[✓] Empire du Japon

Aller en bas

[✓] Empire du Japon

Message par Keyrezz le Dim 4 Mar 2018 - 20:52

Empire du Japon




Empereur : Meiji (Mutsuhito)
Statut : Monarchie absolue de droit divin
Capitale : Tokyo
Religion : Shintoïsme
Monnaie : Yen
PIB : 25.709  milliards de $ ($ de 1990)
Croissance : /
Population : 34.684 millions d'habitants



Marine Impériale Japonaise


23 navires dont 9 navires à vapeur à helice de types occidentales & 1 cuirassé vendu par la France en 1869 baptisé Kotetsu


Armée terrestre japonaise


Gardes Impériaux : 6000
Soldats 15.000
Cavalerie : 800
Pièces d'artillerie : 50 ~
avatar
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Empire du Japon

Message par Sancho le Lun 5 Mar 2018 - 23:01

Effectifs  militaires valides
avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 141
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Empire du Japon

Message par Shikkoku le Mer 7 Mar 2018 - 23:23

Accepté.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5971
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Empire du Japon

Message par Keyrezz le Jeu 8 Mar 2018 - 3:33

Empire du Japon


Mission Iwakura


La mission a été nommée par l'Empereur Meiji et sera dirigée par Iwakura Tomomi dans le rôle d'ambassadeurs, assisté de quatre vice-ambassadeurs, dont trois ( Ōkubo Toshimichi , Kido Takayoshi et Itō Hirobumi ) qui sont également ministres du grand conseil d'état impérial japonais. L'historien Kume Kunitake en tant que secrétaire privé d'Iwakura Tomomi, est le traducteur officiel du voyage.
Le but de la mission est triple; obtenir la reconnaissance de la dynastie impériale nouvellement rétablie sous l'Empereur Meiji ; commencer la renégociation préliminaire des traités inégaux avec les puissances mondiales dominantes; ainsi que de faire une étude complète des systèmes et structures industriels, politiques, militaires et éducatifs modernes aux États-Unis et en Europe.
L'itinéraire de la mission sera les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays - Bas, la Russie, l'Allemagne, la Prusse, le Danemark, la Suède, la Bavière, l'Qutriche, l'Italie et la Suisse. (Concernant les pays joués, je n'attends pas une réponse chronologique de la mission ig mais plutôt rapidement, merci.)


Modernisation


Depuis la victoire impériale durant la guerre du Boshin, le Japon cherche à toute prix à se moderniser pour combler son large retard sur les puissances occidentales, pour se moderniser le Japon doit se faire aider par ces mêmes puissances occidentales d'où l'utilité de la mission Iwakura mais doit aussi se réformer de l'intérieur.
Plusieurs réformes sont officiellement promulguées par l'Empereur Meiji lui même bien que aidé par ses ministres.
- Création de l’Institut de technologie du Japon (Kogakuryo). Cette dernière devrat ouvrir en mars 1872 à Tokyo.
- Création du yen comme monnaie impériale unique dans tout l'Empire.
- Le Japon supprime définitivement la féodalité et instaure des districts administratifs. La noblesse est indemnisée par des pensions. Abolition des domaines féodaux (han). Création de préfectures et d’une administration centralisée. Abolition officielle des anciens ordres et statuts sociaux.
- Réorganisation des 261 domaines ex-féodaux survivants en trois préfectures urbaines ( fu) et 302 préfectures( ken ).
- Création du département de l’Éducation au Japon (Monbusho). L’état japonais favorise les études à l’étranger et a recours à différents instructeurs et techniciens européens.




avatar
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Empire du Japon

Message par Keyrezz le Jeu 8 Mar 2018 - 13:26

Empire du Japon


Modernisation


Dans sa grande lancée, l'Empereur Mutsuhito dit Meiji souhaite continuer à reformer le pays de fond en comble, ce dernier souhaite s'atteler sur le cas de han (samouraï). Récemment leurs différents privilèges ont été abolies non pas sans rien, dans sa grande bonté, l'Empereur a décidé de leurs accorder des primes pour surtout éviter tout débordement avec les samouraïs. Un certain nombre de samouraïs décident alors d'abandonner volontairement le métier des armes pour se reconvertir dans le monde des affaires. Beaucoup sont ainsi placés à la tête d'entreprises créées par le pouvoir impérial.
L'industrie ferroviaire japonaise grace à l'aide d'ingénieurs occidentaux surtout britanniques se développe, une ligne reliant Tokyo à Yokomaha est actuellement en construction est sera prête en 1872.

Réforme :

- Le shintoïsme devient la religion d’État. L'empereur devient le grand prêtre du shinto d'État (kokka shintō) et chaque citoyen doit adhérer à un sanctuaire shinto.
- Le christianisme n'est plus pénalisé et sanctionné, il est donc désormais légale au sein de l'Empire.
- Les quelques derniers seigneurs têtus ne souhaitant pas rendre leurs domaines à l’empereur ont jusqu'à la fin d'année pour changer, autrement ces derniers seront repris par la force.
- L’enseignement devient obligatoire. L’État annonce créé des écoles publiques au plus vite. L'objectif étant de créer une nouvelle forme d'élite.
- Toutes les classes sociales de l'Empire peuvent désormais occuper tous les postes, les recrutements ne doivent plus se faire sur l'origine sociale de la personne mais sur les qualités de cette dernière.
- Reconstitution du shintoïsme qui se sépare désormais très clairement du bouddhisme et devient la religion officielle de l'Empire, de l'Empereur et de ses sujets.

Affaires étrangères


Message à destination du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande

Nous saluons sa Majesté la Reine Victoria, nous venons vers vous pour vous demander l'envoie de plusieurs dizaines d'ingénieurs afin d'aider au développement du pays, la connaissance occidentale est de mise pour enfin lancer la modernisation tant attendue de l'Empire.

avatar
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Empire du Japon

Message par Keyrezz le Sam 17 Mar 2018 - 12:48

Empire du Japon


Modernisation


La modernisation du Japon dans un rythme effréné ne s'arrête décidément pas, récemment me service postal a fait ses débuts via les agences de Tōkyō, Kyōto et Ōsaka. Le train des réformes ne s'arrête pas à l'Empire du Soleil Levant, la présence d'ingénieurs britanniques compétents et qualifiés venant tout juste d'arriver facilite grandement la tâche. Cependant, les réactionnaires du pays grondent, les nobles malgré leurs compensations financières souhaitent retrouver leurs anciens privilèges.
Une jeune industrie du papier est en train de naître au sein de l'Empire du Soleil Levant. Cette dernière doit trouver des capitaux pour espérer fleurir ce qui enclencherer la mise en marche du Japon. L'Empereur Mutsuhito fait donc appel à plusieurs investisseurs d'occident, les investisseurs américains ainsi que britanniques seront les premiers à saisir "l'opportunité incroyable qui s'expose" pour Lua Gand grand conseiller de son Altesse Mutsuhito. L'Empereur annonce privatiser ces entreprises tout en restant actionnaire à hauteur de 30%.
Deux décrets ont récemment étaient promulgués, le premier concerne la promulgation du Gakusei, « décret sur l’éducation » au Japon. Institution de l’enseignement primaire obligatoire pour six ans pour les enfants des deux sexes.
Le second concerne les femmes et plus précisément la prostitution : « décret sur les femmes d’Art et l’interdiction de la prostitution» ; les contrats de travail asservissants sont officiellement supprimés y compris dans le cadre de contrats d’apprentissage.
avatar
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Empire du Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum