[✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Aller en bas

[✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Mer 11 Avr 2018 - 22:24

Royaume des Serbes, Croates et Slovènes




Contexte:

Auparavant Etat des Slovènes, croates et serbes, il s'agissait de la réunion des anciennes possession Habsbourg ayant fait sécession et s'étant réunie sous un drapeau commun, mais après plus d'un mois d'indépendance et à cause de la menace italienne ( qui sabota plusieurs bâtiments de la flotte), le rattachement au royaume de Serbie, du côté des vainqueurs, fut décidé et ainsi naquit le Royaume des Serbes, croates et slovènes, dirigé par Pierre 1er, francophile notoire.


Population:
11 500 000 habitants.

Economie

PIB: 13 000 000 000 de dollars de 1990.

l'économie du royaume est fortement dépendante de l'économie française auprès de laquelle elle a contracté de nombreux emprunts durant la guerre.

Armée

140 000 hommes en temps de paix, grâce au service militaire.

Equipement:

-220 Renault FT 17

-20 Nieuport

-Fusil Lebel

-Fusil M1895 Autrichien.

-Fusil Enfield

Artillerie:
-300 canons de 75 mm (180IRL 120 IG)
-60 150 mm mortars Schneider-Canet M97 (IRL)
-220 120 mm howitzers Schneider-Canet M97 (IRL)
-150 120 mm Shneider-Canet M1897 long gun (IRL)
- 120 15 cm schwere Feldhaubitze M 14
-230 10.4 cm Feldkanone M. 15
-60 canons 75 model 15 de montagne
Mitrailleuses:
-400 mitrailleuses Browning 1919.
-250 Mitrailleuses datant d'avant 1914 ( origine inconnue)



La liste du matériel précis est impossible à avoir, mais il est en très grande partie français, surtout pour l'artillerie et les blindés, mais plusieurs divisions ont des fusils autrichiens (M1895).


Dernière édition par Sancho le Cubain le Sam 28 Avr 2018 - 17:37, édité 1 fois
avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Shikkoku le Ven 13 Avr 2018 - 23:33

Validé.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6028
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Sam 14 Avr 2018 - 18:38

Royaume des Serbes, croates et slovènes




La menace Italienne

Le roi Pierre1er tint un discours à Belgrade:

"Le Royaume Italie s'est vu promettre des terres dans les Balkans, et notamment sur la côte Illyrienne en échange de son aide à l'Entente.
Néanmoins ces territoires avaient pour but de protéger le royaume d'Italie de l'Autriche Hongrie, hors cette dernière n'existe plus, de par ce fait les revendications Italiennes sont infondées, d'autant plus qu'elle revendique des territoires non italophones pour la plupart.
La Serbie appartient au camp des vainqueurs, et en tant que roi de tous les slaves du Sud je ne tolérerai pas que l'on découpe notre belle nation et qu'elle soit une fois de plus soumise à l'impérialisme étranger, comme au temps des Habsbourg!

Mon message ici est un appel aux alliés des serbes, la France, où j'ai étudié et qui nous a déjà tant donné, les Etats Unis d'Amérique, qui ont compris que les peuples devaient avoir le droit de disposer d'eux mêmes."

l'Armée

Un service militaire de 3 ans a été établi, de 19 à 21 ans, s'ensuit une réserve du 1er ban de 10 ans puis une réserve du 2nd ban.
Cela permet d'avoir une armée sur papier de 140 000 hommes, bien que l'organisation doit encore être faite et que ces effectifs ne sont remplis qu'à 70% d'après les estimations.

Les officiers et le commandement est assuré par l'armée Serbe ainsi que par les anciens officiers slaves de la double monarchie s'étant réengagé sous les drapeaux du nouveau royaume.

La majorité de l'équipement est de provenance française et Autrichienne, ainsi de nombreuses divisions sont équipées de fusils m1895 autrichiens de la guerre, ayant été récupérés avec leurs munitions dans les dépôts saisis à l'indépendance et ayant été rapportés par les régiments slaves ayant désertés de l'Empire Habsbourg.



Commandes et diplomatie

VIA FRANCE:

Nous aimerions faire l'acquisition de 35 000 fusils lebels avec 50 cartouches par unité ainsi que 120 canons de 75mm, 5 Nieuport et 20 Renault FT-17.

VIA USA:

Nous souhaitons contracter un prêt de 50 000 000 de dollars US à rembourser sur une durée de 20 ans avec un taux d'intérêt de 2%.
avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Mer 18 Avr 2018 - 13:55

Royaume des Serbes, croates et slovènes




l'armée des Serbes

Le matériel français commence à arriver, et équipe les divisions avec le matériel le plus daté en les remplaçant par des Lebel, alors que les Nieuport et Ft 17 ainsi que l'artillerie de 75mm sont rattachés aux régiments les plus compétents, composés en bonne partie d'officiers et de sous officiers vétérans de la guerre dans l'armée serbe ou austro-hongroise et qui ont sous leurs ordres des recrues de bonne qualité dont certaines ont connu la guerre.

Ces régiments sont majoritairement serbes ou croates et concernent quelques 20 000 hommes au total, il s'agit du 1er, 3e, 7e et 11e régiments d'infanterie, de la 4e compagnie blindée et du 3e régiment d'artillerie.

Mais la plus grande partie de l'armée n'est pas à cette image, et c'est pourquoi une demande d'aide est envoyée à la FRANCE afin que cette dernière nous fournisse du personnel encadrant pour notre toute jeune armée.

La menace communiste

En Hongrie, ancien oppresseur des Slaves, le communisme s'éveille et se fait menaçant.
Cette idéologie selon Pierre 1er est un danger absolu et par conséquent il a décrété son interdiction dans le royaume, l'association communiste étant punissable par trois années d'emprisonnement.

En parallèle, 35 000 soldats se seraient massés à la frontière....

La Marine Serbe

Suite à la guerre, les Autrichiens donnèrent leur marine en entier au Royaume des Serbes pour éviter qu'elle ne tombe dans les mains Italiennes, mais les Italiens, ces fourbes et lâches, les ont sabordés dans des ports sous la souveraineté Serbe et tuant des Serbes.
Ainsi plusieurs bâtiments ont survécu, les voici:

-2 Dreadnoughts de classe Togethoff, le troisième ayant été sabordé: Tegethoff, Prinz eugen
-5 pré-dreadnoughts
-2 croiseurs cuirassés
-4 croiseurs légers et protégés.
-32 torpilleurs.

avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Dim 22 Avr 2018 - 19:21

Royaume des Serbes,Croates et Slovènes

L'Usurpation Italienne

L'Italie, bénéficiant d'un manque flagrant de diplomatie français et de l'absence du représentant américain, a réussi à faire valoir ses exigences au traité de Saint Germain en Laye, exigences criminelles dans le fait qu'elles séparent les frères slaves.
Cette trahison par le soit disant allié Français a était très mal vécue par le roi Pierre 1er, un francophile convaincu jusqu'à il y a peu.

Cette trahison a principalement était mal vécue par la population slave du pays, qui parle d'hors et déjà de Clémenceau en ces termes: "izdajnik" ou "Traître".

Les croates slovènes et serbes, malgré leurs différences, semblent avoir trouvé une cause autour de laquelle s'unifier: récupérer leurs frères qui leur ont été arrachés de force par l'infamie française.

Le traître français

Le roi Pierre 1er a congédié les consultants militaires français et annoncé refuser que soient installés des bureaux d'immigration en ses terres.
"Vous nous avez assez volé de nos frères."

L'Immigration

Pierre 1er demande au Royaume d'Italie une coopération afin de rapatrier les slaves des côtes dalmates et d'Istrie souhaitant résider dans le royaume des Serbes croates et slovènes.

L'armée

les soldats revenant de Hongrie ont acquis une expérience certaine, d'autant plus qu'un certain nombre d'entre eux étaient des vétérans de la Grande Guerre.

Ces derniers, alors qu'ils viennent de se battre pour les français et à leur côté en Hongrie, ont l'impression d'avoir été utilisé: rien ne leur est offert en récompense de leurs sacrifices et ils vivent cela très mal.

Un sentiment francophobe commence à se répandre dans l'armée du royaume, qui atteint la centaine de milliers de soldats, et plus généralement dans le Royaume en entier.
avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Lun 23 Avr 2018 - 5:14

Royaume des Serbes croates et Slovènes


Demandes au royaume uni


A l'attention du grand allié britannique,

Pierre 1er tient à vous saluer et à vous proposer une coopération accrue entre l'Empire Britannique et le récent royaume des Serbes Croates et Slovènes.
Ainsi nous apprécierions l'envoie d'un millier de conseillers et instructeurs militaires en nos terres pour former nos hommes et nous aider à organiser une armée efficace et disposant d'une logistique capable.

De plus nous aimerions faire l'acquisition de 100 000 fusils Enfield 1917 et de leurs cartouches, livrés sur six mois, nous pouvons les payer en avance grâce au prêt accordé par les Etat Unis d'Amérique.

Mouvement pour l'Union des Croates et Slovènes d'Adriatique. UCSA

Une organisation croate disant oeuvrer dans l'intérêt de ces derniers a vu le jour, selon certaines rumeurs y siégeraient également des serbes dans les hautes sphères.
Cette organisation n'est pas criminelle ou terroriste et son action se résume à des tractation et des discours endiablés dans des tavernes, mettant en avant le viol de l'intégrité du peuple croate et slovène dans le traité de Saint Germain en Laye, et la nécessité de récupérer ces terres.

Le mouvement se revendique loyal à Pierre1er tant que ce dernier garde en tête les intérêts croates et slovènes, ils ne remettent pas en question leur union à la Serbie qui fut décider par le peuple.
avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Jeu 26 Avr 2018 - 23:38

Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Royaume de Yougoslavie

Pierre 1er et le régent Alexandre ont annoncé la décision suivante:

Par décret royale le Royaume des Serbes croates et Slovènes est renommé Royaume de Yougoslavie.
Les nouvelles institutions et la nouvelle constitution ont également été annoncés:

Constitution et pouvoirs:

La Constitution définit que le roi de Yougoslavie ( Pierre1er, ancien roi de Serbie et du royaume des serbes croates et slovènes et qui conserve la même ligne de succession), est le protecteur de tous les slaves du sud, quelle que soit leur lieu de résidence, à l'intérieur ou l'extérieur du territoire Yougoslave.
La Constitution indique que le Roi est le chef des armées incontesté, l'arbitre des institutions, le chef de la diplomatie et l'Exécutif.
Le parlement est élu au suffrage universel masculin, il vote les lois et peut les proposer bien qu'elles doivent être validées par le Roi ou le Régent si le roi est en incapacité de remplir son devoir.
Le Chef du gouvernement est choisi par le Roi et il créée son gouvernement, qui peut également proposer les lois.
Le parlement représente toutes les nationalités selon leur importance dans le royaume, ainsi par exemple, s'il y a 20% de croates, alors les croates se répartiront 20% des sièges.

Institutions:

-Le palais du roi est à Belgrade, ainsi que le Parlement et le Gouvernement.
-La plus haute chambre de Justice elle se trouve à Zagreb
-La Banque Centrale a ses quartiers à Sarajevo.


Les frontières du Royaume de Yougoslavie ont été définis tel qu'elles sont actuellement.


Elections

Des élections ont eu lieu, et permettent de donner un premier aperçu de la politique Yougoslave et des partis politiques:

Partis: UCSA, Parti des Serbes, Indépendantistes Bosniaques, Indépendantistes croates et slovènes, Parti Démocratique Yougoslave, Parti de la Domination Serbe, Indépendantistes Monténégrins.

Scores:
UCSA: 31%
Parti des Serbes: 23%
PDY: 13%
ICS: 11%
IB: 11%
PDS:7%
IM:3%



Avec une coalition de l'UCSA et du Parti des Serbes, le gouvernement parvient à une fragile majorité de 53%, qui sera finalement renforcée par le PDY en échange de concessions ( notamment un poste de ministre des finances), montant la majorité à 66%, dans un contexte d'union sacrée face à la persécution des slaves dans le Royaume d'Italie et l'incendie de l'ambassade Serbe à Paris.


Le nouveau gouvernement a accepté l'offre Britannique et souhaite employer dès à présent les fonctionnaires et conseillers britanniques à bon escient pour créer une administration efficace et structurée.

Diplomatie

USA:

Le Royaume de Yougoslavie regrette que les USA n'aient pas su imposer leur vision du droit des peuples à disposer d'eux mêmes lors du traité de St Germain en Laye et espère que les USA n'en renient pas pour le moins leur principe.
Ainsi pour aider au développement de la Yougoslavie et pour qu'elle puisse se remettre de la guerre, elle demande un second prêt de 150 millions de dollars sur 30 ans à 2%d'intérêts aux USA.
Les USA sont assurés d'être remboursés, la Yougoslavie devant toucher des dédommagement de guerre.

Aussi, afin de protéger son peuple, la Yougoslavie souhaite commander 200 000 colt M1911 aux USA afin d'en doter ses forces armées, à livrer sur quatres années.

Royaume Uni :

Nous souhaitons faites l'acquisition de 400 mitrailleuses Browning 1919.

République Tchèque:

Nous souhaitons faire l'acquisition de canons 120 15 cm schwere Feldhaubitze M 14 et 230 10.4 cm Feldkanone M. 15 ainsi que de 60 canons 75 model 15 de montagne, de plus nous acceptons votre alliance.



Reconstruction

Cinquante millions de dollars sont investis dans un grand plan de reconstruction des zones ravagées par la guerre ainsi que pour la relance de l'agriculture, avec notamment l'achat de matériel agricole récent et la création de prêt au secteur du bâtiment afin de le dynamiser, sans oublier l'appel à des sociétés britanniques et étatsuniennes.

L'irredentisme slave


La nation d'Irredentisme a longtemps été associée à l'Italie, mais les choses changent...
Depuis plusieurs mois, dans la dalmatie et dans toute la Yougoslavie, des manifestations en faveur de Pierre 1er et de l'unification de tous les slaves du Sud ont lieu alors que l'UCSA s'et imposée comme parti politique de premier plan, souhaitant oeuvrer avec le gouvernement et les serbes pour récupérer leurs frères capturés par les Italiens.
avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Mer 2 Mai 2018 - 23:07

Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Royaume de Yougoslavie


Le régent de Yougoslavie s'est dit profondément troublé par les affirmations italiennes, selon lesquelles les terres irredentes correspondent au droit des peuples à disposer d'eux même, alors que ces terres se sont vues imposer le qualificatif d'"irredentes" par L'Italie, sans aucun appuie concret, ces terres étant peuplée à quelques exceptions d'une immense majorité de Slaves. Cette conception d'irredentisme a été créé par des italiens en Italie, et la propagande de Rome n'est qu'une froide manigance pour s'approprier des terres ne leur appartenant pas, en prétendant à tort que les habitants sont Italiens.

La nuance est importante, ces soit disant terres irredentes ne le sont pas devenues par une revendication des locaux, mais par une définition arbitraire de Rome basée sur de fumeux arguments d'une certaine domination vénitienne. En effet, si l'héritage vénitien est si grand, pourquoi la capitale est à Rome ?

Néanmoins une guerre ne serait profitable à aucun des deux pays et cela n'a d'ailleurs jamais été l'intention de Belgrade.

Ainsi Belgrade accepte la rencontre diplomatique.

Soutien aux loyalistes

30 000 hommes seront envoyés en soutien aux loyalistes, avec eux 120 canons de 75 mm et une centaine de canons issus des stocks Austro Hongrois, ils auront aussi cinquante mitrailleuses datant d'avant 1914 ou de 1914 et 30 Renault Ft.

4000 hommes du 3e régiment d'infanterie ( élite) seront présents, et les 30 blindés font partie du 1er régiment de blindés ( élite), ces régiments sont constitués de recrues capables et d'anciens soldats vétérans des dernières années de guerre, encadres par des officiers vétérans et décorés à la guerre.

Selon un accord avec les Loyalistes, les frais de guerre seront pris en charge par les alliés de la Yougoslavie dans ce conflit.

Les forces déployées ont pour mission de soutenir l'offensive contre les Soviétiques.
avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Ven 11 Mai 2018 - 0:49

Royaume des Serbes, Croates et Slovènes



l'Annonce du pacte Italo-Yougoslave


L'annonce de l'accord Italo-Yougoslave a beaucoup affecté la vie politique du Pays.

Alors que le Parti des Serbes et le Parti de Domination serbe y voient là une bonne chose, permettant aux serbes d'asseoir leur domination sur le royaume en affaiblissant les croates et slovènes, les dents grincent chez ces derniers.

Ainsi l'UCSA a quitté le gouvernement alors que le roi a convoqué de nouvelles élections.

L'UCSA s'est scindée en deux mouvements distincts:

L'Union des Loyalistes Croates et Slovènes: ULCS, ils soutiennent le régime en place et voient en l'accord trouvé le meilleur moyen de régler le problème des slaves des terres irredentes pacifiquement. Ils pensent que le compromis trouvé permet d'accéder aux besoins des croates piégés en dalmatie, qui pourront rentrer au pays.

Le Parti National  Slovène et Croate: PNSC, déçus du gouvernement, ils estiment que la guerre est l'unique solution.

Ainsi voici le résultat des nouvelles élections:

Parti des serbe: 26%
Parti de Domination Serbe: 6%
ULCS: 20%
PNSC : 13%
ICS: 9%
IB: 11%
PDY: 11%
IM: 3

Une coalition du PS, PDS et ULCS permet au roi d'atteindre 52% des voix du parlement et de fonder un gouvernement solide. Le PDY s'est dit ouvert à coopérer avec le gouvernement, ces derniers aimant beaucoup Pierre 1er qui est souvent considéré comme un grand Démocrate pour sa constitution.

D'après des enquêtes, le PS et ULCS seraient les partis majoritaires dans l'armée ( près de 63% des voix réunis, suivis par le PDY avec 23%).
Les partis belliqueux n'ont que peu de succès auprès des vétérans et soldats dont la pensée évolue vers une armée forte pour protéger le pays des agressions, mais n'ayant pas un objectif expansionniste et belliqueux.

Retour de l'expédition

Le corps expéditionnaires Yougoslave est de retour au pays.
Les soldats ayant vaillamment lutés contre la menace rouge servent la propagande du roi et du régent.

Le retour des Habsbourg ?

Boris Nikolic, le nouveau premier ministre du Royaume de Yougoslavie et membre du Parti des Serbes a tenu des propos forts dans son discours d'investiture à l'encontre de la Hongrie, propos auxquels s'est tout de suite enjoint le régent Alexandre au nom du roi Pierre 1er.

"[...] Car les Habsbourg sont des criminels, de sanglants maîtres qui nous ont réduit en esclavage des années !
Mais soyez assurés mes chers frères et soeurs, qu'avec notre bon roi Pierre 1er et le régent Alexandre, JAMAIS nous ne laisserons les Habsbourg menacer à nouveau la paix dans les Balkans! Ces criminels paieront pour leurs crimes odieux."


Ainsi Belgrade exprime publiquement qu'une restauration Habsbourg ne saurait être sans conséquences.

Traque des terroristes croates et slovènes

Six terroristes croates et quatre slovènes, ayant commis des attentats en Dalmatie contre des Italiens et avaient passés la frontière pour se réfugier en Yougoslavie on été arrêtés et livrés aux autorités Italiennes.

D'après une enquête, l'ancienne UCSA les aurait financés, mais impossible de dire si le PNSC continue. En tout cas l'ULCS lui a fait patte blanche de ces actions qui ne représentent que les volontés d'une minorité.
avatar
Sancho
Modérateur
Modérateur

Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum