¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Sam 30 Sep 2017 - 21:54



República de Cataluña



AFFAIRES ÉTRANGÈRES

À la France
Spoiler:
Nous acceptons l'achat du matériel proposé par la France avec l'aide d'une dette sur 10 ans et d'une livraison sur 2 ans. De plus, la Catalogne félicite la France pour son intervention en Espagne.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 299
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Sam 30 Sep 2017 - 22:21

Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國



Élections anticipées

Les élections anticipées marquent un tournant dans la politique de l'Empire du Japon. Pour la première fois depuis la chute du pouvoir nationaliste, le Parti Démocrate du Peuple Japonais est exclu du gouvernement. En effet, suite au départ de plus d'un tiers des membres du parti vers le nouveau Parti Socialiste Japonais. La seule majorité constituée après les élections fut donc entre les conservateurs et les libéraux, qui propulsent ainsi au poste de premier ministre Ichiro Hatoyama, conservateur ayant toutefois plaidé pour l'accroissement de la démocratie au sein des institutions au cours des années 20. Ces élections confirment également le déclin des ultra-nationalistes et le recul des autonomistes coréens.

Chambre des représentants


Chambre des représentants (Corée)

avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Sam 30 Sep 2017 - 23:04




한국 왕국

Royaume de Corée
 

Affaires Politique



Rouge = Communistes
Mauve = Socialistes
Rose = Socio-démocrates
Jaune = Libéraux
Bleu = Conservateur
Brun = Nationalistes
Vert = Autonomistes



Pour la première fois de son histoire, la Corée a son parlement régional. C’est une première, et pour cette élection le vote coréen a importé. Pour une fois, les coréens se sont sentit représenté un tant soit peu dans le pays dans lequel ils vivent.
Avec ce nouveau parlement, le Roi Yi Un a enfin la possibilité de faire voter ses lois. Et le parlement aura un très grand travail pour les prochains mois. En effet, dans quelques mois ils auront à voter ce qu’on appelle déjà « La Triplée du Développement ». Trois lois visant à faire de la Corée une région industrialisée, puissante, et prospère, que ce soit économiquement que pour le peuple.
Pour cela, il faut déjà mettre en place un gouvernement, ce sera d’ailleurs un gouvernement de coalition qui regroupera les 6 autonomistes, les 13 sociaux-démocrates ainsi que les 16 libéraux, soit 35 députés, et donc la majorité tout juste. Il s’agit là d’une coalition très légère et le Roi ainsi que le 1er ministre devront jouer finement. Ce premier ministre sera un libéral, mais le roi a affirmé ne pas encore avoir choisi. Concernant le gouvernement, plusieurs ministères ouvriront avec chacun un ministre :
-Ministère de l’agriculture
-Ministère des mines
-Ministère des ponts et chaussées
-Ministère de l’industrie
-Ministère de la culture coréenne
-Ministère du budget
-Ministère de l’intérieur
-Ministère de la justice
-Ministère de la santé
Chacun auront un budget stable au fil des années, selon l’importance du ministère. Des projets pourront augmenter temporairement ou non le budget de ces ministères.

avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1186
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Keyrezz le Dim 1 Oct 2017 - 1:26


République Socialiste de Turquie





Énergie


Pendant la seconde guerre mondiale et même avant, de nombreux barrages hydrauliques ont été construits en Turquie, cependant un seul barrage hydraulique existe dans le nord ouest de la Turquie, alors que cette région connaît une forte augmentation de la population.
Un barrage hydraulique sera donc construit à Mihalgazi, ce dernier sera  finit aux alentours de début 1953.

Affaires intérieures


Après la victoire des camarades face à l'ogre nazi, les effectifs militaires sont désormais revues à la baisse, 200.000 soldats turcs seront tout de même présent sur le territoire afin de maintenir la,paix et la sécurité, les 250.000 camarades présents sur le front de l'est seront placés dans la réserve, l'état major souhaite compter sur des soldats expérimentés en cas de guerre de grande envergure, les productions militaires seront elle aussi revues à la baisse.

Plusieurs plans quinquennaux seront annoncés sous peu pour améliorer qualité de vie des camarades surtout à l'est du pays qui est très loin d'être exemplaire.

Diplomatie


Missive diplomatique vers la République Populaire du Turkestan:

Avant le début de la seconde guerre mondiale ainsi que la crise du Moyen Orient, notre défunt président Nazim Hikmet vous avez proposé une rencontre à Istanbul, nous tenons à nous excuser pour cette longue absence diplomatique, sachez que cette invitation est toujours actuelle

avatar
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par you huit le Dim 1 Oct 2017 - 12:14





République de Cuba/ República de Cuba






Politique



Le refus de cuba de  signer le traité de coopération entre les Etats-unis d’Amérique et cuba a été bien pris par la population,cela montre que cuba n'est pas un vassal des Etats-unis d’Amérique, cela montre que l'île est indépendante ,de gauche à droite ont a approuvé la décision du gouvernement cubain.Malgré tout osé défier l'oncle Sam n'est pas une bonne idée pour la stabilité de cuba.C'est pour cela que le gouvernement a décidé que le président ferai Un discours dans lequel il complimenterai les Etats-uni d’Amérique Il approuverait la politique internationale des Etats-unis d’Amérique .Tout ceci à pour but de montrer que cuba n'est pas hostile aux états-unis bien au contraire, elle est bienveillante envers son voisin.

Le parti orthodoxe a annoncé son candidat pour la présidentielle de 1952 ce candidat sera un jeune avocat qui se nomme Fidel Castro, il sera aussi soutenu par le parti socialiste populaire qui est l'équivalent du parti communiste cubain.Ce choix de candidats montre une volonté d'afficher de nouvelles tête dans le monde de la politique, qui est principalement composé de personnes âgées qui ont environ la cinquantaine, et qui ont une longue carrière politique derrière eux.Le parti orthodoxe espère que Fidel Castro va pouvoir réunir les cubains et gagner cette élection présidentielle malgré tout cela reste compliquée vu que les sondages, le donne troisième derrière fulgencio Batista et le le président sortant

Fidel Castro en 1952

Education



une école a Cuba

Le gouvernement a annoncé une réforme de l'éducation cette réforme aura pour but de faciliter l'apprentissage des enfants et de leur permettre d'être des citoyens responsables et conscient de leur rôle dans la société. Premier point de cette réforme, elle impose l'école obligatoire pour les enfants qui ont entre 6 ans et  12 ans si les parents ne scolarise par les enfants qui ont entre 6 ans et 12 ans , la garde de leurs enfants leurs sera retiré.Entre six et 12 ans, les enfants iront à l'école primaire cette école leur enseignera principalement a apprendre a lire et écrire espagnol et en mathématiques, elle leur apprendra aussi la glorieuse histoire de cuba. Cette histoire montrera cuba sur son meilleur jour et passera sur silence les épisodes moins glorieux. Cette école primaire sera gratuite. Entre 12 et 16 ans, les enfants iront dans un  établissement secondaire qui approfondir à leur connaissance en sciences, en histoire et dans les sciences humaines.Cette école sera payante est pas obligatoire. Le montant de la somme qui devront payer sera égale à la somme de l'entretien de l'établissement divisé par le nombre d'élèves.Après celle -ci, les élèves pourront aller dans un établissement privé ou continué dans le public. Ils pourront aller aux lycéens qui est en établissement qui accueille les enfants entre 16 et 18 ans et qui approfondiront encore plus leurs connaissances. à la fin de ce lycée Ils passeront un concours qui se nommera brevet d'études supérieures, qui leur permettra de continuer leurs études dans des établissements secondaires. Sans l'obtention de ce concours aucun des établissements  d'étude supérieures n'acceptera de les accepter dans leur établissement.Voilà en quoi consiste cette réforme
avatar
you huit
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Valkranion le Dim 1 Oct 2017 - 15:08

República de Venezuela




Affaires Internes


Pendant que la guerre mondiale faisait rage, le Venezuela subissait des soulèvements de groupuscules de différents partis politique, mettant le pays dans le chaos. Une paix fragile s'installa sous la présidence de Romulo Gallego. Cependant, les nouvelles élections arrivent à grands pas, faisant ressurgir auprès du peuple ces mêmes groupuscules . Les journaux Vénézuéliens ainsi que les radios ne cessent de parler de ces élections.  Les préparatifs pour cet événements sont presque terminés, et le Venezuela attend et attend son heure.......

Affaires économiques


La fin de la guerre signifie aussi la reprise de la vie normale. En effet, le Venezuela c'est toujours focalisé sur l'exploitation de pétrole. Cependant, qu'adviendrait il de l'économie tout entière du Venezuela si le pétrole devenait de moins en moins demandé, et que les prix baissaient? Le Venezuela ne peut se permettre de tout miser sur une seule ressource. C'est pourquoi, le gouvernement à décidé de reprendre l'exploitation de cacao et d'or du pays. La rénovation du matériel, ainsi qu'une propagande de recrutement pour ses deux catégories seront mis à disposition. Tout sera prêt fin début 1951.
avatar
Valkranion
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 16
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Dim 1 Oct 2017 - 15:35

République d'Espagne


Ambiance pré-élections


Les capitalistes tremblent, camarades, les bourgeois paniquent et les fascistes se cachent ! Cette élection est une révolution : que les révolutionnaires aillent voter, ensemble, nous vaincrons la bourgeoisie capitaliste et mettront en route le socialisme en Espagne !

Voilà des discours que l'on peut entendre à Madrid, Bilbao, Valence ou les autres grandes villes espagnoles, l'ambiance est au socialisme, au communisme, au bolchevisme comme titrent les journaux les plus conservateurs de Madrid. Le président, lui, ne s'inquiète pas vraiment et pense plutôt à acheter sa villa dans le sud de la France avec l'argent de l'Etat, "de toute façon les Français me soutiennent" pense-t-il. Aussi, le fait que ce ne soit que des élections législatives et non présidentielles le rassure, il pense pouvoir se maintenir et combattre le MND avec l'aide des communistes, même si la plupart de ses conseillers lui assurent que les communistes sont plus dangereux encore que le MND et qu'il faut limiter les dégâts, mais il est trop occupé à acheter des villas et stocker son argent dans des banques suisses ou luxembourgeoises.

Pendant ce temps à Asturies, José Pablo Gomez proclame un discours devant au moins 80 000 personnes au bas-mot où il dénonce la main-mise de la France et d'autres pays étrangers sur la politique intérieure et extérieure espagnole.



Les soi-disantes démocraties se permettent de parler d'indépendance, de liberté et d'autonomie des peuples mais les interventions françaises nous montrent le contraire ! Quand les journaux parisiens nous parlent de dictature en Allemagne, ne tournent-ils pas les yeux vers Madrid ? Est-ce que les camarades soviétiques interviennent en Allemagne, en Hongrie pour renverser des gouvernements et annuler des élections par la force et les remplacer par des marionnettes corrompues ? Non, il n'y a que les chez les capitalistes que l'on peut voir ça, où ils peuvent parler de liberté et d'indépendance lorsque ceux-ci même colonisent des continents entiers et oppriment de la manière la plus brutale les peuples sous le prétexte du développement et de la démocratie, a-t-on déjà vu plus hypocrite que les capitalistes ?
Je vous le demande peuple espagnol, et vous y répondrez dans les urnes !

Dans les rues, les gens chantent El Pueblo Unido, un chant récemment composée par un musicien du Front Populaire, devenu l'hymne du Parti. Mais pendant ce temps, au sein de ce même parti, tous se disputent sur une question simple mais d'ne complexité sans nom : Si nous écrasons Juan et sa clique, qui deviendra le président ? - Sachant que le président du Parti est très contesté dans son propre camp, notamment pour ses positions ambiguë par rapport à la France et sa critique de l'URSS.

Après des élections, des complots & des trames au sein du Parti, c'est le démagogue national-communiste José Antonio Aguirre y Lecube, ancien membre du parti nationaliste basque dans les années 1935, ayant rejoint les républicains lors de la guerre civile, après des années d'exil il est revenu en 1949 dans son pays, en pleine reconstruction et a aidé à la réorganisation du Parti Social-Révolutionnaire transformé en Front Populaire. Il est désormais convaincu que le communisme est la seule idéologie qui permettra d'apporter la prospérité à la population espagnole.



José Antonio Aguirre y Lecube en 1950.

Chez les conservateurs, il n'y a plus aucun espoir, leur parti a été dissout et la plupart assurent qu'ils n'iront pas voter pour faire comprendre à Juan son erreur de ne pas avoir trouvé un accord à l'amiable avec Vania Rosa, et de plus en plus de militants du MND rejoignent les rangs communistes, paradoxalement car ce sont eux qui mettent le plus l'accent sur la souveraineté espagnole qu'il faut - absolument - retrouver.

En somme de quoi, il n'y a plus aucun doute sur qui va gagner les législatives, la question que se pose la maigre opposition au Front Populaire est : Comment se maintiendra le président, ou plutôt, combien de temps réussira-t-il à se maintenir ?
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Dim 1 Oct 2017 - 15:38

República de Colombia



Affaires intérieures

Les chantiers du plan industriel avance bien. A ces chantiers viennent s'ajouter de nouveaux projets : la construction d'une grande université de Bogota, ainsi que la mise en travaux d'une ligne de chemin de fer panaméricaine. La Colombie entre ainsi dans une ère de renouveau, de grands projets et de grands chantiers sociaux, industriels, économiques, politiques. Peu à peu, les tensions politiques qui secouaient la Colombie se réduisent, sans toutefois disparaître totalement. Malgré les restrictions politiques, les mouvements les moins extrémistes déposent peu à peu les armes, ne pouvant convaincre le peuple colombien alors que le Président Adán Arriaga Andrade donne de nouveaux droits sociaux, protège les plus pauvres et réalise de grands chantiers pour l'emploi et le renouveau colombien. Malgré l'existence encore attestée de milices communistes et socialistes, une grande partie des libéraux, qui formaient une grand nombre de mouvements anti-gouvernementaux, ont annoncé cesser la lutte armée et les actions de guérilla. Ces redditions militaires sont d'autant plus nombreuses que le Ministre du Gouvernement, Luis Ignacio Andrade, a déclaré une amnistie générale des membres de mouvements libéraux s'ils déposaient les armes avant la fin de l'année.

Cette ligne de chemin de fer, dont les travaux en Colombie vont commencer dès à présent sous l'égide de la branche colombienne de l'Agence Ferroviaire PanAméricaine,
voit ses premiers rails posés à Bogota. Les travaux commencent donc, dans un enthousiasme général qui a suivi la signature du Traité de Bogota.

Le traité entre la Colombie et le Brésil est vécu comme une grande victoire par la population de la capitale. La Colombie retrouve des terres perdues depuis plusieurs décennies, tandis qu'un grand partenariat est mis en place avec le plus vaste pays d'Amérique du Sud.

Affaires militaires

La République de Colombie réceptionne les 12 nouvelles pièces d'artillerie commandées aux États-Unis. L'armée est déçue des réponses négatives concernant les carabines M1A1 automatiques et les avions de chasse. Les premières AMR-35 ZT 1 Avis n°2 fournit par la République française commencent à être réceptionnées.
Elles seront stockées dans les arsenaux de Bogota en attendant la livraison complète de la commande, pour révision, entretien et essais.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3244
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Dim 1 Oct 2017 - 16:00

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


MINISTER OF DEFENCE

Le Ministère de la Défense, crée durant la guerre contre les puissances de l’Axe, a obtenu petit à petit avec le conflit et la nécessité d’une centralisation des différents postes lui étant liés, d’un certain prestige absorbé depuis celui du Secrétaire d’État à la Guerre. Le Ministère, en effet, a davantage profité de la nécessité d’une politique militaire forte, obtenant l’autorité sur l’amirauté, le Secrétaire à l’Air, puis le Ravitaillement, l’Énergie, et d’autres. Techniquement désormais, après 3 ans de paix, et quasiment de jure, il est l’organe gouvernemental responsable des politiques de défense, comme son nom l’indique, un état qui n’était pourtant pas évident. C’est Selwyn Lloyd, un officier vétéran de la Seconde Guerre s’étant lancé dans la politique en 1946, qui y avait été nommé après un passage par le Ministère du Ravitaillement, pour son expérience, son prestige, son expertise, ainsi que sa fermeté; mais sans avoir été transformé en monstre à la guerre puisqu’en cette année 1950 il fut favorable, en février, au vote du Criminel Justice Act abolissant les travaux forcés de toutes sortes dans les prisons d’Angleterre et du Pays de Galles. « Excepté en temps de guerre, je n’ai jamais visité le moindre pays étranger. Je n’aime pas spécialement les étrangers. Mais j’aime mon pays et savoir que je peux le servir autant sur le terrain que désormais dans ce bureau, pour le bon développement de ses armées. »


Selwyn Lloyd.

L’un de ses chantiers les plus importants sera d’écouler les stocks d’armements hérités du conflit mondial qui n’ont désormais plus d’utilité, ne sont pas entretenus faute de fonds, tandis que parallèlement assurer la défense de l’Empire passera par une continuité dans la recherche militaire, apportant aux armées de nouveaux matériels dignes de le seconde moitié de ce siècle.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2534
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Dim 1 Oct 2017 - 16:04

République Française:


Politique:

Spoiler:

René Pleven, le nouveau Président du Conseil de la République française.


En ce mois de juillet 1950 le gouvernement porté par Schuman c’est effondré devant la pression de l’Assemblée. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette déconfiture devant les représentants du peuple. Tout d’abord, la question indochinoise a énormément pénalisé la crédibilité du gouvernement. Plusieurs députés ont ainsi lancé des accusations sur une mauvaise gestion du mouvement indépendantiste Viet Minh. Selon eux le gouvernement a agi avec bien trop de conciliante à l’égard des communistes qui maintenant menace part leur action terroriste l’intégrité de l’Union française. Le 12 juillet, des interpellations virulentes couplés à plusieurs articles de presse relatant des affrontements à Hanoi avait fait transpiré les différents ministres concernés. Le 15 lorsque les rebelles ont proclamé l’indépendance de la République Populaire du Vietnam, les députés ont demandé des comptes notamment au ministère de la France d’outre-mer. Si dans l’opinion publique la guerre qui semble débuter en extrême orient trouve peu d’échos, elle cristallise certaine tensions au sein de l’Assemblée. L’autre question fondamentale qui a déstabilisé un peu plus le gouvernement Schuman c’est la problématique budgétaire. En effet depuis plusieurs jours le gouvernement prévoyait de débloquer une enveloppe supplémentaire pour mener de véritable opération militaire au nord de l’Indochine. Cependant la situation financière difficile de la France en cette année 1950 l’a exposé à l’opprobre des parlementaires les plus libéraux. De violent débats ont donc eu lieu principalement au sein même de la faction « chrétienne démocrate » sur la ligne à tenir et ce sont ces débats qui ont grandement affaibli la base du gouvernement. Enfin la dernière question centrale et qui elle trouve un fort écho dans la presse c’est la Conférence de Budapest organiser par l’Union Soviétique avec l’ensemble des républiques populaires. Dans l’opinion publique traumatisée par le bombardement de Strasbourg, une possible remilitarisation de la RDA inquiète au plus haut point. Depuis plusieurs semaines les journaux ne parlent donc que de cela et des éventuelles répercussions pour la France. Finalement très peu d’information ont filtré et personnes ne sait véritablement ce qui sortira de Budapest dans les prochains jours. Il semble cependant que cette réunion concerne principalement la mise en place d’une alliance militaire en les pays satellisé par Moscou. Profitant de cet évènement, plusieurs élus de l’Est de la France ont saisi le gouvernement sur la question de la protection des frontières et notamment celle avec la RDA. En difficulté financière, le gouvernement a pu difficilement répondre aux inquiétudes des citoyens résidant dans ces régions. La vague promesse de rénover la ligne Maginot n’a bien entendu pas suffi à calmer les esprits notamment à cause de l’ampleur de la menace.

Face à ces trois phénomènes, le gouvernement a paru bien avare en solution et finalement le 22 juillet Schuman a posé sa démission à Vincent Auriol. Quelques jours plus tard c’est le radical socialiste René Pleven qui est appelé à prendre la présidence du Conseil. Son gouvernement composé à majorité de personnalité de gauche a été validé par l’Assemblée dans la foulée :
Président du Conseil : René Pleven (PRS)
Ministre des Affaires Etrangères : Robert Schuman (MPR)
Ministre de l’Intérieur : Camille Chautemps (PRS)
Ministre de la Défense Nationale : Jules Moch (SFIO)
Ministre des Finances et des Affaires Economiques : Henri Queuille (PRS)
Ministre du Budget : Edgar Faure (PRS)
Ministre de la France d’Outre-Mer : François Mitterrand (PRS)

Les premières déclarations de monsieur Pleven ont été axées sur la notion de fermeté à tous les égards. Concernant l’Indochine celui-ci a promis une augmentation du budget et des forces pour répondre à l’ensemble des menaces. Il a par ailleurs déclaré je cite :
« Dans la grande France coloniale, il n’y a ni peuple à affranchir ni discriminations raciales à abolir. Il y a des populations qui se sentent françaises et qui veulent prendre et à qui la France veut donner une part de plus en plus large dans la vie et les institutions démocratiques de la communauté française. Il y a des populations que nous entendons conduire, étape par étape, à la personnalité, pour les plus mûres aux franchises politiques mais qui n’entendent connaître d’autre indépendance que l’indépendance de la France »

Cette déclaration sur les colonies c’est aussi accompagné d’une sorte de réponse à la conférence de Budapest. Devant plusieurs journalistes Pleven a affirmé que le ministère de la défense en coopération avec le quai d’Orsay travaillait actuellement sur la formation d’une potentielle alliance militaire avec les grands pays alliés et certaines nations libérés. D’ici deux ou trois semaines le projet serait normalement présenté aux principaux intéressé dans une forme non définitive et bien entendu sujette à la négociation.

Après l’investiture l’heure fut venue pour le véritable travail. Dans un premier temps le gouvernement a décidé de s’atteler à la question budgétaire en faisant voter une loi prévoyant la mise en place de 25 milliards de franc d’économie. Pour réaliser ce plan le ministre de la défense a évoquer la possible fermeture de certains bases à l’étranger qui coûtent extrêmement cher au contribuable français. En parallèle une loi fiscale à mis en place une taxe 10% sur le bénéfice non distribué par les entreprises. Cette taxe vise à la foi à remplir les caisses du gouvernement tout en favorisant l’investissement. Par ailleurs la taxe sur la production a augmenté elle aussi de 1% pour tenter de remplir l’objectif de 25 milliards. Pour les travailleurs, le gouvernement Pleven a décidé d’instaurer un salaire minimum obligatoire baptisé SMIG (salaire minimum interprofessionnel garantit). Pour l’instant le SMIG a été fixé à 78 franc/heure à Paris (en province le taux horaire est inférieur). En effet pour mettre en place sa réforme le ministère a divisé en 20 « zones de salaires » pour compenser les différences liées au coût de la vie. La valeur du SMIG sera fixée annuellement par la Commission Supérieur des conventions collectives à partir d’une estimation de la composition du budget moyen des ménages. Pour l’instant le SMIG ne concerne pas les départements français d’Algérie, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion pour des raisons de complexité territoriale. Dans ces zones le SMIG ne sera introduit qu’à partir de 1952 le temps d’y effectuer les estimations nécessaires. Enfin pour les ouvriers agricoles c’est le SMAG qui s’appliquera (salaire minimum agricole garantit). Devant l’Assemblée Pleven n’a pas défendu le SMIG uniquement comme un moyen de lutter contre la pauvreté mais aussi comme un formidable outil pour endiguer la progression du communisme en France. Largement voté, le SMIG a été salué par les organisations syndicales non révolutionnaires. Dernière problème du gouvernement : la pénurie de logement qui frappe actuellement la France. Pour tenter de limiter son ampleur, le ministre de l’urbanisme Eugène Claudius-Petit a fait voter une loi accélérant la construction de logement autour des zones urbaines.  Les futurs locataires bénéficieront même de primes et de prêts de long terme du Crédit Foncier afin de faciliter leur accès à la propriété. Dans cette même loi, les HBM deviennent des Habitations à Loyer Modéré (HLM) pour tenter de caser toute les personnes issues de l’exode rural ou de l’immigration.

Affaires Etrangères:

Spoiler:

Robert Schuman, Ministre des Affaires Etrangères de la France.

La première déclaration de Schuman au quai d’Orsay a été consacrée à la demande italienne. La France accepte bien entendu de rencontrer ses homologues italiens avec les anglais afin de redonner à la République sa totale indépendance.
Le ministre des affaires étrangères a aussi profité de cette demande pour souligner l’importance aux yeux de la France de la construction d’une puissance économique européenne. Sur cette question, Robert Schuman c’est donc rangé derrière l’idée italienne   « d'un grand plan européen de coopération et d'intégration économique interétatique afin de renforcer économiquement l'Europe occidentale et de garantir la paix par la promotion d'intérêts communs, en l’occurrence économique. »
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Aetius le Dim 1 Oct 2017 - 16:12


Aide économique internationale


Les puissances européennes périclitent, il est évident que les rennes de la domination reviennent à Washington et à Moscou. C’est ainsi, la « menace rouge » qui cristallise toute la somme des peurs des Américains. Ils sont partout : en Amérique du Sud où ils commencent à pulluler, en Europe où ils profitent sereinement de la décrépitude de la démocratie européenne et en Asie où la Chine reste gravement marquée par les sévices du communisme.
Pour éviter que les peuples du Monde libre tombe dans le communisme, il faut agir. Changer la donne équivaut à aider à reconstruire les Etats faillis, laissés amorphes par la guerre mondiale. Pour se faire, Washington débloque des fonds inédits. Cette manœuvre est autant idéologique que stratégique. D’une part, elle est en adéquation avec les visées humanistes de Stevenson et d’autre part elle permet de stimuler la demande des pays concernés.  Cette méthode de relance agressive des marchés extérieurs devrait pallier à l’arrêt de l’économie de guerre et assainir la situation industrielle américaine.
Rome est sujette à l’attention américaine, un partenariat renforcé semble nécessaire pour protéger la méditerranée de l’instabilité croissante que font preuves les démocraties du Sud. Des plans de renforcement économique en péninsule Ibérique pourrait naître du succès de l’opération outarde. La Fédération de Chine devrait être le fer de lance de la présence américaine en Asie tandis que la Colombie recevrait les faveurs  de Washington concernant l’Amérique du Sud.


TOP SECRET : Plan de dissuasion nucléaire


Détruire le document après la lecture.


Le département de la sécurité nationale mise désormais sur la "dissuasion nucléaire" pour assurer la sécurité militaire du monde libre. Celle-ci est résumée par le concept de "Balance of terror" à la vogue chez les géopoliticiens depuis la découverte de la bombe A : une puissance militaire ne peut se permettre d'attaquer une puissance nucléaire sous peine d'être détruite par le feu nucléaire. Pour entretenir la peur des représailles nucléaires, les forces armées étasuniennes se donnent les moyens de façonner l'épée de Damoclès qui pendra sur chacun des ennemis de l'Amérique.


Le conseil de la sécurité nationale donne la priorité au Strategic Air Command, l'un des grand commandement de l'United States Air Force. Ce commandement a été crée en 1946 pour regrouper les unités de bombardiers stratégiques de l'USAF. Il comprend également de nombreuses unités d'avions d'escorte et d'aéronefs ravitailleurs. C'est ce commandement qui disposera des principales ressources nucléaires américaines et qui sera donc au centre de la stratégie de dissuasion nucléaire des Etats-Unis d'Amérique. En plus de l'importante flotte aérienne confiée, le commandement reçoit le contrôle de plusieurs bases aériennes en Alaska. C'est le général Curtis LeMay qui s'occupe de son "bébé" et qui donne aux forces armées américaines, les capacités de détruire l'autre moitié du monde. Sous Curtis LeMay, les équipages les plus méritants seront promus, les rotations d’entraînement seront accélérée et étendues à l’étranger.
En cette année 1950, le SAC est composé de 52 000 personnes dont 5 600 officiers. Le May dispose de 14 escadres de bombardements, mais certaines ne sont pas en dotation complète.  La majorité des bombardiers stratégiques sont des Boeings B-29 Superfortress, l’ancien fer de lance des bombardements stratégiques américains lors de la seconde guerre mondiale. Toutefois, le premier véritable bombardier intercontinental au monde, le Convair B-36 Peacemaker commence déjà à alimenter la SAC de manière massive. L’introduction du Boeing B-52 stratofortress « bull » est prévu pour 1952, ce bombardier subsonique risque de devenir le principal bombardier de l’USAF.  Le KB-29M (version dérivée du B-29) assure pour l’instant le ravitaillement en voldes bombardiers lourds de la SAC. Bientôt le formidable Boeing KC-97 Stratotanker devrait remplacer le KB-29M tandis que l’avion de transport C-97 Stratofreighter devrait servir d’avions de commandements lors des patrouilles nucléaires. La base de la SAC est déplacée à Offutt Air Force Base dans le Nebraska, pour se prémunir de l’influence des luttes intestines de Washington.
Les patrouilles nucléaires utiliseront les modèles de bombardiers, de ravitailleurs et d’avions de commandements les plus récents. Elles partiront de l'Elmendorf air force base pour atterrir à la Loring air force base, l'inverse également possible. Les bombardiers lourds parcourront une grandes distances. Un quasi-tour du monde, puisque la patrouille opérera une rotation autours du pôle nord. La patrouille pourra à tout moment frapper en Europe, de fait elle longera la mer de Sibérie Orientale, la mer de Laptev, la mer de Kara et la mer de Barents. Elle bénéficiera d'un ravitaillement en plein vol à partir de plusieurs bases nord-américaines. Enfin, l'aéronef du commandement opérera un trajet rectiligne de sorte à rester proche de la patrouille nucléaire en elle même.



Les forces armées américaines adoptent également un nouveau modèle de mobilisation des forces armées. Conscients que la découverte des nouvelles armes de guerre met en branle les modèles de mobilisation traditionnels, l'état-major étasunien s'assure que l’entièreté de ses forces armées soit en état opérationnel de manière quasi-immédiate. Ainsi, le Join Chiefs of Staff décrète l'adoption d'un modèle de mobilisation par une échelle de niveaux d'alertes : il décrit le comportement adopté par les forces armées selon le niveau d'alerte décidé par le Pentagone.



Diplomatie


Dans la logique de la doctrine géopolitique mis en place par la Maison Blanche, le gouvernement américain propose un traité à Rome. Le traité est évidemment confidentiel.

Traité de Washington :

- Les Etats-Unis d'Amérique et la République italienne réaffirment solennellement l'amitié respective qui unit les deux nations ainsi que leur attachement profond à la défense de la démocratie et des droits de l'Homme.
- Washington débloque trois fonds structurels destinée à rénover l'industrie italienne et à rétablir le marché intérieur de la botte : un premier fond de 410 millions de $ (1950), un second fond de 205 millions de $ (1952) et un troisième fond de 185 millions de $ (1953).
- La République italienne s'engage à louer deux bases militaires aux Etats-Unis d'Amérique pour une durée de 20 ans renouvelable. La première, à Naples, sera le QG de la Sixth Fleet, c'est-à-dire de l’ensemble des bâtiments navals et du personnel de marine américains présents en Méditerranée. La seconde sera basée à Trente, où l'United States Army entretiendra une division blindée et plusieurs sections d'infanterie.
- La République italienne recevra des ingénieurs de domaines divers (bâtiment, médecine, industrie ...) pour aider à la reconstruction du pays.
- En cas d'accord avec les puissances franco-britanniques, Washington s'engage à fournir les forces armées italiennes.
avatar
Aetius
Président
Président

Messages : 1748
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Dim 1 Oct 2017 - 17:30

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY

Le Secrétaire d’État valide la commande de la République de Colombie.

Il propose aussi la tenue d’un sommet à Singapour entre le Premier Ministre britannique et le Premier Ministre japonais ayant pour but, suite à la fin de la guerre mondiale et de l’embargo par les Européens, la normalisation définitive des relations entre les deux pays.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2534
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Dim 1 Oct 2017 - 18:07



Royaume de Grèce - Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Affaires internes - Εσωτερικές υποθέσεις

Le Premier Ministre Alexandros Diomidis, dépose devant l'assemblé une nouvelle réforme de l'éducation. Alors que celle-ci n'était pas prévu avant plusieurs années, le Premier Ministre Libéral n'avait d'autre choix que de respecter l'engagement du pays devant le Royaume-Uni de mettre en place un réforme mettant à niveau nos deux système d'éducation afin de favorisé les échanges. L'éducation n'est plus considérée comme un luxe, mais comme un droit, et le gouvernement veut que tous aient les mêmes chances d'y accéder. Dans cette optique, le gouvernement met l'accent sur la gratuité scolaire et sur la construction de nouvelles écoles. Afin de réaliser ces objectifs, l'État prend le contrôle du système d'éducation, dont il entame la laïcisation.

Ainsi, un ministère de l'Éducation voit le jour sous la responsabilité de Sophoklis Venizelos. Les commissions scolaires sont regroupées. C'est « l'opération 55 » : de 1500, le nombre des commissions scolaires orthodoxes passe à 55 auxquelles s'ajoutent 3 commissions protestantes et 2 musulmanes. On uniformise les programmes d'études. Les collèges classiques disparaissent. On crée des écoles secondaires dites « polyvalentes », offrant des cours d'enseignement général et professionnel.

L'accès à l'éducation est démocratisé par plusieurs mesures : on étend au collégial la gratuité scolaire, on améliore l'accès aux études universitaires grâce à un système gouvernemental de prêts et bourses et on élargit l'accès à l'éducation aux adultes.
Le système d'éducation peine à produire des enseignants qualifiés. Un grand nombre d'entre eux sont formés dans les écoles normales, alors que les autres sont membres de communautés religieuses qui leur accordent une formation de base parfois peu adéquate. L'un des objectifs de la réforme est d'enrichir la formation des maîtres, dorénavant prise en charge par l'État. L'enseignement dispensé par les écoles normales est remplacé par une formation universitaire uniformisée s'adressant aux futurs enseignants.


Palazzo del Governatore - Rhodes

Dans le Dodécanèse, le gouvernement à longtemps été ambivalent à reconstruire les édifices publiques construit par les Italiens lors de leur occupations des îles. Avec l'avis d'expert, d'historiens et d'archéologue, Athènes est venu à la conclusion que ces bâtiments seront restauré pour préservé la mémoire et conservé l'histoire de ces îles. Elles sont aussi les premières à voir une industrie touristique de masse en Grèce. Une somme de 1.5 millions de $ sont alloué pour les projets et fera travailler artistes et ingénieurs grecs.

Le status des italiens des îles de la mer Égée est aussi clarifié : bien que plusieurs italiens plus fortuné ont décidé de retourné en Italie, des italiens plus pauvre sont toujours présent. Environ 16 000 Italiens (des colons de l'ère Mussolini) vont pouvoir recevoir la citoyenneté Grec et les bénéfices sociaux-économiques qui vont avec la citoyenneté. Bien qu'aucune commission scolaire catholique n'est prévu lors de la réforme scolaire, le gouvernement autorise la mise en place d'écoles privés catholique dans les îles de la mer Égée.

Affaires militaires - Στρατιωτικές υποθέσεις


Nouveau croiseur léger de la marine livré en 1951

L’expansion rapide de la marine grec par l'achat de navires britanniques implique la formation de 10,000 nouveaux marins réguliers pouvant opérer ces engins. Par la même occasion, l'État Major grec ne c'est dit pas encore satisfait de l'armée de l'air, le parent pauvre de nos forces. Ainsi, le Royaume-Uni est contacté afin de faire l'achat de 150 de Havilland Vampire afin de remplacé nos 80 chasseurs actuel. Avoir une force à réaction serai pour la Grèce un avantage stratégique certains. L'armée de l'air se dit aussi très intéressé par le bombardier à réaction English Electric Canberra et espérons trouver avec Londres des termes intéressant pour en faire l'acquisition.

Affaires étrangères - εξωτερικές υποθέσεις


Télégramme en direction de Belgrade

Au nom de Sa Majesté le Roi Paul I

Sa Majesté sera présent à Belgrade lors d'une visite d'État exceptionnel entre nos deux grandes nations balkaniques afin d'aligné nos politiques étrangères après la visite d'État en France. Cette dernière visite conclura le tour de l'Europe du souverain grec.

Que Dieu vous gardes



Elefthería í thánatos

 
[/quote]
avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2126
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Dim 1 Oct 2017 - 19:11


Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Message aux Nations Communistes du Monde !


« Camarades ! Les koulaks (qui contestent la collectivisation/doutent sur la légitimité du gouvernement) dans vos nations doivent être écrasés sans pitié. Les intérêts du communisme/le prolétariat l’exige, car partout la lutte finale avec les koulaks est désormais engagée. Il faut faire un exemple.
1/ Pendre (je dis pendre de façon que les gens le voient) pas moins de 100 koulaks, richards, buveurs de sang connus.
2/ Publier les noms.
3/ S’emparer de tout leur gain et le redistribuer aux plus pauvres.
4/ Identifier les otages. Faites cela de façon qu’à des centaines de lieues à la ronde les gens voient, tremblent, sachent et se disent : ils tuent et continueront à tuer les koulaks assoiffés de sang.
Vôtre, Lénine.
P.S. Trouvez des gens durs.

Les paroles de Lénine par rapport aux koulaks sont toujours d’actualités. Nous rappelons aux nations communistes, plus précisément aux nations "de l'est". Vous devez effectuer ce qu'a dit Lénine.


original:
« Camarades ! Le soulèvement koulak dans vos cinq districts doit être écrasé sans pitié. Les intérêts de la révolution tout entière l’exigent, car partout la lutte finale avec les koulaks est désormais engagée. Il faut faire un exemple.
1/ Pendre (je dis pendre de façon que les gens le voient) pas moins de 100 koulaks, richards, buveurs de sang connus.
2/ Publier les noms.
3/ S’emparer de tout leur grain.
4/ Identifier les otages comme nous l’avons indiqué dans notre télégramme hier. Faites cela de façon qu’à des centaines de lieues à la ronde les gens voient, tremblent, sachent et se disent : ils tuent et continueront à tuer les koulaks assoiffés de sang. Télégraphiez que vous avez bien reçu et exécuté ces instructions.
Vôtre, Lénine.
P.S. Trouvez des gens durs.

Affaires Étrangères




Nous sommes prêts à entendre vos demandes camarades.





L'URSS offre à l'Autriche afin de se doter d'une armée :
. 10.000 P38
. 50.000 Mauser
. 8 Katioucha
. 8 ZiS-3 . 24 M1938 (M-30)
. 42 BA-10
. 58 T-34
. Lot de munitions pour les Mauser et les P38
Bien sûr, des officiers soviétiques se rendront en Autriche afin de former les soldats autrichiens à leur nouvel équipement.




L'URSS propose une rencontre au Shah à Bakou, Mr. Molotov s'y rendra personnellement.



avatar
Iska
Modérateur
Modérateur

Messages : 619
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Frônce

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Dim 1 Oct 2017 - 19:12

Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國



Diplomatie

L'Empire du Japon accepte bien évidemment d'aider l'Empire de Mandchourie avec la modernisation de son agriculture. Au vu de l'immense demande du marché mandchou, de nombreux zaibatsu japonais mais aussi coréens se sont montrés intéressés par l'accroissement de leurs usines de machines agricoles afin d'en exporter au nord du Yalou. De plus, au niveau de l'aide scientifique, l'Empire du Japon installera des antennes des grandes universités du pays en Mandchourie afin d'y travailler sur la biologie et la botanique dans le but d'améliorer l'agriculture.

L'Empire du Japon accepte évidemment la proposition de rencontre avec le Royaume-Uni à Singapour.

L'Empire du Japon regrette également que Paris ait décidé de choisir l'intransigeance au sujet de la situation indochinoise au lieu d'entamer un dialogue constructif avec les populations locales. Dans le même but de normalisation des relations, Tokyo propose toutefois une rencontre avec les représentants de la République à Taihoku (Taipei).
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Dim 1 Oct 2017 - 19:38


État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران








Diplomatie

Le Shah accepte la proposition de rencontre avec l'URSS , c'est donc Mohammad Reza Shah ainsi que le ministre des Affaires Etrangères Hossein Navab qui se rendront à Bakou.

avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Khan le Dim 1 Oct 2017 - 21:34



Magyar Népköztársaság



Communiqué pour Moscou

Disposant désormais d'une industrie lourde et une légère en cours de restauration et d'élargissement, à fin de parvenir à l'établissement d'une armée durable et capable d'accomplir son rôle pour le bien de la mère patrie, les partisans de Hongrie ont besoin de recevoir du matériel mais également les plans de matériel de certains équipement à fin de pouvoir en produire directement sur place. A ce jour l'armée populaire hongroise est incapable d'assurer une quelconque mission compromettant ainsi la sécurité de nos camarades.

Licence:
Ak-47
T-54A
57 mm AZP S-60

Commande:

100 T-54A
200 57 mm AZP S-60
20 Yak-17
50 Yak-17 d'entrainement
30 Yak-23
10 Tupolev Tu-4
50 BM-13N




avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 202
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Sűltan Ilies le Dim 1 Oct 2017 - 21:56

满洲国
Empire de Mandchourie



En plus de l’agriculture. Les chefs du Mandchoukouo ont bien décidés pour le futur de faire reposer leur puissance économique sur deux autres secteurs. L'un est pour l'instant inatteignable, le pétrole. L'autre est le tourisme

该方式的斗争。 La voie de la culture

Le patrimoine naturelle du Mandchoukouo.




Depuis le début du 20 ème siècle le peuple russe ravage la population du tigre de Sibérie en exploitant de façon sauvage l'Est de sa nation.
Heureusement ce grand tigre à pu soupirer grâce à la deuxième guerre mondial mais surtout grâce à l'Empereur Zaixun Qing. Féru de cette animale il en ordonna la protection le déclarant espèce protégée de l'Empire.

En 1950 le meurtre du plus gros tigre de Sibérie connue à ce jour rappel à l'Empereur la question animal.

Dans le but de mettre en valeur le patrimoine naturelle mandchou pour le cadre de la voie de la culture et sa révolution. Les nouveaux maîtres de la Mandchourie font alors :

_Mettre en place la RIFF. Régence Impérial de la Faune et de la Flore. Elle est composée de chasseur aguerris, militaires démobilisés, zoologistes et vétérinaires.

_ Mettre en place le Grand Parc Naturel Impérial Des Bois. Il se situe à 15 km de la ville de Harbin dans une zone boisée et bordée par le fleuve Songua, peu exploitable par l'agriculture mandchoue mais très propice à l'installation de divers espèces animales. Il sera peuplé des espèces protégées dont la RIFF est chargée de capturer vivant pour permettre leur préservation direct. Il sera le parc naturel le plus prestigieux du monde dans le futur.

:d) Une partie sera dévouée aux espèces ornithologiques.Six différentes espèces de grues sur les 15 existants dans le monde y seront protégées. Et l'arrivée de pas moins de 290 espèces d'oiseaux est prévue au fil des années.

:d) Une deuxième sera séparée et dévouée au grand tigre de Mandchourie ( ou tigre de Sibérie ).

:d) 15 millions de $ ont était dépensés pour l'instant. Car notre parc naturel doit disposer de voies sécurisés pour les visiteurs. Et nos animaux ne doivent manquer de rien.

_ Déclarer " réserve naturel " les rudes forets de Bouleaux au nord du fleuve Songhua, ( vers la frontière russe ) où la majorité des grands tigres de Mandchourie sont présents.

_Déclarer comme nouvelle espèce protégée, la Grande Grue de Mandchourie, l'un des plus grands oiseaux du monde.

_Déclarer " Grand tigre de Mandchourie ", le nom officiel du tigre de Sibérie, au sein de notre empire.

_________________________________________

Le patrimoine historique du Mandchoukouo et le changement de capital




Riche d'un long passé historique, la Mandchourie a de nombreux potentiel sites touristiques à visiter.

Pour mettre en avant son patrimoine,renouer avec son passé et sa légitimité historique.

:d) Le Manchoukouo déplace son siège gouvernementale de Changchun à Shenyang, faisant de cette dernière la nouvelle capital.

En effet étant l'ancienne capitale de l'empire manchou, Shenyang abrite de nombreux monuments historiques. Plusieurs ruines ou débris du passé ont été conservés et certaines constructions demeurent encore sur les lieux actuellement. C'est le cas du palais de l'Empereur de l'époque, qui est baptisé « cité interdite » qui date de 1636. De même, l'ancienne maison de Zhang Xue-liang s'y trouve encore.

:d) Tout ces lieux ont était déclaré site " touristiques, historiques, nationales ".

Parmi les autres endroits les plus réputés de la de la Mandchourie, figure par exemple l'église orthodoxe Sainte-Sophie qui fait partie des monuments de la ville de Harbin.

S'inspirant du défunt Mustapha Kemal, l'Empereur convertit ce lieux religieux en musée. À la différence que ce lieux de culte n'est pas le symbole de la religion majoritaire des mandchous mais vient des russes.


Sűltan Ilies
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Sűltan Ilies le Dim 1 Oct 2017 - 22:06

满洲国
Empire de Mandchourie


Fraternité de tout les peuples et prospérité. Vive l'Empire notre nation !



Nos marques de respect vont au Japon et son empereur.
Le travaille de la terre prendra un nouvelle envole au Mandchoukouo.
Les grandes réformes solidaires feront briller les peuples du pacifiques.
Tandis que d'autre nations ne reçoivent de leur allié qu'arme et munition alors que le peuple meurt de faim.
Ce qui vient d'arriver est une aide et un encouragement colossale venant du Japon pour pousser les mandchou à la prospérité. Tandis que d'autre nations ne reçoivent de leur allié qu'arme et munition alors que le peuple meurt de faim.

Sűltan Ilies
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Dim 1 Oct 2017 - 22:28

Union des Républiques Socialistes Soviétiques


Союз Советских Социалистических Республик



POLITIQUE INTERIEURE

Afin de conserver une unité distincte de l’Union Soviétique, plusieurs réformes vont être adoptées et mise en place par les parlements des différentes RSS et RSSA. Passant d’abord par l’administration, la sphère politique, économique, culturelle et éducative ces mesures ont pour objectif de mettre en avant une culture commune à toute l’Union Soviétique tout en conservant, bien entendu, les cultures locales. Le dernier recensement de 1949 dressait une liste de 108 peuples différents allant des millions de russes aux quelques poignées d’aléoutiens, cette disparité culturelle et linguistique est un rempart considérable à l’uniformisation sociale de l’URSS. Le dernier rapport expliquait que c’était principalement en périphérie de l’URSS dans des peuples souvent non-slaves et de tradition principalement non-orthodoxe que le russe était le moins bien parlé. Ainsi, il s’agit de faire sentir à ces peuples qu’ils sont une partie intégrante de l’Union Soviétique bien qu’un sentiment d’appartenance à une culture dite locale peut être respecté. Le but étant de pouvoir communiquer de manière plus simple entre les différentes entités de l'URSS avec une langue et un alphabet commun.

Tout d’abord la langue maternelle en tant qu’intégrité linguistique est souvent conservée dans ces régions même en milieu urbain. Ainsi la première mesure bien qu’elle soit déjà mise en place depuis plusieurs années sera d’accentuer l’utilisation du russe comme langue officielle dans l’administration ainsi que dans la vie quotidienne (indications, télévision, radio, journaux), en outre une seconde langue locale pourra être utilisée en second plan. Le but étant d’intégrer le russe en tant que langue principale de l’URSS entière.
La chose sera la même pour ce qui est de l’éducation, les établissements devront obligatoirement donner des cours de russe et ce à chaque niveau. Les études supérieures dans les Universités devront être données de manière prioritaire en russe sauf exceptions (ex : RSS d’Ukraine). Pour cela, des enseignants de russes seront envoyés aux quatre coins de l’URSS afin de mettre à bien ce plan éducatif. Aussi l’alphabet cyrillique sera largement privilégié.
Par ailleurs, les langues locales seront toujours conservées et en aucun cas le pouvoir pourra d’une façon ou d’une autre forcer une sorte de russification de l’URSS. Le but étant pleinement stratégique afin de renforcer une certaine cohésion au sein de l’Union.
Enfin, les postes clés seront confiés de manière prioritaire à des natifs des différentes entités constituant l’URSS.

:mac: Secrètement, le russe sera bien sûr mis en place en tant que langue officielle de l’URSS, une sorte de hiérarchie linguistique sera plus ou moins mis en place par rapport à la proximité avec les langues les plus populaires.
Les postes clés dans l’administration des RSS et des RSSA seront confiés à de fervents défenseurs de la culture et de la langue russe, tout en conservant les langues locales.
Par ailleurs, les minorités ethniques posant de véritables problèmes et pouvant mener à de graves troubles seront déportées tandis qu’une colonisation russe des zones peu habitées ou sensibles de l’Union sera mise en place. :mac:

DEFENSE


59 divisions d’infanterie soit 885 000 hommes sont toujours déployés en Europe de l’Est afin d’assurer l’intégrité des pays. Le District Européen est directement dirigé par l’Etat Major et donc par le Maréchal Joukov. La présence militaire soviéitique sur les 7 pays est géré par un Gouverneur militaire dans chacune des républiques. Bien entendu, cette présence militaire ne remet pas en question une quelconque indépendance de ces nations mais est bien nécessaire à une reconstruction matérielle mais également socio-politique. De plus les soldats soviétiques aident directement de leurs mains à la reconstruction comme ils aident dans les champs. Enfin, cette présence est pour le moment provisoire puisque l’Armée Rouge est aussi présente afin de former des armées nationales pour chacune des républiques.

La dotation en équipement et en armement par secteur sera bientôt dévoilée.

District Europe de l’Ouest :

RDA : sous le commandement du Maréchal Ivan Koniev.
Spoiler:
18 divisions d’infanterie réparties sur le pays (soit 270 000 soldats)
- Hambourg : 3 divisions d’infanterie, 1 brigade de reconnaissance.
- Berlin : 2 divisions d’infanterie,
- Munich : 3 divisions d’infanterie, 1 brigade de reconnaissance, 1 brigade alpine.
- Hanovre : 2 divisions d’infanterie,
- Stuttgart : 4 divisions d’infanterie, 1 brigade de reconnaissance.
- Leipzig : 1 division d’infanterie,
- Francfort : 3 divisions d’infanterie, 1 brigade de reconnaissance.

Autriche : sous le commandement du Maréchal Vassili Tchouïkov
Spoiler:
8 divisions d’infanterie réparties sur le pays (soit 120 000 soldats).
- Vienne 1 division d’infanterie,
- Salzbourg : 1 division d’infanterie, 1 brigade alpine,
- Innsbruck, 3 divisions d’infanterie, 1 brigade alpine,
- Graz : 3 divisions d’infanterie, 1 brigade de reconnaissance,

District Europe Centrale :

Hongrie : sous le commandement du Général Nikolaï Krylov
Spoiler:
8 divisions d’infanterie réparties sur le pays (soit 120 000 soldats)
- Budapest : 2 divisions d’infanterie,
- Lac Balaton : 2 divisions d’infanterie,
- Pècs : 2 divisions d’infanterie,
- Szeged : 2 divisions d’infanterie, 1 brigade de reconnaissance.

Tchécoslovaquie : sous le commandement du Général Andreï Gretchko
Spoiler:
6 divisions d’infanterie réparties sur le pays (soit 90 000 soldats)
- Prague : 1 division d’infanterie,
- Bratislava : 2 divisions d’infanterie,
- Brno : 2 divisions d’infanterie,
- Kosice : 1 division d’infanterie,

Pologne : sous le commandement du Maréchal Constantin Rokossovski
Spoiler:
6 divisions d’infanterie réparties sur le pays (soit 90 000 soldats)
- Gdansk : 1 division d’infanterie,
- Varsovie : 2 divisions d’infanterie,
- Cracovie : 1 division d’infanterie,
- Poznan : 2 divisions d’infanterie,

District Europe de l’Est :

Prusse Orientale : sous le commandement du Général Kirill Moskalenko
Spoiler:
4 divisions d’infanterie réparties sur le pays (soit 60 000 hommes)
- Koenigsberg : 2 divisions d’infanterie,
- Wolodino : 2 divisions d’infanterie,

Roumanie : sous le commandement du Général Ivan Petrov
Spoiler:
9 divisions d’infanterie réparties sur le pays (soit 135 000 soldats)
- Constanta : 2 divisions d’infanterie, 1 brigade de reconnaissance.
- Bucarest : 3 divisions d’infanterie, 1 brigade de reconnaissance.
- Cluj-Napoca : 1 division d’infanterie, 1 brigade alpine.
- Timisoara : 3 divisions d’infanterie,

DIPLOMATIE

Communiqué à BUDAPEST :

L'ensemble de la commande est acceptée, en revanche la licence de l'AK-47 ne pourra être délivré qu'à partir de l'année prochaine. Par ailleurs, 50 chars T-34 et 85 canons ZiS-3 sont offerts à l'Armée Hongroise afin qu'elle puisse vite se consolider et assurer la défense de son territoire et donc du communisme entier.
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Harald Sigursson le Lun 2 Oct 2017 - 4:00

Konungariket Sverige


Affaires intérieur




Voilà maintenant des années que la seconde guerre mondiale est fini, avec la défaite du troisième Riech allemand et de sont idéologie. De l'autre côté de la mer baltique, le gouvernement suédois était désormais le dernier représentant de l'idéologie du national socialiste. Notre Ledare Martin Ekström a compris que l'avenir du national socialiste à était enterrer avec le troisième Reich, et qu'il fallait désormais s'adapter avec les derniers évènements qui on eu lieu, c'est pourquoi il à réuni son parti le BNS il y a deux semaine. Mais avant de réunir son parti, il c'est entretenu avec L'Överbefälhavaren Olof Thörnell pour discuter de l'avenir du royaume est sont arrivée a la conclusion qu'il était temps de faire évoluer le parti et sont idéologie. Il annonce devant tout sont parti que le BNS allait changer, que désormais le parti se détourne du national socialiste, et que le royaume sera désormais une démocratie. Après une audience auprès du roi, le gouvernement annonça publiquement que des élections allez être organiser, est c'est aujourd'hui que les résultats on était annoncer :

Parti social-démocrate suédois des travailleurs (Gauche) 58 Sièges
Parti de gauche (Gauche) 24 Sièges
Chrétiens-démocrates (Droite) 65 Sièges
Alternativ för Sverige (Droite) 150 sièges

Résultat:


Thorbjörn Carlsson:

Les résultats donne l'AfS largement gagnant dans cette élection, mais qui sont l'AfS ? C'est l'ancien parti BNS de Martin Ekström, qui ont créer un nouveau parti avec l'arrivée de la démocratie dans le Royaume de Suède. Mais Martin Ekström a annoncer peut avant les élections qu'il sera le chef du parti des AfS mais qu'il renonce à se représenter du a sont âge qui s'élève à 71 ans, le candidat qui c'est présenter n'est d'autre que Gustave Ekström son fils aîné de 25 ans. Le Parti des Chrétiens-Démocrates à lui aussi était créer, est il est diriger part un ancien membre de la BNS, un certain Thorbjörn Carlsson. Le résultat n'était pas une grande surpris pour les Suédois, après tout le royaume a connu le national socialiste depuis des années et même si la démocratie est bien établie dans le royaume, le peuple garde encore les traces de l'ancien régimes et avoue publiquement qu'il ne regrette pas cette période, voir pour certain le regrette déjà. Pour les suédois, la période de l'ancien régime à apporter une économie fleurissante avec un taux de chômage relativement bas, une unité nationale endurcir et une cohésion, le peuple suédois adore plus que tout leur ancien ledare Martin Ekström, et pour tous il est un héros de la nation. Concernant les parti de gauche, leur score est relativement assez bon est majoritairement grâce au vote des suédois résident à l'étranger en partie.

Gustave Ekström:
Martin Ekström>
Affiche du AfS pendant les élections>
Logo du parti AfS>

Après les résultats, on apprends que l'AfS a former une coalition avec les Chrétiens-Démocrates et se sont mis d'accord pour porter comme candidat Gustave Ekström pour cette coalition, et bat largement les deux parti de gauche. C'est désormais officielle, au lendemain des résultats et après avoir rendu visiter au Roi, Gustave Ekström est désormais le premier ministre du Royaume de Suède. Le parti de l'AfS organise plusieurs meeting dans toute les grandes villes du royaume pour fêter l'évènement avec le peuple suédois, dans la capitale, Gustave Ekström remercia le peuple du balcon du parlement. Il annonça que Thorbjörn Carlsson allait être nommé ministre de la défense, et entreprend immédiatement des décisions avec sont gouvernement composer de membres des Chrétiens-Démocrates et des Alternativ för Sverige.
Le premier ministre Gustave Ekström a annoncer qu'il y aurais deux parlement, le premier sera la chambre des nobles (Riddarhuset) ou la noblesse suédoise sera réunis ainsi que le Roi. Le deuxième est le Riksdag composer des parti politique du royaume, bien que la chambre des nobles auront moins de pouvoir que le Riksdag, il pourrons tout de même influencer sur certaine chose et auront un certain poids dans la politique du royaume. Les deux parlement seront situé dans le Spetsiga Vagga, le plus grand projet de construction qui était lancer bien avant la seconde guerre mondiale est aujourd'hui terminé, passant du rêve à la réalité, cette petite ville niché sur une colline sur l'îlot du Lidingö dans le centre de la capitale abritera désormais les deux parlement ainsi que la famille royale est les différents organes du gouvernement.

[Secret] Le premier ministre à redonner un statue a la noblesse suédoise dans le paysage politique, parce qu'il connais bien ce monde et le côtoie régulièrement et partage beaucoup d'idée en commun. Secrètement la noblesse suédoise et le partie AfS et les Chrétiens-Démocrates, on passer un accord pour promouvoir leur idée en commun et contrer les parti de gauche. [Secret]

Spetsiga Vagga:

Le gouvernement de Gustave Ekström a annoncer dans un premier temps que la première chose qui va être améliorer est l'éducation, en créant encore plus d'école à travers tout le pays, principalement dans les petites villes et village est donné accès à l'éducation à tout les suédois. Mais le programme changera que très peut ainsi que le protocole, part exemple il y aura toujours le drapeau suédois dans la classe et tout les enfants devrons chanter le nouveau hymne national du royaume, ainsi que tout enfant entrant a l'école soit vêtu des tenus traditionnels spécifique pour adopter les mêmes vêtements pour tous. Le nouveau gouvernement veux continuer a promouvoir la fière d'appartenir au peuple suédois et a sont histoire, mais aussi est certainement la seule chose hérité du national socialisme suédois, l'idée et l'importance de véhiculé l'identité nordique des peuples du grand nord. Le gouvernement va allez même jusqu'à introduire dans les grandes écoles l’apprentissage des langues suivantes: Finlandais, Islandais, Norvégien, Danois, Anglais, Français et Allemand. Bien entendu, les traditions suédois garde une grande importance dans l'éducation, le nouveau gouvernement veut continuer a transmettre c'est traditions qui sont le plus important pour lui.

Hymne national: :
Du gamla, Du fria, Du fjällhöga nord
Du tysta, Du glädjerika sköna!
Jag hälsar Dig vänaste land uppå jord,
Din sol, Din himmel, Dina ängder gröna.
Din sol, Din himmel, Dina ängder gröna.

Du tronar på minnen från fornstora dar,
då ärat Ditt namn flög över jorden.
Jag vet att Du är och Du blir vad Du var.
Ja, jag vill leva jag vill dö i Norden.
Ja, jag vill leva jag vill dö i Norden.
Jag är stolt över att vara nordisk !

Toi l'antique, toi le libre et montagneux Nord,
Toi le Silencieux, toi le joyeux et beau.
Je te salue, Toi, pays le plus beau du monde.
Ton soleil, Ton ciel, Tes pâturages verts.
Ton soleil, Ton ciel, Tes pâturages verts.

Tu te reposes sur les mémoires des grands jours anciens,
Quand Ton Nom était célébré de par le monde.
Je sais que Tu es et que Tu seras comme Tu étais.
Oui, je veux vivre, je veux mourir dans le Nord.
Oui, je veux vivre, je veux mourir dans le Nord.
Je suis fière d'être nordique !

La deuxième annonce concerner la religion dans le royaume, le nouveau gouvernement a confirmer de nouveau que la religion officielle est le Luthéranisme. Les autres religions sont interdit dans le royaume hormis les différentes branches du protestantisme du christianisme ainsi que les anciennes croyances, mais leur pratique ou édifice ne seront pas financer par l'état. L'archevêque de l'Église de Suède réside depuis 1164 à Uppsala, et possède plusieurs siège a la chambre des nobles ainsi que le droit à la parole et participer au débat au même titre que les nobles.

Concernant la diplomatie, le gouvernement de Gustave Ekström a demander de faire ouvrir toute les ambassades suédoise as travers le monde, beaucoup ont était fermer a cause des idéologies que prôner le royaume pendant la seconde guerre mondial, est il était temps d'ouvrir de nouveau ses ambassades pour communiquer avec les autres pays du monde. D'autre projet ainsi que des réformes sont en discussion et seront proposer prochaine pour réorganiser l'économie avec l'ouverture du royaume sur le monde.


Affaires étrangères




Message adresser au alliées et a l'URSS
Le Royaume de Suède vous annonce que le national socialiste fais désormais partie du passé et que nous sommes fière de vous annoncer que la démocratie est bien établie, nous demandons que les sanctions exercé envers nous soit annulé.




avatar
Harald Sigursson
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Lun 2 Oct 2017 - 12:19

République d'Espagne


Elections législatives


Les résultats viennent de tomber à Madrid, et chez les bourgeois & les impérialistes, c'est la panique. Peu avant le jour des élections, les opposants au Front Populaire avaient appelé à un barrage électorale contre les communistes, précipitant ainsi leur chute - semi-chute, plutôt. Les conservateurs du MND reviennent pour la plupart sur leur décision de s'abstenir et vote pour le Comité d'Union Espagnol, mais c'est trop peu. Certains soupçonnent d'une fraude des communistes lors des élections, mais les représentants du Front Populaire arguent du fait que les élections étaient surveillées par un commissariat temporaire de l'ONU dédié spécialement à cette mission et qui sera dissous ensuite.

C'est ainsi que le Front Populaire arrive au Parlement avec plus de siège que n'importe quel autre parti, les socialistes étant leurs alliés, ils sont en position de force pour dicter une politique au président, qui lui, ne veut aucunement avoir à faire aux communistes.



Front Populaire : 256 sièges.
Comité d'Union Espagnol : 177 sièges.
Union Libérale d'Espagne : 54 sièges.
Parti Socialiste Espagnol : 53 sièges.
Mouvement Espagne Libre : 28 sièges.
Parti nationaliste réorganisée hispanique : 16 sièges.


Ces résultats sont un fracas dans toute l'Europe, alors que le président, sous la pression du Front Populaire, nomme José Antonio comme Premier Ministre et Ernesto Garcia comme ministre de l'Intérieur, "ils n'auront rien de plus !" s'exclame t-il.

Mais déjà, José Antonio clame sa victoire en plein Madrid, devant une foule en liesse :


Aujourd'hui, nous libérons l'Espagne de ses entraves !

avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Viktor le Lun 2 Oct 2017 - 13:46

DEUTSCHE DEMOKRATISCHE REPUBLIK



Iossif Vissarionovich Stalin a écrit:
"La nation est une communauté stable, historiquement constituée, de langue, de territoire, de vie économique et de formation psychique, qui se traduit dans la communauté de culture. Et il va de soi que la nation, comme tout phénomène historique, est soumise aux lois de l'évolution, possède son histoire, un commencement et une fin."

Dans l'esprit de la RDA, la RFA n'est que temporairement détachée de la seule et unique Allemagne
La reconstruction économique, sociale et politique de la République Démocratique Allemande bat son plein. Après avoir mis en route son premier plan quinquennal, après avoir intégralement nationalisé puis entrepris une collectivisation de l'industrie et de l'agriculture, après avoir organisé des élections libres et parfaitement démocratiques pour la Volkskammer, la République Démocratique Allemande se tourne vers un d'autres réformes internes. Sur quelle base doit être composée la nouvelle Allemagne socialiste ? Faut-il garder la structure fédérale historique du pays, ou alors avancer vers un centralisme plus important ? Le Comité Central du SED a eu une longue discussion à ce sujet, opposant les "fédéralistes" aux "centralistes". Ce sont finalement les fédéralistes qui l'ont emportés, souhaitant s'inspirer du modèle fédératif de l'Union Soviétique en matière d'organisation politique. La RDA continuera donc d'avoir des Länder sur l'ensemble de son territoire, chacun disposant de pouvoirs locaux/régionaux qui seront directement en liaison sur le principe du centralisme démocratique avec Berlin. La principale interrogation et peur de la part du gouvernement serait de raviver des particularismes régionaux et séparatistes, alors que l'Allemagne souffre déjà d'un ravage dû au nazisme et à la guerre qui s'en est suivi. Fort de son passé révolutionnaire au cours de ces trente dernières années, la République Démocratique Allemande peut célébrer par exemple la mémoire de la Bayerische Räterepublik (République des Conseils de Bavière), de la Bremer Räterepublik (République des Conseils de Brême) ainsi que de la proclamation de la République par Karl Liebknecht ou encore la mutinerie de Kiel. C'est à travers cette multitude d'épisodes révolutionnaires, que le passé doit servir dès maintenant le présent et renforcer la structure fédérale de la République Démocratique Allemande. Bien évidemment, les souvenirs des insurrections de la Ruhr ne sont pas oublié, bien que cette zone soit pour le moment au sein de la République Fédérale Allemande. A travers cette organisation donc, il s'agit de niveler les tentations séparatistes et de célébrer l'histoire vivante de l'Allemagne révolutionnaire. De nouveaux emblèmes et drapeaux pour les différents Länders sont en cours de préparation et seront bientôt officiellement hissé sur les bâtiments administratifs pour marquer une rupture entre l'ancien fédéralisme bourgeois et le nouveau fédéralisme prolétarien. Encore plus que sous le régime bourgeois ou sous le nazisme, qui sanctifiait un esprit "völkisch" qui était loin de la réalité concrète, la reconnaissance des langues et cultures régionales dans la nouvelle Allemagne doit être un gage d'exemple dans l'épanouissement de la nation allemande, réuni sous la bannière du socialisme.

Otto Strasser (à gauche) et Ernst Niekisch (à droite)
Au moment de la libération de l'Allemagne par les troupes de l'Armée Rouge guidé par le génial Staline, de violentes purges ont eu lieu à travers tout le pays. Il s'agissait d'un signal pour en finir avec tout les collaborateurs zélés, tout les zélotes du national-socialisme où ils se trouvaient. De vastes procès populaires ont condamnés à de lourdes peines des dirigeants locaux, des figures militaires ou industrielles du pays. Une véritable dénazification a eu lieu jusque dans les plus hautes sphères. Mais, les personnes les plus indécises et qui ont fait preuve de bonne fois dans leur reniement de leur passé nazi, ont une chance dans la nouvelle Allemagne. Mais d'abord, ils doivent démontrer qu'ils sont réellement prêt à servir le peuple : C'est dans cette optique qu'ils ont envoyés défricher des terres, envoyer reconstruire des villes qui ont été détruites. C'est par le travail et par l'étude du marxisme-léninisme qu'ils pourront dépasser leur tentation passé envers le national-socialisme. Après avoir décapité la plus large partie des idéologues et des racines même de cette pensée, il a été possible de pouvoir les intégrer au développement futur de la République Démocratique Allemande. Deux personnalités ont attirés l'attention du gouvernement. La première est Otto Strasser, frère de Gregor Strasser, ponte du NSDAP qui a été tué par Hitler en 1934. Otto Strasser a décidé de fuir hors d'Allemagne et à fondé le Schwarze Front (Front Noir), clamant être le seul et uniquement mouvement réellement "national-socialiste". La deuxième personnalité est Ernst Niekisch, un des fondateurs du courant "national-bolchévique" et qui a toujours été selon ses dires, un fervent opposant à Hitler. Il a été incarcéré en 1939 et n'a dû sa liberté qu'à l'arrivée des forces soviétiques. Ces deux personnalités ont ouvertement admises avoir été dupé par ce que représentait réellement le national-socialisme, ainsi que son pendant hitlérien. Elle souhaitent désormais en tant que socialiste, pour s'intégrer au sein de la nouvelle Allemagne et continuer à pouvoir œuvrer pour le bonheur de leur peuple. Strasser comme Niekisch refusent d'adhérer au NDPD (Parti National-Démocrate d'Allemagne), jugeant que ce Parti est trop conservateur et qu'il ne représente en aucun cas leurs visions révolutionnaires. Niekisch a fait le vœux de pouvoir intégrer au SED, mais sa demande n'a pour le moment pas été accepté. Quand à Otto Strasser, il souhaite faire revivre le Front Noir sous une autre terminologie. La reconversion politique d'anciens proches du courant national-socialiste, n'est pas du goût de tout le monde. Le KAW (Comité de Résistance des Combattants Antifascistes) présent au sein de la Volkskammer s'est dors et déjà exprimé sur le tort qui serait causé aux combattants antifascistes si Strasser et Niekisch avaient la possibilité de pouvoir à nouveau participer à la vie politique en RDA. Plusieurs partis et organisations ont également fait part des doutes au même titre que la KAW. Malgré leurs prétentions à apparaître sous une peau neuve, les nombreux "repentis" auront du mal à se faire une place dans une Allemagne qui n'oubliera pas de sitôt tout le mal qu'ils ont pu y commettre.

DIPLOMATIE

- La République Démocratique Allemande souhaiterait s'entretenir au plus tôt avec la République Française, au sujet des tensions aux frontières, de la nécessité d'éviter une escalade militaire dans la région frontalière et également de pouvoir entamer un processus de normalisation entre les deux pays. La République Démocratique Allemande espère que leurs homologues Français accepteront cette humble demande, afin de préserver la paix en Europe, une paix dont les peuples ont actuellement bien besoin après le terrible conflit mondial qui vient de se terminer il y a peu.
avatar
Viktor
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Lun 2 Oct 2017 - 13:54

Union des Républiques Socialistes Soviétiques


Союз Советских Социалистических Республик



DEFENSE


Suite à la signature conjointe du Pacte de Tachkent avec le Royaume d'Afghanistan, la construction d'une base militaire aérienne est lancée dans la banlieue de Ghazni à 100km au Sud de Kaboul.
Elle sera constitué de 60 avions de l'Armée de l'Air Soviétique :
- 20 bombardiers IL-4
- 20 chasseurs MiG-15
- 10 chasseurs Yak-19
- 10 avions de reconnaissance LA-9

La base abritera ainsi 2.000 soldats soviétiques avec 20 chars T-54, 20 véhicules de transport de troupes, 20 véhicules de reconnaissance et 10 pièces d'artillerie ZiS-3.
La base accueillera de temps à autres de soldats afghans pour des formations.

DIPLOMATIE


Ayant eu vent des incidents à la frontière indo-afghane concernant des armes de manufacture soviétique qui, selon les sources, allaient en direction de l'Inde, nous demandons au gouvernement indien de remettre à l'URSS via l'Afghanistan lesdites armes ainsi que le chauffeur et autres personnes concernées. De toutes évidences ces armes proviennent du surplus militaire soviétique qui est en vente aux pays alliés, nous déclinons toutes responsabilités dans ce malentendu. Une enquête interne à l'Armée Rouge a été ouverte afin de découvrir comment ces armes ont pu rejoindre l'Inde sans l'accord de l'URSS. Nous prions l'Empire Britannique et le Raj indien d'excuser cette faute logistique.
avatar
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1910
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 2 Oct 2017 - 14:34

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


SECRETARY FOR THE OVERSEAS TERRITORIES

Le Secrétaire d’État aux Territoires d’Outre-Mer porte une lourde tâche : si les affaires des Dominions ont été attachées aux Affaires Étrangères, il n’en reste pas moins le responsable d’un colossal Empire toujours debout allant des îles du Pacifique aux Caraïbes, en passant par Malte. Les dossiers les plus imposants qu’il a à traiter sont bien évidemment l’Afrique, avec ses mandats et ses quelques soubresauts; ainsi que le sous-continent indien. Si le second est déjà en cours de traitement, le premier demande dès à présent une énergie nouvelle.

En passant, à qui incombe cette lourde tâche ? À Henry Hopkinson, Lord Colyton. Diplomate de profession, celui s’est très tôt mis au service du Foreign Secretary : il fut détaché en Suède avant que les relations avec Londres soient définitivement closes; puis au Caire avant la guerre; en Norvège ensuite; avant d’être intégré à la commission alliée en Italie. Membre du Parlement élue n 1948, il fut pour son expérience à travers le monde nommé au Commerce d’Outre-Mer avant de se retrouver à la tête de cet important bureau.


Henry Hopkinson.

En Afrique, trois dossiers ont été ouverts ou simplement poursuivis :
* Le premier porte sur l’Afrique de l’Ouest britannique qui, après les premières réorganisations administratives, va devenir comme le voulait le projet d’avant-guerre initial, la Fédération Britannique d’Afrique de l’Ouest rassemblant la Gambie, la Côte de l’Or et le Sierra Leone; tandis que la Fédération Britannique de Nigéria est maintenue administrativement autonome. Concrètement, cette Fédération se basera sur les mêmes bases que les Fédérations d’Afrique Orientale ou d’Afrique Centrale, assurant une meilleure représentativité et la construction d’un ensemble africain plus général et plus facile à maintenir.
* Le second porte sur le Soudan qui, quelque peu sur le même modèle que le Nigéria, subit des poussées communautaires importantes, notamment de la part des populations chrétiennes du sud, qui n’apprécient pas la mainmise dans l’administration britannique de l’influence arabe-musulmane des Soudanais du Nord. De ce fait a été décidé de mettre en place une Fédération Britannique du Soudan sur une structure fédérale, dont les deux États constitutifs seront le Soudan du Nord et le Soudan du Sud; tout deux éliront les membres d’une Assemblée Législative du Soudan, désignant un Premier Ministre.
* Le troisième porte enfin sur un projet de barrage en Ouganda, en construction dans les chutes Owen depuis 1948, dont le Secrétaire d’État souhaitait simplement s’assurer de la bonne construction - n’ayant pas participé au lancement -, tandis que le barrage de Jebel Aulia est déjà pleinement effectif sur le même Nil Blanc.

Par ailleurs, un autre sujet qu’il a traité rapidement portait sur la fondation du Territoire Britannique des Détroits, autorité qui sera établie sur Singapour, Labuan, Penang et Malacca, comme les anciens Établissements. Le rassemblement des Territoires après un passage d’abord par une inclusion malaise, puis suite à l’échec de cette tentative à quatre territoires autonomes, permettra une réunion administrative depuis Singapour plus efficace.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2534
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum