Mission Iwakura

Aller en bas

Mission Iwakura

Message par Keyrezz le Ven 9 Mar 2018 - 16:00

Empire du Japon


Mission Iwakura


La mission Iwakura, aussi nommée ambassade Iwakura (岩倉使節団, Iwakura Shisetsudan) est une mission diplomatique japonaise récemment envoyée dans les pays occidentaux. Les membres de cette ambassade ont pour tâche d'observer certains domaines scientifiques et sociaux. Ce projet fut proposé pour la première fois par Guido Verbeck, un missionnaire ingénieur Hollandais influent au sein de la cour impériale.
avatar
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission Iwakura

Message par Keyrezz le Mar 13 Mar 2018 - 1:16

Empire du Japon


Mission Iwakura


États-Unis


Le 23 Décembre 1871 , la mission a navigué de Yokohama sur la SS America (1869) , à destination de San Francisco. Arrivé à San Francisco le 15 janvier 1872, le groupe a voyagé en train via Salt Lake City et Chicago pour finalement atteindre Washington DC le 29 février. Les membres de l'ambassade décident de se rendre dans différentes écoles et afin dans apprendre davantage sur la politique éducative d'occident, chose qui tient énormément à coeur pour l'Empereur Mutsuhito. Des visites dans les écoles, les universités et les sites industriels de Boston, New York et Washington DC sont donc faites en conséquence. Une fois ces visites faîtes, la mission décide de prendre un rendez-vous bien particulier avec le gouvernement américain.
- Le gouvernement impérial japonais demande à ce que les États-Unis d'Amérique reconnaisse officiellement l'Empire du Japon ainsi que son Empereur Mutsuhito dit Meiji comme souverain légitime du Japon.
- l'Empire du Japon dans sa logique de mise à niveau de l'occident souhaite que les États-Unis d'Amérique abolissent deux traités (convention de Kanagawa, traité de Harris) ainsi que sorte officiellement du Traités de Ansei considérés comme inégaux par l'Empire.
Bien évidemment, l'Empire du Japon comprend la volonté américaine de commercer ainsi que de protéger les ressortissants américains au sein de l'archipel. L'Empire du Japon est donc ouvert pour négocier d'autres potentielles traités avec les États-Unis d'Amérique afin de remplacer les humiliants traités.
avatar
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum