¤ V1519 ¤ Topic officiel

Aller en bas

¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Sirda le Ven 15 Déc 2017 - 23:17

Chacun son Pays – Deus vult




« – Méchant ! Tu m’as tué ! »
– Henri III, au moment de son assassinat, sur un pot de chambre .


L'Europe est en pleine effervescence. La Renaissance naissante ravive les intellectuels, tandis que les soldats se battent en Italie, devenue l'objet de toutes les convoitises. Au Saint-Empire, Luther, caché par le duc de Saxe, construit une nouvelle religion dangereuse pour Rome. Saint-Empire toujours, la mort de l'empereur Maximilien lance la course au trône impérial, avec notamment une concurrence annoncée entre Charles Quint et François Ier. Enfin, les ottomans exaltés effraient le monde chrétien qui n'a su se réunir pour empêcher la chute de Constantinople, soixante ans plus tôt.
avatar
Sirda
Administrateur
Administrateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Oldarick le Ven 15 Déc 2017 - 23:39




ROYAUME DU PORTUGAL





Levée de troupes


Afin de permettre une sécurité accrue des colonies et des comptoirs de commerce et afin de permettre au Roi Manuel 1er d'atteindre ces ambitions, ce dernier a ordonné la levée de 6 000 soldats répartis sur 6 nouveaux régiments entiers d'arquebusiers pour le coup vertigineux de 72 000 réaux. Ces derniers seront gardés en métropole ou envoyés dans les colonies selon le besoin.

Trésor: 250 000 - 72 000 = 178 000

De plus, le coût de maintien de l'armée passe à 24 950 réaux.


Organisation militaire, maritime et coloniale


Afin d'atteindre ses objectifs, le Roi Manuel 1er a aussi décidé de quelques remaniments dans l'organisation militaire et coloniale du pays.

L’Armée de Terre portugaise se divise en 3 corps :
Spoiler:
Les garnisons, organisés en terços et responsables de la sécurité et du contrôle d’une région en cas d’attaque. Les 5 terços des milices sont répartis à travers 5 régions : Nord, Centre, Alentejo, Algarve et Lisbonne. Les 5 terços des milices sont répartis à travers 5 régions : Nord, Centre, Alentejo, Algarve et Lisbonne. Chacun de ces terços contient 1 régiment de fantassins paysans, 1 régiment de fantassins et 1 régiment de lanciers.

Les corps coloniaux, constitués souvent de troupes expérimentés et bien équipés mais aussi de soldats autochtones des régions colonisés en tant que militaires auxiliaires sont chargés de la sécurité des colonies et des comptoirs de commerce auxquels ils sont affectés.

Les corps coloniaux sont divisés en quatre zones géographiques :
Le Maroc (Ceuta, Ksar es Seghir, Tanger, Azemmour, El Jadida, Safim, Essaouira Kedima, Essaouira, Agadir) : 1 régiment d'arquebusiers, 1 régiments d'arbalétriers.
Les Indes (Laquedives, Ceylon, Goa, Cochin, Kalikut, Nagapattinam, Paliacate) : 1 régiment d'arquebusiers, 1 régiment de fantassins auxiliaires.
L’Archipel Indien (Malacca, Moluques) : 1 régiment d'arquebusiers, 1 régiment de fantassins paysans auxiliaires.
Îles Atlantiques (Cap-Vert, Madère, Açores, Sao-Tomé, Principe) : 2 régiment d'arbalétriers.


Les armées régulières, organisés en régiments et constamment sur le pied de guerre et prêtes à des expéditions, des batailles et autres chevauchés. Ils consistent en 100 pièces d'artillerie, 2 000 artilleurs, 3 régiment d'hallebardiers et 8 régiment d'arquebusiers.


L'organisation des armées et flottes portugaises sera dorénavant sur ce plan là, les postes au dessus contrôlant les postes en dessous:
Spoiler:
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 299
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Khan le Sam 16 Déc 2017 - 10:47

Великое княжество Московское
Velikoye knyazhestvo Moskovskoye




Le règne d'Ivan III aura permis une évolution considérable tant économique que territoriale pour la Moscovie, en effet ce dernier aura permis de récupérer au fur et à mesure du temps les territoires russes appartenant de jure au tsar de toutes les Russies. Ivan III aura également permis une centralisation et l'établissement de la troisième Rome portant ainsi le nom de Moscou. Héritier de l'empire romain et de Byzance, Ivan III se construit à Moscou un pouvoir absolu sans précédent calqué sur celui des empereurs romains et byzantins, que les rois de France et d'Angleterre, à cette époque, ne possèdent même pas. La publication en 1497 du célèbre Code Soudiebnik (Justicier), premier code de lois russe compilé par le scribe Vladimir Goussev, démontre clairement ce pouvoir que le souverain russe est en train de concentrer entre ses mains. De plus, les Italiens et les Grecs arrivés avec Sophie, l'influencent dans la création d'un État centralisé et d'un gouvernement que l'on qualifiera bientôt d'autocratique.

Lorsque Ivan le Grand décède en 1505, le résultat de cette politique aboutit à la formation de la Moscovie, le plus puissant État d’Europe orientale qui, depuis la fin du XVe siècle, commence à se désigner sous le nom de Russie. L'arrivée de Vassili III au pouvoir lui permet de bénéficier d'une place déjà bien préparée pour son reigne, notamment avec l'armée qui est établie de façon semi-permanente, en effet cette dernière est composée d'une armée sous le contrôle du tsar en temps de paix et dès lors que la guerre est proclamée les effectifs sont garnis par millier de volontaire et mercenaire.

La prise de la république de Pskov en 1510 marque le début d'une continuité avec la politique de son père avec Ivan III et surtout avec la reprise des hostilités avec la Pologne-lithuanie depuis 1512 la récente prise de Smolensk en 1514 permet d'étendre la frontière. Cependant il semble que  d'autre préoccupation soient désormais d'actualité et une paix sera donc envisageable dès que ce dernier le décidera.
Depuis 1516 le Grand-duché de Moscovie retient prisonnier le prince du Riazan, de ce fait une marche vers les territoires de la principauté va être organisé, la trahison du Riazan notamment par le biais de ses relations avec le khan de Crimée Mehmed I Giray fut la dernière chose que ce malheureux se permettra de faire en portant atteinte à l'intégrité de la troisième Rome et des Riourikides.

Philothée écrivait en 1508 le passage célèbre:

« Sachez, empereur très pieux, que tous les empires appartenant à la religion chrétienne orthodoxe, sont maintenant réunis dans votre empire : vous êtes le seul empereur des chrétiens du monde entier… Tous les empires chrétiens se trouvent réunis dans votre empire. Après vous, nous attendons l’Empire qui n’aura pas de fin… Deux Rome sont tombées, mais la troisième demeure et il n’y en aura pas de quatrième. »


A fin d'établir la loi dans l'ensemble de l'empire et de réellement diffuser le pouvoir juridique et exécutif émanant de Moscou, une garde fidèle au tsar qui représentera l'aigle bicéphale et les défenseurs de la foi chrétienne orthodoxe, nommé alors Streltsy. Cette garde n'aura aucun privilège en particulier à fin d'éviter que les opportunistes s'infiltre dans les rangs et qu'un jour ces derniers puissent contre carrer l'autorité de l'empire. Cette garde aura un rôle de police notamment dans la vérification de la correcte application des lois et valeurs impériale bloquant ainsi petit à petit l'influence de la justice personnelle des Boyards. Cette garde sera effective dans les grandes villes à fin d'influer également depuis ces dernières sur les campagnes. Ils seront d'une tenue rouge et d'un couvre-chef à poils ou en acier, seront équipé d'un arquebuse et d'une bardiche à deux mains ainsi que d'un sabre en supplément. La sélection de ces derniers se basera sur des critères sociaux notamment issus de la pauvreté, sur la foi et la loyauté un nombre de cinq milles hommes sera alors envisagé pour ses débuts.

Spoiler:

Message à la principauté du Riazan

Moi, Vassili troisième du nom, empereur de la troisième et immortelle Rome, vous salut.
Je détiens actuellement dans les geôles de notre empire de toutes les Russie le dernier prince Ivan Ivanovitch de vos contrées. Nous vous proposons à lui ainsi que l'ensemble de sa famille et de sa court de rejoindre vos amis de Pologne-Lithuanie qui sauront vous accueillir et ainsi de rendre les terres au tsar de toutes les Russies. Si vous n'êtes pas disposé à répondre favorablement à cette missive vous subirez alors, les mêmes punitions qu'on déjà subit les ennemis de notre empire lors de la conquête de Pskov, à savoir les trois cent familles de la ville, hostiles à moi-même eurent été chassées de leurs domaines et déportées en Oural. Nous chercherons dans les moindres recoins les perfides traitres et les trainerons comme de vulgaires moribond et alors il en sera terminé de vous et de votre descendance et ainsi s'achèvera la misérable existence de vos familles. Bien sur, cela n'exclue en aucun cas la pendaison ou la décapitation des éléments chefs. Vous n'êtes pas nombreux et l'ensemble de la population de vos terres ne représentent même pas la moitié des forces de notre armée.

Veuillez considérer cette lettre comme un ultimatum effectif dès sa réception et que vous avez deux mois pour répondre.







avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Utyi le Sam 16 Déc 2017 - 11:50

Confédération Suisse


A Zurich, un prêtre du nom de Zwingli a été élu dans cette ville, grâce à sa proximité avec les idées d’Érasme ayant fuit en Suisse en 1517.
Il prêche une religion reformée plus radicale que celui de Luther, et y associe en plus patriotisme et liberté. Quoi qu'il en soit, ses idée sembles intéresser les habitant de la ville, surtout chez les guildes, les artisans et les commerçants. Bien que l'imprimante existe, la propagation rapide de ses idées engendre des divergence au sein de son mouvement: dans les campagnes, ses paroles sont interprétés d'une manière proche de celles des Taborites d'il y a cent ans, tandis qu'en ville elles ont une touche d’humanisme et une volonté d'aller plus loin en direction de la sécularisation, la souveraineté, la liberté et la république.
La légende dit qu'il voudrait manger des saucisses un jour de carême chez son imprimeur.
Quoi qu'il en soit, ce fait divers est annonciateur de changements brusques a venir.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1372
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Sancho le Cubain le Sam 16 Déc 2017 - 13:11

Union de Kalmar


L'arrivée sur le trône de Christian II de Danemark, fils de Jean Ier a causé des troubles et notamment la sécession de la suède qui s'est trouvée un nouveau roi. L'Union de Kalmar est en grand danger face à ce "royaume" suédois et c'est pourquoi le roi Christian II doit au plus vite mater les révoltés.

Une grande armée a été assemblée au sud de la suède, dans les terres danoises et cette dernière ne devra pas tarder à aller mater les insurgés.

Sur le plan intérieur, le roi cherche à renforcer son autorité, et mater les rebelles serait un parfait moyen d'y parvenir afin de tourner ses ambitions vers l'est...

avatar
Sancho le Cubain
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par narukage le Sam 16 Déc 2017 - 16:02



MAGRAVIAT DU BRANDEBOURG/Markgrafschaft Brandenburg




AFFAIRES INTERIEURES

Dans ce petit pays qu'est le magraviat du Brandebourg, un vieux magrave despotique y règne depuis 20 ans en vieillisant de plus en plus et en prenant de plus en plus de pouvoir. Son nom est Joachim I Nestor de Brandebourg. Il est devenu magrave en 1499, à 15 ans. Il a une vision moderne du monde et tente de l'appliquer depuis 1501. Nous sommes en 1519, et Joachim I décide de combattre un fléau, LE PROTESTANTISME. En effet, des révoltes se produisent dans son pays pour convertir le magraviat au protestantisme et changer la vision des brandebourgeois. Une repression s'en était suivi et des milliers de morts se font tuer pour cette foi. Cela s'est calmé et maintenant, le magrave peut commencer un grand projet : devenir empereur du Saint-Empire-Romain-Germanique. Il assure qu'il postera bientôt sa candidature et qu'il protegera l'empire des grands ennemis qui l'entoure et qui lui risque sa vie. Il envoya une lettre de candidature au electeurs et prépare son plan pour sauvegarder le SERG.
avatar
narukage
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Dans une ville loitaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par verbannter le Dim 17 Déc 2017 - 11:20


Ordo domus Sanctæ Mariæ Theutonicorum Hierosolymitanorum

A l'ordre teutonique des textes de Luther commencent à circuler notamment chez les plus jeunes de nos membres, si pour le moment cette attitude est officiellement réprimandée par le commandement de l'ordre
Confidentiel:
des interrogations ne peuvent s'empêcher de se poser à haut niveau quant à la direction actuelle de l'église.

Sur un ton plus joyeux les fêtes de Noel se sont bien déroulé, la traditionnel messe à été le moyen de réaffirmer nos croyance indéfectible en notre seigneur Jesus Christ, on notera la grande foi du Sir Gauthier de Jelgava qui a tenu à se faire crucifier durant 2 jour (avec des cordes) afin d'être au plus prêt de notre Seigneur, cet homme est un exemple de foi pour nous tous et nous sommes très optimistes sur sa convalescence.
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 358
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Utyi le Dim 17 Déc 2017 - 12:28

Confédération Suisse

Les idées de Zwingli se propagent en dehors du canton de Zurich, principalement dans les autres villes de la confédération. Les campagnes restent relativement épargnées mais avec les villes dont ils dépendent présentant les idées du protestantisme, la propagation est désormais palpable. La rapidité du mouvement fait que dans toute la confédération , les croyances sont homogène dans hétérogénéité, c'est a dire que la proportion de protestants est globalement un minorité conséquente dans toute la confédération, au niveau cantonal. De plus le schisme Taborite-Humaniste est de plus en plus ressenti, les deux voulant l'indépendance des états papaux, mais l'un pour remplacé par des communes paysannes régies par la religion, l'autre par une souveraineté républicaine et urbaine. D'autres différences théologies existent mais elles sont non importante en géopolitique. La réaction des élites, propriétaire terrien comme le clergé a été prise de court, mais des mesure de répression de cette nouvelle foi sont envisagés
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1372
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Shikkoku le Dim 17 Déc 2017 - 16:51



Construction d'un lieu de dévotion aux symboles de l'autorité califale :

Après la remise de plusieurs reliques du prophète Mohammed et d'autres objets saints islamiques par le Calife Fatimide à Selim Ier lors de sa destitution en 1517-1518, ces reliques ont été transportées depuis le Caire jusqu'à Konstantiniyye, plus précisément aux abords du Karacaahmet, un cimetière vieux de plus d'un siècle. Une mosquée sera construite sur le site, et sera terminée au courant de l'année 1521 très probablement.


Le lieu renforcera le pèlerinage vers le cimetière abritant plusieurs saints islamiques et membres du clan Osman.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5561
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Oldarick le Dim 17 Déc 2017 - 17:25




ROYAUME DU PORTUGAL





Expédition vers les Indes


Aujourd'hui, ce sont 500 arquebusiers qui sont partis de Lisbonne à bord de 10 navires de guerre lourds et partent rejoindre une flotte de 10 autres navires de guerre transportant 500 autres arquebusiers à Porto. Ils ont pour mission de rejoindre Colombo, colonie portugaise dans les indes. Ils seront dirigés par le commandant Philippe de Oliverira et transporteront une lettre ordonnant au Gouverneurs généraux des Indes et de l'Archipel Indien de réunir une armée afin de conquérir l'île de Ceylon.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 299
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Utyi le Mar 19 Déc 2017 - 18:29

Confédération Suisse
La réformation s'est bien propagée dans la confédération: on estime maintenant que la moité de la population soutient plus ou moins celle ci, et la totalité de la population est au moins au courant de ce qui se passe. On voit cependant une certaine stabilisation: le taux de convertis augmentera peux être mais a une croissance ralentie, et atteindra au maximum 75/25% .
Les autorités préparent un plan éradication de cette menace, mais un échec serait fatal car donnerais lieu a une guerre civile, non seulement entre protestants et catholiques mais entre les différents mouvements des réformateur.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1372
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par narukage le Mar 19 Déc 2017 - 21:51



MAGRAVIAT DU BRANDEBOURG/Markgrafschaft Brandenburg




AFFAIRES INTERIEURES

Le magraviat du Brandebourg a fini l'année sur une note douce et normale, Joachim I organisant alors un grand banquet de Noël à Brandebourg-Sur-La-Havel, ville fondatrice de la marche du Brandebourg. Ce banquet est très bien accueilli par le peuple allemand brandebourgeois qui vont au banquet pour se rapprocher du magrave et de son puissant gouvernement. Ces derniers constate l'organisation de ce projet et viennent également se réunir au banquet. près de 50 000 personnes iront au banquet, se rapprochant de leur grand chef et plus apte à lui obéir lors de ses futurs actions. Joachim Il décide également de faire une trêve concernant la persécution des protestants, le temps de finir l'année sans provoquer de bain de sang. Certes, cela donnera plus de puissance a ces derniersmais cela montre également la bonté et la gentillesse du magrave qui n'attaque point les réformés pendant les fêtes de fin d'année. La nation est en paix temporaire, le temps de préparer le futur.

AFFAIRES ETRANGERES
Pendant que la trêve est annoncée, le magrave Joachim I Nestor de Brandebourg envoie son propre fils, à savoir Joachim II Hector de Brandebourg, à 14 ans, présenter le projet pour l'élection du futur empereur du SERG. pendant près de plusieurs journées, le jeune garçon détaille à travers le document donné par son aïeul tout ce que le Brandebourg va faire pour protéger et préserver l'empire. Il ressort de la réunion avec une confiance au projet de son père.
avatar
narukage
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Dans une ville loitaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Utyi le Mer 20 Déc 2017 - 14:16

Confédération Suisse/ République Suisse
Alors que la proportion de confession atteint 60/40%, la tentative d’étouffer dans l’œuf la réformation est un échec total: le plan , simple , était de prendre les leaders du mouvement et de les balancer dans les divers lacs et rivières en décembre. Le plan ayant malheureusement fuité, un conter coup eu lieu et la suisse fut plongé dans une semaine de violence dans un guerre a trois parties Catholique-Humanistes-Taborites.
A l'issue de cet affrontement les protestants des villes ont su vaincre, mais la République Suisse nouvellement crée a partir de ce coup d’état est très instables, apte a des dérives radicales mais surtout entouré d'ennemis.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1372
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par verbannter le Mer 20 Déc 2017 - 20:43


Ordo domus Sanctæ Mariæ Theutonicorum Hierosolymitanorum

A l'ordre teutonique un écuyer a été surpris par un officier à se vanter dans une taverne d'avoir une lance "aussi mortelle au combat que dans le foin", ce dernier c'est vu punir de 10 coup de fouet pour des relations illicites hors mariage plus 10 coup de fouet pour sa rupture de ses vœux de chasteté... Il n'en reste que la décision passe mal auprès des jeunes générations de l'ordre qui ne demande qu'à obéir au commandement divin de trouver une femme et de répandre la communauté des croyants bien que tous s'expriment contre la débauche.
En bref la chasteté étant la norme dans l’ordre (sauf cas exceptionnel de mariage politique) les idéaux de la réforme ne font que s'y ancrer plus profondément.

avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 358
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Utyi le Jeu 21 Déc 2017 - 11:16

République Suisse
Une des première mesure de la République est une centralisation plus forte. Uni par une religion prônant un proto souverainisme, cela semble logique. L'organisation cantonale est toujours gardé, avec une un echelon inferieur ajouté: la commune.
En effet, pour calmer les paysans convaincus au neo-Taborisme, une liberté a été donné au villages, cœur du nouvel échelon qu'est la commune, formant l’écrasante majorité de la forme de peuplement du pays.
Contrairement a ce que l'on pourrait penser, les voisins compris dans le SERG ne réagissent pas au changement de régime: peut être sont i eux aussi embourbés dans la guerre de religion.
Le travail étant , en dépits de la volonté de cette nouvelle religion, toujours méprisé, l'autre chose que cherche le pays est, les moyens d’augmenter la productivité économique tout en fournissant moins de travail- plus de rentabilité donc, et ainsi chercher à libérer le pays du travail.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1372
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par narukage le Jeu 21 Déc 2017 - 22:55

narukage a écrit:


MAGRAVIAT DU BRANDEBOURG/Markgrafschaft Brandenburg




AFFAIRES INTERIEURES

Construction de deux Cathédrales dans le Brandebourg !

Le Brandebourg est un petit état du SERG. Mais ce dernier souhaite devenir le futur empereur des romains germaniques. Mais pour pouvoir espérer un jour obtenir ce grand poste et l'honneur de devenir ce fameux empereur qu'il rêve tant d'être. C'est pour cela que Le magrave Joachim Ier vient d'ordonner à ses fidèles sujets la constructions de deux cathédrales dans le Brandebourg. Ces deux cathédrales seront situé dans les deux grandes villes du brandebourg : à savoir la ville fondatrice du magraviat, Brandebourg-Sur-La-Havel et la capitale actuelle, futur cité économique, Berlin. Ces cathédrales devront avoir la particularité d'avoir une gigantesque coupole au dessus de leurs magistraux corps afin de surpasser celle des églises pontificales et elles devraient avoir une grande taille et une forme originale. Cependant celle de Berlin devrait coûter plus d'argent que l'autre, Joachim Ier souhaitant en faire un symbole de la grande ville que doit devenir Berlin. Il réquisitionne du matériel auprès de ces citoyens, notamment dans les cités récemment acquise, lui permettant de finaliser leur construction en 1922 pour Brandebourg-Sur-La-Havel et 1923 pour celle de Berlin. La representation de ses cathédrales sont fort, elles font du brandebourg un puissant état catholique est l'une de ses pierres angulaires et montre les dérives problématiques des réformés.
Spoiler:


Pendant ce temps, en ce mois de fin janvier, la trêve va bientôt arrivé à son terme, et déjà les protestants se prépare tous à reprendre le combat qui doivent endurer. Cependant, l'annonce de la création d'un état réformé, à savoir la république suisse, conforte les idées des réformés à continuer leur révoltes afin d'obtenir le libre droit de pratiquer n'importe quel courant religieux, peut importe sa nature. Quelques groupe de personnes vont déménager en suisse, au grand damme du magrave et de la suisse qui devra en plus lutter contre des hauts-germaniques mais rien de bien méchant pour anéantir la nation. Joachim Ier prépare alors son armée à calmer les protenstants, mais la trêve n'étant point encore fini, la nation est toujours en paix, et en devenant empereur, le brandebourg pourra alors executer son plan de "boutage des réformés".
avatar
narukage
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Dans une ville loitaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1519 ¤ Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum