¤ Gameplay ¤ Le système de guerre

Aller en bas

¤ Gameplay ¤ Le système de guerre

Message par Sirda le Sam 21 Oct 2017 - 18:23

Système de guerre


Sur cette Version, les batailles seront modérées par les modérateurs. Le système employé diffère du précédent sur plusieurs points mais pas tous. En premier lieu, cet exposé se veut une continuation de la construction précédente. Le formulaire ici présenté reprend presque point par point la formule précédente. Mais des choses diffèrent, les plans de guerre seront adressés au modérateur responsable du conflit (en l’occurrence moi) via un message privé ainsi qu’une copie à l’adresse d’un second modérateur ou admin de votre choix afin de conserver une double trace de vos plans, le secret de vos opérations étant préservé par ces derniers afin de représenter le « brouillard de guerre ». Pour les protagonistes, il sera nécessaire de poster un plan à chaque tour. Chaque tour sera une mise en relation de deux plans militaires, la résolution s’avèrera un choc entre ces plans et le résultat devra être publié sur le sujet dédié, une narration y figurera ainsi qu’une synthèse. Au sujet de la résolution des affrontements, afin de permettre une simulation fluide et efficace, chaque engagement sera résolu par un lancé de dé à cent faces. Le résultat permettant de déterminer l’impact de l’action sur le champ de bataille. Ainsi, si le modérateur estime qu’il faut un minimum de 80 points sur 100 pour que des miliciens repoussent une attaque de fusiliers marins américains dans village, le lancé de dé déterminera si les miliciens parviennent à remporter la victoire et s’il y a victoire elle ne peut être que complète si le dé fait 95 ou plus sur cent. Ce système de résolution, simple au demeurant, prend en compte en amont les paramètres techniques mais laisse au hasard un relatif choix concernant le vainqueur. Ce mode de résolution n’exonère pas la recherche de données relatives à l’engagement, mais puisque tout est relatif, le sort d’une escadrille de MIG-29 et de ses pilotes (par exemple) face à leurs équivalents occidentaux ne doit pas dépendre de l’avis toujours imparfait d’amateurs que nous sommes. Le fait d’octroyer à l’escadrille à l’étoile rouge un volume de points permet de simuler les capacités brutes de l’unité, mais déterminer les éléments imprévus du champ de bataille, les tactiques adoptées etc… tout cela revient aux dés. Une carte commune sera publiée à chaque résolution de tour afin de donner un visuel du champ de bataille, les unités non découvertes seront mentionnées dans une liste avec une localisation écrite dans un résumé envoyé individuellement à chacun des protagonistes.

Le formulaire type :

Le formulaire vise à réduire la lourdeur administrative de décoder les messages de bataille rédigés de manière floue afin d’en arrache des informations souvent contradictoires avec ce que l’auteur voulait communiquer. Tout plan non-accompagné du formulaire sera invalide, et pourra être légalement retourné à l’expéditeur, passé un délai de 24h le tour est simulé avec les plans valides envoyés par la partie adverse s’il n’y a pas de plan valide renvoyé par le premier protagoniste. Les cartes devront impérativement être effectuées avec un logiciel moderne, une résolution acceptable, et utilisant les symboles militaires de l'OTAN pour une clarté et une uniformité des informations. Lien : http://hpics.li/04d002b

Il est évident que le formulaire ne représente pas le post de bataille dans son entièreté et ne dispense pas du post en lui même. Il est simplement le résumé clair, concis et consultable rapidement du récit de bataille.

Chaque plan de guerre devra impérativement être accompagné, en début de post, du formulaire suivant :

TOUR N -


Nature de l'action : Texte.

Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :
- X divisions.
- X soldats et équipement.
- X de chaque véhicule.
Forces maritimes :
- X flottes.
- X soldats.
- X de chaque bâtiment.
Forces aériennes :
- X escadrons.
- X soldats.
- X de chaque appareil.

Carte :
Spoiler:
Carte.

Détails de l'action :
- Action 1.
- Action 2.
- Action 3.

Code :
Code:

[size=18][center][b]TOUR N - ATTAQUE / DÉFENSE[/b][/center][/size]

[b]Nature de l'action :[/b] Texte.

[b]Effectifs, équipements, organisations :[/b]

[u]Forces terrestres :[/u]

- X divisions.
- X soldats et équipement.
- X de chaque véhicule.

[u]Forces maritimes :[/u]

- X flottes.
- X soldats.
- X de chaque bâtiment.

[u]Forces aériennes :[/u]

- X escadrons.
- X soldats.
- X de chaque appareil.

[b]Carte : [/b]

[spoiler]Carte.[/spoiler]

[b]Détails de l'action :[/b]
- Action 1.
- Action 2.
- Action 3.

Exemple sommaire :

TOUR N - 1


Nature de l'action : Attaque de Khorramshahr.

Effectifs, équipements, organisations :

Forces terrestres :

- 1 division blindée (3ème), 1 division mécanisée (5ème), 1 division d’infanterie (2ème), Forces spéciales (Garde Républicaine)
- 20 000 soldats, AKM, RPK, SVD, AT-3 Sagger.
- 160 pièces d’artillerie dont 120 M-46 et 40 BM-21, 450 T-62, 30 T-54, 100 BMP-1.

Carte :

Spoiler:

Détails de l'action :

- (1) Un barrage d’artillerie doit viser pendant six heures les positions irakiennes déterminées par les forces de reconnaissances des divisions engagées. Le bombardement se déroule de l’après midi au crépuscule.
- (2) L’assaut sur les avant-postes se déroule suivant le tracé indiqué sur la carte, l’attaque vise l’encerclement de la ville de Khorramshahr.
- (3) A l’aube du lendemain matin, des commandos doivent s’emparer de la ville de Khorramshahr.
- (4) Si l’infiltration échoue, l’avancée des trois divisions devra se faire par les axes principaux de la ville doit se faire rapidement afin de neutraliser les défenseurs présents dans la caserne de la cité.
avatar
Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1448
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum