¤ V1519 ¤ Election de l'empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ V1519 ¤ Election de l'empereur

Message par Sirda le Mer 29 Nov 2017 - 14:49

DE IMPERATOR ROMANORUM


Titre principalement honorifique, en ce qu’il n’accorde ni véritable pouvoir, ni terre, ni armée ou ni or, mais seulement un prestige considérable, la charge d’empereur des romains, ou souverain du Saint-Empire Romain Germanique, est dévolue par élection dès lors que son précédent titulaire décède. Ainsi, l’actuelle version débute en 1519, à la mort de Maximilien Ier, qui porta ce titre depuis 1508. Par conséquent, dès le début de la version, une nouvelle élection de l’empereur va avoir lieu, à laquelle quiconque peut se présenter pour tenter d’être élu.

Sept principautés peuvent prendre part au vote, appelées Electorats, et prévus dans la Bulle d’or de 1356 : l'archevêque de Mayence, l'archevêque de Trèves, l'archevêque de Cologne, le roi de Bohême, le comte palatin du Rhin, le duc de Saxe et le margrave de Brandebourg. Cette liste peut évidemment être ultérieurement révisée si une réforme du Saint Empire venait à avoir lieu, prévoyant de nouveaux grands électeurs, ou, a contrario, retirant cette dignité à ceux précités – le tout conformément aux règles internes au SERG.

L’élection du prochain empereur, et d’éventuels à venir, suivra le même procédé : chaque joueur d’électorat va envoyer à la Modération des Secrets [chacunsonpays.secret(at)gmail.com] son vote. Les électorats non-joués seront simulés par l’administration. Dans ce cas, les joueurs candidats devront faire parvenir à la même adresse leurs arguments pour convaincre tous les électorats non-joués. Les joueurs de candidat disposent de deux jours pour faire parvenir leurs arguments – corruption, menaces militaires, etc. – et les joueurs d’électeurs sont soumis au même délai quant à leur vote. A défaut, l’administration simulera.

Ainsi, à compter du lancement de la version, tous les candidats devront être annoncés sous quarante-huit heures et un mail devra être envoyé à l’administration pour lesdits arguments. Passé ce premier délai, ce sera le délai de quarante-huit heures pour l’envoi des votes des électeurs qui débutera. Si tous les votes sont transmis avant ce second délai, la victoire du candidat sera annoncée plus tôt. De même, si aucun électorat n’est joué, l’élection sera directement simulée par l’administration à la fin du premier délai.
avatar
Sirda
Administrateur
Administrateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum