[✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Aller en bas

[✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Cubain le Mer 11 Avr 2018 - 22:24

Royaume des Serbes, Croates et Slovènes




Contexte:

Auparavant Etat des Slovènes, croates et serbes, il s'agissait de la réunion des anciennes possession Habsbourg ayant fait sécession et s'étant réunie sous un drapeau commun, mais après plus d'un mois d'indépendance et à cause de la menace italienne ( qui sabota plusieurs bâtiments de la flotte), le rattachement au royaume de Serbie, du côté des vainqueurs, fut décidé et ainsi naquit le Royaume des Serbes, croates et slovènes, dirigé par Pierre 1er, francophile notoire.


Population:
11 500 000 habitants.

Economie

PIB: 13 000 000 000 de dollars de 1990.

l'économie du royaume est fortement dépendante de l'économie française auprès de laquelle elle a contracté de nombreux emprunts durant la guerre.

Armée

140 000 hommes en temps de paix, grâce au service militaire.

Equipement:

-200 Renault FT 17

-Fusil Lebel

-Fusil M1895 Autrichien.

-Canons de 75mm et artillerie d'origine française en grande partie.

La liste du matériel précis est impossible à avoir, mais il est en très grande partie français, surtout pour l'artillerie et les blindés, mais plusieurs divisions ont des fusils autrichiens (M1895).
avatar
Sancho le Cubain
Modérateur
Modérateur

Messages : 120
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Shikkoku le Ven 13 Avr 2018 - 23:33

Validé.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5752
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Cubain le Sam 14 Avr 2018 - 18:38

Royaume des Serbes, croates et slovènes




La menace Italienne

Le roi Pierre1er tint un discours à Belgrade:

"Le Royaume Italie s'est vu promettre des terres dans les Balkans, et notamment sur la côte Illyrienne en échange de son aide à l'Entente.
Néanmoins ces territoires avaient pour but de protéger le royaume d'Italie de l'Autriche Hongrie, hors cette dernière n'existe plus, de par ce fait les revendications Italiennes sont infondées, d'autant plus qu'elle revendique des territoires non italophones pour la plupart.
La Serbie appartient au camp des vainqueurs, et en tant que roi de tous les slaves du Sud je ne tolérerai pas que l'on découpe notre belle nation et qu'elle soit une fois de plus soumise à l'impérialisme étranger, comme au temps des Habsbourg!

Mon message ici est un appel aux alliés des serbes, la France, où j'ai étudié et qui nous a déjà tant donné, les Etats Unis d'Amérique, qui ont compris que les peuples devaient avoir le droit de disposer d'eux mêmes."

l'Armée

Un service militaire de 3 ans a été établi, de 19 à 21 ans, s'ensuit une réserve du 1er ban de 10 ans puis une réserve du 2nd ban.
Cela permet d'avoir une armée sur papier de 140 000 hommes, bien que l'organisation doit encore être faite et que ces effectifs ne sont remplis qu'à 70% d'après les estimations.

Les officiers et le commandement est assuré par l'armée Serbe ainsi que par les anciens officiers slaves de la double monarchie s'étant réengagé sous les drapeaux du nouveau royaume.

La majorité de l'équipement est de provenance française et Autrichienne, ainsi de nombreuses divisions sont équipées de fusils m1895 autrichiens de la guerre, ayant été récupérés avec leurs munitions dans les dépôts saisis à l'indépendance et ayant été rapportés par les régiments slaves ayant désertés de l'Empire Habsbourg.



Commandes et diplomatie

VIA FRANCE:

Nous aimerions faire l'acquisition de 35 000 fusils lebels avec 50 cartouches par unité ainsi que 120 canons de 75mm, 5 Nieuport et 20 Renault FT-17.

VIA USA:

Nous souhaitons contracter un prêt de 50 000 000 de dollars US à rembourser sur une durée de 20 ans avec un taux d'intérêt de 2%.
avatar
Sancho le Cubain
Modérateur
Modérateur

Messages : 120
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Sancho le Cubain le Mer 18 Avr 2018 - 13:55

Royaume des Serbes, croates et slovènes




l'armée des Serbes

Le matériel français commence à arriver, et équipe les divisions avec le matériel le plus daté en les remplaçant par des Lebel, alors que les Nieuport et Ft 17 ainsi que l'artillerie de 75mm sont rattachés aux régiments les plus compétents, composés en bonne partie d'officiers et de sous officiers vétérans de la guerre dans l'armée serbe ou austro-hongroise et qui ont sous leurs ordres des recrues de bonne qualité dont certaines ont connu la guerre.

Ces régiments sont majoritairement serbes ou croates et concernent quelques 20 000 hommes au total, il s'agit du 1er, 3e, 7e et 11e régiments d'infanterie, de la 4e compagnie blindée et du 3e régiment d'artillerie.

Mais la plus grande partie de l'armée n'est pas à cette image, et c'est pourquoi une demande d'aide est envoyée à la FRANCE afin que cette dernière nous fournisse du personnel encadrant pour notre toute jeune armée.

La menace communiste

En Hongrie, ancien oppresseur des Slaves, le communisme s'éveille et se fait menaçant.
Cette idéologie selon Pierre 1er est un danger absolu et par conséquent il a décrété son interdiction dans le royaume, l'association communiste étant punissable par trois années d'emprisonnement.

En parallèle, 35 000 soldats se seraient massés à la frontière....

La Marine Serbe

Suite à la guerre, les Autrichiens donnèrent leur marine en entier au Royaume des Serbes pour éviter qu'elle ne tombe dans les mains Italiennes, mais les Italiens, ces fourbes et lâches, les ont sabordés dans des ports sous la souveraineté Serbe et tuant des Serbes.
Ainsi plusieurs bâtiments ont survécu, les voici:

-2 Dreadnoughts de classe Togethoff, le troisième ayant été sabordé: Tegethoff, Prinz eugen
-5 pré-dreadnoughts
-2 croiseurs cuirassés
-4 croiseurs légers et protégés.
-32 torpilleurs.

avatar
Sancho le Cubain
Modérateur
Modérateur

Messages : 120
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] Royaume des Serbes, Croates et Slovènes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum