[√] Royaume du Maroc

Aller en bas

[√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Mar 2 Jan 2018 - 9:59

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة



Spoiler:

Capitale : Rabat
Régime politique : Royaume, monarchie constitutionnelle
Roi : Hassan II
Population : 13,09 millions d'habitants
Langue officielle : Arabe
Superficie totale: 446,550 km²
Devise : الله، الوطن، الملك
Hymne : النشيد الوطني المغربي
PIB : 17,684 milliards de $
Revenues : 1,76 milliards $
Dépenses : 1,5 milliards $
Courte description du pays : Description générale : Le Maroc (en arabe : « المغرب », al-Maġrib ; en berbère : « ⵍⵎⵖⵔⵉⴱ », l-Meġrib), ou depuis 1957, en forme longue le Royaume du Maroc, autrefois l'Empire chérifien, est un État unitaire régionalisé situé en Afrique du Nord. Son régime politique est une monarchie constitutionnelle.

Forces Armées Royales

Armée Royale



Spoiler:

Effectifs : 50.000 hommes

BTR-50 : 40
M60A1 : 50
AMX-13 : 20
Panhard EBR-75 : 36
M2 Half-Track & Browning 50 : 100

Artillerie

Obusier M101 105mm : 43
S-23 180mm : 40

Système Anti-aérien

SA-2A : 40

Équipement

HK-G3
MAS-36
MAT-49
Gevarm D-4
M20 75mm
Mortier 60mm
Lance-roquette antichar de 73mm modèle 1950
Camions Reo M34 & Jeep CJ3/CJ5
AA52 7.62mm
MAS-49

Garde Royale



Effectifs : 5000 hommes

Flotte Royale



Effectifs : 60 hommes

Chasseur de sous-marin
Classe Agadir : 1

Aviation Royale Chérifienne



Effectifs : 1000 hommes

MS-500 Criquets : 6
MH.1521 Broussard : 3
Model 50 Twin Bonanza : 2
DH.114 Heron : 1
Bell 47G : 1
Mig-17 : 15
Il-28 : 5
MIG-15UTI : 5
MIG-19 : 10





Dernière édition par Khan le Ven 2 Fév 2018 - 15:09, édité 18 fois
avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Sirda le Dim 7 Jan 2018 - 18:04

Validée.

Mets juste 20% de ton PIB en recettes et en dépenses.
avatar
Sirda
Président
Président

Messages : 1567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Lun 8 Jan 2018 - 5:23

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant



En ce début d'année 1960, le Maroc continu son élan dans son industrialisation et sa modernisation.
Dans la continuité débuté depuis plusieurs années, le Royaume s'intéresse à l'armement concernant le développement des différentes branches armées, la plus jeune étant la flotte royale. Le Royaume lance alors un appel d'offre à fin d'obtenir et de constituer une petite marine, essentiellement pour la protection des cotes et du détroit.
Ayant réussis à faire rejoindre les groupes nationalistes armé aux forces armées royales, il est désormais temps de se lancer dans l'élargissement des effectifs militaires.
Actuellement à un seuil de trente milles hommes, ce chiffre est relativement faiblard et mis à mal par l'étendu du territoire. C'est pour cela que par décret du Roi, les forces terrestre se verront réajuster au chiffre de cinquante milles hommes, les forces aérienne à mille et la flotte à cinq cent constituant alors cinquante et un mille hommes actif et déployer aux frontières du territoires. Les vétérans de la guérilla de l'armée de la libération étant plutôt mobilisé à la frontière du sahara occidental que le colon espagnol n'a toujours pas cédé.

Le Royaume continuera dans sa lutte à rétablir l'ensemble de son territoire mis en pièce lors et durant l'ère coloniale, les revendications s'appliquant alors aux terres islamique du couchant, notamment la province du Sahara occidental et de Mauritanie principalement. La Gendarmerie Royale quand à elle sera fixée à un effectif de quinze milles hommes, son rôle principal étant de veiller à la sûreté et à l'ordre public cette dernière doit également faire en sorte la bonne application de la charia notamment tout ce qui est relié aux mœurs et valeurs islamique. La question de l'alcool sera également abordée et se verra attribué essentiellement pour les étrangers non musulman servit pas des non musulmans. Ne pas respecter ces lois tout comme celle de l'obligation du jeune du mois de ramadan ou bien de manger publiquement devant les jeûneurs durant ce mois sacré sera sévèrement punis à titre d'exemple pour la société, ainsi préservées les valeurs seront.

Le Royaume s'engagera à développer les villes, en effet les infrastructures des capitales de provinces se verront plus développé, enseignement, tourisme, ressources, commerces et routes. A cela s'ajoutera l'établissement de puits pour les villages complétant ces provinces, de ce fait des routes seront établies entre ces villages et les capitales de provinces à fin d'amélioré la vie des citoyens mais également la circulation et la logistique ordinaire. L'armée et ses réservistes se verra mobilisée en partie pour les cas ou il manquerait de mains d’œuvre qualifié à fin d'effectuer ce travail d'envergure. Bien sur, les étrangers qualifié dans des domaines spéciaux tel que le génie civil par exemple seront sollicité et le Maroc sera fière de proposer des offres intéressante pour toute personne ayant des qualifications supérieures.

Le Roi et son gouvernement lance désormais un vaste programme scolaire d'alphabétisation, en effet le Maroc est victime d'analphabétisme depuis un très moment déjà. Le taux étant relativement élevé approchant des quatre-vingt pourcent de la population. De ce fait les écoles seront plus accessibles pour les plus démunis et la zakât permettra alors de payer aux plus nécessiteux des programmes privé de groupe à l'enseignement de la langue arabe, langue du monde arabe mais également du monde musulman. Il y aura trois pallier d'éducation linguistique, apprentissage basique, apprentissage professionnel et l'apprentissage avancé religieux qui ce dernier inclura le caractère islamique associé à la langue et son histoire. Pour avancer dans le monde les marocains doivent donc comprendre qu'il faut être courageux et durement s'investir pour gagner sa vie et l'améliorer pour alors développer la nation vers de nouveaux horizon.

Message pour Moscou

Le Royaume salut la grande U.R.S.S,
A fin d'établir une réelle armée de l'air le royaume souhaite acquérir plusieurs de vos appareils. Ces derniers représenteront la fleur du maghreb et permettra alors de rayonner dans les cieux avec les premiers appareils de notre nation.

15 Mig 17, 5 Mig 15UTI d'entrainement, 5 IL-28.

Message pour Paris

Le Royaume salut son ami français,
Dans un cadre du développement de l'armée royale, nous aimerions acquérir 20 de vos Fouga Magister étant de bon appareil d'entrainement ainsi que 20 AMX-13 avec une cargaison de fusil MAS 49, beauté technologique des fusils de notre ère de 10.000 unités sur deux années avec une production locale minime de fusil et munitions.

Message pour Madrid

Le Royaume souhaiterais entreprendre des discutions concernant le Sahara occidental ayant des revendications de jure sur cette province, en effet la marche vers la restitution des terres marocaines est nécessaire pour l'unité du royaume, ces provinces ne conférant pas réellement d'avantage à votre nation couplé à des dépenses administrative.




avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Sam 13 Jan 2018 - 5:46

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant



Tremblement d'Agadir

Suite à la récente catastrophe le Roi et son conseil des ministres ont organisé une commission de reconstruction. Moulay Hassan se chargera de cette lourde tâche, des équipes médicales et du génie militaire sont déployé dans la zone à fin d'évacué la ville au plus vite ainsi que de trouver des corps dans les décombres pour l'identification. Cet évènement restera gravé dans l'histoire du pays, peut être que ce dernier est un signe du créateur en réponse à notre manque de responsabilité et de foi au sein de dar al islam.

Le Roi organisera donc Salat al Janaza la prière mortuaire, et demande à ce qu'elle soit respectée dans l'ensemble du pays, des plus grandes villes au plus petit village. Aujourd'hui ces morts auraient pu être n'importe quel citoyen du royaume il est important de montrer que nos martyrs peu importe la façon dont ils soient tombé, soient honoré.

La ville sera reconstruire plus au sud à fin de s'éloigner de la faille, une nouvelle qasabah sera érigée et la date du premier tremblement de 1746 y sera à nouveau gravé ainsi que celle de 1960. Les forces armées royales participeront à la reconstruction de cette dernière et au déblaiement des décombres.

Le Roi souhaite remercier les forces françaises et néerlandaises d'avoir envoyer des escadres pour secourir les survivants.




avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Mer 17 Jan 2018 - 10:41

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant



Tremblement d'Agadir

La Royaume accepte volontiers l'aide américaine, cet aide permettra d’alléger les dépenses dans la reconstruction complète de la ville, qui sera donc neuve et bien plus grande. Des sommes seront distribué aux personnes touchées par le sinistre, si orphelins il y a, ces derniers seront pris en charge par les mosquées et groupes islamique pour pouvoir vivre dignement et éviter de devenir des parias. Ils auront donc accès à l'éducation que fournissent les madrassa.

Communiqué secret pour Washington

Le Royaume vous remercie encore pour l'aide envoyé.
Le Roi souhaite établir des liens plus prononcé avec votre grande nation, pour le bien de nos deux nations mais également pour le bien des peuples oppressé.




avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Dim 21 Jan 2018 - 2:46

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant



Grâce à la récupération du Sahara Occidental marocain, le Royaume bénéficie de la plus grande réserve du monde de phosphate, bien que cette dernière dans cette province recemment acquise soit partagée de moitié avec les entreprises espagnoles, le phosphate du groupe OCP ( Office chérifien des phosphates ) contrôle désormais 3/4 du phosphate sur le sol marocain. La production du maroc sans le Sahara Occidental de 1954 était de 5 millions de tonnes, en 1961 le plans de développement des extensions des mines permet d'atteindre les 7,472 millions de tonnes. Pour 1964 à en juger l'évolution était prévu alors une production globale de 10 millions de tonnes cependant l'apport du Sahara Occidental est estimé à environ 3 millions de tonnes. D'ici 1964 les experts marocains estiment donc à une évolution à 13 millions de tonnes par an. Cette production permettra au royaume de commercer tranquillement avec les potentiels acheteurs du monde entier bien qu'en soi le Sahara Occidental n'apporte qu'un fin surplus de production, la large majorité des ressources étant dans le bassin nord, le plus important, s’étend du Tadla au lac Zima et comprend, dans la région d’Oued-Zem, le gisement des Ouled-Abdoun (Khouribga) et, au sud de la vallée de l’Oum-Er-Rebia, le gisement des Gantours (Youssoufia, ex-Louis-Gentil).

Spoiler:

Le groupe OCP établira une laverie pour la production d’une nouvelle qualité de phosphate de haute teneur, titrant 80-82 % de phosphate tricalcique, l’augmentation des capacités de stockage de minerai aux ports de Casablanca et Safi qui sont passées respectivement de 160 000 et 100 000 à 410 000 et 160 000 tonnes en 1961, les études entreprises sur la mécanisation des exploitations du Fond et l’amélioration des procédés de séchage du phosphate.
Depuis le 1er janvier 1961, l’O.C.P. a constitué un « Service après Ventes », formé d’ingénieurs et de techniciens qui sillonnent le monde et qui ont pour mission de suivre l’utilisation des phosphates livrés à la clientèle, en vue d’une amélioration constante des qualités produites en fonction de l’évolution des techniques de transformation.
Classant alors l'entreprise au premier rang mondial de producteur de phosphate aux réserves inépuisables.

Les clients marocains par ordre de demande en 1961 à plus de 250.000 tonnes:
Spoiler:

Le Maroc souhaite se tourner vers le Pakistan et la Chine pour entreprendre des discutions relatives à l'exportation de phosphate de très bonne qualité à ces pays dans le besoin et qui pourraient s’avérer utile pour le royaume.
De très importants projets d’extension et de modernisation sont d’ailleurs en cours de réalisation ou à l’étude tant dans les centres de production que dans les centres de stockage et d’embarquement et ils doivent permettre à l’Office de demeurer l’un des plus puissants moteurs de l’économie du pays et le meilleur support du commerce extérieur marocain.
C'est sans parler de offres d'emplois qui s'offriront à la population et qui permettront à cette dernière de souffler, des milliers d'emplois sont nécessaire à cela.

Spoiler:

Depuis l’indépendance le gouvernement marocain s’est attaché à mettre sur pied ou à parfaire les instruments nécessaires à sa politique de développement :
— En 1957 un tarif douanier différencié est promulgué et assure depuis cette date une production efficace des industries locales ;
— En 1958 le code d’investissements, étendu et complété par un dahir de 1960 qui prévoit notamment l’attribution de primes d’équipement, a pour but de favoriser les investissements privés, de quelque origine qu’ils soient ;
— La création, au cours de la même année, du Bureau d’études et de participations industrielles donne à l’État des moyens d’intervention pour accélérer le processus d’industrialisation ;
— En 1959 l’établissement du contrôle des transferts met un terme à l’hémorragie de capitaux dont souffrait le Maroc depuis quelques années et permet à l’épargne formée dans le pays de rester à la disposition de l’économie. La transformation de l’appareil bancaire d’autre part (création d’un Institut national d’émission, de la Banque nationale pour le développement, d’une Caisse d’épargne, de la Caisse de dépôts et de gestion et de la Banque du commerce extérieur) doit faciliter l’orientation et l’investissement de ces capitaux ;
— En 1960 la création de l’Office national des irrigations et en 1961 celle de l’Office de la modernisation rurale donnent à l’État les moyens de concentrer les efforts techniques et financiers pour une plus grande efficacité de ses interventions dans le domaine de l’agriculture ;
— Enfin pour 1962 la réforme fiscale et la création d’un fonds national d’investissements viennent compléter l’ensemble des moyens institutionnels que l’État marocain a mis sur pied pour le développement de son action économique. Cette action est actuellement définie par le plan quinquennal 1960-1964.

Le plan quinquennal 1960-1964 constitue la première étape d’un développement concerté de l’économie marocaine. Pour la première fois au Maroc, en effet, le développement économique est envisagé dans son ensemble, des orientations et des objectifs sont formulés dans le cadre d’une politique de développement portant sur plusieurs années. Pour la première fois également, grâce à l’organisation institutionnelle qui a présidé à l’élaboration du plan, les représentants des groupements professionnels et des syndicats ont pu collaborer étroitement avec l’administration et décider de l’avenir économique du pays. À ce titre le plan quinquennal peut être considéré comme une œuvre collective.

Communiqué pour Bonn ( Allemagne de l'Ouest )

Le Royaume du Maroc salut son excellence Heinrich Lübke.
Nous souhaiterions commander à votre grande nation des armes HK G3 très fiable et d'excellente qualité, une arme relativement intéressante pour les conditions liées au climat du maghreb. Nous souhaiterions donc une cargaison ainsi que la licence de production des munitions de l'arme.
Votre prix sera le notre.

Cordialement.



avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Jeu 25 Jan 2018 - 2:04

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant





LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

Spoiler:

Le 1er janvier 1962 le Roi Mohammed 5 s'est éteint durant la nuit, son fils Moulay Hassan portera désormais le nom de Hassan II.
Le nouveau roi initiera la prière de la mort organisé dans l'ensemble du pays à fin d’honorer le défunt qui aura servit les intérêts du couchant jusqu'à son dernier souffle. La cérémonie royale traditionnelle sera également appliqué pour le jeune roi.
Le nouveau commandeur des croyants du Maghreb a choisit de faire une édition au drapeau national, en effet à fin de ne pas oublier le caractère islamique trop souvent négligé durant les derniers siècles, le drapeau arborera dès lors la chahada, appelée également profession de foi, rappelons le rouge du drapeau représente les chérifs de la Mecque. Et l'étoile, le sceau de du prophète Salomon que paix soit sur lui de couleur verte pour l'islam.

Message pour Moscou

Très satistfait du matériel reçu le royaume souhaite faire part au géant soviétique une nouvelle petite commande militaire qui permettra de continuer la modernisation de l'armée royale.

40 SA-2A
40 BTR-50
10 MIG-19
40 S-23 180mm

Message pour Washington

Le Royaume salut les états-unis d’Amérique,
L'état major marocain est intéressé par vos tanks M60A1 dans l'optique d'améliorer et d'étendre la modernisation de l'armée royale, le royaume souhaiterait en acquérir 50.



avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Jeu 25 Jan 2018 - 21:16

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant





Spoiler:

Voilà un mois déjà que le Royaume du Maroc s'est vu officiellement restitué une partie de son territoire pré-colonial, de ce fait le Roi Hassan II a voulu fêter cet évènement.
Le Sahara occidental occupé par le Royaume d'Espagne avait vu nombre de marocain séparatiste qui avait débouché sur la guerre d'Ifni.
Les anciens membres sahraoui de l'Armée de libération nationale du Maroc également appelée ALN désormais intégré à l'armée royale depuis plusieurs années se sont vu le droit d'exercer une parade militaire pour cet évènement unique, l'ensemble du royaume participera également en effectuant la Marche Verte, cette marche servira à montrer aux marocains du Sahara Occidental que leurs frères plus au nord ne les ont jamais oublié et ne les oublierons jamais et que quoi qu'il advienne le royaume versera le sang pour protéger ses sujets.
Ce cortège sera composé de 350.000 citoyens volontaires ainsi que 20.000 hommes de l'armée royale désarmé, munis du coran et d'un drapeau du royaume.
Les billets de 100 du royaume seront doté d'une gravure de cet évènement représentant le peuple avec des portraits du roi et des drapeaux pour ne jamais oublié cet évènement.

Spoiler:




avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Dim 28 Jan 2018 - 6:49

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant





Un souhait de grandeur...
Tôt ce matin le roi a décidé avec l'ensemble de ses ministres la construction de la plus grande mosquée du maghreb, en effet la Mosquée Hassan II ( مسجد الحسن الثاني ) sera construite à Casablanca, importante ville du royaume qui voit son tourisme et ses revenus considérablement augmenter grâce aux aménagement du au plan quinquennal de 1960-64.
Cette dernière sera construite sur l'ancienne piscine municipale. Étant donné que la mosquée se trouve au bord de l'océan Atlantique, les fondations ont nécessiteront 26 000 m3 de béton et 60 000 m3 d'enrochement afin de lutter contre les effets de la houle. Cependant, la stabilité des ouvrages de protection à la mer s'est avérée insuffisante et d'importants travaux de renforcement de l'endiguement vont être effectué. L'ensemble des travaux devraient prendre sept années.

Son concepteur sera Michel Pinseau, un architecte français très bon dans son domaine. Cette titanesque tâche emploiera environ plus de dix milles artisans qui viendront de tout le royaume.
La salle de prières sera surmontée d'une toiture mobile de 3 400 m2 et de 1 100 t qui pourra se déplacer en cinq minutes grâce à un système de roulement motricé. Lorsque le toit sera fermé, la salle des prières sera éclairée par 50 lustres et 8 appliques vénitiens de Murano. Les plus imposants mesureront six mètres de diamètre, dix mètres de hauteur et pèsent 1 200 kg. La couverture de la toiture a nécessité la pose de 300 000 tuiles spécialement réalisées en fonte d'aluminium par les équipes du groupe Bouygues dirigés par Aldo Carbonaro (directeur du projet) et Abdelatif Haboubi (directeur du chantier), imitant la tuile en terre cuite vernissée traditionnelle de Fès mais quatre fois plus légère. Ces tuiles ont apporteront un gain de poids de 65 % par rapport aux tuiles traditionnelles avec des performances de fiabilité beaucoup plus élevées.

Pour la finition et les objets religieux, les artisans de tout le royaume contribueront à couvrir plus de 53 000 m2 de bois sculpté et assemblé plus de 10 000 m2 de zellige représentant 80 motifs originaux. Le plâtre sculpté et peint a été entièrement travaillé sur place par 1 500 maâlems sur plus de 67 000 m2. Les coupoles en bois de cèdre ont été fixées sur des charpentes réalisées avec 971 t d'acier inoxydable et suspendues à la structure en béton armé. Les revêtements de marbre et granit d'origine marocaine représentent 50 hectares de superficie avec une épaisseur moyenne de 14 cm.
La mosquée sera ornée de 124 fontaines et vasques en marbre.
Les enceintes et les éclairages ont été conçus avec l'assistance de la société Philips.
L'ont pourra également y trouvé une école coranique, un musée et une bibliothèque.
La salle de prière pourra accueillir 25 000 fidèles d'une superficie totale de 20 000 m2. et l'esplanade 80 000 fidèles (l'ensemble complet pourra alors accueillir 105 000 personnes).



avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Lun 29 Jan 2018 - 8:34

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant





Les services de renseignement du maroc parlent déjà de mouvements suspect au sein du royaume, notamment au sein des étudiants ingénieurs de l'école de Mohammadia. Sa majesté, le roi Hassan II, a décidé de nommer un détachement militaire permanent des Forces Armées Royales à l'école afin de renforcer le régime militaire déjà existant à l'EMI. Désormais, l'ingénieur diplômé de l'EMI reçoit en plus de sa formation technique, une formation para-militaire lui permettant d'accéder au statut d'officier de réserve. L'activité syndicale estudiantine a été étendue aux lycées et a agrandi le militantisme chez les élèves. La monarchie, consciente du danger, devait réagir. En juin 1963, un Dahir est alors appliqué par le roi, interdisant dès lors à l’UNEM d’encadrer des élèves.

De ce fait une enquête pour propagande et manipulation des jeunesses marocaines sera ouverte en coopération entre la police et la gendarmerie mais également les renseignements généraux marocains. De ce fait les premiers viser seront les enseignants, qui seront limogé et remplacé par des officiers des F.A.R.

Une réforme visera le corps d'armée des forces royales, en effet à fin d'avoir les officiers adéquates des profils de sélection et de parcours seront attentivement étudié, le profil devra correspondre aux valeurs monarchiques et islamiques de nation, toute orientation suspecté d'être d'un clivage socialisto-communiste, anarchiste, anti-royaliste sera écarté. De ce fait les postes de la suppression des postes de ministre de la Défense, de major général et de major général adjoint sont supprimer, le Roi pendra en charge lui même les affaires des forces armées et y allouera environ quatre heure de son temps par jours à fin de correctement y parvenir.

Les effectifs de la garde royale seront plafonnées à cinq milles hommes, en effet cette garde fidèle et prétorienne du roi verra ses effectifs correctement ajusté, cinq cents de ces hommes seront alors alloué à la protection rapprochée du roi qui fonctionnera donc en escorte permettant ainsi d'assurer correctement la protection du roi.

Une industrie militaire verra le jour d'ici quelques années, en effet il est temps pour le Maroc de pouvoir construire à domicile des équipements militaires, tel que des équipements de combat comme des fusils, pistolet, munitions, etc... De ce fait à fin de favoriser les population éloignée du littoral ou des grosses villes ce complexe sera situé non loin de Marrakech, ville relié par de belle route pour les villes et villages assez reclus comme Ouarzazate ou Qala'at as-Sraghna.

Message pour Washington

Que la paix soit sur vous,
Le Royaume souhaiterait que votre grande nation envoie des ingénieurs en qualité d'industrie militaire à fin d'épauler les nôtres dans la construction d'un projet militaro-industriel se situant à Marrakech. Dans une optique de coopération future sur la fabrication d'armement le roi a hâte de collaborer sur ce projet avec vous.
Cordialement.



avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Khan le Sam 3 Fév 2018 - 2:56

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant





Message pour Washington

Une délégation sera envoyée à Washington à fin d'écouter les propositions américaines.

Message pour Gaborone

Le Royaume du Maroc enverra de jeune officiers et quelques officiers chevronné, notamment pour démarrer un processus d'apprentissage aux nouveaux officiers qui pourront alors commander et enseigner des techniques militaires à des soldats autres que marocains.



avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume du Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum