¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vailleuh le Mer 27 Sep 2017 - 0:33

République de Chine / 中華民國/ Zhōnghuá Mínguó



La Nouvelle Evolution Phase 2.
Spoiler:

Le Président Chen Chang quelques semaine à la suite de l'annonce des mesures de démocratisation et de responsabilisation de la Chine,à pris la parole aujourd'hui afin d'annoncer sur quel chemin se portera l'Empire du Millieu pour assurer un futur prospère.

Il a été question de la deuxième Phase de la nouvelle évolution, à savoir la phase économique. Le Président n'a pas caché que si la Chine souhaite ne plus se faire humilier par les traités inégaux et que nous puissions tête aux profiteurs, il fallait que la Chine dispose des moyens de contrecarrer toute intervention hostile.

C'est en ce but que il faut que la Chine se dote d'une industrie capable de rivaliser avec celles des têtes de liste du domaine. Le Kuomintang a donc étudié les efforts d'Industrialisation rapide passée et les exemples qui sont apparus sont le  Japon et l'URSS. Il est évident que la Chine n’est pas l’URSS ou le Japon, néanmoins elle a la chance d’avoir les avantages de ces deux là, le talent pour les projets a l’échelle nationale et une population bonne et volontaire.

C’est ainsi que la première réforme, celle qui est centrale est la plus critique touchera le secteur de l’agriculture. En effet, durant les années 30 le PCC avait réussi a utiliser les vices du systèmes actuelles pour pouvoir recruter chez les paysans. L’héritage  agricole a fait que beaucoup de terres se retrouvait dans les mains d’un petit nombre de personne. La Chine ayant besoin que toutes les terres soit utilisé a leur plein potentiel et afin que l’évolution puisse s’opérer sur de nouvelle base, a décrété la redistribution équitable des terres en faveur des paysans pauvres ou tenanciers afin que eux aussi puisse avoir leur propre terre a cultivé.

Dorénavant, les Paysans auront à respecté un quota atteignable dans les conditions actuelles de récolte ou de bétail a fournir a l’état selon leur terres, afin que l’agriculture passe d’une agriculture de subsistance à une agriculture abondante. En contrepartie, l’état s’engage a compenser les paysans dans leur contribution a l’effort national, toute production au dessus de ce quota sera évidemment à  la libre disposition des paysans qui pourront le revendre ou l’utiliser a sa guise. L’état s’engage a aider a la mécanisation/amélioration de l’agriculture en parallèle du développement de l’industrie qui permettra encore d’améliorer le rendement de nos paysans.

Le prix de vente des denrées alimentaire sera inférieur a celui du marché afin de favoriser les populations ne pouvant pas produire leur nourriture.Néanmoins, afin de contrebalancer les effets de la redistribution le Kuomintang s’engage a reverser 5 % des recettes, selon les terres redistribués qu’il tira de la vente des récoltes durant 10 ans aux propriétaires qui ont aidé au renouveau de la Chine et une médaille de Chevalier de la Nouvelle Évolution.

L’idée finale est de pouvoir nourrir les villes, assurer un filet social aux paysans, augmenter le niveau des paysans et augmenté la diversification des produits alimentaires chinois.


Aussi, étant donné qu’il est prévu que le rendement et la productivité des fermes pousse a l’utilisation d’une main d’oeuvre plus réduite et afin d’éviter un exode rural trop important, les migrations campagne vers ville seront contrôlés afin d’éviter que les villes s’écroule devant un afflux trop important de population. En contrepartie, les villages au fur et a mesure de la baisse du besoin du personnel nécessaires dans les champs sont encouragés a crées des entreprises de bien de consommation destinés au marché(artisanat rural, a la transformation du produit agricole,bien manufacturé légers, etc...) .

La Seconde réforme tenant en compte de l’échec du gouvernement Australien de l’investissement en Chine, souhaite faciliter l’investissement des pays riches en Chine avec la mise en place des Zone a Économie Ouverte. Ces Zones sont destinés a l’investissement étranger avec des conditions très préférentielles comme des droits de douanes réduits, le libre rapatriement des bénéfices, la non imposition durant 3ans puis une imposition basse garantie et le statut extra-territorialité pour les cadres venant participer a la prospérité Chinoise. Le but étant que ça soit les investissements étranger qui permettent a la construction et la prospérité d’une zone tourné vers le marché mondial.

La Troisième réforme sera celle du développement des infrastructures(routières, ferroviaires, portuaire et aériennes) afin de concrétiser le changement qui dans toute la Chine (enfaite sous contrôle du gouvernement légitime) devra faciliter les transports des biens et des personnes. Le Conglomérat Minier se voit retirer le privilège d’être la seul compagnie capable d’extraire ou  de prospecter les sous-sols chinois.La Chine espère que avec l'apport de capitaux en Chine qu'une industrie Lourde se développera a l'aide de l'industrie légère.

La Quatrième se concentrera sur l’établissement de nouvelle élite intellectuelles en Chine par l’Académie Étatique Sinica qui recevra les fonds nécessaires afin d’inviter a Pékin l’élite dans tout les domaines des meilleurs intellectuels, afin de former nos concitoyens puis d’étendre l’enseignement académique dans tout le pays.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Mer 27 Sep 2017 - 2:29



Royaume de Grèce - Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Affaires internes - Εσωτερικές υποθέσεις


Sa Majesté Paul Ier, Roi des Hellènes et Prince de Danemark

Le résultat du grand Conseil Constitutionnel de 1950 tombe enfin : une nouvelle constitution est adopté pour le Royaume. Désormais, la séparation des pouvoirs ont clairement été fixé, ne laissant de place à l'interprétation. Le Roi détient un rôle symbolique et diplomatique important pour la Grèce. La primauté de la religion grecque orthodoxe est confirmé, le pouvoir de la République monastique du Mont-Athos sont augmentés. Les droits individuelles sont mis de l'avant, alors que le Sénat Gerousía (aboli en 1935) est de nouveau introduit. La nouvelle chambre haute sera constitué de 51 membres, le un-tiers des membres sont nommé par le Roi sous recommandation de son Premier Ministre, le un-tiers réservé à l'église orthodoxe Grecque et l'autre tiers élu à vie.  

 Le Premier Ministre Aléxandros Diomídis est heureux que les partis les plus importants du pays ont pu travailler ensemble afin de faire entré la Grèce dans la moitié du 20ième siècle en lion. Après son discours au Parlement, le Prince Paul pris la place au monticule. Le Prince sais que le Roi Georges II est sur son lit de mort, veiller par la Reine Consort Élizabeth de Roumanie et les plus hauts gradés de l'église. Il s'informa a toutes les heures de la santé de son frère, redoutant la mort de celui-ci avant la fin du Conseil Constitutionnel. En effet, l'état de santé du Roi n'a pas été divulguer à la presse, ni même au gouvernement. À moitié de son discours de fermeture, une vingtaine de gardes royaux entre dans la salle, entourant le Prince Paul. Le commandant de la garde, avec une lourde épée cérémonial au poing , pose un genou par terre et embrasse la chevalière du Prince.Votre Majesté..., le Roi est mort, vive le Roi. Un silence glacial parcourra la salle rempli de dignitaires important. Le Roi Paul se dirigé alors vers le texte constitutionnel, le commandant de la garde approche un bible. L’archevêque d'Athènes, présent lors des discutions constitutionnel, place la bible au dessus du texte originelle de la constitution nouvellement approuvé. Dans une cérémonie totalement improvisé, le Roi Paul déclare : Moi, Paul Ier, Roi des Hellènes par la grâce de Dieu et du peuple grec, jure solennellement devant Dieu tout puissant et les hommes, être garant de la vénérable constitution de ce Royaume. Que la Sainte-Trinité et mon peuple me donne le courage et la force d'accomplir cette lourde tâche qui m'est aujourd'hui confié. Le Premier Ministre s'écrit alors Que Dieu sauve le Roi, il est alors suivit de la totalité des gens présent qui s'exclame 3x que Dieu sauve le Roi, que Dieu sauve le Roi, que Dieu sauve le Roi.

La nouvelle parvins à la population quelques heures plus tard. Les sentiments envers du Roi Georges II était mitigé dans la population : pour certains il a sauver la Grèce de la menace rouge, pour d'autre il est un despote cherchant seulement à s’approprier la majorité des pouvoirs dans un but de gloire personnel. Le nouveau Roi Paul par contre est majoritairement bien vu de la part de la population et de l'élite, voyant le souverain comme un homme d’expérience leur ayant légué une nouvelle constitution. Les tabloïds athéniens à déjà commencer à surnommé le Roi de bon envers le peuple et annonçant le début d'un renouveau pour le pays. Les militaires ont tant qu'à eux été obligé d'être rassuré par le palais, plusieurs hauts gradés ont garder en souvenir les positions très campé du Roi Paul dans sa jeunesse proche de son père Constantin I pro-allemand notoire lors du premier conflit mondial.  

Affaires étrangères - εξωτερικές υποθέσεις


Télégramme destiné aux chancelleries du monde

Le gouvernement de Sa Majesté et le peuple grec pleure la mort du Roi Georges II. Notre bon ex souverain est vu pour plusieurs comme étant un pionniers de la deuxième Guerre Mondial, prouvant au monde entier la ténacité du peuple hellénique pour la cause de la démocratie et des droits humains. Nous invitons les honorables membres des chancelleries du monde, ambassadeurs et chefs d'État, aux funérailles de Georges II à Athènes afin de souligné et honoré sa mort.

Que Dieu garde la paix et l'unité


Télégramme en direction de Londres

Au nom de Sa Majesté le Roi Paul I,

Le gouvernement de Sa Majesté annonce que le Roi des Hellènes fera sa première visite officiel en tant que souverain en sol britannique afin de souligné l'importance des relations greco-britannique pour le gouvernement.


Télégramme en direction du Palais de l'Élysée


Au nom de Sa Majesté le Roi Paul I,

La grandeur de la France et son rayonnement culturelle n'a d'égal que la bonté et la générosité de votre peuple. Nous avons été de bons et vaillant alliés lors du dernier conflit mondiale et nous croyons qu'une rencontre officiel entre nos deux chef d'État permetterai de solidifier nos excellente relations. Nous planifions une tournée européenne pour notre nouveau souverain et nous espérons que la France acceptera d'accueillir  le roi des hellènes le temps de réjouissance.
 

Elefthería í thánatos

avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2215
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Al-Medine le Mer 27 Sep 2017 - 12:43



Royaume d'Afghanistan
 Doulat-i Padshahi-ye Afghanistan / پادشاهي افغانستان  

Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète






Affaires Intérieurs


Administration:

L'administration afghane est incompétente et seulement une partie du PIB est récolter (80%~) c'est pourquoi, dans chaque ville de plus de 1.000 habitants, verrons l'arrivée d'inspecteur des impôts pour une inspection générale dans le détaille. Si une seule preuve de corruption/détournement de fonds seront sommairement arrêter pour des interrogations en profondeur.

Une véritable chasse à la sorcière contre la corruption est lancée à tout les étages du Gouvernement.

Un nouveau discours du Roi diffuser à la national :
<< Aujourd'hui l'Afghanistan doit grandir, que vous soyez d'origine Ouzbeks , Iranien , Patchoune et j'en passe mais nous sommes tous des Afghan et ce pays as un gros défaut "La Corruption" c'est pourquoi, toute information que vous avez sur des agents des forces de l'ordre corrompue est souhaitable.>>

Ainsi le Roi invite de nombreux chefs tribaux pour les aider dans la lutte anti-drogue avec des renseignements. Et échange le Roi accord aux tribus nomades un statut non-imposable.

Études:

Désormais tout étudiant (école de tout les niveaux) devras apprendre l'hymne national pour ensuite le chanter chaque matin pendant le lever de drapeau.

Alors que le nombre d'écoles supérieur qualifié ce compte sur une main, elle sont rarement pleine du fait du prix des études c'est pourquoi des examens nationaux serons fait pour offrir la chance à une poignée de petit génie l'accès aux écoles supérieures financé par l'état.

Mais attention si l'élève rate trop de cours, sèche n'apprend pas où tout ce qui est punis par le règlement peut valoir la suppression du soutient de l'état à cette étudiants.

Agriculture:

Une campagne de fiche sur la sensibilisation de la drogue en particulier le pavot montrant que pour un hectares de pavot convertit à un champs alimentaire ils pourraient nourrirent une familles entière.

De ce fait l'aviation Afghane patrouille dans le nord du pays à la recherche de champs de pavot pour les détruire (non avec une intervention de l'armée au sol sans aucune autre forme de respect, et le propriétaire recevras une amande équivalente aux revenus tirer sur le champs, d'autant qu'il perdra la parcelle en question en faveur de chefs tribaux qui le donnerons à des locaux nécessiteux.

Rencontre international :

-Proposition de rencontre avec la Turquie

……….

avatar
Al-Medine
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Bagdad

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Mer 27 Sep 2017 - 12:56

Union des Républiques Socialistes Soviétiques

Союз Советских Социалистических Республик



DIPLOMATIE


Message pour le Royaume d'Afghanistan :

L'URSS propose une rencontre rapide dans votre royale capitale où le Ministre des Affaires Etrangères Molotov sera présent afin de discuter de certains points relationnels entre nos deux nations.
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 26
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Nous york le Mer 27 Sep 2017 - 14:49





République de Cuba/ República de Cuba







Politique


Nouveau parlement:
-l'union libérale ( L'alliance du parti démocrate ,du parti autentico et du Parti libéral): 35 Siège
-Parti orthodoxo: 16 siège
- parti républicain: 7 Siège
-Action progressive: 4 siège
-Parti socialiste populaire: 4 siège
- Party of United Action: 4 siège



Les résultats des législatives sont pour le parti autentico et l'union libérale ( L'alliance du parti démocrate du parti autentico et du Parti libéral) une déception. L'union n'a obtenu que 35 places alors que les sondages leurs prédisaient une victoire écrasante avec plus de 50 sièges. Malgré toutel'union libérale a obtenu la majorité des sièges aux parlements. Ce semi-échec montre une exaspération de la population pour le parti qui au pouvoir ne réussit pas à lutter de façon efficace contre la très forte corruption qui ne réussit pas non plus à lutter efficacement contre le chômage. Du coté des autres parti de l'union libérale c'est-à-dire le Parti libéral et le parti démocrate on s'interroge sur l'utilité de l’alliance avec le parti autentico car les deux commencent à penser que c'est à cause  du fait que le parti est amalgamé avec le parti autentico et sa politique jugé mauvais par une partie de la population qu'il sn'ont pas réussit a avoir plus de siège. Pour le moment aucune décision de rupture d'alliance n'a été décidé par aucun des deux parti. Notons aussi la montée en puissance du Parti orthodoxe qui a réussi à avoir  16 sièges ce qui est très bien pour un parti qui n’avait avant l’élection que 5 siège au parlement.

Le président de Cuba a aussi réagit au semi-echec de son parti

Je comprend l'inquiétude de mes compatriotes mais il font s'avoir que les reformes prennent du temps pour faire de l'effet et donc c'est normalement si elle ne sont toujours pas visible

Fulgencio Batista de retour à Cuba en 1949 ancien président et ancien chef de la junte militaire qui gouverna Cuba entre 1933 et 1940, a décidé d’annoncer sa candidature à élections présidentielles de 52. Il a prononcé un discours devant une foule de sympathisant

Il est temps de redresser Cuba, il est temps de développé Cuba pour en faire une puissance, il est temps de virer les incompétents de l’île. C'est pourquoi je porte ma candidature a l’élection présidentiel de 1952. Je compte aussi crée un parti, mais je donnerai les détails de la création de ce parti dans les mois qui viennent

Educations


Cuba manque d'élite. Le gouvernement Cubain a donc décidé de créer deux écoles ingénierie  supplémentaire. Ces deux écoles se trouveront à La havane et à Santiago de Cuba. Ces écoles pourront accueillir 250 étudiants chacun. Pour les professeurs qui travailleront dans ses écoles Cuba compte faire appel  à des experts étrangers afin qu'ils forment la nouvelle génération. En plus de cela le gouvernement compte construire 100 écoles primaires supplémentaires principalement dans les campagnes.
avatar
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 410
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Nous york le Mer 27 Sep 2017 - 15:11





République de Cuba/ República de Cuba







Politique


Cuba envoie le ministre des affaires étrangère assister aux funérailles du roi Georges II.
avatar
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 410
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mer 27 Sep 2017 - 18:19




한국 왕국

Royaume de Corée
 


Affaires Economiques



Après 5 ans d’un emprisonnement, le roi pouvait enfin sortir de son palais. Rare étaient les coréens ou japonais qui étaient en contact avec lui durant son séjour en prison. Aller là où il veut, c’était son vœu le plus cher, et désormais c’était possible. Sa première intervention devra être symbolique pour la renaissance de sa politique de développement de la Corée et des coréens. Marquer les esprits. Le lieu ainsi que le discours devra être percutant.

Séoul avait grandi depuis sa dernière sortie, des lieux avaient changés, d’autre avaient disparus pour faire place à des bâtiments ou des places, de rues ou des parcs. Séoul était une ville en forte croissance démographique est comptait déjà un peu plus de 1,6 millions d’âmes, une ville en marche et dynamique. Pourtant sous ce dynamisme, une autre réalité : des milliers, la plupart pour ainsi dire, de coréens vivaient mal, et avaient du mal à se nourrir. Le fait de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins essentiels avait pour conséquence logique un Etat instable tant politique qu’économique et social. Les romains l’avaient compris, disait-on pas « Du pain et des jeux» pour le peuple ? Nourrir le peuple semble donc une évidence. Cependant, l’idée du roi Yi Un était de ne pas importer de nourritures, qui appauvriraient les paysans des campagnes qui n’ont déjà pas forcement beaucoup de moyens.

Pour son premier discours depuis des années, le Roi Yi Un avait décidé de réunir les différents médias coréens ou japonais dans une rizière, proche de Séoul. Le symbole était fort, le but était avant tout de ce donner l’image d’un dirigeant proche de son peuple malgré sa longue absence. Son discours fut assez long, expliquant en premier lieu les raisons de son absence, fausses bien entendu. Le Roi Yi Un assurait que cette absence était due à un long moment de récupération, mais aussi et surtout pour avoir le temps d’établir une stratégie de prospérité pour le Royaume, avec l’aide providentiel et importante de l’empereur japonais qui a toujours su l’accompagner dans ses idées.

Suite à cela, il démarra sur son plan visant à faire de la Corée un pays prospère « dans les 10 ans à venir » dit-il. Le roi voit à long terme, en réalité il ne pense pas que son plan prendra 10 ans, mais au moins le double, cependant annoncer un aussi long temps serait du suicide politique.
Le but étant en premier lieu de nourrir le peuple, enrichir les paysans et permettre à l’agriculture coréenne de devenir forte, et moderne comme l’est l’agriculture japonaise.  Pour cela, le pays mettra en place une réforme agraire d’envergure afin de permettre aux paysans d’avoir les mains libres. Aujourd’hui, la Corée est un pays assez industrialisé, mais il ne faut pas oublier ce domaine important qu’est l’agriculture. Concernant les terres, la Corée mettra en place un important cadastre modifiable pour l’avenir ainsi qu’un effort de remembrement des terres qui sera fortement encadrée par la loi. Le but d’un remembrement est de permettre aux agriculteurs d’avoir de plus grandes parcelles afin d’être plus productifs. En cas de litiges, des collectivités agricoles pourront être fait afin de pouvoir régler ces litiges, et avoir potentiellement plus de capacités de financements pour des machines ou des infrastructures (irrigation…). Toujours concernant des terres, la Corée est un Royaume depuis des millénaires déjà, qui dit Royaume dit une classe de nobles qui sont propriétaire terrien d’espaces très étendus, les paysans ne sont donc pas propriétaires de leurs terres, empêchant donc de sortir de la pauvreté. Une banque agricole sera donc mise en place afin de facilité les paysans à racheter des terres aux nobles avec l’aide de l’Etat qui fournira d’importants moyens financiers. Des négociations auront aussi lieux entre l’Etat et les nobles et grands propriétaires terriens afin d’éviter de potentiels problèmes. De même pour ensuite financer ces agriculteurs pour acheter des machines et infrastructures tel que l’irrigation qui sera une priorité majeure de ce plan de développement.
L’agriculture n’est pas une mince affaire, après les paysans, il s’agit de l’espace. Celui-ci devra être réfléchit. Par exemple, la Corée est une péninsule montagneuse avec parfois un climat tropical. Le fait de défricher des forêts dans ces zones montagneuses peut conduire à un fort ruissellement et donc à des inondations. Au contraire, avoir trop de forêts peut entrainer un épuisement et étiage des fleuves et rivières du pays. Un équilibre devra donc être trouvé dans les différents espaces agricoles ou non du pays. Le fait de couper du bois ou replanter des arbres devra être régulé afin d’éviter les soucis à l’avenir. L’industrie de sylviculture devra donc être régulée par l’Etat lui-même avec des experts dépêchés sur places. De même, l’eau devra être régulée avec des barrages et autres installations hydro-électrique afin de permettre aux agriculteurs d’avoir des réserves d’eau important pouvant résister à de potentielles sécheresses. Ceci en accord avec les politiques d’irrigations mit en place par les paysans ou l’Etat. L’irrigation est important car permet, quel que soit la culture (notamment le riz, important en Corée) un accroissement de la productivité des terres. De même, la Corée est une civilisation du riz, elle a utilisé cet aliment qui a toujours eu besoin de beaucoup d’entretien et de bras pour se maintenir, les rizières étant difficile à entretenir. Le riz à cet avantage de pouvoir être cueillit 3 à 4 fois par années permettant à la population de prospérer mais moderniser la culture du riz est impossible, et est assez productif. Cependant, la Corée devrait dans les prochaines années choisir différentes denrées alimentaires qui seraient productifs, comme le blé ou le maïs. Le riz est facilement cultivable dans le sud de la péninsule, c’est différent dans le nord qui subit des hivers difficiles, long et vigoureux ainsi que moins de précipitations dont le riz à si besoin. De même, l’utilisation de bêtes pour aider l’homme est à proscrire car cela entraine la dégradation des terres et donc la perte de terres potentiellement très productives. L’Etat coréen y préfère la mécanisation qui permettra des gains de productivité et la libération de terres (qui étaient auparavant pour les bêtes)  qui iront vers la culture plus enrichissante pour les paysans.
Enfin, on en parle peu, mais ce n’est pas uniquement la production le problème, ce n’est qu’une petite partie du problème finalement, le problème étant la distribution de ces aliments vers les personnes vivant en ville. Le Japon a bien aidé pour cette partie, d’importants infrastructures de transports sont utilisables et utilisés en Corée, il serait dommage de ne pas les utiliser pour l’agricole. Mais ceci ce fait déjà, le pays mettra cependant un effort sur la possibilité de ces paysans à produire, transformer puis à distribuer leurs produits vers les villes ou vers le Japon qui en a besoin. La transformation du produit en quelque chose de viable est important, et la Corée compte donc faciliter les investissements locaux ou non dans une industrie de transformation agricole dans les campagnes ou zones urbaines. Ainsi, le pays contrôlera son agriculture dès le d’amont en aval, permettant un développement prospère du pays.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1336
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mer 27 Sep 2017 - 18:23




한국 왕국

Royaume de Corée
 


Affaires Economique



Yi Un, roi de Corée annoncera prochainement ses plans pour le développement économique des villes et de l’industrie dans les prochaines semaines. Cela devrait concerner moins de mondes, mais une plus grande part dans l’économie du pays. L’industrie étant une pierre angulaire du pays, bien plus que l’agriculture désormais.
avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1336
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mer 27 Sep 2017 - 20:19

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


CHANCELLOR OF THE EXCHEQUER

C’est Rab Butler qui est actuellement Chancelier de l’Échiquier dans le gouvernement conservateur d’Anthony Eden. La dette britannique et la baisse de ses réserves en or, ainsi que l’affaiblissement de la Livre Sterling, sont des évidences. Pour autant les réformes précédemment établies par Attlee apportent une base sur laquelle rebondir, surtout, avant la guerre, ayant visé la constitution de vastes ensembles nationalisés dans l’industrie lourde, la multiplication des accords prioritairement au sein de l’Empire mais aussi à l’extérieur pour élargir les points d’origine des ressources (Brésil, Afghanistan, par exemple), ainsi qu’une évolution du système fiscal et social, ajustant l’impôt selon les produits et les revenus, créant les bases d’une sécurité sociale efficace, un système hospitalier accéléré par la guerre.


Rab Butler.

Tandis que les dernières traces de rationnement disparaissent les payes des mineurs, abaissées durant la guerre, remontent, de même que des travailleurs de l’industrie pharmaceutique et ferroviaire, ces trois piliers dépendant désormais de mastodontes possédés par l’État; avec la Imperial Airways. Le gouvernement britannique a décidé de ne pas y toucher, ces derniers portant en effet sur des secteurs qui méritent l’attention particulière et totale de l’État, tandis qu’un projet de compagnie gérant à échelle nationale le secteur routier et introduisant le système de péage dans le pays, est à l’étude.

Les taxes sont vues à la baisse dans un climat nécessitant d’encourager à la consommation, pour un budget militaire moins gourmand, bien que devant garantir un apport suffisant de fonds à un secteur dont dépend la sécurité de l’Empire, contre les menaces intérieures ou extérieures. La Income Tax commune atteint 7% en cela, tandis que les produits de première nécessité en sont toujours exemptés et que le taux des produits de luxe est maintenu.

Malgré les déclarations d’éventuels prédécesseurs, Butler, nouvellement nommé à ce poste après un bref passage de Peter Thorneycroft, n’est pas un grand admirateur des grandes unions douanières qui contreviennent à son sens à la souveraineté des États et décide de faire sortir le Royaume-Uni des engagements tarifaires de l’Organisation de l’Asie du Sud-Est et d’Océanie, un mouvement légal et n’empêchant pas un maintien en tant qu’État membre. Pour autant les événements actuellement en cours en Afghanistan ne doivent pas, aux yeux du Chancelier et du Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères, affaiblir la volonté d’un bloc solide en Asie méfiant envers le Japon et conscient du danger désormais grossissant des Communistes, qui se maintiennent au Turkestan ou se rapprochent d’un Roi incohérent à Kaboul : est proposée la tenue d’un sommet d’urgence à New Delhi.


avatar
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Mer 27 Sep 2017 - 20:50


État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران







Résumé contextuelle


Au bord du gouffre financier et de l'effondrement institutionnel, la Perse des Qadjar se trouvait au début du XX siecle dans un état de sous-développement abyssal. L'Angleterre, aux aguets depuis plusieurs décennies, devenu pratiquement la puissance tutélaire de l'Iran, accroît considérablement son influence. C'est dans ce contexte de désagrégation de l'autorité et de corruption généralisée, que se déroule l'ascension d'un aventurier d'origine obscure, Rezâ Khan, chef de l'unité des Cosaques, facilement reconnaissable à cause de sa profonde cicatrice sur le nez, due à un coup de sabre qu'il avait reçu lors d'une bagarre avec un officier russe alors qu'il était cosaque.


Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'Iran, terme qui signifie le pays des Aryens, n'est déjà plus la Perse d'antan. Depuis son coup d’État de 1921, Reza Khan a été proclamé Shah et gouverne le pays d'une main de fer, il s'inspire alors du modèle de la Turquie de Mustapha Kemal Ataturk pour moderniser son pays en menant une politique d'européanisation et de modernisation qu'il effectua en un temps record : en 15 ans , il développe les axes de communication et met en place une industrialisation massive. L'éducation moderne est introduites , plusieurs université sont établie et pour la première fois, systématiquement l'expédition des étudiants iraniens en Europe a été commencée, afin de mieux former la jeunesse pour permettre ensuite l’éducation de la jeunesse.

Reza Shah est également fasciné par l'expérience fasciste. La volonté de s'inspirer de ces modèles européens se laisse voir dans les organisations de jeunesse qui se développent alors et où la mystique aryenne, discrètement inspirée des écrits d'Albert Rosenberg, est propagée. Son fils , Mohammad Reza Shah lui succède après sa mort en 1940 , et a la même volonté de moderniser le pays mais instaure un régime un peu plus démocratique et tente de se débarrasser des vestiges fasciste. Des élections législative sont organisée en 1939 et en 1944. Dès son coup d'état en 1921 , la priorité absolue du Shah va au renforcement de l'appareil policier et à la formation d'une armée national digne de ce nom .Vers la fin des années 1920 , Reza Shah dépense sans compter pour le développement de l'armée impérial , des commandes d'équipement militaire de conception tchécoslovaque et soviétique sont réalisés afin d'équiper la nouvelle armée. Du matériel militaire en tout genre se déverse alors en Iran à tel point qu'au début de la seconde guerre mondiale , les quantités de chars d'assaut , d'artillerie et d'arme légère possédé par l'armée Impérial iranienne commence à troubler les puissances voisines , sans doute habitué à une Perse faible. Les jeunes officiers et pilotes sont envoyé dans les académies militaire européenne (sauf au Royaume-Uni) pour y être formé , tandis que des formateurs et techniciens étranger , principalement français , allemands et soviétique forment localement les membres de l'armée Impérial Iranienne et l'IIAF.



Le jeune Mohammad Reza Shah en 1936 poursuivant son éducation en Suisse a l'Institut Le Rosey , il a alors 16 ans.


La crise qui touche l'IranOil est également problématique pour le gouvernement , qui assure préparer un plan de sauvetage de l'entreprise pétrolière. Autre événements important , les élections législative pour le 16eme Majlis se dérouleront dans quelque-temps et détermineront à coup sûr l'avenir de l'Iran.....



Le gouvernement actuelle est structuré comme suit :

Premier ministre : Mohammad Sa'ed
Ministre des Finances : Ali Amini
Ministre de la guerre : Général Zahedi
Ministre des Affaires Etrangères : Hossein Navab
Ministre de l'Energie : Ali Varasteh
Ministre de l’agriculture : Sharif Imami
Ministre de la santé : Jamshid Amouzegar
Ministre de l'Industrie et des communications : Ali Soheili
Ministre de la culture et de l'éducation : Manouchehr Eghbal
Ministre de la Justice : Hayat Haiat Ali



L'Etat-Major des armées a également été modifié :

Chef d'Etat Major : Général Ali Razmara
Commandant de la Garde Impérial : Général Nematollah Nassiri
Commandant de l'Armée de l'Air Impérial Iranienne (IIAF) : Colonel Hedayat Gilanshah
Amiral en chef de la Marine Impérial Iranienne : Amiral Gholamali Bayandor
Commandant de la Gendarmerie Impérial Iranienne : Général Mahmoud Afshartous
Directeur de l'Inspection Impérial : Général Hassan Pakravan


Diplomatie


Le ministres des Affaires Étrangères se rendra à Kaboul , par ailleurs le Shah réaffirme son soutien absolu au gouvernement Afghan dans ses efforts pour moderniser son pays même sous les menaces Anglaise.Il affirme également que le traité Irano-Afghan de 1941 est toujours en vigueur , dans son intégralité.


avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Mer 27 Sep 2017 - 22:07

République Socialiste de Tchécoslovaquie / Československá socialistická republika



Économie
Les premières actions du KSČ/KSS autour de l'agriculture n'ont pas été conclusives. En temps que matérialistes, certains cadres ont émis l'idée que l'agriculture pourrait être améliorée non pas en changeant son organisation, mais en y ajoutant des moyens.
Ainsi le 1er Plan quinquennal, qui a pour objectif de rendre la République Socialiste de Tchécoslovaquie , plus moderne, urbaine et industrialisé. Bien sur cela est impossible en 5 ans, et donc devra continuer sur le 2eme, le 3eme, et peut être même le 4eme plan. La taille du projet, rend nécessaire un peu de flexibilité, on ne peut prévoir 15 ou 20 ans a l'avance. Seules des grandes lignes (agriculture,agronomie puis infrastructure et urbanisation, puis industries légères et lourdes, puis services publiques) seront données au niveau national, et ce sera au communes de décider des détails propres a leurs situation.

Les premières années sont donc concentrées sur l'agriculture. Comme dit précédemment, ce sera surtout les moyens et non l’organisation qui sera modifiée. Bien sur l’état a récupéré et administre les terres des Sudètes ayant fuit, et les gèrent via les communes grâce a des agronomes et non des membres du parti. A l'ouest, un début de ce que l'on appelle révolution verte, ayant conduit a une augmentation faramineuse des rendements agricole, et tout ce que cela sous entend (exode rural, abondance de nourriture entre autres). 40% des terres de Tchécoslovaquie sont arables. Ce chiffre est excellent, moins que la Hongrie ou la RSS d'Ukraine voisine(50% tout les deux), mais tout de même très haut. Le modèle est donc le suivant: l’injection des moyens, et donc des capacités de production sous entendus en terme d'industrie chimique, comme les pesticides, les engrais, l'irrigation, la mécanisation,l a rotation des cultures et de savoirs (agronomes), dans les fermes, certes, mais aussi la construction de stockage modernes (réfrigérées,stériles) et d'usines d'agroalimentaires et de centre de distribution en ville. Cela sera fait dans les terres administrées par l’état puis chez les propriétaires privés si cela marche. De plus l’université dite de "Mendel" a Brno est financé dans ses projets, comme d'autres centres de recherches, sur les techniques et développement scientifiques des produits et méthodes utilisées. Deux projets totalement novateurs, pour l'instant non utilisable donc sont les plantes sélectionnes génétiquement et la stérilisation par irradiation.

Les pesticides (comme le DDT), les engrais(chimiques, produit a partir de minerais de phosphate, de potasse et d'ammoniac synthétisé par procédé Haber) sont déjà connus, et devront être produits dans l'industrie chimique développé en parallèle avec l'agriculture. L'irrigation (tuyauterie, canaux), la mécanisation et la rotation des cultures viendront avec l'industrie lourde et les projets d'infrastructures, eux aussi développé en parallèle. L'interdépendance des secteurs est prise en compte au sein du plan quinquennal, et donc il ne sera monolithique avec un seul et unique secteur développé lors d'une période de temps T. De ce fait commencent ensemble tout les facettes du plan, avec un attention plus importante sur le secteur désigné (a cet instant l'agriculture).

Secret
Un fois l'agriculture modernisée, alors une éventuelle collectivisation générale, avec compensation, pourrait être possible.


Diplomatie
La République Socialiste de Tchécoslovaquie sera présente au Sommet de Budapest.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1487
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Mer 27 Sep 2017 - 22:09

République d'Espagne


Troubles de 1950 en Espagne

A Bilbao, Madrid, Séville, Saragosse, Palma, les émeutiers communistes provoquent des incendies et font des grèves générales, cette situation est intenable et l'économie de nos régions s'effondrent devant ces insubordinations et ces mutineries bolcheviques. Les quelques oligarques qui dirigent le pays à l'aide de leur marionnette à peine présente sur la scène politique ne savent plus où donner de la tête, faut-il aller en vacance ou appointer l'armée pour mater les insurrections communistes ? Ils ont décidé d'aller en vacance pour oublier les troubles espagnoles, "ça ne peut pas être pire, de toute façon", constate l'oligarque Gonzalo Ramirez.

Ils se prennent donc des vacances dans les Caraïbes tandis qu'une famine est en phase de se déclarer et que le Parti Communiste d'Espagne a environ 30% de la population avec lui, non ça ne pourrait pas être pire, quoique...

Le 17 Janvier, le gouvernement est dissout par le président qui annonce qu'un nouveau sera formé, le lendemain, les communistes tentent un coup de force en assiégeant le Parlement, les choses tournent très mal et malgré le souhait des leaders communistes de négocier une issue pacifique, les plus radicaux (anarchistes) incendient carrément le Parlement, faisait deux morts et des dizaines de blessés.

Suite à ce coup de force réussit mais non-voulu, les communistes proposent un gouvernement de coalition avec l'actuel président, un social-démocrate de gauche dont les idées ne sont pas claires du tout. Cette acceptation des revendications communistes est annoncée dans un communiqué présidentielle, mais rapidement, l'armée prends le pouvoir et destitue le président pour "corruption", les généraux affirment que celui-ci avait été payé au préalable par les communistes pour les accepter au sein de son gouvernement.

Mais ces trois jours flamboyant ne seraient pas si flamboyant si Vania Rosa de Blascó, à la tête du Mouvement national-démocrate dont la ligne est fermement anti-communiste, ne prenait pas le pouvoir.

Vania Rosa de Blascó, cette jeune femme de trente et un an dont l'histoire est peu commune : Sa famille se fait massacrer pendant la guerre civile, elle fuit dans un couvent, là-bas, elle aurait aperçut un vautour qui se posa juste en face d'elle et dessina une forme ressemblant à la péninsule ibérique au sol, pour elle c'est un signe qu'elle va devoir servir la nation plus tard dans sa vie. Elle y reste, dans le couvent, jusqu'à la fin de la sanglante guerre civile, à la proclamation de l'Union Ibérique, elle s'enrôle dans la marine en tant que réparatrice, même si les femmes ne sont pas très bien vues dans les institutions militaires ibériques, son expertise était bien et elle pût exercer dans la marine militaire. A l'aube de la Seconde guerre mondiale, elle commence à contester le régime ibérique, estimant que cette union est stupide et qu'une simple alliance entre le Portugal et l'Espagne aurait suffit, bref elle se politise. Vers la fin de la guerre, alors que les troupes alliées se pressent en Espagne, elle se mutine (pas d'elle-même, mais suivant un mouvement plus grand inspiré par le peuple) contre son gouvernement à la tête d'officiers espagnoles et prends partie des alliés, ce vaste mouvement parvient à faire plier l'Union Ibérique qui offre sa reddition aux alliés. Elle devient après la fin de la guerre officière au sein de la Marine, subit chaque jour la misogynie de ses camarades mais parvient finalement à s'imposer au sein du Mouvement national-démocrate, dont la ligne est anti-communiste et fortement pro-américain & britannique. Grâce à ce parti, elle devient une figure politique en Espagne et dont chaque sortie est médiatisée : tout le monde la connaît, chaque sortie qu'elle fait, c'est avec son uniforme de la marine et les cheveux lâchées. Elle déteste les communistes et le fait savoir, elle devient rapidement la principale figure d'opposition au communiste & au gouvernement qu'elle juge "corrompu" par les oligarques.

Le 20 Janvier, à la tête de trente trois officiers et de trois milles manifestants, elle prends le Palais présidentiel avec l'aide de ses soutiens & un soutien tacite de l'armée, et, selon la théorie de la lacune constitutionnelle, fraîchement apprise de Von Bismarck, elle est désignée présidente (temporairement) par son parti et annonce la tenue de plusieurs référendum populaire et d'élection libre dans les mois à suivre. Pour apaiser les tensions avec les communistes, ceux-ci obtiennent certains postes dans l'administration.

Elle craint désormais d'être renversée par son propre mouvement et se dote ainsi d'une garde personnelle efficace et dévouée.


Vania Rosa de Blascó, seconde présidente d'Espagne, deux jours après son investiture.

Après avoir été alerté de la situation à Madrid, les oligarques reviennent précipitamment à Madrid pour parler à la nouvelle présidente, ils comptent bien en faire leur marionnette et la soumettre à leurs désirs - politique, bien entendu.

Diplomatie

Missive diplomatique via Alliés:
Nous vous demandons une intervention limitée face aux émeutiers communistes, une aide économique importante et la reconnaissance de la nouvelle présidente qui ne peut être que source d'espoir pour l'Espagne criblée par la guerre, sans votre reconnaissance, elle n'aura aucune légitimité présidentielle et sera sujette à des tentatives de renversements
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Viktor le Mer 27 Sep 2017 - 22:13

DEUTSCHE DEMOKRATISCHE REPUBLIK



Vladimir Illitch Oulianov a écrit:
"Ceux qui entendent résoudre le problème de la transition du capitalisme au socialisme au moyen de lieux communs sur la liberté, l'égalité, la démocratie en général, l'égalité de la démocratie du travail, etc. (comme le font Kautsky, Martov et autres héros de l'Internationale jaune de Berne) ne font que révéler leur nature de petits bourgeois, de philistins, de gens bornés qui, sur le plan idéologique, se traînent servilement à la remorque de la bourgeoisie."

Étendard des Kampfgruppen der Arbeiterklasse
Depuis la création de la République Démocratique Allemande, il n'existe officiellement pas d'armée. Ce sont les troupes de l'Armée Rouge qui servent de force de défense à l'ensemble de l'Allemagne socialiste, dans un esprit de paix, de justice et de fraternité entre les peuple. Seul les unités de la Volkspolizei (Vopo en abrégé) sont des forces actives avec la Stasi et chargés de protéger le pays de ses ennemis intérieurs comme de ses ennemis extérieurs. Aujourd'hui, le Politburo du SED a décidé de faire passer par la Volkskammer une proposition visant à mettre en place les Kampfgruppen der Arbeiterklasse (KdA - Groupes de Combat de la Classe Ouvrière). Cette force paramilitaire composé de volontaires sera formé par des instructeurs soviétiques ainsi que des instructeurs de la Vopo, afin de doter la classe ouvrière allemande d'éléments de défense sur ses lieux de travail et ses lieux de vies. Les membres des KdA seront recrutés dans les entreprises, les ateliers, les fermes coopératives, subiront un entrainement militaire sommaire et auront comme tâche principale d'être une force de milice populaire, devant défendre l'État et la stabilité de la république. La nécessité d'avoir une telle force paramilitaire peut s'expliquer par l'histoire récente de l'Allemagne depuis la fondation de la République de Weimar. Dans les années 20, l'extrême-gauche avait fondé les  Proletarische Hundertschaften (Centuries Prolétariennes) comme force d'auto-défense pendant la période d'agitation révolutionnaire dans le pays. Au moment du Putsch de Kapp, un soulèvement s'était produit dans la Ruhr et la Rote Ruhrarmee (Armée Rouge de la Ruhr) s'était formée, atteignant pas loin de 60 à 70 000 hommes et s'était faîte écraser peu de temps après. C'est le KPD, l'un des ancêtres actuel du SED qui a été à l'origine de cette organisation et qui continuera tout au long des années 20 et le début des années 30, de fournir des organisations de masses et de défense pour la classe ouvrière. L'on peut donc légitiment dire que les KdA sont les successeurs spirituels de cette courte mais forte tradition d'organisation ouvrière, d'armement du prolétariat pour la défense de l'intérêt de la révolution. Une dizaine de milliers de volontaires se sont déjà présentés dans les casernes pour effectuer leurs incorporations. Au moment de leur intégration, ils doivent lire un serment où ils jurent de défendre la légalité socialiste, l'État et les acquis de la révolution, ainsi que de la classe ouvrière. Il s'entraînera au tir, au combat urbain mais recevra également une formation politique poussée : Un soldat du prolétariat doit avoir conscience de pourquoi il tient un fusil, sinon il n'est qu'un criminel en puissance. Dans l'avenir, les KdA pourraient sans doute fournir les premiers contingents de la nouvelle armée démocratique allemande, mais cette question n'a pas encore été soulevé. Les attentes de la population et de l'ensemble du prolétariat, est d'abord de pouvoir assurer sa défense, tant physique que symbolique.

Une gravure représentant la fameuse 'Guerre des Paysans'
Asseoir la légitimité culturelle, politique et idéologique du socialisme en Allemagne n'est pas chose facile. Certes, il est facile pour le SED de pouvoir s'appuyer sur deux figures nationales principales que sont Karl Marx et Friedrich Engels, ainsi que sur la solidité du marxisme-léninisme tel qu'il a été théorisé et appliqué par Lénine et Staline en URSS. Mais, il s'agit aussi de trouver des attaches dans l'histoire nationale allemande, aussi loin qu'elle puisse remonter. C'est dans les tumultes de la Réforme avec l'apparition du protestantisme qu'ont eu lieu au milieu du XVIème siècle, une longue période de soulèvements révolutionnaires de la part de la paysannerie et d'éléments plébéiens. La Deutscher Bauernkrieg (Guerre des Paysans Allemands) dure de 1524 à 1526 et enflamme le Saint-Empire Romain Germanique par ses violences et ses volontés profondes de réformes morales, sociales, religieuses mais aussi politiques. Engels y a consacré un ouvrage et la République Démocratique Allemande peut se référer sans problème à cette glorieuse épopée : Joß Fritz, Thomas Muntzer, Florian Geyer ou encore Michael Gaismair sont des noms et des leaders qui ont donné souvent leurs vies dans des insurrections armées, en tant que chef religieux, politique ou militaire. Chacun à leur façon, ils ont réclamé outre des réformes religieuses des réformes radicales en matière politique, sociale et économique. Ils ont été en leur temps, des précurseurs du socialisme tel que l'on peut le connaître actuellement. Plusieurs historiens allemands se sont penchés sur la possibilité de pouvoir éditer une œuvre intégrale qui retracerait les desseins révolutionnaires des masses paysannes et plébéiennes de cette période, afin qu'elles servent d'introduction au socialisme en Allemagne. Dans la période actuelle de lancement du Premier Plan Quinquennal qui a pour mot d'ordre "Construire le Socialisme", cette mobilisation idéologique, politique et quasi spirituelle peut et doit permettre d'ancrer encore davantage dans les mentalités que le socialisme ne serait pas un "accident" en Allemagne, mais bel et bien une trajectoire historique qui a du passer par l'écrasement du nazisme.  Ce retour aux sources permet également de pouvoir poser la question religieuse au sein de la République Démocratique Allemande : Thomas Muntzer puis les deux dirigeants de la ville soulevé de Munster étaient des anabaptistes, c'est à dire des croyants. En RDA, l'Église est séparé de l'État et ce dernier diffuse librement de la littérature athéiste, devant combattre le superstitions religieuses à l'aide du matérialisme dialectique. La possibilité de s'appuyer sur des figures révolutionnaires qui de leur temps critiquaient déjà l'Église, est un atout supplémentaire pour l'appareil idéologique du Parti mais également de l'État qui trouve une fois de plus une porte ouverte pour asseoir sa politique.

DIPLOMATIE


- La République Démocratique Allemande confirme la commande militaire faîtes par le Royaume d'Afghanistan, vis à vis de l'acquisition de surplus militaire en équipement en tout genre. (Casques, bottes, manteaux, etc etc)

- La République Démocratique Allemande confirme sa participation au Congrès de Budapest. La délégation sera mené par le Secrétaire Général du SED Walter Ulbricht.
avatar
Viktor
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vailleuh le Mer 27 Sep 2017 - 23:23

République de Chine / 中華民國/ Zhōnghuá Mínguó



Spoiler:

La Chine réalise des exercices militaires surprises de grande ampleur a l'Ouest et au Sud du Pays qui mobilisera les personnels volontaires de l'Armée Nationale Révolutionnaire, afin de les maintenir en activité durant quelques semaines et de mettre a l'essai ses capacités dans le cas où un combat ou une invasion d'une coalition supérieur en moyen, en homme, ayant la supériorité Aérienne et mécanique aurait lieu.

Le nouveau Commandant en Chef Sun Li-Jen sera en charge de ces exercices et a l'aide de l'état-major devra découvrir et remédier aux carences de l'armée ou en exploré les voies d'évolution en tenant compte des menaces qui plane sur la Chine.

Les ambassades légitimes ont bien été évidemment contacté et prévenu de la tenue de tel exercice, afin d'évité toute mésentente sur le but réel de ces manœuvres. Toute action hostile envers nos forces dans notre territoire souverain sera donc interprété comme une attaque contre la Chine et sera en son droit légitime de contre-attaquer.

Le Gouvernement a aussi décidé de revenir sur l'indemnisation des anciens grand propriétaires qui ont contribué a l'effort de la Nouvelle Evolution, en les indemnisant comme si un rachat de leur terre avait été fait en plus des autres avantages promis.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Jeu 28 Sep 2017 - 1:48



República de Cataluña



AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Les troubles en Espagne forcent le Gouvernement Catalan à fermer deux des postes frontières sur les cinq. De plus, 800 supplémentaires viendront dorénavant protéger la frontière. Ce sont donc 400 soldats à chaque poste-frontière et 600 autres soldats qui surveilleront le reste de la frontière, notamment les poste-frontière fermés.

Localistion des postes frontaliers catalans
Spoiler:

Les points violets étant les postes frontaliers catalans ouverts et les roses sont ceux qui ont été fermés.

À l'Espagne
Spoiler:
Nous demandons l'autorisation pour nos troupes d'entrer en territoire Espagnol afin de combattre les révoltes communistes dans votre pays.


AFFAIRES MILITAIRES

En prévision d'une éventuelle intervention militaire en Espagne, la totalité de l'équipement lourd de l'Armée Catalane a été envoyé dans la 3ème Division. Les opérateurs de la 1ère et de la 2ème Division seront remplacés par des fantassins de la 3ème Division.

Placements de l'Armée Catalane.
Spoiler:
* 1ère Division Barcelone / 15 000 hommes (1 000 hommes à la logistique et au bloc sanitaire, 1 000 soldats du génie, 13 000 soldats d'infanterie)

* 2ème Division : Valence / 15 000 hommes (1000 hommes à la logistique et au bloc sanitaire, 1 000 soldats du génie, 13 000 soldats d'infanterie)

* 3ème Division: Saragosse / 15 000 hommes, 40 R-35, 20 155C Modèle 1917 Schneider, 10 Hotchkiss M1929, 10 Hotchkiss 25 mm (120 opérateurs de chars, 300 opérateurs d'artillerie, 100 opérateurs anti-aérien, 1280 hommes à la logistique et au bloc sanitaire, 1 200 soldats du génie, 12 000 soldats d'infanterie)

* Brigade Frontalière: Frontière hispano-catalane / 1 800 hommes (1 800 soldats d'infanterie)
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 364
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vailleuh le Jeu 28 Sep 2017 - 15:24

République de Chine / 中華民國/ Zhōnghuá Mínguó



La Chine annonce la fin des exercices militaires dans le Sud et l'Ouest du Pays. Le niveau d'alerte militaire revient donc à la normal. Nous saluons les ambassades des pays légitimes pour leur compréhension et non avoir cédé à une surréaction. Plusieurs carences ont été découvertes et par ce fait le Commandant en Chef a promis l'élaboration d'une réforme de l'Armée Révolutionnaire Nationale, la commande prochaine de nouveaux équipement et l’étoffement de l'industrie militaire nationale.

avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Sűltan Ilies le Jeu 28 Sep 2017 - 18:57

满洲国
Empire de Mandchourie




" le malheureux suzerain " tel était le nom qu'il se donnait. Se sentant humilié, Zaixun Qing n'a jamais connu plus grand remord que celui du jour où l'Empereur des japonais lui ordonnait de faire évacuer Pékin et les terres de Chine. Terre pour lesquels les perfides conseillés nippons l'appelaient à lever d'immenses armée de mandchou, lui promettant un grand empire...



Mais loin de se faire avoir par ses émotions. Sa majesté Zaixun avait parfaitement compris la place qu'il devait jouer dans ce monde pour faire briller son pays. La place d'une vielle dynastie qui malgré tout, est redevable de Tokyo. La prospérité se fera sous la main du Japon.


Ainsi, face à cette nouvelle aire qui s'ouvrait avec cette seconde moitié de siècle, le mandchoukouo était prêt à l'aborder.

Illustrant cette situation. L'Empereur et son premier ministre Zheng Jingui ont théorisé la façon de gouverner qui mènera le pays à la réussite. Cette théorie c'est " la politique des trois voies " 三种方法

Trois vois qui doivent être en particulier maîtrisés, modernisés et adaptés pour apporter richesse, prospérité et préservation, ce qui représentent la finalité que vise l'état pour sa patrie.


该方式的斗争。La voie du combat: Le pouvoir doit avoir avec lui les forces nécessaires pour dissuader ou écraser toute menace à la patrie.


该方式的斗争。La voie de la production: Le pouvoir doit savoir utiliser les différentes ressources de son pays pour produire la richesse.



该方式的文化。La voie de la culture ( appelé en occident soft power ): La patrie doit se mettre en valeur et être attractifs pour apporter ce dont elle a besoin du reste du monde.


Sűltan Ilies
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Jeu 28 Sep 2017 - 19:01




한국 왕국

Royaume de Corée
 

Affaires Economique




Après l’agriculture, l’autre domaine important, essentiel même, pour la Corée n’est autre que les industries. Le Royaume est plutôt bien pourvu dans ce domaine correspondant à environ 40% de son PIB. Cependant plusieurs problématiques ne permettent pas à cette industrie de développer réellement le pays.
En premier lieu, le même problème que l’agriculture : la Corée ne travaille que pour le Japon, empêchant son industrie de ce développer si le marché de ce dernier stagne. Mais au-delà, ne pas avoir accès au marché américain pose obligatoirement problème tant est si bien que ce pays est devenu la puissance économique du monde. Cependant, il s’agit d’un plan malin qu’il faut préparer, permettant d’avoir une industrie viable, permettant un développement, ainsi que l’augmentation de la richesse du peuple coréen. Si la quantité n’est pas possible, on peut imaginer que la Corée change son outil productif pour permettre une avancée dans la qualité du produit, ou bien des produits plus difficile à produire tel que des automobiles, de l’électronique ou bien des médicaments qui permettront ensuite de créer de nouveaux besoins chez une population, l’offre pouvant créer la demande. Mais pour cela, il faut une classe entrepreneuriale, des ingénieurs qui soient capable d’avoir de nouvelles idées pour permettre aux entreprises de rattraper leurs retards ou bien même de proposer de nouveaux produits. Mais pour cela il faut l’accès des coréens aux instances éducatives. Pour cela, des accords avec les japonais devront être trouvés, le gouvernement japonais contrôlant de facto le système éducatif coréen. Mais celui-ci devra être réformé afin qu’un coréen souhaitant continuer dans les études ait autant, un peu moins si il y a trop de mondes pour celles disponibles, cela permettra à terme d’avoir une population formée capable de s’adapter au marché de l’emploi. Ensuite, le Royaume devrait tout faire pour faciliter les investissements via des démarches administratifs simplifié. Mais aussi faciliter l’augmentation des capacités de financement, par exemple avec les banques proposant aux coréens ou japonais en Corée des investissements dans la finance qui propose de plus grands intérêts que les épargnes traditionnel, mais plus risqué.
De même, les entreprises coréennes pourront, avec l’accord du gouvernement japonais, avoir accès aux bourses japonaises afin de faciliter leurs capacités de financement et ainsi augmenter leurs investissements à l’avenir.
Ce plan vise le long terme tout autant que celui sur l’agriculture. Remplacer l’outil productif est l’objectif, afin de faire de la qualité et non de la quantité dans des conditions ou la Corée n’est qu’une colonie au service du Japon et non un pays capable de choisir ses partenaires. Le but est aussi de moduler cette industrie pour l’avenir, si jamais le Japon change de politique avec la Corée pour que celle-ci puisse avoir plus de partenaires, l’industrie coréenne pourra s’adapter rapidement aux situations nouvelles.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1336
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Sűltan Ilies le Jeu 28 Sep 2017 - 19:57

满洲国
Empire de Mandchourie



该方式的斗争。La voie du combat.

En vertus du de l'article 5 de la sphère de co prospérité asiatique qui stipule que " L'Empire du Japon assure, en toutes circonstances, l'intégrité territoriale des pays membres. " :d) Une vaste armée japonaise stationne en Mandchourie et préserve le territoire nationale.

En raison de cette alliance l'utilité de l'armée mandchoue dans ce domaine est à revoir. Le gouvernement lance donc en 1950 une réforme de l'armée qui a pour objectif de faire naître une armée plus petite, mais sur le temps moins coûteuse et plus professionnelle.

Les effectifs de l'armée vont être diminuer à 100 000 actifs et 200 000 réservistes. 50 000 postes actifs vont donc être supprimés au fil du temps et 800 000 postes de réservistes.


Le problème se pose pour les employés de l'armée actif qui vont voir leur seul source de revenu disparaître.

Face à ce problème:_ L'état va faire durer sa réforme sur le temps pour permettre aux gens de se ré insérer dans le monde civil.

_L'état est conscient que en fait, cette démobilisation va toucher en premier lieux les officiers les plus jeunes, car les plus dynamiques et les plus adaptables, suscitant en retour une perte de qualité pour l’armée mandchoue durant un certain temps.

_L'avantage, ces jeunes participeront à la production de richesse et la prospérité de la nation.

Car le principal intérêt du gouvernement dans cette réforme :d) C'est l'augmentation de sa finance.
C'est pourquoi aussi nous proposons au Japon d'acheter 100 chars Type 97 ShinHoTo dont l'entretien nous compte beaucoup d'argent.

Le traité de la sphère de Co prospérité interdisant de vendre des licences japonaises aux autres nations.

Sűltan Ilies
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Jeu 28 Sep 2017 - 20:53

République Française:


Affaires Etrangères:

Le Quai d’Orsay tient à dans un premier temps à transmettre à la Grèce toutes ses condoléances quant à la mort de leur souverain George II. Il fut de son vivant un farouche défenseur du monde occidental notamment face à la barbarie nazie.  L’ambassadeur français en Grèce se rendra bien entendu aux obsèques afin de célébrer une dernière fois son œuvre pour son pays et pour les Balkans en général. Par ailleurs la demande de rencontre formulé par la Grèce est acceptée.

De manière secrète la France a transmis son accord à la Catalogne quant à la formation de groupement aéroporté. Dans un premier temps des officiers catalans seront invité dans les centres d’entrainement au parachutage militaire français d’obtenir leur brevet. La seconde partie de la formation résidera dans l’envoie d’instructeur français en Catalogne afin de monter un centre de parachutage sur place. Parallèlement à cela la France livrera gratuitement le matériel nécessaire à la mise sur pied d’une troupe de parachutiste catalane. Dans le même temps la France propose la vente du matériel suivant aux forces armées catalanes :
. 100 chars SARL-42
. 40 chars ARL-44
. Fusil MAS 49
. Pistolet Mitrailleurs MAT 49
. 200 canons de 105mm
. Mitrailleuse Hotchkiss modèle1914
. 300 canons AA de 75mm
. 300 Panhard 179
L’ensemble des équipements serait livré sur deux ans afin de mettre sur pied une solide force de défense. Le payement pourrait être convertit en dette sur une durée d’une dizaine d’année dans le but de limité l’impact financier.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1906
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 21
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Negiran le Jeu 28 Sep 2017 - 21:52

Kraljevina Jugoslavija


Situation politique intérieure

Après près de 3 mois de haute tension dans le pays, un dénouement semble se former. Le jeune Pierre II a très vite comprit que s'entêter trop contre les manifestants de Saca Ficor ne mènerait qu'à faire saigner encore plus son pays. Les officiers sous l'influence du général Aleksander Gaj malgré leur doute vis à vis du jeune monarque avait prit réunion avec lui, le gouvernement, et le reste de l'état major plus neutre ou royaliste pour discuter de la situation du pays. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les généraux n'usèrent pas de menace, mais essayèrent de convaincre le roi que les monarchies absolues avaient très clairement fait leur temps en Europe. Maintenir une souveraineté pareille ne pourrait que renforcer les communistes du pays qui avaient plus de légitimité à combattre un système monarchique plutôt d'une jeune démocratie naissante. Et ce, sans compter les menaces rouges voisines. De plus, les conseillers du roi lui indiquèrent que les mouvements séparatistes recommençaient à faire du bruit, pour les faire taire il fallait désormais lâcher du lest, ou envoyer l'armée. Mais envoyé des soldats locaux reviendraient à un coup d'épée dans l'eau, tandis qu'envoyé des soldats de Belgrade ou de Sarajevo ne pourrait que raviver les tensions entre les communautés, et des affrontements ethniques ne serviraient définitivement pas la cause du pays.

Ainsi le 4 Avril 1950, est prit la décision d'entamer une grande réforme constitutionnelle. La monarchie était un système trop vieillissant pour permettre la stabilité d'un pays qui en avait grandement besoin, le temps était aux changements et Pierre II avait finit par le comprendre, c'était ainsi après trois mois d'intense réflexion, depuis ses premières réunions sur la crise en Janvier, qu'il décida d'autoriser cette réforme qui viserait à l'installation d'une monarchie constitutionnelle, néanmoins avec une autorité plus forte pour le roi qu'en Angleterre par exemple. Cependant, le Roi espérait ainsi redonner du sang neuf à son pays. Il avait prit conscience qu'il fallait redynamiser la Yougoslavie pour lui permettre de survivre, cette transition vers une monarchie constitutionnelle lui permettrait ainsi de conserver une certaine autorité, de regagner de la popularité auprès de son peuple, et surtout de calmer les tensions tout en offrant une nouvelle voie possibles à ses sujets.
Le roi décida néanmoins, qu'en attendant la rédaction de cette constitution qui devait réunir les grandes voix de la nation, le pays devait tout de même continuer à marcher. Restait toujours le problème des plus fervents nationalistes, et la menace rouge qui planait, pour régler tout cela, certaines actions plus ou moins fermes allaient être prises pour endiguer une quelconque progression de ces mouvements.
Dans son allocution du 23 Avril, le roi annonça sa volonté de modernisation du pays en suivant l'exemple de leurs voisins hellènes. Les réactions ne se firent pas attendre, les supporter de Ficor saluèrent avec liesse cette décision, tandis que la plupart des mouvements contestataires annoncèrent leur soutien pour cette réforme. Bien entendu les groupes nationalistes les plus virulents comme les Oustachis manifestèrent un désaccord profond, alors que le peuple Serbe était très mitigé mais globalement favorable au contraire de l'élite qui y voyait là une menace à leurs intérêts. Par la même, le Roi annonça que de nombreuses réformes allaient sûrement survenir dans les mois à suivre.

Le Développement des Campagnes

Parallèlement à ce remue-ménage politique, s'esquissait les bases d'un nouveau monde rurale en Yougoslavie. Depuis maintenant des années, la paysannerie était grandement représenté au travers des différents Parti Paysan parcourant le pays et défendant les droits de leurs diverses ethnies. Ces mouvements avaient gardés une certaine importance au cours des dernières décennies mais avaient été grandement amoindris par la naissance des groupes communistes ainsi que des mouvements nationalistes divers. Saca Ficor avait réussit à rallier beaucoup de ses Partis à son mouvement de contestation. Mais en parallèle de leur implication politique, les années 46-47 avaient vu la naissance de communautés rurales assez particulières, et étrangement, mené par une religieuse en particulier. Soeur Helena Mostovic. Cette dame d'un âge vénérable avait visité la Palestine et était revenue avec comme inspiration les structures communautaires des Kibboutz. Respectée par les Croates pour son statut de religieuse très pieuse et savante, elle réussit à convaincre quelques villages en 46 de tenter cette nouvelle structure. Les résultats en 50 sont assez satisfaisant, et par la même, Helena Mostovic a réussit à répandre l'idée dans les régions voisines, bien sûre ces communautés à l'heure actuelle sont très peu nombreuses, au nombre d'une vingtaine, mais réussissent à marché économiquement parlant et surtout socialement, avec en particulier le village de Vrbanja qui réussit à rassembler près de quatre ethnies en son sein.

Ouvertement critiqués par quelques grands propriétaires terriens comparant ces villages à des repaires de racailles rouges, les communautés furent la cible de au début de leur existence de tentative de dissolution. Cependant, les villageois restèrent fidèles aux idées de la bonne Soeur qui continue actuellement son activité au sein de ces villages. Leur organisation se basent sur une stricte égalité ce qui pourrait faire penser à une quasi organisation communistes ce qui est à moitié vrai avec une très forte inspiration du socialisme juif à l'origine. Néanmoins, les communautés de Croatie sont tout de même farouchement traditionnel, ainsi l'égalité homme-femme n'est pas totalement respecté au niveau de la répartition des tâches, même si les femmes sont tout de même bien plus actives au niveau du travail, les hommes plus présent auprès de leur familles, et qu'elles ont voix au chapitre des décisions, bien que de façon moins importantes que leurs maris. La vie en communauté à quand à elle bien accroché dans les villages où la soeur Helena a travaillé, il faut prendre en compte que ce travail avait été fait en amont depuis plusieurs années tout de même, mais ainsi, à la différence de nombreux villages, la vie en communauté est un point très important voir primordial, et cela se ressent et se voit. Cette différence est vu avec beaucoup d'étonnement chez leurs voisins n'ayant pas adopté leur système, mais beaucoup s'y étaient désormais habitué.

Affaires Internationales

:mac: Télégramme à l'adresse de sa Majesté, le Roi Paul Ier de Grèce :mac:

Le Roi Pierre II présente toute ces condoléances à Votre Majesté, George II fut à  n'en pas douter un souverain juste et admirable, nous aurions aimé envoyer une délégation plus officielle à ces funérailles, mais la situation du pays a requit toute l'attention et tout les membres de notre gouvernement dans notre pays qui vous le savez est en proie depuis des mois à une certaine instabilité. Cependant, il semblerait que nous puissions entrevoir la lumière de la tranquillité. Le Seigneur semble avoir réussit à nous guider de façon juste durant cette période compliqué.
Nous tenons à remercier le Peuple Hellène et son grand souverain que vous êtes pour votre amitié, et espérons que vous sachez la grande estime que nous vous portons.
Nous approuvons votre proposition. Il semblerait que nous ayons désormais besoin de travailler ensemble pour veiller aux intérêts de nos peuples, au progrès de nos pays respectif et à protéger nos nations du péril qui guette à nos portes. De même, peut-être serait-il fructueux pour nous de penser à une coopération sur plusieurs plans pour garantir la tranquillité de notre région, Londres et Paris sont peut-être nos amis, mais nous aurons peut-être un jour à devoir nous débrouiller sans leur précieux et louable soutiens.
Ainsi nous acceptons d'envoyer une délégation à Athènes, le temps que nous puissions mettre en place notre réforme majeure qui changement notre pays. Nous espérons que vous nous pardonnerez ce retard.

Que le Seigneur éclaire votre chemin.

Télégramme à l'adresse du gouvernement français

Le Roi Pierre II remercie encore une fois le peuple français d'être venue à l'aide des peuples de Yougoslavie pendant la guerre. L'amitié entre nos pays est un ciment important à la stabilité de notre peuple et nous présentons une nouvelle fois notre sympathie envers votre gouvernement.
A l'image du peuple grec, la Yougoslavie va voir un nouveau jour se lever sous peu.
Notre pays a besoin de se moderniser pour se préparer au futur, aussi bien sur le plan militaire que civil, l'expertise français ne pourrait être que louable et nous espérons pouvoir envoyer une délégation à Paris à la fois pour renouvelé notre amitié envers votre nation, mais également pour parler du sort des Balkans et de l'aide que nous pourrions vous demander.
avatar
Negiran
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Jeu 28 Sep 2017 - 22:51

Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國



Affaires militaires

"Situé entre l'Union Soviétique et les flottes des États-Unis, l'Empire du Japon se doit d'entretenir une flotte aérienne à même de le protéger. Ainsi l'ensemble des usines aéronautiques du pays sera mobilisé afin de doter les forces aériennes d'un total de 5 000 chasseurs Sakura (dernier modèle de chasseur à réaction japonais) à raison de 75 chasseurs par mois. En marge de ce réarmement les ingénieurs japonais ont reçu pour mission de développer le successeur de cet appareil, qui devra être déclinable dans une version navalisée adaptée aux porte-avions de classe Taiho."

En plus de cela, les usines aéronautiques n'étant pas encore en capacité de produire des avions à réaction seront chargés de produire un maximum de B7A2, alors que les 2 000 chasseurs Ki-61 du pays sont mis sur le marché à bas prix pour d'éventuels acheteurs (toutefois pas plus de 100 par mois seront livrés au total afin de suivre l'entrée en service des chasseurs Sakura).

Au niveau de l'armée de terre, une étape cruciale est celle de la logistique, aussi l'état commande 50 000 camions aux entreprises automobiles du pays, le premier constructeur national étant Nissan. Cette commande est sensée financer l'établissement de grandes usines automobiles fonctionnant sur les principes du travail à la chaîne dans les régions où l'industrie textile est en déclin. Il a également été proposé au zaibatsu coréen Samseong de profiter de cet effort en ouvrant une usine automobile à Suwon.

Enfin, :mac: en plus du programme nucléaire, le secteur des recherches au niveau des roquettes est en constant progrès depuis 1945 l'apparition des premiers prototypes viables de missiles radioguidés. L'Empire espère l'arrivée des premiers missiles sol-air, mer-mer et air-air d'ici la fin de la décennie, ainsi que l'introduction de camions lance-roquettes efficaces sur le principe des Katyushas soviétiques. :mac:

Toutefois, ces investissements militaires coûtent cher à l'État, le gouvernement ayant dû reculer sur la mise en œuvre de réformes sociales pourtant promises, provoquant un fort vent de contestation dans la frange gauche du Parti Démocrate du Peuple Japonais dont est issu le premier ministre Sugihara. Alors que les prochaines élections auront lieu en 1951, la coalition au pouvoir s'enlise dans des risques forts de fracture.

:mac: Les officiers de l'armée du Kwantung ayant apporté leur soutien aux généraux agissant sans l'accord du gouvernement en Mandchourie seront progressivement mutés en Corée sous couvert de "bons services qui seraient utiles sur la péninsule coréenne" afin d'éviter tout incident, alors que les généraux seront eux convoqués devant le conseil de guerre suprême (donc en présence de l'Empereur) afin d'être sermonnés. :mac: Des excuses seront transmises aux autorités soviétiques concernant ces comportements inacceptables.

Affaires diplomatiques

L'Empire du Japon se dit inquiet du coup d'état militaire en Espagne, et espère que l'usurpatrice posée au pouvoir par les généraux saura ne pas être un nouveau Sanjurjo.

Le Japon fait également l'expression de ses condoléances après la mort du monarque grec, et enverra son ambassadeur assister aux cérémonies.

Enfin, dans l'espoir de normaliser une situation bien trop tendue depuis les événements provoqués par l'ancien gouvernement nationaliste, l'Empire du Japon propose l'établissement d'un sommet diplomatique avec les États-Unis d'Amérique qui aurait lieu à Hawaii. En marge de cette demande, Tokyo a également félicité le gouvernement philippin d'avoir décidé de lever un embargo anachronique.
avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1247
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam le Ven 29 Sep 2017 - 0:32



ROYAUME D'ÉGYPTE – المملكة المصرية


Affaires internes


Le constat d’après-guerre mondiale est pour le moins particulier : tandis que l’économie a su rester solide et se redresser facilement malgré l’effort de guerre du royaume arabe, des tensions sociales et mêmes politiques mettent en péril la stabilité si durement acquise de la monarchie égyptienne symbolisé par le légitime successeur du père de la nation égyptienne indépendante : le grand et puissant Farouk Ier.

Toutefois, le pays du Moyen-Orient n’a pas à rougir de sa performance globale 28 ans après son indépendance : EgyptOil, compagnie pétrolière nationale, a depuis un bon bout de temps repris le flambeau seul pour extraire et exploiter les ressources pétrolières que cache le territoire égyptien. De plus, malgré l’épisode tragique de la surexploitation des produits maritimes, l’agriculture et les autres secteurs sur lesquels s’est focalisé le gouvernement a su tenir le cap malgré tous les obstacles.

Mais la monarchie en place est de plus en plus contestée ou remise en question. Tandis qu’une partie de la société donne son soutien à Gamal Abdel Nasser en exil depuis la tentative de meurtre envers lui et sa femme, un clivage politique s’est instauré en Égypte. En effet, on distingue la formation de deux "camps" : pro-Alliés soit le soutien ouvert d’une influence britannique dans les affaires nationales et anti-Alliés ou plutôt anti-britanniques contre la présence britannique dans le pays et pour une souveraineté intégrale.

Cette fracture politique provoque une contestation ouverte de la monarchie malgré les actions symboliques récentes du roi Farouk et l’aide monarchique dans le développement de la nation depuis 1922. Le problème, depuis toujours et jusqu’à présent, réside dans l’alliance solide quoiqu’ambigu entre égyptiens et britanniques : malgré l’entrée en guerre tout à fait inutile du royaume d’Égypte dans la Seconde Guerre Mondiale dans l’unique but d’aider son fidèle partenaire anglais, le Royaume-Uni semble faire la sourde oreille quant aux protestations égyptiennes contre certaines clauses de l’accord de la seconde campagne anglaise d’Égypte. Une attitude que ne peut ignorer la société citoyenne égyptienne et une attitude qui, surtout, a provoqué des fractures politiques au sein même du pays de sa société à son propre gouvernement.

Mais Farouk Ier refuse de se laisser faire ainsi, et doit s’agripper à son rang de leader suprême du royaume afin de perpétuer la stabilité si durement acquise de la nation de Moyen-Orient. Dans la plus grande discrétion, le roi a rencontré ses plus fidèles conseillers pour la tournure à prendre face à la contestation grandissante : un plan a été soumis et accepté par le monarque où l’issue est une tentative accrue d’apaisement des tensions, et puis pour les opposants durs et qui nuisent aux intérêts de la nation, une répression sans précédent. Durant cette rencontre, la création d’un service de renseignement a été approuvée et l’information filtrera sous peu avec plus de détails.

Pendant ce temps, le Premier Ministre Mustapha el-Nahhas Pacha a annoncé que l’argent que remporte EgyptOil, devenu une entreprise nationale de calibre depuis son exploitation de pratiquement tous les gisements de matières premières du pays, sera redistribué de manière organisée. Toujours d’après le premier ministre égyptien, le gouvernement redistribuera 20% des revenus pour l’armement, 30% pour les instituts de recherche et universités, 25% pour les projets sociaux et socialistes et 25% pour la gestion et création d’infrastructures diverses.




Pendant ce temps, le roi multiplie les rencontres avec les citoyens et les meetings politiques afin de préserver sa bonne entente avec la population et décide de mener une politique d’envergure avec l’opposition jugée dangereuse. En plus de décider, dans la plus grande intimité, comment réagir face à ses opposants il décide de mener une enquête visant à faire tomber les soutiens de Gamal Abdul Nasser au sein-même des forces armées égyptiennes mais aussi de traquer ce dernier jusque dans sa cachette. Rien ni personne ne pourra faire basculer la prospérité que connaît actuellement l’Égypte 28 ans après l’acquisition de sa souveraineté.

Outre une stabilité politique coûte que coûte, la nation s'appuiera sur sa formation de talents et de cerveaux ainsi que sur l'enseignement à travers tout le pays. Un budget, issu des revenus du pétrole égyptien, sera donc alloué aux chercheurs d'instituts de recherche égyptiens et d'universités (notamment les universités cairotes). Ainsi, la société sera axé sur l'envie de savoir, la pratique et/ou le respect de l'islam, le soutien inconditionnel à la monarchie et le patriotisme socialiste pour la nation qu'est le royaume d'Égypte.



Affaires étrangères




Spoiler:
Le mécontentement des citoyens égyptiens est de plus en plus fervent vis-à-vis des britanniques. Après avoir si vaillamment combattu aux côtés de l'allié anglais, le royaume se retrouve sans aucune "récompense" et sa situation bien qu'assez prospère n'a pas tant changé alors qu'elle devrait être bien meilleure avec la fidèle assistance qu'a apporté la monarchie égyptienne à la British Army.

En organisant cette rencontre plus qu'urgente, Farouk Ier souhaite obtenir la redéfinition des accords de la seconde campagne égyptienne en espérant avoir une souveraineté totale sur ses accords et traités diplomatiques. En cas de second refus des anglais après avoir décliné la rencontre suite à une WW2 trop préoccupante, le roi prévient que l'Angleterre perdra probablement un de ses plus fidèles soutiens car le peuple égyptien n'est pas prête à endurer ce rapport de force déséquilibré entre les deux nations et qu'elle se soulèvera face à l'Angleterre ce qui causerait un chaos énorme au sein du royaume. C'est donc le roi en personne, accompagné par ses plus fidèles conseillers, qui attend un cadre du gouvernement britannique à la capitale pour redéfinir l'alliance égypto-britannique.

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Ven 29 Sep 2017 - 0:46

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY

Le Secrétaire d’État indique qu’une première salve de mesures sera prise contre le Royaume d’Afghanistan d’ici le mois prochain si ses actions menées en toute illégalité au regard du plus simple droit commercial ne sont pas rapidement annulées.

Dans ce contexte, ce qui semble comme du chantage de la part du gouvernement égyptien supposément allié passe difficilement : le Secrétaire d’État valide la tenue d’une rencontre, mais celle-ci se fera à Londres, et se fera sans recours aux menaces ou épouvantails divers. Comme tous les pays les plus touchés par la guerre le Royaume-Uni se reconstruit, et tenter de s’en prendre de suite au manquement d’obligations hypothétiques est un bien faible moyen de tenter s’affirmer, quand la Couronne n’a jamais cherché à rabaisser l’Égypte et est même, en théorie, favorable à l’arrêt du contrôle diplomatique britannique - et quand par ailleurs les annonces coulent à flot sur l’extraordinaire prospérité que connaitrait le pays. Seulement, tout comme sur la question chinoise, les Britanniques, fiers et prudents, ne se laisseront jamais dicter une position qu’ils pourraient pourtant partager, d’autant sous la menace d’un « soulèvement » dont la simple mention fait relativiser toute une décennie d’histoire. Est annoncé qu’au regard de ces annonces d’une absurdité diplomatique égalant sans doute la nationalisation surprise des mines afghanes, la base de Mersah Matruh est sur le qui-vive, de même que les bases de la RAF placées en Libye mandataire, au Soudan, avec les troupes de la Sudanese Defence Force et du Canal de Suez.


avatar
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2535
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Nous york le Ven 29 Sep 2017 - 11:10





République de Cuba/ República de Cuba






Politique


Fulgencio Bastista


Fulgencio Batista l'a annoncer, il l'a fait, il a créé son parti qui se nommera le parti pour le peuple. Ce parti centré autour de sa personnalité, aura pour but de constituer une majorité au parlement lors des élections législatives de 1952. La réaction suite a la création de ce parti est mitigé certain craindre le retour d'un autocrate à Cuba, d'autres moins nombreux pense que c'est le sauveur dont Cuba a besoin pour se relancer. D'autres encore pensent que ce n'est qu'un pantin des États-Unis d'Amérique. Suite à la création de ce parti la réaction du Parti libéral ne s'est pas fait attendre une bonne partie de ces cadres à décider de rejoindre le parti de Fulgencio Bastista. Ce sont principalement ceux qui sont partis aux élections législatives de 1950 et qui accusent la direction du parti d’être responsables de leurs défaites.

Du coté du Parti orthodoxe et du Parti socialiste populaire, une alliance électorale a été décidé, cette alliance aura pour but de défendre le peuple et les acquis sociaux. L'alliance électorale et surtout due à la peur du retour de Fulgencio à la tête de l'État malgré toute  la volonté de gouverner de ce parti est palpable. Cette l'alliance se nommera alliance pour le peuple, ce nom a pour but de dire au peuple que ce n'est fulgencio batista qui défend mais cette alliance

Le rapport de forces au parlement n'a pas beaucoup changé vu que c'"est principalement ce qui a perdu les élections législatives qui ont rejoint Fulgencio. Malgré toute l'alliance du Parti orthodoxe et du Parti socialiste populaire a renforcé l'opposition au parlement

La réaction de la population suite a l'intervention des états-unis en Amérique du sud est le renforcement du cliché de l'impérialisme américaine qui est déja bien présenté a Cuba du a l'Histoire de cette petite île des Caraïbe qu'est  Cuba

Economie


Carlos Prío Socarrás avait dit lors de sa campagne électorale devant  le peuple qui ne toucherait pas au salaire minimum de Cuba. Mais il n'a pas tenu cette promesse, il baissera le salaire minimum de 10% afin de faciliter l'emploi dans un pays ou le chômage de masse est très présent. cette nouvelle a faits l'effet d'une bombe chez les personnages de gauche. Beaucoup de manifestation ont éclaté à Cuba, malgré toute personne n'a appelé à la grève générale et la manifestation devrait cesser dans les brefs délais.  cette mesure ne va pas renforcer la sympathie de la population pour le gouvernement au contraire c'est tout l'inverse qu'il va se passer.

La population dénonce aussi l'absence de mesure contre lutter contre la  corruption. Une des principales mesure promis par le gouvernement  
Diplomatie

Cuba invite des représentants à Haïtiens à Santiago de Cuba

avatar
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 410
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum