[✓] État impérial de Perse

Aller en bas

[✓] État impérial de Perse

Message par Khan le Mar 10 Avr 2018 - 7:06

دولت شاهنشاهی ایران
Dowlat-e Shāhanshāhi-ye Irān



Carte:
informations générales:

Capitale: Téhéran
Shah: Ahmad Shah Qajar
Premier ministre: Vosough od-Dowleh
Ministre de la guerre: Amanullah Jahanbani
Population: 11,37 millions d'habitants
PIB: 16 milliards $
Monnaie: Qiran
Religion: Islam
Langues: Persan ( officielle ), azerbaïdjanais, arabe
Armée Impériale:



réservistes: 160.000
actifs: 42.000 hommes
32.000 infanteries
8.000 cavaliers

Équipements

Canon de montagne 65mm: 20
Garde Impériale:



actifs: 10.000 hommes
Gendarmerie Impériale:




Dernière édition par Khan le Mer 18 Avr 2018 - 21:26, édité 11 fois
avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] État impérial de Perse

Message par Shikkoku le Ven 13 Avr 2018 - 22:40

Armée à remplacer par :
Brigade persane cossaque : 7 000 hommes
Gendarmerie : 12 000 hommes
Brigades Qajar de Téhéran : 3 800 hommes
South Persia Rifles (compagnie britannique) : 8 000 hommes
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5752
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] État impérial de Perse

Message par Khan le Sam 14 Avr 2018 - 11:15

édité !
avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] État impérial de Perse

Message par Shikkoku le Sam 14 Avr 2018 - 11:17

Validé.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5752
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] État impérial de Perse

Message par Khan le Sam 14 Avr 2018 - 14:37

دولت علیّه ایران
Dowlat-e Elliye-ye Irān



Téhéran, 1er Janvier 1919;
Je suis là dans mon palais, encore le ventre plein de nourriture que je viens d'ingurgiter.
Cette vie incessante de faiblesse et d'obésité, est-ce vraiment ce à quoi je suis destiné ? Suis-je voué à être le gros roi de Perse ? La suite d'une gouvernance inutile méprisée par les siens ?
Je ne veux plus être cette personne, je souhaite incarner le renouveau de l'iran, je souhaite acter pour la patrie et devenir le leader que les iraniens n'oublieront pas. Le temps de la paresse et de l'humiliation est révolu.
/ Se levant de sa chaise, le roi prit un tapis de prière avant de s'y placer en position de tailleur Allahu akbar dit-il, se prosternant alors /
Oh seigneur, entend ma prière et accepte mon repentis, je jure devant toi le très haut d'être un homme digne du rang que l'on ma accordé. Pardonne mes pêchés, ma paresse, ma luxure, ma gourmandise, mon ignorance.
Bi Idbnillah je serais le poing de fer de la ummah d'Iran.
Après de longue minutes à prier, le Shah sortit du palais comme apaisé et déterminé.

Dès les premiers jour de l'année 1919, le Shah fut déterminer à assoir son autorité. De vaste plan de modernisation sont désormais à l'ordre du jour, l'armée, l'économie, l'industrie, les infrastructures. Premièrement le nom de l'état fut changer à fin de marquer cette prise de conscience qualificative d'une nouvelle ère en iran.
Le nom serait désormais l'état impérial d'iran. Socialement les projets son d'étendre l'influence persane et islamique au sein de la société et de protéger au mieux les valeurs de la nation. A fin de débuter son ascension des clergés chiites ismaéliens seront établit progressivement dans leur sphère de juridiction.

Une nouvelle armée sera établie, l'instabilité doit être éloignée et des hommes loyaux sont nécessaire à la réussite d'une hégémonie durable. De ce fait des services interne seront créé sous le nom de Service du Pouvoir Impérial ( SPI ) cette police secrète actera pour purger les éléments indésirable et ayant une pensée autre que celle recherchée. Désormais une troupe d'élite sera établie et sera aux origine perse, la garde impériale sera composée de dix milles hommes, cette troupe représentera l'excellence de la nation, les brigades cosaques et la South Persia Rifles sont démantelées, l'armée impériale quand à elle sera composée de soixante milles hommes dont dix milles qui seront des cavaliers, principalement les cosaques ré-affilié pour le coup.

Bien sur le démantèlement permettra à ces troupes d'intégrer l'armée impériale. La gendarmerie sera renommée Gendarmerie Impériale et ses effectifs ajusté à quinze milles.
Un nouveau parti politique est fondé, le parti Impérial les valeurs seront le panislamisme et paniranisme et sera le parti de l'état, le parti a pour particularité d'appeler à l'union des musulmans et à cesser les hostilité entre différente branche, en effet l'iran se doit d'être forte et la désunion entraine les ingérences étrangères dans le pays, un pays fort est un pays respecté.

Un système de troupes de réserves sera instauré dans chaque région de l'empire, ces troupes auront pour but d'être appelé à la mobilisation ou bien de défendre les provinces ciblée par une quelconque activité hostile cela permettra aux groupes tribaux locaux de devoir combattre seul et également d'intégrer un système hiérarchique à fin que ces derniers aient accès à un entrainement.
Ayant actuellement trente deux provinces c'est un seuil de cinq milles hommes qui sera établie par province de ce fait cent-soixante milles hommes intègreront les réserves.
Des projets d'infrastructure comme des routes, des écoles coranique, des université islamique verront le jour.

Message à la France

Salutation,
L'état impérial d’Iran serait intéressé par le matériel français à savoir le fusil Lebel de trente milles exemplaires ainsi que de dix milles exemplaires de Chauchat et 100 canons de montagne de 65mm schneider pour une première commande à livrer sous deux années.


avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] État impérial de Perse

Message par Khan le Lun 16 Avr 2018 - 21:50

دولت شاهنشاهی ایران
Dowlat-e Shāhanshāhi-ye Irān




La poursuite des réformes militaires sont vitale pour la nation, dans un but de pouvoir protéger le sol iranien, est nommé en ministre de la guerre Amanullah Jahanbani, ayant fait ses études à l'étranger ce dernier était jusque la brigadier général. Ce membre de la famille Qajar consolidera également le contrôle dynastique. Les derniers traités ré-aménagé et signé avec le Royaume-Uni permettra de considérablement améliorer la vie des troupes ainsi que l'organisation, cependant l'Iran a besoin d'officier de qualité bien que la majorité actuel aient été formé par les britanniques ou par des études à l'étranger, les générations prochaines ne seront pas garantie d'avoir de bon officiers. De ce fait une demande à la France pour les officiers qui s'occuperont des fantassins notamment pour accéder aux écoles militaires prestigieuses comme Saint-Cyr, Saumur, Fontainebleau ainsi qu'à la Tchécoslovaquie pour les officiers d'artillerie. Désormais une service militaire de deux ans sera incorporée à la formation militaire à fin d'assurer que chaque iranien apte à être appelé sous le drapeau soit capable au minimum d'acter pour sa patrie.

Des projets de bien manufacturé tel que les textiles de coton, le kérosène, le sucre et le thé sera développé, et encadrée de très prêt. Possédant les capacités à la production made in iran, des fonds seront alloué à leur extension et des taxes sur les importations de ces quatre ressources seront appliqué ces dernières représentant environ 80% des dépenses iraniennes en importation. Cela permettra de réduire les dépenses et de bénéficier des revenues des taxes. L'économie iranienne se développe tout de même grâce aux récents accords avec le Royaume-Uni et le développement pétrolier de la nouvelle entreprise iranienne qui permettra pour la première foi à exporter du pétrole extrait par des iraniens eux même. L'iran a été victime d'une famine et de plusieurs épidémies relativement violent avec plusieurs millions de décès, de ce fait le secteur agricole sera également développé, tant dans son organisation et l'équipement alloué à ce dernier.
Les gouverneurs provinciaux seront un à un remplacé par un personnel loyal par des membres de la noblesse et de la dynastie régnante qui se verront attribué des postes dans les officiers supérieurs de l'armée à fin d'exercer une emprise incontestable qui laissera impuissantes les victimes et ainsi développer une plus grande influence du monarque sur l'ensemble des troupes. La gendarmerie impériale en coopération avec la SPI ( Services du Pouvoir Impérial ) lancera une campagne contre les fonctionnaires corrompus.

Enfin les troupes seront revu à la baisse concernant le projet de 60.000 hommes, 42.000 suffiront amplement pour le moment, les cavaliers quand à eux seront réduis à 8.000, ce revirement est du à une envie de correctement établir une hiérarchie durable, en effet le manque d'officiers formé correctement serait un désastre dans la gestion des troupes, sachant que plusieurs officiers ont été limogé pour manque de loyauté et suspicions de trahisons. Mohammad Hassan Mirza, frère du Shah, se verra attribué le commandement de la gendarmerie impériale.

Après qu'une commission eut été établie pour déterminer la composition de l'armée et de son organisation, le Shah a annoncé que la nouvelle armée se composerait de cinq divisions postées dans divers emplacements stratégiques à travers le pays: une division centrale avec le QG à Téhéran, un commandement Nord-Ouest avec QG à Tabriz, un Commandement de l'Ouest avec le QG à Hamadan, un Commandement du Sud avec le QG à Ispahan et plus tard à Shiraz, et un Commandement de l'Est avec le QG à Mashhad. De vaste campagne de propagande seront organisé à fin d'améliorer l'opinion publique en annonçant les projets et différente manœuvres effectué par le Shah pour le bien des iraniens. La construction de routes et l'extension du réseau télégraphique permettront à l'armée d'être bien plus mobile et d'accentué sont déploiement en rapidité, le problème étant lié aux tribus opposées au centralisme du Shah et du gouvernement, ces derniers n'auront plus l'avantage sur l'armée régulière.



avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] État impérial de Perse

Message par Khan le Mer 18 Avr 2018 - 19:29

دولت شاهنشاهی ایران
Dowlat-e Shāhanshāhi-ye Irān



Confidentiel

Dans l'initiation au développement d'un complexe militaro-industriel iranien, deux entreprises seront contacté à savoir Steyr et Mauser, en premier lieux six usines devraient être construite avec la supervision des ingénieurs et hommes compétant autrichiens et allemands, trois usines par entreprise à fin d'établir une égalité entre les deux.
Sera demandé à la filiale de Steyr Mannlicher la licence de son produit MG-16A et sa munition en échange d'un paiement qui sera ajouté à la construction des trois usines et en production nationale interdite à l'exportation.
Deuxièmement une demande est formulée à Mauser à fin d'obtenir la licence de sa Gewehr 98 et sa munition, fusil de qualité reconnu produit en masse, comme pour son collègue autrichien, l'état s'engage à une production limité aux intérêts iranien et donc de ne pas la lier à l'exportation et d'englober le paiement avec celui de ses trois usines. L'Iran reste ouverte à toute proposition.


avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] État impérial de Perse

Message par Khan le Jeu 19 Avr 2018 - 19:58

دولت شاهنشاهی ایران
Dowlat-e Shāhanshāhi-ye Irān



Prenant un thé dans le Palais du Golestan, observant la cour et son petit bassin extérieur. Le Shah réfléchissait, quand un serviteur de son altesse impériale vint déranger ce dernier, changé par ses prises de décision notamment par rapport à son physique et sa mise au sport régulier après la gestion hebdomadaire des tâches allouées à son rang. L'information apportée concernait l'arrivée imminente des chefs du clergé qu'il venait de placer ainsi que de ses généraux.
Après avoir exprimé ses idées, l'ensemble du personnel vota en la faveur des pensées du Shah et décidèrent alors de se retirer humblement pour retourner vaquer à leurs obligations.

Premièrement, l'affaire du mouvement du Mouvement constitutionnaliste du Gilan, ces derniers ayant perdu le soutien de nombreux nationalistes grâce aux tournure décisive que le Shah a choisit de prendre notamment en promouvant le paniranisme ainsi que le panislamisme, les derniers supporteurs de ce mouvement étant principalement des bourgeois, une armée composée de trente milles hommes est descendu dans le Gilan à fin d'émettre une requête impériale au meneur nommé Mirza Kuchik Khan. Ayant causé assez de problème ainsi, les idées républicaines rejeté par la grande majorité de la nation seraient détruite, pendant les opérations de nettoyage le Shah quand à lui proposa à la nouvelle assemblée islamique le bannissement des idées socialistes, communistes et démocrate étant jugé comme une attaque et un blasphème pur et dur. C'est sans problème que cette motion fut adoptée.

Aidé par les tribus locale hostile aux membres du MCG, il ne fut attendre guère longtemps avant de commencer à déloger les dissidents qui finiront finalement tué au combat ou exécuté. Leur leader quand à lui fut décapité en place publique après que le clergé eut annoncé son takfir, ce dernier étant assimilé à un juif.

Une cérémonie funéraire sera effectué pour les membres des forces gouvernementales étant tombé en martyr dans divers embuscades durant ce mois.
Deuxièmement sera formé une milice islamique, non relié à l'état qui portera le nom de « Force de mobilisation de la résistance » ( نیروی مقاومت بسیج ), en effet cette petite milice défendra les territoires nord de la perse dans les provinces d'azerbaijan iranien mais aura également une branche qui servira de Hisba ( police islamique ) et s'occupera de persécuter les zoroastriens et les arméniens.

Spoiler:


avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 243
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] État impérial de Perse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum