d'avion de la seconde guerre mondial on était arrêter sauf en cas de commande pour des pays étrangers.

[Secret] L'institut de recherche de la défense (Försvarets forskningsanstalt, FOA) est une administration suédoise rattachée au ministère de la Défense. Elle a était créé en 1945 par la fusion de trois organisations, est la FOA est compris dans le plan "Modernisering för framtiden" qui est la modernisation dans le domaine militaire du royaume, mais officieusement parce que la FOA qui réunis les plus brillants chercheurs suédois, on pour mission de découvrir les armes du futur. Plusieurs projets sont en cours, le gouvernement va même créer un endroit spécialement pour la FOA d'ici quelques temps après que la croissance soit revenue, mais de nouveau équipement de pointe pour travailler dans de parfaite condition on était livré. [Secret]

Concernant les services secret, c'est dernier ont était réorganiser et diviser en deux division bien distinct, le premier le Service d'intelligence militaire et de sécurité suédois (Militära underrättelse- och säkerhetstjänsten) MUST sera le renseignement militaire du royaume est déménagera très bientôt dans un nouveau endroit, le deuxième est la police de sécurité (Säkerhetspolisen) Säpo qui concernera plus le civil et la sécurité intérieur.


Affaires étrangères




Message adresser a la Finlande
Le Royaume de Suède et particulièrement sont premier ministre souhaite faire sont premier déplacement a l'étranger en Finlande chez nos plus proches amis. Le premier ministre souhaiterais proposer au gouvernement Finlandais plusieurs accords.

Message adresser au Royaume de Norvège
Le premier ministre Gustave Ekström veut effectuer une tourner diplomatique dans toute la Scandinavie, et tout naturellement nous tournons vers vous cher voisin pour retrouvais une relation cordiale et d'amitié ainsi que des possibles accords pendant la venu de notre premier ministre.

Message adresser au Royaume du Danemark
Dans le programme de tourner diplomatique, notre premier ministre Gustave Ekström sais bien que des différents ont opposé nos deux pays pendant la seconde guerre mondial, mais Gustave Ekström veut normaliser les relations entres nos deux royaumes et trouvais des accords mutuelle pour reconstruire une relation de confiance et d'amitié.




avatar
Harald Sigursson
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skavian le Ven 6 Oct 2017 - 3:27

Estado Novo do Brasil


Affaires intérieures


• Mieux que prévu ?

4.7% de croissance, ce n'est pas si mal : le Brésil demeure une économie émergente dynamique, sans toutefois trouver la solution à ses défauts chroniques.

Un souffle de progrès, amené par une reprise de croissance mondiale, personne ne s'en plaindra. Là est peut-être le problème. Ainsi, le gouvernement s'en félicite. Naïf ? Non, c'est réellement une bonne chose que le pays puisse se rassurer au niveau conjoncturel, afin de bien piloter les réformes structurelle. Mais c'est ici que ça bloque, encore et toujours. Après quelques ratés, le gouvernement ne parvient toujours pas à faire retomber les bénéfices de cette croissance sur les régions les plus reculées. Lentement, mais inexorablement, les inégalités se creusent. Demain, le Brésil sera probablement un des pays les plus inégalitaires du monde, et pas nécessairement un des plus riches.

Les raisons sont nombreuses. L'économie du pays est déjà partiellement tombée dans la piège de la rente. Le Brésil est un immense réservoir de matières premières, et c'est la principale source d'attractivité - avec sa démographie dynamique - vis-à-vis des investisseurs étrangers. C'est dommage qu'il ne puisse pas se justifier dans d'autres domaines industriels. L'Argentine fut aussi dans l'illusion d'être une économie prospère et riche il y a 30 ans. La crise de 1929 lui a rappelé à quel point une économie rentière est vulnérable à la croissance mondiale.
Pourtant, le gouvernement aurait de quoi se défendre en matière de politique industrielle. D'assez nombreux et substantiels contrats avec d'autres pays ont déjà été conclus - États-Unis, Suisse ou encore le Royaume-Uni en précurseur - mais c'est justement de là que la leçon doit être tirée : on ne construit pas une économie par interventions et partenariats ponctuels guidés par l'État. Elle doit aussi et surtout se construire par elle-même, s'appuyant sur son propre climat d'affaires. Ce qu'elle ne parvient pas à faire correctement.

La deuxième grande raison est que le Brésil n'entretient pas de proximité géographique à proprement parler, ni avec les États-Unis, ni avec l'Europe et encore moins avec l'URSS et le Japon. C'est pour cette raison que Vargas espère beaucoup de la ligne ferroviaire panaméricaine en construction avec la Colombie.

Autre raison, un partage très inégal des terres. De gigantesques exploitations cohabitent avec des plus modestes, mais les grands propriétaires fonciers soutiennent en majorité le régime de Vargas : aucune réforme ne sera donc amenée même si objectivement, la situation est loin d'être optimale. Plus largement, découlant directement des inégalités, le Brésil opère une déconnexion entre la campagne, menant une vie de subsistance - le Brésil qui "perd" - et d'un autre côté, le Brésil "qui marche". La majorité de la population ne ressent pas les bénéfices de la croissance. Les petites exploitations et entreprises n'en profitent pas réellement non plus, or ce sont elles, depuis l'échelle locale, qui sont vecteur de confiance et de cohésion sociale. Mais cette population semble s'en contenter, tant qu'il y a de la stabilité, ce qui explique aussi la longévité de Vargas au pouvoir.

A 70 ans, le dirigeant brésilien continue d'avoir ses convictions, mais a perdu de sa vision à long terme, et alloue la majeure partie de son temps aux manigances politiques. La vérité, c'est que le gouvernement de Vargas est hostile au redémarrage économique du pays, aussi autoritaire que raisonnable soit-il, tant en matières d'affaires internes qu'externes. Venons-en aux affaires externes.


• Choisir, pourquoi faire ?

Faisant suite à l'expérience du Venezuela - ni soutenu par l'Occident ni par l'URSS - pendant ses troubles politiques, Vargas était confronté au dilemme d'une politique étrangère plus active, ou de persister dans un silencieux mouvement isolationniste. Assurément, il aurait fait son choix. Il s'agirait de la première proposition, et déjà sur le plan régional. Rio de Janeiro n'a rien à gagner que de faire le muet sur son propre continent, y compris quand Washington se considère en maître des lieux. Malgré l'impossible comparaison entre les États-Unis et le Brésil, ce dernier s'est toujours refusé à l'idée -malgré les divers rapprochements opérés- que Washington pouvait décider du destin de l'Amérique Latine. Question d'égo mal placé, peut-être, mais c'est surtout au final en droite ligne de politique étrangère. Finalement, le Brésil aura évolué dans sa politique étrangère, sans bouleversement.


Affaires extérieures

:d) France, Italie, etc

Le Brésil adresse son plus grand soutien au projet de coopération économique européen. Croyant qu'il s'agirait là d'une vraie avancée au lendemain du conflit, Rio de Janeiro espère d'ores et déjà pouvoir s'y inscrire en tant que partenaire extérieur.

:d) URSS

Faisant confiance aux bons termes toujours entretenus avec Moscou, le Président Vargas souhaiterait rencontrer son homologue soviétique pour repréciser les relations diplomatiques entre les deux pays - claires et sans ambiguïté - et ce, en dépit des divergences politiques.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Ven 6 Oct 2017 - 4:12



Royaume de Grèce - Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Affaires internes - Εσωτερικές υποθέσεις

Ce début d'année est marqué par des élections générales élections grecques de 1951 déclencher sous l'impulsion du Premier Ministre Alexandros Diomidis qui avait légué au pays une nouvelle constitution. Choisissant de ne pas se représenter à la tête du gouvernement, l'honorable Sofoklis Venizelos, ministre des affaires étrangères et ancien ambassadeur aux États-Unis qui a été choisi comme successeur au premier ministre sortant afin de représenté le Parti Libéral lors des élections.

Ces élections ont été un test d'une grande importance pour les institutions démocratiques grecque. Avec l'aval du Palais Royal, l'armée à été déployé dans les régions les plus reculé afin de garantir l'intégrité du vote et le respect de la mise en oeuvre de notre constitution. Les résultats des élections sont tombé après une chaude lutte entre les libéraux et les conservateurs :

National Progressive Center Union - Liberal Party 49.2% 247 sièges
Greek Rally34.2% 80 sièges
United Democratic Left9.5% 10 sièges
People's Party  1.1% 2 sièges
Agricultural and Labour Party 0.7% 1 siège

À la suite de ces élections, Sofoklis Venizelos est nommé Premier Ministre de Sa Majesté par le Roi alors qu'il forme une coalition avec les centristes. La coalition de la droite conservatrice à été la grande surprise de ces élections avec leur chef le Field Marschal Alexander Papagos, héros de la seconde Guerre Mondiale. La faiblesse des communistes au pays, alors que tous les experts s'entendait pour qu'ils prennent une place de poids à l'assemblée, surprend et peut-être expliqué par le mode de scrutin au First Past the Post britannique. Pour conclure, la nouvelle constitution ainsi que cette élection à permis au Royaume de stabilisé la société et de gagner en expérience démocratique.

Affaires étrangères - εξωτερικές υποθέσεις


Télégramme aux chancelleries Européennes

Le Royaume de Grèce se dit fortement intéressé par une coopération Européenne plus soutenue entre les grandes nations démocratique et libéral que nous représentons, idée soutenue par l'Italie et la France. Nous sommes prêt à collaboré entièrement au projet. L'équilibre fragile entre l'Europe et l'Ouest et de l'Est à la botte soviétique est très important pour le Royaume, au centre des tensions actuel avec notre alliés Yougoslave.


Télégramme à la République de Catalogne

Votre jeune nation intéresse fortement notre pays qui a soif de vous découvrir. Nous souhaitons invité votre Président à Athènes afin de normalisé nos relations.

Que Dieu vous gardes


Elefthería í thánatos

avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2126
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Ven 6 Oct 2017 - 9:54

República de Colombia



Affaires intérieures

Alors que la République de Colombie lutte contre des groupuscules communistes violents sur son sol, le Président de la République Adán Arriaga Andrade a appris ce matin que la République du Vénézuela était la nouvelle victime du bolchévisme violent. Alors que le peuple manifestait son mécontentement, le nouvel "homme fort" de Caracas déployait l'armée pour mater les opposants dans la rue.
Dans l'opinion publique colombienne, cette situation, chez un pays voisin, frère de la Révolution contre l'Espagne et ancien membre de la Gran Colombia, choque. Que va-t-il se passer à l'avenir ? Quelle sera la position du Vénézuela bolchévique face aux mouvances extrémistes rouges en Colombie ? Est-ce une menace pour la sécurité et la paix civile de la République ?

Affaires militaires

:mac: Secret / La situation au Vénézuela a fait l'objet d'une réunion d'urgence des commandements de l'armée. Le Général Rafael Sanchez Amaya, Ministre de la Défense Nationale, prend cette affaire très au sérieux et y souhaite une résolution rapide et sans demi-mesure. \ Secret :mac:
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3244
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Sarasins le Ven 6 Oct 2017 - 15:52

DOMINION DU CONGO


Plan Agraire a écrit: Les émeutes ne sont pas le seul soucis du gouverneur-général Gilliaert. Le Dominion doit évoluer, se moderniser et s'enrichir afin d'enrichir la métropole.

Le gouverneur-général à ainsi décidé de mettre en place un vaste plan agraire. Ce dernier prévoit la nationalisation de centaines d'hectares de terres agraires, détenues par des familles de noirs, afin de les vendre à de grands propriétaires terriens blancs. Certaines terres seront octroyés gratuitement que ce soit a de grandes figures du mouvement Léopoldites ou a des fonctionnaires de l'état.

La colonie espère ainsi fonder une petite bourgeoisie de propriétaire terrien blanc, qui sera trop occupé à protéger ses avantages sur la population noire pour demander l'indépendance.

En plus de cela, le gouvernement du Dominion se procurera des tracteurs et des moissonneuses-batteuses afin de les mettre en vente sur le marché Congolais, pour les plus riches agriculteurs blancs, et les mettra en location pour le reste des agriculteurs blancs.

Le gouvernement colonial mettra aussi en place une "Caisse de Subvention Agricole", chargée de subventionner les jeunes agriculteurs du Congo ou juste de soutenir les agriculteurs dans le besoins. Si les fermiers noirs résistent à l'expropriation de leurs petites exploitations : l'armée, et les nouvelles recrues BLANCHES tout particulièrement, sera envoyée, en cas de besoins des soldats d'origines congolaises pourront être employés.

Les mines du Congo a écrit: En plus du plan agricole, une autres ressource attire le gouverneur-général ou plutôt une autre possibilité économique l'attire. Celle des mines. Que ce soit celles du Sud-Kasai ou du Katanga... Elles regorgent toutes de minerais fort intéressants. Le gouvernement colonial à donc décidé d'investir des fonds dans les entreprises minières du Kasai et du Katanga afin, tout particulièrement, de développer et moderniser les gisements déjà présents et d'en ouvrir de nouveaux.

La priorité est donnée à l'uranium, au cuivre et au manganèse actuellement.

L'émeute de Shinkolobwe a écrit: Il est sept-heures du matin... C'est une belle journée de mars, au Congo, à Shinkolobwe dans le Katanga. La mine locale est une petite exploitation d'uranium et les ouvriers, principalement des lubas, s'activent peu à peu afin de partir au travail.

Les mineurs s'amassent en groupe ; se préparent et rentrent peu à peu dans la mine pour y commencer leur dure journée de labeur. Ils ne remontent à la surface que vers douze heures pour commencer leur repas, devant la mine. Mais, durant ce qui était censé être une pause déjeuner comme les autres,
des camions s'arrêtèrent bien vite devant la mine et d'épais personnages en sortirent. Rapidement les mineurs furent entourés d'une quarantaine de personnes, mené par un homme épais et doté d'un costume neuf, ces derniers étaient munis de planches ; de bâtons ; de masses improvisées ; ou encore de matraques... Ces derniers se revendiquaient d'être des Katangais et reprochèrent aux lubas de voler leur travail dans LEURS mines. La situation dégénéra quand l'un des mineurs répondit d'un jet de pierre.

Les mineurs lubas et les assaillants Katangais combattirent durant une quarantaine de minutes, jusqu'à ce que la sécurité de la mine soit prévenu et disperse "l'émeute". Les autorités compétentes ont décomptées deux morts et une quinzaine de blessés, découverts sur les lieux.

Deux jours plus tard, en réponse à l'émeute de Shinkolobwe, une bande de trois jeunes lubas, identifiés par les journaux lubas comme les enfants de mineurs morts dans l'émeute et par les journaux katangais comme des criminels endurcis, agressèrent une jeune fille Katangaise et la défigurèrent avec ce qui à été identifiée par la victime comme un couteau de cuisine. Un des trois suspects aurait été interpellé avant d'être relâché, faute de preuve.

Le jeune homme ne put néanmoins pas s'en sortir, étant donné que le père de la victime et ses deux frères l'attendaient devant sa résidence. Ils l'auraient passé à tabac puis égorgé, en plein quartier luba.



Sarasins
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 169
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Viktor le Ven 6 Oct 2017 - 15:57

DEUTSCHE DEMOKRATISCHE REPUBLIK



Vladimir Illitch Oulianov a écrit:
"Le problème se pose uniquement ainsi : idéologie bourgeoise ou idéologie socialiste. Il n’y a pas de milieu… C’est pourquoi tout rapetissement de l’idéologie socialiste, tout éloignement vis-à-vis de cette dernière implique un renforcement de l’idéologie bourgeoise."

"Nos entreprises populaires - notre fierté ! En avant pour de nouveaux succès dans la production !"
La nouvelle est tombée il y a peu, suite aux derniers calculs effectués par la Staatliche Plankommission (SPK - Commission au Plan d'État), la croissance de la République Démocratique Allemande est de 4.10% depuis le lancement du Plan Quinquennal. Cela est perçu comme une première réussite, bien qu'elle paraisse être un peu en dessous des estimations qu'espéraient les planificateurs et le Comité Central du SED. Cependant, cette croissance doit avant tout être remise dans son contexte, qui est celle du lancement officiellement du premier Plan Quinquennal et du début de la politique de collectivisation intégrale de l'économie. C'est pour cela que durant l'année 1951, la priorité sera mise avant tout sur l'augmentation des rendements et des quotas, afin de rattraper les années perdues et d'asseoir avec force et vigueur les principes socialistes dans l'ensemble du pays. Les coopératives ainsi que les entreprises d'État devront continuer à produire mieux, plus et à surtout faire en sorte que la qualité soit toujours de mise. Il s'agit d'éloigner le spectre des privations et des dysfonctionnements de l'économie qui ont été nombreux lors de l'année inaugurale de la République Démocratique Allemande. Il faut désormais compter à la fois sur une rigueur exemplaire au travail, mais également compter sur l'initiative débordante du peuple pour continuer à faire du Plan Quinquennal "Construire le Socialisme", une réussite grandiose et de chaque instant. Une fois de plus, une vaste campagne d'émulation socialiste est mise en place dans tout le pays. Se dépasser, tout donner pour la production et pour le bonheur commun, tels sont les mots d'ordres que l'on peut voir fleurir sur les devantures des entreprises d'État et des coopératives. Mais cette émulation ne sera pas possible sans être à l'écoute des besoins du peuple, au plus près de ses attentes. Un renforcement des prérogatives en direction des Handelsorganisation (HO - Organisation de Commerce) et des Konsum va être appliqué sous peu : Les HO sont des entreprises d'État qui gèrent le commerce de détail dans le pays, alors que les Konsum sont des regroupements de petites coopératives. L'accès aux biens de consommations et d'équipements restent une priorité pour le SED et le gouvernement de la RDA, c'est pour cela que les prix de ventes des articles de premières nécessités sont maintenus nécessairement bas, en dessous de leurs valeurs réels et il en est de même pour les biens d'équipements. Outre la remise à niveau de l'ensemble de l'économie, il ne pourrait pas y avoir de socialisme véritable si l'essentiel de production se tournait vers le besoin du peuple, de son émancipation culturelle, politique et économique. La mise en place de vastes réseaux de commerces et de coopératives permettra à la classe ouvrière, aux paysans et aux intellectuels de pouvoir répondre à leurs besoins à moindre frais. Ce qui leur laissera plus de temps et d'épargne en cas de coup dur, mais aussi leur permettre de se concentrer exclusivement à la construction du socialisme. Le Plan Quinquennal vise à terme deux choses essentielles qui sont d'une part l'achèvement de la collectivisation et de l'implantation du socialisme dans le pays et dans un second temps, être en mesure d'offrir continuellement un niveau de vie confortable pour le peuple. Si l'une des deux équations venaient à se rompre, ce serait une catastrophe pour le pays. Les planificateurs en sont conscient, c'est pourquoi ils travaillent d'arrache pied pour que les objectifs du Plan soient effectivement réalisables.
avatar
Viktor
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par you huit le Ven 6 Oct 2017 - 16:41





République de Cuba/ República de Cuba







Sport



Le sport est une activité fondamentale pour l'Homme, elle permet de rester en bonne santé et de développer ses capacités physiques.Pourtant à cuba cette activité fondamentale reste réservé à une minorité. Cette minorité sont les classes supérieures et moyennes habitants très souvent en ville. Mais le gouvernement cubain souhaite changer ce fait pour ce faire le gouvernement souhaite lancer un vaste programme pour développer le sport notamment le foot et la natation.Pour ce faire des affiches seront placardées dans les villes cubaines dont le but de vanter les nombreux mérites du sport. Des slogans comme " le sport c'est rigolo" ou " faut être fou pour pas faire de foot" seront utilisés dans cette campagne. En parallèle de cela de vastes infrastructures seront construite à cuba.Ainsi des stades de foot seront construits dans les villes cubaines. De plus cuba compte aussi développer le sport professionnel par la construction d'un centre de formation pour les jeunes talents qui auront peut-être la grandes chances de devenir un footballeur professionnel.Ce centre de formation pourra accueillir 100 joueurs et se trouvera à Santiago de cuba.Le gouvernement compte aussi augmenter le budget de la fédération de foot cubaine qui s'appelle la  Fédération de Cuba de football de 10%(La Fédération de Cuba de football  est une association regroupant les clubs de football de Cuba et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection de Cuba).Voilà pour ce qui est du sport


Parti communiste cubains


Le parti socialiste populaire cubain qui est l'équivalent du parti communiste cubain a une position sur l'URSS partagé d'un côté nous avons les " anti URSS" et les "pros URSS". Les pros URSS ont une vision staliniste de la politique contrairement aux anti URSS qui ont une vision trotskiste de la politique. Pourtant choses assez rare pour être souligné il y a pas eu de scission entre ces deux groupes. Ainsi les deux groupes préfèrent rester unis pour lutter contre les capitalistes et surtout contre l'épouvantail Fulgencio Batista. Cela explique aussi leur alliance avec le parti orthodoxe.  Les anti URSS sont en majorité dans la parti malgré tout les pros URSS essaie de faire de l'entrisme et de rallier à leur cause les anti URSS. Voilà pour ce qui est de la situation dans le parti communiste cubains.


Situations Economique

La croissance dans le pays est au beau fixe malgré tout nous ne voyons pas d'amélioration au niveau du chômage, la courbe du chômage dans le pays stagne toujours, il y a environ 10 % de la population active à cuba qui est au chômage. Ce qui est pour un pays du sud est très important. L'absence de mesures contre la corruption exaspère toujours la population Et les inégalités entre la population de la ville instruite qualifié mieux rémunérés et la population de la campagne très pauvre peu instruite et peu qualifier divise toujours le pays en deux  
avatar
you huit
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Ven 6 Oct 2017 - 18:32

République d'Espagne


Affaires intérieures

Suite au discours plus qu'insolent que Gonzalo Ichigo à la tribune l'ONU, celui-ci est amené devant le président de la République. Le président sirotait son thé & fumait sa pipe devant son journal l'Independencia.

« Alors comme ça tu mets l'Espagne dans une mauvaise position aux Nations-Unies Gonzalo, dis-moi. »

Il répondit d'un ton peureux : « Ce n'est vraiment pas ce que vous croyez patron ... »

« C'est trop tard Gonzalo, au fait, comment va ta femme, Isabella ? Et tes enfants ? J'espère qu'ils ne vont pas trop te manquer. Et vice-versa. »

Gonzalo commença à pleurer : « Ne faites pas ça patron, s'il vous plaît ! », suite de quoi, il s'agenouilla.

« Je ne reviens jamais sur mes décisions. »

Il prit son verre et le but ensuite, avant que la Garde républicaine ne vienne le chercher. Dirigé vers un endroit secret, il se rendit vite compte qu'il atteignait un camp de détention totalement fermé au public. Là-bas, il vu le spectacle le plus horrible de sa vie : Tous les militaires purgés ont été pendus et d'autres simplement exécuté d'une balle dans la tête. Il cria de l'épargner mais c'était trop tard, il se fit abattre de sang-froid par un garde.

Plus le temps avançait, plus Venilo se comportait comme un dictateur sanglant, le renversement du gouvernement - par une femme - l'avait traumatisé et il s'était remis en question. Il se promit de ne plus jamais faiblir et d'être ferme en tant que détenteur de l'autorité.

Dans toute l'Espagne, les agitations sont de plus en plus visibles, les gens n'hésitent plus à manifester contre le président. Le chômage étant en hausse, les jeunes ne trouvent rien d'autre à faire que d'intégrer des groupes d'extrême-gauche ou d'extrême-droite. Des attaques armés ont lieue à la campagne contre des membres de la police ou des cadres politiques locaux. Ces attaques ne sont faites que par des nationalistes ou des groupes d'anarchistes isolés. La pire attaque a lieue dans le village de Sarrameso où 34 personnes meurent et une centaine sont blessés par l'attaque d'un groupe nationaliste allié au Mouvement National-Démocrate, ce petit village était soupçonné par les nationalistes d'avoir voté pour le Comité d'Union Espagnol et d'abriter des militants de ce parti. C'est le massacre de Sarrameso.

C'est donc dans ces graves circonstances que le président Venilo décrète l'état d'urgence et fait arrêter plusieurs centaines de personnes lors de la Rafle de Février.


Affaires économiques

Le chômage bats son plein en Espagne, c'est pourquoi, le président décide de financer la constructions de :

- Un Institut de Recherche scientifique à Asturies.

- Trois nouveaux quartiers au sud de Madrid.

- Un Institut militaire à Madrid.

- Quatre nouveaux quartiers à Bilbao.

- Vingt cinq hôpitaux sur tout le territoire.

- Quatre zones industrielles à Bilbao.

Il mets également en place le Projet 1960, qui consiste à vouloir agrandir les villes côtières du nord de l'Espagne pour faire marcher le tourisme. Et également pour renforcer le pays en lui-même, le développer et l'améliorer pour qu'il soit mieux encore qu'il ne l'était.

Affaires diplomatiques

Un nouveau ministre des affaires étrangères est nommé, Alfredo Romero, un romantique comme il n'en existe pas.

Missive diplomatique via Portugal:
Nous vous proposons une rencontre à Madrid pour discuter de l'avenir des relations entre nos deux pays.

Missive diplomatique via Japon:
Nous vous proposons une rencontre à Cadix pour discuter de nos intérêts communs et principalement pour ouvrir l'Espagne au marché florissant de l'est de l'Asie.

Missive diplomatique via Italie, Grèce:
Nous vous proposons une rencontre commune à Grenade pour discuter d'une possible union économique entre nos trois pays méditerranéen.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Ven 6 Oct 2017 - 19:04

Union des Républiques Socialistes Soviétiques


Союз Советских Социалистических Республик



DIPLOMATIE


Missive diplomatique au Parti Communiste Cubain :

L'URSS a eu vent des volontés du peuple cubain de s’émanciper de la lourde oppression de la dictature pro-impérialiste de Batista. Votre colère qui gronde est arrivée jusqu'à nos oreilles, en leader du monde libre socialiste nous vous proposons notre aide afin de renverser par la méthode de votre choix le pouvoir en place et rendre au peuple libre de l'île de Cuba le pouvoir, c'est là la définition même de la démocratie que vos dirigeants corrompus ont trop longtemps oublié. Si le son de la révolte a sonné, sachez, messieurs, que vos camarades soviétiques vous épauleront dans cette lutte juste contre la dictature capitaliste.
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skavian le Ven 6 Oct 2017 - 22:11

Estado Novo do Brasil


Affaires extérieures


• Un sentiment de déjà vu

Le Brésil remet sérieusement en cause la légitimité du nouveau gouvernement vénézuélien.

A Rio de Janeiro, comme à Bogota, on se méfie de l'instabilité générée par les mouvements politiques de type extrême gauche sur le sol de l'Amérique Latine. Et bien que la délégation brésilienne désavoue très clairement la crédibilité de l'ONU, les premières prises de contact - froides - entre la Colombie et le Venezuela à l'assemblée laissent porter à croire que ce dernier pourrait bien apporter son soutien aux groupuscules armées d'Amérique du Sud. Ils menacent aujourd'hui la Colombie voisine, ils menaceront sans doute le Brésil demain.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Sam 7 Oct 2017 - 0:13



República de Cataluña



AFFAIRES ÉTRANGÈRES

À la Grèce
Spoiler:
La Catalogne est ravi d'envoyer son président rencontrer le gouvernement grec à Athènes.

À l'Espagne
Spoiler:
La Catalogne s'excuse de l'accident militaire qui a eu lieu au Point Sud. (c.f. "Affaires militaires")


AFFAIRES MILITAIRES

Les propos du Ministre des Affaires Étrangères Espagnol a grandement choqué le gouvernement catalan qui a immédiatement demandé une préparation d'intervention à la frontière. Rapidement, la division mécanisé de a quitté sa caserne, se dirigeant lentement vers la frontière dans l'éventualité de prendre rapidement la ville de Saragosse. Les frontières aussi ont été mis en état d'alerte. Rapidement, les soldats au Sud de la frontière ont été rejoint par deux compagnies de la 2ème Division.

Sur les nerfs, l'officier en charge du Point de passage Sud, le Lieutenant-Colonel Nestor Pieres, aurait mal transmis des informations et, par le jeu du téléphone arabe, une compagnie venu de Valence aurait lancé l'assaut. Cet problématique aurait aussi été engendré par la mauvaise connaissance de la situation par l'officier en charge.

Les combats ne durèrent que peu de temps et au total, ce fut plus d'une trentaine de victime que cet accident causa. Les forces catalanes finirent par quitter la zone, une fois que l'erreur fut remarqué. Le gouvernement catalan ne tarda pas à transmettre ses excuses à son homologue espagnol (c.f. "Affaires Étrangères").


      Pertes
Espagne:
-25 morts

Catalogne:
-12 morts

Auto-simulation autorisée par l'administration.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 299
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Sam 7 Oct 2017 - 1:57



República de Cataluña



AFFAIRES ÉTRANGÈRES

C'est sans surprise que c'est la "Coalition pour l'Avenir" formé du Parti Libéral et du Parti National qui remporte pour une deuxième fois les élections législatives avec 171 sièges contre une opposition de seulement 95 sièges.





GOUVERNEMENT (171 sièges)
Bleu marine: Parti Libéral (108 sièges)
Bleu foncé: Parti National (63 sièges)

OPPOSITION (95 sièges)
Bleu clair: Parti Catholique (38 sièges)
Orange: Parti Social Démocrate (34 sièges)
Rouge: Parti Communiste (23 sièges)

Les élections présidentielles arrivent et le gouvernement sera bientôt formé.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 299
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Keyrezz le Sam 7 Oct 2017 - 2:28

<

République socialiste de Turquie - Türkiye Sosyalist Cumhuriyeti




Affaires intérieures


la croissance turque reprend une bonne augmentation comme avant la seconde guerre mondial ainsi que le terrible tremblement de terre d'Ankara, ce dernier a permis d'avoir une prise de conscience générale au sujet de la répartition des richesses, le problème est toujours le même, l'ouest et développer et les principales "élites" viennent de l'ouest de la République Socialiste de Turquie, l'est quant à lui est extrêmement mal développé et plutôt rurale. Le président de la République Socialiste de Turquie, Ruhi Su décide de lancé un plan quinquennal de modernisation générale de l'est.
Pour commencer, plusieurs instituts d'enseignement supérieures en Anatolie Orientale dans les villes de Trabzon, Erzurum ainsi que Kars seront construites, des travaux de rénovation de Kars auront lieu afin d'améliorer la ville et en faire une ville majeure d'Anatolie Orientale, nous invitons par ailleurs les chômeurs turcs de l'ouest de se déplacer jusqu'en Anatolie Orientale, de nombreux emplois seront disponibles notamment dans les mines de charbons.
Une ligne de chemin de fer sera construite en plus, cette dernière partira de Kars et devra rejoindre directement la capitale Ankara. Pour finir plusieurs mines de charbons vont être créés aucun chiffre n'est pour le moment dévoilé, le forage est maintenant en partie maîtrisé par les entreprises turcs notamment grâce à l'aide de l'URSS.

Affaires étrangères


Ankara n'a pas réellement compris le but et l'intention française qui menace très clairement la République Socialiste de Turquie en allant voir une nation qui spécule dans le dos de la Turquie.


 



avatar
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Sam 7 Oct 2017 - 10:52

République Française:


Affaires Internes:

Spoiler:

Béchara el-Khoury, surement le futur dirigeant du Liban indépendant.


Le début de l’année 1951 est marqué par une recrudescence des tensions internationales autour de la guerre d’Indochine mais aussi de la situation espagnole. Dans cette optique le gouvernement a abondamment déclaré que sa ligne diplomatique mêlant fermeté et soutient aux alliés étaient la seule solution pour défendre coûte que coûte la place « au soleil » de la France. Il est vrai que le sommet organisé avec la Grèce et celui actuellement en cours avec le Japon laisse espérer que la France garde son rôle de grande puissance malgré l’émergence des Etats-Unis d’Amérique et de l’Union Soviétique.

Cette considération qui marque la politique du gouvernement Pleven c’est traduite à travers le budget de l’année 1951. On observe ainsi que les dépenses militaires ont bénéficié d’une hausse de 25.5%. En tout 1250 milliard de franc sont consacré à la défense du pays. Pour financer cet effort budgétaire, le gouvernement a choisi d’augmenter les prélèvements de 140 milliards et de diminuer les dépenses d’investissement de 75 milliards. L’impôt sur les sociétés passera donc de 24 à 34% et la taxe sur la production de 13.5 et 4.75 à 14.5 et 5.5%. Parallèlement à cela les droits de douane sur les produits coloniaux seront relevés de 15%, les droits d’enregistrement seront relevés de 20% et enfin la taxe professionnelle de l’IRPP augmentera de 4 points de pourcentage. Ce budget qui augmente les prélèvements sans pour autant véritablement conduire à une réduction équivalente des dépenses visent à relancer la croissance sans pour autant faire exploser l’inflation. Il a été validé assez largement par l’assemblée ce qui a rassuré Pleven sur l’avenir de son gouvernement.

Malgré ce budget voté haut la main, la question du Levant allait venir déstabiliser le semblant d’ordre rétablis par Pleven. En effet au milieu du mois de février d’immense manifestation dans les grandes villes du mandat français au Levant éclatèrent rappelant ainsi à la France ses engagements. Après plusieurs conseils des ministres, il fut convenu de mettre rapidement en place un calendrier vers l’indépendance pour les deux futurs pays que seront le Liban et la Syrie. De toute manière il paraissait clairement impossible de tenir par la force le Levant alors même que la majorité des troupes françaises se concentre le long de la frontière avec la RDA, en Indochine ou en Espagne. Face à cette situation périlleuse mieux vaut sauver les meubles plutôt que tous perdre. En effet, en face de ces deux pays se tient la Turquie communiste qui pourrait tenter de déstabiliser le moyen orient au profit de l’URSS. Il convient donc pour la France de garder d’excellente relation avec la Syrie et le Liban tout en y mettant en place des systèmes politique stable. Pour commencer dès maintenant à préparer cette indépendance, les fonctionnaires français présent sur place ont reçu pour mission de former des homologues sur place. Idem pour l’ensemble des forces de polices, des forces militaires, ou même des professeurs. L’objectif pour la France est vraiment d’accompagné au maximum cette indépendance afin d’éviter toute déstabilisation. Enfin dans une conférence de presse à Beyrouth, le ministre de la France d’outre-mer a déclaré que les conférences réglant les derniers détails de l’indépendance de la Syrie et du Liban débuteront en Décembre. En attendant les représentants français sur place appellent au calme pour éviter tout débordement inutile.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Sam 7 Oct 2017 - 12:31


État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران








Shah Bunker Man

Reza Shah , le père de Mohammad Reza Shah avait un côté physique prononcé ; ses détracteurs affirmaient qu'il était très violent à tout bout de champ. Il est vrai qu'il ne fut pas rare qu'il fasse usage de ses mains quand il était contrarié : un jour il défenestra un ministre qui tentait de se justifier et après que le général Nakhadjavan, en 1935 , ait donné un ordre erroné qui paralysa l'armée , il ordonna qu'on aille lui chercher une arme pour l'abattre, avec un autre officier mêlé à l'histoire , les ministres parvinrent non sans mal à le calmer. Plutôt paranoïaque, Reza Shah pensait souvent que tous complotaient pour affaiblir ce qu'il avait bâti, ce qui n'est pas totalement faux, et fera souvent arrêter tout ceux qui oseront contredire les politiques de modernisation à la cosaque effectué par le gouvernement. Reza Shah a toujours été persuadé qu'il existait un grand complot orchestré par les britanniques visant à la détrôner. C'est pourquoi aucun étudiant boursier et officier ne fut envoyé en Angleterre. La méfiance exacerbée vis-à-vis de l'Angleterre continua sous le règne de Mohammad Reza Shah, qui se senti lui-même victime d'un complot américain et anglais. Actuellement , le Shah a des soupçons sur l'ambitions territoriales anglaise sur le sud-ouest de l'Iran. En effet , les anglais considère le pétrole iranien comme la propriété naturel, légitime et logique du gouvernement britannique et observe la région du Khouzestan comme un protectorat britannique. L'instabilité dans le voisinage de l'Iran représente également une menace que l'on ne peut pas feindre d'ignorer.  Un plan de défense opérationnel du territoire doit donc être mise en place afin de contrer une éventuelle invasion étrangère. Après l’Égypte , l’Irak , l’Arabie c'est l'Iran qui pourrait bien être la prochaine sur la liste.

La frontière montagneuse (la parti Est des monts Zagros) entre l'Iran et l'Irak rend une invasion terrestre en profondeurs quasiment impossible , c'est ce qui rend la région du Khouzestan hautement stratégique : Le général Zahedi et Razmara imaginent l'Iran combattre sur deux fronts: au sud-ouest dans la région du Khouzestan et au sud-est dans la région du Baloutchistan contre une attaque monté par le Royaume-Uni , la France ou leurs alliés impliquant des incursions simultanées de jusqu'à six divisions aéroportées ennemies. Selon leurs termes, « si nous relâchions notre vigilance même pour un moment ou nous atténuions notre lutte contre nos ennemis même un peu, ils attaqueraient immédiatement comme le serpent qui vous mord et injecte son poison avant que vous en soyez conscient. »

La stratégie des général Zahedi et Razmara est basée sur une guerre d'usure où les éclaireurs et avants-gardes des divisions iranienne stationné à la frontière proche se replieront dans un premier temps d'une dizaine de kilomètre de la frontière Irakienne face à une vaste offensive à grande échelle, tout en minant massivement leurs arrières, pour se réfugier dans les passages clés des montagnes de Zagros qui deviendra la ligne de front , utilisé comme ligne défensive pour lancer une rapide contre-offensive sur les plaines de la frontière irakienne moins défendable afin de saigner à blanc les forces ennemies.


Chaine de montagne de Zagros , agissant comme ligne défensive naturel.

Toutefois , le Shah vise à défendre l'intégrité et la souveraineté nationale « à tout prix », ce qui nécessite de défendre également les plaines du sud-ouest , car si les lignes des monts Zagros pourrait être défendu , la région du Khouzestan serait par contre en difficulté. Les bunkers sont ainsi supposés établir des positions défensives au niveaux des points faibles de la défense Iranienne. De petits bunkers seront déployés en ligne ou massé sur des points stratégiques selon le lieux , à portée de vue d'un bunker de commande plus grand, qui sera habité en permanence une partie de la semaine. Les commandants des grands bunkers communiqueront avec leurs supérieurs grâce à des appareil de radio longue portée et avec les occupants des petits bunkers grâce à des appareils téléphonique et des radios portatif ou tout simplement par des signaux visuels qui peuvent être aperçus à travers les fentes.

Les bunkers sont construits en béton, acier et fer et vont de caisses munies de fentes à arme à feu pour quatre soldats aux grands abris destinés a accueillir de l’armement lourdes comme des canons d'artillerie ou antiaérien. Le type le plus courant sera un petit dôme de béton enfoncé dans le sol avec un fond circulaire s'étendant vers le bas, juste assez grand pour contenir trois a quatre personnes. Connus comme Bunker Zahedi ou bunkers QZ ce qui veux aussi dire "position de tir", ils sont préfabriqués et transportés à leur position finale, où ils sont assemblés. Ils comportent trois éléments principaux : un dôme de béton hémisphérique de 3 m de diamètre avec une fente, un cylindre creux pour supporter le dôme et un mur extérieur d'un rayon 60 cm plus grand que le cylindre. L'ouverture entre le cylindre et le mur extérieur est remplie de terre. Dans chaque bunker sera stocké des munitions ainsi que des vivres pour quelque jours.




Bunker QZ , construit seul ou par groupe de trois.


À divers endroits stratégique le long du sublittoral du Khuzestan , les bunkers QZ seront construits par groupes de trois, reliés par un tunnel en béton préfabriqué. Ailleurs, les bunkers sont construits en groupes autour de points stratégiques ou en ligne le long de bandes de territoire. Les villes d'Ahwaz et de Shiraz seront particulièrement défendue, avec 500 bunkers rayonnant en 25 cercles concentriques autour des ville. Cette tactique repose sur la dispersion des ouvrages comprenant principalement des ouvrages de combat d'infanterie ou "point d'appui".

Les bunkers de commande et de contrôle, connus comme Bunker Razmara ou bunkers PZ ce qui veux dire point de tir, sont également préfabriqués et assemblés sur site. Ils sont nettement plus grands et lourds que les bunkers QZ, avec un diamètre de 8 m. Ils sont conçus à partir d'une série de tranches de béton, chacune pesant 7 ou 8 tonnes, assemblées ensemble pour former un dôme. Assemblés, ils pèsent entre 300 et 350 tonnes et peuvent accueillir de l'armement lourd. 9'000 bunker QZ et 1'000 bunker PZ devront être mise en place avant 1953. Le coût unitaire d'un bunker est estimé a 1'600$ , près de 50'000 tonnes de ciment et d'acier fournis par les industries d'état devront être consommé au total. Les défense ne comporteront rien d'autre mise a part quelques court réseaux de barbelé et petite installations antichars. Les défenses principalement situé sur les zones peu peuplée ne devant pas défigurer le paysages ou atteindre un coût astronomique.
2960/30m

Bunker de commandement PZ.

Les bunkers QZ et PZ sont la création de l'ingénieur militaire iranien Madrese Aali, qui est formé après la Seconde Guerre mondiale en France en tant qu'officier du génie d'assaut. Il remarque que les fortifications en dôme étaient résistantes à l'artillerie et aux bombardement aérien , qui ricochaient la plupart du temps dessus. Il utilise cette connaissance pour concevoir les bunkers dômes QZ. Aussi , les bunkers sont conçu pour que deux soldats puissent tenir quelque jours face a une offensive avec une mitrailleuse lourde ainsi qu'avec du matériel d'infanterie antichars sans contacte extérieur le temps de l'arrivé des renforts.

Le gouvernement cherche également à légèrement militariser les civils de façon progressive. Les jeunesse Aryenne Iranienne ainsi que les hommes effectuant leurs services militaire obligatoire seront stationné quelque temps dans les bunkers et recevront une formation afin d'entretenir et de nettoyer les casemates , les conduisant à être impliqué dans le champ de l'organisation de la défense du pays. Depuis l'âge de 10 ans, les Iraniens reçoivent l'enseignement qu'ils doivent être « vigilants envers l'ennemi intérieur et extérieur » et des slogans de propagande mettent l'accent en permanence sur le besoin de vigilance.

avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Sam 7 Oct 2017 - 12:35

Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國



Plan 1958

Le gouvernement conservateur, face aux coûts des recherches militaires et des dotations en armement moderne, notamment l’entretien d’une flotte de chasseurs à réaction, a décidé de coupes dans les effectifs : l’armée du Kwantung et la garde impériale seront amputés de 20% de leurs effectifs, les amenant à respectivement 400 000 et 200 000 hommes. Cette réduction d’effectifs de 150 000 hommes sera accompagnée d’une réduction du plan d’armement naval à “seulement” 15 porte-avions de classe Taiho, annonçant ainsi la sortie du service immédiate des 5 classe Hiyo de la marine impériale, qui sont proposés pour une vente éventuelle à des marines étrangères. Cependant, l’objectif d’entretenir 5 000 chasseurs à réaction est quant à lui maintenu.

De plus, l’Etat a décidé d’intervenir dans l’économie, non pas afin de prendre le contrôle d’entreprises, mais dans le but de développer un réseau moderne d’infrastructures, d’ici 1958, afin d’accroître les échanges internes entre les différentes villes du pays. Cela se déterminera par l’agrandissement de ports afin de permettre des échanges commerciaux tant de marchandises que de passagers renforcés à la fois entre les différentes îles japonaises mais aussi entre le Japon et la Corée via le port de Busan. Au niveau des infrastructures terrestres, des lignes d’autoroutes seront construites afin de rallier des villes d’importance et désenclaver le pays. Bien que le marché des automobiles individuelles soit encore réduit, le secteur industriel profitera à coup sûr de telles infrastructures au vu de l’accroissement du transport civil par camion. Les constructions prioritaires visent à être terminées d’ici la mi-1955, et 1958 pour les secondaires (voir cartes)

Japon
Spoiler:
Corée
Spoiler:
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Negiran le Sam 7 Oct 2017 - 14:07

Kraljevina Jugoslavija


Situation politique intérieure

Après plusieurs mois de délibération et d'empoignade au sein du gouvernement, ce dernier venait de finir la rédaction de la nouvelle constitution Yougoslave. Après présentation officielle au roi, ce dernier approuva en y apposant son sceau. Pierre II ne se sentait guère perdant dans cette affaire, il conservait un pouvoir politique bien que limité, pouvait encore jouir de ses propriétés et de son héritage, et surtout venait d'y gagner l'affection du petit peuple qui après des mois de doute à son encontre le voyait désormais comme un souverain sage et juste, même si certains groupes de la noblesse regrette cet acte qui met fin à nombres de leurs avantages au sein du pays.
La Constitution stipule très clairement que le Royaume de Yougoslavie est désormais officiellement dirigé par un Premier Ministre dirigeant un gouvernement qu'il devra constituer et être approuvé par le Roi. Le Roi est toujours considéré comme le dirigeant officiel du pays mais avec un pouvoir amoindris. Les élections auront lieu tout les 5 ans pour élire dans chaque district électoral un représentant qui devra siéger au Parlement placé à Belgrade. Ce Parlement National aura comme rôle d'élire le Premier Ministre qui devra lui aussi être approuvé par le Roi. En plus du Parlement National sera crée aussi des Parlements régionaux propre à chaque grande région de Yougoslavie pour désamorcer les velléités indépendantistes et donner une voix plus clair aux différents peuples de Yougoslavie. Ces Parlements Régionaux auront un nombre de siège proportionnelle à leurs populations respectives. Disposant d'un pouvoir bien moindre au Parlement National, ils auront néanmoins comme rôle de pouvoir établir des lois propres à chaque région et à gérer eux même le budget local de certains services comme les polices régionales qui seront rattachés directement à une sorte de préfet régional mais toujours sous l'autorité du Ministre de l'Intérieur.
Les différents Parlements Régionaux auront également voix au niveau législatif national en pouvant proposer des lois au Parlement National, et auront le pouvoir de faire passer des lois Nationales mais ceci nécessitant une forte majorité et une coalition de plusieurs Parlements pour la faire passer "en force".

Les premières élections des Parlements régionaux ont eu lieu, et grâce à l'influence du charismatique leader Slovène Ficor, les Parlements Croates, Slovène, Bosniaque, et Monténégrin portent des majorités de représentants suivant la même ligne de conduite d'une Yougoslavie unifié.
Le gouvernement actuelle restera au pouvoir encore un an selon leur mandat, avant de voir de nouvelle élection et la reformation d'un nouveau Parlement National. Le Premier Ministre actuel qui avait enclenché le processus de démocratisation et de décentralisation du pays profite encore de sa majorité au pouvoir pour faire passer avec l'aval du roi une série de réforme diverses et de projet qu'il essaye de faire adhérer aux mouvements politiques en formation pour voir une continuité de ses projets. Les principaux objectifs du gouvernement actuel sont donc d'amener un consensus politique pour permettre la suite de leurs efforts actuels.

La nouvelle Yougoslavie se présente donc comme plus représentative des différents peuples la composant à la plus grande joie des ethnies non serbes s'étant sentie écartées du pouvoir depuis des années. Plusieurs généraux non serbes font ainsi leur entrée à l'état major, provoquant un certain ressentis parmi les vieilles élites serbe que le roi Pierre II compte remplacer par une bourgeoisie plus méthodique et compétente petit à petit, ce qui lui attire les foudres de nombreuses personnes d'influence en Serbie. Malgré tout, grâce à la reconnaissance des différentes ethnies et de leurs religions respectives comme protégés et part entière de la nouvelle Nation, la Yougoslavie se voit grandement stabilisé et tranquillisé, pour l'instant.

Réformes Agricoles et Industrielle

Le bilan de la croissance de l'année suivante laissant présager un bon futur pour l'économie Yougoslavie. Mais le Roi souhaitait plus que tout continuer dans cet effort et entreprendre une série de Réformes touchant les secteurs Industriels, Agricoles et plus globalement l'économie du pays. Selon le gouvernement actuelle, la croissance dépend de la capacité du peuple Yougoslave à développer lui même ses propres techniques et à moins dépendre ainsi du bon vouloir de leurs alliés occidentaux. Ainsi de nombreuses hautes écoles sont ouvertes dans les capitales régionales et bien sûr à Belgrade pour la formation d'une élite intellectuelle capable.
Le Roi veut dynamiser son pays par la modernisation de l'infrastructure et particulièrement des voies de transports et des différents ports du pays. En conséquence de quoi, quelques emprunts sont fait pour permettre la modernisation. Les plans exacts arriveront plus tard

avatar
Negiran
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Sam 7 Oct 2017 - 14:34

République d'Espagne


Tensions frontalières avec la Catalogne

Le président, ayant démantelé et fait arrêter tout son état-major, est désormais le seul commandant des armées. Les groupes armées A, B & C sont mobilisés à la frontière avec la Catalogne suite à l'incident frontalier qui a impliqué une attaque catalane.

Les réservistes sont appelés en renfort, les 40 SARL-42 & les 50 R-35, ainsi que nos obusiers (140 155C Modèle 1917 Schneider, 100 BL 4.5-inch) et notre artillerie anti-char et anti-aérienne (80 Hotchkiss M1929 & 80 Hotchkiss 25 mm) sont envoyés renforcer la frontière. Toute l'aviation (60 D.520, 40 Supermarine Spitfire & 60 Bristol Blenheim) est également mobilisée à la base aérienne de Saragosse.

Dans un discours diffusé à la radio, le président décrète le couvre-feu dans toutes les villes & tous les villages bordant de 100 km la frontière, annonce que la guerre est imminente suite à la tentative d'invasion catalane qui ne s'arrêtera pas là & se déclare prêt à déclarer la mobilisation générale pour contrer toute tentative d'invasion catalane.


Missive diplomatique secrète via Catalogne:
Nous vous demandons des excuses officielles et des réparations immédiatement.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par you huit le Sam 7 Oct 2017 - 15:25





République de Cuba/ República de Cuba






L'Urss nouveau ennemi national


La missive diplomatique de l'URSS a fait exploser de rire les dirigeants du parti socialiste populaire,insinuer que le parti socialiste populaire veut faire la révolution  est dangereuse pour le parti car en plus de ne pas être dans sa ligne politique, elle pourrait faire interdire le parti.Le parti qui n'était déjà pas pro l'URSS a décidé d'exclure tous les membres Pro URSS c'est à dire 30 % du parti. Il a aussi décidé de révéler la missive diplomatique au dirigeant cubain afin d'éviter qu'il l'est une prise de pouvoir par un gouvernement pro URSS. Le gouvernement cubain après avoir pris connaissance de la missive a d'abord pris ça pour une blague mais le gouvernement a dû se rendre à l'évidence s'était bien une missive diplomatique de l'URSS Cette missive qui avait l'air d'une blague a pris des proportions nationales, de tous les côtés de gauche à droite on insulte l'URSS qui essaie de déstabiliser cuba . Fulgencio Batista candidat à la présidentielle aurait insulté Staline de Connard D'impérialiste , Fidel Castro quant à lui aurait insulté l'URSS de pays où les droits de l'homme sont interdits et les libertés fondamentales sont outrepassé. Le gouvernement quant à lui a dénoncé l'impérialisme de l'URSS et aurait promis des sanctions de la part de cuba. Les sanctions annoncées son l'interdiction pour les navires qui sont militaire au commercial de mouiller dans les ports cubains. Même chose pour les avions.De plus tout parti se revendiquant de la politique de l'URSS et du stalinisme seront interdits a Cuba. Du coup les pros URSS qui sont exclus du parti socialiste populaire ne pourront pas créer un nouveau parti.


Diplomatie

A l'Urss
Nous vous demandons de quitter l'ambassade soviétique  a Cuba et de rapatrier les ambassadeurs soviétiques à cuba, nous refusons de parler à une nation qui souhaitent financer des groupes armés et qui souhaitent déstabiliser la petite île des caraïbes
avatar
you huit
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Sam 7 Oct 2017 - 16:00




한국 왕국

Royaume de Corée
 

Affaires Politique




Une sombre histoire secoue la Corée en cette années 1951. La presse a dévoilé en effet l’arrestation d’un réseau, orchestré par certains nobles japonais et coréens, de trafic humain. En effet, plusieurs dizaines de disparitions inquiétantes de jeunes filles coréennes ont eu lieu dans la région de Pusan depuis quelques années déjà. Celles-ci avaient ensuite pour rôle de servir d’esclave sexuel ou pas au Japon auquel ils traversaient ensuite le détroit vers le Japon.
Ce n’est pas une première, mais il s’agit là d’une affaire qui secoue l’opinion publique qui ne se considère pas encore japonais. Mal considéré par les japonais au Japon, les coréens y vivent des conditions sociales ou de travails difficiles et cette affaire rappel à quel point les japonais considèrent encore mal les coréens. D’après la loi, les coréens sont japonais et donc égaux aux japonais, culturellement ce n’est pas le cas. La justice doit assurer l’égalité. Et un projet de loi est d’ores et déjà à l’œuvre pour assurer l’égalité des citoyens japonais (et coréens), qu’ils soient nobles ou pas.
De nombreuses affaires de corruptions touchent aussi les nobles profitant de leurs avantages. Et le premier ministre, sans aval du roi pour cette fois, lance une croisade envers les nobles coréens ou japonais en Corée. Beaucoup d’argent et de citoyens sont touchés par le manque de justices sur les nobles dans le Royaume. A voir comment ceux-ci vont réagir, de même que le Japon qui y verrait une potentielle menace.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1186
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Sam 7 Oct 2017 - 16:30



República de Cataluña




AFFAIRES INTÉRIEURES


Le président élu est un libéral, il entame son deuxième mandat ! Le premier ministre, quant à lui, a formé son gouvernement:

Ministères du Parti Libéral
-Ministre de la Santé
-Ministre des Affaires Étrangères
-Ministre des Sciences et du Développement Économique
-Ministre de l'Éducation
-Ministre du Tourisme
-Ministre de l'Immigration
-Ministre du Transport
-Ministre de la Justice


Ministères du Parti National
-Ministre de la Défense
-Bureau des Anciens Combattants
-Ministre de la Culture
-Ministre des Finances
-Ministre de la Sécurité Publique


AFFAIRES MILITAIRES

C'est à contre-coeur que le président, nouvellement réelu, annonce la mobilisation de toutes les troupes vers la frontière. Par ailleurs, suite à cette annonce, 6 000 jeunes hommes dont 4 000 de la réserve se sont enrolés l'armée. Le gouvernement est confiant et, même si les soldats de réserve sont en état d'alerte, ils ne seront pas appelés.

Le président souhaite par cet action montrer une certaine puissance militaire face à l'Espagne qui appelle ses réservistes suite à un simple accident. L'État-Major, quant à lui, fait l'inventaire de ses troupes suite à la mobilisation.


Effectif des forces armées :
Spoiler:
* Actifs : 61 000
* Réservistes : 296 000
* Mobilisables : 296 000

Armée de terre :
* Actifs : 54 000

Marine nationale :
* Actifs : 4 000

Armée de l'air :
* Actifs : 3 000

Placements :
Spoiler:
Armée de terre :
* 1ère Division : Point de Frontière Centre / 20 000 hommes, 200 M3 Half-Track, 50 M26 Sherping, 40 R-35, 30 SARL-42, 20 ARL-44, 20 155C Modèle 1917 Schneider, 20 canons AA de 75mm, 20 Hotchkiss 25 mm, 10 canons de 105mm, 20 Hotchkiss M1929, (600 opérateurs de blindés, 600 opérateurs de chars, 190 opérateurs d'artillerie, 1 200 hommes à la logistique et au bloc sanitaire, 1 200 soldats du génie, 16 160 soldats d'infanterie)

* 2ème Division : Valence / 20 000 hommes, 200 M3-Half-Track, 130 M4 Sherman, 20 155C Modèle 1917 Schneider, 40 canons AA de 75mm, 30 canons de 105mm  (600 opérateurs de blindés, 600 opérateurs de chars, 250 opérateurs d'artillerie, 1 200 hommes à la logistique et au bloc sanitaire, 1 200 soldats du génie, 16 100 soldats d'infanterie)

* 3ème Division: Lérida / 20 000 hommes, 100 M3-Half Track, 100 Panhard 179, 130 M4 Sherman, 20 155C Modèle 1917 Schneider, 40 canons AA de 75mm, 30 canons de 105mm  (600 opérateurs de blindés, 650 opérateurs de chars, 250 opérateurs d'artillerie, 1 200 hommes à la logistique et au bloc sanitaire, 1 200 soldats du génie, 16 100 soldats d'infanterie)

* Bataillon de la Capitale: Barcelone / 1 000 hommes (1 000 soldats d'infanterie)

Marine nationale :
* 1ère Flotte : Barcelone / 2 Corvettes, 2 Torpilleurs, 2 Cannonières, 5 Navires de défense côtière (800 marins)
* 2ème Flotte : Tarragone / 2 Torpilleurs, 3 Navires de défense côtière (300 marins)
* 1ère Flotte : Valence / 2 Torpilleurs, 2 Cannonières, 4 Navires de défense côtière (600 marins)

Armée de l'air :
* 1er Escadron de Chasse: Teruel / 25 D.520 (40 aviateurs, 160 techniciens)
* 2ème Escadron de Chasse : Lérida / 25 D.520 (40 aviateurs, 160 techniciens)
* 1er Escadron de Bombardiers : Teruel / 10 Bristol Blenheim (50 aviateurs, 150 techniciens)
* 2ème Escadron de Bombardiers : Lérida / 30 Bristol Blenheim (120 aviateurs, 480 techniciens)
* 3ème Escadron de Bombardiers: Lérida / 5 B-29 Superforteress (100 aviateurs, 200 techniciens)
* 1er Escadron d'Entraînement : Teruel / 30 Hanriot H.230 (150 aviateurs, 450 techniciens)
* 1er Escadron de Reconnaissance : Lérida / 10 Hanriot H.230 (40 aviateurs, 170 techniciens)
* 1er Escadron Tactique: Teruel / 25 F-51 Mustang (40 aviateurs, 160 techniciens)
* 2ème Escadron Tactique: Lérida / 25 F-51 Mustang (40 aviateurs, 160 techniciens)


AFFAIRES ÉTRANGÈRES

À Espagne.
Spoiler:
Le Gouvernement Catalan se dit prêt à verser aux familles des soldats espagnols perdus la même réparation que celle des soldats catalans et appelle le gouvernement espagnol au calme et à la prudence face à une action militaire.

À États-Unis, France et Royaume-Uni.
Spoiler:
La Catalogne fait appelle à vous pour tenter de calmer les problématiques en Ibérie, diplomatiquement.

À États-Unis, France et Royaume-Uni. [SECRET]
Spoiler:
La Catalogne espère un soutien militaire si la situation venait à dégénerer.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 299
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vailleuh le Sam 7 Oct 2017 - 16:39

République de Chine / 中華民國/ Zhōnghuá Mínguó



La République de Chine souhaiterait organiser une rencontre entre elle et sa consoeur du sud. Le but de cette rencontre serait d'aplanir nos différences et enfin réunifier le peuple Chinois. Aucune entité extérieure n'est attendu, c'est une affaire entre Chinois.

avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2403
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum